Nintendo Maniacs - Forum

Vos meilleurs jeux NES.

jiolo - 12-8-2005 at 16:33

Moi c'est : Spuer Mario Bros 1 ; 2 et 3 / Simon's Quest /TLoZ 1 et 2 ainsi que les Wizard & Warriors

Et vous ?

(Vous avez vu, j'ai fait un effort, j'ai édité ^^)

[Edite le 12-8-2005 par jiolo]

GC - 12-8-2005 at 16:47

Super Mario bros 1 et 3, Double dragon 2, Batman, Zelda 1 et 2, Super probotector... :top

GC - 12-8-2005 at 19:18

Et Duck Hunt aussi! Le chien qui va ramasser les canards, et qui se marre quand on les a manqués, c'est cultissime!

darksheena - 12-8-2005 at 22:11

comment on fait pour editer :question

Fangorn - 13-8-2005 at 01:01

Nes : ma première console...Avec

-Mario bros 1: pas trop joué, je me suis surtout éclaté sur le 3.

-Mario bros 3 (que je n'ai fini qu'une fois qu'un fichier de sauvegarde ait été créé sur gba^^).Des images que tout le monde connaît :

-Tic & Tac (moi, je prenais tic pour faire sérieux, mon pote c'était l'inverse)(eh oui, déjà déterminé).Jouable en multi en coopératif.

Quelle classe...

-Nord & Sud : très peu connu, mais un mode multi très respectable...On choisit d'incarner les yankees ou les sudistes et on peut changer l'histoire.Inspiré des uniques bleues.Il combine stratégie et action.Petite présentation en images.

On peut recevoir des attaques des indiens voire des mexicains, il faut contrôler le plus de territoire possible en gagnant des combats, ce qui apporte plus d'or, interceptable par une phase d'action si ledit train passe par un territoire ennemi.

Quel magnifique champ de bataille...

La cartouche : (si vous regardez bien, le sudiste et son cheval ont peur et suent).

(nonnon, j'en ai pas de plus grande^^).Mais ce jeu est vraiment :intense

-Kirby's adventures : génial...le meilleur, réédité sur snes et gba.

Une chorégraphie incomparable...

----->rien à foutre, je suis un rebelle, moi !

-Megaman II : prêté à mon frère contre Nord et Sud par mon frère à un copain qui, je crois, n'a jamais rendu ce dernier.GR.

Pour info, mes parents étaient très stricts à cette époque...le temps de télé, d'ordi et de console était limité et j'ai eu la nes à peu près au moment où la snes est sortie.Je n'ai presque pas connu cette dernière sinon chez des amis (aladdin et street fighter powa).Ce n'est qu'à l'ère 32 bits que j'ai eu ma première console, la 64; mais j'ai aussi bien joué sur la play de mon frère (quand je pense que ce rat monnayait le temps de ps1 contre des lecture de mangas ou autres...les négociations étaient sévères et nous très très cons mdr).

[Edite le 27-8-2005 par Fangorn]

Yos 6 - 13-8-2005 at 09:46

Moi mes jeux étaient :

- Mégaman 2
- Tortues Ninjas 2
- Super Mario Bros / Duck Hunt
- Swords & Serpents

Ceux que je préfèraient :

1er > Mégaman 2 le meilleur :D (photos : 1 2 3 4)

2ème > Tortues Ninjas 2 bien aussi ;) (photos : 1 2 3 4)

3ème > Super Mario Bros / Duck Hunt ouéé jme suis bien amusé sur les 2 aussi :D (photos : pas besoin tout le monde connait ça ^^)

[Edite le 13/8/2005 par Yos 6]

SuperMario - 13-8-2005 at 15:42

Moi c'est Mario Bros 3, Metroid, Zelda I et II.

