Nintendo Maniacs - Forum

Le DS Lite

GC - 26-1-2006 at 13:41

Un nouveau design de DS vient d'être présenté!
http://www.nintendomaniacs.com/article.php?idart=2595

Qu'en pensez-vous? Comptez-vous l'acheter? Pensez-vous qu'elle arrive un peu trop tôt? Exprimez-vous!

Jimmy130 - 26-1-2006 at 13:58

C'est justement la version de la DS que j'attendais. Je vais l'acheter quand elle baissera de prix donc dans plus d'un an, ou peut etre s'il y a un pack intéressant.

CubeAvenir - 26-1-2006 at 15:10

Salut Jimmy^^

Je trouve qu'elle est arrivé trop vite, d'un autre côté c'est normal, le design de la DS n'est pas térrible, Nintendo a mal étudié le design dès le début, donc c'était inévitable : design médiocre, donc le changement est plus rapide que possible, d'habitude c'est pour relancer les ventes, mais là y'avait aucun blème au niveau des ventes, ça confirme mes dires : la DS a un design trop bof.

Le design j'aime assez, même si je trouve qu'elle n'est pas magnifique, il y'a trop de ressemblance avec la DS actuel, parcontre j'aime beaucoup le nouveau style de Nintendo emprunté à celui d'Apple avec un style épuré et la couleur blanche est du plus belle effet.

J'espère que la prise en main sera meilleur que celle de la DS actuel, j'aurai apprécié l'amélioration de la batterie et j'aurai aimé des écrans un peu plus grand, ça arrivera j'espère avec la nouvelle GBA.

Je pense vraiment pas me l'acheter tout de suite, j'en ai vraiment pas l'envie et je préfère mettre une centaine d'€ dans quelque chose de plus urgent de plus concret, j'ai déjà la console c juste une amélioration au niveau de l'esthétisme, ce sera donc pour plus tard.

NDS - 26-1-2006 at 16:29

La rupture de stocks qu Japon s'explique:lol a mon avis Nintendo avait prevu assez de NDS jusqu'a la sortie de la NDS LITE en mars mais la ds s'est trop vendu

GC - 27-1-2006 at 12:15

NDS>théorie interessante...

Cube>Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours considéré que le design de la DS faisait un peu cheap, beaucoup trop massif, et en décalage avec les dernières tendances. La DS Lite devrait corriger le tir; non content d'offrir un design bien plus moderne, elle est prévue pour davantage s'harmoniser avec la Revolution, qui sortira peut-être en version de base blanche. Ça serait une bonne stratégie de complémentarité pour 2 consoles qui vont gerrer le wi-fi, et être probablement compatibles entre elles. Cela témoigne donc d'une stratégie globale de la part de Nintendo, et c'est assez malin (même si comme disait Adr, on nous prend un peu pour des pigeons)

CubeAvenir - 27-1-2006 at 15:46

Nintendo fait bien d'harmoniser ses consoles.
Le blanc pour la Revo...j'espère bien, Nintendo doit profiter du succès de l'Ipod.

NDS - 29-1-2006 at 22:21


GC - 29-1-2006 at 23:03

NDS>C'est toi qui l'a dessinée? :lol

NDS - 30-1-2006 at 00:20

non je l'ai trouvé par hasard sur un forum:lol

Fangorn - 30-1-2006 at 11:32

jamais vu un tel talent depuis le coup de la ps3 en carton.

