Nintendo Maniacs - Forum

Résultat du Bac Blanc

Pages:  1  

CubeAvenir - 13-3-2005 at 13:18

Bon bah je me lance :

Math : 2
Eco/Droit : 5 (j'comprend vraiment pas:( )
Anglais : 8
Espagnol : 8
Commerce Etude de Cas : 9 (j'ai pas fais la partie calcul :( )
Commerce Epreuvre Pratique : 9 (la prof était une vrai ****)
His/Geo : ?
Philosophie : 7 (Big Accident)

Bon bah c'est pas fabuleux, j'ai limité la casse en anglais et en espagnol

[Edite le 15-3-2005 par CubeAvenir]

legendaryboy - 13-3-2005 at 13:39

Moi le bac blanc de francais bientot, et le prof nous a toujours pas appris quoi faire lors de l'oral.
Au bac FR à l'écrit je vise 8 (note habituelle et constante) et à l'oral, juste les points pour la lecture du texte, puisque je sais pas ce qu'il faut faire et qu'il nous le dira pas.

Tu galeres sur quoi en Maths ?

[Edite le 13-3-2005 par legendaryboy]

Paco2101 - 13-3-2005 at 13:52

A ouias Cube la les maths :-\

Moi:
Anglais : 12
Espagnol : 12
Maths : 12

Bon lol c'est une serie de 12 pour l'instant grrr enfin c que le bac blanc ^^ fera mieux au bac :p

Atoi - 13-3-2005 at 14:02

Moi 14 en PhCh, mais j'en ai encore cette semaine.
Pauvre Cube, la glandon que tu t'es ramassé en maths!

CubeAvenir - 13-3-2005 at 16:25

Bah la moyenne de la classe en math pour le bac blanc a été de 2.5:lol
la meilleure c'est 8:lol

Pour les maths c'est compréhensible :
-Mon prof de l'année dernière ne servait à rien, il ne s'avait même pas écrire et encore moins parlé, et il revenait toujours sur ce qu'il disait:-/
-Ma prof de cette année a un V6 dans le fion je crois:lol parce que le temps qu'on ouvre le livre pour faire un exercice, qu'elle l'a déjà corrigé, et elle veut jamais revenir sur un chapitre non compris:-/
Heureusement que ce n'est qu'un coeff 2 pour le bac

Le pire c'est l'Eco/Droit, j'ai fais un développement structuré de grande qualité avec énormément d'exemple que j'ai pris de l'actualité d'aujourd'hui et de mes connaissances, et j'ai eu 2/7 à cette partie, et j'ai beaucoup écrit alors que c'est vraiment pas facile

Le commerce c'est à cause des calculs qui représentaient 50 points:(

Et je suis assez content de moi pour les langues parce que c'est vraiment pas mon truc lol

Jolie-Joad - 13-3-2005 at 17:45

Arf mon pauvre Cube, ces notes sont vraiment dures, je comprends ce que ça te fait, surtout quand tu en as plusieurs comme ça d'un coup :argh !!!

Bon dis-toi quand même que les bacs blancs sont parfois plus durs que les bacs eux-mêmes (toute ma classe de l'an dernier était la preuve qu'on peut avoir de meilleures notes au bac qu'au bac blanc :lol). Mais c'est vrai que ces notes ne vont pas être faciles à digérer:-/... Surtout quand tu pensais avoir réussi l'épreuve en question...

Bon allez, pour te réconforter, je vais te raconter ma vie :lol : bah moi, j'ai eu 3 épreuves de psycho et j'ai eu 7, 8 et 7, y a pas de quoi être fière :lol et j'ai toujours détesté avoir des notes en-dessous de la moyenne, mais en fait, je m'en fiche royalement :lol, parce que la psycho était une matière de découverte que je n'ai eue que pendant un semestre^^ et que de toute façon, je vais tout cartonner au second semestre pour être vraiment sûre (parce que j'ai déjà d'autres bonnes notes) de pouvoir rattrapper ces notes-là.

Voilà, c'était ma vie par Jolie-Joad ;):lol !!

legendaryboy - 13-3-2005 at 17:55

Quote:
Message original : CubeAvenir
Pour les maths c'est compréhensible :
-Mon prof de l'année dernière ne servait à rien, il ne s'avait même pas écrire et encore moins parlé, et il revenait toujours sur ce qu'il disait:-/

Moi j'ai ça en GM, qui est avec la GE coeff 9 >_<
Le mec il nous donne un TP, on bosse dessus 2 semaines et lors de la correction il dit "ah j'avais oublié de vous dire ça" (un truc indispensable pour réussir le TP).

Ou après l'interro il dit "mince dans le cours j'avais inversé ça et ça).

Il met aussi 6 semaines (réél) à corriger une interro.

CubeAvenir - 13-3-2005 at 18:50

GM et GE c koi Legend?

D'un coté Jo je suis confiant pour le commerce qui est coeff 8, mais si y'a beaucoup de points pour les calculs alors je suis dans la merde, sauf si je me souviens bien de tout les outils de gestion, y'en a une tonne : Seuil de Rentabilité, Prix Psychologique, Elasticité du Prix, Zone de Chalandise, Analyse des Ventes, Saisonnalité des Ventes, Analyse du Bilan,... donc il faut que je m'y mette et l'épreuve pratique est coeff 6, pour les Activités de 1ere g eu 15, mais comme par hasard ça compte pas pour le Bac Blanc, mais les Activités de Terminale je les ai foiré à cause de ma ****** de prof qui n'éxplique rien.

Paco2101 - 13-3-2005 at 19:01

Genie mecanique et genie electonique non ?

