Nintendo Maniacs - Forum

La SFC à la côte !

dynamic_duo - 3-11-2006 at 17:22

Bonsoir,

Une vente ahurissante d'une SFC neuve, pour qui peut se le permettre !Ici
:leveinard:argh:snif

Florio128 - 3-11-2006 at 19:16

171€ ! Argh...

kafei2006 - 3-11-2006 at 22:10

c'est ridicule j'ai acheté une Super NES Junior (donc une console américaine, le deuxième modèle, plus compact, sorti en 1996) fin Août, neuve elle aussi, un vrai bijou, et elle ne m'a coûté que 60 euros :P. Et ma Super NES Junior passe presque tous les jeux PAL sans adaptateur, tous les jeux américains et tous les jeux japonais alors qu'une super famicom du fait de la forme du port cartouche ne peut pas faire passer des cartouches US ;) .

C'était ce pack là pour être précis :

Là sur la photo c'est pas le mien mais c'est exactement le même.

[Edite le 3-11-2006 par kafei2006]

Atoi - 3-11-2006 at 23:16

Putain le Yoshi sur la tof il a quoi dans la bouche? :o

Aoyama - 3-11-2006 at 23:20

Vive la retouche photo sinon y'aurait aussi Yos 6 sur l'emballage de la SNES ça le ferait pas...

Atoi - 3-11-2006 at 23:36

:lol

(pour revenir au sujet, bah c'est bien trop cher :leveinard)

Konrad_Lorenz - 4-11-2006 at 00:28

Quote:
Message original : Atoi
Putain le Yoshi sur la tof il a quoi dans la bouche? :o

mario aussi, remarque...

:note ils s'aiment et la traversée durera touteu l'année :note

Efreet - 4-11-2006 at 00:37

à voir cette boite on croirait voir un bundle snes / super mario rpg...

Atoi - 4-11-2006 at 10:33

Wé sûrement ... *se rappelle que Big N ne l'a pas sorti sur GBA et se met à râler*
Au passage, j'aime pas la gueule des boutons du pad US, ça fait pad passé au lavage :-/

Luitoine - 4-11-2006 at 11:21

Moi j'ai acheté une Snes d'occas avec les fils, le transfo, 3 manettes (vachement utile surtout qu'il n'y a que 2 ports manette :lol), et Super Mario World, le tout pour 6 € :saint

Atoi - 4-11-2006 at 11:30

Et elle marche parfaitement???

Efreet - 4-11-2006 at 12:14

Quote:
Message original : Atoi
Et elle marche parfaitement???

[mode Pro N blasé : on]
tu en doute ?... c'est une snes gros... forcément que ça marche parfaitement ! :goomba
[/mode]

Luitoine - 4-11-2006 at 13:16

Mmmm...
A vrai dire, elle marchait, mais j'l'ai un peu secouée, et un truc dedans s'est fait la malle, faut que j'l'ouvre et que j'ressoude le truc en question...

Sinon les manettes, le transfo et les cables sont nickels :top

dynamic_duo - 4-11-2006 at 13:54

Quote:

c'est ridicule j'ai acheté une Super NES Junior (donc une console américaine, le deuxième modèle, plus compact, sorti en 1996) fin Août, neuve elle aussi, un vrai bijou, et elle ne m'a coûté que 60 euros . Et ma Super NES Junior passe presque tous les jeux PAL sans adaptateur, tous les jeux américains et tous les jeux japonais alors qu'une super famicom du fait de la forme du port cartouche ne peut pas faire passer des cartouches US .

Lu,
Je pense pour ma part que pour le vrai collectionneur, c'est la Super Famicom (1990), et est à mon gout la plus jolie ;) celle qui a vraiment inscrit Nintendo dans l'histoire du jeu vidéo. Il existe aussi un adaptateur pour passer les jeux U.S, enfin il est vrai aussi que trouver une SFC vraiment neuve est assez rare, d'ou un prix assez élevé.:flower
++

kafei2006 - 4-11-2006 at 15:18

Quote:
Message original : Efreet
à voir cette boite on croirait voir un bundle snes / super mario rpg...

Oui, ce sont des artworks de SMRPG dessus. Mais malheureusement pour moi il ne s'agissait pas d'un bundle :snif...

