Nintendo Maniacs - Forum

Bleach, de Tite Kubo.

legendaryboy - 26-9-2004 at 12:29

Je m'étais arrété au T2 et je viens d'acheter le T3, ce manga devient dep lus en plus plaisant et passionant.

C'est trop long à résumer, c'est simplement l'histoire d'une famille dont la mere, pilier central, est morte quand l'ainé avait neuf ans. Cet ainé voyait des morts depuis sa naissance.

Arrivé au lycee il rencontre une fille, qui est en fait un shinigami de la Soul Society, genre d'association de shinigami qui doivent purifier les "Hollow", fantomes qui veulent dévorer les âmes des mors, surtout s'ils ont une grande force spirituelle comme celle du perso principal. Il devient lui aussi Shinigami et essayent de purifier le plus de Hollow possible et les remettre sur le droit chemin, mais certains ne sont plus a sauver et il faut les tuer. Les Hollow ont l'apparence d'énorme monstres plus horribles les uns que les autres.

Ichigo (le perso principal) ne sourit plus depuis ses 9 ans, le jour ou sa mere est morte, en fait il a vu une petite fille sur le point de se noyer et a essayé de la sauver, c'était un leurre d'un hollow. Sa mere a essayé de le sauver et quand il s'est réveillé elle était sur lui ensanglantée (là je spoile, on apprend ça que dans le T3), depuis ce jour il croit que c'est à cause de lui qu'elle est morte et ne savait pas que cette petite fille était le leurre d'un Hollow, mais croiyait que c'était bel et bien une vraie fille (il était encore trop petit pour distinguer les fantomes des personnes).
Jusqu'a qu'il rencontre ce Hollow très connu et pourchassé depuis 54 ans par la Soul Society, il fait tout son possible pour le battre mais il finit ko et le Hollow s'enfuit car trop blessé.

Fin du tome 3.

C'est très résumé...y'a beaucoup de choses intéréssantes entre, et surtout j'ai rien expliqué, pourquoi ci pourquoi ça, comment etc...

Lisez le ! ;)

Si je fais ce post c'est parceque l'auteur est aussi un grand fan de musique et dans les 3 dernières pages du manga y'a des descriptions des personnages, et aussi écrit leur "thème musical associé", c'est que des vrais groupes.

Grace a ce manga j'ai découvert Social Distortion, je sais pas si c'est connu, c'est pas mal...

http://www.socialdistortion.com/

"Le thème musical" du père du personage principal :
http://www.socialdistortion.com/audio/qt/drag.mov

[Edité le 26-9-2004 par legendaryboy]

Zhou - 26-9-2004 at 16:59

J'ai lu que le tome 1 et j'avais adorer à l'époque (quand c'était sorti, a l'époque ou je lisais encore des tonnes de manga) :)

j'en avais même parler dans mon topic Manga / Animation je crois (ou alors c'était sur FF0) :)

CubeAvenir - 26-9-2004 at 19:06

J'en ai parlé récemment moi sur le topic manga, il est sortit en animé sur Tv Tokyo y'a pas longtemps, j'aime pas le design des personnages

legendaryboy - 3-10-2004 at 12:52

Zhou tu conaissais Social Distortion ?

Zhou - 3-10-2004 at 13:26

Oui pourquoi ?

legendaryboy - 4-10-2004 at 22:23

C'est connu ? Je peux pas savoir puisque je conaissais pas lol.

Enfin, ca doit etre connu par les "vrais" amateurs de punk, et pas par les punks commerciaux je me trompe ?

T'aimes bien ?

Zhou - 9-10-2004 at 09:21

Non pas spécialement, c'est juste que c'est un vieux groupe donc si t'écoute du punk depuis un moment tu fini par connaitre lol ^^

Ouais c'est pas mal comme truc j'ima bien, ca envoi. Je devais les voirs a marseille l'an dernier mais le concert est tombé en même temps que OM-Real donc bon le choix était vite fait :lol