Efreet - 30-1-2006 at 23:04

http://www.youtube.com/w/DS-Lite-CG?v=VAlESOK37n8&featur...

bon voici une ptite vidéo comparative, on voit tout de même bien la différence de taille... :unoeil

GC - 1-2-2006 at 14:44

Merci Efreet, on se rend bien compte de la différence sur cette vidéo; par contre, on a rien sur la hauteur de la bête; elle devrait être plus plate normalement, parce que la DS actuelle... pas tip top

NDS - 1-2-2006 at 17:34

Mais la DS Lite est tellement plate que je vois mal comment il pourraient integrer un lecteur GBA !

jiolo - 5-2-2006 at 23:58

Elle est vraiment très jolie... Elle fera classe à côté de mni iPod :P

Atoi - 6-2-2006 at 08:27

Les grosses mains vont encore laisser des traces de doigts sur le tactile :mad
Cete vidéo est faite par un amateur très doué, attendons de voir la bête en question pour de bon.

fabman - 18-2-2006 at 11:07

Magnifique tout simplement. Sur amazon on peu acheter un lecteur de video et de programmes pour 50 € sur DS qu'on branche sur le port GBA. Vous croyez qu'on peut jouer a des émul de snes avec ?

SuperMario - 19-2-2006 at 22:13

Jamais je l'achèterai, j'ai déjà une DS platine et je suis content.

NDS - 19-2-2006 at 22:48

Quote:
Message original : fabman
Magnifique tout simplement. Sur amazon on peu acheter un lecteur de video et de programmes pour 50 € sur DS qu'on branche sur le port GBA. Vous croyez qu'on peut jouer a des émul de snes avec ?


Si ils sont au format DS je pense que oui

Malo - 26-6-2006 at 10:19

ca y est je 'ai la Déesse Lite....elle est magnifique !!!

Atoi - 26-6-2006 at 10:37

Tu avais la DS classique? C'est vrai qu'on ne peut pas y retoucher après avoir jouer avec la Lite?

fabman - 26-6-2006 at 10:49

Ca fait trop chers pour moi de racheter une DS uniquement pour le disign, celà dit la DS lite m'a convaincu.

Efreet - 26-6-2006 at 11:07

vous verrez, dans 4 ans la DS classic sera un objet collector :roll

CubeAvenir - 1-7-2006 at 12:14

Objet collector? Y'en a au moins 15 millions à travers le monde :lol

Efreet - 1-7-2006 at 12:16

bah dans 4-5 ans, y'aura toujours 15 millions dans le monde, mais 4-5 fois plus de lite... tu verra ca sera recherché

legendaryboy - 1-7-2006 at 12:22

Et des millions de chinois en plus.
Edit : Au fait Efreet, la GBA classic n'est pas un objet collector, pourtant y'a eu la relève de la SP, puis celle de la Micro etc... Je pense que ce sera pareil avec la DS.

[Edite le 1-7-2006 par legendaryboy]

Efreet - 1-7-2006 at 12:28

bah on verra.... en fait faut bien que je me trouve une excuse... :lol

Atoi - 1-7-2006 at 13:48

Plus la console se vend, moins elle sera collector...A la limite les éditions spéciales, mais sinon, je pense pas que les consoles portables de Nintendo seront des collectors (ou à la rigueur dans 500 ans)

fabman - 14-7-2006 at 10:02

En tout cas la DS lite n'échappe pas aux défauts de fabrication. Certaines ont un écran tactile jaunatre mais apparement nintendo se charge de vous l'échanger. Regardez donc cette image : http://pix.nofrag.com/c7/[...]21452a4c3abc86e.jpg
édit : copier toute l'adresse dans votre navigateur, le lien n'a pas été copié sur toute l'adresse :-/

[Edite le 14-7-2006 par fabman]

