Nous recherchons donc quatre ou cinq rédacteurs (très) motivés par site, disposant de pas mal de temps libre pour newser
régulièrement, et, surtout, de bonnes capacités en rédaction. Une bonne maîtrise de l'anglais vous sera très utile pour les exclus
des sites et magazines anglophones, mais il n'est pas non plus indispensable d'être bilingue. Quoi d'autre ? Être sérieux dans son
boulot (mais pas trop quand même), c'est-à-dire ne pas prendre votre participation au site à la rigolade, est primordiale. Ah, et vous aurez
aussi besoin d'être un peu fou sur les bords si vous voulez survivre aux discussions internes ! Sachez distinguer les moments de déconne (en interne),
et de sérieux (écriture). Une bonne capacité d'analyse des répercussions d'une info importante est aussi appréciable. Mais n'oubliez
surtout pas que la qualité la plus importante pour nous est la qualité de votre plume... sans oublier votre capacité à travailler en équipe. Aucune
restriction d'âge n'est imposée : nous vous jugerons uniquement sur vos qualités.
Si vous voulez donc prendre part à l'aventure LiveGen, voici la marche à suivre. Ecrivez un mail a " vidok@Livegen.fr ", dans lequel vous mettrez une description de vous (âge, métier (études), occupations, passions, expériences
éventuelles dans le journalisme, etc), sur quel site vous envisagez de travailler, une petite lettre de motivation sur le pourquoi de votre venue dans
la team (pas la peine de nous lancer des fleurs, on aime ça mais ça ne vous avantagera pas beaucoup), et enfin, un texte (test, longue news, dossier)
sur ce que vous voulez tant que vous touchez au domaine du jeu vidéo (E3, TGS2005, votre jeu favori,...). Ce texte ne doit évidemment pas être trop
court, pour que nous puissions vous évaluer correctement. N'employez pas tous les mots que vous connaissez pour nous impressionner : écrivez
naturellement, comme si vous travailliez pour le site depuis longtemps déjà.
Nous lirons donc toutes vos participations avec attention, et vous annoncerons ici quand le recrutement sera terminé. Si vous voulez en savoir plus,
n'hésitez pas à poser toutes vos questions en mailant l'adresse située plus haut.
Alors, tous à vos claviers, et bonne chance ! Merci d'avance pour votre participation.
[Edite le 9-10-2005 par vidok]Seto - 10-10-2005 at 14:59
Nous vous attendons ! SuperMario - 18-10-2005 at 22:55
Je trouve le site bien, mais pas envie d'être rédacteurs, j'ai déjà bien des choses à faire...vidok - 22-10-2005 at 11:14
C'est dommage mais merci quand même.
Des candidats ?strybjorn - 22-10-2005 at 12:17
a mon avis ils se seraint exprimé en 3 semaines vidok - 12-1-2006 at 21:10
Bonjour à tous, me revoilà. Je viens annoncer la mise en ligne de [url=http://www.liverevo.fr/[/url]LiveRevo[/url].
Je précise également que LiveDS recherche un ou deux testeurs.
Nous sommes ouverts à toute candidature. Les conditions sont les mêmes que celles écrites plus haut.
Si vous désirez prendre part à l'aventure LiveDS, n'hésitez pas. Louping - 13-1-2006 at 01:09
Le travail de rédaction et les jeux m'intéressent beaucoup mais j'ai déjà bien assez de mal à fournir régulièrement des articles à NM pour m'engager
ailleurs!
Bonne chance et surtout bon courage à toi Vidok et à toute l'équipe de LIVEDS.FR
[Edite le 13-1-2006 par Louping]vidok - 15-1-2006 at 11:37
Eh bien merci à toi pour ces encouragements. Cela fait plus que plaisir. En tout cas, l'équipe fait de son mieux pour proposer un contenu de qualité.
Viens nous voir à l'occasion.Seto - 15-1-2006 at 12:06
En attendant,je peux te dire que le réseau de sites ou tu bosses est très bien fichu.
Normalement,je pense que ce serait déja je bordel si il n'y avait que des "fanboyz",mais la...Tout est clean.
Bref,bon boulot!vidok - 18-1-2006 at 15:17
Merci bien.
L'ensemble du réseau Livegen est composé de passionnés avant tout. Aucun ne crache sur la console favorite du voisin. L'entente est au beau fixe
(touchons du bois...) depuis pas mal de temps maintenant.
En tout cas, nous essayons d'être le plus "professionnel" possible quant à notre travail de rédaction. Si cela se ressent, tu m'en vois ravi.GC - 18-1-2006 at 17:51
D'accord, avec Seto, le réseau Live est très pro, avec un contenu sérieux, et une patte graphique très stylée. Néanmoins, vIdok, les forumistes qui
sévissent sur ce forum sont avant tout membres et fidèles de NM. Ce que tu es en train de faire s'apparente à une sorte de débauchage déguisé, et
crois-moi, tu ne trouveras pas grand monde qui accepte de devenir rédacteur testeur sur ton site. Je te rappelle que nous sommes sur NM, ici Yos 6 - 18-1-2006 at 18:11
Bin le problème aussi est qu'il faut avoir du temps, ce que je n'ai pas CubeAvenir - 18-1-2006 at 18:12
fais gaffe GC, tu sais les traitres nous entourent, je sors les yeux lol
ok j'me casse................................................[]vidok - 20-1-2006 at 00:10
Ce n'est pas parce qu'une personne rédige pour Liveds qu'elle ne reste pas membre fidèle de NM. Une grande partie du staff de Liveds est issue de
forums de plus ou moins grands sites. Ils restent fidèles à leurs habitudes et continuent de poster quotidiennement sur les forums de Livegen et sur
leurs "forums d'origine".
