Nintendo Maniacs - Forum

Quel est votre zelda preferé ?

Pages:  1    3

Drigerz - 2-5-2007 at 18:44

Mois perso c'est twilight princess et vous :question

PS: TWILIGHT sorry

[Edite le 20-5-2007 par Drigerz]

Aoyama - 2-5-2007 at 19:45

T'as rien compris, ça le fait pas de préférer le dernier, plus t'en préfères un vieux et plus tu passes pour un connaisseur ! :ahnon

Bon j'ai pas suivi ce super conseil, j'ai voté Ocarina, bien sûr.

(Par contre, ce sondage a sûrement déjà existé, mais bon)

Florio128 - 2-5-2007 at 19:55

Quote:
Message original : Aoyama
T'as rien compris, ça le fait pas de préférer le dernier, plus t'en préfères un vieux et plus tu passes pour un connaisseur ! :ahnon

XD C'est trop ça (pensée pour Adr qui arrête pas de crier sur tous les toits qu'il préfère le tout premier sur NES :eyes)

J'ai voté, en toute originalité, OoT. Sinon, c'est bien de remettre le thème au goût du jour :P

EDIT : Mdr c'est pas "twiling", c'est "Twilight", ça le fait trop de la part d'un mec qui dit que c'est son Zelda préféré :lol

[Edite le 2-5-2007 par Florio128]

Drigerz - 2-5-2007 at 20:03

bah moi j'ai voter Twilight princess c'est mon opinion bon j'arange les faute lol

kafei2006 - 3-5-2007 at 11:05

Majora's Mask !!!!!!!! Y a pas photo !

:P et toc !

Atoi - 3-5-2007 at 12:28

Zelda DX, comme ça je passe pour un vieux rêveur :D

Drigerz - 21-5-2007 at 00:06

foirage de topic de ma part lol :eyes

Adr - 23-5-2007 at 00:20

BON BA LE PREMIER !!!!!! KOI ON VA RESTE DANS LES BONNES VIEILLES HABITUDES... Le troisieme opus et le cinquieme terminent sur le podium ^^.

Jolie-Joad - 23-5-2007 at 08:17

OUAIS avec mon vote, Majora's Mask passe en tête !! C'est qui qu'a voté pour ce jeu à part kafei ? Quelle question, je suis sure que c'est Fang :lol.

Bon me revoici donc avec mes goûts de chiottes que GC déteste :lol et je continue de maintenir qu'Ocarina of Time ne fait pas partie au moins de mes deux préférés. Je laisse The Wind Waker en seconde position sur mon podium (j'ai failli voter pour, histoire qu'il ait au moins une voix :lol). Pour la troisième position, j'ai du mal à me décider. Le truc c'est que j'ai du mal à faire un classement dans les Zelda, car depuis que je réfléchis à mon dossier je me rends compte à quel point ils m'ont tous apporté quelque chose de différent ^^. Il n'y a que ces deux-là que je suis sure de préférer aux autres.

Je salue bien bas au passage la personne qui a voté pour The Minish Cap, j'ai également adoré ce jeu et son univers :D (à l'origine c'est lui qui est en troisième position dans mon classement perso).

On parie que Zelda 2 ne va recevoir aucune voix :lol ? (quoique, avec le nombre de gens qui vont voter, il ne sera peut-être pas le seul...)

kafei2006 - 23-5-2007 at 10:00

Bah moi j'ai aimé zelda 2 :P. Au moins il présente un vrai challenge pour le terminer :lol. Mais j'allais pas voter pour lui quand MM est mon préféré :D .

GC - 24-5-2007 at 19:26

Quote:
Message original : Jolie-Joad

Bon me revoici donc avec mes goûts de chiottes que GC déteste :lol

Décidément, ça t'a marqué :lol
Ben t'as pas des goûts de chiotte, sinon t'aimerais pas Zelda ^^

Bon, mon top 3
1- Ocarina Of Time
2- A Link to the past
3- Wind Waker

Je ne me lancerai dans aucun débat, il y a eu assez de coups de feu, et de lancers de machette comme ça :D (je précise au passage que je ne déteste pas du tout Majora's Mask)

Fangorn - 24-5-2007 at 19:36

oot aux chiottes.

/run

GC - 24-5-2007 at 19:39

Quote:
Message original : Fangorn
oot aux chiottes.

/run

:lol
*cherche les clefs de son armoire à uzi, mais ne les trouve plus*

Drigerz - 24-5-2007 at 20:23

Quote:
Message original : Adr
BON BA LE PREMIER !!!!!! KOI ON VA RESTE DANS LES BONNES VIEILLES HABITUDES... Le troisieme opus et le cinquieme terminent sur le podium ^^.

pourquoi tu depose pas ton vote?

Efreet - 24-5-2007 at 21:25

bon je vais pas voter prce que ça m'enerve de privilégier un zelda vis à vis d'un autre.
je dirais MM pour l'ambiance et toute les interactions avec la populace (via le journal des bombers)

puis après c'est l'eternel duel entre le glorieux épisode SNES et le grlorieux épisode n64

Atoi - 26-5-2007 at 06:54

Et le glorieux épisode sur GB, on n'en parle pas? :mad

Konrad_Lorenz - 26-5-2007 at 11:41

link's awakenning est mon troisième zelda préféré.

Yotiste - 27-5-2007 at 17:53

Pour ma part, mon Zelda preféré reste toujours Link To The Past :)
Sinon suit derriere Oracle of Age et DX qui sont assez speciaux je trouve ^^

Jolie-Joad - 27-5-2007 at 19:33

Aaaaah enfin un qui aime bien Oracle of Ages ^^ je me souviens y avoir passé beaucoup de temps, j'ai arrêté d'y jouer pendant un peu moins d'un an à cause d'un temple à la con à tous les coups :lol et puis après ça quand j'y ai rejoué (juste avant Noël pour pouvoir jouer à Oracle of Seasons qu'on allait m'offrir ^^) je l'ai fini d'une traite. Lui et Seasons m'ont laissé le souvenir de deux jeux avec de nombreuses références à OOT et des objets assez originaux (j'aimais bien le coup de la queue de poisson pour nager sous l'eau lol et puis le sceptre pour changer les saisons :love) bref de deux jeux 2D marqués par le passage d'OOT et MM. Mais aussi de deux jeux avec certains passages bien :censure:lol (mais ça fait leur charme ^^).

GC> Je savais que tu viendrais donner ton avis :D ! Evidemment que notre petit débat m'a bien marquée, je me rappellerai toujours de ta réaction quand j'ai dit que Minish Cap était mon troisième opus préféré :lol et qu'il n'y avait pas OOT dans mon TOP 3. Encore une fois, en réfléchissant à mon dossier et à ce que chaque jeu apportait à la saga, je me suis rendue compte que finalement j'avais quand même beaucoup de mal à classer les Zelda par ordre de préférence. MM et TWW restent mes deux favoris malgré tout, mais ce parce qu'ils provoquent en moi des sentiments très personnels qui dépassent de très loin ceux que peuvent me donner d'autres Zelda comme OOT (et pourtant ce jeu provoque en moi des émotions très fortes également, premier Zelda auquel j'ai vraiment joué etc...)... Même si je pense pouvoir trouver des raisons objectives d'être fan de Majora's Mask :D.

