tristan_le_cool - 25-10-2004 at 22:38
Je fais un sondage sur tous les jeux vidéos (pas seulement de ceux nintendo). Le match d'aujourd'hui est :
.kkrieger VS 10 six
Vous pouvez aller sur jeuxvideo.com pour lire les tests des jeux ou les vidéos pour voter.
Atoi - 26-10-2004 at 08:53
C'est koi ces jeux?
babybelius - 26-10-2004 at 12:33
moi je dis, le meilleur jeux vidéo c'est Dawn of War!
(quoi ma gueule?)
Atoi - 26-10-2004 at 12:58
Le meilleur jeu ça dépend des jours...Aujourd'hui je dirai Kingdom Hearts, mais vendredi GTA San Andreas.
Paco2101 - 26-10-2004 at 13:01
Tristan est-il aussi con que les jeux auxquels il joue ? grande question lol
Atoi - 26-10-2004 at 13:25
T'es pas très sympa...Au fait, simple question, le test de tristant
affiché ce matin mais supprimé, c'était un copié collé?
Yos 6 - 26-10-2004 at 14:02
Mais pourquoi mettre ce topic ici ?
tristan_le_cool - 26-10-2004 at 22:57
Le test c'était un cop. coll. Et c'est des jeux PC. Je sais pas pourquoi je l'ai mis sur ce forum. Et voter sur les deux jeux svp. Tu
sais même pas les jeux que je joue paco! Peut-être que je suis con, mais quand je lis tes commentaires, ça me console de voir qu'il y a pire que
moi sur Terre
Atoi - 27-10-2004 at 08:43
Oh, C-A-S-S-E !
Et je ne peux pas voter, je ne les connais pas.
[Edité le 27/10/04 par Atoi]
Paco2101 - 27-10-2004 at 10:48
Oula tristan excuse moi mais rien que le fait de copier des rticles dire que t'arrete le refaire et encore 5 fois d'affilés n'est ce
pas la plus belle preuve des boulets ?
Rien que ton avatar me fait peine tiens s'amuser avec la detresse de sgens, pitoyable...
Atoi - 27-10-2004 at 13:47
Euh ^^ ta phrase n'est pas correct gramaticalement. Peut-être que tu devrais demander à Tristan de te donner des cours de Français.
Yos 6 - 27-10-2004 at 19:17
Je connais aucuns des 2 jeux donc je ne vote pas...
strybjorn - 27-10-2004 at 19:41
jk'ia deplacé le topic dnas la taverne, il aviat rien a faire dnas le def 2, il auriat mal fini (meme si il commance a mal tourner)
Paco2101 - 27-10-2004 at 20:02
Atoi, regarde je t'offre 2 virgules, place les la ou il faut et ca voudra dire qqc :p
(tu m'a soulé alors attaque vol :p)
tristan_le_cool - 27-10-2004 at 22:11
Je vais changer les règles. C'est vous qui devez choisir les jeux qui vont faire le tournoi. Vous pouvez commencer à choisir tout de suite.
Atoi - 28-10-2004 at 08:59
Tes ordres ne marchent plus sur moi Paco, mais juste pr le fun....Cuicuicuicuicui!
Ok, alors je choisis FF6 contre FF8.
tristan_le_cool - 28-10-2004 at 22:15
D'accord. Je connais pas alors je vote pas.
Atoi - 29-10-2004 at 07:40
T'es un pur, toi?
fabman - 29-10-2004 at 08:36
FF6 bien évidemment !!!
Atoi - 29-10-2004 at 08:50
FF6
fabman - 29-10-2004 at 13:45
et ban je crois que ça fait 100%. Même paco le seul fan n'a pas osez voter ... no je lol
Atoi - 29-10-2004 at 15:40
Je crois que Paco prefere FF6, mais je suis pas sur du tout, ah ça non.
Luigi902 - 29-10-2004 at 15:45
Mettons plutôt FFVIII et FFI, c'est plus équitable
Au fait, Atoi, comme paco parlait d'avatars tout à l'heure, justeemnt je ne savais pas où faire cette remarque, je la fait ici.