GC - 13-8-2005 at 16:15

Les cartouches dorées de Zelda étaient tellement belles, haaaaaaa...

jiolo - 14-8-2005 at 13:28

J'ai oublié Megaman 3 ^^

GC - 14-8-2005 at 13:59

La série des Megaman est loin d'être évidente, en règle générale. Il faut avoir de bons réflexes!:roll

Fangorn - 14-8-2005 at 14:38

Boh, j'ai pas eu trop de problèmes pour le II :champignon

GC - 14-8-2005 at 14:50

Rien n'est impossible pour un Ent. :D

Nagi_aurion - 14-8-2005 at 15:03

Moi c'est Super Mario all star, il est génial, ToP (sur émulateur), Mario Kart (vous pouvez pas savoir le nombre d'heures que j'ai passé dessus) sinon j'ai oublié :D

GC - 14-8-2005 at 17:02

Quel Mario kart (Snin, GBA, Nin64 ou GC)??

kafei2006 - 26-8-2005 at 15:19

Putain ça casse tout votre truc on parle de jeux NES ici pas de jeux Super NES

Bon sinon moi c'est :

Metal Gear

les deux Zelda aussi

Teenage Mutant Hero Turtles

Ouais je sais ça fait ringard mais bon le jeu en lui-même était bon alors

Rad Gravity (peu connu)

[img]http://www.bigmother.no/aw/games/nes/pics/Adventures_of_Rad_Gravity,_The.jpg[/img]

Et enfin, je ne le possède pas moi-même celui-là, CastleVania 3 : Dracula' Curse. Sa bande son restera à jamais gravée dans ma mémoire de gamer.

[Edite le 26-8-2005 par kafei2006]

Nagi_aurion - 27-8-2005 at 17:55

Pour répondre à ta question GC c'est sur super nes (ça n'empêche pas que ceux de n64 et game cube sont excellents^^)
desolée pour le vent kafei je me tais maintenant (enfin peut-être)

Zhou - 27-8-2005 at 23:10

Double Dragon II :love

GC - 27-8-2005 at 23:41

<nagi_aurion, je suis content de te l'entendre dire, c'est mon préféré aussi, j'ai passé BEAUCOUP de temps à y jouer!

<Zhou, t'as aimé Double dragon 2? raconte.

Zhou - 28-8-2005 at 00:08

Bah ouais c'ets le meilleur jeu de la Nes, un pur chef d'oeuvre auquel je continu de jouer trés régulierement (qd ma nes veux bien mdr), raahhh putain ces parties a deux avec un pote et ces putains de coups de genoux avec leur "tchitchin" dans la geules des punks, schwarzy et autre gros black ^^ Que du bonheur :love

GC - 28-8-2005 at 00:39

arf, c'est exactement ça! J'y jouais moi aussi tout le temps avec un pote! Tu te rappelles du passage avec les plate-fomes qui disparaissent? Comment c'était rageant! On mourrait à chaque fois!

Zhou - 28-8-2005 at 00:47

Oui lol c'était LE passage crucial du jeu, celui où soit tu perdait tte tes vies soit tu gérer a fond ^^

GC - 28-8-2005 at 09:09

Ha la la, jusqu'à ce passage, on jouait à la perfection, et puis on perdait toutes nos vies on essayant de sauter correctement. Car il faut bien l'avouer, la maniabilté était un peu limite...
Mais bon, ça nous faisait marrer

Zhou - 28-8-2005 at 14:34

Bah en fait tt est question de timing et de placement, il faut anticiper son saut. Quand on étaient petit on y arrivaient jamais mais en grandissant aujourd'hui on perd plus aucune vie sur ce passage lol ^^ (sachant que quand j'ai eu ce jeu j'étais au CM2 donc j'avais 10 ans mdr et que j'y joue tjr 12 ans plus tard ^^)

GC - 28-8-2005 at 14:41

:D Ils y a des jeux comme ça qui scotchent à vie. Je n'y ai pas rejoué depuis plus de 10 ans... Si un jour je le trouve dans une boutique, je le prends direct

Maynee - 29-8-2005 at 12:31

mes meilleurs jeux nes sont castelvania, super mario bros 1, 2 et 3, punch out et the adventure of link :love

GC - 29-9-2005 at 11:18

Tu l'as fini, The adventure of Link?

Maynee - 29-9-2005 at 13:50

oula non! :snif à l'époque je captais rien :lol
mais je le finirais....un jour c'est sur ;) :D

GC - 29-9-2005 at 14:00

Ce jeu est tellement difficile... Décourageant, même pour les joueurs confirmés

Maynee - 29-9-2005 at 14:09

je me rappelle que j'ai eu aussi du mal avec castelvania :-/
les jeux étaient coriaces à l'époque :lol

Fangorn - 29-9-2005 at 17:08

lucky luke game boy, offert pour mes 10 ans.
réactivé et fini à 15 ans.
:triso

kafei2006 - 3-10-2005 at 11:46

Quote:
Message original : GC
Tu l'as fini, The adventure of Link?

