Nintendo Maniacs - Forum

RE4 SUR PS2 !!!

wolvi - 6-11-2004 at 22:25

RE4, FINI L'EXCLU GC !!!

Eh oui, RE4 sortira sur PS2. Plus tard que sur GC et moins bien fait mais bon.
Si vous désirez qu'il reste exclusif GC :
http://www.PetitionOnline.com/re4gcnex/petition.html
Sinon passez votre chemin ...;)

Jimmy130 - 7-11-2004 at 13:05

C'est completement bidon cette pétition, c'est toi l'as créée ?

d'apres Spong, RE 4 sur xbo
http://news.spong.com/detail/news.asp?prid=7945

[Edité le 7-11-2004 par Jimmy130]

wolvi - 7-11-2004 at 23:59

Pourquoi elle serait bidon ? Et spong, c'est toi qui la crée ? Ca parait pas moins bidon ...

Jimmy130 - 9-11-2004 at 13:42

Comme ci que 10 000 signatures pouvaient changer l'avis d'un conseil d'administration.

Pour Spong, ca peut etre une news bidon car il n'y a pas si longtemps, il annoncait que Miyamoto démissionait de Nintendo donc bon ... :eyes

wolvi - 9-11-2004 at 23:32

Tres fiable en effet ....:P:eyes
J'ai pas dit que ça changerait quelque chose mais bon on sait jamais.

Zhou - 10-11-2004 at 14:50

Mwhahahahaha comme j'ai rigolé en lisant ca ds Metro ^^

Ptdrrrrrrrrr comme ils vous ont pris pours des cons Nintendo et Capcom ^^ 3 ns qu'on vous annonce l'exclu de rE 4 et paaaaaafffff ^^

Et c'est pas la premiere fois (Wietruc Joe, Killer 7, ...) et voila Sony a du dire "tu sort le jeu sur notre console ou tu va te faire mettre, dés fois que t'hésite voile un cheque et les prévisions de vente"

Quel possesseur de PS2 acheterai une GC pour RE 4 sachant que le jeu sort 3 mois plus tard sur leur console ? ^^

Nintendo n'a plus aucun pouvoir ds le milieu ... c'est malheureu ...

Même Grosoft arrive a avoir des jeux comme GTA SA, PES 4 et compagnie ...

Nintendo a définitivement zapper une étape.

Atoi - 10-11-2004 at 15:26

Mouais, mais si Sony a de l'influence c pas pour la qualité de ses jeux (GT...Lol) mais pour ses gros billets verts.

Zhou - 10-11-2004 at 16:58

Je dirais plutot pour son parc de console ... qui est un peu plus important que celui de la GC ^^

Yos 6 - 11-11-2004 at 12:58

De toute facon moi je n'aime pastrop les RE...ca surprend au début et après ca soule pasque c'est trop compliqué et monotone...enfin c'est mon avis ;)

Zhou - 11-11-2004 at 14:09

Venant d'un fan de Yoshi tu m'étonne que t'aime pas RE lol

Allez avou que le Yoshi noir te fait peur :P

Yos 6 - 11-11-2004 at 18:03

Pas du tout c'est quoi ces allusions ? :lol:o
J'aime bien le Yoshi noir moi et y me fais pas peur :P

wolvi - 13-11-2004 at 16:19

Tant mieux pour lesvjoueurs PS2 d'un côtés mais bon, toute les exclus Capcom pour GC passe chez Sony (seulement au USA pour Killer 7 et RE4 sortira sur PS2 fin 2005, bien apres la version GC mais bon c'est quand même des chiens).

Atoi - 15-11-2004 at 16:54

Tout de même, il existe une grande diiférence entre Nintendo et Sony.
Sans éditeurs tiers, Nintendo survit grâce à des chef d'oeuvres (Mario, Zelda, Pikmin, Pokémon, Animal Crossing, Starfox, Donkey Kong, etc...) tandis que Sont sans éditeurs tiers n'est plus rien. La Play2 ,n'aurait que GT3 et Primal :)

Zhou - 15-11-2004 at 18:09

Ouais mais comme tu dit Nintendo "survit" ... Sega aussi a survecu un moment ... si Nintendo perd le monopole des portables c'est fini pour lui ... sans éditeur tiers Nintendo sera condamné a jouer les seconds roles.

wolvi - 16-11-2004 at 23:33

C'est sure, Nintendo n'arrive pas à s'imposer véritablement parce que les éditeurs tiers sont frileux (compréhensible ... :mad). Mais bon Nintendo n'est pas encore fini !!!

