Nintendo Maniacs - Forum

Le livre que vous lisez

 Pages:  1  

legendaryboy - 22-8-2005 at 20:49

En ce moment je relis Harry Potter histoire de piger le 6.
Je relis le Silmarillion aussi, et j'envisage peut-être de relire le SDA.
A part ça, je viens de finir Lord of Chaos : L'ascencion sanglante du Black metal, un bouquin objectif sur le BM, par deux reporter qui ont fait 3 ans de recherche. Histoire de tout savor sur le sujet ^^
Et vais acheter American Gods de Gaiman, à ce qu'on m'a a dit ce mec enterre Werber ^^

Paco2101 - 22-8-2005 at 21:10

J'ai lu le theatre complet de Sophocle, Euripide et actuellement je lis : Les principes de la Tragedie Grecque.
A suivre me reste Antigone, des livres d'eco a resumer et un sur la mithologie ^^ tout ca en 7 jours ^^

Florio128 - 22-8-2005 at 23:24

Moi j'ai lu les histoire inédites du Petit Nicolas pendant les vacs ! :lol:lol
(comment ça je fais tache ?)

Atoi - 23-8-2005 at 07:58

Y avait déjà un topic lecture mais bon...Ahem...
Florio> C'est bien les inédits du Petit Nicolas? J'ai toujours aimé ces histoires, moi!

Sinon, moi, grand lecteur que je suis, après avoir fini en une semaine Oncle Vania de Tcheckov, Le 4ème Annale du Disque Monde de Pratchett et La vie heureuse de Sénèque, là je m'attaque au Chercheur d'Or de Le Clezio^^ Inutile de dire que ces livres sont sur mon chevet parce qu'il faut les lire en prépa.

Et je l'ai dit un peu à tout le monde : Harry Potter 6 est pour moi le meilleur des Harry Potter (si j'ai bien compris la VO, ça serait con qu'en fait je me suis inventais toute l'histoire!). Achetez le en Octobre.

Florio128 - 23-8-2005 at 10:20

Atoi > Ouais j'adore, sauf que c'est un peu répétitif au bout d'un moment, mais comme j'accroche trop à l'humour je peux pas m'empêcher de lire la suite ^^

legendaryboy - 23-8-2005 at 11:01

Atoi, tu vas ou en prepa ? Un contact doit lire le meme bouquin ... c'est spécifique au prepa le programme de lecture, ou c'est pareil pour toutes ?
En tout cas le chercheur d'or est super chiant a ce qu'on ma dit

Paco2101 - 23-8-2005 at 11:02

J'ai eu les inédits à Noel et en 1 semaine j'avais lu c'est excellent ^^

fabman - 23-8-2005 at 17:28

Vladimir Roubaiev, un livre de Serge Lenz plutot sympatique.

Atoi - 24-8-2005 at 07:53

Legend> PCSI à Joffre / Montpellier, mais Ao doit aussi lire les mêmes en MPSI...Ptetre que c'est le programme national de lire ça.
Le chercheur d'Or, c'est pas que c'est chiant (en tout cas, si vous trouvez ça chiant, allez lire les Confessions de Rousseau), c'est que c'est long (quasi 400 pages) et écrit tout petit...Mais ça va, c'est pas si atroce que ça...

Jolie-Joad - 24-8-2005 at 12:14

Non, pour quelqu'un qui arrive à lire mes fanfics en entier et sans faire de pause, c'est pas trop dur :lol !

Aaah, les histoires inédites du Petit Nicolas, je m'y suis mise aussi cet été, ça m'a rappelé des souvenirs (avec les phrases fétiches du genre "Alceste, c'est mon copain, un gros qui mange tout le temps", "Le Bouillon - c'est notre surveillant mais ce n'est pas son vrai nom", "Agnan, c'est le premier de la classe et le chouchou de la maîtresse", "Il est fou, Agnan !" (ptdr cette phrase :lol), "Alors moi j'ai pleuré, j'ai dit que je me tuerai et que tout le monde me regretterait dans la maison"). Bref, que de bons souvenirs, j'ai bien rigolé ^^ ! Il faudra qu'on l'achète Flo et moi, on l'a pas encore fini, ça complètera la collection.

Paco> Quand tu en auras fini avec tes bouquins, n'oublie pas de me les passer ^^ lol.

Legend> Tu m'as rappelé qu'il faut que j'attaque le troisième tome du SDA :lol. J'ai trop de bouquins à lire ou a relire moi c'est fou O_o. D'ailleurs il faut que je fasse comme toi, que je relise les Harry Potter pour être bien dedans lorsque le sixième tome sortira (j'essaierai de mettre moins de 48h pour le lire, comme le cinquième tome lol). Une nuit, il n'y a pas si longtemps, j'ai rêvé que j'étais dans l'histoire du sixième tome, c'était trop bizarre, ça ressemblait à rien XD !

