Nintendo Maniacs - Forum

Vie de merde

 Pages:  1    3

Florio128 - 30-3-2008 at 22:42

Voilà c'était pour faire partager ce site :

http://www.viedemerde.fr/

Si vous avez des anecdotes sympas du genre VDM, c'est sur ce topic que ça se passe. Lâchez-vous, même si ça c'est passé y'a longtemps, on veut savoir qu'il vous arrive des merdes dans votre vie aussi !

Aoyama - 30-3-2008 at 23:09

J'ai créé un topic et personne n'y répond. VDM.

Cl_Cl_ - 1-4-2008 at 11:57

Nooooooooon Je hais ce site ya que des bouseux qui se plaignent de leur vie de beauf pervers : "Aujourd'hui j'ai enculé mon chien, il m'a chié dessus.VDM" :argh. En plus c'est un repaire de geek : 'parlent que de leurs petits malheurs sur WoW ou avec leurs petites copines qui les larguent parcequ'ils jouent à CS au lieu de trouver un boulot :argh. C'est pas croyable ces petites Cosettes clonées qui veulent raconter leurs petits malheurs de merde à tout le monde mais je m'en (on s'en ?) branle royalement !!! :argh

...

aaaah ça défoule :D

dodo_kong - 1-4-2008 at 14:55

Je suis plutôt d'accord avec Clem ; mais cependant je ne dénierai pas que lire la vie pourrie de sgens détend tout à fait :top

Sinon il y a "Hier j'avais un besoin énorme car drogué d'aller sur NM, or le site a été down toute la journée VDM." (mec lourd avec ça??) :eyes

Florio128 - 1-4-2008 at 15:02

Quote:
Message original : Cl_Cl_
Nooooooooon Je hais ce site ya que des bouseux qui se plaignent de leur vie de beauf pervers : "Aujourd'hui j'ai enculé mon chien, il m'a chié dessus.VDM" :argh. En plus c'est un repaire de geek : 'parlent que de leurs petits malheurs sur WoW ou avec leurs petites copines qui les larguent parcequ'ils jouent à CS au lieu de trouver un boulot :argh.

Heu... Je sais pas sur quelles citations t'es tombé mais j'en ai jamais vu de pareilles, et pourtant j'en ai lu pas mal :lol

Ça m'énerve les gens qui prennent tout mal alors que c'est juste un site pour se détendre, si ça te fait chier n'y va pas et casse pas les couilles. Ça fait parfois du bien de raconter ses malheurs :P
Le "VDM" est rarement à prendre vraiment au sérieux sur ce site, à part quelques phrases qui font vraiment mal. C'est d'ailleurs écrit dans la FAQ : le plus souvent c'est des merdes du quotidien.

Bluedaisy - 1-4-2008 at 18:02

Ça fait relativiser sur notre propre vdm.

Efreet - 1-4-2008 at 18:08

Je rectifie flo. La plupart sont des fakes tellement c'est cliché.

kuredent - 1-4-2008 at 19:38

oui pour une fois je suis daccord avec ce bon vieu Cl_Cl_ et efreet, c'est surfait et assez lourd, retour au source ! :

http://www.bashfr.org/

:champignon

Florio128 - 1-4-2008 at 20:16

Quote:
Message original : Efreet
Je rectifie flo. La plupart sont des fakes tellement c'est cliché.

Si c'est cliché, c'est que c'est improbable, mais possible :P

Et putain, vous avez lu le premier post du topic ou quoi ? Il était pas là QUE pour présenter ce site hein >_<

[Edite le 1-4-2008 par Florio128]

Cl_Cl_ - 1-4-2008 at 20:30

Ah non tu veux quand même pas qu'on s'y mette ?

Konrad_Lorenz - 1-4-2008 at 20:40

"aujourd'hui ma soeur a accouché et ce n'était pas moi le père. VDM"

[Edite le 1-4-2008 par Konrad_Lorenz]

Lucyfier - 1-4-2008 at 21:03

pcque tu fais dans l'inceste d'habitude ?

Bluedaisy - 1-4-2008 at 21:05

MDR je viens de comprendre

En fait, c'est pas le fils de ton ptit frère lanceur de wiimote mais le fils de ta soeur :lol

*part en courant*

Jolie-Joad - 1-4-2008 at 22:27

Quote:
Message original : Efreet
Je rectifie flo. La plupart sont des fakes tellement c'est cliché.

Je suis d'accord, dans le sens où quand j'ai lu certaines phrases je me suis dit que c'était abusé, genre CHAQUE jour depuis la création de ce site il arrive des trucs de ouf (ou des trucs tellement cons que ça n'arrive jamais) à plein plein de gens. Et aussi, le premier truc que pensent à faire tous ces gens quand ils se sont fait larguer ou que leur chien est mort, c'est de laisser un message sur VDM... Très crédible tout ça... Enfin je ne doute pas que certains, voire la plupart, laissent des messages sérieux sur ce site. Mais quand même, laisser un message presque le jour même sur le site, comme si on n'avait que ça à faire... Et puis je suis partagée sur ce sujet : alors quoi, la mode maintenant c'est de partager ses problèmes avec n'importe qui ? Les gens ont aujourd'hui si peu d'amis qu'ils ont besoin de crier leurs malheurs sur tous les toits pour qu'on s'occupe d'eux ? Comme l'a dit Clément, ils doivent être un peu geeks ces gens-là... Mais peut-être écrit-on ces épisodes calamiteux de notre vie pour, paradoxalement, montrer à tout le monde qu'on a une vie de ouf super palpitante, pour être valorisé plutôt que dévalorisé, pour qu'on s'intéresse à nous aussi... Encore un truc qui va plaire à la génération de jeunes Tokio Hotel/blogueurs/égocentriques, qui pense qu'une vie doit être comme celle d'un perso de série télé, dans un état d'exception permanent, sinon elle ne vaut pas d'être vécue...

