Nintendo Maniacs - Forum

Final Fantasy Tactics : Durée de vie

SuperMario - 20-10-2005 at 21:57

Salut à tous. J'aimerais savoir combien de temps ça prend avant de finir le jeu à 100 % ?

Merci d'avance :)

NintendoFan - 20-10-2005 at 22:23

Si tu parle de final fantasy tactic advance et bien je pourrais te dire que j'ai un bon 54 heure de jouer et je suis loin d'avoir finit! Alors je dirait que c'est extremement long...

SuperMario - 20-10-2005 at 22:40

Et bien je parle de celui sur PS1, sinon j'aurais pas placé ce topic dans Autres Marques :P

NintendoFan - 21-10-2005 at 00:35

Oh que jsuis cave!:triso

SuperMario - 21-10-2005 at 01:34

T'as la réponse ?

Devilman - 21-10-2005 at 08:46

Tu peux survoler le jeu en une petite 20aine d'heures à mon avis, mais ça voudra dire que t'as pas fait trop de leveling et qe tu risques de morfler dans les combats avancés et que t'auras pas essayer de produire les unités les plus dévastatrices du jeu (genre les mathématiciens) :)

Je sais plus s'il me reste une sauvegarde, si oui, je regarderais à combien d'heures de jeu est la dernière ;)

SuperMario - 25-10-2005 at 22:45

Zut, c'est moins long que celui sur GBA :(

Mais merci :)

Jolie-Joad - 27-10-2005 at 18:36

FFTA sur GBA... J'en suis à bien plus de 80 heures de jeu et j'ai à peine vaincu deux boss :lol ! Mais bon, je mets trop de temps à essayer de faire évoluer mes persos avec de petits combats mdr ! En plus quand tu veux leur faire apprendre toutes les attaques spécifiques à leur job et quand tu veux sans cesse les faire passer à un job supérieur avant un boss... Tain je suis loin d'avoir fini loool ! Mais ça ne m'embête pas, j'adore ce jeu ^^.

Fangorn - 27-10-2005 at 18:44

Jolie-Joad : regardes bien la liste des objets à ne pas jeter ! l j'ai du recommencer une partie alors qu'il ne me manquait qu'une mission, à cause d'un kupo chocogratin !

sinon, moi
-120h pour arriver aux 299 missions;
-20h de glandage et de recherche d'une réapparition éventuelle de chocogratin;
-60h pour revenir aux 299 missions;
-plus un peu de glandage.

Maynee - 27-10-2005 at 18:52

je l'avais ce jeu mais j'ai du le revendre :snif
mais c'est décidé....je le racheterais quand j'aurais ma gb micro :D

Jolie-Joad - 28-10-2005 at 09:58

Fangorn> Oula, moi je ne jette jamais rien lol, en tout cas pas les objets qu'on reçoit après une mission ! Je sais à quel point c'est important (tain comme j'ai été contente d'avoir ENFIN un Eclabombo il ya trois jours, ainsi qu'une lampe Tomberry !). Non, à chaque fois qu'on me demande de jeter des objets, ce sont toujours des cartes lois ou anti-lois, que je jette très volontiers parce que je ne sais toujours pas comment m'en servir :lol si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus d'ailleurs, je lui en serai trèès reconnaissante ^^.

Et si on pouvait me dire aussi comment faire pour qu'un mage bleu apprenne de la magie bleue ? En gros comment lui faire apprendre les techniques des monstres ennemis ? Et puis comment ça se fait que lorsque qu'on veut faire changer de job à un spadassin ou qu'on veut faire de March un spadassin, on nous dise que le choix sera définitif (parce que ça ça me saoule vraiment :lol) ?

Alors je rectifie, j'ai 88 H 45 mn de jeu et j'ai accompli 88 missions lol (et j'en ai deux en cours). Avec pas mal de glandage pour faire apparaître des clans ennemis ou pour que mes territoires soient en guerre, pour faire évoluer mes persos avant des combats plus importants mdr.

