Nintendo Maniacs - Forum

Ogame : jeu en ligne

Yos 6 - 6-2-2005 at 13:38

Bah voilà je voulais vous présenter ce jeu en ligne sur Internet (vous pouvez y aller en cliquant [ici]...) que peut être plusieurs membres connaissent :) ^^

Il y a plusieurs univers, actuellement yen à 6 donc il faut de préférence s'inscrire tous dans le même pasqu'on peut pas communiquer entre les univers, moi je suis dans le 3 donc si vous vous inscrivez, venez dans le 3 :D...
En fait c'est un jeu de stratégie militaire INDIRECT, c'est à dire on voit rien de ce qu'on fait. En fait on a une planète (dont vous avez choisis le nom) qui a des coordonnées (par exemple [4:184:9] : le 4 correspond à la galaxie dans laqelle vous vous trouvez, le 184 au système solaire et le 9 bah c'est votre numéro dans la galaxie, vous êtes le neuvième quoi ^^), le but etant de se dévelloper en attaquant (ou se défendre évisemment lol) les autres et piller leurs ressources (métal, cristal et deutérium), on peut même s'échanger des ressources, adhérer à une alliance ou en créer une, faire du commerce, coloniser une planète non habitée bref il y a pas mal de choses vraiment bien :).On a même une boîte à disposition, on peut envoyer et recevoir des messages.

Le jeu se passe de cette manière :

On construit des batiments que l'on augmente de niveau et qui nous permettent d'avoir de nouvelle chose, comme des recherches scientifiques qui servent d'améliorations, comme Age of Empire pour prendre un exemple simple sauf que là ca se passe dans l'espace avec des vaisseaux qui constituent les unités d'attaques ;).
Par contre, comme je vous cité avant, je vous ai parlé de ressources, eh oui comme tout jeu de stratégie il faut des ressources pour contruire et elle fonctionne de cette manière : Chaques ressources est associé à un batiment (le métal > la mine de métal ; le cristal > la mine de cristal ; le deutérium > le syntétiseur de deutérium) , en fait on gagne un revenu par heure (évidemment comme c'est un jeu en ligne, il tourne sans vous), le revenu de base c'est 20 de métal et 10 de cristal par heure.Plus vous augmentez le niveau de ces batiments là et plus vous gagnerez plus, logique :D.
Mais encore une difficulté, ces batiments là ont besoin d'énergie, pour cela on a recourt à plusieurs batiment mais le principal est la centrale élèctrique solaire et pareil, plus vous augmentez son niveau, plus elle sera couteuse et plus elle fournira de l'énergie. Si vous êtes en dessous de zéro, votre production diminue.

Bon enfin bref si vous voulez plus de renseignement, j'ai MSN et autrement vous vous inscrivez et yaura un tutorial qui vous explique un peu mieux que moi. Peut être que ca a pas tellement plu à certains que je dise "on voit rien de ce qu'on fait", sérieusement moi c'était pareil et là j'en suis vraiment accro maintenant :love.Par contre, ce jeu demande un minimum de fidélité, au moins une fois par jour, enfin c'est dans votre intérêt car on peut vous attaquer pendant que vous êtes pas là, encore là pas d'inquiétude car au début ya une protection des nouveaux qui empêche les bourrins d'attaquer les plus faibles (heureusemnet hein ? :D) , cependant les adversaire de votre taille peuvent vous attaquer (cliquez sur Galaxie et vous verrez tous les joueurs qui sont dans la meme galaxie que vous, si un joueur est vert, il est plus faible que vous, si il est blanc, il est à peu près à votre taille, si il est rouge, il est plus fort que vous. Par contre attention, quand vous allez dans ce menu galaxie, ca vous prends 10 de deutérium par page visitées oui c'est comme ça tant pis ^^), ne baissez pas les bras si vous vous faites attaquer assez souvent, il faut être positif dans ce jeu :D.