Par contre, un truc qui me fait bien marrer : Cl_Cl_, le Roi de la Malchance, fustige VDM. Parce qu'il a peur d'y trouver de sérieux concurrents :lol ?

D'ailleurs on avait commencé à faire des posts où on racontait nos malheurs dans le fameux topic qui lui est dédié (finalement c'est toujours NM qui invente tout :eyes...).

Konrad> Mdr :lol et félicitations à ta soeur au fait ;) comment s'appelle le petiot ou la petiote ?

Konrad_Lorenz - 1-4-2008 at 22:51

Valentin, y'a sa photo dans le topic que tu sais.

Aoyama - 2-4-2008 at 08:33

Pff, vous êtes tous jaloux, c'est tout !

Florio128 - 2-4-2008 at 18:38

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Quote:
Message original : Efreet
Je rectifie flo. La plupart sont des fakes tellement c'est cliché.

Je suis d'accord, dans le sens où quand j'ai lu certaines phrases je me suis dit que c'était abusé, genre CHAQUE jour depuis la création de ce site il arrive des trucs de ouf (ou des trucs tellement cons que ça n'arrive jamais) à plein plein de gens. Et aussi, le premier truc que pensent à faire tous ces gens quand ils se sont fait larguer ou que leur chien est mort, c'est de laisser un message sur VDM... Très crédible tout ça...


Bah réfléchis deux sec... malgré le "Aujourd'hui" exigé au début de chaque citation (règle totalement conne ça j'avoue), on se doute bien que la plupart sont des souvenirs de malheurs des années passées... Bien sûr que la première chose que tu penses à faire quand il t'arrive un truc dans le genre n'est pas de poster sur ce site >_> (ou alors t'as un gros problème)

Clem > Bah dans une moindre mesure si. Sauf que là on pourrait croire la véracité de nos propos. Et comme l'a dit Jo, j'suis sûr que t'en as plein à nous raconter :lol

Jolie-Joad - 3-4-2008 at 01:30

Je le sais bien Flo, j'ai assez consulté de "billets VDM" pour voir que souvent la personne dit "Aujourd'hui, ou plutôt il y a un an" ; mais quand tu vois plusieurs fois de suite "Aujourd'hui, ou plutôt ce matin/cette nuit/il y a une heure", y a de quoi s'inquiéter tout de même :lol !

[Edite le 3-4-2008 par Jolie-Joad]

Aoyama - 3-4-2008 at 07:51

Et on est un peu 60 millions en France hein, je vois pas en quoi c'est étonnant que des trucs pas croyables arrivent à tant de gens... enfin bref là je suis complètement mort, j'ai cours dans 1h, je viens juste de rentrer, je me suis senti très très seul dans le tram, horrible !! J'essayais de faire bonne figure mais ouch, en plus évidemment faut que je croise ma voisine, enfin bref. Dire que je comptais rentrer vers minuit-1h.

Florio128 - 3-4-2008 at 10:18

Quote:
Message original : Aoyama
Et on est un peu 60 millions en France hein, je vois pas en quoi c'est étonnant que des trucs pas croyables arrivent à tant de gens... enfin bref là je suis complètement mort, j'ai cours dans 1h, je viens juste de rentrer, je me suis senti très très seul dans le tram, horrible !! J'essayais de faire bonne figure mais ouch, en plus évidemment faut que je croise ma voisine, enfin bref. Dire que je comptais rentrer vers minuit-1h.


VDM ? :lol

Tu t'arranges pas toi :D

Jolie-Joad - 3-4-2008 at 11:26

C'est de pire en pire, notre Dieu à tous devient un délinquant juvamine qui traine dans les trams à une heure du mat' comme un zombie :snif !

Aoyama - 3-4-2008 at 12:13

Pas VDM, c'était super :D
A part que je me suis pas réveillé pour aller en cours, forcément :-

kuredent - 3-4-2008 at 17:46

sinon ca aurait pas ete drole voyons :D



(parce que sur 60millions de francais ya 60millions d'internautes gravements atteints oO (oui il faut etre gravement atteint pour poster sur un site comme ca xD) )

Bluedaisy - 3-4-2008 at 18:33

Quote:
Message original : Jolie-Joad
C'est de pire en pire, notre Dieu à tous devient un délinquant juvamine qui traine dans les trams à une heure du mat' comme un zombie :snif !


'fallait pas prendre une divinité décadente :lol

kuredent - 3-4-2008 at 18:42

Quote:
Message original : Bluedaisy
Quote:
Message original : Jolie-Joad
C'est de pire en pire, notre Dieu à tous devient un délinquant juvamine qui traine dans les trams à une heure du mat' comme un zombie :snif !


