Nintendo Maniacs - Forum

De la naissance d'un jeu Mario

Aoyama - 23-10-2006 at 10:45

mdr je viens de lire une interview de l'équipe qui s'est chargée de Wii Sports et y'a un passage d'Iwata qui m'a fait délirer :

"Habituellement, lorsque nous voyons qu'un jeu fonctionne aussi bien que Tennis, par exemple, nous commençons par l'améliorer jusqu'à ce que nous puissions le lancer sur le marché. Nous créons tout un tas de modes, nous obtenons une licence auprès de la Fédération de tennis ou je ne sais quoi, et enfin, nous ajoutons Mario lorsque c'est un jeu Nintendo. C'est la plus simple façon de faire."

C'est tellement vrai, mais je pensais pas qu'ils oseraient l'avouer :lol Enfin je me marre mais c'est un peu triste quand même...

samusA - 23-10-2006 at 12:38

ils se sont fait infiltrer par le directeur de com de sony ( > "oui oui nos joueurs sont des moutons c pour ça qu'on les aime":lol) ?

alors comme ça ils surexploiteraient la franchise Mario ? Alors là j'avais rien vu venir:eyes

kafei2006 - 23-10-2006 at 12:56

tennis est un jeu NES sorti dans les 80's sur NES et dans lequel Mario est arbitre :eyes. Enfin je dis ça je dis rien... Vu que le jeu de Tennis dans Wii Sports ne s'apelle Wii Tennis et ne comporte pas Mario...

cecla dit je ne ne en aucune façon que Mario est surexploité.

A quand une licence made in Nintendo entièrement neuve et qui fasse un carton au moins aussi grand que les anciennes bordel :mad ???

samusA - 23-10-2006 at 13:12

oui effectivement mario metroid et Zeeeeldaaaaa c énorme (ils ont forts pour les améliorer en plus) mais une nouvelle franchise ça prouverait qu'ils sont capables de se renouveller. ces derniers temps les seules nouveautés nintendo c les jeux-concepts (wario ware, programme d'entraînement cérébral...). ça peut être amusant mais perso ça m'apportera jamais les mêmes sensations qu'un gros jeu d'aventure...

GTFAN - 23-10-2006 at 14:07

Y a un mario tennis qui est sorti sur GB je crois

CubeAvenir - 23-10-2006 at 14:46

Nintendo devrait créer une licence avec un loup, vu qu'ils sont + ou - rodé avec Zelda TP, et que les critiques d'Okami sont unanimes, mais les ventes... bref à la place de Miyamoto j'aurais crée un jeu magique avec un loup^^

Sinon un jeu d'aventure dans un monde héroic-fantasy un peu comme Zelda mais plus poussé, avec un perso féminin sur un pégase.

Alala que Nintendo me prenne dans ses bureux que je serai la plus merveilleuse des muses (je suis un homme mais je peux me travestire à la demande)

Florio128 - 23-10-2006 at 15:42

Ben pour des jeux de sports, on s'en fout un peu que ce soit Mario, Zelda, Sonic, Captain Falcon, Samus ou un tout nouveau perso... ça restera un jeu de sports fun en multi made in Nintendo...

Yos 6 - 23-10-2006 at 18:05

Ouai je vois pas trop le problème non plus, tant qu'on s'amuse...
En même temps c'est bien joli de dire qu'il faut faire du nouveau, mais c'est très très compliqué dans le contexte d'aujourd'hui vu comme les consommateurs sont exigeants ^^

dodo_kong - 23-10-2006 at 21:06

Quote:
Message original : CubeAvenir
Nintendo devrait créer une licence avec un loup,

:yes

Quote:
Sinon un jeu d'aventure dans un monde héroic-fantasy un peu comme Zelda mais plus poussé, avec un perso féminin sur un pégase.

ça innove pas trop justement :lol changer de sexe et d'animal... m'ouais...

Quote:
Alala que Nintendo me prenne dans ses bureux que je serai la plus merveilleuse des muses (je suis un homme mais je peux me travestire à la demande)

petit cours de mythologie :roll : que tu sois un mec ne change rien c'est juste que la muse va te "posséder" pendant ta phase artistique...

[Edite le 23-10-2006 par dodo_kong]

CubeAvenir - 23-10-2006 at 23:05

Non moi je serai une muse, une vraie, j'ai pas envie d'être aidé par une muse, je veux en être une (c bon je commence ma crise) et après je mettrais des coup de pied au cul des gens.

Bon je retourne lire mes définitions :-/

Ciao mes enfants

J'avais oublié ça XD

darkoopa - 24-10-2006 at 07:05

C'est vrai que c'est rare des jeux sans mario , link , métroid , ect....

[Edite le 24-10-2006 par darkoopa]

Zhou - 24-10-2006 at 10:23

J'ai pas trop compris le coup de la licence sachant que Nintendo ne sort jamais de jeux de sport "serieux" ...

darkoopa - 25-10-2006 at 07:42

Ils devraient en faire , ça attiraient des gens vers nintendo :yes

GTFAN - 25-10-2006 at 08:22

Zhou>Et fifa?(par contre, chais pas pour PES)

[Edite le 25-10-2006 par GTFAN]

Zhou - 25-10-2006 at 10:13

Bah c'est pas de Nintendo, c'est juste une franchise

Luitoine - 25-10-2006 at 22:46

Bah y a eu Chibi Robo (qui est très bien d'ailleurs) comme nouvelle licence, et puis y avait eu Pikmin sur GC, on doit pouvoir s'attendre à en avoir au moins une nouvelle sur Wii :saint

Zhou - 26-10-2006 at 18:24

en même temps Pikmin ...

y a eu animal crossing même si c'était sortie sur DD, N64 ou un truc du genre nan ?

Yos 6 - 27-10-2006 at 14:16

C'est clair que Pikmin, ils en ont fait tout un plat, et franchement je vois pas du tout ce qu'il a de génial ^^

Zhou - 27-10-2006 at 17:04

ouais c'est marrant 5 min mais bon c'est pas vraiment de la grosse licence ou même un concept puissant comme AC !

darkoopa - 27-10-2006 at 19:28

Quote:
Message original : Zhou
en même temps Pikmin ...

y a eu animal crossing même si c'était sortie sur DD, N64 ou un truc du genre nan ?

Animal crossing sur n64 , Gc et Ds

Yos 6 - 27-10-2006 at 19:33

De toute façon moi je me fou des nouvelles licenses, les anciennes me suffisent largement ^^