Nintendo Maniacs - Forum

nintendo ds ( pal ou secam )

laurent79 - 3-10-2007 at 22:55

bonsoir à tous

j'envisage l'achat sur ebay d'une ds. j'en trouve qui me conviennet pour le tarif mais avec des types différent de consoles.
il y a la pal et la secam.

que dois-je faire.?? en france , la norme c'est secam je crois,mais quelle est la différence et si je prend une pal, qu'est-ce que ça va donner.?

merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

kafei2006 - 4-10-2007 at 10:30

euh ... y a pas de norme secam ou pal pour la DS c'est des couillonades si ils racontent ça :P. secam ou pal c'est une norme de codage couleur pour les écrans télé. la DS est la même partout dans le monde et s'il devait y avoir un codage couleur particulier sur DS ça serait du NTSC RGB vu que c'est une console japonaise, et encore même c'est pas le cas. Y a pas ce genre de codage sur console portable puisqu'il n'y a pas à proprement parler de sortie vidéo vers l'extérieur. Tu peux acheter n'importe quelle DS du monde entier sans te soucier de ce genre de choses, elles sont toutes pareilles et compatibles entre elles.

GTFAN - 4-10-2007 at 11:59

Pal secam, c'est pas une norme sur les magnétoscope?

laurent79 - 4-10-2007 at 20:31

Quote:
Message original : kafei2006
euh ... y a pas de norme secam ou pal pour la DS c'est des couillonades si ils racontent ça :P. secam ou pal c'est une norme de codage couleur pour les écrans télé. la DS est la même partout dans le monde et s'il devait y avoir un codage couleur particulier sur DS ça serait du NTSC RGB vu que c'est une console japonaise, et encore même c'est pas le cas. Y a pas ce genre de codage sur console portable puisqu'il n'y a pas à proprement parler de sortie vidéo vers l'extérieur. Tu peux acheter n'importe quelle DS du monde entier sans te soucier de ce genre de choses, elles sont toutes pareilles et compatibles entre elles.

je te remercie pour les renseignements