Moi je l'ai fini ya pas tellement longtemps... J'étais on ne peut plus heureux !

Maynee>Les CastleVania j'adore ! J'ai fini le premier de la GameBoy n&b il y a pas longtemps et question difficulté je connais pas pire dans la série. Mais j'ai en tout cas fini tous les CastleVania auxquels j'ai joué.

GC - 3-10-2005 at 12:27

La difficulté ne t'arrête pas, toi!
Fort, très fort!

kafei2006 - 3-10-2005 at 13:39

Ooooooh si peu tu sais :lol ... j'ai fini Ikaruga aussi dernièrement question jeu difficile. Mais The CastleVania Adventure reste un des plus difficiles auxquels j'aie joué. C'est à s'arracher les cheveux.

Zelda 2 quand tu l'as fini, tu peux le recommencer sur la même sauvegarde mais tu gardes le niveau d'expérience de ton perso. Ce qui facilite pas mal la progression dans les premiers donjons. A ma deuxième partie j'ai fait que deux Game Over c'est pour dire mais je suis allé jusqu'au sixième donjon sans en faire un seul. Y a des petits trucs pour faire des économies de magie notamment. Quand tu ramasses une fiole rouge par exemple, qui rends BEAUCOUP de magie, tu utilises une magie de soin alors que ta magie continue de se régénérer et une fois le sort utilisé, ta magie continue à monter quand même. C'est bien pratique mais fallais y penser c'est tout !

GC - 3-10-2005 at 13:48

Quote:
kafei2006
j'ai fini Ikaruga aussi

Ho mon dieu; Kafei est un dieu (La difficulté de ce jeu est à se fracasser la tête par terre)

kafei2006 - 3-10-2005 at 15:30

Quote:
Quote:
kafei2006
j'ai fini Ikaruga aussi

Ho mon dieu; Kafei est un dieu (La difficulté de ce jeu est à se fracasser la tête par terre)

Chut c'est un secret !

Maynee - 3-10-2005 at 16:09

kafei > tu peux me dire si les castelvania gba sont bien? j'ai toujours dit que j'en prendrais un, mais je ne sais pas lequel est le mieux! :-/ tu as celui sur ds? j'aurais pu le testé sur une borne dans un magasin, mais des baka ont complétement détruit l'écran tactile :(

darkoopa - 3-10-2005 at 20:32

c'était mieu quand les jeux était dur maintenant c'est un peu trop facile "tales of symphonia"!

GC - 3-10-2005 at 21:06

Quote:
Message original : kafei2006
Quote:
Quote:
kafei2006
j'ai fini Ikaruga aussi

Chut c'est un secret !

Ok, chut, je dirais rien, alors! ;)

kafei2006 - 4-10-2005 at 07:35

Bon allez je me confesse, sur Ikaruga je l'ai fini qu'en difficulté easy et en utilisant tout de même 5 credits... En mode normal j'y arrives presque avec mes 9 credits mais je crève toujours dans le dernier niveau. peut-être qu'avec un peu d'entraînement j'y arriverai un jour...

Sinon bon question bon jeu NES pour revenir au topic y avait Wild Gunman aussi.

Même si c'est assez répétitif j'ai rarement pris un pied aussi grave avec un autre jeu-vidéo

jiolo - 4-10-2005 at 10:10

Vous avez fini Simon's Quest ??? Quel jeu mais que jeu !!! :D :D :D :roll

kafei2006 - 4-10-2005 at 10:12

Quote:
Message original : jiolo
Vous avez fini Simon's Quest ??? Quel jeu mais que jeu !!! :D :D :D :roll

Bah ouais dans ce jeu c'est que de la recherche pour dire c'est pas dur. Le un sur NES est bien dur par contre et le 3, mon préféré :D, est excellent mais pas facile non plus. En tout cas plus dur que le deux ça c'est sûr !

jiolo - 4-10-2005 at 11:41

Oui mais j'adore quand même ce jeu :love :love

kafei2006 - 5-10-2005 at 08:35

Ah moi aussi j'aime mais bon voilà quoi. simon's Quest aaaaah , la gestion du jour et de la nuit sur NES... super !

jiolo - 5-10-2005 at 09:52

Oui, ce fut le premier à faire ça je crois.

kafei2006 - 5-10-2005 at 10:01

Si c'est pas le premier c'est UN des premiers en tout cas.

jiolo - 5-10-2005 at 14:08

C'est déjà ça XD

GC - 5-10-2005 at 20:59

Quelqu'un a joué à Duck Tales? J'adorais ce jeu

jiolo - 5-10-2005 at 21:03

Tu pourrais expliquer ce que c'est ? je connais pas, mais vu qu'il y a Duck dedans :lol ce serait pas le jeu ou tu tire sur des cannards ?

