Nintendo Maniacs - Forum

Topic Manga

 Pages:  1  ..  7    9    11

kafei2006 - 7-1-2008 at 22:19

:o MERCI !!!!!

kuredent - 8-1-2008 at 19:26

jsuis sur ya tjs pas régal, mais bon tant que ya pas presea ca reste pas mal :D

(jtaime Flo :D)

Florio128 - 8-1-2008 at 19:31

Préséa et Régal apparaissent, à eux deux, à peu près une quinzaine de secondes j'dirais :lol

kuredent - 8-1-2008 at 19:36

merde moi qui avait la flemme de le telecharger jvai dvoir le faire >.>


officieeeer

dodo_kong - 22-3-2008 at 20:12

Dis moi Efreet j'ai commencé à regarder les fate stay night, comment toi et Flo pouvez autant adoré Saber?? :eyes En plus c'est chiant le héros a un charisme de merde le seul que j'aime bien pour l'instant c'est du secondaire : la prof :top

Efreet - 22-3-2008 at 22:03

Quote:
Message original : dodo_kong
Dis moi Efreet j'ai commencé à regarder les fate stay night, comment toi et Flo pouvez autant adoré Saber?? :eyes


retourne fantasmer sur tes biatch qui se trémoussent sur les hummer des mothafucka. :colere

dodo_kong - 22-3-2008 at 22:08

Eh ben quelle réponse!!! J'ai jamais dit que j'appréciais ce genre de personnages :lol ; malgré mon côté féministe j'accroche plutôt rarement à un personnage féminin dans un manga (en dehors de l'héroïne de FlCl ^^)

Efreet - 22-3-2008 at 22:13

T'es féministe ? t'es de ceux qui soutiennent ces grognasses en chaleur qui n'ont aucune élégance et qui ragent plus que des hyènes affamées... pas étonnant que tu n'apprécies pas Saber... :argh

Konrad_Lorenz - 22-3-2008 at 22:37

les féministes sont à brûler.

Cl_Cl_ - 22-3-2008 at 23:03

Allons allons messieurs du calme pas de machisme ici, il ne faut pas en vouloir à dodo je vous rappelle juste que, après Luitoine c'est le 2nd mec le plus pervers du monde ou du moins de NM :eyes :roll

Efreet - 22-3-2008 at 23:08

On parle pas d'etre machiste ou pas. On parle du non sens absolu qu'est le féminisme.

dodo_kong - 23-3-2008 at 10:40

Je noterai juste qu'il y a féminisme ET féminisme. Les idéologies fémnistes petit-bourgeois (merci JJ pour Mythologies de R. Barthes :top) qu'on lit un peu partout dans les ridicules journaux genre Elle ce dont à quoi tu fais référence ou alors une idéologie plus recherchée comme dans le punk avec les riot grrrrlz :cool

Luitoine - 23-3-2008 at 11:41

J'aimerais bien savoir pourquoi je suis mêlé à ça encore ? :lol

Jolie-Joad - 23-3-2008 at 16:49

Raaah mais arrêtez un peu de vous prendre le chou... Efreet, tu devrais arrêter avec tes clichés de bas étage sur le féminisme, dodo te prouve qu'il y a féminisme et féminisme et je pourrais te dire la même chose. Il y a les folles qui passent à la télé aux horaires où tout le monde regarde et qui disent des trucs très peu intéressants, voire nuls, et il y a celles qui passent sur Arte la nuit et qui te balancent des arguments profonds et réfléchis pour avoir étudié ce sujet toute leur vie, des arguments que tu peux à peine contrer à moins d'être un machiste pur et dur. Et il y a aussi comme le dit dodo des artistes ou des genres artistiques qui revendiquent, parfois discrètement ou juste dans les faits, une meilleure place pour la femme dans la société. Alors bon qu'on arrête de dire que les féministes ne sont que des écervelées qui en fait ne font que contribuer par leurs goûts ou leur attitude à la dévalorisation de la femme, c'est faux.