Quote:
Message original : dynamic_duo
Il existe aussi un adaptateur pour passer les jeux U.S

J'entends bien mon gros, mais ton adaptateur il fera pas passer sur la Super famicom les jeux Super NES US contenant un chip spécial, et protégés justement pour ne pas pouvoir être joués avec un adaptateur (que la cartouche détecte). Et puis la beauté de la console j'm'en bats un peu les roubignoles :P, si j'achetais des consoles pour leur beauté, j'aurais pas une GameCube :D. Et de la même façon, s'il fallait pour être un bon collectionneur posséder les premiers modéles de chaque console alors je plains les collectionneurs des premiers modéles de PS1 :D :lol :D :lol vu que ces modèles là sont pourris et claquent après 6 mois d'utilisation :roll

dynamic_duo - 4-11-2006 at 16:01

Ecoute moi bien mon p'tit josé :triso, c'etait un avis personnel :block, je n'ai pas dit tous les jeux u.s:roll, une SFC n'est heureusement pas une PS1 en terme de solidité .:P de plus oui je dis que la SFC est trés belle ;) et que contrairement à une U.S cela donne envie d'y jouer :lol:love:P:roll

[Edite le 4-11-2006 par dynamic_duo]

kafei2006 - 4-11-2006 at 16:22

Quote:
Message original : dynamic_duo
je n'ai pas dit tous les jeux u.s

bah une console import qui lit pas tous les jeux import euh... j'me demande bien où est l'intérêt ou alors faut parler japonais et peu de collectionneurs comme ceux que tu cites sont dans ce cas là (et toi tu vas me dire que tu parles parfaitement japonais bien sûr :eyes)

En outre sur Super NES/SFC les versions qui ont le plus de valeur en occident, ce sont les version US :roll, pas les versions JAP (cf. SMRPG (un chip spécial !), FF6, Chrono Trigger, ...) alors quitte à avoir une belle collec' de JVs j'aime autant pouvoir jouer à tous les jeux qui sont dedans.

Enfin c'te SFC est bien trop chère, sur Neo Ayato y a quelques mois ils en avait des neuves en stock pour seulement 80 euros et avec ils offraient un adaptateur pour les jeux US et européens (même si il passeraient pas tous), super bomberman 2, deux manettes non officielles en plus de des deux officielles qui sont avec la console et un multi-tap.

Je vois pas en quoi cette console là est plus une bonne occaze qu'une autre, alors qu'en cherchant bien on peut trouver la même chose, voire même mieux, pour bien moins cher ! Perso je roule pas sur l'or, peut-être que toi oui mais... :eyes

dynamic_duo - 4-11-2006 at 18:48

On n’a pas le même maillot, mais on a la même passion ! (comme dit la pub) :)
Code:
Perso je roule pas sur l'or, peut-être que toi oui mais...
Je travail, avec un revenu moyen , voila tout ...:roll, Et comme cela est dit plus haut, cela concerne ceux qui peuvent se le permettre :flower

Au final, elle s'est vendu 180 EUR (frais de port out)
il y a t il une moral à cela ? ;)

à bientôt pour de nouvelles aventures !:saint

[Edite le 4-11-2006 par dynamic_duo]

Luitoine - 5-11-2006 at 12:01

C'est bien la preuve qu'il y a des collectionneurs prêts à investir, mais pour moi, ça faisait trop cher... :(

Yos 6 - 5-11-2006 at 16:56

Moi je vais faire plus simple, je vois pas trop l'intérêt d'acheter une console en import ou pas import (surtout à ce prix là d'ailleurs)étrangères, les européennes ne vous suffisent pas ? S'emmerder à acheter une jap ou une US et trouver un adaptateur moi je dis bof...enfin après c'est mon avis hein ^^

kafei2006 - 5-11-2006 at 17:08

Certains jeux déments sont pas sortis en Europe, faut les importer si on veut pouvoir jouer avec

ces jeux passent pas sur une console PAL, faut un adaptateur pour y jouer.

Les meilleurs de ces jeux déments passent pas comme il faut, voire pas du tout sur une console PAL avec un adaptateur.

Les plus des super nintendo import :

-60 Hz powaaaah, donc jeux plus rapides, primordial pour les jeux de baston, de caisse ou les shoot 'em up

-signal RGB = image 10 fois meilleures qu'avec le signal composite tout pourri des consoles européennes (Note : les consoles européennes sont incompatibles avec les câbles RGB, image N & B qui disparait au bout de deux secondes).

-Plus de bandes noires en haut et en bas de l'écran, donc image pas écrasée.

Voilà l'intérêt d'avoir une Super Famicom ou une Super NES US.

Ne serait-ce que pour pouvoir voir la fin de FF6 en entier (qu'on peut pas voir sur une console PAL avec un adaptateur ;) )

enfin c'est que mon avis hein ;) ^^

[Edite le 5-11-2006 par kafei2006]

Yos 6 - 5-11-2006 at 17:49

Ouai mais je vais encore te dire bof, ça m'attire pas ce genre de truc ^^

GTFAN - 6-11-2006 at 14:07

kafei>Et les inconvénients?

dynamic_duo - 1-12-2006 at 21:09

Salut la compagnie !

Suite et fin d'un rêve de collectionneur qui apparemment s'achève, le reste de sa collec pour ceux a qui cela intéressent
Bha c'est la:snif

Quote:

Ouai mais je vais encore te dire bof, ça m'attire pas ce genre de truc ^^

Il faut être passionné, sinon ça ne marche pas ... :-/

Quote:

kafei>Et les inconvénients?