Sinon bah bon jeu à tous :top

CubeAvenir - 6-2-2005 at 16:44

On voit pas les actions qui se déroulent? Si on voit ce qu'on fait comme dans Age of Empire alors je crois que je vais aller y faire un tour^^

Yos tu pourrais me mettre le lien stp lol

[Edite le 6-2-2005 par CubeAvenir]

Florio128 - 6-2-2005 at 16:57

Je connais, et personnellement je voudrais pas jouer mon rabat-joie mais j'ai vraiment pas accroché :/ Enfin, c'est peut-être parce que je suis pas resté assez de temps dessus ^^'

Cube > http://ogame.fr/php/

CubeAvenir - 6-2-2005 at 17:03

Ok merci, j'irais voir mon plus tard parce que tu m'a un peu découragé lol

Florio128 - 6-2-2005 at 17:05

Lol ok, mais ne prend pas forcément en compte ce que j'ai dit, je dis ça parce que je préfère faire d'autres trucs plutôt que de passer sur ce jeu ^^ (et oui, je suis une feignasse au point d'avoir la flemme de cliquer sur un lien et de construire des trucs, vous croyez que c'est grave ? :p)

CubeAvenir - 6-2-2005 at 17:06

Pour l'instant je fais ma dissert:lol

Yos 6 - 6-2-2005 at 17:50

Cube si tu regarde bien je l'ai mis plus haut le lien ^^

Flo >> T'as pas du y rester longtemps pasqui l'est vraiment prenant ce jeu ^^

Paco2101 - 6-2-2005 at 18:33

J'ai pas accroché non plus !
Space-marines powaaa :love

CubeAvenir - 6-2-2005 at 18:45

Yos t'est pas au courant que chez moi les liens ne fonctionnent pas? lol

Yos 6 - 6-2-2005 at 19:53

Cube ah non dsl je savais pas :yes ou alors j'ai oublié ^^

[Edite le 6/2/2005 par Yos 6]

Jolie-Joad - 7-2-2005 at 10:32

Je SAVAIS que Flo et Paco allaient faire leur pub pour Space Marines :lol !

Ca a l'air intéressant franchement, par contre moi j'ai pas le profil pour y aller ^^ (je pourrais pas y jouer tous les jours et i faut vraiment être à fond dedans) alors je ne pense pas que j'y jouerai, mais qui sait ^^ ?

Setowars - 7-2-2005 at 13:13

tiens,ils sont inscrits a space-marine,ces deux la?
sinon,le jeu a l'air tentant,mais il faut que je vois ça...

Paco2101 - 7-2-2005 at 15:07

Setowars : T'es sur space-marines toi aussi ? ^^

Nous nous sommes :
1118 Florio128 tireur level 12 Les blacks Fuckers
1119 Paco2101 tireur level 14 Seigaku

Il y a aussi Gurdil

^^

Setowars - 7-2-2005 at 15:40

oh m*****.On va devoir se combattre!

3259 Setowars Vampire nv 1
je débute encore.

Paco2101 - 7-2-2005 at 16:01

Lol ramene toi en Zc c'est la grosse baston ^^
Enfin on vous eclate comme d'habitude quoi

CubeAvenir - 7-2-2005 at 18:41

Ca a l'air bien apparemment space-marines

Setowars - 7-2-2005 at 20:41

tu peux le dire :P par contre ce qui est dommage c'est que tu dois attendre près de 24h pour rejouer après t'être déplacé 4 ou 5 fois

Paco2101 - 7-2-2005 at 20:48

4 ou 5 fois.... le rêve tu sais pas ce que c'est d'être tireur et d'avoir 3 deplacements :'(

Florio128 - 7-2-2005 at 22:10

Ouais c'est la misère lol ^^

Setowars - 8-2-2005 at 11:20

ah,ok.
Sinon,yos,me suis pas encore iscrit,mais c'est mon impression ou y a trop de règles?:perdu

Paco2101 - 8-2-2005 at 19:02

Reste sur Sm ^^
Alors donne nous des infos sur le camp alien, zavez pensé quoi chez les verts de notre attaque sandwih en ZC ou 52 humains sont sortis de derriere un arbre pour massacrer les 20 aliens ? ^^

Setowars - 8-2-2005 at 19:55

euh...sais pas.:D

fabman - 8-2-2005 at 20:07

J'accroche jamais plus de 3 mois sur les RPG online... :( Vous connaissez 'Kings of Chaos' ?

Setowars - 8-2-2005 at 20:08

euh...non.donne l'adresse qu'on voit ça!

