Nintendo Maniacs - Forum

La grippe aviaire

SuperMario - 2-11-2005 at 02:01

Que pensez-vous de la grippe aviaire ?

On en a parlé tout à l'heure à mon cours de moral, et voici ce qui est ressorti :

- Le virus H5N1 n'est pas transmissible d'homme à homme.
- Les morts du virus H5N1 sont dûes à une absobtion massive de virus (éleveur de poulet en contact avec les sécrétions animales)
- La consomation de poulet cuit est inofensive.
- Le virus ne se transmets que d'oiseau à oiseau via les sécrétions il n'est pas volatile.
- Les préparatifs déclanchés par les états ne sont là que pour prévenir au cas où le virus H5N1 mute avec un virus gripal humain.
- Si vous avez une grippe, ce n'est pas la grippe aviaire.
- Vacinez vous contre la grippe. Ca ne fait jamais de mal, mais laissez en aux personnes agées et sensibles.`

Parrue en 1997, elle est maintenant rendue en europe, mais pas encore en France, elle n'est pas rendue en Amérique, mais on croit que ça se fera dans quelque(s) année(s). le virus H5N1 n'est pas transmissible d'hommes à hommes, mais s'adaptera avec la grippe du cochon et pourra se transmettre d'hommes à hommes. Aucun vaccin n'est encore produit, il faut attendre que le virus se transmettre d'hommes à hommes. Les oiseaux ( principalement les canards ) ont cette maladie, mais en sont immunisée. Si on regarde bien, c'est sur la trajectoire des oiseaux migrateurs que ce trouve principalement les foyers de grippe aviaire. 61 personnes en sont mortes, mais c'était des éleveurs qui avaient des poules affectés. Le virus H5N1 se mélangera avec d'autres virus et deviendra plus fort. Il existe le Tamiflu, qui permet d'atténuer les symptômes. On prédit une pendémie, si c'est le cas, va falloir porter des masques, mais les fabriquant de ces produits sont les États-Unis, et bien sûr, ils garderont leur masques pour eux, donc nous, au Canada, va falloir avoir notre propre distributeur de masques, etc. Honnêtement, je crois que ça va être pire que le SRAS, qui a été transmit dans une conférence en Ontario, cette maladie à fait environ 700 morts, donc 41 je crois, au Canada. Nous craigons bien sûr le pire, et ça prendra 6 mois pour faire un vaccin. Si on fait cuir la viande affectée par la grippe aviaire, le virus disparaîtra de la viande.

Ben voilà, vous pouvez en parler ^^

Nintendo - 2-11-2005 at 02:22

1997 ca fait beaucoup
cool il va fusionner avec d'autres virus ca vas etre super chouette cette histoire ^^

Fangorn - 2-11-2005 at 10:44

Killer 7

http://next.videogame.it/Immagini/articoli/4500/4934/thumbna...

Killer 7, un des Cinq Soldats de Capcom promis à l’autel Du N.G.C.

Pris en flagrant délit d’intelligence avec l‘Ennemi.

Acte non sans conséquences; sur le bûcher de la déchéance, Le Grand Maître de l’Ordre du Jeu victime d’un complot scandaleux lui promit un avenir funeste.

Un flop, en gros.La Chute.

Je dois vous avouer une chose : je n’ai jamais vu un jeu aussi original, à tout points de vue.

Présentation

Vous incarnez le Killer 7, un syndicat du crime dévoué au gouvernement des Etats-Unis.7 tueurs, le chef n’étant pas compris.

Harman Smith

Le chef.Le chef des 7 personnalités.Vieux et handicapé autant que central.

http://209.11.151.163/killer7/wall/harman_1280.jpg

7 personnalités.7 tueurs à l’origine inconnue.Les assassins Smith.

Dan Smith

Un assassin récupéré par Harman.

http://www.nintelligent.net/media/214/k7_003.jpg

Dan Smith, un tueur classieux, mais chou.

Équipé d’un 45 magnum.Orgueilleux, puissant, sûr de sa valeur.Sans doute le personnage le plus stylé..Tire des balles démoniaques.

Mask de Smith.

Prétend avoir été champion de catch.

http://cubemedia.ign.com/cube/image/article/592/592809/kille...

Équipé d’un lance-grenades.Recharge lentement et après chaque tir, mais très puissant.Explose certains passages à l’aide de son arme ou par ses propres forces.