Atoi - 14-7-2006 at 13:38

Heu, ça marche toujours pas, mets directement l'image sur la page

fabman - 14-7-2006 at 14:09

Bon essayez ça : http://pix.nofrag.com/c7/af/015659eddcf1021452a4c3abc86e.jpg

Luitoine - 11-8-2006 at 23:37

Moi je suis très content de ma Lite, mais ça m'énerve parce qu'elle est tellement jolie que je deviens maniaque, j'ai peur d'abimer l'écran, alors j'ai acheté un film protecteur (qui est censé ne laisser aucune trace collante sur l'écran une fois retiré), et j'ai réussi à le mettre en faisant en sorte qu'il n'y ait presque pas de bulle d'air (y en a juste une toute petite en bas à droite) au moins maintenant, normalement ça ne risque rien.
J'en ai aussi mis un sur celle de ma soeur (enfin, qui était la mienne avant que je n'achète la Lite et que je lui donne l'ancienne), mais là, c'était plus que nécessaire, elle et ma mère (qui jouent à Brain Training) vont bousiller l'écran sinon :lol
J'espère juste que ça tiendra le coup, et que ça ne fera pas trop moche quand on l'enlèvera...

Vous avez déjà utilisé des films de protection pour écran ?

Atoi - 12-8-2006 at 11:17

Ya deux types d'écran de protection j'ai cru comprendre : ceux qui collent et ceux qui sont magnétiques (et qui sont chères). J'ai mis un qui colle sur celui de ma DS, et c'était relou, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, yavait trop de bulles d'air, et en plus à force yavait mes traces de doigt...J'ai donc jeté le premier écran et ai mis le second, yavait des bulles d'air au début mais avec le temps ça passe...Je trouve ça nécessaire, des griffures comme dit Kafei apparaissent malgré tout (et en plus moi je la prêtais à ma soeur pour Nintendogs je vous dis pas les dégâts) et mieux vaut faire durer sa DS

fabman - 12-8-2006 at 13:11

Pour les proteges écran j'ai gardé un autocollant pendant un an mais il est vrai que les magnétiques sont beaucoup plus pratiques : même taille que l'écran et tu peux les décoller quand tu veux sans abimer ton écran tactile.

Sinon... CA Y JE L AI ! j'ai réussi a refourger ma DS a scoregame (j'adore ce magazin, ils me reprennent vraiment tout :D) pour 80 € et j'ai vendu 3 jeux ce qui m'a permis d'avoir ma DS lite pour 30 € :) Vraiment elle est trop belle !! la mienne est en court de chargement, je l'ai pas encore allumée (il faut charger la baterie la première fois et la vider d'un coup après) mais celle que j'ai essayé a scoregame ma stupéfait. j'ai vraiment l'impression que les jeux sont différents, les couleurs sont tellement plus éclatantes ! Niveau poid et taille, c'est vraiment plus pratique, pareil pour la croix et les boutons ainsi que le stylet. Sinon cette DS n'a pas d'écran tactile mou :D Bref si je me retrouve pas avec l'écran tactile jaunatre je serais très très satisfait de mon achat. :love

legendaryboy - 12-8-2006 at 18:28

Moi aussi j'ai acheté une DS Lite y'a quatre jours. Le rétro-éclairage est excellent, le poids, le design aussi...
Je me demande parfois, si c'est pas fait exprès cette technique de faire une version brute, lourde, moins esthétique, etc, avant, et de sortir une super version peu après.
Parce que niveau chiffres, c'est génial. Les ventes de la Lite sont aussi hautes que si une nouvelle console venait de sortir, alors que c'est juste une nouvelle version d'une console déjà existante...

Efreet - 12-8-2006 at 18:36

c'est la magie du marketing
:yes

fabman - 13-8-2006 at 08:01

Toujours attendre deux ans avant d'acheter une console nintendo :ahnon

Atoi - 13-8-2006 at 12:19

Une console portable Nintendo en tout cas^^
Enfin même si c'est vrai que la Lite est la version propre de la DS, je ne me l'achèterai pas (enfin je pourrai me la faire offrir^^), parce que pour être franc j'y joue peu dehors, donc...Je la pose sur une table et voilà

fabman - 13-8-2006 at 15:56

Ouais enfin elle influe beaucoup sur le jeu quand même, niveau conford et retroéclairage c'est magnifique :D Et ma lite n'a aucun défaut, même pas un petit pixel mort ! miracle !