Jolie-Joad - 14-3-2005 at 12:21

:@_@ rien que de voir leurs noms je tremble pour toi à l'idée que tu doives apprendre tous ces outils de gestion !! Je crois bien que je n'aurais jamais réussi à passer un bac STT :lol ! Dis-moi, tu es en GC ou en ACA ? Au vu des noms, j'aurais dit GC (il paraît que c'est la plus sérieuse des deux sections, non ?). Je crois que tu me l'avais dit, mais je ne m'en souviens plus ^^.

Tu me préviens au fait pour ta note de philo ^^ ?

Sinon, je pense que tu as raison d'être confiant pour les épreuves de commerce, un point au-dessous de la moyenne c'est pas si grave ^^. Il faut vraiment que tu les bosses à fond pour être sûr d'avoir de bonnes notes à ces épreuves, car au vu de leurs coeffs, sérieux, tu pourrais avoir ton bac avec (je connais un type qui a eu son bac rien qu'avec les maths, c'était sa spé et il a eu 19 je crois, mais dans tout le reste il était nul :lol et sans les maths, je suis sûre qu'il l'aurait pas eu du premier coup). Et puis, dis-toi aussi que si tu as 9.5, ils te mettent automatiquement 10/20, c'est ce que m'a dit mon prof de maths quand il a vu que j'avais eu 9.5 au bac blanc :eyes (il était génial ce prof, il m'a dit : "Accroche-toi, je sais que tu auras 12-13 au bac vu ton niveau" et j'ai vraiment eu 12 :lol).

darthroudoudou - 14-3-2005 at 15:49

houlà mais vous avez quel age dites donc???
moi j'ai passé mon bac ya environ 6 ans...
je suis surement le doyen de ce forum :(

Aoyama - 14-3-2005 at 17:41

Cube tu devrais bosser un peu les maths tout seul, ou demander à qqn d'une autre classe de t'aider parce que là... :-\

Le bac blanc c'est cette semaine pour Atoi et moi.
On a passé la SVT et la Physique-Chimie aujourd'hui. Je pense avoir bien réussi, à part un exo de géologie...

Atoi, comment tu fais pour avoir ta note de bac blanc avant de le passer ? :P Tu confondrais pas avec le devoir commun ?

Bon, plus que 5 matières...

Paco2101 - 14-3-2005 at 19:19

Fin du 2eme trimestre : Moyenne : 13.69 :D ^^

legendaryboy - 14-3-2005 at 19:51

14.81 (a cause de ce 8 en ping pong de merde)

Zhou - 14-3-2005 at 19:53

Darthroudtruc >

Je crois pas que tu soit le doyen loool R2 t'enterre haut la main, Stryb doit te battre facile, Loup doit te dépasser et je doit pas etre loin vu que j'ai le mien depuis 5 ans (mais bon je l'ai eu a 17 ans d'un coté) ^^

brumai - 14-3-2005 at 23:05

legend> le ping pong c'est génial! Et pis pr le francais, t'as qu'à te procurer des annales, tu sauras ce qu'il faut faire!

darthroudoudou - 15-3-2005 at 08:44

zhou> R2 a quel age? moi j'en ai 24 (et oui je suis un vieux maintenant :'( )

au fait pour votre bac ne stressez surtout pas, ce sera pas votre plus dur exam... et puis moi je l'ai eu alors que j'ai pas bossé de l'année (en section physique, moyenne de l'année : 3, note au bac : 13).
Si vous bossez un petit peu y aura pas de probleme

SuperMario - 15-3-2005 at 14:31

C'est quoi le bac blanc :perdu

darthroudoudou - 15-3-2005 at 15:07

mais d'ou tu sors toi ? :lol :lol :lol :lol

Setowars - 15-3-2005 at 15:46

nonon,t'en fais pas pour lui Dart, c'est un con.
Tristaninounet>c'que tu peux être con,ma parole!
Le bac blanc,c'est le bac,mais c'est comme un essai.
Tu vois,j'ai le même age que toi et je le sais déja!ABRUTI!!

CubeAvenir - 15-3-2005 at 16:43

J'ai eu ma note de philo, et grosse surprise, je l'ai foiré, la prof était choqué, elle s'atendait que j'ai la meilleure note de la classe, mais elle a pas lu ma copie, donc elle sait pas ce qui c'est passé, réponse mercredi au prochain épisode...

R2david2 - 15-3-2005 at 17:19

Quote:
Message original : darthroudoudou

j'en ai 26 ...:eyes

legendaryboy - 15-3-2005 at 17:57

Quote:
Message original : darthroudoudou

au fait pour votre bac ne stressez surtout pas, ce sera pas votre plus dur exam... et puis moi je l'ai eu alors que j'ai pas bossé de l'année (en section physique, moyenne de l'année : 3, note au bac : 13).
Si vous bossez un petit peu y aura pas de probleme

Sans rien bosser en physique j'ai 19 lol. Je crains pas du tout le bac dans aucune matiere ... A PART LE FRANCAIS :'(

Brumai > Dans les annales ils expliquent quoi faire à l'oral ?

morecube - 15-3-2005 at 20:26

bac blanc la semaine dernière, resultats dans trois semaines :eyes les maths ca va etre une catastrophe, le reste ca devrait aller dans l'ensemble (ormis l'espagnol mais ca sert a rien en meme temps lol ...)

