Nintendo Maniacs - Forum

CPE

Pages:  1  ..  4    6  

Yos 6 - 1-4-2006 at 17:12

Ca me fait marrer tout ceux qui attendaient sa réponse, pasque vous croyez qu'il allait dire non ? lol ^^
C'était couru d'avance, en plus il avait dit que quand une loi est voté au parlement, elle doit être validée ou non au conseil constitutionnel pour savoir si elle est bien conforme à la constitution, ensuite elle DOIT être appliqué, ce que font les manifestants s'appelle "la dictature de la rue", ils sont nombreux certe, mais tout le monde ne pense pas comme eux et ce n'est pas la rue qui décide, alors il faut arrêter ces imbécilités et essayer avant de dire...

dodo_kong - 1-4-2006 at 17:14

On s'inclinera à tester quand de vrais négociations seront arrivées

Et puis d'après toi c'est pt'ête un avis con mais si c'est la majorité qui le pense ce doit être appliqué c'est ça la démocratie. Là tu te la joues trop Platon même si c'est vrai que tous les gens ne pensent pas forcément qu'à la société comme Egel dit que ça devrait marcher (putaaain j'suis vraiment nul en philo v_v j'hésite avec le fait si c'est rousseau qui le dit ou pas...)

Edit pour Yos : Euh... réfléchis un peu tu dis toi même que c'est la majorité donc ce n'est plus de la dictature mais de la démocratie.

[Edite le 1-4-2006 par dodo_kong]

Yos 6 - 1-4-2006 at 17:19

De toute façon, ma pensée de départ était vrai, la loi est passée, et ils ne vont pas l'enlever, faut pas rêver non plus...Quand une loi est validée et promulguée, c'est fini, ou alors oui allez y, bloquez les routes, les voies de chemins de fers etc, ça va arranger les choses...

dodo_kong - 1-4-2006 at 17:20

On peut toujours espérer un grenel comme en 68 :yes (j'espère ne pas me tromper sur l'ortographe de "grenel" xD)

Yos 6 - 1-4-2006 at 17:22

Un article paru dans le Dauphiné mercredi 29 mars 2006,
lisez, ça vaut le coup :

La CGPME Haute-Savoie a décidé de manifester son mécontentement face à ce qu’elle nomme la dictature de la rue, par un « sitting » samedi 1er avril à Annecy, devant la préfecture. Elle fustige ce « modèle sociale constitué de ces "réussites" : croissance structurellement atone par rapport aux pays voisins, taux de chômage général de 9%, taux de chômage de 25% chez les moins de 25 ans, de 40% pour les jeunes sans qualification, système éducatif incapable de fournir des effectifs aux professions en déficit d’emploi ». Tout cela s’accompagnant à son sens d’un « déficit public continu depuis 26 ans, une dette publique de 67% du PIB qui représente 50 milliards d’intérêts par an et 57 000 euros par jeune…pendant que les dépenses de fonctionnement des administrations publiques augmentent d’environ 8 milliards d’euros chaque année. »
« La France qui travaille, la France qui cotise, la France silencieuse mais active, se bat pour développer l’activité économique donc l’emploi, seule génératrice de richesse. Cette France là, celle des patrons de PME, on la suspecte en permanence des pires intentions à l’égard des salariés, que l’on assimile à des voyous, à des esclavagistes, que l’on suspecte, à peine un recrutement effectué, de penser au licenciement », poursuit Lionel Tardy, président de la CGPME 74. Alors que « la France des PME n’est pas la France du CAC40 qui contrairement aux PME génère 80% de ses résultats en dehors de nos frontières, affiche des carnets de commandes de plusieurs années là où celui des PME n’atteint pas 3 mois ».
« Les chefs d’entreprises ne peuvent que s’élever contre le risque d’un pays paralysé par une poignée d’idéologues. La légitimité c’est le résultat des urnes, pas l’agitation orchestrée de la rue ».

dodo_kong - 1-4-2006 at 17:32

J'avoue que je suis d'accord avec la dernière phrase ^^
Cependant on en revient toujours au même : démontrer implicitement qu'il faudrait absoudre le droit de grève et de manifestation... enfin c'est ce que je comprends vu comment ils critiquent les jeunes qui sont dans la rue...

Fangorn - 1-4-2006 at 17:42

mais non voyons ! une grève peut très bien être menée, avec une certaine condition : qu'elle s'abstienne de gêner qui que ce soit.auquel cas c'est scandaleux.

ils me font marrer...

ceux qui se baladent avec leurs petits autocollants stoplagrève (tiens, j'aimerais bien savoir quelle proportion a dépassé la première année, faudrait peut-être leur dire d'aller bosser au lieu de faire les cons )

ceux qui disent que la légitimité vient du Parlement et non de la rue...xD il y aurait beaucoup à dire sur le fait que la loi, par le fait qu'elle vient d'une assemblée, représente la volonté du peuple.Putain de phantasme...

