Nintendo Maniacs - Forum

Cinéma

 Pages:  1  ..  7    9    11  ..  13

Fangorn - 29-2-2008 at 23:11

j'ai vu citizen kane.

über bon.

Cl_Cl_ - 1-3-2008 at 00:35

Bon ben puisque vous vous y mettez prochainement je parle de tous les fils que je vois par semaine yerk yerk :cool
Enfin y eb a pas tellement que ça en fait.

Pour into the wild je vois qu'on est tous d'accord que coté BO Sean Pean en a fait un peu trop :lol
ah et puis pour la petite histoire je tiens juste à dire que ce film s'inspire ou plutot est fait dans le genre des road movies +/- hippies des 70s voila voila :saint

zombirevenge - 1-3-2008 at 00:43

Je viens de voir Disco, en avant premiere. Dubosc etait présent, mais vraiment super rapide.

Le film est du meme niveau que Camping, voir en dessous, donc un film bien beauf comme il faut, avec très peu de gags au final (sans parler du fait que l'esprit "disco" est finalement pas très présent). Enfin je m'attendait pas grand chose non plus ^^

Disco: 3/10

Et sinon...

Benjamin Gates et livre des secrets: 4/10.

GTFAN - 1-3-2008 at 09:58

Il vaut pas le premier benjamin gates?

zombirevenge - 1-3-2008 at 11:48

Meme niveau, si tu aimes le genre (et le premier), alors tu aimeras le second ;)

kuredent - 1-3-2008 at 16:37

Quote:
Message original : fabman


Edit : c'est-à-dire que l'expérience qu'il a vécu l'a fait changé de point de vu vis à vis de sa philosophie du bonheur. (j'ai relu mon post et on comprenait pas très bien ce que je voulais dire :D)

[Edite le 29-2-2008 par fabman]


le plus logique serait cela, devant la difficulté de la tache et le fait qu'il se soit menti a lui meme (avec l'histoire du vrai nom) l'on amené a voir qu'il s'etat peut etre gouré depuis le debut :O

fabman - 2-3-2008 at 13:32

J'ai quand même beaucoup e mal à le croire :eyes

GTFAN - 2-3-2008 at 16:02

J'ai vu There will be blood, faut aimer mais il montre une certaine naiveté des êtres humains

Jolie-Joad - 3-3-2008 at 02:14

Aaaaah, je sens qu'il va falloir que j'aille voir ce film, ne serait-ce que pour le fait qu'il a été primé dans plusieurs festivals je crois, et pour Daniel Day-Lewis qu'on voit si peu...

Je suis déçue par zombirevenge : avec son abonnement il peut voir plein de films et il ne va MEME PAS voir deux des films qui rehaussent le plus le niveau de tout ce qu'on nous propose au cinéma actuellement, à savoir No Country for old men des frères Cohen (qui a quand même reçu 3 ou 4 Oscars) et Sweeney Todd de Tim Burton. Et en plus il met 8/10 à Cloverfield. Non mais vraiment :eyes... (Bon ok, j'arrête avec ce film :lol, il était pas si nul que ça non plus, mais j'aurais plus mis 5 que 8.)

zombirevenge - 3-3-2008 at 02:59

lol JJ, ne t'en fais pas je les verrai No counrty et Sweeny Toad ;) parce que ce sont des films que je voulais voir a tout prix, mais ils ont disparus rapidement des gros cinés. Et puis j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps donc c'est plutot la faute du fait qui soit sorti a un mauvais moment

Et pour cloverfield chacun ses gouts^^ je trouve qu'ils réhaussent très bien ce que propose le cinéma actuellement, accompagné de Juno et d'Into the Wild ;)

Disco:3/10
Asterix aux jeux olympiques:2/10

[Edite le 3-3-2008 par zombirevenge]

dodo_kong - 3-3-2008 at 12:08

Quote:
Message original : zombirevenge
et Sweeny Toad ;)


:lol

zombirevenge - 3-3-2008 at 14:39

Quote:
Message original : dodo_kong
Quote:
Message original : zombirevenge
et Sweeny Toad ;)


:lol


:lol désolé il etait tard :P puis bon fallait que je réponde aux agressions de JJ :yes

Fangorn - 4-3-2008 at 20:48

http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/03/04/505-jumper-la-cr...

:eyes

Bluedaisy - 4-3-2008 at 21:55

T_T

Luitoine - 4-3-2008 at 22:19

:lol_:lol

Jolie-Joad - 5-3-2008 at 00:35

"TA MERE ELLE VA JUMPER !!"

Excellent :lol même s'il y a plein de fautes. Mais j'arrive pas à comprendre comment ce type a pu mettre 5/10 après une critique pareille :@_@.