'fallait pas prendre une divinité décadente :lol


l'autre elle venere Flo et elle parle

:notesiffle :note

Yotiste - 3-4-2008 at 19:23

C'est un topic racontage de life?
Bon bha Mardi dernier, je me suis reveillé et j'avais vraiment la tête dans le cul (ou une fesse dans le cul huhuhu ) que je me suis habillé en gardant le haut de mon pyjama (enfin un t-shirt de nuit on va dire) et .....comment ça tout le monde s'en fout? :]

Par contre Clem, tu l'as vu ou le "ce matin j'ai 'culé mon chien"? j'ai rien vu de telle :D

[Edite le 3-4-2008 par Yotiste]

Florio128 - 3-4-2008 at 20:30

Un fantasme refoulé...

Cl_Cl_ - 3-4-2008 at 20:38

Quote:
Message original : Florio128
Un fantasme refoulé...


Oh oui !! :yes [/Fangorn]

Konrad_Lorenz - 3-4-2008 at 20:50

Quote:
comment ça tout le monde s'en fout? :]


nan moi ça m'intéresse

dodo_kong - 3-4-2008 at 21:10

Ce qui montre encore une fois que Konrad = Fangorn :lol il a surement dû oublier de changer de compte :eyes

Bluedaisy - 3-4-2008 at 21:16

Kuredent> je vénère aussi les spaghettis :o

(Konrad=Kafei, pas Fangorn, qui, au passage, n'a pas donné signe de vie sur le forum depuis suffisament longtemps pour commencer à s'inquieter)

Florio128 - 3-4-2008 at 22:39

Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
Quote:
comment ça tout le monde s'en fout? :]


nan moi ça m'intéresse

Quote:
Message original : dodo_kong
Ce qui montre encore une fois que Konrad = Fangorn :lol il a surement dû oublier de changer de compte :eyes


C'est bien la première fois que je le(s) défends, mais son post ne prouve en rien qu'il est Fangorn :lol


Blue > Va dodo, va :D (mais non pas dodo kong !)

dodo_kong - 4-4-2008 at 17:41

Parce qu'il y a que Fang pour s'intéresser à ce genre de sujets :yes

kuredent - 4-4-2008 at 19:43

Quote:
Message original : Florio128

Blue > Va dodo, va :D (mais non pas dodo kong !)


Geek qui a dis Geek ? :D

Florio128 - 4-4-2008 at 20:48

Quote:
Message original : kuredent
Quote:
Message original : Florio128

Blue > Va dodo, va :D (mais non pas dodo kong !)


Geek qui a dis Geek ? :D


Laisse-moi deviner... j'ai sorti une citation sans le faire exprès ?

Bluedaisy - 4-4-2008 at 21:25

alors là, chui encore plus à la masse :D

*yeaaaah! blond's powaaa!*

kuredent - 4-4-2008 at 21:51

nan juste tu sort une phrase anodine et tu la transforme en phrase nintendo :O

tu es gravement atteint mon pauvre mais ce n'est apres tout pas pour rien que tu es sur ce forum :D

Konrad_Lorenz - 10-4-2008 at 01:12

Quote:
Aujourd'hui, enfin hier soir, j'ai mis un antivol sur un vélib' afin d'être sûr de ne pas rater un rendez-vous important. Ce matin je m'aperçois que quelqu'un avait rajouté un autre antivol... VDM


le vote "tu l'as bien mérité" n'aura jamais été aussi pertinent :lol

Florio128 - 10-4-2008 at 12:09

Quote:
Message original : kuredent
nan juste tu sort une phrase anodine et tu la transforme en phrase nintendo :O

tu es gravement atteint mon pauvre mais ce n'est apres tout pas pour rien que tu es sur ce forum :D


Heu... dois-je te rappeler qu'un membre régulier de ce forum a pour pseudo "dodo kong" ? Retourne te coucher va :)

GTFAN - 11-4-2008 at 20:39

pour revenir au site, le summum c'est:"j'ai raté mon permis car j'ai oublié d'attacher ma ceinture"

Luitoine - 12-4-2008 at 19:27

Ma mère me demande de récupérer des fichiers sur le vieux PC, donc je dois triffouiller derrière le meuble pour brancher l'unique écran sur la vieille tour centrale pour pouvoir mettre les fichiers en question sur une clef USB pour ensuite rebrancher l'unique écran sur la nouvelle tour centrale, étant donné que le meuble est près du mur et que j'ai du mal à passer ma tête, j'enlève mes lunettes qui me gênent (ça serait bête que je branche l'écran dans la prise ethernet quand même :eyes), je branche l'écran, je me demande "où j'ai mis mes lunettes ?", je fais un mouvement pour me relever "crack". Mes lunettes sont toutes plates (enfin, j'ai réussi à les retordre dans le bon sens, juste elles penchent un peu maintenant :lol).

Hein ? Quoi ? On avait dit qu'on ne raconterait pas ses petits malheurs sur ce topic ? :eyes

Cl_Cl_ - 12-4-2008 at 23:55

Nooooooon Anto tu vas pas t'y mettre ? M'en fous je résisterais !!! :goomba

GTFAN - 13-4-2008 at 14:11

c'est con pour tes lunettes

Jolie-Joad - 16-4-2008 at 10:19

Cl_Cl_ dit qu'il résiste contre la tendance VDM, n'empêche, je me dois de rappeler que Flo était censé poster ici la VDM qu'Ao lui a envoyée l'autre jour par texto pendant qu'on jouait à Mario Kart Wii avec Cl_Cl_ et dodo (VDM qui nous a bien fait rire d'ailleurs :lol) ; or, à votre avis, qui a demandé à ce qu'elle soit sur NM :eyes ? Je vous le donne en mille...