Aujourd'hui je me suis remise à TWW XD !! Ou comment un jeu où on se fait ch*** à aller d'île en île en esquivant des méchants, et parfois pour rien, parvient tout de même à vous prendre aux tripes :lol. :love !!!

Yotiste - 27-5-2007 at 20:40

Y'a pas de honte Jojo, moi aussi j'ai pas mis OOT dans mon top 3 :lol

Sinon pour Age, je l'ai trouvé dure certe mais je suis jamais resté bien longtemps bloquer quelque part même si la parti sous l'eau est bien difficile ou faut ramener un livre puis ensuite une potion....etc
Sinon j'ai pas pu finir Season, le pote qui me l'avait preté la recuperer trop vite donc j'ai pas pu voir le dernier donjon et les trucs en plus quand on fini les deux jeux^^. Enfin, faudra que je me l'achete un jour en ocaz, ça doit pas couter des masses :)

[Edite le 27-5-2007 par Yotiste]

[Edite le 27-5-2007 par Yotiste]

kafei2006 - 28-5-2007 at 11:42

Quote:
Message original : Yotiste
Enfin, faudra que je me l'achete un jour en ocaz, ça doit pas couter des masses :)

j'ai acheté les deux pour 14 euros en occaze, saute dessus dés que tu les vois :yes.

Konrad_Lorenz - 28-5-2007 at 11:48

OOT a une esthétique inexistante, un univers pas original, un scénario repompé celui d' alttp (qui lui-même est minable) et des quêtes annexes rachitiques; reste une jouabilité bonne (faut l'avouer, même si bizarrement le donjon le plus admiré est pour moi le plus chiant, càd le temple de l'eau, talonné par celui de la forêt) pour l'époque mais risible aujourd'hui. enfin, il a quand même l'honneur d'être un peu la version bêta de MM. :lol

[Edite le 28-5-2007 par Konrad_Lorenz]

Efreet - 28-5-2007 at 11:54

Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
OOT a une esthétique inexistante, un univers pas original, un scénario repompé celui d' alttp (qui lui-même est minable) et des quêtes annexes rachitiques; reste une jouabilité bonne pour l'époque mais risible aujourd'hui. enfin, il a quand même l'honneur d'être un peu la version bêta de MM. :lol

c'est TON point de vue. :lol

Konrad_Lorenz - 28-5-2007 at 12:05

nan, là c'est plutôt objectif.

l'univers n'a rien d'original, c'est du classique de chez classique. le scénario est le même que celui d'alttp, à quelques subtitlités près (okaay, y'a plus aganim, à part ça).

l'esthétique, y'en a pas beaucoup non plus. ou alors faut me dire où. dans tous les cas c'est à 100 bornes de MM, WW ou TP. on regrette miya mais c'est avec aonuma que zelda est devenu créatif. et qu'on a eu une ligne de continuité inter-zeldas bien fumeuse, mais ça a pas trop d'importance.

tu trouves qu'il y en a beaucoup des quêtes ? essaie d'y rejouer.

la jouabilité, c'est du dépassé, ouais. les mêmes donjons que MM, mais éclatés à fond par les donjons 128 bits. le système de combat ne vaut rien face à celui de TP. mais c'est vrai, à l'époque c'était bien, très très bien, c'est le jeu qui a posé les bases, certes, mais j'ai pas envie de rouler des pelles à une poutre de soutènement, en gros. goldeneye aussi c'était bien. maintenant ça pue.

[Edite le 28-5-2007 par Konrad_Lorenz]

Efreet - 28-5-2007 at 12:18

non faut voir ça comme de la musique :
c'est peux etre completement dépassé sur le plan technique, mais ca reste qu'il n'y a pas beaoucp de jeu qui lui arrive à la cheville.

la musique d'y ya 30 ans est dépassé à donf sur le plan "technique" (studio d'enregistrement à 4 pistes alors qu'on doit etre à 24 ajd ; y'avait pas de synthé etc...) mais pourtant elle reste énorme cette ziq.

tu vois je pense qu'il faut areter de vouloir voir les jeux sous un oeil purement objectif
ça sert à rien on est des Hommes pas des juges. Quant je rejoue à Oot j'ai un orgasme (comme beaucoup de monde, rbeaucoup de vieux jeu) et vri dire peu importe qu'il soit dépassé.(ce qui est vrai tu as raison hein)

[Edite le 5/28/2007 par Efreet]

Konrad_Lorenz - 28-5-2007 at 12:42

capital nostalgie. glodeneye (et surtout perfect dark !) aussi j'aimais bcp.

GC - 29-5-2007 at 18:25

Quote:
Jolie-Joad
Aujourd'hui je me suis remise à TWW XD !! Ou comment un jeu où on se fait ch*** à aller d'île en île en esquivant des méchants, et parfois pour rien, parvient tout de même à vous prendre aux tripes :lol. :love !!!

Moi aussi je m'y remets en ce moment-même! Et je suis toujours à fond dans le trip; ce jeu est une oeuvre d'art

kafei2006 - 29-5-2007 at 18:53

Quote:
Message original : Efreet
la musique d'y ya 30 ans ... ... y'avait pas de synthé etc...

pas de synthé en 1977 ? t'es sûr ? :eyes

Konrad_Lorenz - 30-5-2007 at 12:29

Quote:
Message original : GC
Quote:
Jolie-Joad

Moi aussi je m'y remets en ce moment-même! Et je suis toujours à fond dans le trip; ce jeu est une oeuvre d'art

voui. le seul truc qui fait tache, c'est les visages des adultes.

Drigerz - 2-6-2007 at 16:49

Quote:
On parie que Zelda 2 ne va recevoir aucune voix :lol ?
pourquoi tu dit sa ?
je l'est bien aprecier mois largement plus que je les oracle en tout cas enfin c'est mon avie

[Edite le 2-6-2007 par Drigerz]

Jolie-Joad - 2-6-2007 at 17:09

Tu l'as aimé au point de lui donner ton vote :D ? Ceci dit les Oracles sont un peu dans le même bateau, personne ne va voter pour eux non plus... Mais je préfèrerais voter pour l'un d'eux que pour le 2 perso parce que le 2... Il est trop différents des autres Zelda, c'est un autre genre...

Quote:
Quote:
Quote:
Jolie-Joad

voui. le seul truc qui fait tache, c'est les visages des adultes.

Mdrrrr Fang qui cherche à tout prix le point faible du jeu :lol:lol. Sinon je suis d'accord avec toi GC, le terme "oeuvre d'art" convient bien :D.

Drigerz - 2-6-2007 at 17:23

qui sait on sait jamais ... en tout cas il est dans la liste donc on peut voter pour lui

Fangorn - 2-6-2007 at 17:46

je cherche pas à tout prix hein, c'est ps anodin.

