Nintendo Maniacs - Forum

Cinéma

 Pages:  1  ..  6    8    10  ..  13

Cl_Cl_ - 14-2-2008 at 22:59

Quote:
Message original : Jolie-Joad

Bon par contre, je voudrais revenir sur Into the Wild : n'ayant pas vu le film, je vais m'incruster dans la convers' avec de gros préjugés XD mais Cl_Cl_ je comprends vraiment pas comment t'as pu voir de la "bondieuserie bien américaine" dans un film de Sean Penn quoi :lol disons que ta remarque me choque ^^".


Ah ! là, tous ceux qui ont vu le film ne peuvent pas me contredire : ça dure pas longtemps mais c'est immanquable :"ais la foi"..."la Lumière t'éclairera"..."le pardon" blablabla...bon j'me souviens pas non plus des phrases exactes 'faut pas abuser.

dodo_kong - 15-2-2008 at 18:26

Sauf que non c'est un perso secondaire qui le dit au héros et celui-ci n'accepte ce point d evue :P ce serait plus vu comme une critique

Cl_Cl_ - 15-2-2008 at 20:21

Nananan puisque lorsqu'il vit ses derniers instants dans son bus, Alex/Chris a juste le temps de voir ou attend la Lumière Divine-Halelluhia-Doigt du Destin avant de mourrir en souriant. Mais c'est vrai qu'au début il se fout un peu de la gueule du vioque qui lui balance sa divinophilie niaise et on peut penser qu'il sourit plutot en repensant au vieux, à toute sa vie... mais ce qui est sur c'est qu'il y a point de vue religieux dans le film qui, je trouve, n'est pas critique mais pas trop positif non plus (Alex croit pas trop au pardon).

GTFAN - 16-2-2008 at 21:50

pour ceux qui l'ont vu, est-ce que que Cloverfield est bien?

zombirevenge - 16-2-2008 at 21:57

perso j'ai vraiment bien aimé, comme 5 amis à moi ;)

normalement ca plait à beaucoup de monde, sauf pour ceux qui sont reticents à la réalisation au camescope... :P

Bluedaisy - 16-2-2008 at 22:01

Je suis allée le voir hier, j'ai pas trop aimé...

En fait, y a pas vraiment d'histoire... et puis la caméra portée, avec le manque de luminosté quasi permanant et les moments où on voit carrement que dalle, c'est pas terrible...

C'est vraiment pas un film que je conseillerai...

zombirevenge - 16-2-2008 at 23:45

Qu'on aime ou non Cloverfield, on peut pas lui reprocher qu'il manque d'originalité et d'inventivité ;)

Efreet - 16-2-2008 at 23:48

Quote:
Message original : Bluedaisy
Je suis allée le voir hier, j'ai pas trop aimé...

En fait, y a pas vraiment d'histoire... et puis la caméra portée, avec le manque de luminosté quasi permanant et les moments où on voit carrement que dalle, c'est pas terrible...

C'est vraiment pas un film que je conseillerai...


C'est le principe du film.... mettre le spectateur au même niveau que les protagoniste... moi j'dis le seul défaut du film c'est de ne pas avoir donné de sachets avec le ticket :lol
(j'ai vu que des trailers mais bon quand j'ai vu comment ça secouait dans tout les sens lol)

Bluedaisy - 17-2-2008 at 00:05

bah aussi le début c'est à une fête d'adieu (en gros) et ça met vraiment trop longtemps à démarer (genre 1/2 heure avant que la merde arrive)

et puis le principe de caméra portée, l'idée était bonne, mais là je pense que ça a été trop poussé... Le truc c'est que encore, quand ça gigotte de partout, c'est simpa, ça met de l'ambiance. Mais quand je dis qu'on voyait que dalle, c'est vraiment la caméra qui tremble à mort (90° à droite, 90° à gauche, 90° à droite...), les saloperies sur l'objectif, le manque de lumière, les scènes personnages qui passent trop vite, c'est lourd de s'accrocher pendant tout le film...

