Es ce que quelqu'un peut me dire comment on doit si prendre pour connecter sa wii sur internet ,j'ai essaye quand j'enclenche la detection pour une
connection en wifi la console me reconnait ma livebox je rentre la clef wep et apres elle n'arrive pas a se connecter au reseaux ,alors si quelqu'un
connait la solution sa serai sympas de me le dire peut etre que le site n'existe pas encore mais bissard
merci cordialement le petit nouveauxR2david2 - 10-12-2006 at 17:14
evite de faire plusieurs post partout ...un seul suffit ...almoyner - 10-12-2006 at 17:16
ok mais c'est la premier fois que je me sert d'un forum tu a des reponse pour moifabman - 10-12-2006 at 17:23
Tu l'a mis en association ? C'est une livebox Orange ou Wanadoo ? Si c'est une Wanadoo c'est la vielle version ou la nouvelle ? Parce que pour la
nouvelle version wanadoo si c'est comme sur la DS faut galérer un peu almoyner - 10-12-2006 at 17:31
non elle a un an c'est c'elle de wanadoo la sagem tu c'est quoi faire helpR2david2 - 10-12-2006 at 19:07
arrete de poster de poster partout n'importe comment ... c'est pas comme ca que
tu aura la reponse a ton probleme...
cherche un peu sur google aussi !!fabman - 10-12-2006 at 20:14
Oui, j'avais réglé mon probleme sur un forum, tu trouveras surement la réponse là dessus. Normalement faut que tu modifies les paramètres avancés.Yos 6 - 10-12-2006 at 20:17
Bon je vais être sympa pasque j'ai la Livebox Wanadoo et que j'ai réussi à la connecter...Mais sache que c'est pas en fesant help help partout que ça
va nous donne envie de te dire la réponse...
Bon en fait, il faut que tu chope l'adresse MAC de ta Wii pour la mettre dans ta Livebox (de la forme ??-??-??-??-??), cette adresse se trouve dans
les options de la Wii, bon je sais plus où exactement, cherche. Ensuite tu ouvre la configuration de ta Livebox, tu va dans "Réseau sans fil" et tu
clique sur "Editer la liste de filtre MAC", ensuite tu rentres l'adresse MAC de ta Wii dans le champs prévu à cet effet (mais cette fois de la forme
??:??:??:??:??).
En principe, ça devrait marcher.kafei2006 - 11-12-2006 at 12:24
Et si t'as réussi grâce à ça t'es pas dispensé de dire merci à la personne qui t'as gentiment aidé.
Personne est obligé d'aider tu sais ... Alors FAUT dire merci.almoyner - 11-12-2006 at 21:21
merci pour l'aide mais ma livebox est une inventel et aparament je ne peu pas la configurer j'ai appeler le service de orange il m'ont dis au'il
faudrai que je change pour une livebox sagemEfreet - 11-12-2006 at 21:49
rien a voir.... avec une inventel ya moyen de configurer
faut bidouiller un peu plus mais ça marche, les gens sont temoins qu'ici j'ai deja joué contre eux en wifi kafei2006 - 12-12-2006 at 11:14
Et parait que pour la Wii, c'est exactement comme sur DS pour la connecter, donc...
Cependant c'est pas super si il y a autant de problèmes pour connecter sa console, z'auraient au moins pu prévoir un port ethernet Nintendo pour
connecter la wii au Net . Pourquoi obliger les gens à passer par le Wi-Fi
?Efreet - 12-12-2006 at 19:08
pour eviter le piratage non ? kafei2006 - 12-12-2006 at 19:46
Erf le Wi-Fi est pas sûr du tout. Autour de chez moi, y a pleins de gens qui ont un routeur Wi-Fi et qui ne l'ont même pas protégée avec un mot de
passe. On peut comme on veut dl des films en P2P et c'est leur quotat de dl qui trinque, pas le tiens.
La majorité des gens qui ont du Wi-Fi chez eux savent même pas qu'il faut protéger leur connexion avec un password alors pour la sécurité ils
repasseront.
