Nintendo Maniacs - Forum

Soul Calibur 3 : ça donne vraiment envie

fabman - 26-12-2005 at 18:00

Le bijou de namco est sortie en exclu sur ps2 ! Celon presque tous les tests que j'ai pu lire c'est une perle. De nouveaux modes très complets une jouabilité encore plus abouti des décors magnifiques... 19/20 sur Jv.com
IL ME LE FAUT ! Si quelqu'un l'a peut etre qu'il pourrait me faire baver d'avantage, pour les autres vous en pensez quoi ?

Efreet - 26-12-2005 at 18:12

moi je pense que Namco ne sont que des cons. :cool
ils se cassent le cul a faire un beau jeu en exclu sur une console obsolete et peu puissante.... (4 mo de ram tout de meme :eyes)
l'episode 2 etait largement superieur sur GC, et sur bobox aussi, je comprend pas ce changement de strategie a deux balles, putain de marketing a la con j'en ai marre que les gens ne pensent qu'au fric...

fabman - 26-12-2005 at 18:28

et oui mais bon quoi qu'il en soit ce jeu est une tuerie... En exclu ps2 :argh faut faire avec. Très étrange qu'ils ne le sortent pas sur toutes les consoles alors que le 2 l'était !

CubeAvenir - 26-12-2005 at 19:44

Comme toi fab, j'ai vu plusieurs tests sur le net disant que le jeu est une tuerie à tout les niveaux.
Pour l'histoire de l'exclu voici mon interpretation :

Sony a du sortir le gros chèque pour avoir l'exclu car à part le Japon, aucun gros jeux n'est sortit sur PS2 en cette fin d'année donc fallait bien kelke chose pour contrer la Xbox 360 et Zelda mais il a été repoussé:(

Bref ensuite un développeur de Namco a dit que ca leur avait pris beaucoup de temps pour faire un perso exclu à chaque console, donc pour le 3 à mon avis ils avaient pas prévu d'en faire, donc sortir le soft sur les 3 consoles n'aurait pas eu le même impact que le 2 qui vallait la peine de choisir une version plutot qu'une autre.

Enfin, Nintendo ne se prend pas la tête pour obtenir des exclus, surtout lorsque ce sont des jeux dit "matures", si Nintendo voulait réellement le jeu, il l'aurait eu.

stolman - 26-12-2005 at 20:12

Ils n'ont pas vendu beaucoup de versions SCII GC et Xbox, ça ne servait donc à rien de faire un portage multi; NAMCO est un des développeurs les moins friqués, il leur faut donc rester rentable coûte que coûte; avec 100 millions de PS2 installées, ils ne prennent pas trop de risques; au lieu de râler, achetez-vous une PS2 :D (GC inside)

Efreet - 26-12-2005 at 20:17

j'en ai une de ps2 mais c'est juste que je comprendrais jamais pourquoi la ps2 est toujours prefere autres console qui objectivement sur le plan technqiue et ergonomique sont beaucoup mieux.

stolman - 26-12-2005 at 21:24

Efreet, ne sois pas si naif; seule le rentabilité compte; le reste ils s'en foutent; regarde l'exclu Resident Evil 4; brisée à cause d'un retour sur investissement non assuré sur Game Cube (GC inside)

Efreet - 26-12-2005 at 21:41

je le sais bien ca, mais ça me perfore le fion a un point.... :colere
pour moi c'est quasiment le fait que les gars qui font le jeu n'eprouve rien a l'egard de leur création :

"le jeu est moins bien ici ? tans pis il rapporte plus d'argent...."
ou alors :
"si on desoptimise norte travail la on gagne plus d'argent donc c'est ce qu'on va faire"


enfin je sais pas moi...., mais j'arriverais jamais a me faire a cette idée...
c'est comme les gens qui se battent pour l'héritage dans leur famille, je sais pas c'est vraiment con....

Atoi - 27-12-2005 at 10:30

Soul Calibur 3 : un bug dans la matrice

Namco réagi de manière officielle après qu'un bug dans Soul Calibur 3 ait été découvert et révélé sur certains forums. Le bug en question entraîne une corruption de sauvegarde qui se produit si le joueur effectue une opération quelconque sur une sauvegarde d'un autre jeu se trouvant sur la même carte mémoire que la sauvegarde Soul Calibur 3. La corruption peut se produire à divers niveaux, allant du simple blocage de progression dans le mode Légende Des Epées à une destruction pure et simple du profil du joueur. Les choses prennent un tour peu enthousiasmant quand on apprend que Namco ne prévoit aucune correction dans les futures versions pressées du jeu, ni même quelques procédures d'échanges ou de dédommagements. Une réaction que chacun appréciera selon son bon vouloir. En attendant, deux choix s'imposent aux joueurs : ne pas modifier les sauvegardes se trouvant sur la carte utilisée pour Soul Calibur 3 ou en utiliser une qui lui sera entièrement dédiée. Nul doute qu'avec une telle attitude, Namco va s'offrir une image de rêve auprès des joueurs.