Efreet - 15-3-2005 at 20:36

Quote:
Message original : legendaryboy
Sans rien bosser en physique j'ai 19 lol. Je crains pas du tout le bac dans aucune matiere ... A PART LE FRANCAIS :'(

Brumai > Dans les annales ils expliquent quoi faire à l'oral ?

ouais le francais >_< plus j'assiste a ces cours de m*rde qui servent a rien plus je dois faire ces put1 de commentaires de texte qui servent a rien plus j'en ai marre...:colere

strybjorn - 15-3-2005 at 21:04

je m'incline j'ia 22 demain.
On va former le club des vieux qui frappe les jeune a coup de canne:triso

brumai - 15-3-2005 at 23:06

>legend bah oui, y a des trucs qui récapitulent un peu tout, mais de toute facon c'est très simple ce qu'il y a à faire: c'est en fait un peu un genre de commentaire, sauf que comme tu dois parler 10 minutes, c'est beaucoup moins complet; le texte à étudier est choisi parmi tout ceux que tu as étudiés pendant l'année. Donc toi, t'as interêt à bien revoir ce que vous avez fait en cours. Une prof. normale étudie chaque texte sous la forme d'un plan détaillé. Tu apprends ce plan. Ensuite, à l'oral, on te pose une question, qui correspond en général à une partie du plan détaillé vue en cours. Tu récites, et voilààààààà......................
Ensuite, t'as un entretien de dix minutes, où l'examinateur te pose plusieurs questions, en rapport avec le sujet du texte.
C'est tout.....................
Mais je comprends pas; la prof, elle est obligée de t'avoir dit ca! vous faites quoi en cours?

SuperMario - 15-3-2005 at 23:20

Quote:
Message original : Setowars
nonon,t'en fais pas pour lui Dart, c'est un con.
Tristaninounet>c'que tu peux être con,ma parole!
Le bac blanc,c'est le bac,mais c'est comme un essai.
Tu vois,j'ai le même age que toi et je le sais déja!ABRUTI!!

Peut-être que c'est parce que au québec y'a pas de bac blanc :perdu Au fait, c'est vrai que je suis abruti :D

Atoi - 16-3-2005 at 07:49

Ao> Stupido, bien sur que je parle du devoir commun qui quand même ressemblait à un bac blanc. A celui de cette semaine je vise les 16-17 :eyes.

Paco> 14,5 de moyenne. DTC

Pauvre Cube, je te plains pour les maths, c'est vital en éco!:colere Ca me rendrait furieux...
Le plus dur cette semaine (même si c'est pas fini) pour moi c'était l'anglais. Moi qui me debrouille d'habitude là j'ai flanché...N'empêche j'ai casé "i've a feeling of...déjà-vu!":lol Ao, t'as trouvé ça comment? (je sens que tu vas me dire avec un soupir dissimulé : "ah ça allait".)
Au passage t'as remarqué la référence à moi?
Quand le chauffeur a dit au début :"You are the boss!":yes

[Edite le 16/3/05 par Atoi]

darthroudoudou - 16-3-2005 at 10:10

Quote:
Message original : R2david2
[ j'en ai 26 ...:eyes

ok c bon t le plus vieux :D

Jolie-Joad - 16-3-2005 at 12:38

Louping aura 24 ans en octobre, donc il est un peu plus jeune que toi Darth ^^ !

Atoi>Avec des copines, nous, on s'amusait à placer un mot précis à chaque dissert' sur table en anglais... Un coup, c'était "finger" (un délire ^^), un coup c'était "hot" (je crois que vous voyez un peu le style de mots :lol). Pour le bac blanc, on a voulu mettre le mot "hollydays" parce qu'il y avait les vacs juste après :D j'ai été la seule à avoir réussi à le caser, mais ma meilleure amie a fait plus fort : A la fin de sa copie, elle a mis "See you on hollydays ! " :lol:lol c'te folle ! On a cru que sa copie allait être annulée :lol !

Moi, mes notes au bac blanc, c'était : 9 en SVT, 9.5 en maths (donc 10), 11 en allemand, 12 en histoire-géo, 17 en philo... Après, je ne me souviens plus, j'ai dû avoir 7-8 en physique-chimie et environ 13-14 en anglais... Mais bon, ça n'a rien à voir avec mes notes du bac :lol alors si vous avez de bonnes notes au bac blanc, ne sautez pas trop au plafond, et si vous avez de mauvaises notes, ne vous suicidez pas non plus :lol:D !

Legend> Bah je t'ai tout expliqué l'autre fois :@_@ qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Quoique d'un côté je te comprends, tu viens tout juste d'apprendre ce que tu vas devoir faire alors forcément tu stresses ^^...

morecube - 16-3-2005 at 12:53

et le vrai bac alors :d combien ? :yes

Aoyama - 16-3-2005 at 13:13

Atoi > C'était pas très dur l'anglais... Ce que j'appréhende le plus c'est l'histoire :argh
La référence je pensais que c'était pour Causse, je le vois bien chauffeur de Taxi.
Causse - "Pfff... C'est pour aller où ?"
Le client, en costard - "Griffin Street svp"
Causse - "oh bandole hein, tu vas pas me casser les couilles, t'iras à Carrefour !"
vrooooum...

Jo > :lol avec un pote on devait caser "reblochon" dans une dissert de philo, on a tous les deux réussi, moi je l'ai amené plutôt bien (modeste :saint), je disais que les aliments changeaient de forme avec le temps... comme par exemple le reblochon qui rammollit, prend de l'odeur... :lol mais lui il l'a casé n'importe comment dans une énumération :lol ça donnait : "les planètes, les arbres, le reblochon, etc..." :lol
La prof a rendu les 2 copies à la suite et elle a rien capté, même pas une remarque, même pas un peu de stylo rouge sur les reblochons :(

Atoi - 16-3-2005 at 13:45

:lol Sacré Ao je m'en souviens que tu me l'avais dit.
Et :lol aussi pour Causse, c'est exactement lui et il aurait rajouté : en plus j'ai la cagne ou tu camphre le chibre (d'ailleurs au passage petit message perso si tu le vois sur msn demande lui si cette fois il a laissé passer les piétons au permis :lol).
:lol JJ pour finger et hot. Moi je préfère casé des mots Français (bon appétit, touché, monsieur et déjà-vu (ça se dit vraiment).
"See you on holidays" means?