Yos 6 - 17-11-2004 at 12:48

Eh je trouve qu'il survis longtemps tu trouve pas ? :eyes je pense que Nintendo a encore un avenir grâce à ses chfs d'oeuvre comme vous dites...je pense qu'il ne couleront pas dans les 5, 6 années qui suivent (ou peut etre plus) pasque y pourrons très bien sortir un truc génial et révolutionnaire que Sony n'arrivera pas à contrer et Nintendo pourrais bien avoir un bel avenir...enfin seul l'avenir le dira...

Zhou - 17-11-2004 at 16:49

Yos >

Les chefs d'oeuvre n'ont pas sauvé la N64 (c'est pokemon et la GB).

D'ailleurs les résultats des derniers sont décevants et ont du mal face aux chiffres de tueurs des PES et autres GTA.

Sony ? ne pas suivre ? :

Vibreur : copié
Boutons sur les tranches : copié
4 ports manettes : copié (par DC et XB)
etc etc

Le sinnovations se copie.

Yos 6 - 17-11-2004 at 18:28

J'ai pas dis que Sony ne survivrait pas...ce que je veux dire, c'est chacune de ces 2 grande marque à ses chances au point où elles en sont...et d'ailleurs quand on dit que la 64 était nul je vois vraiment pas où...moi que ce soit des cartouches ou des cd je m'en fou...d'ailleurs les bon chefs d'oeuvres sont sur la 64...(OoT, Mario 64, Goldeneye...etc)

Bref yaura toujours des fans de Nintendo, les jeux semblent peut etre répétitif maim il sont bien en attendant...moi je trouve qu'il y a bcp trop de jeux de playstation...et y m'attirent pas bcp :-/..bon à part GTA oui c'est vrai mais c'est vraiment tout....et quand tu parle de copiage ben c'est vraiment léger...
Enfin bref je vais pas m'étendre la dessus...;)

[Edité le 17-11-2004 par Yos 6]

Zhou - 17-11-2004 at 19:06

A mon avis tu sais pas lire ^^

wolvi - 18-11-2004 at 22:12

Si Sony a beaucoup vendu et Nintendo moins, c'est poas àa cause de la console, mais des jeux. Nintendo à cause de l'image "gamine" (je déteste dire ça) et Sony grâce à PES particuliérement (pour le Japon), et surtout les jeux SquarEnix. Vu les nouvelles directives de Nintendo, leur prochaine console, c'est soit le renouveau de Nintendo, soit sa fin ... On verra bien ...

Zhou - 19-11-2004 at 17:28

bah ca me parait normal que ce soit les jeux qui fassent la différence ... sans parler du lecteur DVD ... hum

Accesoirement PES fait un carton monumental en europe (et Nintendo est assez con pour ne pas le sortir en europe quand il a enfin un épisode ...)

Yos 6 - 19-11-2004 at 18:16

Moi je part du principe une console est faite pour jouer :P nan mais y zont ka mettre une radio, une télé, et meme un stylo intégré dessus pendant qui z'y sont :@_@
Bref Sony a peut etre plus de jeux que Nintendo eh ben je les trouve pas mieux...^^

Zhou - 19-11-2004 at 19:54

Je dit pas le contraire, seulement on est peu a penser ca et le lecteur DVD de la PS2 a été pour beaucoup ds son succés ^^

Et je doit bien avoué qu'il me sert bien lol :)

wolvi - 19-11-2004 at 23:37

C'est vrai que vu le succés de PES, Nintendo devrait vraiment le sortir en Europe mais bon ...
De toute façon Sony a fait très fort avec sa PS2. Le lecteur DVD + la sortie bien avant les autres lui ont asuré une bonne partie de son succés.
Nintendo à merder, ils auraient vraiment du mettre le lecteur DVD et choisir noir ou platine comme couleur de base de la GC.
C'est toute un tas de petites erreurs stratégiques de marketting qui a causé la perte de Nintendo et inversement pour Sony. Décidement, deux compagnie dans un même marché mais pas même monde ...