Source : jeuxvideo.com

Ca donne toujours envie, hein?

fabman - 27-12-2005 at 10:31

C'est la loi de la jungle petit :( c'est triste mais c'est comme ça. En attendant la GC est une console morte y'a vraiment rien dessus en ce moment. La seule chose qui rend la ps2 mieux que la GC c'est les grosses licences, et c'est énorme. Evidemment que la GC est 100 fois mieux, même la xbox mais quand t'as un FF etc qui tourne que sur ps2, vaut mieux avoir une ps2 même si elle est moins puissante. En tout cas je doute que ça soit la même chose concernant les consoles next gen.

Atoi : alors là tu m'a cassé... Non vraiment y'a de quoi etre dégouté du jeu... ça mérite plus un 19/20 mais un 17/20. Innadmissible un tel bug.

[Edite le 27-12-2005 par fabman]

CubeAvenir - 27-12-2005 at 13:55

GC tu viens de faire une erreur grosse comme Carlos:lol
C'est la version GAMECUBE qui s'est le mieux vendu à travers le monde, devant la version PS2 et Xbox, Nintendo a montrer ainis aux éditeurs tiers que si le jeux est de qualité il est possible qu'il se vende mieux que sur PS2.
Aux USA le jeu a dû avoisiner 700 000 un truc s'en rapprochant en tout cas.

Effret, ce ne sont pas les développeurs qui décident mais les actionnaires, j'ai lu une vieille interview du producteur de Killer 7, pas Suda51 mais un mec de Capcom, a dit en gros "nous étions impressionné par les ventes du GC au début, mais ensuite cela n'a pas continué, et nous voulions toucher le plus grand public possible, donc le jeu sortira également sur PS2" et le jeu c'est vendu à 270 000 exemplaires à travers le monde, et les 2 versions ont fait les mêmes chiffres de ventes, et le mec a avoué qu'ils avaient eu du mal pour que le jeu tienne la route graphiquement sur PS2...

C'est comme le mec à la tête de Clover Studio (Viewtiful Joe) qui développe Okami en ce moment, ils étaient pas content du résultat au début des graphs et ils allaient le sortir sur une autre console, mais ça n'a pas été le cas, tout ça pour dire que la PS2 est reine au niveau des consoles de salon, c'est elle qui dicte les lois...

J'ai vu pleins de vidéos de SC3, et le jeu est hyper fluide, les couleurs pètent réellement, l'animation est exellente, et les décors vous arrachent la machoire tellement ils sont beaux, allez Namco sortez le nous au lancement de la Revo avec un gameplay révolutionnaire^^

GC - 27-12-2005 at 17:27

Quote:
Message original : CubeAvenir
GC tu viens de faire une erreur grosse comme Carlos:lol
C'est la version GAMECUBE qui s'est le mieux vendu à travers le monde, devant la version PS2 et Xbox, Nintendo a montrer ainis aux éditeurs tiers que si le jeux est de qualité il est possible qu'il se vende mieux que sur PS2.
Aux USA le jeu a dû avoisiner 700 000 un truc s'en rapprochant en tout cas.


Et 660 000 pour la version PS2, aux USA, rappellons-le. Au Japon, la version PS2 s'est mieux vendu, et en Europe, il y a de fortes chances pour que cela ait été le cas également

CubeAvenir - 27-12-2005 at 17:34

T'inquiète pas pour les infos que je donne, elles sont toutes fiables:cool
Au Japon, il y a eu une différence extrèment minime en faveur de la PS2^^

Fangorn - 28-12-2005 at 01:14

soul calibur 3 ? mouais, j'ai déjà le 2...et je suis pas assez bon pour être plus efficace avec les coups complexes et chiants à réaliser qu'avec ceux que tu apprends dans la première demi-heure de jeu:lol un peu comme dans tekken^^

GC - 28-12-2005 at 02:10

Je ne suis pas tout à fait d'accord; À Tekken, tu peux rarement t'en tirer face à un joueur confirmé, si tu fais n'importe quoi; dans Soul Calibur, c'est déjà plus facile de sortir des trucs qui ont de la gueule, et qui cartonnent l'adversaire

Fangorn - 28-12-2005 at 02:17

mouais, ça fait longtemps que j'ai pas joué à tekken.En fait, depuis le 3 sur play.