Efreet - 17-2-2008 at 00:11

non mais c'est le principe ptdr... t'es en train de filmer L'apocalypse tu vas pas le faire calmement en faisant des mouvement étudié et en tremblant le moins possible. :lol

zombirevenge - 17-2-2008 at 01:54

Le but du film est d'être réaliste, et au niveau cadrage et "situations" il l'est :P

Mais alors franchement pour pas accrocher pendant le film faut vraiment le faire :lol

kuredent - 17-2-2008 at 11:26

blueblue peut faire de ces choses, waw inimaginable :D

Cl_Cl_ - 17-2-2008 at 13:10

J'irais bien le voir en fait. Au début je me disais :"woa encore un blockbuster amerloche où les USA sont le dernier pays à tomber aux mains des dangereux envahisseurs", un film catastrophe quoi. Mais c'est vrai que le truc du filmé en caméra portée genre amateur c'est original. Après faut voir si les créateurs du films ne sont pas allés plus loin que cette idée, si elle ne résume pas tout le film

GTFAN - 17-2-2008 at 17:42

Quote:
Message original : zombirevenge
Qu'on aime ou non Cloverfield, on peut pas lui reprocher qu'il manque d'originalité et d'inventivité ;)


Il a pompé le mode de filmage à blairwitch

Bluedaisy - 17-2-2008 at 17:48

Quote:
Message original : Efreet
non mais c'est le principe ptdr... t'es en train de filmer L'apocalypse tu vas pas le faire calmement en faisant des mouvement étudié et en tremblant le moins possible. :lol


ouais, j'me doute bien, mais c'est un film, bordel. Si au bout de 2 mn tout le monde se met à gerber dans la salle parce que ça tangue trop, c'est pas terrible, ya du dosage, quand même. A ce moment là, pourquoi filmer l'Apocalypse? Autant se barrer en courrant et en hurlant comme une tapette et balancer la caméra dans les chiottes :-/

Efreet - 17-2-2008 at 17:55

Va expliquer ça au gens qui étaient dans les évènnements du world trade center et qui ont filmé ça a l'arrache avec ce qu'il avait portable etc. C'est dans la nature humaine on y peut rien.

Bluedaisy - 17-2-2008 at 17:59

ceux qui ont fimés étaient à l'exterieur pour les tours jumelles

et pour le tsunami et trucs comme ça, franchement, on y voit 100 fois mieux que dans le film...

Efreet - 17-2-2008 at 18:05

tu confonds reporter dépéchés dans le coeur de l'action et qui ont une vrai camera d'épaule de bourrin et mec lambda qui filme avec un portable ou un petit camescope numérique de merde. :yes

Bluedaisy - 17-2-2008 at 18:10

oui, les reporters sont médiums, ils étaient au courrant pour le tsunami mais ils ont pas prévenus les gens sur place, parce que ça aurait fait baisser l'audimat: alors ils se sont plntés face à la vague, ont plantés leurs caméra et ont dit "ah bah ils nous reste 5 minutes, qui veut un pastis?"

Fangorn - 17-2-2008 at 19:06

je crois qu'elle veut dire que c'est un choix de style mais un mauvais choix. qu'on aurait pu se donner un style feu de l'action plus centré sur l'impact de l'image que sur le réalisme. c'est ça ?

j'irais bien le voir en tout cas, j'aurais l'air moins con à parler de ce que je connais pas.

[Edite le 17-2-2008 par Fangorn]

Bluedaisy - 17-2-2008 at 19:08

(je devrai me lancer dans la psychologie inversée >_< )

[Edite le 17-2-2008 par Bluedaisy]

Fangorn - 17-2-2008 at 19:11

ben, c'est pas ça ?

Florio128 - 17-2-2008 at 19:29

Quote:
Message original : Fangorn
ben, c'est pas ça ?

Pourtant je t'assure, avec ton avatar, ça faisait bien le grand sage qui sait ce que tout monde pense et arrive à le traduire comme il faut :lol

Bluedaisy - 17-2-2008 at 20:29

Quote:
Message original : Fangorn
ben, c'est pas ça ?


Je dis "noir", tout l'monde fait "blanc"

c'est assez vexant

Efreet - 17-2-2008 at 20:39

Quote:
Message original : Bluedaisy
Quote:
Message original : Fangorn
ben, c'est pas ça ?


Je dis "noir", tout l'monde fait "blanc"

c'est assez vexant


la vérité ne pouvant etre détenue avec certitude chez les homme... on admet par convention que c'est la majorité qui la détiens peut importe de savoir si c'est réellement la vérité ou pas. donc maintenant t'es gentille tu dis "blanc" et tu te met à ecouter du hard rock des seventies. :cool

Bluedaisy - 17-2-2008 at 21:21

oui, maîîîîître

*s'habille en noir et retourne écouter "she's a rebel" de Green day*

Florio128 - 17-2-2008 at 22:00

YOU FAIL

kuredent - 18-2-2008 at 10:22

on a dit du hard rock des seventies....

greend day ont beaux ne pas etre des jeunots, en 70 y piaillaient plus qu'il ne jouaient de la musique... si bien sur tu considere green day comme de la musique :D

Jolie-Joad - 18-2-2008 at 11:40

Quote:
Message original : Cl_Cl_
J'irais bien le voir en fait. Au début je me disais :"woa encore un blockbuster amerloche où les USA sont le dernier pays à tomber aux mains des dangereux envahisseurs", un film catastrophe quoi. Mais c'est vrai que le truc du filmé en caméra portée genre amateur c'est original. Après faut voir si les créateurs du films ne sont pas allés plus loin que cette idée, si elle ne résume pas tout le film

Bluedaisy ne s'habillera en blanc que si elle le désire... Parce que je fais partie des gens qui n'ont pas vraiment accroché en regardant Cloverfield...