Kaede Smith

http://www.computerandvideogames.com/screenshots_library/dir...

Une jeune femme plutôt timide qui préfère attaquer de loin.Recharge très lentement.
Ouvre des passages secrets en se tailladant les veines.

Coyote Smith

http://cubemedia.ign.com/cube/image/article/592/592809/kille...

Un cambrioleur, mon trésor.Fait fi des cadenas et peut atteindre en un seul saut les hauteurs.

Con Smith

http://www.capcom-europe.com/Resources/Images/f365797f-e54b-...

Jeune garçon aveugle et à l’ouïe surdéveloppé.Peu puissant mais très rapide au niveau du tir comme du rechargement.

A quelques accès de folie psychotique.

Kevin Smith

http://ww2.capcom.com/killer7/wall/kevin1_800.jpg

[IMG]http://www.playfrance.com/images/downloads/ps2/artworks/1411,,36,/zoom/6760.jpg[IMG/]

Albinos.Ne recharge pas car lance des couteaux.Rapide. Peut se rendre invisible.

Garcian Smith

sas doute le personnage le plus ambiguë.Faible au combat, mais seul capable de discuter avec Harman et capable de ressusciter ses pairs.

http://209.11.151.163/killer7/wall/gar2_1280.jpg

Kun Lan

http://insiderimages.ign.com/download/image/japanese/capconf...

L'ennemi juré d'Harman.

Scénario

Pour la première fois dans l'Histoire de l'Humanité, un traité a été signé par tous les États du globe et a créé une situation d'entente au niveau mondiale.Cette situation ne demeurera pas éternelle...Plusieurs années après cette signature, des complots tendent à apparaître.Votre rôle sera de mener à bien les missions qui vous seront confiées dans une période de tension entre les Etats-Unis et le Japon menacés par un terrorisme incarné par les Sourires Célestes.

L'ennemi immédiat : Les Sourires Célestes.Des humains viciés par une maladie créée par Kun Lan qui auront pour but de se précipiter sur vous pour vous tuer et vous entraîner dans la mort.

Le scénario de Killer 7 est extrêmement complexe et je vous encourage vivement à faire preuve d'une grande attention pour le suivre.Il est extrêmement recherché sur la plan géopolitique comme sur celui du Killer 7 lui-même.

Annihilation des armes de destruction massive.

Terrorisme.

Travis, un fantôme -la première victime d'Harman- vous donnera diverses informations sur le scénario.

Note : 19/20

Jouabilité

Cheminement

Avant de traiter la phase du gameplay, j'aimerais parler du cheminement.Il suite le même principe que celui d'un bon survival horror, en gros.Mais il est moins présent.
Enfin...lequel d'entre vous n'a jamais été agaçé, en pénétrant un jeu qui se veut immersif et angoissant, par l'incapacité de déverrouiller une porte en bois au moyen du lance-roquettes que vous transportez dans votre poche arrière gauche ? Prenons Silent Hill 2, par exemple.Jeu génial, malsain, angoissant.Bref. Il n'empêche qu'au moment où vous devez chercher une ampoule parce que cet abruti de James n'arrive pas à localiser le trou de la serrure dans le noir (en fait c'est faux, il fait largement assez clair) et que vous devez aller chercher un ouvre-boîte dans un bureau de travail pour l'utiliser sur un boîte de conserve qui contient une dizaine d'ampoules (ouiouioui, vous avez bien lu), c'est agaçant.Ca coupe la magie, merde.

Killer 7 a adopté ce mode de fonctionnement.Mais quitte à être ridiculement incapable de proposer des énigmes correctes, il est allé tout droit dans l'absurdité avec une dose visible d'humour.Ainsi, pour le coup de la porte en bois, on vous interdira carrément d'entrer dans une toilette pour dames parce que vous êtes un homme.Et en lieu et place des fois où vous devez rapporter trois antiquités assyriennes afin de les placer sur une quatrième antiquité non moins assyrienne pour pénétrer dans le QG ultramoderne du GMEF (Grand Méchant En Chef), le lien de cause à conséquence a carrément disparu.Vous allumer des bougies dans le bon ordre, l'étagère d'à côté s'ouvre.

le truc des bougies.

Vous devrez régulièrement switcher d'une personnalité à l'autre pour utiliser ses capacités spéciales.

