Nintendo Maniacs - Forum

Votre Top 3 Des Rpgs !

Paco2101 - 2-1-2005 at 14:17

Avec toutes les nouveautés de ce moment le tops des Rpgs a pu changer ;)
Voyons voir :)

Pour ma part :
- FF8 (Et oui c'est mon choix)
- ToS (Et oui Fabman je t'avais dit qu'en m'immergeant dedans :p)
- FF 10 (La claque, le passage sur Ps² magnifique)
-.....tous els autres ff :)

C'ets un top actuel... ptetre qu'avec le temps en se decantant ca va rechanger (surement meme)

Zhou - 2-1-2005 at 14:26

1 - Chrono Trigger
2 - Secret of Mana et Kingdom Hearts
3 - Grandia

Efreet - 2-1-2005 at 14:29

compliqué tout ca :

1 : Tales of symphonia
2 : ff9, grandia (pas moyen de les départager)
3 : ff 7, 5 (eux non plus :P)

Yos 6 - 2-1-2005 at 14:33

Je pourrais pas répondre mdr j'aime pas les rpg :p

Florio128 - 2-1-2005 at 15:26

Alors chut :P

1) Tales of Symphonia
2) Grandia II
3) Super Mario RPG (ben oui quoi fallait y penser :D)

Luitoine - 2-1-2005 at 15:35

_ Grandia II (mon premier vrai RPG, aaaaah nostalgie)
_ Tales of Symphonia (il le fallait bien)
_ Skies of Arcadia Legend (j'adore piloté un bateau volant :lol)

legendaryboy - 2-1-2005 at 17:36

1. FF7
2. Chrono Trigger
3. Mystic Quest Legend sur SNES (ouais il est pourri je sais mais c'est la nostalgie)

Yos 6 - 2-1-2005 at 20:28

Oh bien joué Florio j'avais oublié Mario RPG :o ! je le met donc en premier.....et dernier puisque c'est le seul que j'aime :)

babybelius - 2-1-2005 at 20:41

1-ff8(gnah trop bien)
2-ff10(gnah trop bien et regnah trop beau)
3-ToS(je voulais le mettre en 2eme mais FF c'est mythique)

Zhou - 2-1-2005 at 20:43

Génération Playstation mdr


Raaahhh la la tout ces délinqunts qui ont jouer a Mario RPG en émulateur !!! Bande de voleur va :lol

Efreet - 2-1-2005 at 21:04

bah tu sais je suis bien qu'il existent :
quand tu as 3 ans tu sais pas encore trop faire les bon choix et tu n'es pas encore omnibulé par les jv....
alors je m contentais de mario all star mario world1 et 2 donkey kong country 3 zelda....
j'avais pas la notion de ff ou de crono trigger par exemple...

Paco2101 - 2-1-2005 at 21:06

Tu me parodie Babybel ou c'est vrai? lol

legendaryboy - 2-1-2005 at 21:25

Mario RPG mouais :

Zhou - 2-1-2005 at 22:46

Chrono Trigger le jeu de ma vie ... allez c'est partie pour l'histoire ...

Nous sommes à l'époque, Secret of Mana viens de chambouler la vie de bon nombre de joueur français quand les premieres images de sa suite "Chrono Trigger" arrive (et oui a l'époque les mags était mal informer, il n'y avais pas internet). Les premieres images sont éblouissante et le chara est du maitre d'alors Toryama ! DBZ étant en plein boom en France. Je commence a révé, d'autant que SoM est arrivé chez nous. le jeu est dispo en import mais 800 balles et le jeu en jap me décourage. Le jeu sort aux EU et je pleure devant les tests import des mags (tt comme je pleurerai plus tard avec SD3). Le jeu est annoncé en France mais ne sortira jamais. Puis l'émulation fait un pas en avant et je peux enfin voir tourner la bete en me refusant à y jouer sur ce format impur. Puis aprés avoir fait des millions d eboutiques pendant des années, enfin je m'achete le jeu en japonais et c'est l'extase, le bonheur ! Ce jeu j'en ai tellement révé que j'ai rarement autant pris mon pied sur un rpg !!!!! (avec SD3 que j'aurais quelques sem plus tard)

C'est dommage que le JV ai perdu ca ... avant pas d'internet donc on bavé devant les 2 images d'un jeu dans un mag, pas de video, pas d'émulation ou iso ... d'un coté ca vous fesez baver des années pour vous procurez un plus grand plaisir ... je trouve qu'internet a privé le JV de son ame.

Atoi - 3-1-2005 at 15:33

Je te comprend Zhou, maintenant on a l'impression que le joueur moyen (noob donc) peut se tester un vieux jeu et le critiquer (bouh les graphismes...).
Bon mon top (suscpetible de changer selon mon humeur).
Et on parle de RPG, A-RPG et T-RPG?