D'ailleurs le féminisme n'est pas qu'un simple mouvement gentillet. Quand j'entends parler du point de vue qu'on avait des femmes en France aux siècles précédents, j'ai le sentiment qu'il était nécessaire et inévitable. Quand on voit qu'aux XVème/XVIème/XVIIème siècles, époques où l'Eglise dirigeait plus ou moins le monde, les femmes étaient considérées comme des êtres presque diaboliques et menaçants, trompeuses, rusées, malignes, qui ne devaient pas avoir accès à la littérature ou à la culture sous peine de devenir particulièrement dangereuses pour les hommes. Ceux-ci avaient particulièrement peur des femmes parce qu'elles pouvaient tromper leurs maris et ainsi les déshonorer (et bien sûr, pour la société phallocentrique de ces périodes, les femmes avaient NATURELLEMENT tendance à vouloir tromper leurs maris... C'est marrant, en écrivant cela, je me rends compte qu'aujourd'hui, on a plutôt tendance à dire que ce sont les hommes qui seraient le plus tentés de tromper leurs femmes :lol, sujet à étudier...). Bref, on étaient vraiment traitées comme des merdes qui ne servaient à rien d'autre qu'à procréer. Pas étonnant que soit apparu le mouvement des précieuses au XVIIème siècle... qui a encore plus effrayé les hommes de l'époque ! Tout ça pour dire que quand on voit ça, on trouve les divers mouvements féministes qui sont apparus au fil du temps tout à fait normaux et légitimes, même si maintenant, certains semblent tourner à la farce. En effet, aujourd'hui, la situation a vachement changé, et comme je l'ai dit je trouve ça naturel, parce que continuer à diaboliser une catégorie de personnes de nos jours au XXIème siècle... Hélas, on sait que ça continue, qu'il y a toujours des guerres dans certains pays à cause de ça... Et il continue d'y avoir des remarques désobligeantes sur les femmes (il suffit d'observer les premières réactions de tous les vieux gars en politique qui se sont marré en apprenant que Ségolène Royal se présentait pour les présidentielles, preuve que les femmes font toujours peur car le rire est la manifestation d'une certaine peur... Ne parlons même pas de notre cher président, misogyne au possible puisqu'il se définit comme n'étant pas une femme en étant très agressif avec des types qui l'ont interpelé ou traiter d'"enc***"). Heureusement, de nos jours, les femmes peuvent répondre aux hommes et leur trouver des défauts à eux aussi. Je ne fais donc pas partie des féministes pessimistes qui ne cessent de voir ce qui cloche dans le traitement actuel des femmes dans le monde. Les choses peuvent encore évoluer, mais il y a pire, et rien ne sera jamais parfait.

Cl_Cl_ - 23-3-2008 at 17:36

JJ > Pffffff...trop long -_- (break :D)

"mouvements gentillets"...dans les 60's c'était tout le contraire avec le FLFQ par exemple
je crois qu'on sera jamais libérés du machisme...ses racines sont trop profondes, inflexibles.

Florio128 - 24-3-2008 at 16:21

Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
les féministes sont à brûler.

QFE.

(oui, j'aime apporter ma pierre à l'édifice :))

Konrad_Lorenz - 24-3-2008 at 18:36

Quote:
Message original : Auguste Comte

La femme, qui présente, à tous égards, le vrai type de notre espèce, constitue un médiateur nécessaire entre l'homme et l'humanité.


:eyes



[Edite le 24-3-2008 par Konrad_Lorenz]

Bluedaisy - 24-3-2008 at 20:01

pourquoi tu postes plus sous le pseudo de Kafei? :perdu

Florio128 - 24-3-2008 at 20:15

Quote:
Message original : Bluedaisy
pourquoi tu postes plus sous le pseudo de Kafei? :perdu

:lol

Bluedaisy - 24-3-2008 at 20:26

...alors là, pourquoi pas maure de laule?

kuredent - 24-3-2008 at 21:24

est ce réelement le topic manga ici oO

(desfois je doute sur votre sentée mentale, mais suis je bete vous n'etes de toute facon que des programmes informatiques vous n'avez donc pas de mental a proprement parler :D )

sinon revenons au sujet original : les crepes au fromage :D

dodo_kong - 24-3-2008 at 21:45

Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
Quote:
Message original : Auguste Comte
La femme, qui présente, à tous égards, le vrai type de notre espèce, constitue un médiateur nécessaire entre l'homme et l'humanité.

:eyes


En même temps si tu quotes ce genre de philosophes... t'aurai pu trouver mieux. Si je me rappelle bien de mes cours de philo de term ses idées c'était la scientologie avant gardiste au XIXème

Aka - 9-4-2008 at 17:35

Que je fasse pas ca pour rien...y'en a parmi vous qui ne connaissent pas "My balls" et "Mirai Nikki"?
*prepare ses liens megaupload*

Konrad_Lorenz - 9-4-2008 at 18:03

"my balls" ? à part idiocracy ça me dit rien.

Aka - 9-4-2008 at 18:05

Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
"my balls" ? à part idiocracy ça me dit rien.
j'avais mis les liens sur le topic de GF. Je reviens jeudi, je posterais les liens

Cl_Cl_ - 9-4-2008 at 18:15

"my balls" ? c'est un hentai gay ?

Aka - 28-4-2008 at 08:40

donc, comme promis
Milai nikki:
http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=240162

My Balls (+18):
http://rapidshare.com/files/83762689/My_Balls_v01_c01.zip
http://rapidshare.com/files/83762655/My_Balls_v01_c02.zip
http://rapidshare.com/files/83762652/My_Balls_v01_c03.zip
http://rapidshare.com/files/83762644/My_Balls_v01_c04.zip
http://rapidshare.com/files/83762667/My_Balls_v01_c05.zip