Zhou - 20-11-2004 at 09:09

Pour la couleur c'était pas trés grave, perso j'ai acheté ma GC le jour de la sortie a 8h du mat lol et je l'ai acheté noire :)

Paco2101 - 20-11-2004 at 11:06

Bah quand j'ai acheté la ps2 c'était pour le lecteur dvd et les final fantasy lol pas pour grand autres jeux....
Mais bon une fois TWW sorti j'ai vivte vendue ma ps2 et j'ai pris le pack tww lol
Enfin bon j'aime vraiment aps les Re (pourtant j'ai joué a tous mdr) nis Gta (bah ouias faut bien des atypiques meme si je loue toutes les bonne sidées qu'il y a dedans :)) alors pour moi le meilleur choix reste la gc meme si les gens ne le voient pas comme ca lol
Comme je lisais , au japon la Ps2 sert de boite a Pes et une majorité des playstaitioneux japonais n'ont que pes desus

Atoi - 21-11-2004 at 09:34

Quote:
Message original : Zhou
Yos >

Les chefs d'oeuvre n'ont pas sauvé la N64 (c'est pokemon et la GB).

D'ailleurs les résultats des derniers sont décevants et ont du mal face aux chiffres de tueurs des PES et autres GTA.

Sony ? ne pas suivre ? :

Vibreur : copié
Boutons sur les tranches : copié
4 ports manettes : copié (par DC et XB)
etc etc

Le sinnovations se copie.


Les boutons sur les tranches viennent de la Snes et le 4 port mannette de la 64. Quant au vibreur, c pas super revolutionnaire.

Mais meme si aujourdhui je reconnais que la Play2 a des putains de bons jeux, a la sortie elle faisait pitié et yavait des tonnes de boulets qui l'ont acheté ça craint...
Pour le lecteur DVD parait que ça l'use encore + vite!

Zhou, dis moi ton avis sur la PSP et la DS?

Zhou - 21-11-2004 at 17:52

Merci pour le cour Atoi :eyes Je disais exactement ca ... Sony a pompé les idées de Nintendo ... y a qu'a voir la manette PS2 qui est un modele parfait de manette SNIN ^^

Exactement d'accord pour la sortie de la console ... une console qui sort avec un jeu de feux d'artifice ca craint .... et le lecteur DVD c'est bien mais j'acheterai surement pas la console pour ca.

Mon avis sur les portables ?

La PSP me tente pas du tout ... jsais pas jla sent pas j'ai pas de feeling avec ...

La DS me plait pas non plus ... le stylet ca m'inspire pas trop ...

En gros a Noel je fait péter la SP Nes Classic (enfinnnnnnnnnnn) :D

Atoi - 22-11-2004 at 15:16

Avec quoi comme jeux?
Sérieux à part Zelda 1, je vois rien de vraiment interessant (enfin, j'ai toujours ma Nes).
Moi perso je v investir GBA et PS2 (quitte à racheter une Play2 vu les ramages)jusqu'en 2006-7.

Zhou - 22-11-2004 at 17:01

Bah rien vu que j'ai déja la GBA normale lol ^^

Mais jpense prendre Zelda 1 (bien que j'ai moi aussi ma nes avec le jeu mais bon ^^)

Atoi - 22-11-2004 at 17:03

MMmmh faudrait qu'il ressorte Kirby Adventure ou Dragon Ball (m'enfin ça m'étonnerai).

wolvi - 22-11-2004 at 23:32

Ou les megaman ...
Mais bon faut pas trop réver ...:snif

Atoi - 23-11-2004 at 16:00

Au Japon Capcom a sorti une cartouche spécial 15 ans de Mégaman avec les 5 premiers opus!

wolvi - 25-11-2004 at 00:20

Oui j'ai déjà vu ça. Ca m'a tellement dégouté. Les Megamans sur NES sont tellement bien !!
Il parait que Megaman X est bien mais je connait pas. Qu'est ce que vous en dites?