1)Final Fantasy VI
2)Final Fantasy VII
3)Kingdom Hearts

Je rajouterai volontier Final Fantasy V, Grandia, The Minish Cap...

fabman - 3-1-2005 at 17:51

Mmmmm...

FF7
TOS
ZELDA DX

ha tiens paco... Alors finalement il est pas si mal que ça ce jeu ^_^ héhé je me disais bien aussi, qui ne peut pas l'aimer ?

Zhou - 3-1-2005 at 18:14

Moi je trouve Zelda DX moins bien que LA car les couleurs façon GBC c'est vraiement inpinable ^^ (bon ok y a un donjon en plus mais bon)

Yos 6 - 3-1-2005 at 20:50

Quote:
Message original : Zhou
Raaahhh la la tout ces délinqunts qui ont jouer a Mario RPG en émulateur !!! Bande de voleur va :lol


Bah kes'tu crois n se débrouille comme on peux :D

Mais au fait est-ce que les Zeldas font partis des RPG ?

Zhou - 3-1-2005 at 20:54

Officielement non, c'est des jeux d'aventure. Seul Zelda II peut etre considérer comme un A-RPG car il gere l'experience. Mais bon moi je les considere comme des A-RPG !

Yos 6 - 3-1-2005 at 20:57

C'est des demi RPG en quelques sorte alors ^^

Atoi - 5-1-2005 at 14:34

Alors Ao pas de top 3 des RPGs?:P

Luigi902 - 5-1-2005 at 15:01

1) Earthbound
2) Tales of Symphonia
3) Final fantasy IX

J'ai hésité à mettre Chrono Trigger, mais j'ai beaucoup aimé FF9 aussi ^^

fabman - 5-1-2005 at 19:13

tiens TOS à du succes on dirait :yes mais serait ce parce qu'il vient de sortir et peu etre que dans 1 an plus personne ne repondra à l'appel ?

Paco2101 - 5-1-2005 at 20:27

Jte dirais quand je l'aurais fini :p

Efreet - 5-1-2005 at 21:12

nan ToS a botte beaucoup de pepettes c'est tout :yes
quand on voit certain rpg qui se tranforme en film avec trois pauvre fofolles
qui se dandine a moitie a poil dans un monde rechauffer au four mi cronde... :eyes

Luitoine - 7-1-2005 at 15:39

Quote:
Message original : Efreet
nan ToS a botte beaucoup de pepettes c'est tout :yes
quand on voit certain rpg qui se tranforme en film avec trois pauvre fofolles
qui se dandine a moitie a poil dans un monde rechauffer au four mi cronde... :eyes


C'est peut être la fatigue due à la reprise des cours, mais... j'ai rien compris :perdu :snif

Tu peux me dire à quoi tu fais référence ? :saint

Zhou - 7-1-2005 at 16:13

c'est vrai qu'on voit vraiement pas de quel rpg cosplayeu tu parle lol ...

Yos 6 - 7-1-2005 at 16:39

J'ai pas compris ce que le mot "botte" vien faire là...^^

Zhou - 7-1-2005 at 18:02

ca doit etre un quebecois lol

Efreet - 7-1-2005 at 18:11

se faire botter l'cul : expression familiere signifiant se faire exploser, exterminer, terrasser, pulveriser, desintegrer.....

se traduis par l'impossibilite de poser ses fesses sur l'objet se denomant chaise.... ou par le fait qui en a qui doivent arreter de proner le nom de certain jeux partout..... car comparer au "botteur" de cul, le jeu en question est comment dire... une merde :eyes

pour faire simple
Tales annihile totalement certains jeux.... (un ptit peu nombreux les jeux....)
(notement certaine megaproduction tolkienesque en terme de rpg...)

Paco2101 - 7-1-2005 at 18:58

Si tu parlais de ff10-2 bah jt'emmerde (cordialement) vive tous les ff ^^

Efreet - 7-1-2005 at 20:17

nan mais avoue qu'avec le VIII c'etait de la merde.... :)
soit pas si buté....
enfin le cas du VIII est tres controversé....

Zhou - 7-1-2005 at 21:49

ouais non mais ca va je sais ce que c'est botter ... mais botter des pepettes je suis perplexe la ...