Zhou - 16-3-2005 at 13:49

Quote:
Message original : strybjorn
je m'incline j'ia 22 demain.
On va former le club des vieux qui frappe les jeune a coup de canne:triso

Ces jeunes tous des crétins ^^

*Zhou fidele à sa réputation*

darthroudoudou - 16-3-2005 at 15:36

Quote:
Message original : Zhou

Ces jeunes tous des crétins ^^

*Zhou fidele à sa réputation*

Ha la musique d'aujourd'hui!

Ho les jeunes, les jeuns!

Bandes de sales gosses sortez de mon jardin!!

C'est parti! le club des viocs va rendre la vie difficile aux jeunes! :D

Zhou - 16-3-2005 at 17:42

Enfin soutenu ^^

legendaryboy - 16-3-2005 at 17:53

Quote:
Message original : brumai
>legend bah oui, y a des trucs qui récapitulent un peu tout, mais de toute facon c'est très simple ce qu'il y a à faire: c'est en fait un peu un genre de commentaire, sauf que comme tu dois parler 10 minutes, c'est beaucoup moins complet; le texte à étudier est choisi parmi tout ceux que tu as étudiés pendant l'année. Donc toi, t'as interêt à bien revoir ce que vous avez fait en cours. Une prof. normale étudie chaque texte sous la forme d'un plan détaillé. Tu apprends ce plan. Ensuite, à l'oral, on te pose une question, qui correspond en général à une partie du plan détaillé vue en cours. Tu récites, et voilààààààà......................
Ensuite, t'as un entretien de dix minutes, où l'examinateur te pose plusieurs questions, en rapport avec le sujet du texte.
C'est tout.....................
Mais je comprends pas; la prof, elle est obligée de t'avoir dit ca! vous faites quoi en cours?

C'est quoi un plan détaillé ? On a jamais fait ça lol.
Lui tout ce qu'il fait c'est dire des débuts de phrase et attendre qu'on lui sorte le dernier mot, et ceci pendant 1h d'analyse de texte.

Zhou - 16-3-2005 at 19:27

Un plan détaillé c'est un plan mais où tu met juste les idée principale dans les parties ^^ c'est l'opposé du plan rédigé ^^

Comme j'aime les plans détaillé loooll ca sert quand tu sais rien, tu met deux phrases et c good :lol

Jolie-Joad - 16-3-2005 at 20:18

Lol Legend, ton prof me rappelle celle que j'avais eu aussi en français. Il fallait toujours qu'on finisse le mot important de la phrase, mais comme personne ne l'écoutait, elle le finissait toute seule ça donnait : "C'est une méta... métaphore" "C'est donc un discours argumen... argumentatif" "On appelle ça un ek... ekphrasis" ou encore "Dans Cunégonde, il y a... bah oui, cul" :lol:lol je m'égare là :eyes... Mais tu demanderas à Florio, ça l'a traumatisé :lol !

Ao, Atoi>Looooooooool vous êtes des p'tits rigolos vous deux :lol, vous m'avez bien fait rire ^^ ! "See you on hollydays"... Bah pour ma copine comme pour moi, ça voulait dire "on se voit pendant les vacances" ^^ !

More>Alors, mes notes du bac... Dans l'ordre décroissant, comme ça vous allez bien vous rendre compte qu'elles ne me correspondent pas du tout ^^ : 19 en TPE, 17 en sport (erreur que je n'ai pas rectifié :eyes en fait j'avais 13), 16 à l'oral français (normal), 15 en histoire-géo, 14 en SVT, 14 en allemand (je pensais l'avoir foiré), 14 en physique-chimie (looool avec 7 de moyenne:lol), 14 en latin (:colere avec 19 de moyenne), 13 en philo (hum...), 12 en anglais (HUM !!!), 12 en maths (:@_@:D:lol) et et et... 11 A L'ECRIT DE FRANCAIS !!!! EH OUUUUAIIIIIS :mad:colere !!!

legendaryboy - 16-3-2005 at 21:30

Apparement l'épreuve de physique était simple, pour toi et pour trucrondoudou lol. Y'a moyen d'avoir 20 :D

CubeAvenir - 16-3-2005 at 22:01

Bah je me demande pourquoi t partit à la fac Jo avec des notes pareil au Bac. Ta eu mention koi? Bien?

Zhou - 16-3-2005 at 22:16

La fac c'est pas un truc de teubé lol :eyes

Moi j'ai eu ma mention aussi et ca m'enpeche pas d'etre a la fac et que ce soit bien meilleur qu'un BTS mwhahaha ^^ (élitiste de droit forcement ^^)

darthroudoudou - 17-3-2005 at 09:43

moi aussi j'ai fait la fac et c'est 100000 fois plus dur que le bac!
pas seulement parceque les épreuves sont dures mais surtout à cause du fait que tu n'es pas poussé au travail!