Efreet - 16-4-2008 at 10:30

TA MERE LOL. ?

Cl_Cl_ - 16-4-2008 at 11:42

Ah mais vous pouvez VDMer si vous vous voulez, moi je ne le ferais pas c'est tout.
Et qu'est-ce que vous attendez pour la poster celle d'Ao :cool ?

Florio128 - 16-4-2008 at 13:22

"Je suis dans le train, à côté d'une vieille grosse, y'a un groupe de 15 piches bien bruyants devant moi. J'ai 6h de train. VDM"
Aoyama

GTFAN - 19-4-2008 at 22:24

tant qu'ils courent pas à poil

Cl_Cl_ - 19-4-2008 at 22:52

Quote:
Message original : GTFAN
tant qu'ils courent pas à poil


Non, ça , c'est Ao

Jolie-Joad - 20-4-2008 at 00:10

Quote:
Message original : Florio128
"Je suis dans le train, à côté d'une vieille grosse, y'a un groupe de 15 piches bien bruyants devant moi. J'ai 6h de train. VDM"
Aoyama

Je confirme, c'est une VDM.

Luitoine - 20-4-2008 at 08:32

Je suis le seul à ne pas comprendre ce que désigne le mot "Piches" ? O_O

The_matt - 5-5-2008 at 20:34

Quote:
Message original : Cl_Cl_
Nooooooooon Je hais ce site ya que des bouseux qui se plaignent de leur vie de beauf pervers : "Aujourd'hui j'ai enculé mon chien, il m'a chié dessus.VDM" :argh. En plus c'est un repaire de geek : 'parlent que de leurs petits malheurs sur WoW ou avec leurs petites copines qui les larguent parcequ'ils jouent à CS au lieu de trouver un boulot :argh. C'est pas croyable ces petites Cosettes clonées qui veulent raconter leurs petits malheurs de merde à tout le monde mais je m'en (on s'en ?) branle royalement !!! :argh

...

aaaah ça défoule :D


L'essentiel en quelques phrases, que rajouter de plus ... rien. C'est beau ^^

Florio128 - 5-5-2008 at 21:51

Et merde, il commence à être de l'avis de Cl_Cl_... :s

The_matt - 5-5-2008 at 21:56

Mdr, désolé mais il a pas tord, c'est un site de boulet. et la description qu'il en donne est excellente ^^

Cl_Cl_ - 5-5-2008 at 21:57

Woaa ! En relisant je constate que j'y suis allé fort...pas dans le fond, hein, mais dans la forme :lol

The_matt - 5-5-2008 at 22:00

Ouais mais c'est ce qu'il fallait dire ^^ bravo

Aoyama - 5-5-2008 at 22:09

Le dernier à avoir manifesté de la sympathie pour Cl_Cl_ s'en mord encore aujourd'hui les doigts, je ne me rappelle plus bien de son nom, c'était quelque chose comme Ronald Duck.

Florio128 - 5-5-2008 at 22:12

Quote:
Message original : Aoyama
Le dernier à avoir manifesté de la sympathie pour Cl_Cl_ s'en mord encore aujourd'hui les doigts, je ne me rappelle plus bien de son nom, c'était quelque chose comme Ronald Duck.

Il en est même mort, non ?

Aoyama - 5-5-2008 at 22:13

Il aimerait bien !

The_matt - 5-5-2008 at 22:15

eh ben ... il a un effet aussi néfaste que ça ?? ^^

Cl_Cl_ - 5-5-2008 at 22:55

Voilà merci The_matt, après ça je vais encore m'en prendre plein la gueule avec ma soi-disant malchance -_-'

Jolie-Joad - 5-5-2008 at 23:22

:lol Pauvre Cl_Cl_ ! M'enfin moi je dis, si The_matt a eu l'idée de sortir cette phrase, c'est pas un hasard, c'est qu'il y a vraiment un truc :eyes...

Fangorn - 6-5-2008 at 00:31

j'ai bien aimé la vdm d'une femme qui disait que son homme avait posé sa journée pour GTA IV et qu'il ne l'avait pas fait pour l'échographie du sexe de leur bébé.

j'ai voté "tu l'as bien mérité", y'a tout de même des choses sacrées.

Jolie-Joad - 6-5-2008 at 11:12

:lol T'es con.

Une fois j'avais lu la VDM d'une autre femme qui disait que son mari n'avait jamais pleuré jusqu'à présent, même lorsqu'ils avaient des problèmes de couple ou lorsqu'ils ont découvert que leur petite fille avait une grave maladie... Mais que ce soir-là, il pleurait pour la première fois parce que le PSG avait perdu au foot :lol je rigole mais c'est pas cool quand même, faut être aussi con que l'autre avec son GTA IV :-/...

Moi si un mec devait me faire ce coup-là ou celui de GTA IV et de l'échographie, je me poserai des questions, voire je le virerai illico :mad ! Faut dire, à l'origine, essayer de faire sa vie avec des mecs pareils, faut le faire quoi... Donc ouais, on pourrait presque dire qu'elles l'ont bien mérité :P, faut réfléchir à deux fois avant de se caser !

