En cours, on devait faire un exposé de 15 minutes, sujet libre, on pouvait parler d'une passion, ou autre. Il fallait aussi faire une présentation
powerpoint, la mienne est dipsonible ici : http://jimmy130.free.fr/bond/nintendo.ppt
Durant le TP de 3h, je devait passer en dernier, avant moi un gars avait présenté les tueurs en serie, un autre le FMX, le thé et un film.
Le moment arriva, je me lève et me dirige vers le Pc portable avec ma clé usb, je lança le fichier powerpoint puis on vi apparaitre avec le projecteur
un logo Nintendo rouge de 1.50 metre de large sur le mur. Dans la foulée,
suite la vision de ce logo, je me lança dans la présentation de la société puis je clique sur espace pour passer à la dipo suivante et là :
"ha merde, le plan, bon en premier presentation de Nintendo, ben c'est ce que je faisais, puis l'entrée dans l'arcade, [...] et la conclusion."
Au début, 2 gars de la classe se foutaient de ma gueule, mais quand ils ont vu que c'était carement sérieux, donc pas du tout l'exposé de gamin sur
Nintendo, ils ont ecouté ma voix. Moi, à moitié tremblant, je me lance dans l'exposé, je me déplace dans la salle, je fais des gestes ... je capte
leur attention.
En conclusion, j'explique que Nintendo détient les droits de la croix et en phrase finale :
"Nintendo est encore aujourd'hui le leader mondial du jeux vidéo."
Commentaire du prof qui d'ailleurs ne m'a pas dit combien de temps j'ai duré, me dit :
"C'est bien mais il y a un gros probleme, ça me décois beacoup, tu n'as pas parlé des Game & Watch."
Puis mini débat sur les jeux vidéo, et une question du prof :
"Nintendo et Sony viennent de lancer des nouvelles portables, penses tu qu'elles touchent le meme public ? et si oui ou non pourquoi ?"
Au final, le prof nous a dit qu'à une époque, il jouait tellement au point de s'enfermer chez lui.
Niveau exposé, j'ai assuré.
Objectif : Exposé
Mission :
[Edite le 1-2-2005 par Jimmy130]legendaryboy - 28-1-2005 at 22:15
Bravo :p
Powa le prof qui connait G&WLuitoine - 28-1-2005 at 23:29
Game and quoi ? Yos 6 - 28-1-2005 at 23:46
J'aurais jamais pensé à faire un exposé la tsu ^^ pas mal Aoyama - 29-1-2005 at 08:48
Excellent
Quote:
Powa le prof qui connait G&W
C'est clair, j'aurais halluciné si un prof m'avait dit ça Paco2101 - 29-1-2005 at 10:08
Beuh il y a des fautes d'orthographe dans ton .ppt :pEfreet - 29-1-2005 at 11:05
mon prof me sors ca je fais une crise cardiaque.
fallait oser. c'est un coup de maitre.Zhou - 29-1-2005 at 12:56
La modestie de Jimmy m'étonnera toujours lolYos 6 - 29-1-2005 at 14:32
Lol chacuns est comme il est D'ailleurs c'est clair que moi, si un prof
m'avais sorti un truc du genre je connait Yoshi lol alors là je sais pas
comment je réagirais fabman - 29-1-2005 at 17:47
ouais c'est du bon boulot congratulationsCubeAvenir - 29-1-2005 at 22:09
Bah moi toute mes activités de cette année pour le bac en commerce tourne sur le jeux vidéos sauf la première (centre commercial) et tout le monde se
fout de ma gueule à chaque fois, j'suis obligé de m'embrouiller avec tout le monde, ils connaissent que GTA et PES 4 les pauvres et ma conne de prof
croit que tout les joueurs restent chez eux et sont obèse, vraiment que des préjugés à la con, mais j'ai p-ê une chance pour la bac blanc si je tombe
sur le bon examinateur, c'est un prof de gestion qui kiffe les JVLouping - 31-1-2005 at 12:11
Jimmy>
Il fallait oser Jimmy et tu l’as fait ^^
Tu es arrivé à passer à travers les préjugés de certains … et tu as découvert par la même occasion que ton prof aurait pu atterrir dans ce forum .
Un seul regret de mon coté j’aurai aimé être assis dans ta classe ce jour là
PS:Le lien powerPoint ne fonctionne pas domage
Jo>thx mon ange pour ce que tu sais Atoi - 31-1-2005 at 15:12
gg pour ce dossier! C'est cool que les profs s'y connaissent en jeux vidéo...
Ma prof de Français de l'an dernier en fin de l'heure me parlait de son fils :
"C'est tout le contraire de toi...Un élève très moyen ()qui passe son temps
devant sa playstation..."
Préjugé POWA...Jimmy130 - 1-2-2005 at 11:24
Merci pour vos messages
J'ai rétabli le lien, pour voir le fichier .ppt, il faut d'abord l'enregistrer sur votre disque dur, donc "clique droit enregistrer sous".boardrideraph - 1-2-2005 at 17:00
Ouais bien!
Pour mon prof d''hist-geo, il faudrait plutot:
L'impact économique d'une entreprises videoludique dans le monde, et les transformations de l'environnement par une telle entreprises, aussi bien sur
le plan geographique écologique, que sur la santé humaine et psychologique.
Vous avez maintenant un aperçu de mon prof...Zhou - 3-2-2005 at 22:24
C'est encore moi qui passe pour le méchant de service lol ^^