Il faudra aussi que je relise A la Croisée des Mondes un de ces quatre ;)...

Sinon là, je viens de finir La Dame d'Atout (Les Rêveurs tome II) de David et Leigh Eddings. Cette série est pas mal, mais si je devais conseiller une série de bouquins de ces mêmes auteurs, ce serait bien La Belgariade, suivie de La Mallorée et des Préquelles (---> Là c'est vraiment le meilleur ^^). L'histoire est beaucoup plus prenante et approfondie (la preuve avec le nombre de livres : 14 ^^), mieux rédigée et surtout mieux traduite. Et ne parlons même pas de la carte gigantesque. Quant aux personnages, ils sont géniaux (c'est ça le point fort de ces auteurs, les persos sont trop attachants :D). Bref, c'était mon coup de pub pour une de mes séries coup de coeur.

A part ça, pendant le mois de juillet, j'ai lu Lorenzaccio de Musset et... je suis tombée sur le c.. cette pièce est sublime ! Je ne m'en suis toujours pas remise :lol ! C'est vraiment mon gros coup de coeur de l'année, je sens que je vais la relire au moins cent fois !! Lorenzo, mi amor :love !

Paco2101 - 24-8-2005 at 12:40

Oh oui Jo je te les offre volontiers mes livres xD
Et encore j'aia ps encore a lire le coran et la bible, c'est pour le courant de l'année ca...

Fangorn - 25-8-2005 at 10:14

Mais c'est intéressant la bible....dans un an tu as l'Evangile de Judas....:argh
Moi je lis
-le kalevala (saga finnoise)
-destination vide (frank herbert)

darksheena - 25-8-2005 at 10:47

moi je lis rien appart les mangas ^^
(ultamaniac :love)

Jolie-Joad - 25-8-2005 at 20:11

Paco> Non merci, c'est bon, la Bible et le Coran tu pourras les garder par contre :D, j'ai déjà eu l'Evangile selon Saint Mathieu à lire l'an dernier, ça m'a suffit ^^. Un jour, je m'y intéresserai peut-être, mais c'est pas pour tout de suite...

darksheena - 25-8-2005 at 20:13

ouais ...
moi j'y crois pas trop a ça -_-

GC - 25-8-2005 at 20:30

Bientôt tu liras autre chose, crois-moi! Tout est question de maturité.

darksheena - 25-8-2005 at 20:37

ah oui et toi tu lis quoi ?

dodo_kong - 25-8-2005 at 20:51

Je suis choqué de voir qu'en dehors d'Atoi personne n'a parlé d'heroic fantasy, surtout que "les annales du disque monde" est hors classement étant de l'heroic fantasy humoristique.

Bon ba je vais conseiller les sagas les plus importantes selon moi : "l'assassin royal, robin hobb ; "le lion de macédoine", david gemmel (même s'il me semble que c'est le nom d'un tome et pas de la saga), "le secret de Ji" de je sais plus qui "Chroniques d'un guerrier sinamm" de je sais plus qui. Et puis sinon un peu de tout dans les livre de robin hobb et de david gemmel.
Je conseille aussi beaucoup Pierre Bordage qui est mon auteur préféré faisant autant de sf que de fantasy ou encore roman tout simplement.

PS : désolé pour mes oublis d'auteur, j'éditerai quand je m'en rappellerai:)

Jolie-Joad - 25-8-2005 at 20:57

Mdr, dodo, tu vas me dire que j'ai pas parlé de fantasy :lol ?! Relis mon super long post ;) ! Je sais, tu m'as déjà dit que tu n'aimais pas cet auteur mais bon, il fait bien des sagas d'heroïc fantasy, je te rassure ^^ !

Sinon, j'ai prévu de lire L'Assassin royal de Robin Hobb un de ces quatre, j'ai entendu dire que c'était en effet une bonne saga :).

dodo_kong - 25-8-2005 at 21:02

J-J -> désolé de t'avoir oubliée :-/.
Mais en effet c'est une bonne résolution de vouloir commencer l'assassin royal :yes, même s'il faut du courage pour tout lire : 9 tomes déjà pas mal pour une saga, pour ma part j'en suis au tome 6.

darksheena - 25-8-2005 at 21:04

moi j'aimerais bien lire ToS en manga j'ai vu une page et je bavai (-_-)
j'avais vu une page et c'etait trop beau :love

Jolie-Joad - 25-8-2005 at 21:11

Ouais, j'ai vu ça à Virgin y a deux mois environ, plein de tomes de cette série qui étaient étalés O_o ! Et puis, j'ai aussi lu un article dessus, alors ça a attiré mon attention ^^.

