Nintendo Maniacs - Forum

Mario Bros 3 monde 7

BERENICE - 2-11-2004 at 13:57

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider à passer le niveau 6 du monde 7 ? Je vois bien un tuyau, mais mario n'arrive pas à prendre de l'élan pour voler dedans (pas assez de recul)

merci d'avance

Paco2101 - 2-11-2004 at 14:05

Bienvenue berenice :)
Et oui le monde 7 de mario 3 est bien le plus dur :argh
Comme je ne suis jamais arrivé a le finir j'ai toujours utilisé une flute :snif
Donc je ne peux pas t'aider désolé

tristan_le_cool - 2-11-2004 at 23:10

Mon père il connaît tous les secrets de ce jeu (sauf les flûtes, il ne s'en sert jamais donc il ne les attrape pas):goomba

Luitoine - 5-11-2004 at 15:20

Désolé, je suis incapable de t'aider sur ce genre de jeu :(

Yos 6 - 5-11-2004 at 16:58

Bin je pourrais t'aider mais il faudrais que tu me décrive un peu le niveau pake je vois pas bien du quel tu parle ;)

BERENICE - 9-11-2004 at 17:23

En fait, dans ce niveau mario prend un ascenseur qui change de direction si on saute dessus. Il y a toujours plein de tuyayx. J'en vois un dans lequel je piourra "m'envoler" mais mario ne peut pas prendre d'élan car il est juste sur une note de musique.

Zhou - 15-11-2004 at 15:32

Je tiens a faire remarquer la remarque qui tue de Tristan lol ^^

Sinon idem que pour Paco, j'utilise toujours les flutes a ce jeu (qui est sans aucun doute le mario le plus dur)

Atoi - 21-11-2004 at 09:55

Tu peux me decrire plus le niveau Berenice meme si je pense que tu as réussi depuis? c'est que je suis un expert à ce jeu ^^
Zhou le Mario le + dur c Super Mario Bros 2 (the lost levels).

Yos 6 - 21-11-2004 at 12:29

Moi je l'ai fini sans utiliser de flutes :D

bloudeau - 21-11-2004 at 17:15

Moi aussi. C'est trop facile! N'empêche que je sais où sont les flûtes.

Paco2101 - 21-11-2004 at 17:17

Ouah !!! tu dois etre vachement fort alors tristan :argh

Zhou - 21-11-2004 at 17:57

Atoi >

mouais disons que LL est plus dur sur l'ensemble et que MB3 est dur surtout pour le dernier level (paske le reste ca va).

Mais c'est vrai que LL c'est une tuerie tain comme tu lutte dedans :) trop bon

Atoi - 22-11-2004 at 17:27

clr c jouissif de finir LL.
T'as trouvé le monde 9? Monde de oufs (dans le sens delire).
Mais c clr que l'ultime forteresse de Mario 3 est super chaude quand on connait pas le chemin.

Zhou - 22-11-2004 at 19:32

Je me souviens plus ou je me suis arréter au LL, je sais que sur SMAllStars j'était pas aller loin par contre sur GBC j'étais aller trés loin dans le jeu suite a un entrainement intensif (je finissais SMB 1 en 8 minutes lol) mais c'était y a bien 4/5 ans donc jme souviens plus ... mais ca me dit kelke chose :)

Atoi - 23-11-2004 at 16:03

Moi aussi c sur All Stars. Dans LL, fallait que j'apprenne les niveaux par coeur!le pied

BERENICE - 23-11-2004 at 16:39

En fait, j'ai abandonné depuis un moment. Il faudrait que je m'y remette.
Pour décrire un peu : on rentre dans un tuyau. On arrive dans une espèce de grotte. il faut monter en faisant attention au fleurs qui sortent des tyaux. Puis on peut sauter sur des espèces d'ascenseurs avec des flèches diretionnelles (l'ascensuer change de direction quand on saute dessus.
Ensuite, il y a plusieurs solutions.
- soit on continue à monter avec les ascenseurs mais après je ne sais plus où aller
- soit on arrive sur une :note. J'essaie de rebondir dessus (il y a un tuyau au dessus de la tête de Mario) Mai je ne rebondis pas assez haut pour renter dans ce tuyau.

Du coup j'ai commencé un autre fichier en parallèle en utilisant les flutes (je n'en ai pas utilisé pour arriver jusque niveau que j'ai décrit plu haut), mais je trouve que c'est moins sympa.

Florio128 - 23-11-2004 at 17:56

Me voici !!!
Alors, tu vois à l'endroit de ton :note, à droite y'a un ascenseur qui va vers le haut. Tu le prends en évitant les pics, ensuite tu sautes sur l'ascenseur à ta gauche qui va vers la gauche. Tu sautes par dessus le tuyau (gaffe à la plante piranha), et tu récuères le même ascenceur qui a continué son chemin de l'autre côté du tuyau en resautant dessus. Ensuite, pour passer sous le plafond, tu dois te baisser si t'es grand, sinon ça coule tout seul. Ensuite tu prends le tuyau qui va vers le haut, et après tu devrais pas avoir de difficultés...

Voilà, j'espère que je me suis pas trompé d'endroit !:D;)

BERENICE - 24-11-2004 at 08:17

Merci, je vais essayer !

Atoi - 24-11-2004 at 14:12

Ah ce niveau il est simple, prend une Aile Magique et voila !

Florio128 - 24-11-2004 at 20:17

Bouh tricheur, y'a plu de plaisir de jeu ! :p

Atoi - 25-11-2004 at 19:56

Boh s'il est vraiment bloqué...

BERENICE - 2-12-2004 at 11:40

En fait, je n'y suis toujours pas arrivée. J'ai abandonné quelques temps par pmanque de temps, je my suis remise hier, mais c'est pas top.
Ce que Florio128 décrit, je l'avais déjà fait... mais en fait c'est à cet endroit que je bloque. Je passe par dessus la plante, je passe sous la paroi (toujours sur l'ascenseur) mais il resors de l'autre côté (il disparait à gauche de l'écran, mais réparait à droite), et si on prend le tuyau en réaparaissant à droite, c'est là que je bloque... je ne sais plus où aller.

Florio128 - 3-12-2004 at 17:55

Ben après c'est simple, tu vois un ascenseur qui change de sens quand tu sautes dessus au milieu de l'écran. Tu commences par sauter dessus, il va aller vers le haut, ensuite tu resautes, il va se diriger vers la gauche, tu sautes > haut > saut > droite > saut > haut, entre les 2 rangées de pics. Puis tu continues ton chemin :D;)