Zhou - 25-11-2004 at 18:41

Ouais il est dégaine mais jpréfere le X4 sur Play.

wolvi - 25-11-2004 at 23:20

J'ai jamais vu ni entendu parler du X 4. C'est toujours en 2D ? Par contre le dernier, X command Network je crois sur PS2 et GC, il à pas l'air terrible. De toute façon, la 3D pour Megaman, c'est plus vraiment Megaman ...

Zhou - 26-11-2004 at 12:17

Wolvi >

Les Mega Man sont aller je crois juqu'au X7 sur PSOne ^^ Ils sont sorti en France et sont en 2D (du moins je suis sur jusqu'au X5 auquel j'ai jouer)

C'était avant le grand n'importe quoi de la 3D, des Battle Network et compagnie

wolvi - 27-11-2004 at 00:56

Ca y est j'ai ma NES et j'ai pu rejouer à Megaman II. Il est vraiment excelent et les musiques sont bien punchy, nostalgie, nostalgie ...
Faudrait que j'en essaye un en 3D un jour juste pour voir.

Atoi - 27-11-2004 at 08:47

Ouais Wolvi moi aussi j'ai le 2, il est bien puissant ce jeu...Salopard de Quickman...

Zhou - 27-11-2004 at 11:29

C'est le meilleur MM ^^

Et c'est clair, quel enculé ce Quickman :)

Atoi - 28-11-2004 at 10:08

Ahlalal c'était le bon vieux temps dis-je comme un gros con.
Mais now ma Nes est bancale alors chiiit...

Zhou - 28-11-2004 at 12:35

La mienne aussi, elle s'allume qu'une fois sur 10 mdr

CubeAvenir - 28-11-2004 at 14:41

Il faudrait revenir au sujet.

Capcom a vraiment fait un coup de pute en annoncant la sortie sur PS2 avant même la srtie sur GC.
Avec la sortie de RE 4, Nintendo aurait sans problème larguer la Xbox a la trosième place. MAintenant ce sera beaucoup plus difficle.

Pour en revenir à vos discussions sur Nintendo, faut juste inventer de nouvelle mascotte. Regarder tous les jeux de Nintendo qui se vendent 2 fois moins que sur 64, mais bon le parc de consoles est différent. Pikmin se vend assez bien, en plus le concept ne plait pas à tous (surtout à moi), Animal Crossing c'est vendu à plus de 600 000 exemplaires alors que graphiquement il est dépassé.

Nintendo devrait d'abord faire un point mort avec les Mario Party (3 en 3 ans:o), ensuite Big N devrait mieux exploiter sa license Pokemon pour sa console de salon, et enfin sortir tout ces jeux très rapidement et sur tout les térritoires (Fire Emblem, Donkey Konga)

Voilà, voilà

Zhou - 28-11-2004 at 16:36

Steuplé Cube reste dans le sujet :P

Atoi - 28-11-2004 at 18:31

Je pense que des news Mario plate-forme 2D ferait du bien, ainsi que Donkey Kong COuntry 4 (qui avait été un peu commencé par Rare à l'époque).

Zhou - 28-11-2004 at 20:51

Oui un new Mario quel qu'il soit !!!! pourvu qu'il soit nouveau paske depuis le merveilleux MS (pitié pas de débats sur ce jeu) je suis mort de faim :)

CubeAvenir - 28-11-2004 at 23:29

On viens de me le préter aujourd'hui.

Verdict : je déteste, mais mon frère (qui y joue en ce moment même:lol et ma soeur adorent

wolvi - 28-11-2004 at 23:43

Il faudrait qu'il se décide pour Mario 128 parce que à force,von se lasse. C'est vraiment un jeu ovni, on en parle de temps en temps mais jamais de la même façon, d'un coup sa sortie est iminente sur GC puis après, il est en plein développement pour la N5 ...
Vivement l'E3, non je déconne, pas tout de suite ...:P
Mais bondepuis le temps qu'ils en parlent de Mario 128 ... il serait temps.

Zhou - 29-11-2004 at 13:39

On t'a prété quoi Cube ?