Cl_Cl_ - 6-5-2008 at 11:55

Quote:
Message original : Jolie-Joad
:lol Pauvre Cl_Cl_ ! M'enfin moi je dis, si The_matt a eu l'idée de sortir cette phrase, c'est pas un hasard, c'est qu'il y a vraiment un truc :eyes...


C'est ton double compte ? :eyes

Jolie-Joad - 6-5-2008 at 12:46

Le pauvre, à peine est-il arrivé qu'on le prend déjà pour le double-compte de quelqu'un :lol...

NON, ce n'est pas mon double-compte, je ne mange pas de ce pain-là moi môssieur, c'est pas mon genre :saint (c'est vrai en plus :lol).

Fangorn - 6-5-2008 at 13:34

Quote:
Faut dire, à l'origine, essayer de faire sa vie avec des mecs pareils, faut le faire quoi...


bah, ça peut être une manière de bien profiter d'un de ses centres d'intérêts à l'occasion d'une effervescence ambiante....comme voir un film le jour de sa sortie officielle ou en avant-première. je pense pas que je le ferais, mais je condamne pas.

par contre, ça plus ne pas l'avoir fait pour un bide avancé, c'est...indélicat xd



tiens, une image qui illustre cette vdm :



:lol

[Edite le 6-5-2008 par Fangorn]

Florio128 - 6-5-2008 at 14:02

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Le pauvre, à peine est-il arrivé qu'on le prend déjà pour le double-compte de quelqu'un :lol...

Genre c'est la première fois que ça arrive XD

Jolie-Joad - 6-5-2008 at 14:22

Quote:
Message original : Fangorn
par contre, ça plus ne pas l'avoir fait pour un bide avancé, c'est...indélicat xd

Ouais ben c'est justement ça que je condamne, faut avoir un pois chiche dans le cerveau pour privilégier un JV par rapport à son futur gosse... Puis de toute façon, prendre un jour de congé pour la sortie officielle d'un jeu, d'un film, d'un livre... Boarf c'est con quoi, faut pas exagérer, on n'a plus douze ans, prendre un jour de congé au boulot c'est pas comme sécher une journée de cours... Au boulot, t'as plus de responsabilités qu'en tant qu'élève de collège ou de lycée, et quand tu prends un jour comme ça, tu sucres un des quelques congés payés auxquels tu as droit dans l'année, alors que tu pourrais t'en servir pour n'importe quel événement plus important... Bref, quand t'es grand, t'as pas que ça à foutre de prendre un jour de congé pour jouer aux JV ou aller voir des films, c'est bon, y a des choses plus importantes dans la vie qu'un objet acheté le jour même *contre la société de consommation*... D'ailleurs son jeu il aurait pu l'acheter le vendredi soir ou le samedi matin et en profiter tout le week-end, puisque les JV sortent le vendredi, alors franchement...

(... dit-elle en ayant acheté les derniers tomes de Harry Potter les jours mêmes de leurs sorties :eyes... M'enfin honnêtement, j'aurais jamais pris de jour de congé au boulot pour ça :lol.)


Flo> Non, c'est vrai. En revanche, c'est la première fois qu'un gars est accueilli normalement le jour de sa présentation et qu'il est considéré comme un double-compte seulement le lendemain :lol.

[Edite le 6-5-2008 par Jolie-Joad]

Fangorn - 6-5-2008 at 14:32

GTA IV est sorti un mardi, ton argument est invalide.

Jolie-Joad - 6-5-2008 at 15:57

T'as raison, toute mon argumentation s'effondre à cause de ce minuscule détail :lol.

Paco2101 - 6-5-2008 at 16:08

Tout aussi bien le taf du type c'est de compter les gens qui rentrent dans le Métro donc en même temps t'a plus de responsabilité à l'école que dans ce taf.
Tout ca pour dire que tant qu'on connait pas le taf du gars on peut pas conclure :p

Fangorn - 6-5-2008 at 16:12

Quote:
Message original : Jolie-Joad
T'as raison, toute mon argumentation s'effondre à cause de ce minuscule détail :lol.


argument, pas argumentation.

salope.

et on ne sait pas si la fille n'avait pas mérité d'être négligée, donc pas de conclusions hâtives.

Jolie-Joad - 6-5-2008 at 16:45

Je me dis surtout que la fille doit être un peu cruche pour avoir choisi d'avoir un môme avec un type pareil, qui à l'évidence n'est pas prêt pour être père -__-... Enfin, vous me direz, je juge sûrement trop vite, j'en sais rien, tout ce que je connais du gars c'est ce que sa meuf en dit dans sa VDM ; mais bon moi à la place de la fille, j'aurais pas décidé d'avoir un bébé avec un type susceptible de prendre un jour de congé JUSTE pour jouer à un jeu le jour de sa sortie... C'est quand même vachement immature comme comportement, surtout quand à côté de ça, on ne prend pas un autre jour pour la première échographie de son bébé, alors élever un môme avec un mec pareil... Et quand on a un minimum de jugeote, on sent ces choses-là, on sent quand le mec a encore une âme de gamin et n'est pas prêt, et on décide soit d'attendre, soit de rompre pour aller faire sa vie ailleurs...