Ton avatar est contradictoire, dans ton humeur il y a marqué "Vive la france" (D'ailleurs, je suis tout a fait d'accord avec toi).
Et ton avatar c'est... un manga
[Edité le 29-10-2004 par Luigi902]
Yos 6 - 29-10-2004 at 15:46
Ben moi c'est tt réglé je déteste les RPG donc je n'aime pasnon plus les FF
Je sens que jme suis fais des enemis là m'en voulez pas
fabman - 30-10-2004 at 09:01
heppppppppp C vrai que les RPG c'est oulant mais quand GT en 6éme jadorais FF7 alors... Bon maintenant ça me soule trop C jeux mais bon des fois
que tales of symphonia soit bien, retrouverais je un jour le chemin des PCpotes ?
strybjorn - 30-10-2004 at 09:07
depuis qunad les FF sont des RPG?
je vias me mettre tout le forum sur le dos moi
Pour mi un RPG c'est un jeu dnas lequel tu as le choix pur fiare evoluer ton perso, et dnas le quel tu peux reellement jouer un role (desolé je
suis roliste). Et j'ia retrouvé cet aspect dans aucun des F auquels j'ai joué (du 1 au 8 sauf le 7). Il y en a une ebauche dnas le 8 avec
l'evolution des GForce mais a part ca, rien qui puisse dire que FF est un RPG. Moi j'appelle ca un jeu d'aventure
[Edité le 30/10/04 par strybjorn]
Paco2101 - 30-10-2004 at 10:31
Apres Stryb a chacun sa definition du Rpg, toi je te vois plutot dans un MMORPG ou alors la oui tu peux faire evoluer ton personnage a ta guise car il
n'y a pas d'histoire a suivre, tout étant fait par les autres joueurs.
Un jeu comme FF tu rentre dans un univers déja créé dans une histoire définie par les scénaristes qui doit se passer comme ca meme si elle est
entrecoupée de nombreux rebondissements...
Donc il y a 2 visions du rpg je pense
Pour FF6 et FF8 bah moi c'est ff8 mais bon vous me connaissez
C'est comme entre TWW et OOT je prefere TWW lol oui je suis atypiqe
strybjorn - 30-10-2004 at 10:39
Fallout est a mon sens un vrai RPG, où il y a une histoire ecrite par des scenariste, mias la difference est la liberté, dans les FF tu as 2
possibilités : le lvl up et le scenario, dnas les jeu comme fallout ou baldur's gate tu es beaucoup plus maitre du destin de ton perso.
ET au passage en JdR l'histoire est ecrite dnas les grnade lignes par le MJ, mais les joueurs ont une grande liberté d'action, et ca je le
retrouve pas dans les FF. Hors pour moi un RPG c'est un jeu de role sur PC ou console
Paco2101 - 30-10-2004 at 11:04
Un FF, a mon sens, ne se veut pas ecrit ds les grandes lignes mais avoir un scénario pointu et poussé et non déterminable par le personnage (a part
dans ff10-2 ou le scenario change a chaque action)
Luitoine - 30-10-2004 at 20:15
C'est quoi ce topic ?
Je préfère même pas posté
Et puis je pense que Paco à raison pour la vision du RPG, il existe plusieurs sortent de RPG :
_les MMORPG (tout le monde connait)
_les RPG avec le level up (du genre FF ou Grandia)
_les RPG qu'on apelle plutôt JDR (jeux de rôle) comme Baladur's gate, etc...