CubeAvenir - 29-11-2004 at 21:19

Mario Sunshine.

Sinon, quelle sont les licenses que Nintendo n'utilise plus depuis l'ère 16 - 32 bits?

Efreet - 29-11-2004 at 22:16

Quote:
Message original : CubeAvenir
Il faudrait revenir au sujet.

Capcom a vraiment fait un coup de pute en annoncant la sortie sur PS2 avant même la srtie sur GC.
Avec la sortie de RE 4, Nintendo aurait sans problème larguer la Xbox a la trosième place. MAintenant ce sera beaucoup plus difficle.


heu... je sais pas si c'est sur a 100%
mais... l'équipe de Mikami qui developpe
RE n'etait meme pas au courant de ce portage sur ps2...
et ils ont peter un cable, a ce qui parait c'est la crise en ce moment a capcom
et si c'est toujours vrai : l'equipe de Mikami fini RE4 sur GC et se casse de capcom :lol

Zhou - 29-11-2004 at 22:29

T'aime pas MS ????????????? ptain aucun gout ces jeunes mdr


Nintendo a jamais réutilisé Battle of Olympus (merveilleux A-RPG sur Nes et GB) ou le fabuleux Kid Icarus (idem).

CubeAvenir - 30-11-2004 at 17:28

Bah c'est une autre équipe qui va porter le jeu sur PS2, et l'ancienne équipe ira en grande partie chez Clover Studios. (Viewtiful Joe)

Zhou, c'est pas question de gout, j'aime bien les MArio et j'ai adoré MArio 64, mais avec Mario Sunshine je m'ennui:-/, je trouve ça relou le JET qui jette de l'eau, je trouve ça lassant:(

Zhou - 30-11-2004 at 18:08

Bah si c'est une question de gout vu que moi j'ai trop adoré ce jeu et son systeme ^^

CubeAvenir - 30-11-2004 at 20:43

Bon bref.

Tu peux me dire c'est quoi Kid chez pas koi?

Sinon c'est quoi comme style de jeux les Mother?

Zhou - 30-11-2004 at 21:41

Kid Icarus c'était un jeu de plate forme / A-RPG qui se passais ds la mythologie greque. Toi t'étais un petit icare avec son arc et ses ailes pis tu dosais du monstre mythologique. Tu récuperais des armes nouvelles et tt.

Un pur bonheur aussi bien sur Nes que sur GB ^^









Sinon Mother c'est des RPG dégaine où tu incarne un pti ricain qui combat des extraterrestre qui envahissent ta ville. C spasse ds les années 70 c'est trop marrant.

Mother I et II était sur Nes
Mother III (Earthbound en France) était sur SNIN

Un portage était prévu sur GBA il me semble ^^

[Edité le 30-11-2004 par Zhou]

CubeAvenir - 30-11-2004 at 21:48

Ah ok, sinon Mother 3 devait sortir sur N64, mais après Nintendo a décider de le porter sur GBA, et maintenant il doit sortir en 2005

wolvi - 1-12-2004 at 00:00

Efreet > Oui, moi aussi j'ai entendu parlé de ça. Mikami disait que levportage sur PS2 était vraiment dégoutant parceque Capcom devient de plus en plus ne pense plus qu'àvlavrentabilité ou un truc du genre. Mais bon en même temps ilsvsont tous comme ça ....

Efreet - 1-12-2004 at 20:58

wolvi --->ouai mais la....
c'est comme avec viewtiful joe et tout
on Promet quelquechose et pour finir on rompt la promesse (meme si c'est a l'insu du plein gre* de mikami)
(* copyright richard virenque)

CubeAvenir - 2-12-2004 at 23:37

Le 8 Décembre au Japon, Capcom annoncerait un ou des nouveaux jeux sur GC.

Attendez, attendez, laissez moi rire:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol

shinji Mikgami

spline - 5-12-2004 at 15:50

si ca ne tenai k a monsieur Shinji Magami ce jeu et les siens ne sortirai pas sur console sony et microsoft. c une déscision d actionnaires qui ont forcés Capcom a sortir les grosse pointures sur ps2. Dailleur suite a ceci, Monsieur Migami démissionne de Capcom. Fini RE !!!