Devilman - 10-10-2005 at 08:23

Duck Tales, c'est "La Bande à Picsou" lol

C'était très joli à l'époque et assez fun, un bon chtit jeu de plateforme :)

Sur NES, les jeux qui m'ont le plus marqué :

- Metroid, LE jeu qui m'a fait passé de la Master System à la NES et me désintéresser de SEGA jusk'à ce qu'arrive la Saturn lol

- Battle Of Olympus, un jeu d'aventure à la Zelda 2 ou Simon's Quest, je le préfère d'ailleurs à Zelda 2 ;

- Castlevania 2 - Simon's Quest - tiens donc lol

- Tecmo World Wrestling, il aura fallu attendre la Saturn pour voir enfin arriver un jeu de catch meilleur que celui-ci ("All Japan Pro Wrestling feat. Virtua Fighter", dont les Giant Gram sur Dreamcast sont la suite) ;

- Mike Tyson's Punch Out ;

- Double Dragon II, pour moi, cette version NES est le tout meilleur Double Dragon existant, et un des meilleurs beat'em up de tous les temps :)

Voilà, je crois que ce sont les jeux qui me viennent immédiatement à l'esprit quand je pense à la NES :)

kafei2006 - 10-10-2005 at 12:50

Bah moi j'ai bien aimé Zelda 2 !!! Sinon Simon's Quest me plait bien aussi.

Metroid fut l'un des premiers jeux NES auxquels j'aie joué il est donc normal qu'il m'aie marqué au point de faire de moi, encore aujourd'hui, un inconditionnel de Metroid.

Megaman m'a marqué également et des shoot 'em up comme Pop n' Twinbee sont géants sur NES !

jiolo - 10-10-2005 at 15:26

Ah, ma plus belle console du monde ou toutes les grandes séries du JV sont nées ^^

kafei2006 - 18-10-2005 at 07:56

Quote:
Message original : Maynee
kafei > tu peux me dire si les castelvania gba sont bien? j'ai toujours dit que j'en prendrais un, mais je ne sais pas lequel est le mieux! :-/ tu as celui sur ds? j'aurais pu le testé sur une borne dans un magasin, mais des baka ont complétement détruit l'écran tactile :(

Ooohh excuse moi Maynee j'avais pas vu ce message de ta part qui m'était adressé. Bon je répond vite alors. Ils sont bons tous les 3 sur GBA. Ma préférence pour les musiques et la difficulté nien relevée va au premier (Circle of the Moon), Pour les graphismes c'est le troisième (Aria of Sorrow qui est la préquelle de l'opus DS) et pour la classe du héros c'est le deuxième (Harmonny of Dissonnance, raaaah Juste Belmont a une classe monstre grâce au chara design de Hayami kojima).

Les trois sont bons mais si t'imes pas la difficulté je te conseille le deuxième. le troisième est moyen question difficulté et le premier est le plus dur. Voilà !

Sinon oui j'ai l'opus DS. J'avais fait un topic dessus mais bon je te dirais simplement qu'il est, c'est mon avis, le meilleur de la série. J'en ferai un test sur NM quand j'aurai moins la tête dans le cul, promis !(désolé pour l'espression imagée !)

[Edite le 18-10-2005 par kafei2006]

GC - 23-10-2005 at 13:20

Ce qui m'énerve dans les Castelvania, c'est ce dédale de salles à n'en plus finir, un peu comme pour Metroid. Ça me gonfle de faire des allers-retour, je me paume toutes les 3 minutes, bref, je m'amuse pas

kafei2006 - 24-10-2005 at 07:42

Bah ça c'est surtout les épisodes "Metroid Like". donc tous ceux sortis depuis Symphony of the night sur PSOne et Saturn. Mais pour les autres c'est du jeu à l"action-plates-formes" genre Megaman mais ici avec un fouet. Y a pas d'allers retours...