Yos 6 - 9-2-2005 at 13:21

Petite précision si vous voulez parler des spaces marines on peut créer des topics pour ca ^^

JJ >> Tous le monde à le profile pour y jouer lol et quand je disais tous les jours bah c'est pas trop une obligation non plus ;)

Seto >> Non ya pas trop de règles, quand on est dans le jeu c'est vraiment hyper simple à comprendre ^^

Fab >> Je sais pas si on peut appeler ca un RPG ;)

[Edite le 9/2/2005 par Yos 6]

Jolie-Joad - 9-2-2005 at 14:46

Bah écoute Yos, j'essaierai peut-être un jour, mais pour l'instant, comme fab, les RPGs online me donent pas trop envie... Je préfère être tranquille, toute seule devant mon bon p'tit RPG :D lol !

Bon les mecs, arrêtez avec votre pub' pour Space Marines là :lol je sais que ça pourrait être un topic consacrés aux jeux online, mais bon... Au fait, le nom du clan de Flo me fait bien marrer, les Blacks Fuckers :lol, j'ai toujours pas compris comment il a pu en faire partie :lol !

Paco2101 - 9-2-2005 at 16:15

Oui lol icetteguilde est la plus obscene de toute :D :p

fabman - 9-2-2005 at 17:56

moi à l'époque ou j'y jouais jétais dans le clan des 'joyeux buveurs de biere' la claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse

Paco2101 - 9-2-2005 at 18:13

Enfin vous avez pas marqué le jeu :p

Naruto-du-69 - 12-2-2007 at 11:24

J'ai dû le faire 3 fois avant de m'y intéresser. Mais c'est un jeu par navigateur comme les autres, et un des plus populaires et captivants (ce n'est qu'un avis personnel).

Aoyama - 12-2-2007 at 11:39

Ouah le remontage de topic :p

En tout cas depuis je m'y suis mis, même si ça me saoule maintenant mais bon je continue à construire des défenses de temps en temps histoire de me maintenir dans le classement, et si je poste là en fait c'est juste pour me la péter et dire que je suis 713ème dans l'univers 12 :cool

Naruto-du-69 - 12-2-2007 at 11:43

Moi je suis un débutant dans l'U8 (j'ai commencé y'a à peine un mois) et j'ai 4000 points :D

Florio128 - 12-2-2007 at 16:56

Bouh le jeu de geek, ça m'étonne pas qu'Ao s'y soit mis :eyes perso les jeux où faut passer du temps par jour comme ça ça me saoule :D (j'l'ai ptêt déjà dit plus haut mais la flemme de relire)

Naruto-du-69 - 12-2-2007 at 17:50

Perso, je suis assez avancé, et je fais mes bâtiments, ma défense, mes technologies... Ca me prend 1 ou 2 minutes et puis je fais ça une fois par jour...
Donc, voilà ! Ca dépend de la personne.

kafei2006 - 13-2-2007 at 12:50

Quote:
Message original : Florio128
Bouh le jeu de geek, ça m'étonne pas qu'Ao s'y soit mis :eyes perso les jeux où faut passer du temps par jour comme ça ça me saoule :D (j'l'ai ptêt déjà dit plus haut mais la flemme de relire)


J'avais acheté Animal Crossing pour les jeux NES qui sont dedans, puis j'ai abandonné pour laraison que tu cites, c'est saoulant. Quoique sur DS avec le online, peut-être que ...

Naruto-du-69 - 13-2-2007 at 14:32

Ouais, Animal Crossing ça me soule souvent. Mais dès que mon petit frère y joue, ça me redonne envie...

Seyar - 23-2-2007 at 20:19

Alors, je dis que ce jeu est pourri, j'ai essayé de jouer et j'arrive pas!
La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de me faire attaquer.

Electre - 29-4-2008 at 12:34

XD, j'ai jamais vraiment aimé ce jeu online, même si je fais du webdesign dessus.
Je sais pas ça n'a jamais marché.

Seto - 29-4-2008 at 12:42

Ce truc est bien au début, mais après ça devient VRAIMENT soûlant...

kuredent - 29-4-2008 at 18:24

ouai c'est un bon truc pour les cours de MPI, apres sorti du contexte c'est sur que y a mieu :O