Heuu les frais de port. :o

Amis du soir bonsoir !:block;)

kafei2006 - 1-12-2006 at 21:40

Ah tiens dedans y a le premier goemon :D... et en version jap, c'est cool, la seule version non-censurée. Mais bon j'ai déjà la version PAL alors... Ah tiens Cho Makaimura aussi en haut à gauche, et Hokuto no ken 6, mais bon ça c'est une belle daube :D. Les autres jeux je les ai déjà aussi, reste ranma 1/2 qui me fait baver d'autant plus que c'est ma série préférée :snif...

Mais bon j'ai aucune confiance en e-bay malheureusement.

dynamic_duo - 1-12-2006 at 21:41

Ah tiens je ne voudrais pas me dérobé, kafei, je t'avais zappé sur ce que tu avais répondu plus haut.

Quote:

bah une console import qui lit pas tous les jeux import euh... j'me demande bien où est l'intérêt ou alors faut parler japonais et peu de collectionneurs comme ceux que tu cites sont dans ce cas là (et toi tu vas me dire que tu parles parfaitement japonais bien sûr )

Je parlais de l'hautenticité de la SFC.

Quote:

En outre sur Super NES/SFC les versions qui ont le plus de valeur en occident, ce sont les version US , pas les versions JAP (cf. SMRPG (un chip spécial !), FF6, Chrono Trigger, ...) alors quitte à avoir une belle collec' de JVs j'aime autant pouvoir jouer à tous les jeux qui sont dedans.

Ca c'est ton avis personnel, les valeurs ne sont pas toujours celle de l'argent.

Quote:

Enfin c'te SFC est bien trop chère, sur Neo Ayato y a quelques mois ils en avait des neuves en stock pour seulement 80 euros et avec ils offraient un adaptateur pour les jeux US et européens (même si il passeraient pas tous), super bomberman 2, deux manettes non officielles en plus de des deux officielles qui sont avec la console et un multi-tap.

:@_@Alors la je me marrrre:love, si tu m'en trouve une chez Neo Ayato à ce tarif(en plus il t'assassine avec les frais de port:argh), je suis preneur :saint! tu risque de recevoir une SFC bien jaunie à souhait et toute dégueulasse dans une boite à chaussure !:block

Quote:

Je vois pas en quoi cette console là est plus une bonne occaze qu'une autre, alors qu'en cherchant bien on peut trouver la même chose, voire même mieux, pour bien moins cher ! Perso je roule pas sur l'or, peut-être que toi oui

C'est pas une okaz c'est du neuf, donc le prix ... Bha vas y cherche, pour l'or j'ai déja répondu, pour le reste, oublie c'est un myth.:block

Ps : N'y vois rien de perso, c'est juste que ... ;)

allez a+

kafei2006 - 1-12-2006 at 21:58

Pas de problème, chacun a le droit d'avoir son avis :).

Juste une remarque tout de même, tout ce que j'ai commandé en occaze chez Neo Ayato était en parfait état, quasiment neuf, certainement pas jauni ou abîmé. Je sais pas d'où tu sors ça.

Et bon je sais pas où t'habites mais moi qui suis en Belgique, pour faire venir mes marchandises de Marseille je trouve que 12 € alors que je commande généralement par 5 ou 6 les jeux import oldies que je leur achète, je trouve pas que ça soit du vol. Au contraire ils y perdent sûrement vu le poids du colis (6 jeux supr Famicom en boîte et hop ! :lol.)

Evidemment si t'habites le Québec :eyes ... clair que comme les articles se trouvent en France tu vas payer over cher les frais de port :lol.

Enfin moi ce que j'en dis de tout ça hein ...

dynamic_duo - 1-12-2006 at 22:18

Ca commence à en faire du topic la, et puis j'ai mal au bout des doigts quand je tape, allez j'arrette.:block

Ps
: quasi neuf, c'est pas du neuf ...
: c'est possible
: ....
: quel temps fait il chez vous?

Oo tu sais moi ...

kafei2006 - 1-12-2006 at 22:22

"quasi neuf c'est pas du neuf"

Si tu veux que des jeux Super famicom qui ont jamais servi, tu risques de ramer sévère pour avoir tous les hits alors et de devoir raquer un max.

J'entends par quasiment neuf que par exemple le sceau nintendo noir de la boîte est coupé par exemple, chose nécessaire pour pouvoir sortir le jeu de la boîte. Une fois que t'as dû toi même ouvrir la boîte, le sceau, bah il est quand même coupé au final :lol.

pit56 - 9-3-2007 at 21:37

la snes junior n'est absolument pas compatible rgb , seule la snes us classique possede le chip gerant le RGB.

[Edite le 9-3-2007 par pit56]

kafei2006 - 10-3-2007 at 13:40

Faux, archi faux ! Archi archi faux ! J'en ai une et j'y joue avec mon câble RGB GameCube.

Si elle avait pas le chip RGB comme tu dis, comme c'est le cas avec la Snes PAL classique, j'aurais pas d'image du tout. Donc tu ne sais pas de quoi tu parles.