Devilman - 24-10-2005 at 09:53

Moi justement, je préfère les Castlevania "Metroidiens" :P

kafei2006 - 24-10-2005 at 10:08

Moi j'les aime tous c'est pas compliqué ! certains plus que d'autres mais bon. Raaaaah "Akumajou Dracula X : Chi no Rondo" sur PC-Engine, comment oublié un jeu qui en 1993 avait déjà des cinématiques et des musiques orchestrales en plus d'une réalisation graphique sublime. ca marqie ce genre de trucs forcément.

jiolo - 8-11-2005 at 21:43

Moi je dit... Symon's Quest :love :love je sais pas pourquoi, mais j'adorrrrre ce jeu :D

kafei2006 - 9-11-2005 at 08:31

Je partage ton avis bien sûr. c'est d'ailleurs le premier à intégrer un système de points d'expérience dans la saga si je ne m'abuse et à se présenter un peu plus comme un RPG (Allez lire mon test de Dawn of Sorrow qui m'a donné des heures de boulot please :snif !!)

jiolo - 9-11-2005 at 12:10

Lol, je l'ai noté, avec un très très long commentaire mais j'avais oublié de me connecter avec mon pseudo alors... La flemme de recommencer XD.

kafei2006 - 16-11-2005 at 12:04

beuh je vais me vexer là :-/ ...

DKdance - 17-11-2005 at 17:29

Moi c'est Aventures of link ... Je ne l'ai toujours pas finis... il faut que je le finisse 12C4 !!!

kafei2006 - 18-11-2005 at 09:47

Je l'ai déjà dit plus haut dans le topic mais je le redit ici car j'en suis plus que fier : je l'ai fini moi ! :lol :cool :top

Fangorn - 19-11-2005 at 19:07

-Nord & Sud : très peu connu, mais un mode multi très respectable...On choisit d'incarner les yankees ou les sudistes et on peut changer l'histoire.Inspiré des uniques bleues.Il combine stratégie et action.Petite présentation en images.

On peut recevoir des attaques des indiens voire des mexicains, il faut contrôler le plus de territoire possible en gagnant des combats, ce qui apporte plus d'or, interceptable par une phase d'action si ledit train passe par un territoire ennemi.

Quel magnifique champ de bataille...

La cartouche : (si vous regardez bien, le sudiste et son cheval ont peur et suent).

(nonnon, j'en ai pas de plus grande^^).Mais ce jeu est vraiment :intense

ca y est, je l'ai retrouvé sur 2xmoinscher.com.Commandé ! Ce jeu est énorme, je sens que je vais me refaire dees parties en multi avec mon frère :D

darkoopa - 19-11-2005 at 19:37

kafei > tu là terminer aussi celui-là!! il est dur le boss de fin?

kafei2006 - 19-11-2005 at 22:04

ca peut aller grâce à Atoi j'ai trouvé des conseils sur Palais zelda.com pour battre kle boss de fin (l'ombre de link)

darkoopa - 20-11-2005 at 21:28

moi aussi je vais sur ce site ^^ au fait je vais avoir the legend of zelda et a link to the pas ^^ quelqu'un peut m'expliquer un truc avec la sauvegarde du premier zelda : c'est vrais que même si on a sauvegarder on recommence quand même au début ?:unoeil

kafei2006 - 21-11-2005 at 09:22

Ben c'est à moitié vrai. Tu gardes tes rubis ammassés, tes objets acquis et les morceaux de triforce récupérés et tout mais ce qu'on a voulu te dire en te disant qu'on recommence tout du début, c'est que quand tu redémarres avec ta sauvegarde, tu recommence toujours du point départ du jeu sur la carte du monde. mais t'as pas perdu ce que t'as fait quoi.

darkoopa - 21-11-2005 at 13:15

ah...fiou je prèfère ça j'avais eu peur :lol c'est bien parce que c'est chian de perdre tout nos coeur :o

Fangorn - 1-12-2005 at 14:47

j'ai l'impression que c'est pareil pour le premier mais c'est chaud, on recommence pas au début du donjon quand on meurt :o

darkoopa - 1-12-2005 at 21:01

peut être mais il ont pas l'air long (menfin ça doit être chian parce que les énemies il sont dur dans les donjon :argh)

Fangorn - 2-12-2005 at 08:29

le premier donjon était plutôt court...mais je suis surpris du nombre d'éléments des nouveaux zeldas 2d déjà présents dans celui-là.

kafei2006 - 2-12-2005 at 08:38

Bah c'est pas tellement qu'ils sont durs c'est qu'ils te pompent méchament tes coeurs surtout !