On est en république, en effet, et un principe de notre république est de reconnaître le droit de grève.Tiens, on nous a fait voter pour la """constitution""" et on se retrouve inaptes à juger du cpe :lol

oh, sans doute qu'une minorité des français est contre.mais c'est aussi un peu le principe de la grève : permettre à une catégorie inférieure en nombre de réclamer des droits.Dans une profession, par exemple.La question est surtout de savoir combien de jeunes de moins de 26 ans sont contre.

la compétence du peuple et les dirigeants politiques, toute une histoire.Le peuple est immature quand il les aime pas et quand il les aime leur action est légitime.

[Edite le 1-4-2006 par Fangorn]

dodo_kong - 1-4-2006 at 18:23

Fantasme* Fang fantasme :D mais tu as tout à fait raison :yes

GC - 1-4-2006 at 18:33

Le chef d'État et le gouvernement ont fait des concessions; qu'en pensez-vous?

Paco2101 - 1-4-2006 at 19:21

GC>> T'es pas sûr sur l'orthographe de Grenel moi non plus mais je peux t'affirmer qu'on dit Hegel et pas Egel lol

Quote:
si c'est vrai que tous les gens ne pensent pas forcément qu'à la société comme Egel dit que ça devrait marcher (putaaain j'suis vraiment nul en philo v_v j'hésite avec le fait si c'est rousseau qui le dit ou pas...)

C'est pas que t nul c'est que ta phrase est incompréhensible lol could you repeat please ^^

Fangorn - 1-4-2006 at 19:48

Quote:
Message original : dodo_kong
Fantasme* Fang fantasme :D mais tu as tout à fait raison :yes

les deux orthographes sont admises.

si je ne m'abuse, les concessions seront faites dans le cadre de la loi votée.mais je ne connais pas son étendue.

dodo_kong - 1-4-2006 at 19:48

Hum non c'est moi que tu quotes Paco :eyes pas GC

Désolé au passage c'est difficile de mettre des idées de philo au clair sur un pc XD

Enfin tout ça c'était pour dire que toi tu as un regard plutôt platonnicien apparemment : on écoute pas le peuple parce qu'il est à la merci de ses désirs. Et moi je réponds que malgré tout on est en démocratie et qu'il faut néanmoins écouter le peuple pour avancer dans une société, comme le dit Hegel : Lorsqu'on vote on pense au bien de la société et non au bien personnel.

Est ce plus clair?? :top

Fangorn - 1-4-2006 at 20:03

le principe moderne de la démocratie est celui du mandat indirect : le peuple est suffisamment compétent pour déterminer celui qui satisfera ses intérêts, mais qu'il ne l'est pas assez pour se prononcer sur un point précis.

Le mandat direct, o impératif, soutenu par Rousseau, enchaîne le dirigeant à un programme qu'il doit intégralement appliquer sans l'outrepasser.Sa personne une fabe importance.Le mandat direct est interdit par la Constitution.

Vous m'objecterez qu'il y a le référendum.Exact.Mais le constituant a sans doute fumé, chaispas.

"La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum."

elle est bizarre cette phrase.La souveraineté nationale, c'est la souveraineté de l'entité unique nommée Nation, et le peuple, c'est une simple addition de personnes.Le mandat indirect découle de la conception de souveraineté nationale et le mandat direct découle de la souveraineté populaire.

le constituant a fait un compromis, en maintenant la domination de la souveraineté nationale.Il y a donc la possibilité pour le peuple de s'exprimer par référendum.

l'autocratie, dans l'absolu c'est bien.Le monarque éclairé, le prince philosophe, celui qui cumule le savoir et la facilité de prise de décision.En pratique, on tombe sur des crétins comme Frédéric II de Prusse, des fous ou des égoistes.Voire tout cela à la fois.On pourrait aussi envisager la dictature d'une assemblée.Mais la IIIème République nous montre qu'on sombre dans l'immobilisme et l'éviction des personnalités charismatiques qui pourraient accomplir quelque chose.