Kouta, un pauvre type classique , arrive a se faire sceller un demon dans les burnes ( nerd ), et ce meme loser ne peut le relacher sous peine de detruire le monde. Il doit donc resister un mois au coit, et forcement les demons vont tenter de le faire craquer :bave:
La serie possede un charme particulier, un theme assez inedit (la frustration sexuelle...) et a la limite du hentai, cplutot sympa, et surtout y'a Elyse... :bave:


le premier qui crache sur Mirai meurt dans d'atroces souffrances

fabman - 7-7-2008 at 10:40

J'ai regardé les 10 premiers BOBOBO-bo-bobo (y'a que les 10 en fr) c'est vraiment marrant, humour totalement illogique ; bon l'histoire -si y'en a une- se perd souvent :lol
Sinon je me suis décidé à me mettre à Bleach en animé là encore j'ai regardé la première saison (une soixantaine d'épisodes).
Et puis je vais tenter "Eden, it's an endless world", Kuredent semble dire que c'est bien ;bap

Ah oui et One Piece encore et toujours : ça fait 4 ans que je regarde et je viens d'arriver à l'épisode 120 ; un bon manga spaghetti.

kuredent - 7-7-2008 at 11:08

Eden est vraiment exellent mais psychologiquement c'est d'un tout autre niveau que one piece ou bleach fais gaffe ;)

sinon boboboboooo jai jamais regardé :O

fabman - 7-7-2008 at 20:02

T'inquiète je suis très ouvert aux mangas différents des Shonen traditionnels quoique pour le moment je me suis arrêté à la couverture du premier Eden ;bap

kuredent - 7-7-2008 at 20:05

si t'as aimé akira ca devrai le faire :P

pis les shonen c'est le mal ;)

fabman - 7-7-2008 at 22:07

Les shonens c'est jump ultimate stars qui est le bien :eyes

kuredent - 7-7-2008 at 23:00

:ahnon


Hunter X hunter :top

fabman - 8-7-2008 at 11:08

C'est ton exception à la règle "les shonens c'est le mal" ? Franchement t'aurais pu en choisir un autre :-/

kuredent - 8-7-2008 at 12:12

comme naruto par exemple ?

mouarf mouarf mouarf :P

désolé si je trouve que Hunter x hunter est le meilleur Shonen mon ami :)


(edit: oui je viens de penser a One piece mais jen ai pas assez lu pour pouvoir emetre un veritable avis dessus ;P)

[Edite le 8-7-2008 par kuredent]

fabman - 8-7-2008 at 13:04

Naruto est bien meilleur que Hunter X Hunter dans la réalisation, je dis pas que l'idée de HxH est moins bien, elle est juste moins bien exploitée du coup tu te fais bien plus chié en lisant ou regardant HxH que naruto.

Fangorn - 8-7-2008 at 15:58

au début peut=être...mais les derniers, je fais même plus l'effort d'aller les lire à la fnac, c'est juste sans intérêt x)

Efreet - 8-7-2008 at 17:06

Quote:
Message original : kuredent
(edit: oui je viens de penser a One piece mais jen ai pas assez lu pour pouvoir emetre un veritable avis dessus ;P)


Ouais donc maintenant t'arrête de raconter n'importe quoi plzkthx.

fabman - 8-7-2008 at 18:04

Quote:
Message original : Fangorn
au début peut=être...mais les derniers, je fais même plus l'effort d'aller les lire à la fnac, c'est juste sans intérêt x)


Si tu parles de naruto c'est vrai qu'il y a eu un passage sous vide de 2 tomes, ensuite dès que sasuke est pleinement revenu, c'est énorme tout simplement ;bap

Luitoine - 8-7-2008 at 18:47

J'ai lu "Le journal d'une disparition" et c'est vraiment pas mal du tout.
En plus c'est un one-shot, donc ça n'est pas très ruinant.

C'est l'histoire vraie, d'un mangaka, qui un jour a décidé qu'il en avait assez de travailler et est parti sans prévenir personne, pour vivre plusieurs mois comme un clochard, avant d'être arrêté par la police...

L'histoire est coupée en 3 périodes chronologiques, qui racontent les différentes fugues du mangaka, qui se met lui-même en scène, et raconte avec pudeur et humour ses problèmes et l'instabilité de sa vie.

kuredent - 8-7-2008 at 21:03

Quote:
Message original : fabman
Naruto est bien meilleur que Hunter X Hunter dans la réalisation, je dis pas que l'idée de HxH est moins bien, elle est juste moins bien exploitée du coup tu te fais bien plus chié en lisant ou regardant HxH que naruto.



hohoho, ahahahahahah , hihihihi

excuse moi

dressons un comparatif des deux mangas ici presents
Naruto :
Histoire : basique mais plutot sympatique en debut de manga (4 5 premiers tomes) avec un univers original et une idée sur le ninjutsu interessante
au fil des mangas cette idée s'estompe pour ne devenir plus rien, l'histoire devient alors un alibis aux nombreux combats qui sont la seule trama narative du manga malgres quelques exeptions pas assez devellopées...

