Alors, les avions, c'est des gros trucs qu'on trouve dans les aéroports ou dans le ciel, parce que ça peut voler en fait un avion.
Pis moi, en tant que passionné d'aviation, j'trouve qu'un avion c'est le plus bel objet du monde
Donc j'ouvre un ptit topic pour qu'on puisse parler de ce merveilleux moyen de transport
Ca a pas l'air, mais ya pleins de truc a dire^^
D'abord, votre ressentiment par rapport a l'objet en lui meme : qu'est ce que ça vous fait de voir un avion?
Moi, évidemment, j'trouve ça sublime, je pourrai rester des heures et des heures sur une terrasse d'aéroports en train de les regarder bouger sur les
pistes, décoller ou atterrir, les écouter aussi, parce que le bruit de leur moteur (surtout au décollage) a quelque chose d'orgasmique...
Ensuite, la question bateau, aimez vous prendre l'avion?
Parmis tout mes potes, y'en a quand meme énormement qui n'aiment pas ça, qui ont meme peur et sont obligés de prendre des calmant pour voler... Et les
souvenirs de l'été dernier et les successions de crash sont encore dans les mémoires...
Moi, en tant que futur PNC et Commandant de bord (si tout va bien^^) j'adore voler
Pis enfin, l'aviation est une industrie énorme, qui dit industrie dit produits, et on est en pleine actualité aujourd'hui, a l'aube de l'arrivée du
ptit A380 sur le tarmac...
Alors, que pensez vous de cet avion? Véritable (r)évolution, ou simple pétard mouillé qui n'apportera rien de plus au milieu aéronautique? Après les
échecs répétés d'Airbus ces 10 dernières années, et le flop de leurs gammes A340 (qui sont quand meme de magnifiques avions, nottament le A340-600, le
plus long avion de ligne du monde avec près de 80mètres..), ya interet pour eux que l'A380 marche... Et ce sera difficile, Boeing est là, et se
prépare a sortir son joker ultime, le fabuleux 747 Advanced... Et vu le succès de son 747 depuis sa création (1968 quand meme ) et le pouvoir financier de la firme de Seattle, Airbus risque fort de subir une
crise sans précédent... Mais bon, qui vivra verra^^
J'vais aussi essayer de mettre des photos d'avions, histoire de vous montrer a quoi ça ressemble et éspèrer vous faire flasher sur ces monstres
En parlant de monstres justement, et site spécial Nintendo oblige, j'vais commencer par vous mettre une spéciale B747-400 de la All Nippon Airways,
avec la peinture de Pokemon justement En attendant, Nintendo est toujours sous
contrat avec la ANA, et on risque bien de voir un avion aux couleurs de la Wii ou de Zelda d'ici a la fin de l'année, attention les yeux donc^^
dodo_kong - 7-7-2006 at 11:03
Quote:
Message original : Yosh
Ca a pas l'air, mais ya pleins de truc a dire^^
D'abord, votre ressentiment par rapport a l'objet en lui meme : qu'est ce que ça vous fait de voir un avion?
Moi je dis, fais gaffe à cette question, elle est assez obscène
Quote:
parce que le bruit de leur moteur (surtout au décollage) a quelque chose d'orgasmique...
Qu'est ce que je disais O_o
Quote:
Je ne comprends pas les gens qui n'apprécient pas la sensation de voler, c'est tellement beau
Quote:
Pis enfin, l'aviation est une industrie énorme, (...Blablabla...) Airbus risque fort de subir une crise sans précédent... Mais bon, qui vivra
verra^^
Et ça pollue beaucoup et ça pompe énormément les ressources de pétrole, t'oublies pleins de défauts \o/Paco2101 - 7-7-2006 at 11:22
J'ai jamais pris l'avion =D
Sinon en ce moment quand j'entend avion je pense à EADS et la tempête qu'ils sont en train d'essuyer démissions, changement de directeur, soupcon de
délit d'initié etc...CubeAvenir - 7-7-2006 at 12:45
Le directeur d'EADS est un grand salo, il a vendu toute ses actions avant qu'officiellement tout le monde sache que l'A380 serait en retard.
Enfin bref, moi l'A380 me fait quand même rêver, et j'aimerai pas qu'il fasse un flop
Pour l'histoire de l'avion qui fait peur, bah moi j'ai pas peur lol j'adore la pression sur le corps lors du décollage et le moment de l'attérissage^^
J'me dis que mon destin est déjà écrit, donc si je meurt en avion, bah voilà quoi, c'était le destin^^ donc j'suis pas en transe, mais cet été j'ai
quand même fait pas mal de film dans ma tête à cause de ces accidents
Sinon j'adore regarder par le hublo et de voir la plage de Mehdia et le stade de France Paco2101 - 7-7-2006 at 14:38
Cube>> Lui, Noël Forgeard, affirme qu'il ne le savait pas. D'ailleur il avait annoncé dès le début de l'année qu'il allait faire valoir ses stocks
options, qui, par ailleurs, ont été validés par le conseil des finances d'EADS.