Mais la démocratie a un avantage suprême : la légitimité.Un pays calme obéit mieux.

c'était mon petit cours de droitconstit de première année, à vous less studios :lol

Paco2101 - 1-4-2006 at 20:30

Dodo>> Excuse comme j'avais lu le post de GC plus haut lol

Ouais enfin pour Hegel l'Etat incarne un moment fondamental car il a comme tache de réaliser la liberté. A travers les lois il parle universellement aux sujets et incarne la Raison.
Tout Etat historique assure avec plus ou moins de reussite la conciliation de la personne et de l'universel : la Loi.

Voila sa pensée qui n'est pas réduite a on vote pour le bien de la société ce qui me parait réducteur et a moitié faux

dodo_kong - 1-4-2006 at 20:50

M'ouais Paco mais tu dis pas comment Hegel voit cette loi se mettre en place...

Mais en fait comme je le pensais je crois que je me suis gouré :D parce qu'en partant dans ce dont je parlais je pensais justement à légétimité!! Donc rousseau...

Et puis Paco argumente sur le fait que ce soit réducteur et à moitié faux... si une grande partie de la population pense que ceci est bien pour la société c'est ce que ça l'est justement c'est logique. Le bien est plutôt défini par l'universel or la majorité se rapproche beaucoup de l'universel ;).

N'empêche Fang je trouve qu'une démocratie selon Rousseau ce serait pas mal ^^. Dans ce cas les avis que nous donnons sont plus directs que les avis que nous donnons dans notre Vème république. Cela permet aussi de s'investir plus dans la politique :yes. M'enfin c'est utopique je n'aborde même pas les mauvais côtés \o/

Fangorn - 1-4-2006 at 21:01

oui, enfiin la petite phrse d' hegel, c'est difficile de faire plus théorique.ben oui, dans l'absolu tout ce qu'il nous dit c'est vach'ment bien, c'est sûr, moi aussi je suis d'accord pour vivre dans un monde idéal, mais il fait comme karl marx, il nous dit pas comment y arriver :lol

ça rejoint ce que je disais sur les régimes autocratiques, tiens :lol

on vote pour le bien de la société, oui.pour que le peuple ait une certaine compétence politique, pour qu'un pays puisse être dirigé dans une bonne cohésion, et parce que la liberté est un besoin fondamental.Et la liberté ne s'obtient à l'aide d'un roi que dans le monde tout rose de la monarchie bisounoursse.

legendaryboy - 2-4-2006 at 01:52

Quand quelqu'un vote il pense à son bien personnel et ses intêrets, pas aux autres. Et la démocratie, c'est la moyenne des interêrts personnels de tous les votants :lol
Et comme l'écart type est assez grand, personne n'est content.

Bref, sinon, saviez vous que le CPE était un poisson d'avril ?

Et lundi j'ai bac blanc d'histoire, l'enfer, le Mal incarné (avec cette abomination qu'est la chimie bien sûr).

CubeAvenir - 2-4-2006 at 11:04

Désolé j'ai pas la force de lire vos posts et j'ai pas suivis l'actualité ces derniers jours.
Alors que c'est-il passé avec le CPE?

Efreet - 2-4-2006 at 11:21

des terroristes ont fait sauter Matignon... sous le choc de cet incident, Villepin a eu une crise de folie et s'est mis a courirn tout nu dans Paris en criant apres Atoi en lui demandant de pouvoir venir à l'irl 2 au mexique avec les shamans azteques qui font des tetes reduites. :note

dodo_kong - 2-4-2006 at 11:28

ben peut être que c'est le cas après tout Legend. Quand les gens votent ils pensent à leurs bien personnels mais logiquement ce n'est pas comme qu'on devrait voter :)

Fang>> je dirai qu'ils ont tout simplement pas la science infuse :D

Euh Efreet... t'es sur que c'est les aztèques qui font des têtes réduites?? :lol ce serait plutôt certains indiens d'amazonie...

Fangorn - 2-4-2006 at 11:31

c'est ça le problème des monarchies, c'est la qualité du monarque.la IIIème république serait devenue une monarchie (comme prévu par les monarchistes qui avaient la majorité) si ils avaient pas eu un mec qui voulait revenir à l'Ancien Régime :lol

Efreet - 2-4-2006 at 11:49

C'est pas moi qui ai dit ça, c'est Villepin ! :lol

dodo_kong - 2-4-2006 at 12:19

haaaan ça y est Efreet s'y met!! :lol c'est tellement facile de cracher sur lui en ce moment :eyes

Fangorn - 2-4-2006 at 12:53

tout nu....c'était pas félix faure, qui, de retour d'une virée chez les dames de complaisance, avait eu du mal à rentrer dans l'Elysée ?