GTFAN - 6-3-2008 at 08:32

Zombie>Je suis d'accord pour astérix.
sinon, tu mettrais combien à bienvenue chez les ch'ti, si tu l'a vu

zombirevenge - 6-3-2008 at 10:45

GT=> pas encore vu, j'attends qu'il y ait moins de monde :lol

Derniers films:

Le Dernier protocole: 6/10 (Un bon petit thriller politique, avec un très bon Cornillac)

Sweeny Todd: 8/10 (Ca y est je l'ai vu, faut avouer comme meme qu'il est excellent! Du pur Tim Burton :yes)

GTFAN - 7-3-2008 at 08:14

Tim burton a toujours fait d'excellent film

Jolie-Joad - 7-3-2008 at 11:14

Dis pas ça à Clément, il va criser :lol.

Luitoine - 7-3-2008 at 12:37

Moi non plus j'suis pas fan du tout de Tim Burton...

GTFAN - 7-3-2008 at 13:36

Ben qu'il crise non mais

Cl_Cl_ - 7-3-2008 at 13:40

Je crise :triso. Sérieusement vous aimez si vous voulez je vais pas vous en empêchez mais très peu pour moi. Ya de bons films mais ça ne me fait pas sauter au plafond et pis c'est tout.

kuredent - 7-3-2008 at 21:40

roah t'as tord c'est exellent burton *-*

j'ai vu bienvenue chez les ch'ti, tres sympa, surtout si tu connai le nord :P

Bluedaisy - 9-3-2008 at 19:36

bienvenue chez les ch'ti c'était trop bien :lol

Efreet - 9-3-2008 at 19:55

la scène de la tournée à vélo est d'ores et déjà une scène culte. :lol

Bluedaisy - 11-3-2008 at 20:06

"allez, je ferme les yeux!" :lol

Paranoïak sortit en DVD.
...
...
...
GNAAAAAAAAAAA J'LE VEUX! J'LE VEUX! J'LE VEUUUUX!!!!!!!

Cl_Cl_ - 11-3-2008 at 21:56

http://www.dailymotion.com/relevance/search/une%2Bpartie%2Bd...

Le plan le beau de l'histoire du cinéma (le gros plan sur le visage de la jeune fille, même si je préfère la rivière sous la pluie) selon Chaipluki, c'est vrai qu'il est beau sans ironie mais c'est commence à faire beaucoup de "plan le le plus beau du cinéma" :D

C'est comme les classiques : à chaque fois qu'on voit un extrait d'un grand film, on nous dit "celui-ci, vous devez absolument le voir cette année"...ça doit me faire une centaine de films "à voir absolument cette année" -_-


J'ai vu aussi, toujours de Renoir, un extraire de documentaire pour le PC où Hitler était doublé par des aboiements de chiens...XD hilarant !!

Luitoine - 15-3-2008 at 19:43

Rah je l'ai vu en seconde "Une partie de campagne" >_>

Cl_Cl_ - 16-3-2008 at 01:27

Héhé j'ai vu Le 7ème sceau d'Ingmar Bergman (mort l'année dernière :() Un putain de film ! :D

Prochainement je compte me faire une tripotée de films de John Woo :lol

Quelqu'un a vu There will be blood ?
JJ ? Zombie ?

[Edite le 16-3-2008 par Cl_Cl_]

Jolie-Joad - 16-3-2008 at 23:49

Les trois derniers films que je suis allée voir au ciné : Juno, There will be blood, Bienvenue chez les ch'tis (non, je ne vous ai pas demandé de chercher l'intrus :lol).

J'ai beaucoup aimé Juno, une comédie américaine très sympathique et bien tournée avec deux-trois "remarques cultes" de la part du personnage principal, par ailleurs très bien interprété, qui donne toute son énergie au film. dodo a eu un avis un tout petit peu plus mitigé que le mien à cause du sujet du film (une jeune fille de 16 ans qui tombe enceinte et décide de faire adopter son bébé), qui à son sens devrait être traité de façon beaucoup plus sérieuse. Pour ma part, je pense qu'on traite déjà assez sérieusement ce genre de sujet au cinéma, une petite comédie sur ce thème ne peut pas faire de mal. Et puis quand on voit le personnage de Juno et le monde dans lequel elle vit, parler de façon grave et sérieuse des grossesses non désirées paraît tout d'un coup absurde :lol. Allez le voir, il vaut le coup !