darksheena - 25-8-2005 at 21:14

la chance que tu as ^^
j'ai fait un test et je suis colette donc il ne faut etre malheureuse ><

legendaryboy - 26-8-2005 at 14:56

Y'a un anime Tales of Phantasia pour les fans de Tales of "x" :p
Redirection du sujet : Dodo Kong -> Si si, Pratchett powa :p La huitième couleur, Rincevent, Deuxfleurs et compagnie ^^ Ah, vraiment trop bon le Pratchett

Fangorn - 26-8-2005 at 15:06

Je les ai tous...mon préféré étant va t'en guerre.Chicard qui recerche la femme qui est en lui...trop bon^^Mais y'en a pas eu de nouveau récemment.

dodo_kong - 26-8-2005 at 18:40

legendaryboy -> euh t'as pris de travers ce que je voulais dire lol.
Ce que je voulais dire c'était que c'était à part de l'hercoi fantasy "normal" étant un pastiche.
Sinon moi aussi j'aime bien:D, malheureusement j'ai pu en lire que 3 ou 4 tomes.

jiolo - 27-8-2005 at 13:21

J'ai fini le tome X des Orphelins Baudelaire et là, je m'attaque à la saga des "Chroniques du bout d monde" et je trouve ça vraiment bien ^^.

GC - 27-8-2005 at 13:50

Moi aussi je lis les orphelins Beaudelaire! J'en suis au 3e

dodo_kong - 27-8-2005 at 19:19

Mdr, moi je préfère les poésies de Baudelaire, ces oeuvres là sont de loin celles que j'aime le moins.

PS : jiolo arrête de flooder avec une signature aussi grande v_v.

jiolo - 28-8-2005 at 14:09

J'ai acheté hier le tome XI des Orphelins Baudelaires et deux livres de Tolkien : Faerie et Les aventures de Tom Bombadil.

Et au fait dodo, c'est pas avec une image qu'on floode lol.

[Edite le 28-8-2005 par jiolo]

Fangorn - 28-8-2005 at 14:11

La biennale des philosophes bourrés va y réfléchir.Et moi aussi je préfère charles^^

GC - 28-8-2005 at 14:11

Oui mais essaie d'en trouver une un peu plus petite... Pour ma part, ce n'est pas que je n'aime pas One piece, mais quand on lit ton post on voit qu'elle (c'est peut-être le but recherché, en fait)

Fangorn - 28-8-2005 at 14:13

Oui, ces sign' démesurées sont saûlantes.Vous êtes pas dans un film de Cecil B.2000.

jiolo - 28-8-2005 at 14:23

Lol, voilà voilà c'est modifié ^^. :p

Fangorn - 28-8-2005 at 14:25

C'est mieux:P

dodo_kong - 28-8-2005 at 14:39

Merci Fangorn :D. Eh si jilo on te l'a p'tête pas appris à l'école du joyeux posteur, mais une sign trop grande c'est du flood :P. Bref revenons revenons à nos livres sujet du début normalement, (nous sommes en train de flooder :o)

Jolie-Joad - 29-8-2005 at 17:37

J'ai lu Le Roman de Tristan et Iseut en une journée (c'était pas trop dur), il traînait dans ma chambre, je me suis dit "Tiens si je le lisais ?"... Et voilà, maintenant je suis retombée dans ma période "Légendes du Moyen-Age" :lol.

Florio128 - 29-8-2005 at 17:46

Nooonnn pas çaaaaa pas Tristant et Iseuuuuut (pas à cause du nom du premier personnage, mais parce que j'ai été traumatisé par cette histoire :D (on l'a étudiée))

dodo_kong - 29-8-2005 at 17:54

Mais non voyons Flo, c'est bien de connaître ses classiques ;). C'est sur que les livres de légendes moyennageuses (mot inventé par moi même) c'est assez bizarre comme heroic fantasy. Mais on peut prendre plaisir à les lire ^^.

Jolie-Joad - 29-8-2005 at 19:55

Bah, ce sont surtout les légendes à l'origine de tous nos bouquins d'héroïc fantasy, donc... faut connaître ^^.

dodo_kong - 30-8-2005 at 11:27

C'est pour ça que j'ai dit ça J-J. Sans ça qu'est ce que je pourrai lire aujourd'hui?? :-/

Fangorn - 30-8-2005 at 13:30

L'Unique est emprunté à l'anneau des Niebelungen...

legendaryboy - 30-8-2005 at 16:04

On dit l'Anneau du Nibelung :p

Fangorn - 31-8-2005 at 13:30

Google ne partage pas ton avis.

GC - 31-8-2005 at 18:06

ça me rappelle les chevaliers du zodiaque, tout ça ^^

dodo_kong - 31-8-2005 at 19:30

O_o quel rapport avec saint seya GC ??