Adr - 2-4-2006 at 13:34

alors je reponds dans le desordre efreet merci pour ce que tu penses de la bourse du mérité et de ceux qu'il l'ont, j'ai envie de te buter rien qu'en lisant ton post, oui j'ai eu la bourse du merite nan sa a rien a voir avec la conerie des defavorisé bref je te crache a la gueule !!!!! (vous pouvez remarquer comme je n'ai pas envie de tergiversé avec quelqun ki a autant d'appriori...)

ensuite on parle de oui faut revolutionné le monde du travail, j'ai survolé les post de certain mais oté moi d'un doute c'est qui qui a voté non pr la constitution l'an dernier?? c'est bien une partie de la population... (la on se la ramene moins) alors votre soit disante liberté a essayé quelque chose de constructif par de l'abus de pouvoir par le gouvernement alors que la constitution etait tout simplement "meilleur" pour l'intégrité de la france ds l'union européene ya eu un tolé général pk? ptet l amalgame avec les pays de l'est dans l'europe bon et ensuite ptet parceque on veut garder nos privilége... bref le CPE a l'echelle national c'est un peu la meme chose les jeunes veulent garder leur derniers avantage dans le monde du travail...

enfin tout sa pour dire que la loi est promulgué sa va etre le bordel,le gouvernement va tenir une semaine jusko vacance d'avril et que tout ceci se tasse bien gentillement ,ils ont bien joué la montre clap clap clap ensuite il pourra passer au CPE généralisé (je cherche tjs le nom de la loi du reste) vous etes partant pr faire du CPE juska votre retraite?? (sans logement ni credit...) bref reste plus k etre fonctionaire !

*adr parti postulé a la SNCF* (comment sa c plus fonctionaire...)

[Edite le 2-4-2006 par Adr]

Efreet - 2-4-2006 at 13:56

justement tu interpretes mal, je m'en fous pas mal de ce syteme de bourses
je dit juste que c'est honteux d'appeler ça "au mérite".

[Edite le 2-4-2006 par Efreet]

Paco2101 - 2-4-2006 at 14:55

Adr>> Pour la constitution c'était pas a nous de voter mais a ceux qui sont capables c'est à dire le parlement.
Parceque ca a fait pareil que pour le cpe : l'effet mouton, on a voté non sans savoir pourquoi.

legendaryboy - 2-4-2006 at 15:10

La bourse du mérite c'est de la connerie à partir du moment où l'élève qui la reçoit a eu droit à la même éducation que les autres, parceque ca signifie qu'il n'a pas plus de mérite que n'importe quel autre.
Après bien sûr, si un gars se pointe d'un pays où l'éducation était merdique, voir inexistante, et qu'il fait assez d'efforts pour ne pas looser, je suis tout à fait d'accord avec...
Mais attribuer la bourse du mérite à un gars "défavorisé" qui a 14 de moyenne, alors que depuis la maternelle il suit les mêmes cours que n'importe quel autre eleve défavorisé ou non, c'est débile.
Ce qui joue sur les résultats scolaires, c'est l'éducation depuis l'enfance, et le travail fourni durant la scolarité.
Après y'a aussi l'éducation parentale, mais théoriquement (et même dans la pratique) on peut très bien s'en sortir en ayant suivi uniquement une éducation scolaire ... scolaire (je veux dire par là, sans que ce soit les parents qui aient appris à lire, écrire, etc...).
De toute façon, la clé de la réussite scolaire, c'est la lecture étant petit; Elle forme à la fois l'intelligence, la culture, et la maîtrise du français.
Et qu'on me dise pas que l'achat de livres est hors de portée de qui que ce soit...

[Edite le 2-4-2006 par legendaryboy]

GC - 2-4-2006 at 15:24

Quote:
legendaryboy

De toute façon, la clé de la réussite scolaire, c'est la lecture étant petit; Elle forme à la fois l'intelligence, la culture, et la maîtrise du français.
Et qu'on me dise pas que l'achat de livres est hors de portée de qui que ce soit...

Tu oublies une chose, Legend; on nait avec des aptitudes, des dons, transmis par les gènes. L'intelligence, ça ne se crée pas uniquement

legendaryboy - 2-4-2006 at 15:28

Je pense pas vraiment qu'on naisse avec des aptitudes, mais plutôt une facilité de compréhension, une facilité à apprendre, ouais.
Mais bon, c'est facile de dire "ouais chez toi c'est inné de toute façon". Des gars moyen dans ma classe me disent ça, parceque pour eux, selon eux c'est pas inné, et ils y arriveront de toute façon pas... Mais c'est des foutaises, c'est trop facile de dire ça, c'est une excuse pour le manque de travail.
Si je loose pas en cours, c'est juste que étant petit je lisais beaucoup. C'est pas inné, c'est du "travail" lol. (Entre guillemets, parceque ça me plaisait de lire, sinon je l'aurais pas fait lol)