Lobalùz - 27-6-2007 at 23:21

Majora's mask sans la moindre hésitation :love
Encore que, c'est vrai qu'il est en grande compétition avec OoT mais M'sM c'est OoT en plus complet donc partant de là :D .
Aaaah rouler dans Termina comme un Goron, nager dans les eaux claires de la Baie avec la grâce d'un Zora et surtout....bourriner tous les boss avec le masque d'Oni-link !!!!! :intense
Un jeu tout bonnement génial :yes

kafei2006 - 28-6-2007 at 10:39

Chouette !!! Quelqu'un qui est d'accord avec moi ! Au passage je rappelle que...

Quote:
Message original : kafei2006

:P et toc !

zelda_ - 14-8-2007 at 09:24

zelda III sur super nes!
pour moi le meilleur jeu de tous les temps!
(peut etre parce que j'y ai passé des mois et des mois desssus...)

Atoi - 14-8-2007 at 20:20

Oui, le côté nostalgique surprend souvent^^ J'adore Zelda 3, en particulier les musiques, mais le jeu me semble bien trop archaïques à l'heure actuelle...

kuredent - 15-11-2007 at 22:01

ocarina of time, faut dire jai vraiment commencé par lui et c'est le precursseur des zelda de console :p

apres, les zelda autre que mm et tp (zelda 2 ne devrai meme pas sapeler zelda x)) sont un style de jeu tout a faim different, pour moi autant qu'un fps (la je dis goldeneye4ever :p) et q'un rts (la je dis starcraft4ever meme si yacht pas de rapport x))
donc mes preferes seraient ooc et awakening uniquement car se sont les premiers auquel j'ai joué dans chaque style mais tous sinon, se valent pour moi...

tous des chefs d'oeuvres quoi, a linstar dautrees series comme fire emblem voir meme mario :p

Florio128 - 15-11-2007 at 23:02

Quote:
Message original : kuredent
tous des chefs d'oeuvres quoi, a linstar dautrees series comme fire emblem voir meme mario :p

Les Mario plate-forme sont tous des chefs d'oeuvre. Enfin, autant que les Zelda quoi... (je dis ça pasque je sens qu'y en a qui vont me répliquer New Super Mario Bros., ou encore Super Mario Sunshine dans la gueule :P)

Jolie-Joad - 15-11-2007 at 23:56

Ah non kuredent, je suis pas contente, à cause de toi OOT est à égalité avec MM !! Moi qui étais si fière que notre forum recueille plus de pro-MM que de pro-OOT :snif ! *va se suicider, ça fera des vacances à tout le monde*

Bon ok, j'avoue c'est pas si grave :lol surtout que je te comprends tout à fait, moi aussi OOT et Link's awakening ont été les deux premiers Zelda auxquels j'ai joué et bien sûr ils occuperont toujours une place spéciale dans mon expérience de joueuse ^^ (et dans mon coeur... wouah qu'cest beau :snif). Mais en grandissant, je me suis mise à préférer l'ambiance bizarroïde de MM :roll son originalité aussi surtout ^^. D'où le fait que je n'ai pas voté pour OOT lol. Et côté 2D j'ai vraiment adoré Minish Cap :love.

Je suis vraiment déçue, y a même pas un vote pour TWW :o (Luitoine n'est pas passé par là ou quoi ?) ! Et les Oracles sont boudés, comme d'hab', pourtant je les trouve loin d'être nuls, y a même vingt mille fois plus de challenge que dans PH lol. Vraiment, kuredent, t'aurais pu faire un effort et voter de façon original :mad:lol !

De toute façon, ce sondage est faussé maintenant, il manque Phantom Hourglass qui est devenu le jeu préféré d'Adr à tel point qu'il en dort plus la nuit, on le sait :P et ne parlons pas de GC qui ADOOOORE le temple du roi des mers :lol ! Et y a même pas Four Sword Adventure alors qu'à ce qu'il paraît on a fait une "white de night" dessus à l'IRL2 XD (à ce qu'il paraît...) ! Non mais c'est quoi ce bazar !

Va falloir faire un nouveau sondage là, ça va plus... Et là, je voterai pour un Oracle exprès :P et tant pis pour les pro-MM, y aura un vote en moins.

Efreet - 16-11-2007 at 00:04

Que justice soit faite :cool
en plus avec ma sign et tout, je suis le sauveur. :cool

[Edite le 11/15/2007 par Efreet]

Jolie-Joad - 16-11-2007 at 00:20

:love Youpi !!! *se prosterne devant Super-Link* (oui moi je l'appelle comme ça :lol)

Florio128 - 16-11-2007 at 00:26

STOP à l'abus de smileys dans les posts (de JJ) !

Jolie-Joad - 16-11-2007 at 01:29

Eh oh, comparé au nombre de caractères qu'il y a dans mes posts, y a quasi pas de smileys :P ! Je te rappelle que toi, tu nous fais souvent des posts unismiley et c'est encore pire que lorsque je fous 11 smileys dans un post de 13 lignes...

kafei2006 - 16-11-2007 at 11:33

Quote:
Et y a même pas Four Sword Adventure alors qu'à ce qu'il paraît on a fait une "white de night" dessus à l'IRL2 XD (à ce qu'il paraît...) ! Non mais c'est quoi ce bazar !

La mémoire de GTFAN n'est plus ce qu'elle était de toutes façons -_- ...

Non en fait je sais, c'est la nuit où il a tellement ronflé que j'ai pas fermé l'oeil qu'il a en fait "rêvé" qu'on jouait à Four Swords Adventures.

Florio128 - 16-11-2007 at 12:50

La seule white de night qu'on ait faite était notamment sur FFCC, le dernier jour :D

kuredent - 16-11-2007 at 19:03

flotte chui dsl de te dire ca mai sunshine ma plus que decu comparé a lopus de 64 ;p
fin bon sunshine est arrivéééééé xD

bon de toute maniere il parait evident que le meilleur zelda est de loin seiken no densetsu III :D
* sort *

Florio128 - 16-11-2007 at 19:11

"flotte" ? Non mais c'est quoi ça ? Tu viens d'arriver et t'es le premier à m'appeler comme ça :lol

Next-sephy - 16-11-2007 at 19:30

Il manque Zelda Link's Awakening donc j'ai voter par défaut pour le DX.
Mais j'ai le faible qui tient sur Minish Cap :cool

kuredent - 17-11-2007 at 16:24

en faite g marqué flo mais j'etait sur ma wii et ste salope fai des mots tte seule x)

;P

Jolie-Joad - 17-11-2007 at 17:00

Ah ça c'est pas mal, on devrait garder ce diminutif :lol, on avait déjà Frite, maintenant on a Flotte XD.

Florio128 - 17-11-2007 at 18:46

C'est pas vraiment un diminutif sachant que "Flo" est quand même plus rapide à écrire :saint

Efreet - 17-11-2007 at 19:24

roh c'est bon, tu vas pas pousser mémé à la flotte :colere

Next-sephy - 17-11-2007 at 19:43

Je propose un autre surnom :
Flot-con ( Flocon ) de Nez-je ( Neige ) divise par 128
:eyes
(J'ai cru me sentir inspiré :intense)

Florio128 - 17-11-2007 at 20:02

C'est normal que je vois pas le rapport ? :lol

Jolie-Joad - 17-11-2007 at 20:12

Ce doit être une blague obscure qu'on ne connaît pas, celle de Flo, du con, du nez et de la division par 128 :eyes...