Luitoine - 13-8-2006 at 18:30

Personnellement, j'ai acheté la GBA le jour de la sortie, idem pour la DS première du nom (pour la Lite, j'ai attendu un peu, parce que j'n'avais pas vraiment les fonds nécessaire à sa sortie :lol), et j'n'ai eu aucun problème avec aucune des deux consoles.
Ma GBA est en parfait état et n'a qu'une seule toute petite rayure sur l'écran (faite par David dans le car lors du retour du voyage en Crète organisé en seconde pour les latiniste et les hélénistes :lol).

Et je suis d'accord avec Fabman, les jeux prennent un coup de neuf, c'est incroyablement plus lumineux et plus joli.
Par contre, on peut noter la disparition de la dragonne (j'm'en servais pas, donc j'vais pas pleurer, mais pour certains jeux, ça aurait peut être été mieux de la conserver...)

legendaryboy - 13-8-2006 at 19:06

Y'a toujours les deux trous pour la dragonne, tu peux mettre celle de ta DS standard.

fabman - 14-8-2006 at 10:38

Oui a moins que tu l'ai vendue, perso j'ai vendu que la DS avec un stylet et le chargeur :D

Atoi - 16-8-2006 at 10:25

Quote:
Message original : legendaryboy
Je me demande parfois, si c'est pas fait exprès cette technique de faire une version brute, lourde, moins esthétique, etc, avant, et de sortir une super version peu après.
Parce que niveau chiffres, c'est génial. Les ventes de la Lite sont aussi hautes que si une nouvelle console venait de sortir, alors que c'est juste une nouvelle version d'une console déjà existante...


En effet on peut se demander...Une chose est sûre, la PSP et la DS ont eu droit toutes deux à des sorties précipitées : car Sony a voulu griller Nintendo qui à mon goût voulait sortir la DS plus tard...Je sais pas, on commence à en parler juste avant l'E3 2004, après que Sony ait dit vouloir sortir sa console portable, puis paf elle sort à la fin de l'année au Japon...je sais, ce n'est pas une console de salon, d'où la rapidité de la sortie mais...le line-up était maigre, le design pas si faramineux...Donc la DS a été prématurée à cause de Sony :D

Mais bref, joli coup de marketing pour Big N comme l'a dit Legend, mais perso je revendrai jamais ma DS classique^^

fabman - 16-8-2006 at 12:48

Grave erreure :D

Efreet - 16-8-2006 at 13:04

moi je la vendrais jamaiqs meme si je suis aussi convaincu que la lite es mieux... mais bon, c'est ma ds... voila c'est strictement personnel... ça s'explique pas :goomba

Fangorn - 16-8-2006 at 13:20

moi, ça s'explique facilement par le fait que les avantages de la lite ne valent pas le coup, de revendre mon tank.La sortie de la lite ne m'a pas particulièrement gêné (bon ok je joue quasiment pas sur portab^^)

Atoi - 16-8-2006 at 16:00

Quote:
Message original : fabman
Grave erreure :D


Jouer sur DS classique ne me gène pas, et je suis très limité niveau denier, surtout ces temps-ci. Mais si je n'avais pas de DS, je prendrais sans hésité la Lite (et puis au pire le grand frère va s'en payer une^^)

Et aussi, je ne revend jamais mes jeux ou mes consoles, comme Efreet je pense ;)

fabman - 16-8-2006 at 16:57

ralalala... Moi j'hésite pas à prendre les nouveautés quand je suis convaincu qu'elles vallent le coup, mais faut dire que je n'ai pas hésité à revendre ma vielle DS parce qu'elle était défectueuse aussi.

