Le jeu est sorti aujourd'hui, et même si je ne suis pas un fan de jeu de baston (ça va 5 minutes quoi, histoire de montrer que je maîtrise Bryan
Fury), là je suis presque conquis (bah ui presque) : le jeu est optimisé
pour la Play2 (pas de temps de chargement en plein combat, tout est fluide), la jouablité est assez instinctive, les persos sont trop bien
représentés, et en plus on peut bouger où on veut dans les arènes (le reproche que j'avais à faire à beaucoup de jeu de combat, hormi DoA, hein)...En
plus on a droit aux voix jap' (là ça craint pour Goku, une vraie voix de fiotte) et aux biographies des perso.
Bref je m'arrete là, j'ai mal à la jambe.GC - 14-10-2005 at 21:27
T'ain, je rêve de ce jeuuuuuuuuuuuuuu! C'est limite si je vais pas aller acheter une PS2 juste pour y joueeeeeeeeeer!NintendoFan - 14-10-2005 at 21:36
KAMEHAMEHAAAAAAAAAAAA ! (Avec la petite voie de fille de Goku XD)Atoi - 15-10-2005 at 15:09
Au passage, quelqu'un sait ce que signifie Tenkaichi (Kafei...?)?SuperMario - 16-10-2005 at 14:59
Ça veut dire Sparking en anglais Atoi - 16-10-2005 at 19:59
Pas obligé, tu sais, les titres des jeux peuvent varier (selon une loi binomiale, bien sur).Fangorn - 16-10-2005 at 21:59
kirby s'appelle "canvas curse" aux états-unis et"power paintbrush" chez nous.
yoshi s'appelle "catch ! touch! yoshi" au japon et "Yoshi Touch and go" chez nous.Devilman - 17-10-2005 at 10:21
Je suis pas sûr, mais il me semble que "tenkai" signifie "paradis", à moins que je confonde avec "tenshi" ou que je me plante complètement lol
Mais de mémoire, je dirais que "tenkai", c'est paradis, et "tenshi" ange...
EDIT :
Je viens de trouver ça dans un "dictionnaire de l'univers DBZ" lol :
Quote:
Le monde céleste
Nom japonais : Tenkai
Définition : situé dans l'au-delà. C'est l'endroit d'où les dieux surveillent le monde des vivants et le monde des morts.
Voilà, donc ça doit avoir un rapport avec ça
[Edite le 17-10-2005 par Devilman]kafei2006 - 17-10-2005 at 14:29
Paradis c'est "Tengoku" et l'enfer c'est "Jigoku".
Merci kafei !
Devilman> On m'a prêté recemment le film Great Mazinger contre Devilman mais j'l'ai pas encore regardé. C'est bien ? topn pseudo vient bien du
grand robot du même nom, non?Devilman - 17-10-2005 at 17:02
Le film est assez naze (faut dire que c'est vieux, mais ça reste fun pour le côté kitsh) lol
En fait, c'est pas "Great Mazinger contre Devilman", ça doit être la VHS où y a deux films, "Goldorak vs Great Mazinger" et "Mazinger Z vs Devilman"
C'est des films purement prétexte pour réunir les héros de Go Nagai (qui était le mangaka le plus populaire des 70's), les scénar' sont bidons, en
plus c'est en VF (les types disent "malediction" toutes les 10 secondes lol), mais ça a le charme désuet des animés des 70's, avec les chansons
entrainantes pendant les scènes d'action etc
Mais quand-même "Mazinger Z vs Devilman" est un cran en dessous de "Goldorak vs Great Mazinger"... y a un autre cross-over comme ça qui réunit
Goldorak, Great Mazinger et Getter Robot, "l'attaque du dragosaure" ou un truc comme ça, bien kitsh aussi lolAtoi - 17-10-2005 at 21:26
Ne polluer pas mon topic, on parle de Budokai 4 ici !
Nan, je dec faites ce que vous voulez tant que c'est pas du flood !
Au passage, le jeu m'a lassé, et tous les persos ont été débloqué en un week end !GC - 17-10-2005 at 21:49
T'en veux plus alors? Je te le rachète 20€ SuperMario - 17-10-2005 at 21:50
Comme tous les DBZ
Je me rappelle avoir acheté Budokaï 1 sur GC et le lendemain c'était fini
50 $ de perdu NintendoFan - 17-10-2005 at 23:47
J'ai un seul mot a dire: ATARI ...SuperMario - 18-10-2005 at 02:29
J'ai jamais pu y jouer, mais mon pote en avait une, et il l'avait même ammené en classe parce qu'il faisait un exposé dessus NintendoFan - 18-10-2005 at 04:02
ATARI POWEEEEEEER ! Nah jdéconnekafei2006 - 18-10-2005 at 07:28
Atoi> T'en fais pas je floode jamais
Devilman> ouais c'est ça, c'est cette VHS. lol oui en effet au lieu de traduire le "Kso" japonais en "merde", il traduisent toujours ça par
"malédiction" ou mieux encore "je te maudis". je hais les VF ! Par exemple dans l'incontournable "Ghost in the shell", dans le passage avec Batou en
voiture qui manque d'écraser un piéton, il dit "Kso" en japonais (merde), "shit" en anglais (toujours merde) et en français... attention... il crie
"le piéton !!!!" ... ... Magnifique les VF n'est-ce pas ?