There will be blood est un excellent film qui mérite ses prix (Oscar du meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis) et nomination (Golden Globe du meilleur film). Peut-être un peu longuet par moments (il dure quand même 2h38) mais c'est le seul reproche qu'on pourrait lui faire. Le sujet abordé est assez original, très riche et vraiment très bien filmé. On retrouve en effet divers thèmes très intéressants tout au long de l'histoire de ce maniaque du pétrole venu s'implanter dans un bled des Etats-Unis rempli de fervents catholiques, ce qui causera son ascendance comme sa chute selon les domaines : des thèmes comme le côté profiteur sans foi ni loi des capitalistes ou encore l'hypocrisie religieuse, en passant par des relations père/fils complètement bousculées par le contexte du film. La "musique", parait-il composée par un gars de Radiohead, surprend mais colle tout à fait à l'ambiance instaurée par les confrontations entre les personnages. Mention très spéciale aux diverses scènes opposant Daniel Painview le pétrolier (Daniel Day-Lewis, qui encore une fois mérite de très loin son Oscar) et le jeune "prêtre" (?) Elie Sunday (une excellente nouvelle tête, Paul Dano, le frère d'Aoyama :lol d'ailleurs je pense qu'il prêche la religion Aoyamaniaque dans le film :yes), la dernière et la meilleure faisant office de dernière séquence du film (enfin je dis la meilleure, mais celle qui a lieu dans l'Eglise est excellente aussi)... J'aurais encore des milliers de choses à commenter (c'est ça qui est bien quand on va voir de bons films :P) à propos du titre du film ou des personnages principaux... mais ce serait spoiler et puis personne ne me lirait, alors je vais m'arrêter là :lol. Allez voir ce film, c'est tout ce que je peux vous dire :top.

Quant à Bienvenue chez les ch'tis... Ben c'est une comédie avec de très très bons passages, effectivement, je me suis bien marré :lol. Après, j'avoue que je m'attendais à encore plus de gags que ça. Frite a raison, la scène de la tournée à vélo se doit de devenir culte, ou alors je ne comprends plus rien au cinéma français :lol.

zombirevenge - 17-3-2008 at 00:05

Pas encore vu There Will Be Blood, je compte allé le voir prochainement.

Les derniers films que j'ai vu:

Sweeny Toad (8/10)
Etant fan de Tim Burton, c'est toujours aussi bon :lol Et ca passe plutot bien pour de la comédie musicale!


Jumper (3/10)
Je me suis franchement ennuyé devant: Rien d'extraordinaire, et un potentiel meme pas exploité... Un joli raté!


Taken (4/10)
Ah, scénario de Luc Besson :lol (pas que je sois contre lui, j'aime quelques un de ces films, mais en tant que scénarsite euh...:P). Le film n'est pas mauvais, mais ca sent le film américain d'action des années 80, avec le mec qui fonce seul dans le tas et tue tout le monde. A eviter tout de meme!


Paris (7/10)
Un poil décu, je m'attendais à mieux, mais ca reste du bon Klapisch, avec de bons acteurs.


Les femmes de l'ombre (5/10)
Niveau historique, les femmes de l'ombre s'en tire plutot bien. Bon après pour le choix d'acteurs on repassera (sans parler de Salomé, réalisateur des "chefs d'oeuvre" Belphégor et Arsene Lupin!)


Bienvenue chez les Chtis (6/10)
C'est pas trop mal, avec de bons gags sur le long terme. Mais faut bien avouer que la fin est loupée, et que le scénar manque légèrement de consistance (Precision: je suis du nord :))

[Edite le 16-3-2008 par zombirevenge]

dodo_kong - 17-3-2008 at 18:19

Sinon vendredi soir j'ai vu La Môme sur Canal +, j'ai été trop impressionné O_o, j'accroche peu à Edith Piaf donc je ne regardais pas vraiment pour son vécu mais j'ai été subjugué par ce film d'abord parce qu'en effet l'actrice mérite son oscar, la biographie bien racontée et pas faite de façon bateau c'est à dire linéaire, une belle histoire en somme, et des putains de bons passages super bien réalisés (la scène de quand elle apprend que son amant est mort :love)

Bluedaisy - 17-3-2008 at 18:21

Quote:
Message original : zombirevenge

Jumper (3/10)
Je me suis franchement ennuyé devant: Rien d'extraordinaire, et un potentiel meme pas exploité... Un joli raté!

Bienvenue chez les Chtis (6/10)
C'est pas trop mal, avec de bons gags sur le long terme. Mais faut bien avouer que la fin est loupée, et que le scénar manque légèrement de consistance (Precision: je suis du nord :))

[Edite le 16-3-2008 par zombirevenge]


...

zombirevenge - 17-3-2008 at 18:36

oh pour Jumper on peut pas etre contre ce que j'ai dit :lol

Bluedaisy - 17-3-2008 at 19:20

avoues au moins que les effets spéciaux et tout, c'était bien fait è_____é

Florio128 - 17-3-2008 at 19:20

Quote:
Message original : Bluedaisy
avoues au moins que les effets spéciaux et tout, c'était bien fait è_____é

On sent que t'as pas l'âme d'une cinéphile toi :lol

EDIT : Je précise que moi non plus, étant une bouse à propos du cinéma :P

[Edite le 17-3-2008 par Florio128]

zombirevenge - 17-3-2008 at 20:15

les effets spéciaux sont très moyens, ils sont flous et franchement pas renversant. Quand on voit ceux de Transformers la je suis d'accord ils sont très bons (meme si je ne suis pas trop fan du film...)