On fait une grosse affaire autour de ca, enfin les parlementaires (plus les stocks options du directeur de Vinci) pour tenter de camoufler la débacle
politique en attaquant d'autres personnes, mais bon c'est bien dommage d'accuser sans savoir vraiment ce qui s'est passé.CubeAvenir - 7-7-2006 at 15:57
C'est un peu beaucoup bizarre qu'il vende ses stocks options très peu de temps avant que l'action de EADS soit divisé par 4
Je pense, c'est juste mon avis, qu'il était au courant du retard de l'A380, en tout cas il c'est dit "vos mieux prévenir que guérrir" lolPaco2101 - 7-7-2006 at 17:05
Je pense pas dans le sens ou il se doutait bien, si il avait eu les informations, que le fait de vendre les stocks options provoquerait une polémique
et qu'il perdrait son poste.CubeAvenir - 7-7-2006 at 17:24
Je sais bien, j'ai vu toute la polémique qu'il y a autour, c'est pas la première fois en France donc il se doutait bien à quoi il serait exposé, c'est
un peu compliqué, donc pour toi c'est un pur hasard?
Enfin bref, l'ancien PDG de la SNCF prendra sa place, et normalement ça ira mieux pour EADSYosh - 7-7-2006 at 17:45
Cube> Le retard de l'A380 n'était pas vraiment prévisible. Il aurait du etre livré fin 2005 a Singapore Airlines, puis ensuite mars 2006, pour enfin
finir a fin 2006...
Mais j'connais pas les détails de l'affaire, donc voilà^^
(le coup du sabotage d'un A380 en construction a un truc a voir la dedans?)Paco2101 - 7-7-2006 at 18:55
Cube>> Je pense, enfin j'espere pour la crédibilité du patronat. Il a dit qu'il avait pas beaucoup de relations avec les chaines de montage d'airbus.
Enfin bon en France on a une vielle tradition : celle de tapper sur les patrons de les stigmatiser en diables et en tortionnaires donc ca m'étonne pas
que ca prenne une telle ampleur.legendaryboy - 7-7-2006 at 19:40
Quote:
Message original : Yosh
Cool jeu de mot !
Moi, les avions, à part le fait qu'ils me servent à me déplacer quand j'en ai besoin, je m'en contrecarre
Sauf les avions de la Deuxième Guerre Mondiale. Ils ont un côté esthétique.Luitoine - 7-7-2006 at 21:02
Sur l'avion, moi j'n'ai pas vraiment d'avis, je le prends assez rarement, et je lui préfère le train (je déteste avoir mal aux oreilles au décollage
et à l'atterissage en avion >_<).
Mais par contre, j'aime beaucoup les images d'avions pokémon CubeAvenir - 7-7-2006 at 23:17
C'est trop mortel d'avoir les oreilles bouchées lors du décollage, après tu te pince le nez et t'expulse l'air mais il sort par les oreilles^^ Florio128 - 8-7-2006 at 12:26
L'avion l'avion l'avion... ça fait lever les yeux... les femmes les femmes les femmes... ça fait lever la... vous connaissez la suite.
Je sais j'ai rien trouvé de mieux à dire, un avion c'est un avion, c'est cool pour voyager (quelle phrase constructive et pleine de réflexion)CubeAvenir - 8-7-2006 at 14:23
C'est ton meilleur post parmis tes 5081 Florio128 - 8-7-2006 at 14:51
C'est un compliment ? CubeAvenir - 8-7-2006 at 15:07
Evidemment legendaryboy - 8-7-2006 at 15:43
Une fois sur un aterrissage en Croatie, j'ai pas eu mal aux oreilles, mais aux yeux. C'était horrible. J'avais l'impression que mes globes occulaires
allaient sortir de mes orbites, ou éclater CubeAvenir - 8-7-2006 at 16:03
Bah merci Legend , heureusement que je grignotte rien, j'aurai tout gerbé
Ton histoire est glauque, gore et trash^^ on se crorait dans un film d'horreur^^
En tout cas ça fera plaisir à la grande folle Yosh legendaryboy - 8-7-2006 at 22:23
Ben je me tortillais de douleur en me tenant les yeux, tout le monde croyait je sais pas quoi Luitoine - 8-7-2006 at 23:27
Que t'avais voulu boire un café sans retirer la cuillère en plastique du gobelet que l'hotesse t'avais gentiment passer
Ah autre, chose que j'n'aime pas dans les avions, les repas qu'ils servent en classe économique, sont parfois vraiment pas terrible (et vu que
j'voyage jamais en première classe...).