Je quote le message de Cl_Cl_ parce que même s'il n'a pas vu le film il le résume très bien... A part le coup de la caméra portée, le film n'a AUCUN intérêt. Un blockbuster tout à fait normal, sauf qu'en plus on n'a aucune réponse, on sait rien du pourquoi du comment, de ce qu'il s'est passé après. Normal, on ne fait que regarder une cassette qui à un certain moment arrête de filmer les événements, et quand cette cassette ne filme plus, ben on ne peut rien voir. Mais bon voilà c'est trop con quoi. D'un point de vue filmique c'est très intéressant, et je ne suis pas du tout d'accord avec bluedaisy qui dit qu'on manque de gerber chaque fois que la caméra bouge. Mais c'est vraiment le seul intérêt du film, et c'est ce que je déplore amèrement.

A mon humble avis, quitte à faire un film en caméra numérique à deux balles, ils auraient pu filmer une histoire qui touche plus de monde, une VERITABLE catastrophe naturelle par exemple ; parce que le coup de la grosse bébête qui détruit Manhattan, c'est bon on connaît et si on ne montre que ça sans rien autour, on ne peut même pas y trouver un quelconque intérêt philosophique... Alors certes avec cette caméra intime, on se concentre sur les personnages, on stresse avec eux, on se demande s'ils vont bien tout ça, y a de bonnes idées comme la séquence du métro... Mais bon à part cet intérêt purement cinématographique, il n'y a rien à tirer de ce film et c'est ce que je déplore. Z'auraient pu faire un effort quand même, surtout quand on sait que la pub du film s'est pas mal appuyée sur le fait qu'on ne SAVAIT PAS ce qui détruisait la ville (genre ça va être un truc de ouf qu'on n'a jamais vu... Ben on est bien déçus). Encore une fois, on ne fait que se centrer sur des persos précis, sur l'autre pseudo-chevalier qui va sauver sa gonzesse et ses amis qui le suivent gentiment, on se concentre sur cette histoire...

Bref, du bon individualisme américain, qui, je dois avouer, va bien avec le style de la caméra... Le coup de la caméra numérique serait-il donc une excuse pour faire des films sans intérêt ?

kuredent - 18-2-2008 at 11:53

bientot sur vous ecran rambo en camera numerique :D

Jolie-Joad - 18-2-2008 at 12:58

Ouais voilà, c'est un peu ça :lol, enfin là c'est plutôt "Godzilla en caméra numérique pour faire genre qu'on est plus intimes avec les personnages", mais c'est l'idée, prendre une histoire-type de blockbuster américain et ne pas se fouler juste parce qu'on filme avec une caméra numérique et que ce détail est AWESOME comme dirait Géno et justifie à lui seul l'achat d'une place de ciné pour aller voir l'Oeuvre...

Ca fait en effet un peu comme si vous alliez voir un film de Van Damme JUSTE parce qu'il est filmé en caméra numérique :lol. Bon ok, j'exagère un peu là, comparer des jeunes paumés qui savent pas ce qui se passe et qui n'ont rien demandé à un "philosphe" bodybuildé qui a un pois-chiche dans le cerveau, c'est un peu abusé XD. N'empêche que moi les histoires gnangnan du genre [voix de prépubère style Zélos]"On est jeunes et beaux mais on a trop de problèmes dans la vie quoi, même si on est pétés de thunes OMFG un monstre, merde y a mon frère qui sert à rien dans le film qu'a crevé et la fille que j'aime qu'est coincée dans son appart', m'en fous vais allez la sauver !"[/voix de prépubère]... Ouais nan, désolée, mais moi j'en ai assez soupé comme ça et j'attends un peu plus que ça quand je vais au ciné :-/ (je suis chiante, je sais :D).