Cl_Cl_ - 17-3-2008 at 20:50

Quote:
Message original : dodo_kong
l'actrice mérite son oscar


Pour ce que ça vaut...:eyes
Enfin je ne veux pas parler sans savoir hein je verrais ce film... quand mon état Denisot sera passé :lol (dans longtemps O_o ?)

Bon faut que j'aille voir Redacted...Brian (;)) De Palma c'est pas n'importe qui tout de même, je laisse tomber There Will Machin...la flème :cool

Cl_Cl_ - 17-3-2008 at 20:52

Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Bluedaisy
avoues au moins que les effets spéciaux et tout, c'était bien fait è_____é

On sent que t'as pas l'âme d'une cinéphile toi :lol

EDIT : Je précise que moi non plus, étant une bouse à propos du cinéma :P

[Edite le 17-3-2008 par Florio128]


Je pense que le è_____é signifiait une ironie...j'espère :lol

Jolie-Joad - 18-3-2008 at 00:13

Quote:
Message original : dodo_kong
Sinon vendredi soir j'ai vu La Môme sur Canal +, j'ai été trop impressionné O_o, j'accroche peu à Edith Piaf donc je ne regardais pas vraiment pour son vécu mais j'ai été subjugué par ce film d'abord parce qu'en effet l'actrice mérite son oscar,

la biographie bien racontée et pas faite de façon bateau c'est à dire linéaire, une belle histoire en somme,

et des putains de bons passages super bien réalisés (la scène de quand elle apprend que son amant est mort :love)


On voit que tu ne connais pas Edith Piaf... Moi non plus d'ailleurs, mais il se trouve que mes parents connaissent (sans être fans non plus, mais ils connaissent bien le personnage), qu'ils ont vu le film et qu'ils ont été hyper déçus. Comme tu dis, tout a été fait pour que ce soit "une belle histoire en somme". Et surtout pour que ce soit un film qui puisse être diffusé aux Etats-Unis pour pouvoir accéder aux Oscars... Parce qu'il paraît qu'il y a plein de choses qui ont été "squizzées". Notamment le fait que Piaf fumait. On dirait pas comme ça mais c'est un détail super important. Parce qu'elle fumait comme un sapeur, elle passait presque des nuits blanches à fumer !! Et dans le film, la Marion, est-ce qu'elle fume ? Ben nan. Pourquoi ? Je te le donne en mille : les Américains font en sorte que les films présentent de moins en moins de gens en train de fumer. Si Piaf s'était mise à fumer à l'écran, ça aurait fait scandale, le film n'aurait pas été diffusé là-bas et donc adieu les Oscars. Alors après cet "hénaurme" détail qui a été viré, ça me fait bien marrer de voir des gens comme de jeunes Américaines clamer qu'elles adooooooorent Edith Piaf... Parce qu'elles s'imaginent peut-être que le film la présente fidèlement ? Ben paraîtrait que non, alors...

Après, mes parents n'ont pas aimé non plus la façon dont était géré le film, ils ont trouvé que c'était fouillis à mort. Pour ça, j'en sais rien, il faudrait que je le voie. De même pour la façon de jouer de Cotillard, j'en sais rien, elle doit sûrement très bien jouer. Mais ça m'embête pas mal de savoir qu'un film censé raconter fidèlement la vie d'un personnage important puisse zapper des détails pourtant non négligeables sans qu'on lui dise rien...

Cl_Cl_ - 18-3-2008 at 12:05

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Je te le donne en mille : les Américains font en sorte que les films présentent de moins en moins de gens en train de fumer. Si Piaf s'était mise à fumer à l'écran, ça aurait fait scandale, le film n'aurait pas été diffusé là-bas et donc adieu les Oscars.dise rien...


Tkt en France aussi :lol

dodo_kong - 18-3-2008 at 17:46

Justement j'ai bien précisé que j'ai aimé le film en me foutant de si ça suivait son histoire ou pas :lol. Et puis elle fume pas mais l'héro ça y va donc bon :P
Quant au foulli ba il suffit d'un peu de jugeote pour s'y retrouver et puis le choix est expliqué esthétiquement.

Bluedaisy - 18-3-2008 at 18:23

Quote:
Message original : Cl_Cl_
Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Bluedaisy
avoues au moins que les effets spéciaux et tout, c'était bien fait è_____é

On sent que t'as pas l'âme d'une cinéphile toi :lol

EDIT : Je précise que moi non plus, étant une bouse à propos du cinéma :P

[Edite le 17-3-2008 par Florio128]


Je pense que le è_____é signifiait une ironie...j'espère :lol


pourquoi j'ai l'impression d'etre à coté de la plaque? é_è <- ç marche aussi à l'envers

(en route vers le plus long quote ever blablabli?)