Paco> Je vois pas le rapport... Quel que soit ton job, tu peux bien attendre le week-end pour jouer à ton jeu, ou le soir, ou le matin quand tu bosses le soir... Parce que sinon, c'est jouer le gamin pressé qui veut tout tout de suite, or encore une fois quand on bosse on n'a plus 12 ou 15 ans, on n'a plus à avoir ce genre de comportement enfantin. Quel que soit le job. Je suis ultra pour tout ce qui est congés payés, mais qu'on les utilise à bon escient au moins...

Fangorn - 6-5-2008 at 16:51

mais quelle intolérance :(

:effroi:

plus sérieusement, tu crois que tu peux juger à partir de ça, même en prenant des précautions ? on ne se résume pas à certains comportements.

Florio128 - 6-5-2008 at 18:15

Vous êtes tarés à faire des analyses aussi merdiques que la vie de la fille en question :lol

Fangorn - 6-5-2008 at 18:17

:saint

The_matt - 6-5-2008 at 20:13

ouahaaaa j'ai presque mal à la tête :@_@j'ai pas réussi à tout piger dans votre conversation, surtout votre histoire de double compte.
Et puis après vous avez que ça à faire de discuter de la vie d'un abruti qui joue à GTA ^^

Cl_Cl_ - 6-5-2008 at 21:00

Et ouais c'est ça NM :cool

Que veux tu Jo, c'est ça l'amour, peut être que le mec était tout ce qu'il y a de plus sain à leur rencontre mais qu'un évènement quelconque l'a un peu..."chamboulé" psychologiquement, il fait connerie sur connerie mais la fille l'aime c'te conne. Enfin bref, on ne peut pas parler sans connaitre les détails, par contre ce qui me fait bien marrer c'est Fang qui trouve ça presque normal :lol

Fangorn - 6-5-2008 at 21:02

Quote:
ce qui me fait bien marrer c'est Fang qui trouve ça presque normal :lol


ben quoi ? :eyes

Efreet - 6-5-2008 at 21:31

Résumer la psychologie d'un type et le cataloguer sur UN fait (plus que minime qui plus est) c'est moyen.

Jolie-Joad - 6-5-2008 at 21:50

Pourtant c'est ce que la fille qui a posté nous demande de faire sur VDM en jugeant si sa vie est effectivement merdique ou si elle l'a bien mérité :P... Elle nous demande de juger UN SEUL fait de son mec. Et moi ce fait-là, personnellement à sa place je ne l'accepterais pas. Pensez ce que vous voulez, mais si mon mec prend un jour de congé pour un JV et pas pour son futur gosse, je l'engueule. C'est tout. Vous trouvez ma réaction complètement con ?

J'ai dit ce que j'avais à dire sur la question, comme la fille de VDM nous a demandé de le faire en postant son truc. Je vois pas pourquoi ma réaction devrait être plus mal évaluée que celle d'un autre qui donnerait son avis (Fangorn par exemple a dit que ça l'a fait marrer, ben moi je dis que cette VDM-là me fait pas rire parce que je me mets à la place de la fille ; fin de la discussion).

Fangorn - 6-5-2008 at 22:02

Quote:
Pensez ce que vous voulez, mais si mon mec prend un jour de congé pour un JV et pas pour son futur gosse, je l'engueule. C'est tout. Vous trouvez ma réaction complètement con ?


ah, quel poète chantera les méfaits de la libération de la femme ._.

*tend une plume et de l'encre à Benoït XVI*

Bluedaisy - 7-5-2008 at 20:00

Vous mettez pas dans des états pareils, ça peut tout aussi bien etre un fake...

Luitoine - 10-5-2008 at 13:05

Ceci dit, dans une perspective autre, on peut dire qu'il est tout aussi immature de vouloir connaître le sexe de son enfant avant la naissance, sachant qu'il me semble qu'il y a quand même un risque qui est pris lors des échographies (ou alors c'est pour certains prélèvements, bon, j'avoue que je ne suis pas très au point là dessus, j'ai pas fait de bio depuis longtemps) et que fondamentalement ça ne sert à rien ! (Et qu'on ne me dise pas que c'est plus pratique pour acheter à l'avance les futures affaires qui lui iront, comme si on avait besoin d'acheter des tas de fringues bleues ou rose en prévision !)
C'est faire preuve de la même impatience que vouloir avoir le jeu vidéo juste avant sa sortie.

Ils étaient donc sans doute fait pour aller ensemble :eyes

GTFAN - 10-5-2008 at 14:13

Quote:
Message original : Jolie-Joad
:lol T'es con.

Une fois j'avais lu la VDM d'une autre femme qui disait que son mari n'avait jamais pleuré jusqu'à présent, même lorsqu'ils avaient des problèmes de couple ou lorsqu'ils ont découvert que leur petite fille avait une grave maladie... Mais que ce soir-là, il pleurait pour la première fois parce que le PSG avait perdu au foot :lol je rigole mais c'est pas cool quand même, faut être aussi con que l'autre avec son GTA IV :-/...

Moi si un mec devait me faire ce coup-là ou celui de GTA IV et de l'échographie, je me poserai des questions, voire je le virerai illico :mad ! Faut dire, à l'origine, essayer de faire sa vie avec des mecs pareils, faut le faire quoi... Donc ouais, on pourrait presque dire qu'elles l'ont bien mérité :P, faut réfléchir à deux fois avant de se caser !


Et si le psg descend en L2, il se pend?