Par contre Flotte, je sais pas si tu le sais, mais on nomme "diminutif" n'importe quelle déformation d'un nom :lol, prends par exemple ma copine Eve, dont le prénom peut être difficilement raccourci :lol, son diminutif c'est "Evounette" XD, le diminutif de John c'est Johnny, etc...

Florio128 - 17-11-2007 at 20:59

Et ta connerie c'est un diminutif ?
*répartie ultime*

Next-sephy - 17-11-2007 at 21:29

J'ai bien précisé que j'ai cru me sentir inspiré :lol
En même temps, "Floskies de Kellogs, et le tigle est en toi !"

kuredent - 17-11-2007 at 21:54

quelle flo-raison de jeu de mot debile, je sais que vous en ra-flo-lez, ce n'est donc pas votre flo-te...

GTFAN - 12-12-2007 at 22:18

puisque t'es en info, pourquoi pas "float"?
Mais Palavas-les-Flo est interdit.

Florio128 - 12-12-2007 at 22:22

En info, on m'a plutôt chambré sur les "overflow", mon pseudo à l'IUT c'est devenu "Captain' OverFlo" (cherchez pas pourquoi), enfin on m'appelle juste Captain' :lol

GTFAN - 12-12-2007 at 22:24

Car tu faisais des exception "stackoverflow" en prog?

kafei2006 - 13-12-2007 at 13:06

Quote:
Message original : GTFAN
Car tu faisais des exception "stackoverflow" en prog?

Comment vous voulez qu'on nous prenne pas pour des gros geeks après ça :eyes ...

Jolie-Joad - 13-12-2007 at 19:04

Ouais parce que là, vous partez dans des délires incompréhensibles pour le commun des mortels :mad... [/mode abrutie et fière de l'être]

Je savais pas pour le pseudo "Captain' OverFlo" :lol ça doit être cool de se faire tout le temps appeler Captain' :D !

Florio128 - 13-12-2007 at 19:25

Ouais trop la classe :lol

GTFAN > Non je parle pas de programmation, mais d'architecture... enfin, architecture informatique, hein...

dodo_kong - 13-12-2007 at 19:40

Quote:
Je savais pas pour le pseudo "Captain' OverFlo" :lol ça doit être cool de se faire tout le temps appeler Captain' :D !

Cleobule c'est mieux! (mec qui ramène sa fraise?? :o)

Non j'sais pas sérieux ça aurait du être mon pseudo NMien ^^

Florio128 - 13-12-2007 at 19:41

Trop tard, pour nous tu ne resteras qu'un éternel gros Dodo !

Jolie-Joad - 13-12-2007 at 19:52

*imite Luitoine imitant un dodo*

"DODOOOOOOOOOOOOOOOO !!!"

daisy0705 - 5-5-2008 at 23:21

Moi il n'y a que Twilight princess que je connais alors c'est simple...
En plus, le Twilight Hack est une deuxième bonne raison d'aimer ce jeu.

X jeux pour le prix d'un, c'est une affaire et en plus, Zelda TP est, à ce qu'il parait, l'un des Zelda les plus prisés...

Jolie-Joad - 5-5-2008 at 23:44

Quote:
Message original : daisy0705
Moi il n'y a que Twilight princess que je connais alors c'est simple...

Ah ? Mais t'as vécu où pendant tout ce temps sans avoir joué à un Zelda ? Dans une grotte ? Sur une île déserte avec Wilson :lol ? Enfin, sérieusement, t'es le premier à me dire que tu as joué à Twilight Princess avant d'avoir joué à Ocarina of Time (pour citer le plus réputé). Maintenant que j'y pense, c'est peut-être dû à ton âge ? En tout cas je me doute bien que certaines personnes bien plus jeunes que nous découvrent les Zelda 3D avec la Wii et Zelda TP, comme nous les avons découverts avec la 64 et OoT...

Quote:
et en plus, Zelda TP est, à ce qu'il parait, l'un des Zelda les plus prisés...

Mmmh... Je n'en sais rien, c'est possible, mais une chose est sure, OoT doit être largement devant, vu que la majorité des "zeldasexuels" mettent cet opus au-dessus de tous les autres...

(Au passage, je voulais demander à Fangorn l'autorisation de corriger son article sur la zeldasexualité un de ces quatre, car il est bourré de fautes, raison pour laquelle je ne l'ai d'ailleurs pas noté :P et je ne voulais pas le corriger à l'époque où il était en page d'accueil, au cas où j'aurais provoqué des bugs.)

Fangorn - 6-5-2008 at 00:21

tu as mon accord, grande hiérophante de la langue française u_u

kafei2006 - 6-5-2008 at 12:14

Quote:
Message original : daisy0705
En plus, le Twilight Hack est une deuxième bonne raison d'aimer ce jeu.

:top Yeah !

Jolie-Joad - 6-5-2008 at 12:47

Quote:
grande hiérophante de la langue française

:lol Je veux cette expression comme statut particulier sur le forum !! Oh Dieu, écoute ma prière, je t'en supplie :snif !!

Florio128 - 6-5-2008 at 14:02

Quote:
Quote:
grande hiérophante de la langue française

:lol Je veux cette expression comme statut particulier sur le forum !! Oh Dieu, écoute ma prière, je t'en supplie :snif !!

Trop long :eyes

Jolie-Joad - 6-5-2008 at 14:08

Et si on enlève le "grande" ? :saint (De toute façon je suis petite.)

GC - 29-5-2008 at 22:49

Comment osez-vous flooder sur un si beau sujet, je m'insurge :o
Majora's Mask devant, je m'insurge :o (c'est Fang qui doit être content)
0 votes pour Wind Waker, 3 pour TP, je meuuuuuuuuuuuuurs!!! :triso

:D

Konrad_Lorenz - 29-5-2008 at 23:38

"rageux"

:lol

MoKoRna - 30-5-2008 at 11:50

*a du se rabattre sur The Legend of Zelda : Link's Awakening DX à défaut d'avoir dans le sondage The Legend of Zelda : Link's Awakening*

*Ils ont beaucoup de différence contrairement à ce que l'on pourrai croire !*

*En profite pour ne pas faire dévier le sujet =p et le remettre dans le droit chemin GC à raison XD*

Etonné aussi que personne n'ai voté pour oracle of saison et oracle of age de très bon titres aussi ! Enfin bref j'vais pas faire le détails de chaque on en finirai pas sinon =/

Jolie-Joad - 31-5-2008 at 02:40

Notons quand même que toi non plus tu ne votes pas pour un des Oracles ^^. Les zéros qui leur sont accordés ne m'étonnent pas vraiment : je crois que nous ne sommes pas si nombreux que ça ici à avoir joué aux Oracles (en tout cas personne ne parle de ces jeux, presque comme si c'était un sujet tabou lol). Et même ceux qui y ont joué leur ont préféré d'autres épisodes...