Jolie-Joad - 18-3-2008 at 23:13

Quote:
Message original : dodo_kong
Quant au foulli ba il suffit d'un peu de jugeote pour s'y retrouver et puis le choix est expliqué esthétiquement.


Dis tout de suite que mes parents sont cons :lol ! C'est pas qu'ils n'ont pas compris, c'est qu'ils ont trouvé ça trop nul, ce fouillis ne leur a pas plu esthétiquement parlant. Après c'est une question de goûts. Moi j'en sais rien, il faudrait que je le vois pour juger. C'était juste pour préciser que dans mon entourage, tout le monde n'a pas trouvé ce film génial :lol.

Et bon sérieux, ok toi tu t'en fous que le film retrace ou pas l'histoire de Piaf, mais quand il s'agit d'une personne qui a vraiment existé et surtout qui a autant marqué les esprits, c'est quand même complètement CON de faire un film sur cette personne sans respecter certains points importants de sa vie. Je suis désolée, t'as qu'à imaginer qu'on refasse la vie d'un rockeur ultra fumeur ou alcoolique dont tu es fan, sauf que tu le vois sans clope ou sans bouteille à l'écran juste pour pas choquer les gens et pour faire plaisir à certains, là tu crierais au scandale non ? Donc voilà... Je te le dis encore une fois cette dame passait ses journées et ses nuits à fumer, et tout le monde le savait (parce que pour que ma mère sache ça, c'est que tout le monde devait le savoir). Alors c'est un peu abusé quand même...

Cl_Cl_ - 18-3-2008 at 23:39

ouaip surtout quand le film se targue d'être fidèle à la réalité.
Un peu dans le même sujet mais un peu pas dans le même sujet (oula) hier passait sur la 3 "La Chambre des officiers" un film français sur les gueules cassées, le film a comme ambition de montrer les horreurs de la guerre 14-18 (encore?) sauf que...la gueule cassée en question n'est montrée qu'à la toute fin du film et encore c'est une fois "guérie" et qu'il y a tout du long une sorte de teinte verdartre qui fait un peu SF (comme dans la cité des enfants perdus)...donc pour le réalisme :lol.
Voila c'est mon avis, si quelqu'un l'a vu...

Jolie-Joad - 18-3-2008 at 23:55

Je l'ai vu y a longtemps, moi je me souviens que j'avais bien aimé ce film. Après tout comme tu le dis, ils ont voulu montrer les horreurs de la guerre de 14, mais du point de vue d'un des gars. Une des gueules cassées qui ne voit justement jamais sa tronche puisque c'est la sienne (je sais plus s'il la voit quelquefois dans un miroir). Ca rend le film plus intimiste. Je pense que là, ça relève plus de l'esthétique du film, d'un choix de tournage, ils ont décidé de montrer sa tronche à la fin pour créer un effet de surprise, mais au moins il la montre, même si elle est déjà rafistolée à ce moment-là. Pas comme Piaf qu'a jamais une clope au bec quoi... Si tu m'avais dit "C'est un film sur les gueules cassées SANS gueules cassées" là j'aurais dit que c'était dans la même catégorie que ma remarque faite plus haut :lol. Mais bon, dans ce film, ils montrent assez comme ça les expressions et les réactions des gens regardant le personnage principal pour que la gueule cassée soit suggérée sans avoir besoin d'être montrée pour exister...

Cl_Cl_ - 19-3-2008 at 00:12

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Je l'ai vu y a longtemps, moi je me souviens que j'avais bien aimé ce film. Après tout comme tu le dis, ils ont voulu montrer les horreurs de la guerre de 14, mais du point de vue d'un des gars. Une des gueules cassées qui ne voit justement jamais sa tronche puisque c'est la sienne (je sais plus s'il la voit quelquefois dans un miroir). Ca rend le film plus intimiste. Je pense que là, ça relève plus de l'esthétique du film, d'un choix de tournage, ils ont décidé de montrer sa tronche à la fin pour créer un effet de surprise, mais au moins il la montre, même si elle est déjà rafistolée à ce moment-là. Pas comme Piaf qu'a jamais une clope au bec quoi... Si tu m'avais dit "C'est un film sur les gueules cassées SANS gueules cassées" là j'aurais dit que c'était dans la même catégorie que ma remarque faite plus haut :lol. Mais bon, dans ce film, ils montrent assez comme ça les expressions et les réactions des gens regardant le personnage principal pour que la gueule cassée soit suggérée sans avoir besoin d'être montrée pour exister...


Ouaip vu comme ça ok, mais je me demande surtout si c'est pas aussi une manoeuvre de producteurs pour faire passer ce film dans la case grand public, sûrement d'ailleurs mais il n'empêche que le film dans l'ensemble est plutôt bien fait et bien pensé.

