pierrel - 25-4-2008 at 19:50
Bonjour à tous,
Je cherche le nom d'un jeu sorti (à l'époque) sur NES ou SNES où le héros doit pousser des caisses d'un endroit à un autre (il ne peut que les
pousser).
Ce job doit lui permettre de s'acheter une voiture pour reconquérir sa petite amie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre
kafei2006 - 26-4-2008 at 17:15
Le concept de devoir pousser caisses a été réutilisé maintes fois dans les jeux de l'époque de la NES, mais celui auquel on pense tout de suite, c'est
Sokoban, le père des jeux de "pousse-caisses" (un genre à part, plus vieux encore que Tetris, qui date de 1985 alors que Sokoban date de 1982).
Quant à savoir s'il y a eu un Sokoban sur NES (ou Boxxle, puisque c'est le deuxième nom officiel de la série) ça c'est une autre affaire, il y a eu
tellement de suites et de clones non officiels que c'est difficile à dire. Je suis sûr en tout cas de l'existence d'un Boxxle sur Game Boy.
EDIT : après un peu de recherche, j'ai trouvé qu'il y a bien eu un Sokoban sur NES (NAMIDANO SOKOBAN Special), mais plus précisément sur Famicom, la
version japonaise de la console, et encore plus précisément pour le Famicom Disk System. Je doute qu'il s'agisse du jeu que tu cherches si tu parles
de la NES. En tout cas j'peux pas aider plus, les clones de ce jeux sont trop nombreux pour réussir à trouver celui dont tu parles.
[Edite le 26-4-2008 par kafei2006]
GTFAN - 26-4-2008 at 22:35
y a pas d'autres indices?