Luitoine - 31-8-2005 at 21:57

J'ai lu les Fourmi, et là je m'attaque au chateau de Hurle (l'histoire qui a servi de base pour Le château ambulant de Miyazaki)...

jiolo - 1-9-2005 at 14:59

Ah, quand tu parles de ce fabuleux mangas, j'ai une tonne d'images qui me viennent à l'esprit ^^

legendaryboy - 19-9-2005 at 16:55

Je suis dans HP6 et dans le dernier Pratchett : Masquarade (parodie du livre puis plus tardivement comédie musicale et film Le Fantome de L'Opéra)

Zhou - 19-9-2005 at 18:50

Moi je suis plongé dans l'oeuvre de Hunter S Thompson, aprés Las Vegas Parano, je viens d'attaquer Hell's Angel, que du bonheur !!!

Link128 - 19-9-2005 at 18:52

J´ais finis de lire " Star Wars : L´escadron Rogue " et je commence " Star Wars : Le coup du Paradis " , et je doit finir " Star Wars : Le trésor de Xim " .

jiolo - 20-9-2005 at 21:05

Lol, ça c'est de la littérature :lol :lol

Zhou - 20-9-2005 at 21:30

C'est excellent les bouquins Star Wars, la trilogie La croisade noire du jedi fou par Timothy Zahn (troisième trilogie officielle et suite donc de la 2eme) est remarquable tout comme sa suite La main de Thrawn ou des bouquins moins épiques et grandioses mais tjr bon comme la triologie corelienne ^^

GC - 20-9-2005 at 21:32

J'en ai lu aucun, mais je suis un grand fan des 2 trilogies! Star Wars powa!

Zhou - 20-9-2005 at 21:42

Alors lis La croisade noire du jedi fou ! ^^

jiolo - 20-9-2005 at 22:00

Ah mon avis, ça n'arrive pas à la cheville des films...

Zhou - 21-9-2005 at 19:26

Qu'est ce que tu en sais ? ...


Et accésoirement oui, trés largement, voir même mieux ^^

Link128 - 21-9-2005 at 19:29

La croisade noire du jedi fou ... Merde parait qu´il est trop bien ! Merde je sais pas ou le trouver :argh !

legendaryboy - 21-9-2005 at 20:03

Pas intelligent ton post Jiolo lol.
Tu crois que les bouquins SW sont écrit pas des idiots ? T'inquiète que Lucas doit avoir un controle total la dessus lol, il laisserait pas des bouses publiées. Surtout que tout ce qui touche à SW il le détient.

Zhou - 21-9-2005 at 20:09

Ouais il a donné son accord et Timothy Zahn est un excellent écrivain qui étoffe bcp plus l'univers star wars que ce que l'a fait lucas ^^

jiolo - 22-9-2005 at 21:10

Oui, mais le seul que j'ai eu l'occasion de lire, c'était un épisode ou ils etaient enfant et je vous assures que ce n'est pas terrible...

Zhou - 22-9-2005 at 22:52

forcement tt n'est pas bien mais la 3eme trilogie officielle est térrible :)

jiolo - 23-9-2005 at 20:38

Ok, je vais tenter XD

Aoyama - 9-12-2007 at 12:01

Récemment j'ai eu envie de me remettre à lire de la SF, alors je viens de commencer le premier tome de "Fondation" d'Asimov et pour l'instant ça me plait assez, certains l'ont lu ?

J'ai aussi commencé "la ferme des animaux" d'Orwell, mais je suis un peu déçu pour le moment, je trouve ça un peu simpliste, ça n'entre jamais dans les détails, tout se passe comme prévu etc..., enfin ça fait un peu conte pour enfant quoi, mais faut quand même que je le finisse.

Et désolé pour le remontage de topic, je pensais trouver un topic dans le genre plus récent mais non :o

dodo_kong - 9-12-2007 at 12:31

Ouaip moi j'ai lu Asimov en bon fan de SF, mais c'est super classique il y a rien de transcendant ni de très subversif
Genre en ce moment je lis Schismatrice + de Sterling et ça c'est du bon SF l'un des premiers auteur de cyberpunk :cool

Quant à Orwell normal la ferme des animaux est à la base une nouvelle écrite pour els enfants.... Donc lis 1984 t'en auras pour ton grade parce que ça c'est pas du tout dirigiste si tu t'attends à la fin bravo XD et puis même c'est tout simplement du génie ça va plus loin qu'une simple critique de la société

kuredent - 9-12-2007 at 18:36

en fait dodo_kong c'est marant asimov tu trouve ca classique moi jtrouve ca au contraire enormement innovant, bon bien sur de nos jours tant de choses sont sorties mais si on prend en compte qu'asimov a ecris les fondations en 1942...

si on prend en compte que l'idée du "robot" aussi bien au sens robot menager qu'androide a ete inventé par lui, son oeuvre prend des dimensions vraiment interessantes.

j'ai lu tout le cycle evidement, les 3 premiers sont, en effet de la science fiction classique mais les deux derniers tomes m'on particulierement interessé de part les idées philosophiques y circulant notement la theorie de conscience globale de la galaxie (que werber reprend dailleur en un peu plus smple (werber quoi...) et pas assez abouti mais bon ;P)