CubeAvenir - 5-12-2004 at 16:03

Ouais on est au courant de ça.

Mikami avait même dit dans un salon en rigolant, qu'il se couperait la tête si RE 4 sortait sur PS2:yes

wolvi - 6-12-2004 at 00:30

Mikami a vraiment unev ent contre Sony. En plus il s'est fait trahir, il doit vraiment être véreu mais en même temps, qui ne le serait pas ?

CubeAvenir - 11-12-2004 at 13:58

Si le portage aura réellement lieu, alors la PS2 aura des bonus par rapport à la version GC selon Capcom.

Merde le 8 Décembre c'est passé et aucune info sur le net concernant Capcom et la GC, j'espère que j'ai rien loupé parce que Internet ne fonctionnait plus depuis plusieurs jours:(

Atoi - 11-12-2004 at 14:18

Euh non ,rien de nouveau.
Mais je suis d'accord, impatient de voir la gueule de la mouture Play2...

A l'époque ce qui m'avait dégouté c'était l'annulation de RE sur GBC...A la place on a eu la Gaiden :tired

Zhou - 12-12-2004 at 16:58

On peut toujours se consoler en se disant que la GC est la seule a proposer tt les épisodes de la saga ^^

Souvenez vous du coffret magnifique :



wolvi - 13-12-2004 at 00:43

Ouais c'est vrai mais bon en même temps, tant qu'on l'aura, ben c'est pas grave (même si ça fait chié ... mrd:argh);
De toute façon, il sera bien et c'est ce qui compte.:top

[Edité le 12-12-2004 par wolvi]

CubeAvenir - 15-12-2004 at 18:32

Ce pack était disponible qu'au Japon je crois? En ce moment y'a un autre pack à moins de 30€ au Japon et il comprend RE 1, RE 0 et une démo de RE 4, et nous rien du ****, aucune démo, alors que la France est le pays d'Europe ou la GC se vend le mieux, et qu'en Angleterre ils ont des démos jouables et offertes alors qu'elle se casse la gueule, et comme je l'ai appris en économie, ça coute 10 fois plus cher à une entreprise de retrouver un client que de le fidéliser. Alors Nintendo on connait pas ses cours:(

Zhou - 15-12-2004 at 19:48

Jte rassure Sony ils ont compris et ils commencent à nous envoyez des pti truc sympa ^^

A merde on parlait de Nintendo qui pendant 10 ans refusait de voir hors Japon et qui depuis le succés ricain de la N64 ne jure plus que par les US ...

wolvi - 16-12-2004 at 00:43

Ils font des bons jeux mais ils nous laissent pas mal de côté ça saoule. Et puis il file des démos en Angleterre justement pour que la GC remonte là bas ...:mad
Mais bon perso, la démo je m'en fout (un peu), c'est le jeu que je veut !!!:D

Zhou - 16-12-2004 at 14:52

Ouais menfin les démo c'est dégaine pour se faire une idée ^^

Pis bon il m'ai souvent arriver de jouer comme un fou a une démo en attendant d'avoir le jeu (THPS2, JSR, VT, ...)

Atoi - 16-12-2004 at 15:57

:lol ca me rappelle à l'époque de la Play Vs 64 où les possesseurs de la 64 voulaient des démos...

Zhou - 16-12-2004 at 16:50

Et dans Nintendo Mag il répétait tjr "mais vous imaginez pas combien que ca vas couter les petits" (parceque c'était Mario qui répondait au n'enfant)

Et oui pti con (le gamin de 11 ans qui envoi que des questions pourris) pkoia ktu crois que tu paye ta cartouche 500 balles ?????? pkoia ktu crois que la N64 se ramasse ????? allez va faire tes devoirs ^^

Atoi - 16-12-2004 at 17:00

:lol en fait moi j'ai jamais ht le mag officiel à cette époque mais je me rappelle que Mario répondait aussi au courrier à l'époque de la Nes (j'étais abonné):D c'était trop fort.
Dans CMax un jour ils ont dit :"Hey mr Nintendo 'pouvez nous faire la cartouche à 5francs svp?"
mdr