Personnages : debut de manga interessant avec quelques personnages principaux plutots interessants, possedants une veritable identitée qui se traduit par des techniques et une facon de combatre specifiques a chaqun
suite du manga decevante ou chaqun semble perdre petit a petit ses caracteristiques des bases qui en leur fesait leur charme...

combat : succession de techniques les plus impressionantes les unes que les autres sans vraiment de réelle strategie derriere, c'est le sheme type de dragon ball, si l'autre me bat je sort une technique plus forte, lautre fais de la meme maniere etc jusqu'a une technique finale de chaqun...

en bref : si t'aime le fonce dans le tas le tapper sans trop se poser de question, au meme titre que dragon ball z, naruto est fait pour toi ^^


Hunter X hunter :
Histoire : basique elle aussi mais comme naruto nous crée un univers original qui nous amene de surprise en surprise
une tonne de questions sans reponses tout au long du manga qui nous laisse dans l'attente et la surprise constante (au contraire de naruto ou tout est previsible ou presque...)
bémol : derniere serie avec les ant qui semble un peu tirée ar les cheveux mais qui s'en tire plutot bien quand a la suite de l'Histoire.


Personnages : la psychologie et la personnalité de chaque personnage du manga est son point fort , en effet, tous les personnages sans exeption (des deux protagonistes aux personnages secondaires en passant par une vendeuse visible dans 5 vignettes) ont une personnalité unique.
ainsi il n'y a plus d'ennemis lambda ni de personnage secondaire, chaqun a sa place tant il y est unique.

Combat : le combat est le reflet direct du manga. premierement le rapport de force entre les personnages est different des autres shonens
(je mexplique : autre shonen :si A plus fort que B et B plus fort que C alors A plus fort que C, en gros
Hunter X hunter est plus du type Pokemon mais a la place de chaque element, il a un personnage, chaque personne aussi forte qu'elle soit aura toujours quelqu'un qui sera plus fort que lui.)
de plus, le niveau maximum que lon puisse atteindre est vu presque au debut du manga, contrairement a naruto, one piece ou dbz ou a chaque ennemis vaincu, un auter plus fort apparait sans jamais savoir ce qui va suivre, dans HxH l'on croise des le 2eme tome les personnages les plus forts du manga a tel point que l'on peut dors et deja imaginer le niveau de force final des protagonistes.
enfin, le combat de hunter x hunter n'est que calcul, meme un personnage qui semble plus fort que son adversaire ne doit faire aucune bourde sinon il est fichu, les combats sont la suite de longs entrainements aussi bien physique que strategiques et c'est une autre force de ce manga, les combatant n'y vont pas en s'amusant avec leurs adversaires. Ainsi il n'y a pas de phrase du type "oh, il est plus fort que moi, je vais devoir sortir ma nouvelle technique" chaqun sait tres vite la force de l'auter et adapte sa strategie en fonction de son adversaire c'est ainsi que les combats longs sont quasis innexistants dans HxH
de la meme maniere, un combat n'a pas forcement lieu, negociation, prudence et intimidation sont souvent lieues a la non confrontation de deux personnages, au desaroi du lecteur...

en bref : hunter x hunter est un shonen ou le combat n'est que l'aboutissement de tout une strategie et n'est en fait qu'une part secondaire du manga.
HxH est avant tout fait pour des lecteurs attendant l'Histoire de Deranges mentals en tous genres ou encore un univers elangeant bien et mal sans difficultés, nous laissant vite deboussolés

Cl_Cl_ - 8-7-2008 at 21:47

:leveinard

fabman - 8-7-2008 at 21:51

Putain c'est trop long, je lirais ça en trois fois :saint

Efreet - 8-7-2008 at 21:53

Mec arête de tout rapporter à Naruto et Bleach quand tu parles de shonens et quand tu veux comparer tu te décrédibilises trop. :argh

fabman - 8-7-2008 at 22:06

Grave arrête.
Hein tu parlais de moi ?
:lol

kuredent - 9-7-2008 at 10:31

nan de moi je parlais de dbz bleach et naruto parce que c'etait je crois le type de shonen de fabman c'est tout :P

fabman - 9-7-2008 at 13:02

Bon je tiens à dire que j'ai toujours pas lu ton message mais ça va venir.
DBZ : je trouve ça à chié, je ne supporte pas.
Bleach : je déteste le manga papier, par contre je supporte l'animé. Je ne vénère pas plus que ça les mangas et c'est surtout pour moi un moyen de se divertir, se vider la tête en regardant des conneries, et bleach animé réussi plutôt bien dans ce domaine. ça combat pour combattre, l'histoire est prévisible, mais c'est sympa.
Naruto : en plus de me divertir, il fait battre mon coeur : rebondissements, persos charismatiques, histoire(s) super bien ficelée. J'adore tout simplement.

Je me pose pas plus de question que ça, je regarde, si j'aime tant mieux sinon t'en pis, et je dois dire que sur tous les shonens que j'ai pu lire ou voir, naruto est vraiment le meilleur. Après c'est clair que ça fait toujours mieux d'aimer les mangas undergrount, mais ça c'est pas mon problème.

kuredent - 9-7-2008 at 15:10

Quote:
Message original : fabman
Naruto :[...]rebondissements [...] histoire(s) super bien ficelée


*ne peut s'empecher de sourir de compassion*

fabman - 9-7-2008 at 16:16

;) Et le pire c'est que j'en suis convaincu.