GC - 17-12-2005 at 12:53

Ils te pompent tes coeurs, et surtout, la trajectoire des ennemis était vraiment imprévisible, si bien que la jouabilité était réglée au millimètre. Genre tu t'approches d'un gobelin, et hop d'un coup il se retourne, et paf, il t'a touché; frustrant.

jiolo - 17-12-2005 at 13:00

Frustrant mais bon.. Le plaisir de (re)jouer est bien là !!

kafei2006 - 23-12-2005 at 14:51

Ca c'est bin vrai ;) ! (... ... ... ... une foué !)

GC - 29-12-2005 at 10:32

A Noel mon couz m'a offert 3 de ses jeux NES: Mégaman 4, Super Mario Bros 3 et Duck Tales! J'suis comme un dingue! :roll

Adr - 9-1-2006 at 14:11

legend of zelda rien que dire ce jeu y'a les heures passé dessus qui refont surface et le nombre de fois ou on meurt en deux trois mouvement XD

Le meilleur de la saga avec une difficulté tres accru et je vous parle pas du mode hard pffff combat memorable pendant plus d'une heure contre ganon sa ne s'oublie pas si facilement ce genre de chose ^^ et la recherche des donjons car ils ont changer de place par rapport au mode classique bref tout dans ce jeu respire le challenge raaaaaaaaah *crise cardiaque tuuuuuuut*

Fangorn - 9-1-2006 at 15:08

j'ai pu finir super mario bros 3 que quand il est sorti sur gba :lol j'arrêtais ps de me vautrer au monde 8 (maa soeur l'avait pas fini non plus, et c'était pas faute d'essayer).

GC - 10-1-2006 at 13:31

Quote:
Message original : Adr
legend of zelda rien que dire ce jeu y'a les heures passé dessus qui refont surface et le nombre de fois ou on meurt en deux trois mouvement XD

Le meilleur de la saga avec une difficulté tres accru et je vous parle pas du mode hard pffff combat memorable pendant plus d'une heure contre ganon sa ne s'oublie pas si facilement ce genre de chose ^^ et la recherche des donjons car ils ont changer de place par rapport au mode classique bref tout dans ce jeu respire le challenge raaaaaaaaah *crise cardiaque tuuuuuuut*

Moi aussi j'adore ce jeu, mais de là à dire que c'est le meilleur de la saga... Je pense que c'est avant tout la nostalgie que tu éprouves qui te fait dire ça; je comprends tout à fait, j'ai eu ce jeu à l'âge de 9 ans, et il m'a énormément marqué

Fangorn - 10-1-2006 at 14:40

je l'ai acheté sur nes, et, effectivement, il est pas aussi archaïque que je le craignais, mais les autres sont mieux.En particulier à cause de la pile de sauvegarde :P

darkoopa - 11-1-2006 at 10:04

j'aime bien zelda , je l'adore même mais c'est pas le meilleur!! majora's mask par exemple ;) sinon j'avais fini des donjon mais j'ai rien comprit a la sauvegarde et ça a pas sauvegarder :o alors depuis je n'y joue plus. ça ma dégouter !!

Adr - 11-1-2006 at 21:27

GC> je fais parti de la team d'un site dédié a Zelda j'ai du finir chaque zelda au minimum une ptite dizaine de fois pour faire les soluce,les test et tout le reste alors ne vient pas me dire que c'est la nostalgie!! c'est le premier jeu que j'ai jouer oui d'accord et ensuite... tu vas me dire que si je joue à tetris comme premier jeu sa sera mon préféré XD
MM et LoZ sont mes préféré et puis j'en connais plein qui n'aime pas ces opus en tout cas je m'intiens ce que j'ai dit c'est l'un des meilleurs jeu crée (pas de suite sinon ^^) et beaucoup de jeu on découlé de celui la pour les jeu d'aventure...