Luitoine - 9-12-2007 at 19:20

Les mémoires d'Outretombe livres IX à XII (Chateaubriand)
Le 18 Brumaire de Louis Napoléon Bonaparte (Marx)
Horace (Corneil)

Et sinon en ce moment j'aime bien Fred Vargas :love

Pour la ferme des animaux, c'est vrai que c'est assez "simple", mais ça serait réducteur de dire que c'est "niais" voire "pour les enfants", disons juste que c'est "tout public" (comme les jeux nintendo hein, c'est pas parce qu'y a pas de sang ni de sexe partout que c'est pour les gosses :lol). Il y a toute une lecture parallèle de l'oeuvre et un double sens dans tous les événements racontés, c'est, plus qu'un simple conte, une vraie dénonciation de la dérive totalitaire de l'URSS (et Dodo dit que c'est même encore plus que ça :top).

dodo_kong - 9-12-2007 at 19:44

Hé nuances, j'ai dit que c'était 1984 qu'était bien plus que ça :p

Next-sephy - 9-12-2007 at 20:09

J'ai lu la nouvelle du coffret collector de Final Fantasy VII Advent Children mais sinon j'ai arrêté de lire des livres depuis la bio de Cobain, ca m'a déprimé !
A part les pages Sport du journal...

Jolie-Joad - 9-12-2007 at 23:07

Je suis dans une période associable côté bouquins puisque je lis des livres que personne ne lit : les romans arthuriens en vers ou en prose et en ancien français des XIIème et XIIème siècles. C'est pour mon mémoire, il a l'air chiant comme ça, mais sachez qu'il consiste à établir un parallèle entre les romans de ce bon vieux Chrétien de Troyes et les jeux vidéo de type RPG :P. Donc en ce moment je lis :

- Le tome 1 du Lancelot en prose (quasi fini, ce fut dur) ;
- Le Bel Inconnu de Renaud de Beaujeu (idem) ;
- Perceval ou Le Conte du Graal de Chrétien de Troyes ;
- Merlin de Robert de Boron ;
- Le Chevalier errant dans les romans arthuriens en vers des XIIème et XIIIème siècles (le genre bouquin balèze de 700 pages écrit en tout petit :lol) ;
- L'Automne du Moyen-Age (ça va celui-là est plus court :lol).

Je dois aussi trouver Erec et Enide, La Légende arthurienne et le Graal et Guillaume Le Maréchal ou le meilleur chevalier du monde.

Ah, c'est vrai, je dois aussi relire le Roi se meurt de Ionesco vu que je joue cette pièce à la fin de l'année scolaire, mais bon c'est pas urgent, je peux attendre la veille du spectacle pour ça :lol.

Bref, mon pauvre dodo, t'es pas encore prêt de revoir ton dixième tome de L'Assassin royal :(.

Cl_Cl_ - 10-12-2007 at 12:11

Pour ce qui est de Star Wars, les quelques livres que j'ai lu quand j'étais bambins ne m'avaient pas plus du tout, enfin c'est normal puisque les films sont déjas nuls (*détale comme un TGV*). Non, bien sûr j'aime bien Star Wars mais, et vous pourrez trouver ça bizzare, je préfère l'univers de Star Wars imaginé par Lucas que les films en eux mêmes (quoique l'empire contre attaque est dément :triso).

Dodo tu trouves Asimov trop classique, c'est normal c'est un classique de la SF :D

D'Orwell (que je confonds tjrs avec Orson Wells) je n'ai lu que 1984 qui m'a bien plu mais je suis plus Phillip K.Dick personnellement et je compte bien lire tous ces livres...bref c'est pas demain la veille.

Jojo fais moi penser à te voler tous ces livres :P

Jolie-Joad - 10-12-2007 at 13:42

Pas de souci si ça t'intéresse, mais si tu pouvais me les voler à partir du mois de juin seulement, ça m'arrangerait :yes.

Et à mon humble avis, 1984 d'Orwell est à lire d'urgence en cette période trouble que traverse actuellement la politique, qu'elle soit française ou étrangère :eyes...