Cl_Cl_ - 9-7-2008 at 16:32

vas-y kuredent fais pas ton snobe t'aimes pas ce qui est connus c'tout avoues, et arrêtes de mépriser les gouts des gens c'est pas bieeeeen, fais leur des bisous plutot (;bap je précise)

fabman - 9-7-2008 at 16:34

;bap la mode c'est de ne pas suivre la mode
Du coup on préfère lire des mangas pourri :D

Florio128 - 9-7-2008 at 18:06

Quote:
Message original : Cl_Cl_
vas-y kuredent fais pas ton snobe t'aimes pas ce qui est connus c'tout avoues, et arrêtes de mépriser les gouts des gens c'est pas bieeeeen, fais leur des bisous plutot

Bah non il a raison Naruto c'est juste de la GROSSE CHIASSE rien ne vaut un BON MANGA UNDERGROUND (;bap)

kuredent - 9-7-2008 at 18:23

hmmm Cl_Cl_ j'aime ton autoderision :)

et sinon ce n'est pas que je n'aime pas Naruto parce que ca devient connu :ahnon
si je n'aime plus naruto, c'est uniquement parce l'auteur a decidé d'en faire un produit plus qu'une oeuvre ou un divertissement
les quatres premiers tomes de naruto je les rerereredevore encore aujourd'huis au meme titre que du one piece
mais la non, si je suis encore naruto aujourd'huis c'est uniquement parce que c'est tellement bidon que ca en devient hilarant :D

Fangorn - 9-7-2008 at 18:28

hellsing > all

kuredent - 9-7-2008 at 18:33

en manga papier ?
jamais lu ><'

Jiro taniguchi => :top

Fangorn - 9-7-2008 at 18:43

moi c'est l'anime que j'ai jamais vue^^paraît qu'elle est bof...

sinon, je lis un peu gantz, c'est pas le manga du siècle mais je trouve ça correct.

fabman - 9-7-2008 at 19:58

Hellsing j'avais maté le premier animé, y'a de l'ambiance :)

Cl_Cl_ - 9-7-2008 at 20:32

Quote:
Message original : kuredent
hmmm Cl_Cl_ j'aime ton autoderision :)




Quote:
Message original : kuredent
et sinon ce n'est pas que je n'aime pas Naruto parce que ca devient connu :ahnon
si je n'aime plus naruto, c'est uniquement parce l'auteur a decidé d'en faire un produit plus qu'une oeuvre ou un divertissement


il se fout de ma gueule mais dit la même chose que moi, aaah les jeunes :eyes

fabman - 9-7-2008 at 21:03

Regarde le, fais oui de la tête et essayes de faire un petit rire, ça devrait passer.

kuredent - 9-7-2008 at 21:28

non mais c'est vrai mon ptit Cl_² je suis atristé que l'auteur de Naruto en ai vai un bete manga a fric c'est tout :P

fabman - 10-7-2008 at 10:29

Si tu lis les derniers (tome 40), faut chercher loin pour voir une différence au niveau de l'intérêt avec les premiers tomes (à part que c'est encore plus prenant vu que l'histoire et les personnages ont évolués). Je crois que c'est le succès du manga qui corrompt ton jugement.
Par contre tu me dis que l'animés (les shippuden) sont là pour faire du fric, je suis tout à fait d'accord, c'est du n'importe quoi. Mais certainement pas le manga papier.

kuredent - 10-7-2008 at 11:21

Quote:
Message original : fabman
(à part que c'est encore plus prenant vu que l'histoire et les personnages ont évolués)


je suis d'accord ca a evolué mais bon c'est pas encore magicarpe qui devient leviator

l'histoire a evolué ouais on a des nouveaux elements qui sortent de nulle part qui servent 2 chapitre puis on jette jusqu'au prochain usage, les "rebondissement" sont en fait des revelations connues depuis matusalem (non, sans blague, le 4eme est le papa de naruto omgwtf) ou des choses auquel on ne s'y atendait reelement etant donné la distance qui les separe de la trame principale...

les personnages ont evolues, oh oui ca on peut le dire, avant on avait des ninjas avec des techniques bien propres a un style personnels ce qui etait pas mal et maintenant qu'est ce qu'on voit ?
kakashi qui fait des distortions temporelles, orochimaru qui sort de sasuke mais qui ser a rien, itachi qui invoque un espece de gundam avec une epee mega legendaire qu'on avait jamais entendu parler avant...
j'en passe...