Zhou - 17-3-2005 at 14:39

Ouais enfin les épreuves sont aussi 100 fois plus dure que le bac et le petit stress ressenti avec le bac est 10 000 fois superieur a la fac et surtout c'est tout les 6 mois lol ^^

Mais ca on le comprend qu'aprés, on crois toujours le bac est un aboutissement alors que ca sert a rien ^^

Atoi - 17-3-2005 at 15:26

C'est vrai q'uil paraît que la Fac c'est chaud, mais c'est moins dur que Prépa...Si je foire Prépa je fais Fac de Pharma^^ Je pourrais travailler chez les parents de Paco.
gg pour le 19 en TPE JJ, moi je vise les :cool 10 (c'est bien méchant c'te note mais avec un absent, un prof qui te laisse pas parler, un pote qui s'était foutu de la gueule du prof et un autre qui n'en avait rien à foutre...:top).

darthroudoudou - 17-3-2005 at 15:59

ouais ben prepa c'est pire que le bac ou le DEUG : c dur, c long, tu ne vis plus, et ca sert à rien!
la meilleure preuve : moi qui ait fait la fac je me suis retrouvé avec des gars qui avaient prépa et qui l'avaient raté (et pas qu'un ou deux, une bonne dizaine sur une promo de 70)...
résultat des courses : j'ai le mm diplome et je me suis pas fouler à bosser comme un dingue! :D

CubeAvenir - 17-3-2005 at 16:08

Je suis partit hier à l'Université Paris 8, et c'était trop blindé, les gens n'arrétaient de fumer, c pire que le lycée:o c grand, les locaux ne sont pas chaleureux lol et ça me donne vraiment pas envie d'aller à la Fac parce que une fois là-bas je suis certains de rien foutre.

Zhou je c bien que la fac c pas pour les cons, au contraire, mais bon j'me dit kand on a des bonnes notes, vos mieux viser un IUT, une école de commerce ou d'ingénieur, mais bon ça dépend ce qu'on a suivie au lycée. Au faite Zhou t en AES ou en Eco-Gestion. Sinon g l'impression que tu trouve le BTS nul, j'me trompe?

Atoi - 17-3-2005 at 16:15

Darthroudoudou (au passage gg pour le pseudo)> Prépa oh que si ça sert : deux ans où je ne vis plus c'est clair mais après une petite Ecole Supérieur de Chimie et après un boulot en Scandinavie et je suis peperre pour le restant de mes jours, je me suiciderais à 44 ans à l'apogée de ma vie pour laisser un souvenir de conquérant (je sais, et pas que de quérant).
:( La vie est courte.

Zhou - 17-3-2005 at 16:18

Ca dépend des prépas lol ^^ Si tu fait prépa science po c'est pas le même niveau que des prépas pourris, tout comme je veux pas etre élitiste mais un deug de droit ou de science c'est pas le même niveau que musicologie ou histoire de l'art ^^

Je sais que vous vous en fouter mais j'ai quasiment trouver qu'elle maitrise j'allais faire l'an prochain ^^ Une maitrise de conseil et patrimoine lol yeah ^^

Atoi - 17-3-2005 at 16:22

Tu boss quand Zhou?
Prépa PCSI c'est pas n'importe quoi, ça t'ouvre toutes les portes après :)

Zhou - 17-3-2005 at 16:24

De quoi je bosse quand ?

Atoi - 17-3-2005 at 16:25

Rah, quand as-tu finis tes études?

CubeAvenir - 17-3-2005 at 16:28

En tout cas, demain je serais fixé en allant au salon de l'étudiant.
Zhou est-ce qu'à la fac y'a un diplome dans la pub?

Zhou - 17-3-2005 at 16:28

Ca dépend, peut etre dans deux ans si tout va bien, si je fait un doctorat 3. Quoiqu'il arrive faudra surement que je fasse style 2 ans de plus donc en gros dans 4/5 ans ^^

Cube >

Non pas a la fac mais faut faire un BTS de communication, ... ^^

[Edite le 17-3-2005 par Zhou]

Atoi - 17-3-2005 at 16:31

'tain maintenant j'ai l'impression qu'on bosse de plus en plus tard...
Moi aussi je bosserais pas avant d'avoir 23 ans:champignon
Bon allez les gars c'est pas que je m'ennuie mais demain ya Bac Blanc d'HiGéo et j'ai pas envie d'arriver dans le même état que ce matin.

CubeAvenir - 17-3-2005 at 16:35

Y'a un BTS Publicité aussi SELON ma prof, parce que c'est une vraie gourde, elle me dit qu'après avoir fait un BAC+5 là je pourrais seulement me spécialisé, vraiment ce qu'il faut pas entendre

Zhou - 17-3-2005 at 16:36

Moi je suis pas pret de bosser a 23 ans loooll ^^

Mais si tout va bien je devrais avoir un truc genre Bac+7 ^^

darthroudoudou - 17-3-2005 at 16:38

Atoi > ca veut dire quoi GG?

sinon pour la pub il me semble que ca existe à la fac en éco et je crois que c'est marketing qu'il faut faire

moi je viens de commencer à bosser!!!

[Edite le 17-3-2005 par darthroudoudou]

CubeAvenir - 17-3-2005 at 16:50

Tu bosse dans koi?

darthroudoudou - 18-3-2005 at 09:10

l'informatique
je suis devellopeur java et C++...

Atoi - 18-3-2005 at 16:17

GG=good game (Good Job/GJ le fait moins)
Eeennfffiiinn cette sale semaine est finie.
Ao est écoeurant, il sortait à chaque fois à la moitié du temps:lol un vrai pich contrairement à moi:saint

Aoyama - 18-3-2005 at 17:10

Ce n'est que pure inepsie, c'est cette caille d'Atoi qui sort dès que le temps minimal est passé ! Sérieux pour la philo encore je comprends mais pour l'histoire t'abuses quand même :lol

Atoi - 18-3-2005 at 17:16

Et encore t'as pas vu Vettor me retenir cette aprem :D
Jamais je ne ressentirais cette douleur atroce qui se produit lorsqu'on se retient de rire.
Bref bref je crois que je suis premier au total.
2ème sorti en SVT +7
1er sortie en PhCh +9
3ème sorti en Philo +5
1er sortie en Anglais +9
En maths on compte pas :eyes
1er sorti en HiGéo +9
1er sorti en LV2 +9

TOTAL 48 (si mes neurones marchent encore).
Bref bref...Et toi Ao t'as combien de points?