Nan mais voilà quoi, tout le monde s'excite parce que ce film est tourné avec une caméra d'amateur, résultat on pense qu'à la forme et qu'à avoir des sensations durant tout le film, sans le moins du monde penser au fond puisque de toute façon il n'y en a pas...

kuredent - 18-2-2008 at 13:05

conclusion : allez voir into the wild 8)

Bluedaisy - 18-2-2008 at 15:35

l'aut comment il nous fait passer sa propaguande :lol (si t'es motivé pour faire 7h de bus, j'veux bien aller le voir avec toi :roll)

Je suis d'accord avec Jolie-Joad, un ptit commentaire sur comment on a retrouvé la caméra, si le monster est bien mort et enterré, d'où est ce qu'il venait, pourquoi il s'en est prit à Manhatan, est ce que c'était un fan de Godzilla, est ce qu'il était drogué ou avait il perdu sa boîte de Kinder-surprise etc etc, n'aurait pas était superflu... Mais je persiste à dire que la secouette, c'est pas terrible.

Fangorn - 18-2-2008 at 17:29

j'vais aller le voir, rien que pour vous emmerder :p

Bluedaisy - 18-2-2008 at 18:23

à mort, l'esprit de contradiction T.T

enfin bon, si tu veux dépenser 8€50 dans le vent...

Florio128 - 18-2-2008 at 18:35

Quote:
Message original : Bluedaisy
enfin bon, si tu veux dépenser 8€50 dans le vent...

Pour payer 8€50 le ciné vous vous faites niquer :lol

Bluedaisy - 18-2-2008 at 18:38

bah avec le pop corn, hein :o

dodo_kong - 18-2-2008 at 18:58

Quote:
Message original : Jolie-Joad
on ne peut même pas y trouver un quelconque intérêt philosophique...


Ah ba alors, toi aussi tu t'y mets :p

Florio128 - 18-2-2008 at 20:19

Quote:
Message original : dodo_kong
Quote:
Message original : Jolie-Joad
on ne peut même pas y trouver un quelconque intérêt philosophique...


Ah ba alors, toi aussi tu t'y mets :p

Elle a mis "même pas", ce qui veut dire que c'est vraiment le dernier argument qu'elle peut trouver pour relever le niveau d'un film :lol

Bluedaisy - 19-2-2008 at 18:30

Ce soir, je vais voir "Jumper" en avant-première :P

Edit: raaaaah c'était trop bien ^^

allez voir ça, au lieu de vous précipiter sur Cloverfield comme des païens

Les musiques du film sont... RAAAAAH :love

(quelle belle description, dans un language parfaitement intelligible :yes)

[Edite le 19-2-2008 par Bluedaisy]

Jolie-Joad - 19-2-2008 at 22:34

Mdrrrr Bluedaisy :lol, ça fait homme de Cro-Magnon qui argumente pour le coup XD.

Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : dodo_kong
Quote:
Message original : Jolie-Joad
on ne peut même pas y trouver un quelconque intérêt philosophique...


Ah ba alors, toi aussi tu t'y mets :p

Elle a mis "même pas", ce qui veut dire que c'est vraiment le dernier argument qu'elle peut trouver pour relever le niveau d'un film :lol

Aaaaah, merci à mon frangin d'être là pour décoder ce que je dis :lol !

Adr - 19-2-2008 at 22:40

Je suis allé voir peur du noir ,oui oui messieurs dames j'ai osé !! Difficile d'expliquer ce genre de film d'animation qui tient plus de l'experimental glauque qu'un walt disney XD mais en trois mot PAS ALLER VOIR :lol:lol

Fangorn - 19-2-2008 at 22:42

Quote:
Message original : Bluedaisy
à mort, l'esprit de contradiction T.T

enfin bon, si tu veux dépenser 8€50 dans le vent...


j'ai payé pour la merde avec tautou en pouffe de luxe, je suis rodé.

Bluedaisy - 19-2-2008 at 22:45

tu peux aussi aller voir Jumper, tant qu'à faire :saint

(pour une fois que je dis "blanc", faites pas chier du caca noir)

[Edite le 19-2-2008 par Bluedaisy]

Fangorn - 19-2-2008 at 22:49

c'est quoi jumper ? à part la base d'un jeu de mot facile avec le cheval de lucky luke ?

Efreet - 19-2-2008 at 22:52

une histoire avec des gens qui peuvent se téléporter et qui sont pris en chasse par d'autre gens.

Cl_Cl_ - 19-2-2008 at 22:55

Quote:
Message original : Bluedaisy

Les musiques du film sont... RAAAAAH :love

[Edite le 19-2-2008 par Bluedaisy]


Connaissant Bluedaisy j'ai tout de suite pas envie d'y aller :eyes

Bluedaisy - 19-2-2008 at 22:57

bah en gros (nan, je vais pas te raconter toute l'histoire)ça commence par un flash back, un adolescent de 15 ans (:D) qui se rend qu'il a le pouvoir de se téléporter (dans le film, lisd disent "jumper", allez savoir pourquoi), alors il se casse de chez lui, puis, retour dans le présent, jusqu'ici il avait jamais eu de problème, mais on découvre que des types (les "paladins") en veulent au Jumpers, et qu'ils les tuent. Ensuite, il se fait traquer, il a des problèmes avec sa copine, c'est la merde totale et... Purée, je raconte trop mal, tiens : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18793753&...