Les aptitudes se forment dans la petite enfance. Après un certain âge, je suis d'accord que peu importe le travail fourni, on arrivera pas forcément à être très bon et on gardera des difficultés. Ou alors au contraire on arrivera à l'être sans rien travailler (et au bout d'un moment cette aptitude part vite lol)
Mais tout se joue dans l'éducation et la lecture étant petit, je pense.
Et de toute façon, même quelqu'un qui "nait avec des aptitudes" et qui glande rien étant gosse, il deviendra nul, parceque l'éducation et la lecture travaillent l'intelligence et la mémoire.

[Edite le 2-4-2006 par legendaryboy]

Fangorn - 2-4-2006 at 15:42

GC, tu joues trop à mgs :P ( :lol )

évidemment, il y a les aptitudes naturelles...mais dans une large mesure, l'intelligence se développe à force d'exercices mentaux comme les échecs, la lecture....d'une part, les neurones peuvent se régénérer et se développer; d'autre part, l'adn est tout sauf un livre ouvert sur l'intégralité de ta personne.alors oui, certains sont dès le départ moins cons que d'autres...mais je pense pas que ça conditionne la réussite de ta scolarité.

enfin...l'égalité des chances est un beau phantasme.Le fait est que la culture scolaire exigée est la culture de la classe dominante,.Même si les Français lisent une vingtaine de bouquins par an, ils ne lisent pas les mêmes.L'école est plus un instrument destiné à une immobilité sociale qu'à une égalité des chances, pour reprendre Bourdieu; et la "bonne volonté culturelle", quand elle existe, ne suffit pas toujors, loin de là.Il est parfois très difficile de négocier entre l'appartenance à un groupe socio-culturel populaire et l'accession à la culture dominante.
L'ENA est un bon exemple de détournement d'idées liées à l'égalité des chances..Son entrée n'est pas payante (disons qu'il faut bosser 10 ans pour l'Etat, en comptant les années d'études) et elle est monopolisée par la bourgeoisie.

[Edite le 2-4-2006 par Fangorn]

GC - 2-4-2006 at 15:49

Quote:
Fangorn
( :lol )

évidemment, il y a les aptitudes naturelles...mais dans une large mesure, l'intelligence se développe à force d'exercices mentaux comme les échecs, la lecture....d'une part, les neurones peuvent se régénérer et se développer; d'autre part, l'adn est tout sauf un livre ouvert sur l'intégralité de ta personne.alors oui, certains sont dès le départ moins cons que d'autres...mais je pense pas que ça conditionne la réussite de ta scolarité.
[Edite le 2-4-2006 par Fangorn]

Certes, l'habitus de Bourdieu y contribue beaucoup plus selon moi, mais la réussite, ça ne vient pas uniquement en travaillant beaucoup... Certains essaient, mais ne parviendront jamais à un niveau excellent

Et je rigole bien, on dirait que vous venez de vous rendre compte que l'égalité des chances n'existait pas... Hé bien bravo, bienvenue dans le monde réel...

legendaryboy - 2-4-2006 at 15:57

Ceux qui ne réussissent pas, même en travaillant, j'en ai parlé. C'est ceux qui ont pas assé bossé, ou qui n'ont pas eu la chance de pouvoir bosser comme les autres, étant jeunes.
La vraie inégalité des chances c'est pas dans les gênes lol. C'est dans l'éducation en bas-âge... Certains ont de meilleurs moyens que d'autre pour y parvenir...

Fangorn - 2-4-2006 at 16:01

je viens pas de men rendre compte :namého:

GC - 2-4-2006 at 16:21

Legend>Quand je parlais du fait que l'égalité des chances n'existait pas, je ne parlais plus des gènes

Paco2101 - 2-4-2006 at 17:10

GC>> Des dons et des aptitudes transmis dans les genes ? bah t le premier a avoir découvert ca alors va vite chercher ton prix Nobel ^^
Ca a jamais été prouvé ;)

dodo_kong - 2-4-2006 at 17:37

Ah bon Paco... si tu le dis... et les handicapés?? Ile ne faut p'tête pas les oublier??:-/

Sinon du nouveau grâce à ma mère qui est à la fcpe : le lycée sera donc bloqué jusqu'à mardi. Après il sera soit bloqué soit fermé j'ai pas trop bien compris. Mais ce qui est sur c'est que nous les terminales on sera laissé passé pour faire les bacs blancs :top.
Il y a de quoi être rassuré :)

Paco2101 - 2-4-2006 at 17:54

O_o ca n'a rien avoir avec des dons ou des aptitudes d'être handicapé...
Dons et aptitudes c'est positif lol

Et on parle d'aptitdes mentales la, alors si tu me tiens que c'est comme pour les handicapés des erreurs lors par chiasma lors des divisions ou alors des additions de gènes récessifs je te retorqueré qu'on l'aurait vu ;)
On a étudié plusieurs fois les génomes de "génis" sans rien y trouver d'anormal.