Zhou - 18-3-2005 at 17:54

Moi je reste tjr jusqu'a la derniere seconde lol ^^ Au bac les profs qui surveillait en avait marre et voulait me mettre dehors ^^ Moi je regardais par la fenetre lol ^^ Autant prendre son temps, révasser, manger un peu et tt ^^

CubeAvenir - 18-3-2005 at 19:07

Bah pour l'Eco/Droit j'me suis fais couiller en prenant mon temps, et j'ai pas eu le temps de finir la 2ème partie:(

Je reviens du Salon de l'Etudiant, c'était noir de monde, il y avait un guide de JV pour la France, il coutait 15€ mais je n'avais que 10:( sinon bah y'avait pratiquement que des écoles privées, y'en a une qui m'éxite grave, mais son prix m'agace : 5450€ l'année. Sinon je crois que je vais y retourner demain parce qu'il y aura des trucs sur le marketing dans les JV:)

darthroudoudou - 18-3-2005 at 19:37

à la fac je suis pas allé en cours pendant 2 ans...
apres ct duuuuur les exams

Aoyama - 18-3-2005 at 21:09

Atoi > Bah je suis jamais sorti dans les premiers je crois...

Zhou > Bah ouais mais quand y'en a plein qui sont sortis, que t'en entends qui discutent dehors et que toi t'es encore devant ta copie t'as envie de sortir quand même, non ? :lol
C'est à cause de ça que ce matin, après 3h passées sur la composition d'histoire, j'avais hâte de sortir et j'ai baclé ma carte de géographie en moins de 10min :lol j'ai même pas mis les pays :triso
Mais bon, c'est le bac blanc, c'est sûr que je ferai pas ça au vrai, même si je suis le seul encore dans la salle, enfin j'espère :D

Zhou - 18-3-2005 at 22:19

Non parceque mes potes sorter direct et avais 5 et mois je sortais en dernier et j'avais 15 ^^ Du coup aprés je me ratrapoais niveau rigolade lool ^^

Atoi - 19-3-2005 at 13:52

Héhéhé c'est chiant de m'entendre rire, hein, Ao, alors que tu trimes depuis une bonne heure^^
EN tout cas j'ai retenu une bonne leçon de cette semaine : ne jamais réviser la veille pour le Bac.

SuperMario - 19-3-2005 at 15:38

Chuis peut-être pas rapport mais c'est à quelle âge qu'on fait le bac blanc :perdu

strybjorn - 19-3-2005 at 15:58

a 18 ans, comme le bac . En fiat c un entrainement au bac dans des conditions aussi proches possibles de celles du bac, qu iest un examen obligatoire pour pouvoir poursuivres des etudes superieures

Jolie-Joad - 19-3-2005 at 18:37

Cube>Je vois pas pourquoi tu m'as demandé pourquoi j'étais allée à la fac... Déjà, je ne m'attendais pas du tout à avoir mention Bien au bac et avec ma façon de travailler et mes moyennes NORMALES en maths et en physique-chimie, il était hors de question que je fasse prépa maths :lol. Après, on m'a souvent proposé la prépa lettres (hypokhâgne) mais j'ai fini par laisser tomber lorsque j'ai remarqué que ma façon de travailler n'irait pas du tout avec celle qu'on te demande d'avoir en prépa. Voilà pourquoi j'ai choisi la fac. Ce n'est pas du tout parce que je me considérais comme une nulle, puisque la fac ce n'est PAS POUR LES NAZES mets-toi ça bien dans la tête, c'est qu'un vieux cliché qui ne vaut rien en fait. Si j'ai pris la fac, c'était parce que j'en avais marre d'avoir continuellement des devoirs à faire, j'avais l'impression que ça m'empêchais de bosser plus qu'autre chose, je préfère de loin avoir du temps pour bien approfondir mes recherches pour une dissert', ce genre de choses, j'en avais ras-le-bol des profs qui me surveillais... C'est une façon de travailler différente, mais ce n'est pas pour autant que tu y apprends moins de choses qu'en prépa.

Atoi>Pour mon 19 en TPE, je dois remercier une fille que je déteste et avec qui j'avais dû bosser avec ma meilleure amie. Grâce à elle, je bossais sur le TPE chaque week-end pour qu'elle me fiche la paix le lundi et qu'elle ait rien à me dire (parce qu'avec elle, vive les remarques désagréables !). Au final, je crois que c'est elle qui a le moins bossé, mais les profs qui nous surveillaient, en lisant mon carnet de bord, ont dit que c'était très bien et nous ont mis une super note à nous trois (grrr :lol). Par contre, le jour de l'oral, je sais pas comment on a fait pour plaire aux profs parce qu'au moment des questions, on savait pas quoi répondre :lol !

Lol ce que vous dîtes les mecs à propos du bac blanc, je sais pas pourquoi, mais ça me donne trop envie de le refaire (grosse maso :lol), faut dire, on peut pas dire que j'en ai eu une mauvaise expérience ^^... Mais ça me rappelle trop mes copines qui se foutaient de moi parce que je sortais toujours la dernière (même en anglais, j'ai pas compris comment j'ai fait :lol, en fait je crois que je pensais qu'on avait quatre heures au lieu de trois :eyes...). Ca me rappelle aussi les gros nuls de ma classe qui sortaient trois plombes avant tout le monde et qui étaient fiers d'eux :lol...
Au fait Atoi, j'ai pas compris ton calcul lol ?