Un autre compère vous aidera : Iwarazu, un fantôme ninja légèrement pessimiste aux airs sado-masochistes.Entièrement dévoué au Killer 7.

Le cheminement est globalement bien fichu, agréable.La difficulté est relativement bien dosée, même si certaines énigmes vous font plus réfléchir que d'autres - mais en même temps, un mal ce n'est pas, n'est-ce pas-.Vous aurez également l'occasion de demander de l'aide à un mec qui vous traite de looser, si votre dignité le permet.

lui, là.

Travis vous aidera également en quelques occasions.

L'expérience...

Concernant l'amélioration de vos personnages (oui oui, je vous parlerai en jour des phases de shoot), elle se fait en collectant du sang par le biais d'un génocide méthodique et en le transformant dans une chambre d'Harman.En gros, c'est un peu le fonctionnement d'un RPG.Les améliorations portent sur des performances ures mais également sur de nouvelles capacités (visée automatique de la tête, du point critique, double ou triple tir, coup de pied à un ennemi rampant qui s'approche trop).Notez également que vos personnages subissent des évolutions automatiques au long du jeu.

Ce processus est limité en quantité par le fait que le service de transformation du sang ferme au bout d'une certaine dose de sang collecté.Bah oui, sinon c'est un poil de cul facile, notez.Vous ne pourrez pas perfectionner tous les tueurs, loin de là.Mais les phases exigeant l'intervention au combat d'un Smith particulier ne sont pas pour autant impossible à mener à bien; la difficulté est adaptée..Je vous conseillerais tout de même de booster Mask de Smith qui est souvent exigé (ne le prenez pas trop souvent, lui ne vide pas les Sourires Célestes de leur sang, il les brûle au moyen de son double lance-grenades).

La chambre d'Harman.Attention : si Samantha n'a pas sa tenue de gouvernante, vous ne pouvez pas la solliciter pour sauvegarder.

Baston

La baston.Et les déplacements.

Vous vous déplacez sur un système de rail.J'explique.

Déplacements
-A pour avancer
-Stick pour choisir une direction (notez le choix des directions contribue à donner au titre un joli look Bédé)
-B pour se retourner.
-c pour recharger
-R pour passer en vue subjective et tirer.

Les déplacements ne sont pas aussi linéaires qu'ils le paraissent à première vue.Enfin si, ils le sont.Mais ce système est bien exploité et sauf exceptions vous n'aurez pas à vous arrêter à chaque embranchement puisqu'il suffit de maintenir A enfoncé et de sélectionner la direction voulue grâce au stick.En fait un FPS est quelque chose d'ultra linéaire.Killer 7 en a une fois de plus pris son parti pour vous offrir un soft résolument original.

Les Sourires Célestes sont quasiment invisibles, ne se laissant apercevoir que par une ombre légère (si vous en en voyez une à 1m de vous, c'est pas bon signe).

Les développeurs l'ont compris : On a plus peur de ce que l'on ne voit pas que de ce que l'on voit.Les Sourires sont invisibles.On ne les repère qu'à leur ricanement (merde pour Mémère qui voudrait du silence).De plus, Ils ne sont pas forcément immédiatement visibles et vous devrez les attendre au coin d'un couloir en espérant qu'ils ne se cachent pas derrière vous; certains sont définitivement tués, d'autres disparaissent sans rémission tant que vous restez dans la pièce mais certains réapparaissent régulièrement ; et faites également attention à deux rires successifs.

Combat
-Vous êtes immobilisé.
-L pour localiser les ennemis
-Stick pour viser
-B pour es cibler (notez que cibler permet de bien viser l'ennemi, mais pas de le détruire en un coup en visant son point critique)
-c pour recharger

Les ennemis se diversifient régulièrement (et se présentent pour les plus polis d'entre eux dans la phase de combat à mort qui existe à chaque mission).Certains sont pacifiques (mais tirez-les quand même, ça rapporte du sang, et ça coûte rien ).

Les ennemis se déplacent différemment, sont plus ou moins rapides, plus ou moins dangereux, plus ou moins vulnérables, certains nécessitant impérativement l'intervention musclée de Mask de Smith et de ses deux amours (ses flingues, pour ceux qui n'ont pas compris).Ce qui fait que vous aurez le plaisir d'un gameplay très correctement renouvellé.