Fangorn - 19-2-2008 at 23:21

ça m'a tout l'air d'une belle merde.

Bluedaisy - 19-2-2008 at 23:25

BANDE D'ENFOIRÉS >.<

Fangorn - 19-2-2008 at 23:25

j'ai vu celle de cloverfield dans la foulée.

pas moyen que j'aille voir jolly plutôt que ça :P

Bluedaisy - 19-2-2008 at 23:44

"gnagnagnagna gnagnagnagna"

je dis noir, vous dites blanc. Je dis blanc, vous dites noir. Qu'est ce que j'ai fait ? :lol

En tout cas, si ça te plait pas, tu pourra pas dire qu'on t'aura pas prévenu... (De toute façon, je suis sure que même si ça te plait pas, tu diras que c'était trop bien, par esprit de contradiction :lol)

zombirevenge - 20-2-2008 at 00:39

Bon voila les films que j'ai vu depuis le début de l'année ^^:

- Alien vs Preadtor Requiem: 3/10
- Dante 01: 1/10
- 30 jours de nuit: 6/10
- Into The Wild: 8/10
- Le tueur: 6/10
- Enfin veuve: 3/10
- La guerre selon Charlie Wilson: 4/10
- Death Sentence: 5/10
- Didine: 5/10
- Cortex: 6/10
- Cloverfield: 8/10
- Les liens du sang: 6/10
- Ca se soigne? : 3/10
- PS:I love You: 5/10
- Juno: 8/10
- La fabrique des sentiments: 5/10
- Notre univers impitoyable: 6/10

GTFAN - 20-2-2008 at 10:27

et Rambo 4?

zombirevenge - 20-2-2008 at 10:38

Pas encore vu, et en plus il passe plus dans le ciné ou je veuxx, donc ca risque d'être chaud! (Mais bon en meme temps il me disait trop rien :saint)

Cl_Cl_ - 20-2-2008 at 12:14

:lol On va encore dire que je juge à la hâte mais comment peut - on mettre 6/10 à un film dans lequel "joue" Thierry Lhermitte ? :argh
Et Rambo 4, selon les critiques et ce que j'en ai vu, semble être un beau navet.
mmm...ya pas grand'chose au ciné en ce moment à part le nouveau De Palma (même si j'adore pas ses films).

Bluedaisy - 20-2-2008 at 13:46

8/10 à cloverfield :argh

zombirevenge - 20-2-2008 at 13:55

Cl_Cl => Thierry Lhermitte n'a qu'un role secondaire dans "Notre univers impitoyable". Par contre "Ca se soigne?" est vraiment une catastrophe! Et pour ton info il parait que le nouveau De Palma n'est pas une réussite non plus (enfin en meme temps si on ecoutait que les critiques, on irait plus rien voir :D)

Bluedaisy => et oui j'ai bien aimé :D

Le début d'année n'a certes pas été folichon, mais avec Into The Wild, Juno et Cloverfield (:D), on va dire que le niveau n'etait pas desespéré :yes

[Edite le 20-2-2008 par zombirevenge]

[Edite le 20-2-2008 par zombirevenge]

Bluedaisy - 20-2-2008 at 14:05

...

(Je vais essayer une autre méthode)

Vache! Cloverfield, c'était trop d'la balle! Encore mieux que Charlie et la chocolaterie, quoi! :love

Mais alors Jumpers, c'était tellement de la merde que je suis sortie du cinéma toute marron! allez surtout pas le voir! SURTOUT PAS!:tired

Fangorn - 20-2-2008 at 14:17

charlie et la chocolaterie est pas mal.

Bluedaisy - 20-2-2008 at 14:20

:snif

zombirevenge - 20-2-2008 at 15:27

:P beh oui Charlie et la chocolaterie est bon, comme tous Time Burton ^^

J'irai voir Jumper cette semaine mais j'attends pas grand chose ^^

[Edite le 20-2-2008 par zombirevenge]

Bluedaisy - 20-2-2008 at 15:40

j'ai détesté Charlie et la chocolaterie...

Si vous aimez les films qui bougent (mais pas la caméra :lol) avec une zolie histoire de namour, de la bonne musique et les yeux bleus, allez voir ça

si vous avez des gouts de chiottes et que vous aimez dire l'inverse de ce que je pense, allez voir Cloverfield.