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec toi, les Oracles sont des très bons opus Zelda qui ne dérogent pas à la règle : j'ai pris un énorme plaisir à y jouer, à découvrir la moindre parcelle des deux cartes qui nous sont proposées (enfin je dis ça alors qu'il reste je crois toujours trois cases noires sur ma carte de Labrynna, trois cases auxquelles je n'arrive pas à accéder :lol), à changer de période ou de saison, à explorer d'autres mondes que ceux d'Holodrum et de Labrynna, comme le royaume des Zoras ou Subrosia... Tant de souvenirs me reviennent... Et en même temps, les donjons étaient parfois compliqués et casse-tête, ce qui accentuait le plaisir de jouer ! Pour les boss je ne me rappelle plus bien leur niveau, je me souviens surtout d'une sorte d'Hydre de Lerne dans un temple de Seasons, que j'ai honteusement tuée en tranchant ses têtes d'un seul coup à l'aide de l'épée de Biggoron :lol. Je me rappelle aussi avoir arrêté de jouer à Oracle of Ages pendant presqu'un an à cause d'un donjon particulièrement soulant... Mais je me rappellerai surtout le fait que ces deux jeux m'ont emportée loin du monde terne dans lequel je vivais, que j'y ai joué comme une passionnée avec l'impression de vivre quelque chose d'épique et de gigantesque, puisque ces deux jeux sont une seule et même grande histoire ^^.

GC> Tiens, tu es de retour toi ? Cool ça faisait longtemps :D. Rooh allez pour les épisodes que tu cites, tu chipotes un peu. MM mérite d'être en tête, toi-même tu lui reconnais des qualités, on le sait :D ! TWW n'a pas 0 vote, il en a 2, même si, je l'avoue, c'est bien peu pour ce jeu qui m'a beaucoup émue et transportée :(... Et je maintiens que TP est un très bon Zelda qui m'a agréablement surprise de par son esthétique visuelle qui relève du cinéma d'heroic fantasy (SDA quoi :love), ses cinématiques avec des personnages et un Link plus vivants que jamais (même si Link ne sait toujours pas dire son nom), son traitement de la musique (raaaaah le thème du héros qui apparaît en plein pendant une musique de boss, lorsque Link parvient à enchaîner ce dernier bien comme il faut :love... la preuve qu'ils ont misé sur le côté cinéma), certains de ses boss et demi-boss qui mériteraient de devenir mythiques (sans parler du duel final !!!!), son histoire bien prenante où on n'a pas l'impression d'être un électron libre éjecté de l'intrigue, puisque Midona, personnage rusé, révolutionnaire, politique et très important dans l'histoire, nous suit partout... Bon ok j'arrête :D. Du moins pour l'instant ! ;)

T'inquiète, j'aurais plein de choses à dire aussi sur TWW, tu le sais bien, mais bon il se fait un peu tard là quand même...

Je suis également déçue du fait qu'une seule voix a été accordée à Minish Cap, pour lequel j'ai eu un AYNORME coup de coeur... :snif

MoKoRna - 1-6-2008 at 22:06

Joliejoad tu résume parfaitement les émotions que l'on peut avoir lorsque que l'on joue à ces merveilleux jeux =)

Très plaisant à lire comme à chaque fois =) Les deux Oracle reste tout de même un génie d'énigme et d'originalité ! Quand à ce très cher Minish cap haut en couleur et plus grand qu'il n'en à l'air ;) Là ou on voit l'origine du chapeau vert de notre cher et tendre Link =D

Ah lalalala beaucoup de souvenirs =) J'reviens vite fait sur les Oracle pour t'aider un peu dans ta mémoire, les boss sont ni trop dur ni trop simple ^^ Le final de the Minish cap par contre y a du boulot et avant d'y accéder on peux y laisser plus que sa peau lol !

Jolie-Joad - 1-6-2008 at 23:22

Rohlala le boss de fin de Minish Cap... Si mes souvenirs sont exacts, j'avais bloqué lors de sa dernière transformation je crois, où je ne VOYAIS PAS ce qu'il fallait faire :lol ! J'ai fait plusieurs tentatives avant de comprendre. D'ailleurs je pense que même maintenant, je serais incapable de me souvenir de la tactique à adopter XD...

Tu m'as l'air d'apprécier Minish Cap aussi, c'est cool :D ! Je me rappelle m'être faite lyncher ici dans un topic où j'avais mis Minish Cap dans mon Top 3... C'était peut-être inconscient de ma part :lol mais j'ai énormément de mal à préférer un opus Zelda par rapport à un autre, et à l'époque j'étais encore sous le choc de la "révélation Minish Cap". Ceci explique cela...

Il faut dire que j'affectionne particulièrement ce jeu. Ok il est court ; ok il est en 2D avec des graphismes types cell-shading (truk 2 gam1 !!1!) ; et alors ? Les graphismes collent à mon avis parfaitement à l'ambiance "féérique" et "merveilleuse" du jeu. C'est à mon sens l'opus Zelda qui se rapproche le plus des contes de fée pour enfants que nous connaissons tous, avec le petit peuple Minish qui aide les Hyliens sans que ceux-ci s'en aperçoivent, ou encore l'épisode dans les nuages qui m'a fait penser à Jacques et le Haricot magique ^^(je ne sais pas trop pourquoi). Certes, le jeu est plutôt simple et rapide à finir : peu de donjons, pas de quête annexe très longue, une carte un peu moins "complexe" je dirais que celles des autres Zelda 2D. Mais l'ambiance, les gars ! Cette atmosphère magique, fantaisiste et féérique qui plane pendant tout le jeu, ça n'est pas rien quand même ! Surtout quand ça a une influence sur les donjons qui n'en deviennent que plus originaux (le coup du tonneau dans le premier donjon :lol). Et la bonne idée que de mettre en boss de certains donjons des ennemis habituellement faciles à vaincre, mais qui deviennent plus coriaces quand on est un Minish ! J'ai adoré :D.

Cet épisode mérite d'être reconnu ; mais l'"EPIC", pour citer Efreet, ne prime pas dans ce jeu, alors ça peut perturber... Un peu comme pour Majora's Mask, qui a une histoire, un monde et une atmosphère bien différents de celui et celles d'Ocarina of Time, malgré de nombreuses similitudes en apparence, ce qui a un peu surpris et dérangé, alors que cet opus relève du génie.

La date de sortie de Minish Cap est aussi à prendre en compte : cette sortie n'a pas fait grand bruit car tout le monde avait le regard tourné vers le futur Twilight Princess, censé marquer les esprits encore plus qu'Ocarina of Time ; sans compter le fait que le jeu est sorti sur GBA plutôt que sur DS, sa jouabilité étant classique... Un jeu par ailleurs destiné à une console portable, pas à une console de salon... Mais tous ces arguments, qui ne font que définir le contexte dans lequel ce jeu est apparu, ne signifient pas que celui-ci est nul. Au contraire, il est magnifique et génial. Il est effectivement dommage qu'il ne soit pas plus long, car si ç'avait été le cas, il aurait été vraiment grandiose. A mon humble avis :D.