Quote:
Message original : Cl_Cl_
D'Orwell (que je confonds tjrs avec Orson Wells)


:lol Il m'est arrivé aussi de confondre les deux, à une époque fort lointaine maintenant heureusement, sinon j'aurais eu du mal en cours de ciné ces dernières années :lol.

dodo_kong - 10-12-2007 at 18:34

M'ouais Philip K. Dick 'est pocur des gens qui veulent se la péter intello \o/ j'ai lu Ubik à part au niveau du scénario qu'est bien tordu (et auquel j'ai passé du temps à comprendre genre cogiter une demi heure après l'avoir fini :lol) c'est pourri il y a pas toute une critique et une philosophie propre à la SF de d'hab'. ça peut paraître conservateur mais voilà c'est pas de genre de SF qui me transcende

Cl_Cl_ - 10-12-2007 at 19:39

Tu veux que je te baffe ? :D

bluedaisy - 10-12-2007 at 22:11

et là, ce qui devait arriver arriva: retour au sujet by daisy:

moi c'est harry potter et les reliques de la mort en même temps que félicidad de Mola

Efreet - 10-12-2007 at 23:00

Quote:
Message original : Cl_Cl_
Tu veux que je te baffe ? :D


t'es ouf vu la tronche de tes paluches ça serait gore :roll

Cl_Cl_ - 11-12-2007 at 12:37

xcuse moi dodo mais je ne comprends pas qu'on puisse dire ça de lui. Le scénar est tordu parce que ses persos et lui même sont plutot du genre parano psychotique, ça ne pouvait donc pas coller avec quelque chose de simple. Pas philosophique ?? :@_@ J'ai pas lu Ubik , c'est p-e une exception mais lis, par exemple, la trilogie divine, et tu verras que c'est surement le plus philosophique des auteurs de SF. Et puis je croyais que t'avais bien aimé a Scanner Darkly ?

dodo_kong - 11-12-2007 at 19:02

Ahhhh Scanner Darkly c'est différent rien qu'au niveau du sujet traité :eyes et puis même graphiquement j'ai bien aimé la façon dont c'est fait...

Et j'ai pas dit que ce n'était pas philosophique c'est juste que ce ne sont pas les questions qui m'intéressent

Efreet - 13-12-2007 at 11:43

Je viens de finir "Je suis une légende" de Richard Matheson.
ce livre est boulversant. je ne ferais pas une critque ou une quelconque retrospection
dessus, j'en n'ai ni le talent ni l'envie. Je vous conseille juste de le lire de toute urgence et de vous en faire votre propre idée.

dodo_kong - 13-12-2007 at 17:06

En allant m'acheter un nouveau livre à la fnac tout à l'heure je l'ai vu ça n'avait pas l'air d'être génial génial, surtout que tu vois Will Smith sur le devant et le logo warner bros dernière :eyes

Je me suis donc acheté la suite de La Compagnie Noire tome 7 et 8 qui est la seule série fantasy que je suis encore pour son côté encore plus sarcastique et cynique que Dr House (si :o), son côté série noire, et donc le fait qu'il sort très facilement des sentiers classiques de la fantasy

Efreet - 13-12-2007 at 18:07

le livre a été rédigé en 1954 :P
Will Smith n'etait meme pas né mdr... alalal lol juger un livre à sa couverture... si ya ca en couv c'est parce un film va sortir dessus bientot (ces jours ci) rien de plus.... par ailleurs le film ne reprend pasle livre mot à mot d'après ce que j'ai pu comprendre et autre par ailleurs.... la critique juge ce film plutot bon et est considéré comme une très bonne surprise à la vue du casting de depart.

lisez le j'vous dis.

[Edite le 12/13/2007 par Efreet]

Jolie-Joad - 13-12-2007 at 19:31

dodo, je ferai la même remarque que Frite, jugez un livre juste sur sa couverture représentant l'affiche d'une superproduction, c'est pas cool :eyes... Il faut toujours partir du principe que le livre a été rédigé avant le film, parfois même des siècles avant, et qu'il a donc son "âme" propre :lol qui n'a bien souvent rien à voir avec une superproduction hollywoodienne. C'est pas parce qu'une grosse société de prod' connue dans le monde s'est intéressée à ce bouquin pour se faire de la thune que le livre a été écrit pour ça, loin de là :lol. J'aurais donc plus tendance à croire Efreet qui lui a lu le livre et l'a jugé très bon ^^.

Mon premier tome des Misérables de Hugo représente bien Gérard Depardieu dans le rôle de Jean Valjean, mais je ne pense pas que le contenu en ait été changé pour autant :lol (j'avoue que ça fait con d'avoir Depardieu en couverture :triso mais bon faut bien faire avec XD).

En revanche, ta série de bouquins "La Compagnie Noire" m'a l'air bien sympa, je sens que je continuerai à te piquer des livres même après avoir fini L'Assassin royal et Les Aventuriers de la mer :lol.

dodo_kong - 13-12-2007 at 19:43

Sauf qu'il me manque les deux ou trois premiers tomes que j'avais preté à un mec du lycée et que je n'ai jamais revu par la suite :triso

Et je juge par rapport à l'avis que je me suis fait du synopsis derrière aussi hein, mais si c'est aussi vrai que desfois il n'a pas grand chose à voir (comme le synopsis de Villa Vortex de Dantec que je n'ai jamais compris :@_@ en même temps vu la complexité du livre...)

