Nintendo Maniacs - Forum

Comment avais vous connus NM ?

Zhou - 18-10-2006 at 21:41

Aller aller les gens, un peu de participation s'il vous plait !!!!

On se rassemble tous en cercle et on va nostalgié !! ^^

Alors la question est simple, elle s'adresse avant tout aux anciens mais les nouveaux peuvent répondre, "comment avez vous connus NM et son forum ?", comment avez vous débarquer ici ????

Par hazard, grace a un pote, un frere (;)), un Yoshi ????

Svp pas trop de deviance de topic pour pas décourager les gens de poster !!!

Les vieux de la vieille qui passent juste regarder sans poster, hop un effort !

Moi c'est assez vague, j'étais tomber sur le site en cherchant des infos sur le Seiken GBA, dont a l'époque on avait que deux photos. j'avais trouvé ces tofs en news sur NM et garder le lien en favori. Quand on a crée Ixnay, pour monter sous Google j'ai eu la charge d'aller faire de la pub en foutant l'adresse du site sur des forum histoire de grimper, et pouf me voila inscrit sur le forum NM, forum d'un site qui trainé dans mes favoris !! Puis de fil en aiguille, en compagnie de Loup, Cube, Paco, Legend et Ao je suis resté ^^

A vous !

CubeAvenir - 18-10-2006 at 22:56

Moi je me souviens vraiment pas, et c'était le premier site/forum ou je me suis inscris.

Que c'est beau

Atoi - 19-10-2006 at 07:31

Bah facile, même si j'y avais déjà été avant mon inscription (juste comme ça, en cliquant sur des affiliés d'affiliés), je m'y suis inscris parce que notre God était dans ma classe, qu'il me menaçait de ne pas me donner les réponses aux DS de Français si j'y allé pas, etc :eyes

Fangorn - 19-10-2006 at 11:01

en cherchant un bon forum nintendo.comme j'en ai pas trouvé, j'ai débarqué ici.

Yos 6 - 19-10-2006 at 12:52

Oh bah moi c'est un peu comme Fangorn, je cherchais un forum sympathique sur Nintendo, et puis je sais pas comment, je suis tombé sur celui là, et petit à petit je trouvais l'ambiance bien, alors je suis resté ^^

kafei2006 - 19-10-2006 at 13:03

En cherchant, des vidéos de F-Zero GX en 2003, pour le site. Puis poussé par Atoi qui me harcelait pour que je m'inscrive sur le forum y a un peu plus d'un an.

(C'est vraiment pour ceux qui n'étaient pas là à l'IRL 2 que je le raconte parceque j'ai l'impression de me répéter :eyes )

GTFAN - 19-10-2006 at 13:05

Quasiment comme kafei, c'est Atoi qui m'a poussé à m'inscrire.

Seto - 19-10-2006 at 15:43

Je cherchais quelques cheat codes par-ci par-la et je suis tombé au hasard sur ce site :)

Atoi - 19-10-2006 at 16:57

lol Fang', tu peux aussi préciser qu'à la base tu cherchais un site scato, que ta mère est entrée à ce moment là, et que t'as fait style de regarder les dernières news de Nintendo :leveinard

GTFAN & Kafei> Wé, chuis un gros salop, hein :D Mais pour GTFAn fallait bien, tu voulais venir à tout prix à l'IRL 1 et on savait pas qui t'étais :P Et moi au moins j'ai le mérite de te faire entrer dans des cercles privés :cool

Paco2101 - 19-10-2006 at 17:03

Au tréfond des origines du site j'étais déjà là :p

Jolie-Joad - 19-10-2006 at 18:56

Bon bah, tout le monde sait ce que je fous ici et ma réponse ne va pas être originale puisque pas mal de gens vont dire exactement la même chose :lol mais, comme kafei, je me répète : grâce à Flo.

Allez, je raconte ma p'tite histoire parce que dit comme ça, en trois mots, ça fait vraiment pitié :lol (et puis je serai ainsi fidèle à ma réputation de long-posteuse :D). En plus, c'est un site "nostalgie", ça va permettre de nous remémorer une certaine époque ^^ :

Ca a commencé à la vieille époque, le bon temps, en 2003, quand on n'avait qu'un ordi relié à Internet dans la maison et que Flo et moi nous battions presque pour aller sur le net en premier :lol. Un jour, j'ai vu derrière l'épaule de Flo qu'il allait sur un site sur Nintendo. Il m'a fait lire les conneries que se disaient à l'époque auron et bigboss pour me montrer l'ambiance marrante du site, j'men souviens encore :lol ! Et il me disait qu'il avait l'intention de s'inscrire. Puis il a eu son propre ordi dans sa chambre pour son anniv' et pendant toutes les grandes vacances de 2003 j'ai plus ou moins oublié ce site (mea culpa...).