[Edite le 20-2-2008 par Bluedaisy]

Cl_Cl_ - 20-2-2008 at 15:50

Quote:
Message original : zombirevenge
:P beh oui Charlie et la chocolaterie est bon, comme tous Tim Burton ^^

[Edite le 20-2-2008 par zombirevenge]


:argh
Je ne considère pas La Planète des singes, Bigfish et Charlie et la chocolaterie comme des bons films :-/

Bluedaisy - 20-2-2008 at 15:53

:love I love you :lol

zombirevenge - 20-2-2008 at 16:15

ah sorry j'avais oulié la planète des singes... le reste est bon ^^

Florio128 - 20-2-2008 at 18:19

Chacun ses goûts.

dodo_kong - 20-2-2008 at 18:22

J'enrage tout le temps quand je lis cette phrase... c'est si simple à dire alors que c'est tellement plus compliqué... v_v

Fangorn - 20-2-2008 at 18:49

Quote:
Message original : Bluedaisy
j'ai détesté Charlie et la chocolaterie...

Si vous aimez les films qui bougent (mais pas la caméra :lol) avec une zolie histoire de namour, de la bonne musique et les yeux bleus, allez voir ça

si vous avez des gouts de chiottes et que vous aimez dire l'inverse de ce que je pense, allez voir Cloverfield.

[Edite le 20-2-2008 par Bluedaisy]


t'es mal placée pour parler de mauvais goût toi :eyes

Florio128 - 20-2-2008 at 19:11

Quote:
Message original : dodo_kong
J'enrage tout le temps quand je lis cette phrase... c'est si simple à dire alors que c'est tellement plus compliqué... v_v

O_o

Fangorn - 20-2-2008 at 19:13

ben oui.

Florio128 - 20-2-2008 at 19:22

Je disais surtout ça pour arrêter la conversation inutile mais bon :lol Pasque là c'est plus des arguments, ça devient du "mais non c'est nul" "rah arrête c'est trop bien" "nan sérieux c'est aussi à chier que machin" "QUOI ?? t'aimes pas machin ? 'tain les goûts de chiottes :/" etc...

Bluedaisy - 20-2-2008 at 20:07

Quote:
Message original : Fangorn
Quote:
Message original : Bluedaisy
j'ai détesté Charlie et la chocolaterie...

Si vous aimez les films qui bougent (mais pas la caméra :lol) avec une zolie histoire de namour, de la bonne musique et les yeux bleus, allez voir ça

si vous avez des gouts de chiottes et que vous aimez dire l'inverse de ce que je pense, allez voir Cloverfield.

[Edite le 20-2-2008 par Bluedaisy]


t'es mal placée pour parler de mauvais goût toi :eyes


oui mais moi au moins je le reconnais :eyes

kuredent - 20-2-2008 at 23:36

ya pas que en cinema que tes mauvaits gouts devraient etre reconus dailleur :eyes

Bluedaisy - 21-2-2008 at 11:53

roooh mais moi aussi je vous aime :kiss

kuredent - 21-2-2008 at 14:31

:love:love:love

Bluedaisy - 21-2-2008 at 15:42

(une partouze de bonhomme rouges?)

GTFAN - 21-2-2008 at 16:10

Une partouze de communiste! Ca existe encore les communistes?

Fangorn - 21-2-2008 at 16:28

http://www.communisme-bolchevisme.net/

Bluedaisy - 21-2-2008 at 17:00

Je me serais plutôt attendu à un site sur les partouze, mais Fang s'arrange de jours en jours ^^

Fangorn - 21-2-2008 at 17:01

Vive le Grand Staline ! :top

Bluedaisy - 21-2-2008 at 17:31

au fait, quand est ce que tu vas voir Cloverfield?

Fangorn - 21-2-2008 at 18:23

ce week end si ma radinerie ne reprend pas le dessus.

Bluedaisy - 21-2-2008 at 19:35

et si c'est le cas?

Fangorn - 21-2-2008 at 19:45

j'aurai économisé 6 euros et quelques, ce qui est bien aussi.

Bluedaisy - 21-2-2008 at 20:11

respect.

Aoyama - 22-2-2008 at 05:43

Fallait venir à Elle revient, Fang, là t'aurais été bien ruiné !

GTFAN - 27-2-2008 at 19:40

J'ai vu Rambo 4. Niveau scenario, on a droit au sms (strict minimum syndical)
mais c'est une véritable boucherie ce film.

dodo_kong - 27-2-2008 at 20:15

Irrécupérable :-/

[Edite le 27-2-2008 par dodo_kong]

Aoyama - 27-2-2008 at 23:48

Je viens de voir Jumper, ça va, plutôt sympa, et quelques répliques marrantes, mais faut pas chercher un film très original quoi... Un type qui a un super pouvoir, la téléportation, et puis on sait pas trop pourquoi, y'a des types qui veulent absolument la peau de ceux qui ont ce super pouvoir, ils sont prêt à tout mettre en oeuvre et à y consacrer leur vie s'il le faut, mais sans véritable motivativation, y'a plus crédible comme ennemi...