Jolie-Joad - 19-3-2008 at 12:12

Oui, c'est vrai, il est également probable que les producteurs aient décidé de montrer une gueule rafistolée à la fin du film plutôt qu'une gueule cassée tout le long du film pour que plus de personnes puissent le voir sans être choquées... Mais peut-être aussi qu'ils ont été obligés d'opter pour cette solution parce que les maquilleurs n'étaient pas assez doués pour faire une sale tronche crédible à l'acteur :lol.

Bon maintenant, une autre question technique et esthétique qui n'a rien à voir : quel est l'intérêt de quoter mon gros post EN ENTIER alors qu'il se trouve juste au-dessus du tien :lol, si ce n'est te permettre d'avoir une meilleure moyenne de nombre de caractères par post pour ainsi être bien placé dans le classement des non-floodeurs, classement dont par ailleurs tu ignores l'existence :lol ?

Cl_Cl_ - 19-3-2008 at 12:30

Question existentielle s'il en est. Ma réponse sera : mmm...
Dernièrement j'ai revu Le vent se lève de Ken Loach (:love) quand on filme une guerre, on évite de faire des effets esthétiques ou visuels (appelez ça comme vous vous voulez). Un flim de guerre ça doit être direct, explicite, marquant voir choquant, pas aseptisé. Bon La Chambre des officiers c'est pas non Oui Oui et la piscine à la guimave certes mais ...

Fangorn - 19-3-2008 at 12:54

j'ai adoré ce film

zombirevenge - 19-3-2008 at 14:46

Intracable (5/10)

Un thriller cyber criminel sympathique (enfin pas dans le bon sens du terme :lol) mais très conventionnel.


L'orphelinat (7/10)

Les espagnols sont tout de meme balezes niveau peur... Le film est bourré de bonnes idées et est finalement très intello. Quelques clichés par ci par la et un scenar alambiqué, mais franchement à recommander pour les fans des "Autres" et autre Sixieme Sens

Jolie-Joad - 20-3-2008 at 12:12

Quote:
Message original : zombirevenge
L'orphelinat (7/10)

Les espagnols sont tout de meme balezes niveau peur... Le film est bourré de bonnes idées et est finalement très intello. Quelques clichés par ci par la et un scenar alambiqué, mais franchement à recommander pour les fans des "Autres" et autre Sixieme Sens


Ouuuh, ça sent le bon retournement de situation à la fin DU STYLE Les Autres et Sixième Sens :eyes... (Je ne dis pas les retournements en question pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas vu ces films, comme Flo :P.)

zombirevenge - 20-3-2008 at 13:07

Niveau ambiance ils se ressemblent, mais l'orphelinat ne possède pas le retournement de situation final attendu :lol (fin classique, mais pareil je n'en dirai pas plus ;))

Cl_Cl_ - 20-3-2008 at 13:34

Le cinéma espagnol est un peu mort, en tout cas en France à part Almodovar...:-/. C'est pas pire que le cinéma italien ou suédois par contre :(

zombirevenge - 20-3-2008 at 15:06

C'est sur que le cinéma espagnol n'est pas au beau fixe...

Mais bon, la question demeure: est ce que vous préférez 3 bons films espagnols par an ou bien 50 navets 100% "production francaise"? :lol

dodo_kong - 20-3-2008 at 16:58

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Ouuuh, ça sent le bon retournement de situation à la fin DU STYLE Les Autres et Sixième Sens :eyes... (Je ne dis pas les retournements en question pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas vu ces films, comme Flo :P.)


Et moi :P. Parce qu'un prof à la fac m'a conseillé de voir Les Autres parce que ça avait l'air d'être dans mon style :lol

Jolie-Joad - 20-3-2008 at 23:21

Quote:
Message original : zombirevenge
Mais bon, la question demeure: est ce que vous préférez 3 bons films espagnols par an ou bien 50 navets 100% "production francaise"? :lol

Nan mais moi je préfèrerais regarder n'importe quel film plutôt qu'une production française en général :lol. Enfin bon j'exagère un peu puisque je suis quand même allée voir Bienvenue chez les ch'tis l'autre jour, mais les films français je les regarde plus en DVD ou à la télé qu'au ciné... Je sais pas pourquoi, j'ai du mal avec les productions françaises, j'observe trop le jeu des acteurs (puisque je fais moi-même du théâtre) et je les trouve souvent nuls XD. Et puis j'ai vraiment l'impression qu'il s'y passe moins de choses que dans un bon film américain ("bon" dans le sens film réalisé par un excellent réalisateur)...

Quote:
Message original : dodo_kong
Parce qu'un prof à la fac m'a conseillé de voir Les Autres parce que ça avait l'air d'être dans mon style :lol

O_o ??? Mais nan ton style à toi, ce sont les films de Lynch et les films d'horreur nanards :lol ! (C'est quel prof qui t'a sorti ça ?)