Tous ont un point critique marqué par une tache jaune.Tirer dessus vous permet de gagner une dose appréciable de sang en plus de le tuer d'un coup et d'entendre votre personnage dire une phrase qui tue.

Pan !Dans le mille.

Plus le plaisir de pourvoir profiter et reprofiter du jeu en choisissant les personnages que vous aimez.Notez que finir le jeu vous donnera accès au mode Killer 8 dans lequel vous pouvez incarner Harman Smith jeune et dans lequel la difficulté est rehaussée.Vous êtes par exemple incapable de voir le point critique de vos ennemis.

La mort d'un personnage n'est pas synonyme de game over, mais Garcian devra aller récupérer le corps (c'est à dire une tête emballé dans un sachet en carton) ce qui vous fera automatiquement revenir dans une Chambre d'Harman.Le sachet en question se trouve généralement au début de la pièce dans laquelle vous êtes mort ou devant un bâtiment.Ces phases avec Garcian sont plus ou moins contraignantes, même si elles sont normalement limitées, sauf vous êtes une bouse.

Le gameplay, il faut l'avouer, est plutôt pauvre.Enfin non, je ne dirais pas ça comme ça.Il est épuré.Simple et jouissif, sans cependant oublier de se rendre difficile.Un peu comme le dessin d'Hergé, pour les quelques milliards qui connaîtraient sa principale bande dessinée.

Mais il est encore spécial.Bien que je l'ai personnellement adoré, il ne conviendra pas à toutes les têtes et je vous conseillerais de vous le faire prêter ou de le louer avant de l'acheter.Je précise qu'on a plus de chances d'apprécier le jeu si on fait l'effort de s'y accrocher un temps minimal, disons au oins la première mission.Ou si aucune de ces options ne vous est disponible, achetez-le toujours, y'a des chances pour que ça soit le plus beau jeu de votre vie derrière OOT ou devant, je dis ça, je plaisante pas, suivez mes conseils à la lettre, pas pour rien que j'ai la signature que j'ai :lol

Note :19/20

Graphismes

Niveau technique

Jamais un jeu n'aura aussi bien marié la faiblesse technique et la réussite esthétique.

Le jeu a des formes parfois polygonales et aime bien l'allasing et l'animation de lignes verticales situées de chaque côté du couloir.Même pas digne d'une PS2 même si le jeu est techniquement plus réussi sur NGC avec la contrepartie qu'il est plus cher sur le marché de l'occasion, j'ai trouvé une différence globale de 10€ mais vu la masse qui a une PS2, je crois que globalement tout le monde sen fout.

Esthétisme

"Le génie, c'est la folie dans la méthode..."

Les graphismes sont sans aucun doute LE point fort du jeu.Le jeu, en cell-shading, est d'un esthétisme incomparable.Il est à mon sens en ce point supérieur à Ico qui est bien plus convenu-et je parle en tant que fan-, pour les connaisseurs jouant sur PS2, et à 1,000 lieues de Baten Kaitos-j'avoue que là je parle moins en tant que fan- qui est en comparaison immonde (et n'est de toute façon esthétique qu'au niveau des villes ou presque, je dis ça, je dis rien :P ).

C'est comme toute forme d'art avant-gardiste : on peut adorer, ce qui est mon cas, comme détester.Mais une chose absolument indéniable est la recherche graphique et la qualité de l'oeuvre finale.

Épurés, ils témoignent je le répète d'une recherche graphique tout bonnement exceptionnelle.Vous entrez dans un temple dédié tout entier à la folie et à un marquis bien célèbre.Ils relèvent aussi bien d'un environnement sombre et inquiétant que d'une estampe japonaise ou un cauchemar psychédélique.Fi de la réalité : vous entrez dans un autre univers où les lois de ce monde n'ont plus lieu.Le design des personnages et ses judicieux effets d'ombre sont absolument sublimes.

Voir fin du test pour plus d'images.

Note : 19/20

Bande-Son

Si le jeu n'est pas dénué de quelques jolies musiques, le point fort de la bande son réside surtout dans son incorporation au gamelan et à la bonne qualité des doublages américains.Les rires et le hurlements des ennemis se jettent sur vous contribuera à vous mettre délicieusement mal à l'aise.

Note : 12/20

Durée de vie

Environ 15 heures pour finir le jeu.Ca pourrait être mieux mais c'est tout à fait honorable pour un titre de cette ampleur..