GC - 11-1-2006 at 21:48

Adr, tu déformes un peu mes propos, mais je maintiens pourtant ce que j'ai dit. Pour préférer The Legend of Zelda à A link to the past, et Ocarina of time, il faut être un put... de nostalgique!
J'avoue que c'est même la 1e fois que je rencontre un cas comme toi.
Soit dit en passant, je suis fan de la saga tout autant que toi, pas besoin de monter sur tes grands chevaux. C'est ton choix, et c'est tout. Ok, passons

Adr - 11-1-2006 at 22:00

alors passons a megaman j'en ai passé du temps sur cette foutu serie et c'est plus difficile que de finir un mario me rapelle encore que entre copain on se donné les points faible des boss et les code pour progresser la je peux dire nostalgique (pas vrai GC XD)
je les ai est tous fini les 6 (pour ceux qui savent pas) et j'aime bien le 2 3 et 4 en particulier pour leur innovation dans la série leur difficulté et puis parceque se sont ceux qui ont été les plus jouer je pense de la saga ^^

GC - 11-1-2006 at 22:17

C'est impressionant, tu as fini 6 mégaman! C'était une chouette série; l'écran des boss, on choisit son niveau, on acquiert de nouveaux pouvoirs... Et quel challenge! Un jeu qui mixe parfaitement la plate-forme et l'action. Du old school, du vrai!

Adr - 11-1-2006 at 22:20

et bien en faite j'ai fini plu de 6 megaman au total ^^ il n'ya qu'un seul megaman que je n'ai pas fini mais tous les autre que sa soit rockman megaman ou megaman zero op tt terminer avec tous les objets ^^ rien de bien difficile pour un briscard de la série

(y'en na qui vont me demander lekel je n'ai pas reussi a finir et j'hesite a en parler car va y'avoir du foutage de Adr XD)

kafei2006 - 12-1-2006 at 08:38

Megaman j'ai découvert ça sur game Boy avec le deuxième, sinon j'ai que Megaman X premier du nom sur SNES et celui-là je l'ai fini. Mais putain que le boss de fin est dur :argh ça m'a rappelé mes bons moments sur Super Ghouls n' Ghosts avec la vraie forme du boss de fin...

jiolo - 19-1-2006 at 20:23

Aller crache le morceau Adr :P

Adr - 19-1-2006 at 23:12

bon d'accord mais quelqun pourait ptet m'aider a le finir sa serait sympa ^^ alors en faite c'est megaman&Bass pour les nouveau née c'est un episode sorti y'a pas mal de tps remis au gout du jour sur gba ya a peu pres deux ans il est super jouable et de beau graphisme avec la possibilité de jouer avec els deux perso (donc deu maniere daprehender les niveau,boss etc) mais le truc c'est que j'ai beau jouer avec megaman ou bass je n'arrive pas a battre le boss de "fin" dans l'une de ces transformations (celle ou il prend deux ecran !!) je demande rarement de l'aide sa doit etre la premiere fois sur un forum XD mais si quelqun pouvé me dire comment le buter sa serait cool (bon v aller mater sur le net si y'a pas une soluce et oui a cette epoque j'avais pas le net donc pas penser ^^)

dami1 - 12-2-2006 at 13:06

A la NES ma 1ère console!

POur moi, Super Mario Bros, Chevaliers du Zodiaque m'avait bi1 plu dans ma jeunesse (malgré sa fin bâlée), ensuite le bourrinage type Double DRagon Probotector fun à 2!

Yos 6 - 18-2-2006 at 15:30

Moi je suis tout heureux, j'ai réussi à récupérer ma boite carton de Mégaman 2 :D (que ma mère avait jeté :eyes XD)

kafei2006 - 14-3-2006 at 11:07

je suis sur le point d'acquérir megaman 2 sur NES en version ricaine mais sans la boîte malheureusement.

tortue ninja +topgun

segamaniac! - 28-6-2006 at 22:38

[img]http://C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Photones001.jpg[/img]
deux jeux top(gun):block
topgun car c un jeu fun et abouti :o
tortue ninja car c mon premier jeu:cool

legendaryboy - 28-6-2006 at 22:48

J'ai trois cartouches de Teenage Mutant Ninja Turtles... Je sais pas quoi en faire :lol
Paper Boy est cool aussi... Ghouls'n Ghost... Plein.