Efreet - 21-3-2008 at 02:15

Euh Bienvenue chez les ch'tis c'est une comédie hein. :unoeil
Le but c'est de faire rire les gens... le scénario on s'en fout un peu c'est juste un prétexte pour caser les gags. La fin de ce bienvenue chez les ch'tis est un peu foirée mais dans l'ensemble le film réussi à la perfection son rôle : faire rire l'audience.
Pour moi c'est un excellent film, j'ai peux être pas autant ri que devant Hot shots II mais là c'est un autre niveau.

Jolie-Joad - 21-3-2008 at 11:50

Non mais réfléchis un peu Efreet, mon commentaire sur les films français s'appliquait aux films qui se revendiquent sérieux, tu crois que je vais me faire ch*** à étudier le scénario d'une comédie :lol ? C'est sûrement pour ça d'ailleurs que je suis allée voir les Ch'tis au ciné alors que je ne vais pas voir de films français supposés sérieux...

Cl_Cl_ - 21-3-2008 at 15:01

(A mon avis) Le cinéma français agonise à part quelques réalisateurs dont Abdellatif Kechiche ou Rohmer qui est toujours en vie (mais pour combien de temps encore :lol ?) on est loin de l'age d'or :-/

dodo_kong - 21-3-2008 at 18:09

Quote:
Message original : Jolie-Joad
O_o ??? Mais nan ton style à toi, ce sont les films de Lynch et les films d'horreur nanards :lol ! (C'est quel prof qui t'a sorti ça ?)


Merci sympa... v_v. Et pourtant tu sais bien que je suis fan de SF. Sinon c'est la prof de pratique d'écriture \o/

Cl_Cl_ - 21-3-2008 at 20:40

Par films d'horreurs nanars elle voulait sûrement dire films de série Z et là c'est tout de suite excusable...c'est même honorable :lol et le fan de David Lynch ici c'est moi :D (j'ai revu Inland Empire :love)

Luitoine - 22-3-2008 at 14:17

El Topo :eureka

zombirevenge - 22-3-2008 at 14:27

j'adore David Lynch, mais alors Inland empire j'ai vraiment eu beaucoup de mal :D

Bluedaisy - 22-3-2008 at 18:59

J'ai acheté le dvd de paranoïak

toujours aussi bien :D

Konrad_Lorenz - 24-3-2008 at 13:46

black sheep c'est bien.

zombirevenge - 24-3-2008 at 22:37

Faut que je le vois à tout prix Black Sheep :D

Bluedaisy - 24-3-2008 at 22:39

Jumpers c'est bien.

:D

Konrad_Lorenz - 24-3-2008 at 22:55

tu penses que pour lui aussi la nanardise est volontaire ? :eyes

zombirevenge - 25-3-2008 at 01:11

:ahnon Jumper est sérieux de bout en bout... (quand j'y repense quel ennui ce film :lol * remet le couteau dans la plaie pour Daisy :P*)

Bluedaisy - 25-3-2008 at 17:59

'tin, mais admet au moins que les musiques dans le film,c'tait trop dla balle :o

zombirevenge - 25-3-2008 at 18:01

:-/ beh perso ca ne m'a pas marqué plus que ca!

Bluedaisy - 25-3-2008 at 18:05

ouais mais si tu remarques pas les trucs bien, forcement, le film devient pourrave --'

zombirevenge - 25-3-2008 at 18:08

enfin dans tous les cas, meme si je trouvais les musiques de bonne facture (:D), c'est pas ca qui sauvera la qualité exécrable du film (autre exemple: Daredevil).

Efreet - 25-3-2008 at 18:11

Quote:
Message original : Bluedaisy
ouais mais si tu remarques pas les trucs bien, forcement, le film devient pourrave --'


S'il n'y a rien à remarquer aussi... :eyes

kuredent - 25-3-2008 at 19:24

vachement sympa ton nouvel avatar efreet :D


(pourquoi c'est toujours saber et pas archer hein ? :O)

Bluedaisy - 25-3-2008 at 20:01

bah genre, les musiques, fallait faire gaffe :eyes

Florio128 - 25-3-2008 at 21:08

Quote:
Message original : kuredent
vachement sympa ton nouvel avatar efreet :D


(pourquoi c'est toujours saber et pas archer hein ? :O)

Pasque les artworks d'Archer le rendent toujours gay :lol

kuredent - 25-3-2008 at 21:30

oé fin toi t'as bien une fille comme avatar et pourtant tu fais plus pedophile que hétéro...

:P

Konrad_Lorenz - 25-3-2008 at 21:37

on peut être pédophile et hétéro, prend pas ton cas pour une généralité :eyes

kuredent - 25-3-2008 at 21:39

oui mais la n'est pas la question :D

Bluedaisy - 25-3-2008 at 22:24

Pourtant Luitoine est majeur?