Arrive octobre 2003. Flo s'inscrit sur le forum, il y est tout le temps fourré (à l'époque vous attendiez que le site rouvre fin octobre). Il me montre toutes les conneries qu'ils se racontent, lui et un certain Babybelius :P, tout le flood qu'on pouvait voir dans ce qu'on appelait à l'époque les défs 1 et 2, le succès des "Petits Jeux"... Ah j'dois dire qu'vous vous amusiez bien et que ça partait facilement en vrille :lol ! Ca donnait vraiment envie de s'inscrire et de venir délirer avec vous :D !

Par respect pour Flo, je ne l'ai pas fait tout de suite, mais je suivais de mon côté, quand j'en avais le temps, ce qui se passait sur ce forum si animé. Au bout d'un moment, j'ai hésité "Bon, j'y vais ou j'y vais pas ?". J'avais Flo, Luitoine, Louping et Babybelius comme NMiens dans mes contacts, ils savaient que j'allais sur le forum, on en parlait et on délirait dessus. Et puis, la rumeur disait que Flo avait une soeur qui jouait aussi aux jv, certains connaissaient donc mon existence, Momo avait même vu ma photo :lol... Mais j'hésitais toujours lol.

Les fics de Luitoine furent un déclic. J'ai pas pu m'empêcher, un jour, de commenter une de ses fics par l'intermédiaire du compte de Loup. C'était pendant les grandes vacs de 2004, donc vous connaissez la suite... Le 4 septembre, un dimanche si mes souvenirs sont bons (ou était-ce un samedi ?), j'ai utilisé le PC portable de mon père pour créer tranquillement mon compte sur le forum. (J'avoue, j'ai aussi attendu que vous décidiez de rouvrir le déf 2 pour me ramener :P mdr.)

Et me voilà :D ! J'dois avouer que j'ai pas regretté mon geste ^^ (oooh c'est meugnooon !!). Un peu plus de 2 ans de NMagie aujourd'hui et c'est toujours aussi bien ;).

Yotiste - 19-10-2006 at 20:25

Comme pour JJ, luitoine, dodo et soso, on decouvert le site grace ou a cause de Flo, ça depend comment on voit la chose XD

Pour en dire un peu plus,il m'en a parlé même avant que j'ai le net lol, en 4eme ou 3eme, je sais plus et puis en juin 2003, on a enfin eu le net si mes souvenir son bon et je suis venu sur le site parce que flo insistait, il ma presque obligé sous la torture :D Et finalement, je passe de temps en temps voir les conneries que les membres post et cette fois, par moi même^^

Zhou - 19-10-2006 at 20:29

Voila ce que j'appelle de la participation ^^ Merci JJ :)

CubeAvenir - 19-10-2006 at 23:14

Je suis le seul à pas me souvenir de la cause de mon arrivé? :-/

Efreet - 19-10-2006 at 23:39

moi j'suis arrivé un peu par hasard, me souviens que je trainais sur d'autres communeauté nintendonnienne qui ont successivement fermées... sans forum fixe, j'ai cherché.... et puis je suis tombé absolument par hasard sur ce site...
le desing etait vraiment sympatoche, l'ambiance royale.... enfin voila. :top

Cube ---> c'est pas grave, c'est juste alzheimer.

CubeAvenir - 19-10-2006 at 23:43

J'espère pas lol surtout pas, ce serait affreux de perdre ses souvenirs :-/

Jolie-Joad - 20-10-2006 at 15:31

De rien Zhou, tu sais que c'est un plaisir pour moi de faire de longs posts et de bien participer :lol ^^.

Efreet, arrête de faire peur à Cubounet, regarde-le il est effrayé maintenant :lol.

Au fait Frites, tu dis que toutes les communeautés nintendoniennes où tu es allé ont fermé, cela signifierait-il que tu as la poisse et que nous allons à notre tour passer à la trappe :@_@ ? :snif

dodo_kong - 20-10-2006 at 16:07

Ba moi finalement c'est particulier ^^. C'est vrai que j'ai connu le site grâce à Flo mais je n'y étais pas inscrit. J'air donc participé à l'irl1 en parfait inconnu et God Ao m'a très gentiment inscrit sur le forum par la suite :love

GTFAN - 20-10-2006 at 16:14

Dodo>En effet c'est particuliers. Et dire que si je n'étais pas inscrit, je n'aurai pas fait les 2 IRL. C'est un scandale.