_et les RPG action (ou aventure ça dépend des fois) dans lesquels on peut classer les Zelda par exemple
Et sinon je suis pour FF6
Jolie-Joad - 31-10-2004 at 12:19
Luitoine a bien résumé ma pensée, j'allais justement dire que ce n'est pas la vision que les gens ont d'un RPG qui change, c'est
tout simplement le fait qu'il y ait plusieurs styles de RPG. Moi, je ne sais pas encore vraiment quel style de RPG je préfère mais il y a un truc
que je n'aime pas trop, dans les FF par exemple, c'est le fait que le combats se fassent au tour par tour, ça dépend des jeux, mais il y en
a où c'est saoulant, les combats sont trop longs ou quand on sait que le méchant va être facile à battre, on doit quand même attendre qu'il
ait commencé à taper... J'ai adoré Grandia II qui avait un style de combat hors norme, au moins les persos se déplaçaient, ça rendait le tour par
tour plus vivant (on voyait quand un perso faisait un esquive, c'est quand même beaucoup mieux que lorsque les persos restent immobiles ou
marchent sur place et en attendant que ça se passe...). En plus, tu pouvais éviter de te battre avec un ennemi que tu croisais quand tu te baladais,
tout ça... Ce jeu-là était vraiment novateur .
Mais mon jeu préféré reste quand même Zelda, un Action RPG où on se prend pas la tête à faire augmenter de niveau l'une ou l'autre des
capacités du perso mais où il y a quand même de grandes et de petites quêtes. Mais c'est moins pour ce côté non prise de tête que pour
l'histoire, l'esthétisme du jeu et les nombreux objets et armes collectés que j'en suis amoureuse !
Sinon en ce moment il y a Fable, un excellent jeu sur lequel Louping et moi passons beaucoup de temps, où le physique du perso évolue en fonction de son alignement et des aptitudes qu'on lui a données. Et pour une
fois, malgré son côté level up avec l'expérience acquise, les combats ne se font pas au tour par tour (ce que je préfère ^^).
Atoi - 31-10-2004 at 20:40
Oulah que de texte.
Luigi>Aimer la France ça ne veut pas dire chier sur les nippons
Stryb> T'as pas jouer à FF5, là tu choisis vraiment ce que dois etre ton perso.
Ensuite pour moi a 4 styles d'RPG:
RPG classiques au tour à tour avec des nuances sur l'apprentissage...
Action-RPG, à la Zelda ou Kingdom Hearts (mes préférés)
Tactic-RPG, comme Fire Emblem.
MMORPG comme FF11.
Paco, tu prefere le 8 au 6????????????
Tu le paieras de ta vie, cette fois, c'est sur.
M'enfin vais casser la gueule à Squall dans Kingdom Hearts (c pr ça que jlaime ce jeu).
Paco2101 - 31-10-2004 at 20:47
Joad>>
Perso je prefere le tour par tour aux frappes directes de Zelda, question d'habitude surement
Ce qui manque a mon gout dans zelda est le level up et je suis toujours frustré d'avoir en terme de compétences propre (autre arme//capacités
dues a la quetes) les meme au début qu'a la fin (enfin qu'il n'y ai aps de competences upables influentes)
Atoi - 31-10-2004 at 20:50
Vive l'épée Goron dans les Oracle!
Luitoine - 31-10-2004 at 22:51
Grandia II ... ah que de nostalgie...
J'ai vraiment adoré ce jeu, malgré ses graphismes non finis et son scénario très linéaire mine de rien (on peut retourner visiter les lieux
qu'on a déjà vu, mais je n'y ai vu aucun intérêt, les monstres paraissent tout faible et en plus on gagne rien de plus...). Je crois que
c'est ce jeu qui m'a fait adoré les RPG... Je ne résiste pas à l'envie de vous lire le dos de la boite :
expériementez le système de combat qui révolutionne le RPG et dévellopez les compétences et l'expérience de vos personnages
Entrez dans un univers graphique exceptionnel, en 3D temps réel comprenant plus de 6 heures de cinématiques
PLus d'un millier de personnages à rencontrer
(c'esti pas super tout ça ?)
Atoi - 1-11-2004 at 11:35
Va falloir que je me le trouve, ce Grandia 2. J'ai le 1 et j'ai vraiment adorer. Bon ya aussi Grandia Xtrem et Grandia Paralelle Tripers
(sur GBC) qui sont pas fameux...Vivement le nouveau Grandia sur DS§
Luitoine - 1-11-2004 at 11:42
Va y avoir un nouveau grandia ? (♥_♥
Je pensais que la firme avait fermé...