GC - 28-12-2005 at 02:26

Perso, Tekken je n'aime pas, c'est un peu limité, moins classieux, moins tape à l'oeil que Soul Calibur. Par contre j'aime bien les cinématiques d'intro qui déchirent tout, et les persos ultra charismatiques

fabman - 28-12-2005 at 09:14

Moi j'aime tous les jeux de combats :D Surtout quand y'a des arts martiaux. Mais quand tu peux plus modifier les fichiers de t'as carte memoire ça me fait un peu tiquer... De plus la réaction de namco face à ce bug est quand même déplorable.

CubeAvenir - 28-12-2005 at 12:36

je préfère de loin DOA que Tekken concernant les jeux de combats à mains nus, Virtua Fighter c'est un peu trop complexe à c'qui parrait, sinon j'ai plein de jeux Neo Geo ou ché pas koi sur un CD et y'a pleins de jeux de combats 2D^^

Nintendo a interet de sortir Killer Instinct sur Revo^^

fabman - 28-12-2005 at 16:15

Je connais pas du tout DOA, c'est qui l'éditeur ? Du combat à mains nues... Ca m'interresse :D

CubeAvenir - 28-12-2005 at 16:27

Dead or Alive, tu connais pas?
Editeur : Tecmo
Developpeur : Team Ninja
C'est un jeu vraiment jouissif, avec des contres exellent, et des graphismes vraiment exellent et des personnages très classes^^
le 4 sort le 29 Décembre sur Xbox 360 au Japon

Efreet - 28-12-2005 at 16:42

GC ----> c'est tekken qui est plus simple, il suffit d'aopuyer sur le bouton coup de poing sans rien faire d'autre et tu gagnes. (en fait soulcalibur c'est pareil aussi >_<;)

sinon je confirme virtua fighter est d'une compléxité ahurissante : il y a 20 type de gardes, une pour chaque type de coup, sans compter les contres et tout ce qui va avec XD
j'ai essayer de suivre le mode entrainement y'avait tellement de truc qu'arriver a la moitié j'en avait deja oubié les 3/4 :argh
virtua fighter c'est pas pour les petits joueurs (c'est pas pour moi XD)

[Edite le 28-12-2005 par Efreet]

kafei2006 - 28-12-2005 at 16:47

Quote:
Message original : stolman
Ils n'ont pas vendu beaucoup de versions SCII GC et Xbox, ça ne servait donc à rien de faire un portage multi; NAMCO est un des développeurs les moins friqués, il leur faut donc rester rentable coûte que coûte; avec 100 millions de PS2 installées, ils ne prennent pas trop de risques; au lieu de râler, achetez-vous une PS2 :D (GC inside)


SC2 s'est globalement mieux vendu sur NGC que sur PS2 petit. Rien qu'au Japon il s'est vendu deux fois plus de copies GameCube que de copies PS2 car tous les joueurs ou presque étaient d'accord pour dire que des trois persos exclus à chaque version, link était de loin le meilleur et Heihachi (je crois que ça s'écrit comme ça) était à chier (c'est pas faux d'ailleurs).

GC - 28-12-2005 at 17:20

Oui mais depuis, la Game Cube s'est peut-être vendue à 5 millions d'exemplaires de plus dans le monde, alors que la PS2... Allez, 30 ou 40 millions depuis 2002...

CubeAvenir - 28-12-2005 at 17:24

Le jeu est sortit fin Septembre 2003 en Europe^^ et je me souviens l'avoir acheté en Octobre^^
T'est de mauvais poil ou koi GC? On est sur un forum Nintendo:lol ne viens pas nous parler des ventes de la PS2, j'dis ça mais j'crois qu'on va m'offrir une PSTwo^^

GC - 28-12-2005 at 17:36

Je suis d'ultra mauvais poil quand je vois des gens s'étonner que SC 3 ne sorte que sur PS2! Mais putain on dirait bien qu'ils n'ont toujours pas capté que la Game Cube est la pire "performance" commerciale de Nintendo depuis le Virtual Boy, qu'elle n'a rien quasimment rien apporté au jeu vidéo, que plus aucun jeu ne sort dessus, (ha si, Zelda, maigre consolation), que cette console est complétement finie, et bref... Mais il va peut-être falloir que j'ouvre un topic spécial pour ça...