J'ai aussi revu Il était une dois dans l'ouest, raaah :love Quand le petit sort de chez lui et découvre qu'en 2 minutes il a perdu toute sa famille, avec la musique de Morricone qui va bien derrière, ça me donne toujours des frissons !

Et puis j'ai regardé Le grand détournement : la classe américaine, un film culte pour beaucoup dans mon école, et dont je ne connaissais que les 5 premières minutes, énorme :lol

zombirevenge - 27-2-2008 at 23:52

:intense Il etait une fois dans l'ouest, LE film culte :yes

Luitoine - 28-2-2008 at 17:29

Bon alors moi j'ai finalement réussi à voir "Into the Wild", que j'ai bien aimé, et contrairement à Cl_Cl_, je ne l'ai pas trouvé trop "évangéliste", enfin, en dehors du dernier vieil homme qu'il rencontre et qui est visiblement croyant et moralisateur, le film ne tourne pas vraiment autour de la religion mais plus des relations humaines (comme le montre la dernière phrase "Seul le bonheur partagé en est un" (ou un truc du genre :lol)). C'est plus une réconciliation avec la société qu'avec Dieu qu'il recherche (bien qu'il possède une croyance en un "tout puissant", ce n'est pas elle qui guide sa conduite). Et puis les paysages sont quand même magnifiques, et (étrangement) les 2h30 passent très bien.
Je le conseille donc (maintenant qu'il ne passe plus en salle que dans des cinémas paumés :lol).

J'ai également vu en DVD :
_ Le lauréat (premier film avec Dustin Hoffman) : une comédie romantique, assez osée pour l'époque (années 60 :-o), qui en dehors de montrer une relation adultère entre une femme mariée de plus de 40 ans et le fils (de 21 ans) d'un couple de ses amis, pose la question "que faire après ses études ?" (sans y répondre par ailleurs). Un bon film, sans être génial, et qui n'a pas tant vieilli que ça (en dehors des tenues des gens :eyes).
_ Little Big Man (encore avec Dustin Hoffman) : un western, qui m'a laissé un sentiment mitigé. Autant l'histoire est racontée un peu comme un conte ce qui fait que ça "passe bien", autant on a l'impression, un peu comme dans Big Fish, que les événements (les plus improbables, avec des coïncidences plus que parachutées) se déroulent naturellement et que les personnages se contentent de les suivre, ballotés par le courant du scénario. Du coup les passages "graves" perdent en intensité, puisqu'on a l'impression que le héros est résigné et ne semble pas réellement souffrir (de la perte de sa femme par exemple). Ça donne un mélange bizarre, dont je ne suis pas fanatique (d'autant que le personnage principal fait un peu Candide).
_ La traversée du temps (animation japonaise) : Un petit bijou. D'une part dans l'animation (décors magnifiques, personnages simples et expressifs). D'autre part dans le scénario, qui fait d'un schoollife tout ce qu'il y a de plus ordinaire (sur un thème récurent : "si je pouvais remonter le temps") une jolie petite histoire qui se regarde avec attendrissement et n'exclut pas pour autant un rebondissement inattendu à la fin (mais chuuuuuut). Pas de grande ambition, rien qu'une histoire de vie, touchante et poétique, très agréable à regarder. Pour le comparer à un Miyazaki (référence oblige), je le classerai avec "Kiki la petite sorcière", pour le scénario qui n'implique rien de plus que les personnages et pour la simplicité qui s'en dégage. Bon après, on aime le genre ou pas, évidemment :eyes

[Edite le 28/2/2008 par Luitoine]

Bluedaisy - 28-2-2008 at 18:16

les paladins ont des motivations religieuses

(cf quand le grand blackochveuxblancs dit "seul Dieu devrait avoir ce pouvoir" et quand l'autre Jumper dit qu'ils sont un espèce de groupes de dingues pseudo religieux et que ça date du moyen age. En y repenssant, ça me rappelle un peu la chasse aux sorcières (ou aux vampires dans hellsing (chui toujours en kiff devant le chapeau d'Aluard :lol)))

kuredent - 28-2-2008 at 19:32

jumper.... c'est un film sur les pull over ? x]

nan jrigole jai vu les bandes anonces ya samuel lee jackson dedans *-*

"il y a une difference entre maser les pieds d'une gonzesse et lui mettre la langue dans le saint des saints"