MoKoRna - 1-6-2008 at 23:57

Quote:
C'est à mon sens l'opus Zelda qui se rapproche le plus des contes de fée pour enfants que nous connaissons tous, avec le petit peuple Minish qui aide les Hyliens sans que ceux-ci s'en aperçoivent, ou encore l'épisode dans les nuages qui m'a fait penser à Jacques et le Haricot magique ^^

100 000 000 000 000 000 000 % d'accord !!! L'univers magique que certains traiteront de "gamin" mais tout est là ça fait réver et c'est merveilleux !

Quote:
Et la bonne idée que de mettre en boss de certains donjons des ennemis habituellement faciles à vaincre, mais qui deviennent plus coriaces quand on est un Minish ! J'ai adoré :D.

Très fort comme idée et vraiment originale pour le coup !

Ah lalala on pourrai en parler longtemps comme chaque zelda d'ailleurs car chacun à sa perle rare et son côté attachant et c'est ça qui est très fort !

J'reviens rapidement sur Twilight Princess ! Beaucoup l'attendais (et certains même l'attendent encore ?) mais ce Zelda n'est celui pour Wii !!! Et oui ce n'est qu'une pâle adaptation de la version GameCube ! Qui d'ailleurs à fait ragé les possesseur du GameCube qui se sont vu la date de sortie repoussé à cause de cette console (la Wii) ! Le seul et unique Zelda sur Wii qui existe actuellement c'est Link's Crossbow training ! Et là vous allez me dire "Mais y a une version Twilight Princess sur Wii qu'est-ce qu'il nous fait lui !" Et là j'vous dit vous avez raison ! "J'comprends plus rien là" ce n'est qu'une "version" une "adaptation" ce titre n'étais pas prévu pour Wii à la base !

Il a dû être remanié pour transformé Link en droitier (quel sacrilège) tout ça pour qu'on puisse nous (majorité de droitier) profiter de la Wiimote ne guise d'excalibur ... J'ai beau la regarder j'vois toujours pas la ressemblance enfin bref...

Tout dans la version Wii est similaire à la version GameCube mais en mode mirroir ! ils ont dû aussi inversé les cartes ! Le lac Hylia se trouve à gauche d'Hyrule en réalité et non pas à sa droite !!!

Donc attendez-vous (un jour peut être jamais surement) à voir débarqué le vrai Zelda sur Wii !

Et à la sortie de the Minish cap on attendait aussi déjà à l'époque la sortie de Zelda sur DS. Sortie annoncée en même temps que la sortie de la DS en Europe (en 2005) et rappelez moi quand il est sorti le petit sur DS ... Enfin voilà comme quoi =)

Jolie-Joad - 2-6-2008 at 02:56

J'étais effectivement au courant pour cette histoire de version complètement inversée de Zelda TP pour la Wii. En voyant la carte de la version Wii que nous avons Flo et moi, Lucyfier, qui a la version GC, m'a dit que ça lui faisait bizarre parce que dans son jeu à lui, la carte était complètement inversée... Sachant déjà que Link était gaucher sur GC et droitier sur Wii, j'en ai conclu que les mecs de Nintendo avaient carrément inversé tout le jeu pour aller plus vite... Ce qui, comme tu le dis si bien, prouve que Zelda TP n'est qu'une copie même pas conforme d'un Zelda GC et que le Zelda Wii arrivera plus tard :D (j'ai hâte).

GC - 3-6-2008 at 16:03

Quote:
Rooh allez pour les épisodes que tu cites, tu chipotes un peu. MM mérite d'être en tête, toi-même tu lui reconnais des qualités, on le sait :D !

Mais carrément, ce jeu est une pure bombe, un vrai trip skyzo, avec une ambiance complètement opressante, du jamais vu. À bien y réfléchir, c'est sûrement le plus mature de tous. Par contre, Minish Cap... Oulala, il ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable, je dirais que c'est un petit Zelda sympatoche, mais en comparaison de Link's Awakening... (bien qu'il soit plus évolué sur bien des points, évidemment). Sa réalisation est sublime, et le système des Minish fontionne bien, mais bon. Je crois que j'ai même préféré Oracle of Ages, c'est dire! Quant à Zelda TP, on ne me fera pas changer d'avis, je le place quasiment dernier du lot! Et Wind Waker, je l'aime de plus en plus, c'est une oeuvre à part, grisante, et je pense que dans 10 ans, il aura à peine vieilli.

Jolie-Joad - 3-6-2008 at 18:26

Merci pour ce que tu dis sur Majora's Mask, je t'aimerais presque rien que pour ça :D ! Quoique, tu as dit des trucs bofs sur Minish Cap, tu viens donc de louper ta chance, c'est bête :-/:lol !

Pour moi, Minish Cap et Link's Awakening sont incomparables. Je les adore tous les deux, ils sont sur un pied d'égalité, mais pour des raisons trop différentes pour moi, je n'arrive pas à déterminer lequel je préfère. MC c'est du "merveilleux", LA c'est un "rêve". Il y a tout un monde de différences entre ces deux notions. Et je ne peux me résoudre à décider laquelle je préfère ^^.

Il n'y a pas de mal à préférer Oracle of Ages à Minish Cap ! Tu dis "c'est dire !" comme si ça signifiait que Minish Cap était une sous-m*** :lol mais les Oracles sont d'excellents Zelda 2D !

Zelda TP, tu le mets en dernier dans ta liste, mais tu lui as mis combien déjà dans ton test, 18 non ^^ ? Ca veut dire que les autres Zelda valent au moins 19, si ce n'est 30/20 :lol ! Moi ça me va ^^, mais si Zelda TP vaut un 18, je ne vois pas pourquoi je cracherais dessus comme si c'était un jeu pourri :).

TWW, c'est clair qu'il ne vieillira pas, grâce à la ruse du cell-shading ;) lol, je comprends mieux pourquoi ils ont adopté ce look pour Zelda, ils veulent pas que ces jeux vieillissent comme le premier opus ! (qui niveau graphismes peut être considéré comme très laid aujourd'hui, il faut bien le dire...)

MoKoRna - 4-6-2008 at 18:12

naaaaaaan j'suis fan des ancien graphismes vive le pixel art !!!!!!

mais bon de la pur tuerie en 3D j'dis pas non non plus (a)

GC - 4-6-2008 at 19:49

Quote:
Jolie-Joad
Zelda TP, tu le mets en dernier dans ta liste, mais tu lui as mis combien déjà dans ton test, 18 non ^^ ? Ca veut dire que les autres Zelda valent au moins 19, si ce n'est 30/20 :lol !

Exactement :lol

Tiens au fait, je ne me souviens pas, tu as pensé quoi de Pantom Hourglass, JJ?

Florio128 - 4-6-2008 at 22:42

*se souvient qu'il y avait déjà eu un débat entre JJ et GC à ce sujet, et s'attend à un nouveau clash mémorable*

Jolie-Joad - 6-6-2008 at 11:47

Ma petite chronique sur Zelda Phantom Hourglass dans le topic "Quels jeux faites-vous actuellement ?" :

Quote:
C'est officiel : je hais Zelda.