Ouais FF 8 et 10 c'est de la daube mais Paco risque pas de l'admettre looooolll :lol

Efreet - 8-1-2005 at 11:08

en fait c'etait une sorte d'autocensure
je voulais pas dire cul mais bon tout le monde en a rien a foutre alors maintenant je censurais plus rien lol :lol

[Edite le 8-1-2005 par Efreet]

legendaryboy - 8-1-2005 at 11:37

En parlant de ToS je l'ai enfin.
Gameplay génial, l'histoire est super prenante et les persos tous super charismatiques (ce qui est rare, car dans la plupart des jeux 2-3 ont le style et le reste font pitié :lol [qui a dit Selphie dans FF8 ?]).
Par contre niveau graphs c'est pas super :\ Surtout sur la worldmap c'est lent o_o
Quant aux musiques elles sont bonnes, mais j'ai vu mieux en rpg

[Edite le 8-1-2005 par legendaryboy]

Efreet - 8-1-2005 at 11:41

ouai mais la t'es encore a pied sur la worldmap...
arrivé a un certain stade du jeu t'aura un vehicule volant qui va beaucoup plus vite et qui te permet d'eviter les tracas des combats aleatoire si tu veux faire de level up. :cool

Zhou - 8-1-2005 at 12:49

tu censure aussi des mots dans tes phrases non ? lol :eyes

legendaryboy - 8-1-2005 at 13:32

Quote:
Message original : Zhou
Chrono Trigger le jeu de ma vie ... allez c'est partie pour l'histoire ...

Nous sommes à l'époque, Secret of Mana viens de chambouler la vie de bon nombre de joueur français quand les premieres images de sa suite "Chrono Trigger" arrive (et oui a l'époque les mags était mal informer, il n'y avais pas internet). Les premieres images sont éblouissante et le chara est du maitre d'alors Toryama ! DBZ étant en plein boom en France. Je commence a révé, d'autant que SoM est arrivé chez nous. le jeu est dispo en import mais 800 balles et le jeu en jap me décourage. Le jeu sort aux EU et je pleure devant les tests import des mags (tt comme je pleurerai plus tard avec SD3). Le jeu est annoncé en France mais ne sortira jamais. Puis l'émulation fait un pas en avant et je peux enfin voir tourner la bete en me refusant à y jouer sur ce format impur. Puis aprés avoir fait des millions d eboutiques pendant des années, enfin je m'achete le jeu en japonais et c'est l'extase, le bonheur ! Ce jeu j'en ai tellement révé que j'ai rarement autant pris mon pied sur un rpg !!!!! (avec SD3 que j'aurais quelques sem plus tard)

C'est dommage que le JV ai perdu ca ... avant pas d'internet donc on bavé devant les 2 images d'un jeu dans un mag, pas de video, pas d'émulation ou iso ... d'un coté ca vous fesez baver des années pour vous procurez un plus grand plaisir ... je trouve qu'internet a privé le JV de son ame.

C'est le meme probleme pour le Haut Débit, je connais des mecs qui sont dégoutés de télécharger trop vite :lol
Dis moi Zhou quand t'as acheté ton Chrono t'avais quel âge ?

[Edite le 8-1-2005 par legendaryboy]

Paco2101 - 8-1-2005 at 13:38

Legend : Graphisme somptueux tu veux dire (sauf la map lol)
La j'ai trop eu de retournements de situations c'est trop bien ^^
Sachez aussi qu'il y a plei nde chemins differents pour faire le jeu du coup on a pas le meme scenario (avec un pote tt est different lol)

Luitoine - 8-1-2005 at 19:36

Et il se passe quoi quand on pince le nez de Genis au début dans l'auberge du désert de je sais plus quoi ? :lol (moi je l'ai laissé dormir :snif)

Zhou - 9-1-2005 at 12:13

Legend >

attend c'était y a 5 an je crois donc je devais avoir ... euh bah 17/18 ans ^^

legendaryboy - 9-1-2005 at 12:24

Je crois aussi que ça fait 5 ans que je l'ai fini.

Zhou - 9-1-2005 at 13:52

Depuis je l'ai refait a moitié en version us sur play avec les cinématiques :yes

Mais ce jeu c'est une merveille, avec une ambiance exceptionnelle ! Raaah la beuverie préhistorique lol

Paco2101 - 9-1-2005 at 14:04

Luitoine>> Il s'etouffe un truc comme ca lol

Atoi - 11-1-2005 at 15:47

Autant FF8 était daubique mais FFX était sympa...Auron remontait le QI de la troupe.
Ah rien que les thèmes "Un rêve éphémère" et "Otherworld" ça me fout la pêche.
Mais je suis d'accord avec Efreet : beaucoup de jeux PS2 se rapproche d'un film intéractif.

boardrideraph - 11-1-2005 at 21:10

Et bah moi et les ff ça fait beaucoup...
Alors pour moi qui n'ai pas ToS, le meilleur rpg c'est secret of mana...:yes

Yoshifan - 11-1-2005 at 22:46

-Mario RPG exaqueo Tales of Symphonia

Why? Car je suis extrêment difficile sur les RPG et ce sont les 2 seul qui m'ont séduit fermement.