Fangorn - 10-5-2008 at 15:08

Quote:
Message original : Luitoine
Ceci dit, dans une perspective autre, on peut dire qu'il est tout aussi immature de vouloir connaître le sexe de son enfant avant la naissance, sachant qu'il me semble qu'il y a quand même un risque qui est pris lors des échographies (ou alors c'est pour certains prélèvements, bon, j'avoue que je ne suis pas très au point là dessus, j'ai pas fait de bio depuis longtemps) et que fondamentalement ça ne sert à rien ! (Et qu'on ne me dise pas que c'est plus pratique pour acheter à l'avance les futures affaires qui lui iront, comme si on avait besoin d'acheter des tas de fringues bleues ou rose en prévision !)
C'est faire preuve de la même impatience que vouloir avoir le jeu vidéo juste avant sa sortie.

Ils étaient donc sans doute fait pour aller ensemble :eyes



+9 :lol

The_matt - 10-5-2008 at 16:39

Moi je dis que Luitoine a mis tous le monde d'accord ^^

Jolie-Joad - 12-5-2008 at 17:59

Quote:
Message original : Luitoine
Ceci dit, dans une perspective autre, on peut dire qu'il est tout aussi immature de vouloir connaître le sexe de son enfant avant la naissance, sachant qu'il me semble qu'il y a quand même un risque qui est pris lors des échographies (ou alors c'est pour certains prélèvements, bon, j'avoue que je ne suis pas très au point là dessus, j'ai pas fait de bio depuis longtemps) et que fondamentalement ça ne sert à rien ! (Et qu'on ne me dise pas que c'est plus pratique pour acheter à l'avance les futures affaires qui lui iront, comme si on avait besoin d'acheter des tas de fringues bleues ou rose en prévision !)
C'est faire preuve de la même impatience que vouloir avoir le jeu vidéo juste avant sa sortie.

Ils étaient donc sans doute fait pour aller ensemble :eyes


Euh, c'est bien tiré par les cheveux tout ça, j'espère que c'était juste pour dire une bêtise... Déjà, étant sure à 99% que ton argument pour l'échographie n'était pas valable et que tu confondais avec l'amniocentèse (prélèvement de liquide amniotique), j'ai vérifié sur Wikipédia, ce qui a confirmé ce que je pensais :

-"L'utilisation des ultrasons est quasiment sans danger : c'est la seule technique permettant d'avoir une image du fœtus avec une bonne innocuité. Il n' y a pas d'allergie ni de contre-indication à cet examen." (à propos de l'échographie)

- "Chez les femmes enceintes porteuses du virus du Sida ou de l'hépatite B, une amniocentèse risque de transmettre cette maladie au fœtus.(...) Les risques de l'amniocentèse sont

* L'avortement (Risque de 1%): Une étude[1] réalisée en 2007, semble indiquer que le risque supplémentaire de fausse couche en cas d'amniocentèse est de l'ordre de 1/400, ne majorant ainsi pas le risque de fausse couche global qui est de l'ordre de 1/200 (0,46 à 0,53%)
* La fuite de liquide amniotique
* La rupture prématurée des membranes
* La mort fœtale in utero

Le risque de perte de la grossesse est évalué entre 0,3 et 0,5% dans les statistiques de 2004, contre près de 25% dans les statistiques de 1975."

Ton argument sur l'échographie n'est donc pas valable. Il l'aurait été si on avait parlé d'amniocentèse. Encore que, en raison de ses risques, l'amniocentèse soit prescrite uniquement lorsque c'est jugé nécessaire ; elle est donc obligatoire, il n'y a pas d'égoïsme là-dedans. Et il n'y a pas non plus d'égoïsme ou d'immaturité dans le fait de réaliser une échographie, puisqu'elles sont automatiquement "prescrites" par le médecin. Elles ne servent d'ailleurs pas "fondamentalement à rien" puisqu'elle permettent de vérifier visuellement que tout se passe bien ou de détecter certaines anomalies. Alors tu dis vraiment n'importe quoi ! :lol

Et vouloir connaître le sexe du bébé à l'avance, c'est peut-être faire preuve d'impatience, mais que tu le veuilles ou non, ça répond à une question pratique : je vais pas acheter des robes pour l'été à mon bébé si c'est un garçon, même si les robes sont bleues :lol.

Si un jour j'ai des enfants, je ne serais pas du tout du genre à distinguer les sexes avec ces foutues couleurs rose et bleue, il n'empêche que j'aimerais savoir à l'avance le sexe de mon enfant. Ca permet aux parents de se préparer psychologiquement (on appréhende différemment l'arrivée d'un garçon et celle d'une fille). Certes autrefois les gens faisaient sans, mais on ne vit plus au Moyen-Age, alors pourquoi faire comme ceux d'une autre époque, surtout maintenant que les échographies sont plus ou moins obligatoires ? "Vous voulez savoir le sexe de votre enfant ? On peut le voir là sur l'échographie... - Ah non, NON, c'est un PRINCIPE, je ne VEUX PAS savoir ! J'ai fait TOUT CE CHEMIN pour faire une échographie JUSTE pour savoir si mon bébé va bien et parce que le médecin l'a PRESCRITE, mais PAS pour connaître le sexe !" Mais loool quoi :lol.