Florio128 - 10-7-2008 at 11:59

Quote:
Message original : kuredent
je suis d'accord ca a evolué mais bon c'est pas encore magicarpe qui devient leviator

Je tenais juste à souligner cette sublime comparaison.

fabman - 10-7-2008 at 13:17

Wikipédia :

2 animes basés sur le manga ont été réalisée :

* La première, Hellsing (série télévisée d'animation), est réalisée par le studio Gonzo Digimation est une série de 13 épisodes réalisées par Yasunori Urata, elle ne suit le mangas que dans ses 6 premiers épisodes, changeant l'histoire dès l'épisode 8.
* La seconde, nommée Hellsing Ultimate, est une série d'OAV encore en cours de réalisation au studio Geneon Entertainment le premier épisode, réalisé par Tomokazu Tokoro, est sorti le 10 Février 2006, suivi de près par deux autres OAV. Le 4ème et dernier OAV paru à ce jour est sorti le 22 Février 2008 Cette série suit de très près le manga.

Quelqu'un a déjà vu les deux pour comparer ? (et si possible quelqu'un qui a lu le manga papie aussi).

Sevrynn - 16-7-2008 at 15:22

En ce moment je lis (enfin j'attend la suite)

X- Clamp
Tsubasa Reservoir Chronicles - Clamp
Angel Sanctuary - Kaori Yuki
XXX Holic- Clamp

bon je n'énumère que les principaux.. J'ai plus de 500 mangas maintenant donc euh je vais pas tous les citer :P

Mais alors m'parlez pas de Naruto... Ce que j'aime pas ce phénomène de mode -_-

fabman - 17-7-2008 at 11:56

Et voilà, c'est le phénomène de mode que tu aimes pas (ce que je peux très bien comprendre) et pas l'œuvre en elle même ! Comme Kuredent LOL.

Cl_Cl_ - 17-7-2008 at 13:16

dans mes bras fab (même si ça ne m'étai pas destiné:eyes)

Tryskel - 17-7-2008 at 13:26

Elle a essayé, et ne supporte vraiment pas l'oeuvre en elle-même... Et encore, juste le manga, elle a pas vu l'anime.

[Edite le 17-7-2008 par Tryskel]

kuredent - 18-7-2008 at 12:15

Quote:
Message original : fabman
Et voilà, c'est le phénomène de mode que tu aimes pas (ce que je peux très bien comprendre) et pas l'œuvre en elle même ! Comme Kuredent LOL.


vous lisez mes posts desfois ? je veux bien dire qu'il y a certaines choses que je n'aime pas en raison de leur popularité (comme par exemple le country qui a ete revu a la hausse il y a pas si longtemps) mais naruto non, l'auteur au bout de quelques mangas a eu le choix de continuer un manga de qualité ou de faire un manga basique a vendre, il a prefere la deuxieme solution, tant mieux pour lui ca se vend mieux...

Cl_Cl_ - 18-7-2008 at 12:20

Quote:
Message original : kuredent
vous lisez mes posts desfois ?


Lire tes posts ? et puis quoi encore ? ;bap

kuredent - 18-7-2008 at 12:29

merci Cl_Cl_ :')

Dr.Feelgood - 18-7-2008 at 23:42

Moi non plus j'aime pas Naruto, et ça n'a rien à voir avec le fait que se soit connu, les (rares) mangas que je lis sont loin d'être underground.
Je trouvais le début pas mal, j'aimais bien les combats surtout, qui étaient tactiques et s'éloignaient des combats du shônen moyen.
Mais à partir de l'arrivée de l'Akatsuki, ça commence à devenir un manga bateau sans originalité et avec des rebondissements à deux francs six sous (j'aime bien cette expression, merci ma grand-mère)

Efreet - 18-7-2008 at 23:44

Quote:
Message original : Dr.Feelgood
Moi non plus j'aime pas Naruto, et ça n'a rien à voir avec le fait que se soit connu, les (rares) mangas que je lis sont loin d'être underground.
Je trouvais le début pas mal, j'aimais bien les combats surtout, qui étaient tactiques et s'éloignaient des combats du shônen moyen.
Mais à partir de l'examen chuunin, ça commence à devenir un manga bateau sans originalité et avec des rebondissements à deux francs six sous (j'aime bien cette expression, merci ma grand-mère)


Fixed.

Dr.Feelgood - 18-7-2008 at 23:46

Quote:
Message original : Efreet
Quote:
Message original : Dr.Feelgood
Moi non plus j'aime pas Naruto, et ça n'a rien à voir avec le fait que se soit connu, les (rares) mangas que je lis sont loin d'être underground.
Je trouvais le début pas mal, j'aimais bien les combats surtout, qui étaient tactiques et s'éloignaient des combats du shônen moyen.
Mais à partir de l'examen chuunin, ça commence à devenir un manga bateau sans originalité et avec des rebondissements à deux francs six sous (j'aime bien cette expression, merci ma grand-mère)


Fixed.


Euh, :triso ?

Florio128 - 19-7-2008 at 17:01

Le principe du "Fixed" est de modifier une citation pour faire dire autre chose que ce qui a été dit grâce à un soi disant "fix", c'est à dire une correction.

Ici, Efreet a remplacé "Mais à partir de l'arrivée de l'Akatsuki" par "Mais à partir de l'examen chuunin".