Fangorn - 28-10-2005 at 11:35

tu seras obligée de jeter des objets au bout du compte, ta réserve a une limite.fais attention à pas bazarder un truc rare.

mage bleu, faut lui apprendre la capacité avec le sabre bleu et puis le faire sur un ennemi mais bon...je crois que c'est pas le truc le plus puissant.Sinon jette au plus vite cette quiche de montblanc.

moi j'avais

héros : paladin capacité spadassin

pallanza (gladiateur, capacité ultima ... à 999xp) lancier cpacité gadiateur

lini artilleur (noble mog, capacité ultime ... quasi-introuvable à 999xp) capacité noble mog : ah, ultima à 10 cases de distance avec une précision absolue (avec la cap cohérence) !

elena (nom incertain - capacité sorcellerie (2 sorts de suite) à 999xp) : invokeur capacité mage rouge : guérisseuse puissante et magie de combat destructrice.
héroïne viéra dont je sais plus le nom (assassin, capacité ultima ... à 999xp) : assassin (job qui se suffit à lui-même, donne la mort d'un coup avec 1 chance sur deux.

quinn (alchimiste, capacité ultima .... quasi-introuvable à 999xp ; obtenu à la mission 63 avec de la chance, la recommencer si tu l'as pas) : sage capacité alchimiste : guérisseur puissant et tueur redoutable : mort à quelques cases de distance avec des chances correctes

la meilleure équipe.naturellement puissante, équilibrée en races, type de combat et soins/dommages.

enfin faut un peu de temps :lol

Jolie-Joad - 28-10-2005 at 14:41

Ouais, rien qu'un petit peu :lol !

Mon héros, moi pour l'instant il est paladin capacité soldat (--> une capacité qui ne sert absolument à rien :lol). J'aimerais en faire un spadassin, mais encore une fois si je le fais, le choix sera définitif, c'est-à-dire qu'il restera toujours un spadassin (avec les vieilles armures qu'ils ont, je préfère le garder en paladin). En plus, je suis même pas sûre d'avoir toutes les attaques du paladin, que j'aimerais bien avoir. Qu'est-ce que je peux faire :snif j'aimerais beaucoup qu'il ait des capacités spadassins, le spadassin que j'ai est trop puissant, je voudrais que le héros soit comme lui !

Sinon, je prévois également de faire un gladiateur-lancier, pour l'instant il a seulement des capacités de gladiateur, mais quand je lui aurai appris tout ce que je peux dans ce domaine, je passerai aux capacités lancier ^^.

Mdr moi j'ai gardé Montblanc et j'en ai fait un noble mog capacité mage noir, mais t'as raison je sais pas pourquoi mais il est pas très puissant. La preuve, il y a trois jours, j'ai décidé de débloquer le job alchimiste pour mon Nu Mou sage-mage blanc (un guérisseur hyper puissant), j'en ai fait un mage noir pour voir si ça débloquait quelque chose et avec un simple Brasier il fait bien plus mal que Montblanc avec Brasier + :lol ! (au passage, alchimiste, ça se débloque comment ?). Quant à mon mog artilleur, il est aussi animiste et je suis également en train de former un mog cabotin-pandore.

Je tente aussi de débloquer le job assassin, comment on fait ? Parce que ça me saoule de faire tester tous les jobs à mon fantassin lol.

Sinon, je pense faire une élémentaliste-invokeur, ça m'a l'air assez puissant. Mon mage rouge je lui laisse ses capacités de bretteur.

Et t'as raison pour les objets, je viens de me rendre compte qu'on peut en avoir 64 ni plus ni moins ! Moi j'en ai 34 avec déjà quelques-uns en double ou triple lool (3 adamentites :lol sérieux est-ce que ça sert à quelque chose ces trucs-là ?). Et c'est saoulant quand une nouvelle mission ne t'offre pas en échange de nouvelles armes que tu ne peux pas trouver en magasin, mais de vieilles armes pourries que tu as déjà en 5 exemplaires :-/... Bref, je retiens pour la mission 63 et le chocogratin ;) merci.