:P

Cl_Cl_ - 28-2-2008 at 19:59

Quote:
Message original : Luitoine
Bon alors moi j'ai finalement réussi à voir "Into the Wild", que j'ai bien aimé, et contrairement à Cl_Cl_, je ne l'ai pas trouvé trop "évangéliste", enfin, en dehors du dernier vieil homme qu'il rencontre et qui est visiblement croyant et moralisateur, le film ne tourne pas vraiment autour de la religion mais plus des relations humaines (comme le montre la dernière phrase "Seul le bonheur partagé en est un" (ou un truc du genre :lol)). C'est plus une réconciliation avec la société qu'avec Dieu qu'il recherche (bien qu'il possède une croyance en un "tout puissant", ce n'est pas elle qui guide sa conduite). Et puis les paysages sont quand même magnifiques, et (étrangement) les 2h30 passent très bien.

[Edite le 28/2/2008 par Luitoine]


o_O Pourquoi personne ne fait attention à ce que je dis ?
Je fais un copier / coller de mon post passé :

"Et aussi une histoire de bondieuserie bien américaine mais heureusement assez discrete.
Enfin dans l'ensemble bon film et on ne s'ennuie jamais malgré les 2h30 :top"

J'ai jamais dit que le film était "évangéliste" et/ou ne parlait QUE du bon dieu :mad

raaaaaaaa maiheuuuuu

PS : J'ai au moins 1000 films à voir :snif:snif:snif:snif:snif:snif

[Edite le 28-2-2008 par Cl_Cl_]

fabman - 28-2-2008 at 20:42

Voilà un film qui a retenu toute mon attention pour que j'ailles le voir :yes On m'en parle beaucoup, je dois le voir, c'est un signe de Dieu :saint

Bluedaisy - 28-2-2008 at 20:46

Quote:
Message original : kuredent
jumper.... c'est un film sur les pull over ? x]

nan jrigole jai vu les bandes anonces ya samuel lee jackson dedans *-*

"il y a une difference entre maser les pieds d'une gonzesse et lui mettre la langue dans le saint des saints"

:P


:lol j'avais pas tilté que c'était le même

GTFAN - 29-2-2008 at 10:00

J'au vu hostel. C'est un film en 2 partie:
-1ere partie, c'est limite porno
-2eme partie, c'est du gore à la saw

Luitoine - 29-2-2008 at 11:06

Cl_Cl_ >> C'est exact, j'ai moi même relu ton post après avoir posté le mien et je me suis rendu compte qu'en fait tu étais beaucoup plus modéré que dans mon souvenir et qu'en fait on était parfaitement d'accord :lol
(mais la flemme d'éditer, et puis de toute façon, personne à part toi et Jo ne lira un post aussi long :saint).

fabman - 29-2-2008 at 23:01

J'ai enfin vu ce fameux Into the Wild :@_@
Et j'ai beaucoup aimé pour ne pas dire adoré. Les 2h30 passent vite, trop vite même. Il ni a qu'un truc qui m'a gêné au niveau de la bande son avec les bonnes vielles musiques américaines, j'aime pas trop en général qu'il y est des chansons dans les films faut dire, mais je trouve que ça casse un peu la magie du film, même si les paroles sont judicieusement choisies.
J'ai beaucoup aimé la philosophie du film dont le scénario (même si c'est une histoire qui s'impose au scénario il fallait quand même réussir à transmettre plus que la petite histoire) magistralement écrit la place au premier plan. Bon après on aime ou on aime pas ce genre de film, ça on peu rien y faire.

Et la je vais un peu :noteSPOIL:note er.
La fin m'a surpris, je m'attendais plutôt à la bonne vielle happy end avec Chris (ou Alex) revenant changé dans sa famille, ou ni revenant pas peu importe mais je ne m'attendais pas à cette fin (je ne connaissais par ailleurs pas du tout cette histoire).
Il y a quelque chose qui m'a choqué, c'est la dernière phrase que Chrise écrit "happiness only real when shared" Ce qui ne correspond pas du tout à ce qu'il a dit précédemment au vieux Ron, et ce dont apparemment il est question tout au long du film. Chris me semblait plutôt montrer que le bonheur ne dépend que de soi. Vous pensez que c'est un délire de sa part à cause de la maladie, ou la peur et la tristesse de mourir ou alors qu'il le pensait vraiment ?

Edit : c'est-à-dire que l'expérience qu'il a vécu l'a fait changé de point de vu vis à vis de sa philosophie du bonheur. (j'ai relu mon post et on comprenait pas très bien ce que je voulais dire :D)

[Edite le 29-2-2008 par fabman]

 Pages:  1  ..  6    8    10  ..  13