Jolie-Joad - 20-10-2006 at 16:56

Si même Flo et Luitoine ont laissé dodo venir à l'IRL 1 sans qu'il soit inscrit, alors c'est que ton frère est un sacré tyran envers toi :o !

GTFAN - 20-10-2006 at 17:07

:snif ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Zhou - 20-10-2006 at 17:33

Y a eu du passe droit dite donc, God Ao (merci de pas oublier les majuscules pour sa majesté) est drolement permissif ^^

Fangorn - 20-10-2006 at 17:38

Quote:
Message original : Atoi
lol Fang', tu peux aussi préciser qu'à la base tu cherchais un site scato, que ta mère est entrée à ce moment là, et que t'as fait style de regarder les dernières news de Nintendo :leveinard

manque de bol, étant tombé sur NM, ça m'a pas empêché d'être puni.

Jolie-Joad - 21-10-2006 at 13:23

Arf, apparemment t'as dû tomber sur une page où Yos racontait avec luxe de détails ses soirées avec des Yoshis et des concombres :-/... Pauvre Fang'...

Atoi - 21-10-2006 at 13:23

Bah Dodo était inscrit sur le site avant l'IRL :

http://www.nintendomaniacs.com/article.php?idart=1936

D'ailleurs Cube, va noter ma dernière fic (et arrête de manger des arrêtes de poissons, ça contiendrait l'aluminium responsable d'alzheimer).

Luitoine - 21-10-2006 at 15:00

*Caresse longuement sa barbe rousse qui descend jusqu'aux genoux parce que c'est bien connu qu'en prépa on n'a pas le temps de se raser*

Aaaaaah...

*pousse un profond soupir en regardant vers le lointain, un peu comme quand on s'imagine manger un énorme citron givré*

C'était il y a fort fort longtemps, dans une galaxie très très éloignée, je courrais tranquillement dans une forêt sauvage à la recherche de la tombe de Gramballe le Gnouf pour exhumer son corps et le ramener dans le château de Guenièvre du Bellay, son épouse illégitime, qui n'avait pas eu le loisir de faire la veillée mortuaire qui permettrait à son âme de s'élever pieusement au paradis du boulgoure, un monde idéal, où toutes les bobines ont des résistances internes nulles, où on peut brancher un condensateur directeur sur un générateur idéal de tension, où les ampèremêtres donnent une mesure avec 25 chiffres significatifs, et ce sans erreur de lecture, où tout objet peut être ramené à un point mathématique, où les mouches décrivent des spirales logarithmiques au cours de leur vol, où les équations différentielles ont toujours une solution réelle, où les coefficients de qualité atteignent sans difficulté 1/2, où enfin, il y a du savon dans les WC (à noter cependant que ce monde parfait est remis en question par Dark Profdechimie qui intègre les fonctions sans bornes et qui écrit des résultats à 3 chiffres significatifs à partir de données où il n'y en a qu'un seul !).

Ceci étant, je courrais donc dans la forêt, quand soudain, à 3 kilomètres de là, un oiseau lacha un défection sur la tête du gardien du square (qui se trouvait à 3 kilomètres de la forêt), qui proféra alors la phrase devenue si célèbre "A toi, si je t'attrapes !", et Jéremy qui passait par là à ce moment là, croyant qu'il s'adressait à lui, en fut marqué à vie et décida donc de se nommer désormais "Atoi" (mais ça n'a aucun rapport avec ma course dans la forêt pour desceller un caveau).

Ainsi, donc, alors que je courrais dans la forêt, je remarquai soudain un petit monticule vert dépassant d'un caillou, en m'en approchant, je découvrais avec stupeur qu'il s'agissait d'une peluche de Yoshi qui présentait des trous... mais cela n'a rien à voir avec mon arrivée sur NM (au passage, allez donc lire ma fic si ce n'est pas encore fait, vous comprendrez ainsi la référence qui y est faite ici :P).

Et donc, comme je courrais dans la forêt, pour déterrer le maccabé, après m'être arrêté devant la peluche de Yoshi trouée, un trou de vers se forma soudainement devant moi, et je passais à travers le continuum espace temps, et là euh... bon bref, c'est Flo qui m'a parlé du site et qui m'a poussé à m'y inscrire, voilà :D