[Edite le 13-12-2007 par dodo_kong]

Efreet - 13-12-2007 at 19:57

Quote:
Message original : dodo_kong
Et je juge par rapport à l'avis que je me suis fait du synopsis derrière aussi hein


non mais justement là encore ce kivre, le synopsis il passe vraiment au 2nd plan... du moins c'est vraiment pas comme ça que j'ai lu le bouquin. Je crois qu'avant tout le message du bouquin c'est plutot un analyse du genere humain en situation extreme.... si on peut expliquer ça comme ça.

Jolie-Joad - 13-12-2007 at 20:40

C'est clair que parfois on dirait qu'ils s'amusent à faire des quatrièmes de couverture ultra obscures où tu comprends RIEN, avec des phrases bizarroïdes qui se veulent poétiques et mystérieuses au possible et qui se finissent pas, des points de suspension partout pour faire genre "héhéhé on vous dit pas tout", des sauts de ligne à chaque fin de phrase... Ca donne des trucs du genre :

"Un jeune homme qui aurait aimé être quelqu'un d'autre...
Un enfant retrouvé en pleine nuit, sous une douce pluie d'été...
Des êtres humanoïdes à l'origine inconnue...
Les ruines d'une cité au lourd passé...
Et ce guerrier mystérieux, apparu devant Carl, pour lui adresser cette phrase étrange qui bouleversera à jamais son existence : "Je suis la chaussette de mon carquois"..."

kuredent - 19-12-2007 at 12:44

t'as oublié que le guerrier mystarieux portait un etrange petit gnome des forets du nord des prairies de voltarak sur son barquan...

c'est pour ca moi je lis que du babar au moin jcomprend :)

Jolie-Joad - 19-12-2007 at 12:56

Ah nan, moi le premier Babar que j'ai lu, c'est celui où il est à l'état sauvage, où sa mère meurt comme dans Bambi et où il perd son troupeau :snif et se retrouve dans la ville dont il va devenir le roi (faut pas chercher à comprendre :lol). Ca m'a traumatisée !! Non, on dirait pas comme ça, mais Babar c'est très triste et très sérieux :( c'est traumatisant pour les enfants...

Efreet - 20-12-2007 at 14:07

J'ai fini de lire le recueil de nouvelle "Dans labime du Temps" de Lovecraft.
c'est du très lourd. Un style un peu abrupt mais de très bonne qualité et les themes abordés m'ont vraimetn emballé. J'ai embrayé sur le tome 1 de l'assassin royal... c'est beaucoup plus digeste que du Lovecraft cependant. Mais ça n'en reste pas moins aussi attrayant.

sinon là j'ai fait des achats monstrueux aujourd'hui :lol
je me suis procuré 4 nouveaux livres d'H. P. Lovecracft : "Dagon", "Je suis d'ailleurs", "La couleur tombée du ciel" et "Démons et merveilles"
puis le tome 2 de L'assassin royal par anticipation lol. J'en ai aussi profité pour prendre deux tomes de Terry Patchett des annales du disque monde... C'est les tomes deux et trois mais c'est parce que j'ai pas trouvé le 1 :- / enfin bref les histoire sont plus ou moins independante dixit Terry himself donc j'ai pas hésté. J'en ai lu un bout dans le train en revenant et c'est hilarant :lol .

et enfin le true ultra remix bonus stage qui g3r. 2 bouquins absolument AYNORMES (dans tout les sens du terme) :

- un recueil de contes sur le petit peuple (extremement fourni, aussi epais qu'un dico, reliure en cuir et tout les trucs qui font classe dans une biblio)
- La grande encyclopedie des Lutins : dans la meme veine que si avant, j'avais deja eu l'occasion de lire ce livre au cdi de mon college et je savais donc à quel point celui ci etait interessant et complet :cool

[Edite le 12/20/2007 par Efreet]

Fangorn - 20-12-2007 at 15:18

la ligne noire, de grangé.


sympa, maintenant que je suis en vacances, je devrais le finir rapidement :D

kuredent - 20-12-2007 at 18:54

"le rhinoceros qui citait Nietzsche"

j'ai decouvert ca au cdi aujourd'huis, c'est un ptit fantasy bien sympa qui parle de prof de philo et de rhinoceros qui se prend pour une licorne, j'ai lu 30 pages jme suis bien marré ^^'


pis babar c'est vraiment triste T.T

Jolie-Joad - 21-12-2007 at 12:40

Ah, La Grande Encyclopédie des Lutins, je crois voir de quoi tu parles Frite, il faut dire que je repère ce genre de bouquin dans toutes les librairies où je vais :lol (surtout pendant la période de Noël, pour les mettre sur ma liste ;)). Alors comme ça il vaut le coup ? Il parle de toutes les créatures du Petit Peuple en général ? C'est présenté comment ? Je suis pas sure, mais il n'y aurait pas aussi un bouquin de la même collection sur les fées ?