Sinon tu viens de confirmer ce que je pensais déjà de ce genre d'animés des 70's. Voilà.Jolie-Joad - 28-10-2005 at 10:27
Louping aussi a acheté le jeu, je l'ai regardé joué le week-end dernier. Avec ce jeu, j'ai appris toute l'histoire de DBZ en une demi-heure, moi qui
n'avais jamais vu un seul de ces dessins animés de ma vie ! Bon après, je suis
loin d'affirmer que je me souvienne de tout ^^'.
J'avoue, le jeu est très beau, très stylé et c'est cool de pouvoir faire se ballader les persos dans l'arène, les faire voler etc... Et puis, c'est
vrai que les voix japonaises sont excellentes, à chaque fois que j'entends la petite voix de ce Goku plein de muscles je suis pétée de rire (demandez à Louping, je n'arrive pas à m'en remettre) ! Et j'ai été traumatisée par
le cri que poussent les p'tites créatures bleues (les versions mini de je sais plus qui) à chaque début de combat : "OH KIKIKIKIKIIIIII !!!" je me
marre dès que je l'entends !
Sinon, ça m'a lair d'un très bon jeu de combat (je n'ai quand même pas voulu y jouer parce que je ne suis pas vraiment une passionnée de ce type de
jeu). Mais Louping semble être un peu déçu à chaque fois qu'il se rend compte qu'il lui suffit d'appliquer la "méthode bourrin" pour vaincre l'ennemi
(lui ce qui lui plaît c'est la technique).CubeAvenir - 28-10-2005 at 22:27
D'après les tests que j'ai lu sur le net, le jeu est vraiment énorme, il écrase tout les anciens DBZ, il y a 80 personnages en tout, y'a même
Djénemba^^ c'est vrai que le cell shading est sublime et nous replonge à l'époque du Club Dorothée lol. A forces de se manger des coups, le perso a
des marques et ses vetements se déchirent, bref le nouveau studio a très bien travailler. Tomy svp donner leur la série Naruto, parce que y'en a marre
là, les 4 épisodes se ressemblent tropAtoi - 30-10-2005 at 14:18
Baheu il est pas si génial il manque le Gros Janemba râleur...En plus l'écran se fige lors des attaques spéciales, tu peux rien faire à part regarder
l'autre te bourriner...jiolo - 30-10-2005 at 23:14
Rah, pas de bol, j'aime pas les jeux DBZ Devilman - 31-10-2005 at 14:34
J'ai un pote qui y joue derrière moi et j'y ai joué un peu hier, c pas génial, tous les persos se jouent pareil, les combats se suivent et se
ressemblent tous, c'est bourrin, bref, ça me parle pas des masses... en plus, manque de bol, j'aime pas DBZ (même si j'avais aimé, ça aurait rien
changé)... bref, en dehors de la réalisation plutôt soignée (encore un jeu à montrer aux types qui disent que la PS2 fait des jeux moches et aliasés),
je trouve ça plus que moyen, un pur produit pour fans de DBZ, pour les autres, bof bof...
Je préfère de loin l'"action game 2" sur SNES qui reste à ce jour le meilleur jeu de combat DBZ auquel j'ai joué GC - 31-10-2005 at 14:44
Quote:
Devilman
en plus, manque de bol, j'aime pas DBZ (même si j'avais aimé, ça aurait rien changé)...
Ben si, justement, ça aurait tout changé. Ce jeu s'adresse aux fans, et il n'y a qu'eux qui peuvent comprendre.Devilman - 31-10-2005 at 15:08
Puiske je te dis que non
Y a plein de trucs dont je suis fan qui ont été adapté en jeu video (ou l'inverse), ça m'a pas empêcher de trouver ça pourri lol, je suis pas très
client des produits dérivés en général...
Je crois que les seuls jeux issus d'animés que j'aime vraiment beaucoup, c'est les Super Robot Taisen, mais autant paske ça regroupe la plupart des
robots des séries animées japonaises que parce qu'intrinsèquement c'est une des meilleures séries de T-RPG (une des plus difficiles aussi)
Par contre un jeu pas mal, mais qui aurait pu être surpuissant s'il avait utilisé de vraies licences au lieu de se contenter de clones, c'est Tech
Romancer sur Dreamcast, ça aurait été le pied si les mechas étaient les vrais dont se sont inspirés les concepteurs du jeu (Mazinger Z, Getter Robot,
une Valkyrie de Macross, un Eva etc) GC - 31-10-2005 at 15:22
C'est bien ce que je dis, tu ne comprends pas, parce que tu n'aimes pas DBZ; point.Atoi - 1-11-2005 at 15:14
En tout cas, mon frère, réel acheteur du jeu et fan de DBZ devant l'éternel, a fini le jeu à 100% depuis une semaine et n'y touche plus (je préfère
taire sur quel jeu il est en attendant).darksheena - 1-11-2005 at 16:11
il est sur quel jeu ?GTFAN - 17-2-2006 at 22:44
Je suis passé sur Resident Evil 4, puis Mario Kart DS, TS3, FIFA 06, Crash Tag Team Racing, TS1, et Mario et Luigi partner in timeAtoi - 18-2-2006 at 18:27
Tu étais sur Harry Potter 2 il me semble XDGTFAN - 20-2-2006 at 08:17