Zhou - 16-12-2004 at 17:16

A l'époque de la nes t'était abonner gratuitement en étant membre du Club Nintendo (j'ai encore ma carte lol) au début tu le recevais à la mez puis vers la fin tu recevais un truc avec des coupons pour l'année et tu devait aller dans un magasin le retirer chaque mois ^^ Malheureusement sont tous partie a la poubelle mes NM :snif

(heureusement j'ai encore mes vieux vieux Nintendo Player, Player One, C+, pad et autres Banzai)

Atoi - 16-12-2004 at 17:23

Moi aussi je regrette de les avoir jeté...
Sinon avant j'achetais CMax, c'était pas mal du tout, puis C+ (c'est de la merde, ils mettent 90% à tous les jeux qu'ils croisent) et Joypad (pas mal mais un peu bordélique et puis ils ont publié un article trop pas juste sur la DS et la PSP -le rédacteur est comparé la DS à une Snes portable...:eyes). Tiens, juste parce que ça m'enerve, voici l'article commenter par un gars d'un autre forum:


"-titre : " psp , le nintendo ds-killer?
ca , ça passe encore , un titre " choc " comme beaucoup , avec evidemment le poit d´interrogation pour garder de l´impartialité.

-" sony annonce que la psp sera bien en vente ( . ..) à un prix halucinant : 160 euros " .
-" pour environ 210 euros , vous aurez le pack psp traditionnel , un memory stick duo de 32 MB ( sans lui pas de sauvegarde , support optique oblige) , le casque avec télécommande intégrée , un strap et une housse de rangement " .
nous avons ici des prix tout bonnement faux , et provenant de simples rumeurs d´il y a quelques semaines. Une erreur de journaliste , bon , on va dire que ca arrive. S´il n´y avait que ca , le topic n´existerait même pas.suivant.

le journaliste annonce ensuite les 21 titres dispos d´ici fin décembre dans lesquels on retiendra juste :
-metal gear acid.
-peut être ridge racer ( il s´annonce beau en tout cas).
-peut être need for speed underground rivals ( qui sait).
et la , voici ce qu´en conclut le journaliste :
-" de quoi passer l´hiver au chaud "
la encore , pas de quoi s´énerver pour de bon. Le journaliste qui commence à être un peu moutonneu sur les bords prends juste ses vieux gouts pour une généralité , fréquents chez les pros du milieu...allez la suite.

la ca devient intérressant.le journaliste parle maintenant de square enix , je cite :
-" enfin , s´il y a un éditeur qui joue la carte de la discrétion et place doucement ses pions , c´est bien square enix.Un annonce pour le NDS?voila que l´on vous divulgue FFIII.une annonce psp?et hop!voila que débarque FFVII crisis core.présents sur tout les fronts! "
la c´est assez clair.le journaliste oublie volontairement 5 autres jeux square enix sur ds dont le nouveau seiken densetsu , dragon quest monster et FFCC ds.plus de doute , l´article est clairement pro sony , tout comme le journaliste d´ailleurs.on continue.

-" cependant , il faut noter plusieurs choses.sony a des billes chez square enix ( . ..) et même si l´usine à rpg sort des jeux chez nintendo , il ne faut pas oublier qu´ils ont faillis perdre leur chemise avec FFCC. "
sans surprise , le journaliste continue sur son attitude pro sony.la suite est encore plus intérressante.