J'en ai ma claque ! Ca doit faire à peu près UNE HEURE que j'essaie de dessiner c'te p*** de Triforce sur une porte d'un donjon de Phantom Hourglass ! Non mais j'ai deux mains gauches ou quoi ??!! J'ai trouvé l'ordre dans lequel je devais tracer les traits (puisque souvent "le symbole apparaît un court instant", raaaah je déteste cette phrase) mais... comment dire... c'est à n'y plus rien comprendre !! Quand je dessine super bien, la DS ne repère rien, et quand je dessine n'importe comment on me dit que j'y étais presque et que mon "tracé était peut-être imprécis" (grrrrrr :colere) !! Evidemment que c'est imprécis, abruti ! Tu t'attendais à une oeuvre d'art ?! D'autant plus qu'on est obligé de se dépêcher pour faire le dessin...

Alors voilà, je hais la Triforce, je hais Zelda, je hais ce jeu DS pourri :lol. J'avais prévu de faire un test de PH mais me confier ce test risque de se révéler fatal car rien que ce petit passage mérite que je mette un zéro pointé à ce jeu :lol. Ce serait bien malheureux, mettre 20 pour le concept et 0 pour la jouabilité... Tout le monde me prendrait pour un boulet XD.

Je rigole mais sérieux, j'en suis au point où j'écris des insultes sur la porte pour me défouler, et je sens que si ça continue, Link lui-même va s'énerver et m'insulter parce que je sais pas dessiner :lol... :snif ouuuuuuuiiiiiiiiiin j'en ai marre, c'est à s'arracher les cheveux !!

Y a pas quelqu'un qui est déjà arrivé à ce niveau du jeu et qui a rencontré le même problème que moi par hasard ? Que je me sente pas trop seule :lol...

Bon vais demander à Flo d'essayer de dessiner pour moi...

[Edite le 5-11-2007 par Jolie-Joad]

Quote:
o_O Miracle !! Merci Dieu kafei, je te vénérerai autant que God Ao, promis :D:love !!!

Exact, avec ta méthode ça a marché du premier coup, je n'avais pas pensé au fait qu'il ne fallait pas repasser sur les traits déjà tracés (mais je savais qu'il fallait le faire d'un seul trait). J'avoue que je ne suis pas une pro du dessin avec le stylet, c'est le premier jeu DS auquel je joue lol, ce doit donc être pour ça que, contrairement à toi, je n'ai pas pensé à ça et donc pas réussi du premier coup (mais plutôt au bout du 100ème :lol).

Enfin je vais arrêter de me chercher des excuses bidons :P encore merci :D et je retire ce que j'ai dit, je ne hais pas Zelda, c'est moi qui suis nulle :P.

Quote:
**SPOIL**

Adr>"Le boss du spectre fantôme" dis-tu ? Il doit avoir du mal, le gars, s'il est un fantôme de spectre quand même :lol... Enfin tu voulais peut-être parler du boss du NAVIRE fantôme lol, quoique j'en doute puisque moi je l'ai trouvé facile (je stressais grave au début et y a eu pas mal de ratés :lol mais après ça allait tranquille ;)).

Et sinon, nan bien sûr que je ne me plains pas de la jouabilité lool depuis quand on se plaint de la jouabilité dans un Zelda :lol ? C'était juste cette histoire de non-reconnaissance de ma Triforce qui m'a soulée lol (et je soutiens la technique de kafei, maintenant je peux faire des Triforces toutes pourries, la DS reconnaît quand même XD). Par contre, j'avoue que les combats à l'arme blanche sont beaucoup plus hard avec le stylet, chaque fois que je croise le fer avec un ennemi, faut que je l'esquive trois ans le temps qu'il fasse un coup dans le vide et qu'il abaisse sa garde pour le toucher lol (plus le temps de sortir le boomerang ou l'arc, c'était mieux avant :P). Mais bon, c'est cool, ça permet d'avoir des moments de stress dans le jeu :lol et pour tout le reste c'est excellent :top je suis une fan du boomerang et de l'arc :love ! Je dirais que c'est le Zelda le plus astucieux, intelligent et ludique lol.

Et je voulais savoir, c'est moi ou le premier boss est vraiment à chier :lol :question Nan parce que j'ai été vachement déçue et j'ai eu peur que tous les boss soient comme ça dans le jeu, et cette déception m'a marquée :lol. (Remarque : les autres boss ne sont pas durs non plus, mais au moins ils sont plus originaux.)

**SPOIL**

Quote:
**SPOIL**

Et tu fais pas ton chieur quand tu dis que ce Zelda n'a pas une difficulté élevée, c'est un fait. Même si à mon sens les passages dans le temple du roi des mers sont bien casse-tête, pas dans le sens où ça ferait perdre son charme au jeu, mais dans le sens où il faut marquer des temps d'arrêt, réfléchir, bien calculer son coup pour pas perdre de temps, et pas foncer tête baissée comme c'est le cas dans les autres donjons de ce jeu et la plupart de ceux des autres Zeldas. Encore une fois, le côté "intelligent" de ce jeu masque d'autres défauts, comme les combats peu difficiles ou l'histoire toute simple donnant une forte impression de déjà-vu (du Minish Cap mélangé à du Wind Waker).

**SPOIL**

De toute façon, les Zelda sont pas vraiment réputés pour leur difficulté, ça fait un bon moment maintenant que tout le monde dit "la difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous mais le jeu est génial, achetez-le" à propos d'un Zelda :lol. Avec mon expérience de Zelda-joueuse, je dirais que ce sont surtout les deux premiers opus + les Zelda 2D Game Boy (Link's Awakening et les Oracles) qui m'ont vraiment donné du fil à retordre (demandez à Flo combien de fois je suis morte dans ces jeux, c'est anthologique :lol) et pourtant je suis pas vraiment une pro des jv... Tout ça pour dire, je pense qu'un fan de Zelda ne recherche pas avant tout la difficulté dans un jeu vidéo ^^.

GC vient donner son avis !! Débat :

Quote:
C'est bien de le voir comme ça :-)
Perso, je trouve ce temple horriblement chiant à explorer; j'ai même rarement vu des phases de jeu aussi laborieuses : répétitivité, stress, frustration... Bref, je déteste; c'est du mauvais Majora's Mask (qui bénéficiait d'un background et d'une ambiance de folie), et sa visite m'est rapidement apparu comme une corvée absolue. Je vois partout les joueurs ensenser ce temple, et je trouve ça hallucinant. Malgré la réelle astuce avec laquelle il a été conçu, c'est pour moi le gros point noir du jeu, et la raison pour laquelle je n'aurais jamais envie d'y revenir. Vraiment dommage. Sinon, je te rejoints, c'est un Zelda très innovant et astucieux, qui augure de futurs épisodes tactiles anthologiques

