Nintendo Maniacs - Forum

Loup garou - jeu possible pour nm !!!-

strybjorn - 8-2-2004 at 17:17

J'ai parlé de ce jeu avec Paco, il m'a dit qu'il serai adaptable en php, avec pourquoi pas les heros de l'univers de nintendo et en faire une partie du site. J'epxlique le jeu et vous verez apres ce que vous en faites

ALors dans ce jeu il y a differents joueurs:
_les loups garous
_la sorcière
_la voyante
_le chasseur
_cupidon
_la petite fille
_le chef du village
_les villageois normaux( au moins 1 par loup garou)
_le MJ (maitre de jeu), qui n'est pas vraiment un joueur.

Au debut de la partie, le MJ distrubue un carte a chaque joueur. Il faut qu'il y ai au moins un joueur de chaque categories presentées au dessus. Chaque joueur regarde discretement sa carte, pour pas que les autres la voie. Personne ne sait qui est qui au debut de la partie.

Chaque personnage a un but:
_le but du loup est de manger tout le village
_le but de cupidon est de designer 2 amoureux (et aussi de reser en vie apres cela)
_les amoureux quand a eux doivent survivre ensemble jusqu'a la fin de la partie. Si l'un des amoureux meurt, le 2e meurt aussitot.
_les autres personnag
_les autres veulent demasquer le loup garou et survivre (ca aide d'etre en vie pour demasquer le coupable :lol)

Les joueurs autres que les villageois normaux ont tous une capacité speciale:
_les loups garous mangent un joueur par nuit, quelquesoit leur nombre
_la voyante peut connaitre l'identité d'un jour par nuit
_la sorcière peut tuer et sauver une personne par partie
_le chasseur peut tuer qui il veut quand il meurt, sil il meurt. IL doit disigner sa victime dès qu'il sait qu'il meurt.
-Cupidon designe les amoureux, comme decrit ci desus.
_le chef du village un voix qui compte double lors des votes (qui seront expliqués plus loin)
_la petite fille, etant tres curieuse, peutentrouvrir les yeux lors du tour des loups pour essayer de les demasquer. Si les loups la voient, ses chance de survi sont faible. Mais ell peut etre d'une aide precieuse pour demasquer les loups

[g]eroulement du jeu:[/g]

Au debut de la partie, le MJ distribue une carte a chaque joueur. Dès que la distribution est finie, le MJ annonce la tombé de la nuit par une phrase du type "Le village s'endort". Tous les joueurs ferment alors les yeux.
Le MJ annoce alors que Cupidon se reveille. Le joueur qui l'incarne ouvre alors les yeux et designe du doigt qui seront les amoureux (il peux faire un couple garcon-garcon ou fill-fille si il veut :lol)..Le MJ annonce alors que Cupidon se rendort. Sa tache en tant qeu cupidon est terminé pour la partie, il redevient un villageois normal.
Le MJ annonce alors que les amoureux s reveillent et font connaissance. Apres avoir fait connaissence, le MJ annonce qu'ils se rendorment.
C'est alors la voyante qui se reveille,t toujours à l'invite du MJ. Elle designe au MJ le joueur dont elle veux connaitre l'identité. Le MJ retourne alors la carte du joueur designer. L'ideal serai qu'il manipule les cartes de plusieurs joueurs, sans les montrer bien sur, pour leurer un peu le joueurs. Lorsque la voyane a vu la carte du joueur designé, le MJ la remet face sur la table (la carte) et annonce que la magicienne se rendort.
Apres la phase de jeu de la voyante, ce sont les loups qui se reveillent, a l'annonce du MJ. Ils designet du doigt le joueur qu'ils souhaitent tuer. Ils le designet a l'unanimité, ou a la majorité, c'est plus pratique. Le MJ annonce alors que les loups se rendorment.
C'est alors au tour de la sorcière de se reveiller. Le MJ lui designe alors qui a été tué par les loups, sans lui reveler s fonction dans le village. LA sorcière eut alors choisir de sauver la victime ou pas, d'un geste de la main
pour sauver, et
pour ne pas sauver. La sorcière ne peut sauver qu'un joueur par partie. Elle peut aussi tuer un joueur, elle le designe egalement du doigt, comme le font les loups. Elle n'a qu'un seul poison par partie. Apres que la sorcière ai agit, elle se rendort, a l'annonce du MJ.
Le MJ annonce alors que le village se reveille, et retourne les cartes des morts, si il y en a eu..

Les joueurs cherchent alors a demasquer qui est le loup. Le principe pour designer le joueur qui finira sur le buché le soir etant le vote, les lops votent aussi. Ils doivent donc tout faire pour que lautres pensent que ils ne sont pas les loup,s mais que ne plus l'un des autres est un loup, et de preferrence un joueur "important", voyante, petite fille, etc.
Les joueurs votent a la majorité relative. La voix du chef du villag copte double, et en cas d'égalité, c'est le chef du village qui tranche. Son vote est donc tres influent imaginez qu'il soit un loup garou...).
Lorsque les joueurs ont voté qui ira au buché, le MJ retourné la carte de la victime du feu. Si c'est le chaseur, il tire sur qui il veut des que la carte est retourné (du tacotac come l'a dit paco)
e MJ annonce alors que le village s'endort, et on recommence, sauf que cuidon et les amoureux ne se reveillent pas cette nuit la.
Les journées et ls nuits se succedent jusqu'à tous les loups soient demasqué, ou que il n'y ai plus de villageois

Lorsque le chef du village meurt, sur le buché, empoisonné ou mangé par un loup, il designe dans un dernier souffle son successeur.
Le chef du village reste le meme au fil des parties jusqu'a ce qu'il meurt et designe alors sont successeur.

Habituellement on joue a ca a 9 minimum, avec 2 loups garou et 2 villageois. Si un joueur arrive, on rajoute un villageois.

Tout le jeu reside en fait en une plaidoiri des joueurs .

[Edité le 8-2-2004 par Paco2101]

Luitoine - 8-2-2004 at 19:07

Je connais ce jeu, j'y avais joué en vacance... ça peut être interresant, moi je suis plutôt favorable...

Florio128 - 8-2-2004 at 19:22

ah oué c le jeu dont tu m'avais parlé je m'en souviens ^^ ouais ca a l'air pas mal, c une bonne idée ;)

Paco2101 - 8-2-2004 at 19:35

Mias c surtout trez dur a faire et ao tres occupé.
J'en ai parlé a legend on verra...

CubeAvenir - 8-2-2004 at 20:47

G pas eu le courage de tout lire!:lol

Nab - 9-2-2004 at 00:04

lol au début je n'avais pas lecourage puis
j'ai eu le courage et j'ai tout lu même si je n'ai pas trop compris ^^
Moui ça peut être possible
enfin il faudrai du boulot et des gens qui veulent bien y jouer parce que faire un jeu qui ne marche pas......

strybjorn - 9-2-2004 at 00:28

moi je suis partant pour y jouer en tout cas

legendaryboy - 9-2-2004 at 18:01

Je ne sais pas si je suis à la hauteur pour programmer quelquechose de cette trempe...

Pimboli - 13-2-2004 at 22:34

ça a l'air un peu compliqué pour y jouer sur le net non ? :(

Nab - 14-2-2004 at 11:58

lol c'est sur que ça va etre compliqué ^^
ça va etre facile a jouer c'est sur mais a faire... c'est autre chose