Au fait, toi aussi tu collectionnes les tomes de L'Encyclopédie du Merveilleux d'Edouard Brasey, non ? Si t'as le deuxième tome (celui sur le Bestiaire Fantastique), il faudra que je te le vole :lol, parce que je n'ai que les tomes 1 et 3, or ces cons ont eu la bonne idée cette année de regrouper les 3 tomes en un seul volume et les tomes vendus séparément sont devenus introuvables, j'ai donc peur que ma mère ne trouve pas le tome 2 pour me l'offrir à Noël :( snif...

Efreet - 22-12-2007 at 18:08

Alors je n'ai pas encore les livres, j'ai consenti à me les faire emballer et ne les avoir qu'à noel. sinon mon petit frere va trouver bizare et malheureux le fait que j'ai pratiquement aucun paquet à mon nom sous le sapin). Donc bon pour l'instant je ne parler qu'en recourant à de vieux souvenirs et au furtif coup d'oeil jeté dans ladite libraire à l'un des exemplaires qui n'etaient pas sous blister. Bah Déjà j'ai pas d'effort à fournir pour me rappeler que ce livre est absolument magnifique... vraiment le genre de livres typiques où, avant quelconque entame de lecture, le lecteur se rince bien l'oeil en feuilletant naïvement l'ouvrage. Ensuite question contenu c'est bu béton armé... plus d'un centaine d'espece décrite sous toute les coutures dans l'ouvrage il me semble. Bref un ouvrage très complet et agnifique voila ce qu'il faut en retenir.

Il existe 3 encyclopédie de ce type à ma connaissance :
celle de slutins, celles des fées et celle des Elfes.
J'essairai d'acquérir les deux autres polus tard (40 euro le bouquin :argh )


Quote:
Message original : Jolie-Joad
Au fait, toi aussi tu collectionnes les tomes de L'Encyclopédie du Merveilleux d'Edouard Brasey, non ? Si t'as le deuxième tome (celui sur le Bestiaire Fantastique), il faudra que je te le vole :lol.


Et non je n'ai meme pas un seul des tomes dont tu cites.
enfin maintenant que je sais que je peux mettre la main sur ce genre de bouquin, grace à mon lieu de crechage en semaine, je pense que je vais serieusement m'y mettre.... dans les limites de ma bourse.

- Sinon je viens de finir le tome 1 de l'Assassin royal. désormais un cruel dilemme s'offre à moi, me jetter tel un sauvageon sur le tome 2 que je possede egalement et me retrouver sans la suite parce que bien sur je n'ai acheté que les 2 premiers à ce jour, ou entammer un autre livre parmis ceux dont j'i fait l'acquisition recemment. Enfin bref mis à part mes problemes à la con, j'affirme sans ciller que pour l'instant l'histoire m'accroche bien plus que celle des aventuriers de la mer, j'ai litteralement devoré le bouquin.

dodo_kong - 23-12-2007 at 05:16

Quote:
Message original : Efreetcoutures dans l'ouvrage il
Sinon je viens de finir le tome 1 de l'Assassin royal. désormais un cruel dilemme s'offre à moi, me jetter tel un sauvageon sur le tome 2 que je possede egalement et me retrouver sans la suite parce que bien sur je n'ai acheté que les 2 premiers à ce jour, ou entammer un autre livre parmis ceux dont j'i fait l'acquisition recemment. Enfin bref mis à part mes problemes à la con, j'affirme sans ciller que pour l'instant l'histoire m'accroche bien plus que celle des aventuriers de la mer, j'ai litteralement devoré le bouquin.


Moi je dis jettes toi dessus c'est que du bonheur :top et t'as lu les aventuriers de la mer avant l'assassin royal?? :o étrange du coup t'en sauras déjà bien plus sur ce background de ce monde magnifique ^^

Luitoine - 23-12-2007 at 21:09



J'vais avoir ça pour Noël :D

Cl_Cl_ - 23-12-2007 at 21:31

Drole d'idée :lol ! Bonne idée sinon de mettre la couv' des livres.
Moi j'lis Inferno d'Auguste Strindberg et Beowulf (euuuh...aucun rapport avec le film qui m'a l'air bien nul, je tiens à le préciser)
Sinon me too I Lovecraft (huhuhu:rolljeu de mots à deux soux)

Fangorn - 23-12-2007 at 22:11

Quote:
Lovecraft


c'est bien =)

bluedaisy - 24-12-2007 at 10:46

Luitoine>>> tu fais quoi dans la vie?

Fangorn - 24-12-2007 at 12:12

il est dans une classe de prépa cleptomane de sapins :lol

Jolie-Joad - 24-12-2007 at 12:34

Et qui kidnappe accessoirement des Kikis :lol.

jiolo - 24-12-2007 at 16:27

Antoine, voleur de sapins ? Ca explique la pénurie... Il demande des sous si on veut recup l'arbre en question ?
 Pages:  1