Note : 15/20

D'autres images

[Edite le 10-11-2005 par Fangorn]

darkoopa - 2-11-2005 at 11:07

j'aimerai bien faire ça moi aussi :love

darksheena - 2-11-2005 at 11:20

ça me rappelle l'histoire du vilain petit canard version luitoine :intense

Florio128 - 2-11-2005 at 11:31

Ce que je pense de la grippe aviaire ? :

:lol

Luitoine - 2-11-2005 at 13:42

Moi j'aimais bien ma version du vilain petit canard :eyes

Pour moi, la grippe aviaire, ce n'est qu'une potentialité d'épidémie (du moins pour l'instant), et je pense que les mesures préventives sont suffisantes, il n'y a pas encore de quoi s'alarmer, sinon on va finir par ressembler aux américains qui sont tellement paranos que certains regardent la télé un fusil sur les genoux, juste au cas où quelqu'un entrerait dans leur jardin (véridique :lol)

legendaryboy - 2-11-2005 at 14:02

Quand c'était arrivé en Hollande et en Belgique on en avait meme pas parlé, alors que là bas ils ont du bruler tout les poulets.... connerie. Tappage médiatique de merde.

Yos 6 - 2-11-2005 at 22:47

Mon avis :

La France fait encore tout un fromage pour rien :p

GTFAN - 3-11-2005 at 09:21

Grçace à la grippe aviaire, l'académie pourrait un sujet de bac en svt sur la mutation des virus aux des gènes(si c'est toujours au programme de Terminal S en svt):D

strybjorn - 3-11-2005 at 12:32

deifnition de pandémie : Une pandémie est la contagion d'une maladie qui s'étend à la quasi-totalité d'une population d'un continent ou de plusieurs continents, voire dans certains cas de la planète.

Plusieurs pandémies ont touché et touchent même encore l'humanité :

* La peste noire ou peste bubonique a causé plusieurs millions de morts en Europe, entre 1346 et 1350.
* Une épidémie catastrophique de grippe de 1889 jusqu'en 1894, s'est répandue en Russie et en Europe occidentale,
* La grippe espagnole de 1918 à 1920 a été l'une des pandémies les plus mortelles de l'histoire de l'Humanité, avec 15 millions de morts : après avoir débuté en Chine et au Japon, elle s'est propagée en Russie, en Europe et en Amérique du Nord.
* Le SIDA est aujourd'hui considéré comme une pandémie, après avoir infecté 40 millions de personnes, et semble devoir devenir la plus mortelle de l'histoire humaine.

La grippe aviaire n'est surement pas une pandémie...

GC - 3-11-2005 at 16:13

Qu'en sais-tu?

Il y a eu plusieurs pendémies de grippe au cours du siècle dernier; en 1918-19 (espagnole - 20 à 40 millions de morts), 1957 (asiatique - 4 millions) ou 1968 (Hong Kong - 2 millions), et une autre serait à redouter si le H5N1 de la grippe aviaire s'adaptait à l'homme, ce qui n'est pas à exclure, car il n'y a jamais de risque zéro. Depuis 2003, ce virus a déjà tué en Asie du Sud-est 62 personnes. Et selon l'OMS, une pandémie pourrait faire 7, 10, 50, voire 100 millions de morts selon des scénarios plus ou moins alarmistes.

Les médias en font trop, comme d'habitude, après tout nous sommes dans l'ère de la communication, et de l'information tendance sensationnel à la con. En plus, nous autres français, nous sommes "risk averse", à savoir que nous avons une sainte horreur du risque, c'est comme ça, c'est un fait culturel.
Tout ça n'est pas à prendre à la légère. L'OMS ne cherche pas à alarmer les gens, mais à contribuer à ce que les pays soient prêts à faire face si une telle épidémie survenait

strybjorn - 3-11-2005 at 20:31

une pandémie avec 3 morts? Là j'ai un GROS doute.

A force de crier a uloup, ca va faire comme gretchen et son frangin, plus personne croira les autorité

Luitoine - 3-11-2005 at 20:34

Gretchen et son frangin ?
C'est quoi cette histoire, c'est pas dans un conte d'Andersen ?

darkoopa - 3-11-2005 at 20:34

pis en plus le virus meurt quand on le fait cuire alors pour l'instant pas trop de risque mais méfions nous quand même...