C'est super génial tout ça
tristan_le_cool - 1-11-2004 at 23:42
Le match du jour est :
Zelda : The Wind Waker VS Zelda : Ocarina of Time
Moi je vote Zelda : The Wind Waker
CubeAvenir - 2-11-2004 at 00:55
Paco pour les Zeldas, tes coeurs et ta magie évolues lol
Je crois que je vais adoré Tales of symphonia, surtout grâce à ses persos et à ses combats hypers dynamiques, ToS m'attends le 19 Novembre
Atoi - 2-11-2004 at 10:05
Le Tales of sur GC est génial à ce qu'il parait!
Paco2101 - 2-11-2004 at 13:03
Oui il est attendu comme une grosse bombe avec paper mario 2
Jolie-Joad - 2-11-2004 at 13:35
Ouais d'ailleurs Flo doit choisir entre les deux, pour l'instant c'est paper mario (Mario passe avant tout ) mais je pense qu'il aimerait aussi avoir Tales of Symphonia
(j'espère que je dis pas de connerie ...)
Moi je suis à fond dans les RPG en ce moment avec Louping c'est dingue !
Paco>Chacun son style ^^ moi je trouve que le tour par tour manque d'action et quand un combat manque d'action c'est forcément beaucoup
moins réaliste (et moi j'aime quand c'est réaliste). Je suis d'accord que dans Zelda il y ait peu de choses qui évoluent comparé à des
RPG spécial level up, mais comme dirait Cube, la vie et la magie augmentent ainsi que la capacité des armes (les grappins deviennent plus longs, les
épées plus puissantes ok on ne les achète pas soi-même ce qui rend l'histoire linéaire et donne une moins grande liberté d'action mais au
moins le perso évolue comme dans tout bon RPG qui se respecte^^). De plus, Zelda introduit la notion de temps qui s'écoule dans tous les jeux de
sa saga depuis OOT (dans lequel d'ailleurs le physique de Link change). Et même si avec le temps, le personnage n'évolue pas comme on le
voudrait, il y a quand même ce concept de temps. Pour moi donc, Zelda fait un effort pour ressembler aux RPG d'aujourd'hui et pour devenir
de plus en plus réaliste tout en gardant son esprit d'évolution d'origine (faire seulement évoluer les armes, la vie et la magie et de
manière linéaire)^^. Je dois dire que c'est assez reposant de jouer à un Zelda après avoir joué à un RPG qui demande de réfléchir à la manière de
faire évoluer notre personnage...
Atoi>Ouais, vive l'épée Goron, grâce à elle j'ai pu grujer des étapes dans Oracle of Saisons maligne !
tristan_le_cool - 2-11-2004 at 14:23
mdr personne ne vote!
Atoi - 2-11-2004 at 14:47
Moi je prefere bien me defouler sur le stick..Mais dans les FF ce que j'aime c'est le scénario, le systeme d'apprentissage passe au
second plan, meme s'il est important. Mais ce que je regrette dans certains FF c'est la lenteur des combats et les invocations qui durent 3
heures (cf FF8 et FF9> le 7 je le mets pas puisque les invoc je m'en sers pas).
Luitoine - 2-11-2004 at 21:16
Bon allez, moi je vote Zelda The Wind Waker...
(voix de bambins) dis nous pourquoi ô grand maître Luitoine.
(voix de viellard sage et philosophique) et bien tout simplement parce que j'avais pas de N64 et que j'ai jamais joué à Zelda Ocarina of
Time quand il est sorti (j'ai juste joué à la version offerte dans TOZ : TWW)
(voix de Barbare) Traître tu avoues que tu n'avais pas la N64 !! Tu n'es pas un vrai nintendomaniac !!
(voix de petite fille) Lui faites pas de mal Monsieur, sinon je ne pourrais plus lui donner des coups de raquette de badmington (faut que
j'arrête avec ce délire moi )
(voix de Aoyama) Bon sang, on peut pas dormir en paix sur ce forum.