Luitoine - 19-3-2005 at 21:19

J'ai mes résultats de bac blanc :

18 à l'oral
15 à l'écrit

(je suis super content !! d'où le dessin qui va avec ma dernière news sur NM :lol)

SuperMario - 19-3-2005 at 21:57

T'as 18 ans :o

Yos 6 - 19-3-2005 at 22:45

T'as 4 ans ? :o

strybjorn - 19-3-2005 at 23:19

oui bon c'est environ 18 ans, je l'ai passé a 18 parceque je suis du debut de l'année, mias y en a pour qui c 17 ans. Le bac c apres la terminale, et ji'a un peu la flemme de te faire un cours sur le systeme educatif a la francaise (mais les grevistes vont se faire une joix de te dire que c'est de la merde, je leur irais oui, mais pour d'autres raisons)

Zhou - 20-3-2005 at 12:43

Moi j'ai eu mon bac a 17 ans lol ^^ Et j'ai découvert les joies de la fac a 17 ans aussi ^^ C'était freestyle croyez moi :lol

Paco2101 - 20-3-2005 at 12:44

Bon j'ai eu mon bac blanc (je vous direz pas mes notes apr contre xD pas interet de faire ca au bac looool)

Jolie-Joad - 20-3-2005 at 13:29

Zhou>Bah Flo lui, il passera son bac à 16 ans (Luitoine aussi d'ailleurs) ^^.

Paco>Roh allez, moi j'ai bien dit les miennes et y avait pas de quoi être fière comme tu pourras le constater en relisant mon post :lol ! Et je te dis, les résultats du bac seront p'têt bien différents de ceux que tu viens d'avoir ^^.

Paco2101 - 20-3-2005 at 15:22

Heuresement :lol:lol
Premiere grosse difference : pour le bac on bosse (contrairement au bac blanc ^^).
2eme : je serais aps corrigé par mon prof de phyisique ^^

Alors mes nvelles notes :
Histoire geo : 14
Sport : 18
Bio : 7 (mdr boom le coeff 6)
Physique (pour l'instant 7.5 mais il a pas rendu l'exo de spé donc je vise le 9.5 ^^ boom coeff 7 ^^)
Mais bon c super en physique 9.5 avec lui au bac blanc ^^ donc en fait je suis content de cette note la (contrairement en bio mais bon j'avais pas appris ^^).
Bon sans la philo je l'ai on fera mieux au bac

morecube - 20-3-2005 at 19:08

t'as fait une epreuve de sport au bac blanc alors ke c'est le controle continu ? >.<

vous etes corrigés par vos propres profs ? c nul :S

Paco2101 - 20-3-2005 at 20:35

Note du 2eme trimestre.

Je sais aps ou t'a vu que c'était controle continue.... a la fin de chaque cycle t'a une epreuve notée par un ton prof + un autre pour le bac.

legendaryboy - 20-3-2005 at 21:09

Ahhh Paco, tu supportes la meme douleur en physique que moi en français :o
En fait tu verras, au bac t'auras le double de tes notes habituelles, parceque ton prof a surement adopté la notation "*0.5", c'est vachement à la mode.

[Edite le 20-3-2005 par legendaryboy]

morecube - 20-3-2005 at 21:43

bah ya pas d'epreuve ponctuelle la-dessus au bac donc c'est controle continu en gros

Jolie-Joad - 21-3-2005 at 12:20

Ouais, More a raison pour l'EPS, t'as trois notes correspondant aux trois trimestres, donc c'est un contrôle continu ^^.

18 :o ??!!! Bah dis donc, c'était dans quel sport ?

Sinon, ton 9.5 se transforme automatiquement en 10/20, c'est le système au bac, alors dis-toi que t'as eu 10 :D (moi c'était pareil pour les maths au bac blanc) !

Sinon, c'est vrai que pour un mec en S, c'est chaud d'avoir des notes pareilles en matières scientifiques, je connais ça, je te comprends, mais je sais pas pourquoi, je sens que tu es plus doué que moi en sciences (et j'espère pour toi :lol)... Tes moyennes au cours de l'année sont de combien ^^?

Et la philo, tu connais ta note pour être aussi pessimiste ?

Paco2101 - 21-3-2005 at 19:14

Pourquoi pessimiste JJ ? j'ai dit que j'avais le bac sans la philo mdrrr c'est pas du tout pessimiste ca peut faire que des pts en plus ;)

Momo & JJ> En EPS il y a ta note du trimestre qui est differente de ta note du bac donnée par ton prof + un autre.
Comme on y a pas acces pour le bac blanc c'est la note du trimestre ;)
JJ> C'était ping pong. Et je me suis aps trombé j'ai bien 9.5 :D trop content ^^ quand (d'apres ses dires) t'a plus de 8 au bac blanc avec lui (ce qui est le cas de tres peu de personnes) bah t'a largmement l'epreuve de physique tranquillou au bac ^^

Jolie-Joad - 21-3-2005 at 19:22

'Scuse moi, j'avais compris que tu disais que s'il n'y avait pas eu la philo, tu aurais eu ton bac blanc :lol décidément je suis larguée en ce moment !

Nous c'était pas aussi compliqué que ça en EPS pour le bac, on avait une note chaque trimestre et ça constituait à la fois la moyenne du trimestre et une note pour le bac. Ce qui fait qu'on avait trois notes au total à la fin de l'année. Donc je persiste à dire que c'est un contrôle continu ^^ lol. Pour moi, un contrôle continu, c'est quand tu as plusieurs notes dans une matière qui forment ensuite une moyenne ^^.