Florio128 - 25-3-2008 at 22:35

Quote:
Message original : kuredent
oé fin toi t'as bien une fille comme avatar et pourtant tu fais plus pedophile que hétéro...

:P

J'aime bien pasque je vois pas du tout le rapport avec ce dont on parlait :lol

Jolie-Joad - 25-3-2008 at 23:53

Quote:
Message original : Bluedaisy
'tin, mais admet au moins que les musiques dans le film,c'tait trop dla balle :o

TA MERE ELLE VA JUMPER !!! Ah ouais c'est clair que la zik est :intense:lol !!

Quote:
Message original : zombirevenge
enfin dans tous les cas, meme si je trouvais les musiques de bonne facture (:D), c'est pas ca qui sauvera la qualité exécrable du film (autre exemple: Daredevil).

Entièrement d'accord, Daredevil est une grosse daube !!
Si Jumper peut être comparé à Daredevil, Bluedaisy ne pourra jamais espérer me voir à ses côtés pour soutenir son film chéri :lol, désolée Blue :-/ mais là...

Avoue que t'aimes bien ce film juste parce qu'on y voit Anakin Skywalker qui se fighte encore avec Mace Windu XD, ils avaient pas assez d'un seul film, il leur en fallait encore, c'est pas possible ces deux acteurs doivent pas se blairer :lol.

Konrad_Lorenz - 26-3-2008 at 00:25

Quote:
Entièrement d'accord, Daredevil est une grosse daube !!


*se souvient du film*

ùtombe dans une inconscience salvatrice*

Bluedaisy - 26-3-2008 at 13:30

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Quote:
Message original : Bluedaisy
'tin, mais admet au moins que les musiques dans le film,c'tait trop dla balle :o

TA MERE ELLE VA JUMPER !!! Ah ouais c'est clair que la zik est :intense:lol !!

Quote:
Message original : zombirevenge
enfin dans tous les cas, meme si je trouvais les musiques de bonne facture (:D), c'est pas ca qui sauvera la qualité exécrable du film (autre exemple: Daredevil).

Entièrement d'accord, Daredevil est une grosse daube !!
Si Jumper peut être comparé à Daredevil, Bluedaisy ne pourra jamais espérer me voir à ses côtés pour soutenir son film chéri :lol, désolée Blue :-/ mais là...

Avoue que t'aimes bien ce film juste parce qu'on y voit Anakin Skywalker qui se fighte encore avec Mace Windu XD, ils avaient pas assez d'un seul film, il leur en fallait encore, c'est pas possible ces deux acteurs doivent pas se blairer :lol.

mais c'est parce qu'ils sont sm, t'as rien compris :lol

(en + c'est même pas vrai *tire la langue*)

Efreet - 26-3-2008 at 15:47

Quote:
Message original : kuredent
(pourquoi c'est toujours saber et pas archer hein ? :O)


Parce que trouver des artworks roxxors d'Archer c'est comme chercher un fétu de paille dans une botte d'aiguilles. :leveinard

kuredent - 26-3-2008 at 18:31

tans qu'il est fakir :D


mace windu est beaucoup moin classe que dans pulp Fiction quand meme :O

Bluedaisy - 26-3-2008 at 18:32

c'est celui qui cite la bible tout le temps?

dodo_kong - 26-3-2008 at 18:51

Quote:
Message original : Bluedaisy
c'est celui qui cite la bible tout le temps?


Tu réduis son rôle à un personnage exécrable en une seule phrase v_v

Florio128 - 26-3-2008 at 18:52

Ouais, c'est un jedi quand même putain !

zombirevenge - 26-3-2008 at 21:07

Pulp Fiction, film Culte :P

Bluedaisy - 27-3-2008 at 20:00

youpi, je suis pas une inculte .O.

dodo>>> C'est tout un art, ça demande des années d'entrainement. N'essayez pas de faire pareil sauf si vous etes un adulte sous la surveillance d'un enfant.

[Edite le 27-3-2008 par Bluedaisy]

Cl_Cl_ - 27-3-2008 at 20:56

"Le sanctuaire des sanctuaires" :eyes

Jolie-Joad - 27-3-2008 at 21:26

La seule expression qu'a relevée Clément... Et après on dit que c'est Luitoine le pervers de la BDB :eyes...

Konrad_Lorenz - 27-3-2008 at 22:22

la discrétion de luitoine ne fait qu'exacerber sa perversité :eyes

Cl_Cl_ - 27-3-2008 at 22:36

Ce sont ceux qui en disent le moins qui y pensent le plus :D

Konrad_Lorenz - 27-3-2008 at 23:01

et surtout, qui s'extravertissent de la manière la plus incroyable quand ils s'y mettent.

Bluedaisy - 28-3-2008 at 17:22

:tired
 Pages:  1  ..  7    9    11  ..  13