Quote:
GC> Mmmmmh... Je n'ai jamais dit que je N'AIMAIS PAS le temple du roi des mers. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des moments où ça saoule, où on se dit "Tain faut encore que j'y retourne", mais de là à dire que je le déteste... C'est un bien grand mot. Je trouve au contraire qu'il apporte justement quelque chose à ce jeu, des moments de stress qui peuvent évidemment être plus ou moins bien accueillis, selon le caractère du joueur ou simplement son humeur du jour. Moi par exemple, il y a des jours où ça me soule de jouer à ce jeu quand je sais que je suis obligée de retourner dans ce temple et il y a des jours où je suis très motivée pour le faire et où j'apprécie grandement le stress et les phases de réflexion qu'il procure. D'autant plus que les autres temples sont quand même d'un niveau bien moindre et que des fois ça fait plaisir de se taper un temple un peu plus coriace :D (sérieux le temple des Gorons, je l'ai torché en dix minutes...). Et justement, après être (re)passé par ce temple, on est parfois bien content de se taper un petit temple tout simple :lol. Je pense aussi que ce qui est frustrant, c'est le fait de devoir repasser par ce temple du roi des mers. Jusqu'à la fin du jeu (enfin je le suppose étant donné l'histoire, je n'ai pas encore fini le jeu), on ne l'a pas totalement fini, il faut de nouveau aller se coltiner les monstres invincibles, le temps qui passe, les énigmes avec les interrupteurs et les pierres à transporter, des trucs qu'on a déjà faits plein de fois, puisqu'en plus on doit repasser par des niveaux déjà faits, des fois juste parce qu'on a eu un nouvel objet qui nous permet d'aller trouver un coffre ou d'améliorer notre temps...

Alors oui, c'est frustrant, saoulant, chiant, je peux comprendre, surtout quand on est un joueur de Zelda habitué à torcher un temple en une seule fois sans avoir à y revenir et si possible en vingt minutes si le temple n'est pas long (ce qui est plus souvent le cas pour les Zelda 2D) ; mais ça relève vachement le niveau, quand on voit les autres temples (et boss) tout simples de PH... Franchement quand je vois ces temples, j'ai eu 3000 fois plus de challenge dans ceux des Oracles qui étaient bien casse-pipe... J'adore quand un Zelda privilégie l'originalité à la difficulté (quand ils sont trop durs je m'énerve dessus :lol d'ailleurs j'ai arrêté de jouer aux Oracles pendant un an à cause d'un temple, de même pour MM XD), mais dans PH, s'il n'y avait eu que les temples extérieurs et celui du roi des mers à ne faire qu'une fois, ç'aurait été du quasi foutage de gueule, vu qu'on peut presque finir un temple dans un couloir entre deux cours... Le temple du roi des mers confère des phases de challenge très répétitives certes, mais au moins régulières et récurrentes. De plus, ces moments de stress sont alternés avec les moments de quasi liberté dont a parlé Luitoine, ces moments où on arpente les mers pour trouver des trésors, des îles cachées, aller voir ailleurs... Ce qui donne un bon dosage, à mon humble avis bien sûr ^^ je ne prétends pas inculquer comment un Zelda doit être apprécié lol, chacun son avis encore une fois, n'est-ce pas GC ;). Je donne juste mon point de vue sur le sujet et ma propre sensibilité vis-à-vis de ce Zelda.

Quote:
JJ>T'as dû mal me comprendre ^^
J'ai pas dit que tu n'avais pas apprécié le temple, j'ai simplement dit que moi je ne l'avais pas apprécié. Si j'ai dit "c'est bien de le voir comme ça", c'est parce que tu as trouvé plein de points positifs à ce donjon, alors que moi je déteste à 99% lol Mais chacun sa propre sensibilité par rapport aux Zelda, c'est clair. Et même si Phantom Hourglass n'a aucunement la prétention d'égaler Wind Waker de quelque manière que ce soit, je le trouve juste 100 fois moins bien à tous les niveaux. Bref, vous savez ce que j'en pense, hein, Nintendo c'était mieux avant :roll

Quote:
Le vieil adage de GC :lol tu changeras jamais ^^, mais au fait qu'est-ce que tu deviens ? Tu fais des petites virées sur le forum, mais tu donnes plus de nouvelles :P.

Et là, silence radio de GC... peut-être à cause du logo qu'Efreet a mis en réponse à sa remarque sur Nintendo :

Quote:
Quote:
Nintendo c'était mieux avant :roll

t'es fou malheureux, attends d'avoir traverser la rivière avant de dire que le crocodila a une sale gueule. Dans quelques jours sort Super Mario Galaxy Nintendo va revenir en force avec :cool

:lol Mais pourquoi le coup de la rivière et de la sale gueule du crocodile n'est pas devenu une phrase, perle, je me le demande XD. De même pour le "Nintendo, c'était mieux avant :roll" de GC lol.

Je remets ici ce débat parce que, personnellement, je n'ai pas changé d'avis sur ce jeu (et je pense que GC non plus ^^), puisque j'y ai à peine joué depuis :lol (mémoire, tout ça...).

Efreet - 6-6-2008 at 11:53

J'ai déjà répondu ça ? xD
Enfin c'est vrai c'était mieux avant en fait. ='D

Jolie-Joad - 6-6-2008 at 11:59

Quote:
Enfin c'est vrai c'était mieux avant en fait. ='D

:o:o:o !!!!

Efreet n'est plus atteint du fanboyisme aigu diagnostiqué par GC !!! :@_@

Efreet - 6-6-2008 at 12:10

SSBB le 27 juin, le coups des stars supprimées sans raison, la politique laxiste de Big N qui encourage passivement les devs a sortir de la daube sur ses consoles, leur nouveau site complètement vicié comparé à l'ancien.... et j'en passe. :(

Konrad_Lorenz - 6-6-2008 at 12:11

osef de ssbb. mgs4 l'étronise sans forcer.

Efreet - 6-6-2008 at 12:14

J'ai pas de PS3 donc tg. :unoeil:unoeil:unoeil

Konrad_Lorenz - 6-6-2008 at 12:16

je me tais:eyes

Efreet - 6-6-2008 at 12:19

Tu es machiavélique. :(

kafei2006 - 6-6-2008 at 12:21

Jsuis d'acord avec lui pour le temple du roi des mers n'empeche.

Pour preuve je l'ai depuis peu après la sortie du jeu, et j'l'ai pas encore fini, il me reste que le temple du roi des mers à la fin à faire, rien d'autre, mais ça me saoule d'une force telle que j'ai pas encore eu le courage de me lancer là dedans.

Jolie-Joad - 6-6-2008 at 12:45

Pareil kafei :lol sauf que moi c'est aussi parce qu'il me manque un ou deux quarts de coeur et que ça me soule de les chercher... Et je pense que j'aurais fini le jeu depuis le temps si j'avais pas mon mémoire ; pendant une période, j'ai eu vachement envie d'y jouer et de le boucler, mais je me suis retenue parce que j'avais des choses plus urgentes à faire.

Cl_Cl_ - 6-6-2008 at 13:18

Quote:
osef de ssbb. mgs4 l'étronise sans forcer.

Je...je...ne sens plus mes oreilles ! :argh

Konrad_Lorenz - 6-6-2008 at 14:49

Quote:

Pages:  1    3