Efreet - 2-4-2006 at 18:06

tout ce qui est maladie génétique, malformation etc, c'est un truc present dans les genes au meme titre que la couleur des cheveux.
(relation genotype/phenotype)

c'est du a une mutation quelquoncque qui change le code "normal"
(mutations par substitution, delesion, addition)
ou alors dans le cas de la trisomie, par exemple et si mes souvenir sont bon, ça se passe lors de la meïose (je crois je sais plus >_<) et ya une couille et y'a une cellule qui se retrouve avec 3 chromatides....(enfin c'est vraiment flou, faut que je reprenne mes cours de 3eme (d'ou le nom de trisomie... tri - trois)

enfin bon, ca na rien a voir.
pour ce qui est de l'intelligence et des dons, tout est question de plasticité cérébrale et d'autre trucs surement... :eyes (les scientifiques ont recemment prouvé que ce que l'on appelle la glie, a un role capital dans le cerveau puisqu'il agirait lui aussi au niveau des synapses... enfin la je touche un sujet qui me depasse un peu puisque je comence a perler de la neurobiologie de pointe xD)

GC - 2-4-2006 at 18:18

Quote:
Paco2101
GC>> Des dons et des aptitudes transmis dans les genes ? bah t le premier a avoir découvert ca alors va vite chercher ton prix Nobel ^^
Ca a jamais été prouvé ;)

Oui oui je sais, j'ai chopé l'exclu, c'est normal que vous soyez pas encore au courant! :lol

dodo_kong - 2-4-2006 at 18:19

C'est quoi alors pour toi des aptitudes Paco?? je vois pas vraiment...

Et puis même exit les handicapés ça me paraitrait logique que chacun a des aptitudes particulières. Cela voudrait dire sinon que l'on est bon en tout. Si on prend des exemples de sport ou de musique. On prend deux sujets qui débutent un sport ou un instrument l'un va forcément se débrouiller mieux que l'autre. on ne pourra pas dire que c'est par manque de travail vu qu'ils débutent...

Yos 6 - 2-4-2006 at 19:16

Efreet tu me rapelle de vilains cours d'SVT alors stp :lol

Paco2101 - 2-4-2006 at 19:31

Dodo>> Je suis d'accord mais c'est ca le grand mistère des génies qui n'a (actuellement) rien à voir avec les gènes. (La main de dieu ;) ? lol )

dodo_kong - 2-4-2006 at 19:47

mystère* :P ah ba ouais en effet après si tu crois en dieu ça change forcément l'avis :lol

legendaryboy - 2-4-2006 at 22:19

C'est pas détérminé à la naissance ça Dodo je pense. C'est psychologique. Déterminé par l'éxpérience etc.

Atoi - 3-4-2006 at 07:59

Les premières années, c'est là que tout se joue, il faut éveiller tout chez le gosse, après il aura de grandes facilités, c'est comme ça que ça marche (cf les gosses de 3 ans qui apprenent l'anglais, ils auront beaucoup plus de facilités que ceux qui commencent au collège, en dehors du fait qu'ils auront déjà les bases).

Fangorn - 3-4-2006 at 14:21

Quote:
Message original : Yos 6
C'était couru d'avance, en plus il avait dit que quand une loi est voté au parlement, elle doit être validée ou non au conseil constitutionnel pour savoir si elle est bien conforme à la constitution, ensuite elle DOIT être appliqué,

faux.

dodo_kong - 3-4-2006 at 17:24

Hum m'ouais Legend je reste néanmoins convaincu que si l'on éduque deux gosses de la même façon ils auront pas forcément les mêmes aptitudes

Fangorn - 3-4-2006 at 18:27

pour plus de précisions, art 10 de la constitution.

Yos 6 - 4-4-2006 at 13:24

Bon ce matin me suis amusé à prendre des photos donc je les met en lignes, vous aussi si vous en avez, c'est interessant de voir ce qui se passe chez l'autre ^^
Voila 2 images de ce matin :

Au lycée (fermé bien entendu)

Ca c'est au carrefour le plus fréquenté d'Annecy -_-, c'est déjà le bordel en temps normal, alors avec un blocus...

