Nintendo Maniacs - Forum

[Resolu] Demande aide pour le wifi DS avec modem routeur netgear DG83

moustik29 - 28-5-2008 at 15:24

Salut,

j'ai acheté un modem routeur netgear DG834G
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Modem...

et j'aimerai jouer avec la DS en wifi
mais sa fonctionne pas

mes manipulations :
je fais wifi
configuration de la connexion wifi nintendo
et je fait paramètres connexion wi fi
connexion 1 aucune
recherche d'un point d'accès
ok

et il ne m'en trouve pas

pouvez vous m'aider, svp ?

merci

@+

[Edite le 2-6-2008 par Paco2101]

MoKoRna - 28-5-2008 at 15:55

Salut moustik29,
à moins que tu est au préalable configuré ton routeur comme un point d'accès ouvert à tous, ce qui m'étonnerai. Ce qui se passe dans ta manipulation est normal.

De plus seul une élite de routeur est supporté... Pour ceux qui espère jouer sur les routeur fourni avec leur FAI accrochez vous c'est encore pire >.<

Donc plusieurs solutions s'offre à toi la plus sur et celle qui marchera : procure toi le dongle "Connexion Wi-Fi Nintendo" (pour environ 40€, eh oui c'est pas donné)

Autre option essaye de configurer ton point d'accès manuellement ! Donc comme j'l'ai dis ça va dépendre déjà si ton routeur est accepté ou non =/

Pour faire cette manip', "Configuration CWF Nintendo" puis "Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo". Là tu choisi la connexion à utiliser 1,2 ou 3 (je part du principe que la connexion choisi est vide si ce n'est pas le cas "Effacer les paramètres"). Dans le menu "Configuration manuelle" il va falloir rentrer tout ce qui est nécessaire :

SSID : netgear DG834G (ou un truc comme ça c'est le nom qui est donné au routeur)

Clé WEP : elle contient 13 chiffres et normalement une étiquette est collé sur ton routeur (au dos le plus souvent) contenant les numéro de cette clé WEP.

Obtention auto de l'adresse IP : Cette option dépends du routeur si son DHCP est actif ou non. Dans les choix si "oui" tu peux passer à l'étape suivante. Si "non" il faut que tu rentre le point d'accès à ton routeur quelque chose comme 196.182.0.1 ou 127.0.0.1 qui correspond à l'adresse IP du routeur Wi-Fi)

Obtention auto de DNS : si "oui" étape suivante. Si non il faut rentré les DNS demandés.

Une fois tout ceci fait Sauvegarde les paramètres et le CWF Nintendo devrai de te demander d'effectuer un test de connexion. C'est là que le verdict tombe...

Mon routeur n'étant pas compatible avec ma DS à ce stade je n'peux rien te dire de plus au cas ou cela ne fonctionne pas. Je t'invite à bien vérifier tout les données entrés sont correctes surtout au niveau de l'adresse IP etc Sinon ton routeur n'est pas compatible avec la console =/

Sinon j'vais quand même te donner une big astuce =p va sur : http://www.nintendowifi.com/ choisi ton pays puis dans le menu en haut "Assistance technique" utilise le lien "Pour commencer". Réponds au question qu'ils te sont posés et tu aura de l'aide en ligne sur là ou tu en est à chaque étape (plus complet que ce que j'te propose ici) Tu trouvera sur le même site les routeur testé et approuvé par Nintendo dans " Assistance Technique" -> "Info routeur".

Voilà j'espère avoir pu t'aider quand même :x

EDIT : après consultation ton routeur est compatible d'après Nintendo (veinard !) Comme je l'ai dis dans mon message : "Assistance Technique" puis "Info routeur" sur le site http://www.nintendowifi.com/

Dans la barre déroulante du menu à gauche "Trouver votre routeur" sélectionne ton fabricant donc pour toi "NETGEAR" puis le modèle du routeur soit toujours pour toi : "DG834G". Tu trouvera alors toute la manipulation à faire en "Recherche d'un point d'accès" et "Configuration manuelle".

[Edite le 28-5-2008 par MoKoRna]

moustik29 - 28-5-2008 at 19:48

sa fonctionne toujours pas

j'ai déjà regarder sur assistance technique mais sa fonctionne toujours pas, je dois faire une erreur quelque part

MoKoRna
comment tu trouves la clé WEP ?
c'est moi qui a le droit de la choisir ? (c'est bien sa)

dans paramètre sans fil (de mon routeur)
dans région, je dois mettre quoi ? france ou europe ?
et pour le canal (pour l'europe je peux aller de 01 à 13)
et pour la france de 10 à 13
pour le mode je dois prendre quoi ?
g et b ? ou g seulement ? ou b seulement ?

pour le Cryptage de Sécurité (WEP)
Type d'Authentification:
je dois prendre quoi ?
automatique ou système ouvert ou code partagé ?
Niveau de cryptage: 64 ou 128 bits ?

pour le Code de Cryptage de Sécurité (WEP)
Phrase Clef: je peux choisir ceux que je veux ou il faut que je regarde sur mon modem les chiffres ?

ou je peux trouvé mon DNS ?
et quel adresse ip je dois prendre ?

merci

MoKoRna - 28-5-2008 at 21:04

oula oula beaucoup de question >.< Bon !