Et puis même avec une connexion sécurisée par une clé, en utilisant un logiciel fort sympathique trouvable facilement sur le web, on peut pirater la
clé en un temps pouvant aller de 20 minutes à 24 heures, dépendant du type de la clé et du fait que l'on aie de la chance ou non.
Si ça dure 24 heures, il faut que le routeur à pirater reste allumé pendant tout ce temps là mais ça tombe bien puisque la majorité des gen qui ont le
web chez eux ne prennent jamais le temps de déconnecter leur PC ou d'éteindre leur modem lorsqu'ils ne s'en servent pas.
Alors le Wi-Fi c'est bien joli, c'est pratique et tout, mais ça se pirate facilement. Là avec la Wii bah y a pas grand chose à pirater au niveau des
communications Wi-Fi mais dans un cadre commercial et/ou professionnel, c'est pas super quoi.
Avec un câble ethernet, si t'as pas raccordé par fil au réseau local, tu sais pas pirater, ou alors beaucoup moins facilement.Efreet - 12-12-2006 at 19:54
merci pour ces infos, j'etais vraiment pas au courant de tout ça...
bon bah moi de toute façon, vu ou j'habite... (je suis le seul pc dans les environs de chez moi, ya pas un pc à moins de 500m²... donc on risque pas
de chourer ma connexion xD c'est ça l'avantage d'habiter dans la france (très) profonde ou il y a encore beaucoup (voire que) des agriculteurs à
l'ancienne)kafei2006 - 12-12-2006 at 20:04
Ah ouais... t'as des magasins de JVs au moins ? J'veux dire c'est pas trop galère quand tu dois en acheter ?
Moi c'est déjà un peu la campagne là où je suis et je galère pour trouver des JVs dans mon coin.
Je prends le train pour aller en ville la plupart du temps quand j'en achète.Efreet - 12-12-2006 at 20:13
bah serieux, moi les achats de jeux videos c'est presque un evenement quand j'vais en acheter, j'y vais quand ma mere y va pour faire des achats au
centre commercial et que j'ai pas cours (sauf en cas de force majeure comme un certain 8 decembre)) et que j'ai de l'argent.... donc en gros... ouais
c'est la galere
et par dessus tout a la limite pour les jeux current gen, j'ai mon scoregame qui est un bon ptit magasin avec des vendeurs sympa et de belles offres
par moment (genre 3 bongo + donkey konga 1 et 2 pour 40 euros en neuf)
mais pour l'achat d'oldies... je l'ai dans le fi*n :- /
y'a bien les brocantes mais les broacantes par chez moi, c'est des snes avec super mario world, ça va jamais bien loin xDkafei2006 - 12-12-2006 at 20:22
Ouais, en ce qui me concerne les oldies, c'est un peu les brocantes mais on trouve pas grand chose non plus.
Je dois me taper 140 bornes aller retour en train pour aller en ville voir ce que je peux trouver, ou alors je les commande chez vous, en France, par
le net. Et alors ça douille en frais de port, évidemment.Efreet - 12-12-2006 at 20:36
Quote:
Message original : kafei2006
Je dois me taper 140 bornes aller retour en train évidemment.
arf oui 140 bornes, ouch je te plainds mon pauvre kafei2006 - 12-12-2006 at 20:55
L'aller retour coûte environ 8 euros si j'y vais le samedi. Mais en échange c'est le magasin d'oldies le moins cher que je connaisse. Donc l'argent
investi dans le bilet de train est vite récupéré.
Et puis j'y vais pas pour acheter un seul jeu, j'y vais 5 ou 6 fois par an et quand j'y vais c'est pour acheter pas mal de trucs à la fois, et pas que
des JVs. Là-bas y a des magasins de DVDs et CDs audios d'occaze vraiment géniaux (une saison 1 intégrale de Lost pour 15 euros, état neuf, ça vous
tente ?).
Je prends pas plaisir à faire le trajet alors j'y vais que quand j'ai pas mal d'argent de côté.