Message original : Jolie-Joad
GC> Mmmmmh... Je n'ai jamais dit que je N'AIMAIS PAS le temple du roi des mers. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des moments où ça saoule, où
on se dit "Tain faut encore que j'y retourne", mais de là à dire que je le déteste... C'est un bien grand mot. Je trouve au contraire qu'il apporte
justement quelque chose à ce jeu, des moments de stress qui peuvent évidemment être plus ou moins bien accueillis, selon le caractère du joueur ou
simplement son humeur du jour. Moi par exemple, il y a des jours où ça me soule de jouer à ce jeu quand je sais que je suis obligée de retourner dans
ce temple et il y a des jours où je suis très motivée pour le faire et où j'apprécie grandement le stress et les phases de réflexion qu'il procure.
D'autant plus que les autres temples sont quand même d'un niveau bien moindre et que des fois ça fait plaisir de se taper un temple un peu plus
coriace (sérieux le temple des Gorons, je l'ai torché en dix minutes...).
Et justement, après être (re)passé par ce temple, on est parfois bien content de se taper un petit temple tout simple . Je pense aussi que ce qui est frustrant, c'est le fait de devoir repasser par ce
temple du roi des mers. Jusqu'à la fin du jeu (enfin je le suppose étant donné l'histoire, je n'ai pas encore fini le jeu), on ne l'a pas totalement
fini, il faut de nouveau aller se coltiner les monstres invincibles, le temps qui passe, les énigmes avec les interrupteurs et les pierres à
transporter, des trucs qu'on a déjà faits plein de fois, puisqu'en plus on doit repasser par des niveaux déjà faits, des fois juste parce qu'on a eu
un nouvel objet qui nous permet d'aller trouver un coffre ou d'améliorer notre temps...
Alors oui, c'est frustrant, saoulant, chiant, je peux comprendre, surtout quand on est un joueur de Zelda habitué à torcher un temple en une seule
fois sans avoir à y revenir et si possible en vingt minutes si le temple n'est pas long (ce qui est plus souvent le cas pour les Zelda 2D) ; mais ça
relève vachement le niveau, quand on voit les autres temples (et boss) tout simples de PH... Franchement quand je vois ces temples, j'ai eu 3000 fois
plus de challenge dans ceux des Oracles qui étaient bien casse-pipe... J'adore quand un Zelda privilégie l'originalité à la difficulté (quand ils sont
trop durs je m'énerve dessus d'ailleurs j'ai arrêté de jouer aux Oracles pendant
un an à cause d'un temple, de même pour MM XD), mais dans PH, s'il n'y avait eu que les temples extérieurs et celui du roi des mers à ne faire qu'une
fois, ç'aurait été du quasi foutage de gueule, vu qu'on peut presque finir un temple dans un couloir entre deux cours... Le temple du roi des mers
confère des phases de challenge très répétitives certes, mais au moins régulières et récurrentes. De plus, ces moments de stress sont alternés avec
les moments de quasi liberté dont a parlé Luitoine, ces moments où on arpente les mers pour trouver des trésors, des îles cachées, aller voir
ailleurs... Ce qui donne un bon dosage, à mon humble avis bien sûr ^^ je ne prétends pas inculquer comment un Zelda doit être apprécié lol, chacun son
avis encore une fois, n'est-ce pas GC . Je donne juste mon point de vue sur
le sujet et ma propre sensibilité vis-à-vis de ce Zelda. |