C'était l'Explication de Florio. A la prochaine pour une nouvelle explication ! ;bap

Sevrynn - 19-7-2008 at 17:15

Euh en fait histoire de resituer le truc, je suis assez hermétique aux mangas dit "shonen" et Naruto je n'aime NI le phénomène de mode NI le manga en lui meme que j'ai lu (premier volume) par acquis de conscience mais que j'ai trouvé vraiment mauvais.. ca vaut pas les City Hunters, Cat's Eyes, RG Veda, Quartier Lointain voire même les CDZ.. bon après niveau Shonen je m'y connais pas énormement non plus il faut l'avouer.. meme si j'en ai certains dans ma bibliothèque ou que j'en ai lu pas mal..

fabman - 20-7-2008 at 13:47

Quote:
Message original : Dr.Feelgood
deux francs six sous (j'aime bien cette expression, merci ma grand-mère)

Merci Mickey 3D non ? Ils ont fait une chanson "une chanson de rien du tout, une chanson à deux francs si sous" à l'époque où ils faisaient de bons morceaux.

Quote:
Message original : Sevrynn
ca vaut pas [...] Cat's Eyes


:lol:lol:lol:lol:lol

kuredent - 20-7-2008 at 19:37

Quote:
Message original : fabman

Merci Mickey 3D non ? Ils ont fait une chanson "une chanson de rien du tout, une chanson à deux francs si sous" à l'époque où ils faisaient de bons morceaux.


"c'est une chanson de rien du tout, qui vaut meme pas trois francs si sous, composée sur[...]"

quand on sais pas, on parle pas ;bap

fabman - 20-7-2008 at 19:45

L'idée était là, et tu l'as comprise c'est l'essentiel. Après j'aurais pu réécouter les paroles ou les chercher sur internet (le passage étant proprement écrit contrairement à la suite de ton message, ça me permet de penser que tu l'as fait) pour me la péter et tenter vainement de rabaisser un forumeur, mais c'est pas trop mon style :eyes

kuredent - 20-7-2008 at 19:49

personnellement je n'ai pas cherché non plus sur internet je connais juste certaines chansons par coeur, comme celle ci :P

bon sinon :

Quote:

Je trouvais le début pas mal, j'aimais bien les combats surtout, qui étaient tactiques et s'éloignaient des combats du shônen moyen.
Mais à partir de l'arrivée de l'Akatsuki, ça commence à devenir un manga bateau sans originalité et avec des rebondissements à deux francs six sous


si ca fait pas plaisir :')

kuredent - 22-7-2008 at 15:32

alors comme ca il n'y a que 14 episode de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu...

bon bah y a plus qu'a aprendre le Japonais et a acheter les romans :triso

Florio128 - 22-7-2008 at 16:05

Traduction anglaise amateur (mais de très bonne qualité) des romans si tu veux :

http://www.baka-tsuki.net/project/index.php?title=Suzumiya_H...

kuredent - 22-7-2008 at 16:22

yup je les ai trouvé aussi :)

"Sayonara Zetsubou Sensei" <= j'avais vu une image qui mavai plu de ca et donc je vien de regarder le premier episode...
Comment dire...
...


Unique...

Florio128 - 22-7-2008 at 20:15

Quote:
Message original : kuredent
"Sayonara Zetsubou Sensei" <= j'avais vu une image qui mavai plu de ca et donc je vien de regarder le premier episode...
Comment dire...
...


Unique...

Ouais Efreet m'avait présenté cet anime aussi, me suis bien poilé :lol J'adore l'esprit décalé :P

kuredent - 22-7-2008 at 20:19

j'ai vu que le premier

et décalé est plutot faible comme mot è_é

fabman - 22-7-2008 at 21:07

Ne dis pas ça avant d'avoir vu bobobo-bo-bobo :lol

Tryskel - 22-7-2008 at 21:18

ouhlà, oui... Feuilleter le premier volume papier m'a suffi...

kuredent - 22-7-2008 at 22:42

D'ho ! encore un manga a voir è_é

Efreet - 22-7-2008 at 23:14

Ça ne joue pas dans la même catégorie. Bobobo c'est du gros délire de rasta défoncé à l'herbe, il n'y a aucune finesse aucune cohérence, rien et c'est pour ça que c'est drôle.
SZS est plus fin, beaucoup plus fin, joue énormément sur la personnalité des protagonistes pour développer son humour, alors que Bobobo tout le monde fait n'importe quoi n'importe où n'importe quand.
Et SZS est beacoup plus trash à regarder dans la mesure ou il ya pléthore d'information qui fuse de partout notemment avec toutes les quotes qui apparaissent un peu partout et qui rendent l'anime très dur à suivre.

fabman - 23-7-2008 at 19:14

Effectivement, je viens de regarder le premier animé de SZS. Unique... C'est le mot. Par contre c'est vrai que c'est dur à suivre, surtout que dans ma version tous les messages qui apparaissent (comme dans les films pour muets) ne sont pas traduits :snif
Pour la comparaison avec bobobo tu as tout dit.