Quant à ce que je fais ici, c'est bel et bien une campagne de recrutement. Il n'y a pas d'autre mot et tout site qui se monte doit à un moment donné
par cette étape, c'est difficilement contournable.
Quant à savoir si je vais trouver du monde, je suis assez heureux de dire que l'équipe LiveRevo est complète et celle de LiveDS est presque finalisée
(il reste un poste de testeur de libre).Adr - 20-1-2006 at 00:15
j'aime beaucoup ces deux site mais juste un ptit point qui me choc c'est que d'accord les deux site font parti du même bateau mais etait-on obliger de
faire la meme mise en page ? a par la couleur et le titre c'est pareil.Sa n'aurait pas ete plus simple de regrouper la revo et la ds sur un meme site?
en attendant la sortie de la console?? moi je dis rien je fais que constater que liverevo sera un peu en veille par rapport a liveDS malgrès les news
au compte goute
dommage que je soit pris sur quatre site j'aurai bien aimé participé a cette aventure avec vous ^^GC - 20-1-2006 at 00:21
Quote:
Message original : vidok
Ce n'est pas parce qu'une personne rédige pour Liveds qu'elle ne reste pas membre fidèle de NM. Une grande partie du staff de Liveds est issue de
forums de plus ou moins grands sites. Ils restent fidèles à leurs habitudes et continuent de poster quotidiennement sur les forums de Livegen et sur
leurs "forums d'origine".
Faux. Ma politique, c'est "choisis ton camp, camarade"; on ne passe pas sa vie sur les forums, on ne passe pas sa vie à rédiger des news, et sûrement
pas pour plusieurs sites en même temps. Tu viendrais, toi, poster sur notre forum tous les jours? Non, tu as ton forum, et tes news à rédiger. Je ne
pense pas que tu verrais d'un bon oeil qu'un fidéle de LiveDS devienne rédacteur chez nous. Il y a des exceptions, certes, mais c'est qu'ils ont
vraiment beaucoup de temps dans la vie, ce qui n'est pas le cas de la plupart d'entre nous. Quant au prétendu statut "complet" de l'équipe Live Revo,
ça n'a aucun sens pour moi. Vous n'êtes pas des professionels, mais des amateurs (comme tous les sites de fans), alors pas besoin de faire comme si.
Quand on est un bon gestionnaire, on ne ferme pas la porte à de nouveaux talents. Après tu gères ton site comme tu l'entends, et je te souhaite
néanmoins bonne chance pour la suite
[Edite le 19-1-2006 par GC]vidok - 20-1-2006 at 07:26
Je suis rédacteur sur Liveds et LiveRevo et je continue à poster sur mes forums habituels tout comme d'autres rédacteurs. Il n'y a aucun problème
là-dessus. Tu préfères rester fidèle à un site, très bien, mais tout le monde n'a pas forcément envie de faire de même.
Est-ce que je ne fais que ça de mes journées ? Loin de là, je travaille près de 8h par jour, comme beaucoup, j'ai une vie privée, comme tout le monde,
et pourtant, j'ai le temps de le faire. Cela ne nécessite pas tant de temps que l'on prétend quand on sait se répartir le "travail" dans une équipe.
Les news et tests sont-ils bâclés ? Absolument pas, bien au contraire.
Je re-signe quant au fait que l'équipe LiveRevo est complète. Cela ne sert absolument à rien d'être des dizaines pour parler de la Revolution au vu de
son actualité. Je préfère dire cela plutôt que laisser de jeunes "talents" postuler, les recruter, les voir végéter par faute de news en nombre
suffisantes et les voir repartir. C'est un gain de temps et d'énergie pour tout le monde.
Nous n'avons, certes, pas la même vision des choses mais je te remercie pour tes encouragements. GC - 20-1-2006 at 11:41
Quote:
vidok
Nous n'avons, certes, pas la même vision des choses mais je te remercie pour tes encouragements.
C'est le moins que l'on puisse dire, cependant, le sérieux avec lequel tu gères les choses est tout à ton honneur; si j'avais un site, je
fonctionnerais à peu près de la même façon. Mais ici ce n'est pas la poitique de la maison. A bon entendeur Adr - 20-1-2006 at 15:44
on trouve toujours le temps d'avoir du temps regarder moi j'ai 4 site à "géré" et je suis ici a posté pour donner mon opinion un peu comme une soupape
^^ mais sa sera cool quand la Revo sortira y'aura de beau truc sur ces deux sites en esperant que tu sois pas déborder car entre ceux qui vont se
tirer pour une raison X et d'autre qui ne pourront plus assurer autant que avant les news etc faut rester vigilant c'est vraiment sa un webo faut rester au top et etre tres mais tres patient (boulet quand tu nous tiens XD)GC - 20-1-2006 at 19:34
Quote:
Message original : Adr
on trouve toujours le temps d'avoir du temps regarder moi j'ai 4 site à "géré"
C'est à dire? C'est quoi, tes sites? Adr - 20-1-2006 at 21:55
bon je te fait la liste c'est nintendo-town,zelda-town,forum d'anime ultime et la team de fansub neo-ryu voila t content mon chéri? XD