Et puis mince c'est pas comparable. Etre impatient de connaître le sexe de son ENFANT n'a RIEN à voir avec le fait d'être impatient de jouer à un JEU. Dans un cas, on appréhende la naissance d'un être humain et on prépare sa venue ; dans l'autre, on assouvit juste un besoin de jouer... -_-

Cl_Cl_ - 12-5-2008 at 18:23

Un pavé dans la mare...qui coule, qui coule...:eyes

Fangorn - 12-5-2008 at 18:41

Quote:
Message original : Cl_Cl_
Un pavé dans la mare...qui coule, qui coule...:eyes


j'avais commencé à rédiger un bout de réponse mais je crois que ce sera plus amusant de laisser Jo faire un bide :lol

Luitoine - 12-5-2008 at 18:57

Soyons clairs, je ne disais pas que l'échographie était immature et fondamentalement inutile, juste le fait de s'en servir pour connaître le sexe de son enfant.
Et la femme en question a l'air de s'inquiéter bien plus de connaître le sexe de son futur enfant que de sa santé pré-natale, puisqu'elle ne dit pas "l'échographie pour connaître l'état de santé de notre futur enfant" mais bien "l'échographie pour le sexe de notre enfant". Ce qui nous ramène donc bien à l'immaturité, puisqu'il s'agit d'utiliser un moyen scientifique et moderne, utile au dépistage de maladies graves ou d'anomalies de développement chez l'embryon/le fœtus d'ailleurs prescrit de façon obligatoire par le docteur (c'est toi qui l'a dit) pour une badinerie sans réelle importance. :ahnon
Pour les besoins pratiques, je ne suis pas sûr qu'étant enceinte de plusieurs mois faire du shopping soit le plus recommandé (et le père n'a pas l'air de vouloir s'en occuper dans ce cas précis :lol)... et je ne suis pas sûr non plus qu'un bébé entre 0 et 2 ans soit vraiment traumatisé de porter des robes même si c'est un garçon (bon par contre, ça peut devenir casse-pieds pour les parents si tout le monde leur demande comment ELLE s'appelle, alors que c'est un mec :lol). Enfin, certains mettent des sortent de robes ou de pyjamas plus ou moins mixtes à leurs enfants simplement parce que c'est plus pratique, sans faire de distinction entre garçon et fille.
Quant à la préparation psychologique... soit, si on veut, mais bon ça ne me semble pas fondamental, d'autant que pour le gosse en question, il est bien mal barré de toutes façons, entre son père geek et sa mère qui poste sur VDM et s'occupe plus de son sexe que de sa santé ! :eyes

Bon par contre, pour la dangerosité, j'ai bien confondu (mais j'avais signalé que je n'étais pas sûr de mes dires, et c'était bien avec l'amniocentèse que je confondais).
Et je suis tout à fait d'accord pour bannir de facto la distinction stupide bleu=garçon et rose=fille.

"Vous voulez savoir le sexe de votre enfant ? On peut le voir là sur l'échographie... - Ah non, NON, c'est un PRINCIPE, je ne VEUX PAS savoir ! J'ai fait TOUT CE CHEMIN pour faire une échographie JUSTE pour savoir si mon bébé va bien et parce que le médecin l'a PRESCRITE, mais PAS pour connaître le sexe !"
Mais tout à fait, tout à fait, ne nous voilons pas la face, affrontons notre propre incapacité à gérer l'attente dans une société moderne où tout est ou doit être immédiat. Je le dis, vouloir connaître le sexe de son enfant à l'avance, c'est comme acheter une voiture à crédit alors qu'on n'en a pas les moyens ! :intense

EDIT : Et puis j'ai jamais dit que c'était comparable, ni même que j'étais sérieux :lol

[Edite le 12/5/2008 par Luitoine]

Cl_Cl_ - 12-5-2008 at 19:18

Quote:
Message original : Fangorn

j'avais commencé à rédiger un bout de réponse mais je crois que ce sera plus amusant de laisser Jo faire un bide :lol


D'un autre coté j'ai tendance à croire qu'elle aime faire des bides (huhu) vu toutes les perches qu'elle nous tend, alors, que faire :perdu

Fangorn - 12-5-2008 at 19:19

de toutes manières antoine a trahi :-/

kuredent - 12-5-2008 at 19:25

Quote:
Message original : Luitoine

EDIT : Et puis j'ai jamais dit que c'était comparable, ni même que j'étais sérieux :lol

[Edite le 12/5/2008 par Luitoine]


a parce que il faut preciser ca maintenant ? pas drole :P

GTFAN - 12-5-2008 at 22:20

Quote:
Message original : Cl_Cl_
Un pavé dans la mare...qui coule, qui coule...:eyes


jamais il touche le fond?

Luitoine - 16-5-2008 at 19:53

Vous savez pas la meilleure ?
Mardi mardi je passais la première épreuve de physique pour le concours de Polytechnique, je vois le sujet : "Autour du principe de l'échographie" :lol

GTFAN - 16-5-2008 at 22:23

T'as ramené tes échographie?

Cl_Cl_ - 19-7-2008 at 21:26

"Aujourd'hui, après une nuit blanche à finir Super Smash Brawl sur Wii, ma mère me fait remarquer que je ne fous rien de mes journées. Juste après un gros mensonge en vue de lui affirmer le contraire pour qu'elle me laisse en paix, le jeu m'attribue le bonus "10h de jeu à la suite"..." :lol

Florio128 - 19-7-2008 at 21:39

XD *ne se sent pas du tout visé*

Tiens, tu vas sur VDM maintenant Clem ? :eyes

 Pages:  1    3