ToS ça fait même pas 2 jour que je l'ai essayé et il m'as littélarement séduit!

Et Mario RPG (que j'ai joué en vrai :p) c'est un grand jeu qu'il faut posséder en vrai pour l,apprécier.

Zhou - 12-1-2005 at 12:26

Ta une SNES ?

legendaryboy - 12-1-2005 at 14:08

T'as Mario RPG en vrai ? Wow c'est limite introuvable lol.
En boite et tout il se vend à + de 100€ sur Ebay

Atoi - 12-1-2005 at 14:13

Elle est canadienne.
Moi je prie pour qu'il soit réadapté sur GBA (je sais, ya peu de chance).
Bon va falloir que je me trouve Secret of Mana.

Zhou - 12-1-2005 at 14:37

Carrement pas, je l'ai souvent vu avec ou sans boite pas trés trés cher dans des magasins a Marseille ^^

J'ai même vu FF III (comprendre 6) en version ricaine avec boite neuve.

Atoi - 12-1-2005 at 15:09

:cool Moi j'attend que FFIII le vrai sorte sur DS, pas toi?

Luigi902 - 13-1-2005 at 07:42

Quote:
Et Mario RPG (que j'ai joué en vrai :p) c'est un grand jeu qu'il faut posséder en vrai pour l,apprécier.


Le genre de phrase qui fout bien les boules à nous, européens :D

Zhou - 13-1-2005 at 11:12

Bah de nos jour tt une génération de joueur sur émulateur a du déja le testé lol ^^


Tiens j'ai pas précisé mais la Dreamcast permet de lire les DIVX, les MP3, les roms, ....

Luitoine - 16-1-2005 at 13:21

Je me demande si je pourrais trouver une Dreamcast pour pas trop cher...

legendaryboy - 16-1-2005 at 14:49

Ebay ...
La Dreamcast des fois je la regarde juste comme ça tellement elle est belle :)
Avec la petite DEL triangulaire orange tellement belle :love

poloducube - 16-1-2005 at 15:01

1)Tales of Symphonia
2)Final fantasy crystal chronicle
3)mario RPG
http://www.puissance-zelda.com/NewsFake.jpg

Zhou - 17-1-2005 at 11:18

N'importe quel magasin de JV en a des tonnes en stock d'occaz ^^

Atoi - 17-1-2005 at 15:51

Sauf en Hérault, bien sur, où tout est hors de prix à cause de la crise qui touche notre département...

Zhou - 17-1-2005 at 17:30

C'est la crise, mais ca c'est a cause des fusées qu'on envois dans l'espace ^^

Atoi - 19-1-2005 at 14:50

Ouais surement...N'empeche sur le prix d'un jeu Snes fait peur par ici.
Je parle des jeux comme DKC ou Yoshi Island, ou encore Secret of Mana qui sont hors de prix...Je sens que je vais me remettre à voler:o

Efreet - 19-1-2005 at 19:23

vas-y une donne une fourchette de prix.
hors de pris : 100, 1000 ? (euros)

Zhou - 20-1-2005 at 12:17

War Gods sur N64 a 5000 euros ? ^^

Atoi - 20-1-2005 at 17:06

Secret of Mana à 70 euros, YI à 40 euros...
Que de l'arnaque.

Luitoine - 22-1-2005 at 13:56

Moi je dis, doit y avoir un trafic parallèle, je suis sûr que Aoyama est derrière tout ça :lol

Zhou - 23-1-2005 at 15:48

Ao doit surement revendre des vieilles Master System russe sous le manteau !!! Quel filou crapuleu !

Atoi - 24-1-2005 at 15:41

Ao me disait justement l'année dernière qu'il pouvvait me trouver des vieux jeux "à pas cher".

Luitoine - 24-1-2005 at 21:39

On l'a démasqué !! (si seulement il venait plus souvent sur le site :lol)

Atoi - 27-1-2005 at 17:22

Oh il est souvent là, but he's shy.Guy. Shiguy. L'ennemi dans Mario 2 avec un masque...Ok je sors.

Luitoine - 28-1-2005 at 15:07

Non mais c'est de là que vient le nom, shy guy, le mec timide, c'est pour ça qu'il se cache derrière un masque (et en français il s'apelle Maskass, et ça me fait marrer je sais pas pourquoi :lol)

Atoi - 4-2-2005 at 16:35

Ah merde je pensais avoir trouvé un jeu de mot.
Enfin, gg moi, quoi.

Luitoine - 4-2-2005 at 16:44

gg moi ? (quel est ce langage incompréhensible à mes oreilles ? (enfin à mes yeux plutôt) :lol)

Atoi - 4-2-2005 at 16:47

Language du coin...
gg=bien joué
Et la grammaire ne s'applique plus autour du "gg".