Sinon pour ta physique c'est cool ;), mais ton prof est vraiment bizarre, il se vante d'être sévère :lol ?

[Edite le 21-3-2005 par Jolie-Joad]

legendaryboy - 21-3-2005 at 19:28

Toi 9.5 en Ping Pong, toi qui est si bien classé o_O

morecube - 21-3-2005 at 19:38

Quote:
Message original : Paco2101
Momo & JJ> En EPS il y a ta note du trimestre qui est differente de ta note du bac donnée par ton prof + un autre.
Comme on y a pas acces pour le bac blanc c'est la note du trimestre ;)

moi j'ai trois notes dans l'année (une évaluation donnée par mon prof + un autre ki se mettent daccord mais qui correspond a la note du trimestre), chacune correspondant à un trimestre, et la moyenne des trois c'est ma note au bac

Jolie-Joad - 21-3-2005 at 19:56

Legend>Mais non, Paco a eu 18 en Ping-pong et 9,5 en physique-chimie ^^ !

Moi j'aime bien le ping-pong, l'un des rares sports où je suis pas trop mauvaise avec la natation et l'escalade ^^ !

Paco2101 - 21-3-2005 at 20:02

JJ> Ouias lol il est pas content et fait la guele quand c'est pas lui qui a la plus mauviase moyenne de classe au conseil de classe (il fait la guerre avec le prof d'histoire) lol.
Enfin bon il est comme ca il est comme ca jmen tappe ^^ les dossiers de prepas sont deja envoyé et ca ca compte pour le 3eme trimestre ! Les 2 autres j'avais assuré 15 de moyenne :D donc bon ^^ maintenant m'en tappe ^^

Jolie-Joad - 21-3-2005 at 20:26

Ouais je vois lol, c'est débile quand même d'avoir des profs comme ça qui font que noter super sévère, d'un côté ça peut motiver les élèves qui aiment relever les défis pour essayer d'avoir de bonnes notes avec lui, mais dans ma classe de l'an dernier par exemple, seul le premier de la classe l'aurait suivi :lol tous les autres (dont moi ^^) auraient lâché la physique-chimie et auraient été découragés à cause de cette méthode.
Flo a un peu le même style de prof en physique-chimie, en fait il leur balance des contrôles super durs et il est très exigeant résultat : tout le monde a de sales notes et la classe de Flo désespère d'avoir son bac l'an prochain :lol !

darthroudoudou - 22-3-2005 at 11:29

moi aussi j'avais ce genre de prof...
le résultat je me suis dit que j'aurai jamais l'exam et donc je voulais plus bosser et ma moyenne générale en terminale était de 5 ou 6!
mais bon finalement j'ai bachoté et j'ai eu mon bac. Comme quoi les notes de l'année ne veulent pas dire grand chose...
aujourd'hui j'ai bac +5 et je me rends compte que j'aurai pu mieux faire (au moins en terminale) :)

morecube - 22-3-2005 at 18:17

j'ai enfin la preuve que ma prof de maths est tarée !! Ell nous a dit qu'elle avait fini de corriger son paquet de copies, moyenne de ces copies : 4.5 !!! :lol

CubeAvenir - 22-3-2005 at 18:55

Ma prof de maths est vraiment bizarre, elle se sent obligé de hausser la voie à chaque fois, et dans son dernier cours un con a jeté un pétard qui au passage m'a bien pété l'oreille droite et maintenant on est tous viré aujourd'hui et demain, si on vient pas avec nos parents se REINSCRIRE:lol on est pas accepté en cours Jeudi, keski sont con ma parole dans mon lycée et on a même l'interdiction d'entrer au lycée aujourd'hui et demain, alors que je devais faire un sondage au lycée pour mon activité:( maintenant je vais trouver un autre moyen pour remplir 70 feuilles

Jolie-Joad - 23-3-2005 at 11:34

se REINSCRIRE :@_@ ???!! :lol:lol mais ils sont pas bien dans ton bahut :lol !

Remarque, moi j'ai pas encore vu de mecs qui balançaient des pétards en plein cours, ils sont un peu bizarres dans ta classe aussi, non ^^ ?

More>:lol lol comme quoi ça se voit trop que les profs veulent jouer les sévères et les supers exigeants pendant le bac blanc, je suis sûre qu'ils font unn concours de celui qui aura la plus mauvaise moyenne avec son tas de copies :lol !

morecube - 23-3-2005 at 12:14

non non ... elle fait pas expres pour le bac blanc c'est tout le temps comme ca avec elle !! c'est pas pour rien qu'elle a été radiée de la correction du bac lol meme que ca va me niquer mon entrée dans mon IUT ca ... :snif

ps : tu rep plus aux U2U ? :perdu

[Edite le 23-3-2005 par morecube]

Jolie-Joad - 23-3-2005 at 12:41

T'as combien de moyenne pour être persuadé que tu seras pas accepté dans ton IUT ? D'ailleurs, tu as choisi de faire quoi comme IUT ?

C'est chaud quand même de se retrouver avec une prof qui a été virée de la correction du bac :-/(comment tu l'as su ça au fait ?)...

PS : Si si, j'y ai répondu maintenant, mais parfois je passe en coup de vent sur le forum sans répondre aux U2U parce que je sais que j'aurais pas le temps ^^. Faut parfois être patient avec moi, mais je réponds toujours aux mails :D t'inquiète ^^ !

Paco2101 - 23-3-2005 at 13:34

Pour rattraper mon bac blanc je viens d'avoir 20 a mon ds de maths (ca faisait longtemps mdr ^^)
 Pages:  1