Fangorn - 29-10-2005 at 15:34

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Ouais, rien qu'un petit peu :lol !

Mon héros, moi pour l'instant il est paladin capacité soldat (--> une capacité qui ne sert absolument à rien :lol). J'aimerais en faire un spadassin, mais encore une fois si je le fais, le choix sera définitif, c'est-à-dire qu'il restera toujours un spadassin (avec les vieilles armures qu'ils ont, je préfère le garder en paladin). En plus, je suis même pas sûre d'avoir toutes les attaques du paladin, que j'aimerais bien avoir. Qu'est-ce que je peux faire :snif j'aimerais beaucoup qu'il ait des capacités spadassins, le spadassin que j'ai est trop puissant, je voudrais que le héros soit comme lui !

pourquoi il peut pas redevenir paladin ? c'est pas un perso spécial pourtant.Tu lui a appris les capacités requises pour paladin ou tu as procédé autrement (bien que je ne vois pas comment tu aurais fait).Tu as toutes les capacités d'un job quand une étoile apparaît au dessus de sa tête quand tu es dans l'écran de choix de jobs.A ton niveau ça m'étonnerait beaucoup :/

Quote:
Sinon, je prévois également de faire un gladiateur-lancier, pour l'instant il a seulement des capacités de gladiateur, mais quand je lui aurai appris tout ce que je peux dans ce domaine, je passerai aux capacités lancier ^^.

bon choix.c'est mieux de prendre lancier commejob principal, du moins au final et si tu as pris l'équipe que j'ai adoptée.

Quote:
Mdr moi j'ai gardé Montblanc et j'en ai fait un noble mog capacité mage noir, mais t'as raison je sais pas pourquoi mais il est pas très puissant. La preuve, il y a trois jours, j'ai décidé de débloquer le job alchimiste pour mon Nu Mou sage-mage blanc (un guérisseur hyper puissant), j'en ai fait un mage noir pour voir si ça débloquait quelque chose et avec un simple Brasier il fait bien plus mal que Montblanc avec Brasier + :lol ! (au passage, alchimiste, ça se débloque comment ?). Quant à mon mog artilleur, il est aussi animiste et je suis également en train de former un mog cabotin-pandore.

moi je sais pas pourquoi montblanc est un mog mage noir.Je sais même pas pourrquoi les mogs ont des capacités de mage.Un bon mage est numou ou viéra, à la rigueur humain.Pour le mog, prends lini qui se débloque avec les missions héroique gaol.(tu finis une mission en t'ayant équipée d'héroic gaol, l'histoire, ennemis niveau 10, mais lini en tant que perso spe sera 3 niveaux au dessus du niveau général de l'équipe (vire tous tes inutiles pour qu'il soit bien balèze)

sinon, sage cap alchimiste cumule sorts de magie surplusieurs cases, attaques individuelles et guérison.omme invokeur.

Quote:
Je tente aussi de débloquer le job assassin, comment on fait ? Parce que ça me saoule de faire tester tous les jobs à mon fantassin lol.

Sinon, je pense faire une élémentaliste-invokeur, ça m'a l'air assez puissant. Mon mage rouge je lui laisse ses capacités de bretteur.

pour assassin, le plus rapide est sans doute de le former à partir de minivilli (
Pour l'élémentaliste invokeur, c'est du gâchis.Un invokeur est suffisamment polyvalent et puissant.Il soigne, et llance des sorts de combats sur une zone très étendue.Il est 2 fois plus fort quand la capacité de mage rouge sorcellerie lui permet d'attaquer deux fois de suite.Mais en dehors de sorcellerie qui est une capacité incroyablement utile, mage rouge = bouse.Bretteur, c'est également bof :P