-" ils se recentrent donc sur les portables du côté de BIGN , très bien. jusqu´à présent , des titres de moyenne envergure ont été annoncés sur NDS , alors que FFVII crisis core sur psp s´inscrit directement dans la fameuse " compilation of FFVII " et sera chapeauté par le prestigieux studio 1.serait ce le jeux qui enterrera la NDS , comme FF7 a pu booster la psone et enterrer la saturne? "
et la donc ca devient scandaleux!plusieurs choses :
-le journaliste traite de " titres de moyenne envergure " des jeux comme FFIII , FFCC ds ou encore le nouveau seiken densetsu.
-à l´inverse , il essaie vainement de metre en valeur le FFVII psp en s´appuyant sur le fait qu´il fasse partit de la " compilation of FFVII " . sauf que pour l´instant , les FFVII faisant partis de cette compilation sont tous des épisodes annexes au jeux , sortis ou qui doivent sortir sur portable ( sans le mot console devant) , sans grand rapport avec le jeux ni même avec le genre de la série puisque la plupart sont censés être des jeux d´action.autrement dit , le jeux est loin de s´annoncer même meilleure qu´un FFIII si on se base sur ces prédecesseurs.
-le journaliste qualifie donc ce jeux somme pour l´instant tout anectodique de possible " NDS killer " en le comparant avec l´effet de FFVII sur les ventes de la play.tout bonnement honteux.
-autrement dit , le journaliste essaie clairement d´inverser les rôles , en ne citant pas tous les hits square enix annoncés sur ds et en ne précisant pas que la dite compilation of FFVII n´est en gros pour l´instant que du vent.bref , du pure mensonge , de l´anti ds , et du pro sony.c´est du joli mais la suite l´est encore plus.

le journaliste conclue joliment sa bêtise avec un :
" pour une différence d´environ 40 euros , vous aurez le choix entre une super nintendo surboostée ( la nds) ou l´équivalent d´une ps2 portable ( la psp).bon(s) jeu(x)! "
non vous ne rêvez pas.ce " journaliste " vient en effet de réduire la ds au rang de simple " super nintendo surboostée " alors qu´elle devrait normalement se placée techniquement au dessus de la N64!de plus , il " oublie " volontairement de dire quoi que ce soit de plus et finit comme ca , comme si la ds se limitait vraiment à sa " super nintendo surboostée " et n´avait aucune qualité pouvant contre balancer.et la , je crois qu´on peut traiter ce journaliste d´imbécile , c´est tout simplement scandaleux.

alors moi , je vous le demande comme ca , car je me pose des questions : comment voulez vous qu´après , le gamin qui va lire ce magazine ne devienne pas un mouton?comment la rédaction d´un mag ( considéré par certains comme la référence , seul mag francais mis dans la revue de presse de gamekult , mag francais le plus vendu etc...) peut elle laissée passer un article pareil?car qu´on ne s´y trompe pas , s´il faut utiliser les mots juste , alors l´article que j´ai devant les yeux , et qui sera lu par des centaines de personnes voir plus , est scandaleux!"

Rageant, hein?

Zhou - 16-12-2004 at 17:53

Joypad depuis le départ des rédacteurs en bloc c'est de la merde :snif

On a beaucoup pleurer avec Loup à l'époque :snif

Moi j'achete plus aucun magazine depuisla mort du vrai pad et de son successeur Gaming.

CubeAvenir - 16-12-2004 at 19:15

Je me souviens de tes petites crises Zhou avec Louping à cause du départ de plusieurs "génies" de Joypad:lol

Vraiment la rage, c'est un vrai con ce journaliste, trop con, imbécile, fils de ****, j'ai jamais pu lire ça de ****e ma vie (et kesk'elle est longue:lol), la psp n'a vraiment aucun jeux qui la placera au sommet, FFVII core crisis sera NORMALMENT dispo en 2006 au Japon et la qualité n'est pas obligatoirement au RDV. La PSP a plein de défaut, alors que la DS n'en a aucun à part une puissance graphique qui n'est pas au top et des petits écrans mais c'est juste pour chipoter.

Aujourd'hui je regardai Game One:yes et à la fin de la Game Zone, Julien demande a un jeune de 15-16 à peu près je crois (qui était sur le plateau) quel nouvelle console portable il va prendre, et il répond : "Bah la PSP!!" après Julien lui dit prk et il termine par dire "Parce que c'est une playstation portable, c'est exceptionel"

Vraiment pathétique, un vrai p'tit con qui savait même pas s'exprimer.
En **** cas chez Game One ils adorent tous la DS et même plus que la PSP. Heureusement **** le monde n'est pas con:top

Zhou - 16-12-2004 at 19:40

Désolé mais pour moi G1 c'est indissociable de gros blaireau, abrutis, crétins, inculte, ...


Et oui les membres de Pad était des génies dans l'art de la presse ludonumérique ^^ (mais réservé a des gens qui ont de l'humour :P)