*retrousse ses manches*

La clé wep tu la trouve dans l'administation de ton routeur pour cela essaye de taper 127.0.0.1 dans ton navigateur internet en guise d'adresse ou 192.168.0.1 ou encore 192.168.0.0 tu devrai accéder normalement à la configuration de ton routeur (nécessitant parfois un login et mot de pass (toi seul les connais ! Ils sont soit de toi soit provenant du manuel de ton routeur donc j' t'invite à consulter celui-ci pour cette partie).

Une fois dans l'adminsitration de ton routeur il faut que tu trouve une partie traitant des paramètres WEP dans cette partie tu aura la clé wep son format ainsi que son cryptage exemple :

Clé WEP : *code de 13 lettres chiffres*
Format WEP : Héxadécimal ou ASCII

Pour le DNS, la passerelle etc :

Windows -> Exécuter -> cmd

une fenêtre dos va s'ouvrir tape : ipconfig /all
et récupère les informations dont tu as besoin.

Les infos tirés de http://nintendowifi.com concernant ton routeur avec mes commentaires :

Infos de configuration : Lancez votre navigateur et entrez l'IP par défaut
Adresse IP / Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Nom d'utilisateur par défaut du routeur : admin
Mot de passe par défaut du routeur : password

SSID : NETGEAR
Si le SSID est modifié ou si vous ne vous en souvenez plus : Sélectionnez l'onglet/bouton : wireless settings
Trouver la clé WEP : Sélectionnez l'onglet/bouton : wireless settings

Obtenir automatiquement l'adresse IP : Activé ou non le DHCP dans l'adminstration du routeur
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

moustik29 - 29-5-2008 at 17:04

sa ne fonctionne pas
pourtant je suis toute les instructions

SSID : NETGEAR

Clé WEP : xxx

Obtention auto d'adresse IP : Non

Adresse IP : 192.168.0.6

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Obtention auto DNS : Non

DNS préféré : 193.55.10.101 (libre à tous)

DNS auxiliaire : 193.55.10.102 (libre à tous)

je comprends pas pourquoi sa veut pas

moustik29 - 29-5-2008 at 20:55

je crois que mon problème c'est que la ds ne trouve pas de point d'accès

Paramétres Connexion Wi-Fi Nintendo.
Puis cliquer sur Connexion 1.
Se placer aussi près que possible du routeur ou de la borne wifi.
Puis cliquer sur Recherche d'un point d'accès.
Quand le point d'accès est trouvé, cliquer sur OK.

mais moi il ne me trouve pas de borne d'accès
je pense que sa doit venir de la le problème

moustik29 - 30-5-2008 at 09:21

sur mon pc je ne devrais pas avoir une icone Réseau sans fi ?
dans : Démarrer / paramètres / Connexion de réseau / s'il existe une icone "Réseau sans fil" ?

dans connexion de réseau j'ai :
connexion 1394 carte réseau
et connexion au réseau local (nvidia nforce networking ...)

et encore wanadoo (accès a distance qui est en gris) mon ancien modem

moustik29 - 30-5-2008 at 10:04

sa a marché !!!
il fallait mettre a jour le firmware, j'avais le v1 et j'ai mi la v3 et sa fonctionne maintenant

merci de m'avoir aider !!!

MoKoRna - 30-5-2008 at 11:45

ravi que tu te sois arrivé à tes fins ^^' Au passage tu parle de quel firmware ? celui du routeur ?

Je t'invite aussi à marqué dans le titre de ton premier post : [Résolu]

Amuse-toi bien ;)

moustik29 - 30-5-2008 at 20:45

comment il faut faire pour :

Je t'invite aussi à marqué dans le titre de ton premier post : [Résolu]
???

et merci

[Résolu]

moustik29 - 31-5-2008 at 07:37

Quote:
Message original : moustik29
Salut,

j'ai acheté un modem routeur netgear DG834G
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Modem...

et j'aimerai jouer avec la DS en wifi
mais sa fonctionne pas

mes manipulations :
je fais wifi
configuration de la connexion wifi nintendo
et je fait paramètres connexion wi fi
connexion 1 aucune
recherche d'un point d'accès
ok

et il ne m'en trouve pas

pouvez vous m'aider, svp ?

merci