Nintendo Maniacs - Forum

[Film] ExistenZ

Aoyama - 29-9-2004 at 21:24

Je viens de le mater... C'est vraiment un truc de fou ce film :@_@

Il y en a qui l'ont vu ?

Pour les autres, c'est sur le thème d'un jeu virtuel dans lequel on entre grâce à une prise dans la colonne vertébrale... C'est sur le thème de la différence entre réel et virtuel... J'en dis pas plus pour par spoiler :P

J'ai bien accroché en tout cas ^_^

legendaryboy - 29-9-2004 at 21:26

Y'en a trop des films de ce genre maintenant avec virtuel / reel, le seul qui m'a bien plu c'était dans les premiers du genre, assez vieux : Le Cobaye.

legendaryboy - 29-9-2004 at 21:29

A préciser qu'il date de 1992 aux US. et que c'est un scénar signé Stephen King

fabman - 2-10-2004 at 13:16

j'oublie une fois sur l'autre combien t'as signature est effrayante legend
Sinon je l'ai pas vu mais je le note dans mon disk dur au cas ou

Paco2101 - 2-10-2004 at 16:10

Ao >> Tu l'a en Dvd ? sur la télé ? au cinéma ?
Ca part en noisette genre gore ou ca reste philosophique ?

Aoyama - 2-10-2004 at 16:16

En DVD, mais je l'ai déjà preté à Sylvain si c'est ça qui t'intéresse :p :lol

C'est pas vraiment philosophique... C'est plutot le suspens et les retournements de situation qui font l'interet du film. Et il y a quelques scènes assez gores, ouais.

Je te le passerai quand je l'aurai récupéré si tu veux.

morecube - 2-10-2004 at 16:19

Dans le même genre ya Avalon, un film japonais de Mamoru Oshii mais alors dans le genre special, on fait pas mieux ^^ :-/

Paco2101 - 2-10-2004 at 16:21

Ao>> t'a bien compris le fond de ma pensée ^^

Aoyama - 2-10-2004 at 16:26

:p

Tu l'as en DVD Avalon, More ? T'habites où ? :eyes (Paco-Style :p)

Paco2101 - 2-10-2004 at 16:53

De quoi pacotille ? :p
Avalon c leu je abalon ? (mb3 style)

morecube - 2-10-2004 at 17:24

G fait un article MOI MEME dessus :

"Dans un futur indéterminé, les jeux vidéos constituent la seule alternative pour se soustraire a un climat lugubre et dictatorial. Avalon, jeu de guerre, attire de nombreux citoyens qui, le temps d'une partie, se retrouvent dans son univers virtuel, où ils doivent accomplir des missions à haut risque pour espérer toucher une prime. Ash, ex membre des Wizards, une équipe de jeu, est la meilleure joueuse-guerrière d'Avalon. Un jour, elle découvre que Murphy, un ancien des Wizards, est devenu un "non-revenu" : il est resté pris au piège du jeu, et son corps gît inanimé dans un hôpital. Pour le sauver, Ash tente d'atteindre le niveau suprême, la " classe A ", où se trouverait l'âme des non-revenus. "

(kim95 style :eyes)

Paco2101 - 2-10-2004 at 17:26

Ca a l'air pas mal more :)
Ca ressemble un peu a un unreal tournament lol

morecube - 2-10-2004 at 22:11

Si t'aimes les films assez spéciaux, avec une ambiance lugubre et assez terne, des scènes parfois d'une longueur assez conséquente, et une scénario suffisament compliqué pour avoir à le regarder deux fois pour comprendre, ca peut etre bien :D j'avoue que lu comme ca, le scenar' donne grave envie ! lol