Quote:
Et t'as raison pour les objets, je viens de me rendre compte qu'on peut en avoir 64 ni plus ni moins ! Moi j'en ai 34 avec déjà quelques-uns en double ou triple lool (3 adamentites :lol sérieux est-ce que ça sert à quelque chose ces trucs-là ?). Et c'est saoulant quand une nouvelle mission ne t'offre pas en échange de nouvelles armes que tu ne peux pas trouver en magasin, mais de vieilles armes pourries que tu as déjà en 5 exemplaires :-/... Bref, je retiens pour la mission 63 et le chocogratin ;) merci.

trucs et astuces de jv.com annotés par moi. :

Nouveaux personnages

Eldena
Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Coupe d'Elda'.
a déjà sorcellerie.pour un invokeur cap mage rouge.

Lini
Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Héroique Goal'.
gaol, faute^^noble mog avec ultima charge.

Minivilli
Finissez les missions defis de la ligue des clans pour débloque la mission 'Ligue des clans' et débloquer Minivilli à la fin de celle-ci.
elle est bien pour un assassin mais pas obligatoire je crois.enfin elle est déjà fantassin, ça aide un peu.

Pallanza
Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Gemme d'hydre'.
a ultima charge.

Quin
Achevez la mission n°063.
aléatoire, attention.

Humains :
Paladin : 2 capacités Soldat
Spadassin : 2 capacités Soldat
Ninja : 2 capacités Voleur
Mage Bleu : 1 capacité Mage Blanc, 1 autre Mage Noir
Chasseur : 2 capacités Archer
Illusioniste : 3 capacités Mage Blanc, 5 capacités Mage Noir

Mogs :
Mage Temps : 5 capacités Mage Noir
Noble Mogs : 1 capacité Animiste
Artilleur : 1 capacité Animiste
Cabotin : 2 capacités Voleur
Pandore : 2 capacités Voleur

Bangaas :
Lancier : 2 capacités Guerrier
Sentinelle : 2 capacités Guerrier
Gladiateur : 2 capacités Guerrier
Eveque : 2 capacités Moine Blanc
Templier : 2 capacités Moine Blanc

Viéras :
Invokeur : 2 capacités Mage Blanc, 2 Elementaliste
Mage Rouge : 1 capacité Bretteur
Elemantaliste : 1 capacité Bretteur, 1 autre Mage Blanc
Assassin : 1 capacité Fantassin, 2 autre Elemantaliste
Fantassin : 2 capacité Archer

Nu Mous :
Sage : 2 capacités dresseur, 3 Mage Blanc
Mage Temps : 5 capacités Mage Noir
Illusionniste : 5 capacités Mage Noir, 3 Mage Blanc
Alchimiste : 5 capacités Mage Noir, 3 Mage Blanc
Morpheur : 5 capacités Dresseur

Vaincre les zombies et les vampires

Apprenez l'invocation phénix à un invokeur et utilisez-la sur un zombie ou un vampire. Cette invocation a 100% de chance de reussite et touche tous les PV.

Objets jetables

L'inventaire étant limité, vous serez obligé à un moment ou un autre de revendre des objets. Pour éviter de jeter des objets uniques, voici la liste de ceux qui réapparaissent plusieurs fois.

. Adamantite
· Trophée Combat
· Oeuf Chocobo
· Pain Chocobo
· Gratin Chocobo
· Derme Chocobot
· Glace Cyril
· Danbukwood
· Viande Sechée
· Insigne
· Moonwood
· Chocolégume
· Clé Helje
· Leeïte
· Coton Magic
· Vellum Magic
· Tissu Magic
· trophée Magic
· Materite
· Mythril
· Peau de Panthere
· Queue de Lapin
· Ceffyl Corps
· Ceffyl Esprit
· Sigil de Terre
· Sigil de Feu
· Sigil d´Eau
· Sigil de Vent
· La Pierre d´Esprit
· La Fleur Telaq
· Minerai Zodiac

SuperMario - 30-10-2005 at 02:37

Mmmhhh

C chiant, hier on était au Wal-Mart, mon père achetait des choses pour l'Halloween, et moi j'attendais dans la section Électronique. Une fois arrivé aux caisses, mon père me demande :
- "Y'a un jeu que tu voudrais là-bas ?"