Et je te signale, mon cher Cube, que je suis dans un topic "autres marques", et Soul Calibur 3, et que je peux donc parfaitement parler des ventes de la PS2. Je signale au passage qu'avec la sortie de Dragon Quest VIII, FF XII, Shadow of the Colossus, et Rhogue Galaxy, je vais bien finir par me l'acheter aussi, cette console ^^

[Edite le 28-12-2005 par GC]

CubeAvenir - 28-12-2005 at 17:44

*Regarde le haut de la page, voit "Autres marques" et ferme sa gueule*
Wouah la neige n'a toujours pas fondu depuis hier:o
nan j'blague c'est clair que la GC a fait un bide, même pas 20 millions de consoles, niveau jeux parcontre j'ai été gaté pas hyper, mais bon, Resident Evil Rebirth, Zero, et 4^^, Baten Kaitos, Tales of Symphonia (ne tire pas la gueule GC), F-Zero GX, Metroid Prime, SC 2, bref au niveau des autres éditeurs on a eu de grand jeux, mais Nintendo n'a pas fait grand chose je te l'accorde.

GC t'a oublié Seiken Densetsu 4, Grandia 3, Valkyrie Profile, DMC 3, MGS 3, KH 1 et 2, j'espère d'un côté qu'on va réellement m'offrir la PS2 mais c'est pas encore sûre, il fo que j'enquête^^

Atoi - 29-12-2005 at 10:11

Ouf, j'ai cru que personne n'allait parler de Kingdom Hearts:P Vous avez aussi oublié FFX, et pour cette année The Bully^^
Perso je pense que le problème de la GameCube, c'est son retard. La PS2 est sorti fin 2000 et même sans jeu se vendait comme des petits pains...Non en fait le problème de la GameCube c'est de ne pas être estampillée Sony:lol

CubeAvenir - 29-12-2005 at 16:44

FFX merci mais non merci lol au début je fantasmais sur le jeu à l'époque même ou la PS2 n'était pas encore sortit je crois, j'ai joué à une démo plusieurs années après j'ai kiffé, puis j'ai peu jouer au jeu plus longuement chez un cousin et j'ai detesté^^
Bref la GC méritait mieux qu'une troisième place, plus d'interet par les développeurs et surtout plus de respect:yes

fabman - 30-12-2005 at 09:32

C'est vrai que la GC est vraiment vraiment morte. On dirait une console last gen :D par contre la ps2 a vraiment a tas de supra bons jeux. C'est vraiment domage que ces capacités soit moins importante que les autres consoles mais bon on peut pas tout avoir. Mais bon delà a dire que la GC n'a rien apporté au jeu video, tu y vas fort GC, la manette était très bien et la wavebird ... Enfin c'est vrai qu'elle a pas bcp apporté mais un peu quand même :D

Adr - 9-1-2006 at 21:00

pour revenir a soulcalibur 3 il est bluffant je me demander comment sa serait mieu que le 2 ba peut vous dire qu'il est bon a jeter a la poubelle!! rien que sa oui oui y'en n'as qui se dise mais qu'est ce qu'il a fumer Adr et je leur repond que de la bonne herbe ^^

alors je vois que personne n'y a jouer je l'ai choper un mois avant sa sorti et je l'ai bien roder alor il y'a toujours le mode arcade duel etc un mode ou on creer son perso de A à Z un custom sympathique toujours des armes poster fringue a acheter plus les art martiaux de chaque perso et autre body pour les perso fabriqué ensuite un autre mode simpa de strategie ou il faut prendre les terres de ladversaire et pour finir la moitier des perso a debloquer dont quatre nouveau (dans mes souvenir) et de nouvelle technique plus devastatrive que jamais rien que sa... let's rocks

fabman - 12-8-2006 at 13:17

Ca y est j'ai acheté le jeu pour 16 euros en platinium. C'est de toute beauté, si le II était une réussite totale celui ci est un chef d'oeuvre. D'abord les techniques sont superbes, les arenes et les persos on peut jouer comme un bourrin et faire n'importe quoi ou bien jouer avec stratégie ce qui est très poussé pour un jeu de combat. Il y a un mode entrainement qui nous apprend a gerer toutes les subtilitées du jeu et croyez moi y'en a un paquet. Bref quand on choisi de jouer avec "stratégie" on se croirait vraiment dans les combats. Mais le meilleur point dans ce jeu est qu'il est extrement élaboré. Les modes sont très nombreux on a vraiment un énorme choix et l'histoire est vraiment bien foutu on a même parfois l'impression d'etre dans un rpg : on choisi le chemin en fonction de notre but (par exemple avec nightmare on peut choisir de traquer des ames maudites au début du jeu ou de simplement poursuivre la quête). Enfin berf, sur tous les points on a un jeu de combat vraiment très élaboré qui paye vraiment le coup. victoire par KO sur tekken virtual fighter (par contre j'ai jamais testé dead or alive). Un jeu que je suis pas pret de lacher.