Shaka - 19-8-2006 at 15:18

Bonjour à tous !!
ben moi j'ai eu ma lite noire ce matin !! :P
mon chéri ma fait une très belle surprise.; même si sa faisait une semaine que j'en parlais bien :lol
il me manque plus que new super mario bros !!!!!!!! :D

enfin moi j'en suis très contente.. bon je n'est pu jouer qu'avec des jeux de GBA... mais rien qu'avec sa.; j'en reviens pas de la qualité :unoeil

[Edite le 20-8-2006 par Shaka]

Fangorn - 19-8-2006 at 17:27

bienvenue :D

ici c'est un peu une sect, c'est pas très actif, mais bon, on est sympas et pas fanboys. :cool

legendaryboy - 19-8-2006 at 21:08

Sauf certains :lol

Efreet - 19-8-2006 at 21:19

ah ? :eyes

Shaka - 19-8-2006 at 21:39

je fais quand même une petite présentation rapide..
Estelle 22 ans !! infograph fan de nintendo et de mario et de la DS LITE (quel est trop belle :top) et je suis fan de saint seiya aussi :eyes

voila hs finis :love

[Edite le 20-8-2006 par Shaka]

Efreet - 19-8-2006 at 21:45

bienvenue à toi. :)

fabman - 20-8-2006 at 13:07

bienvenue à toi et je comprend tout a fait tes sentiments envers la DS lite :D
Efreet et atoi ---> je comprend pas qu'on puisse être autant attaché à une console ou un jeu :-/ j'ai pas hésité une seule seconde à revendre ma vielle DS pour avoir la lite qui était sans aucun doute mieux m'enfin je vois le truc :D

Aoyama - 20-8-2006 at 13:44

Fabman > Quel sans-coeur ;)

Et bienvenue sur NM, Shaka :)

Shaka - 20-8-2006 at 18:26

la ds lite à un look vraiment... je ne trouve pas les mots.. mais en tout cas elle claque bien par rapport à l'ancienne.. d'ailleur je n'étais pas trop attiré.. comme quoi il ne faut pas trop négliger le look.. mais c'est vrai la lite est vite sorti...
(encore 2 jours et je reçois mon new marioooooo :D)

[Edite le 20-8-2006 par Shaka]

fabman - 20-8-2006 at 18:28

patiente en regardant des videos, moi je fais ça quand j'attend un jeu et ça me rend encore plus impatient et comme ça quand je l'ai je suis encore plus content :)

Shaka - 20-8-2006 at 18:31

qu est ce tu crois que j'ai fais !!!!!!!!!!!! :top

quand j'ai eu la ds.. j'osais même la toucher... elle brillait tellement :intense

j'ai trois belle vidéos de new mario.. wouaahhouuuu :@_@

[Edite le 20-8-2006 par Shaka]

[Edite le 20-8-2006 par Shaka]

Efreet - 20-8-2006 at 18:52

tu as fini Lost levels :question

Shaka - 20-8-2006 at 19:44

c'est quoi sa ?

Efreet - 20-8-2006 at 19:51

une version "hard" de super mario bros à l'origine sortie uniquement chez les nippons, mais réedité en pal chez nous dans super mario all stars :note
les premiers niveaux ont directement un niveau de difficulté proche de ceux du septieme monde de la version bros normale je dirais. (du moins les 6 premiers monde de super mario bros sont d'un facilité déconcertante, et meme les deux derniers ne sont pas insurmontable si l'on est bien rodé

Shaka - 20-8-2006 at 19:53

Et elle s'appelle comment cette version ? Lost levels?!

Efreet - 20-8-2006 at 20:37

bah cherche la cartocuhe super nintendo nommée "Super Mario all stars"
c'est dabns cette cartouche qu'elle s'y trouve... en fait cette cartouche regroupe :

super mario bros 1, 2, 3 et Lost levels...
le tout avec des graphismes refaits, c'est magnifique, c'est ultime...
donc si par hasard tu fais une brocante ou si tu tombe dessus d'une quelconque maniere, rue toi dessus ;)

Shaka - 20-8-2006 at 21:43

aaa mais ce n'est pas sur la ds... je connais All stars sur super nes