Sinon, moi ce que j'aime bien, c'est les vieux avions, les coucous de la première guerre mondiale par exemple, le genre de trucs où t'as plus de
chances de te tuer en ratant le décollage qu'en te faisant abattre par l'artillerie ennemie CubeAvenir - 9-7-2006 at 10:53
C'est vrai que les repas sont bof, en plus tu n'as pas la place pour bien te mettre à l'aise, finalement il vos mieux se goinfrer avant de monter dans
l'avion, mais bon si tu fais un long courrier, tu risque de ne plus rien avoir dans l'estomac^^
Ton histoire est quand même chelou Legend, j'espère ne jamais connaitre ça Atoi - 9-7-2006 at 11:17
Moi tout ce que je sais, c'est que els avions ça fait lever les yeux...
Bah sinon, jamais pris mais ça me dérangerait pas plus que ça, sauf que si ya un souci, ya 99% de chance de clamser, contrairement aux trains.CubeAvenir - 9-7-2006 at 11:22
C'est clair qu'en avion, les accidents ne pardonnent pas Yosh - 9-7-2006 at 13:06
Legendaryboy> Tu sais que j't'aime déjà toi
Sinon, j't'aurai conseillé d'aller consulter un medecin, tu dois avoir un problème aux yeux...
Avoir mal aux oreilles, c'est normal. C'est dû simplement a la pression de l'air, qui descend en vol.
A 10km d'altitude, elle est de 750Hpa environ, ce qui a des conséquences importantes sur le metabolisme humain pendant les longs vols (c'est pour ça
qu'on vous conseille de bouger dans l'avion, de marcher un peu...)
Lors de la descente, la pression remonte jusqu'a atteindre la pression terrestre, et donc le tympan se gonfle, d'où le mal d'oreille.
Il faut, sois bailler, sois macher un chewgum pour attenuer ça...
Mais les yeux, c pas normal
Et wii, un crash, ça pardonne pas en général... Florio128 - 9-7-2006 at 14:26
Quote:
Message original : Atoi
Moi tout ce que je sais, c'est que els avions ça fait lever les yeux...
Up ? Atoi - 9-7-2006 at 15:27
Fais yech, ça m'apprendra à lire, de toute manière les avions ça recommecent à tomber, ça va vite devenir un sujet gloqueCubeAvenir - 9-7-2006 at 16:35
dodo_kong - 9-7-2006 at 18:14
Pourquoi la gravité?? Luitoine - 9-7-2006 at 20:35
Depuis quand on écrit "gloque" ? CubeAvenir - 9-7-2006 at 21:09
Ouf je pensai avoir fait la faute lolGTFAN - 11-7-2006 at 11:57
c'est "glauque".CubeAvenir - 5-9-2006 at 11:50
Moi j'suis pas mort en avion^^ HIP HIP HIP.... HOURRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!dodo_kong - 5-9-2006 at 12:18
J'en profite pour dire qu'il ne faut pas sniffer les rails de laits en poudre dans les avions (private joke qui sert à rien, Luitoine étant absent mais bon...)Yos 6 - 5-9-2006 at 17:16
Alors pour redériver légèrement sur le vrai sujet d'origine , pour moi l'A380
powa ^^
CubeAvenir - 7-9-2006 at 18:23
J'espère voyager un jour dedans^^
j'me demande combien coutera le billet d'avion en classe économiqueLuitoine - 9-9-2006 at 13:54
Dodo >> Si si, je passe de temps en temps, j'ai même posté sur le site durant la semaine GTFAN - 11-9-2006 at 11:42
Tu postes quand tu es au CDI d'henry IVYosh - 14-9-2006 at 20:41
Quote:
Message original : CubeAvenir
J'espère voyager un jour dedans^^
j'me demande combien coutera le billet d'avion en classe économique
En fait, c'est là que l'A380 devient enfin un avion interessant mon Cube chéri
Etant donné qu'il ne consomme quasiment rien compte tenu de sa masse et comparé aux gros porteurs d'aujourd'hui, et qu'il peut transporter plus de 800
PAX en configuration "boite a sardine volante", bah le prix du billet sera obligatoirement moins cher.
Sinon, aujourd'hui, j'ai assisté au recoloriage d'un B747-400, un moment extraordinaire...
Et j'ai passé un moment super romantique sur la pelouse d'Orly, tout pres de la piste de décollage ouest...CubeAvenir - 14-9-2006 at 21:31
Epargne nous les détails je t'en prie, nous somme sur un forum très archaique ma biche
Enfin bref je compte sur toi pour grimper à bord de l'A380 pour pas chère mais dans la configuration GRAND LUXE mdr