Florio128 - 23-7-2008 at 19:26

Quote:
Message original : fabman
Par contre c'est vrai que c'est dur à suivre, surtout que dans ma version tous les messages qui apparaissent (comme dans les films pour muets) ne sont pas traduits :snif

Ah ouais alors là c'est pas la peine :lol Pourtant moi j'ai suivi l'anime par la traduction de deux fansub différents et c'était toujours traduit.
Par contre au bout d'un certain nombre d'épisodes j'ai arrêté de faire pause pour tout lire, ça casse le flux de l'anime et la plupart des messages n'ont aucun intérêt :lol

fabman - 23-7-2008 at 19:46

;bap j'ai trouvé une version ou tout est traduit. C'est vrai qu'on peut se demander à quoi certains messages servent. Et pourtant certains me font vraiment marrer.

[Edite le 23-7-2008 par fabman]

kuredent - 23-7-2008 at 21:15

oula tout est traduit chez moi...
disons que hmmm comment dire, on dirait la marge d'uncour de francais ou tu ecris a peu pres tout ce qui te passe par la tete, je pense que c'est ce que l'auteur fait, on y trouve des haikus tres beaux et des phrases a proprement parler inutiles, du pur chef d'oeuvre :top

a coté jai regardé un episode de bobobo, sympa mais sans plus :/

fabman - 24-7-2008 at 12:27

J'me suis vraiment marré avec le deuxième épisode et la chaine de stalker et la fille qui veut couper le gâteau en part exactes :lol Unique !

Jolie-Joad - 24-7-2008 at 17:08

Bon Flo, va vraiment falloir que tu me montres SZS, après Suzumiya Haruhi no Yuutsu et Seto no Hanayome (c'est bien ça ?), je suis parée :D !!

fabman - 24-7-2008 at 18:23

Suzumiya Haruhi no Yuutsu : tiens et si je regardais ce que c'est. Oh une description :

Suzumiya Haruhi est une jeune lycéenne très impulsif qui ne s'intéraisse qu'aux extraterestres, aux personnes venant du futur et aux espers ( entre autre ). Elle va donc décider de créer un club sur ce thème là à l'aide d'un élève de sa classe surnomé Kyon ( qui n'est pas tout a fait d'accord mais elle l'oblige un peu).

...Marant la voix du générique.
...Oh une femme lapine :@_@.

Seto no Hanayome : oh une description.

Durant les vacances d'été, Michishio Nagasumi a failli se noyer dans la mer mais il a été sauvé par une sirène... Le soir même, une jeune fille se présente à la famille de Nagasumi et demande à ce dernier de la prendre pour femme. Son nom est Seto San. De fil en aiguille, la famille de Nagasumi et lui même sont emportés au fond de la mer et se retrouvent devant le chef d'un gang de Yakuza des mers...

Ah :@_@

fabman - 28-7-2008 at 08:57

Mon planning Manganimation (même si tout le monde s'en fout) :

Voir tous les Sayonara Zetsubou-Sensei sortis (je savoure, seulement un par jour).
Toki wo kakeru shoujo (la traversée du temps).
Claymore.
Finir de voir les death note que je me suis arrêté de voir l'année dernière **spoil : depuis la mort tragique de mon personnage préféré**
Finir de regarder l'épisode 1 de Tengen Toppa Gurren-Lagann.
Voir tous les Hellsing Ultimate (je savoure, tellement peu sortent par année).
Ne pas regarder naruto.
Chercher l'épisode 1 de Last Exil et le regarder (peut-être).
Prévoir éventuellement de voir la suite de Bleach.
Sayonara Zetsubou-Sensei.
C'est quoi FLCL et prendre le temps de regarder l'épisode 1.
Hikaru no go :@_@ un manga sur le jeu de go, faut que je vois ça.

kuredent - 28-7-2008 at 09:27

Quote:
Message original : fabman
Voir tous les Sayonara Zetsubou-Sensei sortis (je savoure, seulement un par jour).

:top (seulement 12 episodes aparement :( )

Quote:
Message original : fabman
Finir de voir les death note que je me suis arrêté de voir l'année dernière **spoil : depuis la mort tragique de mon personnage préféré**

(c'est le personnage prefere de tout le moned ou quoi ? xD)
S'il te plait, lit les, ne les regarde pas en animé, lis les c'est du gachi sinon è_é

Quote:
Message original : fabman
Chercher l'épisode 1 de Last Exil et le regarder (peut-être).

sympa comme serie ca, ca se laisse bien regardé :P

Efreet - 28-7-2008 at 10:19

ya une saison 2 a SZS. :note
Death note bah faut arrêter de lire au tome 7.
Guren Lagan ça devient uber chiant à partir de la deuxieme partie de la série, perso moi j'ai pas su suivre.

Moi faut que je me décide à matter Mnemosyne 5. :note

fabman - 28-7-2008 at 10:24

C'est vrai que Death note est mieux en papier ? Parce que déjà l'animé est vraiment sensationnelle. :snif
 Pages:  1  ..  7    9    11