(voix de Luitoine) Je crois que la situation m'échappe un petit peu.
(voix de Atoi sortant des toilettes) Allons Paco je sais que tu te cache ici, tu ne m'échapera pas, allez viens, je vais t'expliquer comment
on fait les enfants...
(voix de Paco) ... (normal il dit rien pour pas que Atoi le trouve)
(voix de tristan_le_cool) Dis donc Luitoine, ça te gène pas de flooder sur mon topic ?
tristan_le_cool - 2-11-2004 at 23:04
Plus qu'un vote pour Zelda : The Wind Waker et c'est gagné
Atoi - 3-11-2004 at 08:07
Sacré Luitoine, tu viens de recevoir un bon rôle dans ma new fic!
Luitoine - 3-11-2004 at 09:43
(voix de Luitoine sortant des toilettes) J'ai peur
Atoi - 3-11-2004 at 10:46
Attend je la relis...*relecture*
Non, ton cul reste intact meme si tu finis à poil...
merde, je crois que je suis devenu trop obsédé, là...Un petit séminaire dans un monastère me fera du bien...Seul avec 20 hommes privé de tout pendant
2 semaines...
tristan_le_cool - 3-11-2004 at 22:50
Si je fais un sondage sur votre Zelda préféré? est-ce que vous croyez que Paco va l'effacer?
babybelius - 4-11-2004 at 17:44
(oula)
1- yen a eu déjà un
2- je pense que oui
3- ...
4- Pourquoi tant de sondages?
Jolie-Joad - 6-11-2004 at 16:34
A mon avis tristan, si Paco n'a pas encore vérouillé ce topic, c'est parce qu'on y parle des FF (en floodant c'est vrai^^) donc tu
as tout intérêt à ne pas dévier le sujet sur Zelda si tu ne veux pas voir ce topic condamné . De toute façon, comme dit Baby, y a toujours eu des sondages sur Zelda et bien sûr ce sont tous les mêmes avec bien souvent les mêmes
jeux de la saga qui gagnent (OOT ou A Link To The Past). Donc ça n'a rien
d'intéressant, même pour moi qui suis fan . Bref je te déconseille de
faire ça.
Luitoine, Atoi>Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel dans les toilettes ?! Atoi, je pense que tu as pris une sage décision d'aller t'enfermer dans un monastère, ça ne peut que te faire du bien ...
Atoi - 6-11-2004 at 20:47
Non, m'est avis que Paco est très usé et fatigué, et n'en peux plus de Tristan. Quoi, c'est pas une réponse?
Jolie-Joad - 7-11-2004 at 13:39
Mouais, si, c'est une hypothèse plausible... Paco épuisé par sa lutte acharnée contre cette attaque en masse de boulets défilant sur le forum
depuis le début de l'année... Ouf, cette phrase est aussi lourde qu'un boulet dis donc ! Pauvre Paco, il mériterait bien un peu de vacances ^^ !
Luitoine - 7-11-2004 at 14:18
Il a qu'à me nommer modéro, et je m'occuperai des boulets
Jolie-Joad - 7-11-2004 at 16:40
Lol est-ce que tu es sûr qu'on peut te faire confiance pour ce genre de mission môsieur Luitoine Warius Zéro ?
Yos 6 - 7-11-2004 at 19:58
Cela sous entends que non ma cher Jolie Joad
Luitoine - 9-11-2004 at 21:25
Bien sûr, moi, Commandant Luitoine Warrius Zéro, et mon équipage à bord de mon vaisseau Le Castor des Mers du Nords, nous veilleront au bon
déroulement du forum !!
Jolie-Joad - 12-11-2004 at 10:18
Mouais mouais, on l'a pas beaucoup vu ces derniers temps ton équipage du Castor... Et puis tu ne fais pas grand chose pour le forum, tu pousses
même plutôt le flood à se développer avec tes sondages et les topics que tu remontes... Alors permets-moi d'être sceptique ...
Yos 6 - 12-11-2004 at 13:07
Je sens une rage qui va éclater je sens