Moi j'allais répondre FFTA, mais là mon père dit que Noël approche finalement :snif

darkoopa - 30-10-2005 at 09:29

c'est dégeulasse ça :lol mais noel c'est dans pas très longtemps....si un peu quand même :D

SuperMario - 31-10-2005 at 03:37

Le pire c'est qu'il a acheté plein de choses à ma soeur :snif

Fangorn - 31-10-2005 at 16:36

Un jour, tu écriras ta vie.

darkoopa - 31-10-2005 at 18:33

le titre "ouin!" :lol

SuperMario - 31-10-2005 at 18:52

Ou plutôt "La race boulettique : Le Commencement"

XD

Jolie-Joad - 1-11-2005 at 17:48

Je préfère "ouin !" personnellement.

Fangorn> Merci beaucoup, je vais copier-coller ton post, je sens qu'il va m'être très utile ^^ ! Je ne savais même pas qu'il y avait des persos spéciaux à débloquer !

Sinon pour le perso principal, je sais vraiment pas quoi faire, je ne lui ai pas appris toutes les techniques du paladin et si je le mets en spadassin, il ne peut plus du tout changer de job après (il ne peut même pas en faire un complètement différent). C'est complètement débile et j'en ai marre :mad mais maintenant que je sais qu'il y a une étoile quand on a appris toutes les capacités, je n'ai plus qu'à attendre cette étoile pour le faire devenir spadassin sans beaucoup de regret...

Et tu as raison, les mogs sont de vraies bouses en magie XD. Mais ils sont forts en quoi au fait ?

Fangorn - 2-11-2005 at 11:47

pour le perso principal, t'as fait quoi pour en arriver là ?

pour les mogs, artilleur peut tirer de très loin avec une précision absolue (capacité cohérence) et les nobles mogs ont quelques capacités sympas.J'aime bien artilleur cap noble mog.Sinon, regarde les autres jobs les plus évolués...

[Edite le 2-11-2005 par Fangorn]

Jolie-Joad - 8-11-2005 at 20:50

Ah bah alors ça c'est bizarre ! Je viens de tenter une nouvelle fois de faire passer mon héros en spadassin et cette fois ça a marché sans problème !! Alors que je suis pourtant persuadée qu'ils m'ont saoulée avec ça il y a peu... Par contre, c'est toujours pareil pour un de mes persos figurants qui est spadassin. En fait lui, si je veux le faire changer de job, on me dit : "Choix définitif. OK ?" et je comprends toujours pas pourquoi... Il a rien fait mon pauvre spadassin :( vais devoir attendre qu'il acquiert toutes ses attaques avant de le faire changer de job (bon ça va il a déjà plein d'attaques)...

Fangorn - 8-11-2005 at 20:52

c'est normal.C'est un job évolué.Ils ont le job sans les capacités nécessaires pour l'avoir.Si tu les lui apprends, ça ne pose plus de problèmes.

Jolie-Joad - 10-11-2005 at 20:13

En effet, je ne crois pas qu'il ait les capacités soldats qui lui sont normalement nécessaires pour être spadassin... Donc ça veut dire que si je le mets soldat et que je lui apprends 2 capacités, après il pourra redevenir spadassin sans problème ? C'est super, je peux donc enfin le faire changer de job (il pourra apprendre la contrattak du voleur, le seul truc qui lui manque pour être fatal, mon spadassin étant celui qui fait le plus mal en un seul coup lol).

Bon là ça fait quelques semaines que j'y ai plus joué, ça va plus il faut que je m'y remette :lol.

Fangorn - 10-11-2005 at 20:16

t'as tout compris.bon jeu.