Là une vidéo, où ils sont en cercle (avec 2 flics qui passent lol)

http://media.putfile.com/manif-2

[Edite le 4/4/2006 par Yos 6]

legendaryboy - 4-4-2006 at 15:59

C'est quoi ces horribles bmp de 2Mo chacun, et les petites connexions elles font comment lol ?
Convertis en jpeg et édite stp :yes

Yos 6 - 4-4-2006 at 16:53

Mdr Legend, c'est vrai que j'ai oublié ce détail, je vais changer ça pour toi ^^

legendaryboy - 4-4-2006 at 17:13

Nan moi je m'en fous, c'est pour tout le monde, et puis le BMP c'est pas du tout standard sur le net, c'est une question de principes =D
Merci

morecube - 10-4-2006 at 11:46

:D

dodo_kong - 10-4-2006 at 15:20

Bon ba more il poste rarement mais quand c'est le cas il floode ^^"

mais je pense que son smiley résume bien les nouvelles : :D

CubeAvenir - 10-4-2006 at 15:37

Bah le CPE est mort, je pensais que les pro et anti CPE seraient sur le pied de guerre lol.

legendaryboy - 10-4-2006 at 17:18

Bon, demain j'fais grève pour la reprise de la grève.

Paco2101 - 10-4-2006 at 17:25

:note La France est un pays de cons, a chaque coin d'rue ien a 100, pour faire chier l'ordre public ils manifestent impunément :note :p lol

morecube - 10-4-2006 at 18:17

niarf niarf ;)

legendaryboy - 10-4-2006 at 19:11

Nan mais on peut pas arrêter les manifs comme ça. Comment ils font ceux qui ont pas envie d'aller en cours =D ?

morecube - 10-4-2006 at 19:25

j'avoue ca tombe bien que les vacances commencent à ce moment là :p

CubeAvenir - 10-4-2006 at 19:55

Il faudra mettre le feu aux poudres à la rentrée pour que ça reprenne, déjà que j'ai esquivé les cours depuis le 2 Mars (j'ai une excellente mémoire) mais quand ma mère est revenue du Maroc elle a cramée que j'allais plus en cours, donc j'étais obligé d'y aller de temps en temps, mais parfois je trainé dehors :lol bref j'ai plus la force de mentir, détruisez ma fac :lol

Yos 6 - 10-4-2006 at 20:47

Ils auraient pas dû le retire...Et puis la gauche avec ce vieux c** de Hollande qui se la pête qui critique (comme d'hab) qui fête sa """""""victoire"""""""....Nan mais je rêve, on est vraiment dans un pays de fou...

legendaryboy - 10-4-2006 at 21:08

Du calme :lol

Paco2101 - 10-4-2006 at 21:17

Résultat = tfacon disons qu'on s'en fout un peu tout le monde redevient copains et inventons un nouveau topic de discorde ^^

Yos 6 - 10-4-2006 at 21:32

En tout cas, ça nous a fait une très mauvaise pub tout ça....

Adr - 10-4-2006 at 21:35

sur le forum ou pr la france ? (question sans reponse)

bon ba voila l'article 8 a dégagé faudrait ptet arété mais non y'en a qui savent pas et veulent continuer ba qu'il le fassent mais qui viennent pas apres raler parcequ'il ont baisé un semestre...

[Edite le 10-4-2006 par Adr]

Yos 6 - 10-4-2006 at 21:44

Certains manifestants se demandent maintenant comment ils vont faire pour leurs examen...C'est bien le moment d'y penser en effet.

morecube - 10-4-2006 at 21:53

la gauche elle t'emm**** :eyes

pk changer de topic paco ? :p

Yos 6 - 10-4-2006 at 21:56

La gauche c'est des incapables qui arrêtent pas de critiquer et qui ne feront / n'ont pas fait mieux que la droite de toute façon.

Paco2101 - 10-4-2006 at 22:00

Bon Yos un peu de calme quand meme sinon je vais devoir modérer (et c'est fatiguant faut cliquer et j'ai pas envie lol).

Momo>> Bah sur celui la c'est plus drole zavez gagné, ca vous fait 1-0 lol

CubeAvenir - 10-4-2006 at 22:13

AH AH AH AH AH AH j'espère...mais qu'est-ce que j'allais dire? Oh putain j'ai faim, je vais me faire à manger.
A+

Efreet - 10-4-2006 at 22:16

bon bah bon app Cube. :P
Yos, le parti Yoshi... c'est quel coté ? :eyes

*saute par la fenetre*

morecube - 10-4-2006 at 22:32

Quote:
Message original : CubeAvenir
AH AH AH AH AH AH j'espère...mais qu'est-ce que j'allais dire? Oh putain j'ai faim, je vais me faire à manger.
A+

ah toi aussi t'as instauré un 4eme repas aux alentours de 23h pdt les vacances ? :p

yos6 le rageux :lol

Yos 6 - 10-4-2006 at 22:40

Boh je dis juste mes convictions :eyes

Efreet >>

Si ça existait, ce serait le seul parti gnark :cool (je vois bien le truc, la dictature Yoshienne sous le règne de Yoshi 1er :lol)

CubeAvenir - 10-4-2006 at 22:58

MDR Morecube t'est vivant alors ;)
C'est pas ça, mais je me souviens pas avoir mangé :lol et j'ai eu les cros, mais j'ai pas d'heures fixes pour les repas, et pendants les vacances je suis complètement décallés : p'tit dej à 12h, déjeuner à 16h, gouter à 20h et diner à 23h voir minuit lol

morecube - 11-4-2006 at 10:20

moi pour pas décaler je prends pas de ptit dej' au reveil, mais du coup me manque un repas :p et je comble ce manque par un repas à 23h :p

CubeAvenir - 11-4-2006 at 11:40

Je suis trop sec, je ne peux me permettre de rater un repas :lol
Bon bah aujourd'hui j'me suis fait encore couillé lol, j'ai pris un p'tit dej trop tard et au déjeuner y'aura un gros couscous de batard, j'aurai pas trop la force de manger :snif

Jolie-Joad - 11-4-2006 at 15:40

C'est dur ta vie :lol.

Efreet - 11-4-2006 at 16:08

Quote:
Message original : CubeAvenir
y'aura un gros couscous de batard,

j'adore. moi et mes potes on parle exactement comme ça ! xD
:lol

dodo_kong - 11-4-2006 at 17:57

Bon pour une fois qui revient au sérieux après cette super discussion sur les repas :eyes

Yos qui dit que la gauche n'a jamais rien fait de bien... ba bien sur où seraient tous les avancements sociaux sans elle?? comme la semaine de 35H ou les congés. Et puis même les gouvernements de gauche qu'on a eu pendant la Vème république je ne vois pas vraiment ce qu'on peut le reprocher.
Après que tu dises que la gauche d'aujourd'hui est mauvaise oui pourquoi pas j'en pense pas moins :D

morecube - 11-4-2006 at 18:29

oui mais "la gauche elle fait rien qu'a critiquer dabord ! nah !"

dodo_kong - 11-4-2006 at 18:51

Ba de toute façon si on était dans un gouvernement de gauche on dirait : "de toute façon la droite ne fait rien que de critiquer" :D

legendaryboy - 11-4-2006 at 18:52

C'est bon Yos on a compris que t'aimes pas la gauche lol. Et argumente un peu, c'est facile de casser du sucre gratuitement, et ça fait pas sérieux de parler politique en sortant des trucs puérils et aucun argument politiquement valable. ... (Ca me fait penser au Manifeste du Parti Communiste .... non j'rigole :lol)

dodo_kong - 11-4-2006 at 19:06

Quote:
Message original : legendaryboy
Ca me fait penser au Manifeste du Parti Communiste .... non j'rigole :lol

Qui n'a rien avoir avec les écrits de Marx important à préciser :saint:top

CubeAvenir - 11-4-2006 at 19:08

Bah finalement j'ai à peine mangé du couscous, j'avais pas la dalle :-/ et j'ai pris mon gouté à 19h un bon gateau à l'ananas^^ à quelle heure vais-je dîner?

Jolie-Joad - 11-4-2006 at 20:03

XD Cube qui pense qu'à son couscous pendant que tout le monde s'excite :lol ça me fait trop rire ce genre de discut' !

Sinon je pense pareil que Legend à propos de ce qu'a dit Yos, donc pas la peine que je tape exactement la même chose... Je suis désolée Yos mais tu avoueras que c'est vrai, s'énerver sans avoir aucun argument, ça sert à rien ^^.

CubeAvenir - 11-4-2006 at 21:28

J'suis exténué, après avoir écrit plusieurs trucs sur mon blog j'ai une dalle de ouf, wouah truc de malade il est 22h30 et j'ai pas dîner, bon bah système D, j'ai même plus de tickets resto, bon bah un kasdalle au jambon de dine bah quoi pas de jambon tout court j'suis pas GC pour me tromper à ce point lol

Yos 6 - 11-4-2006 at 21:44

C'est assez difficile de placer des arguments, mais quand tu dis dodo "où seraient tous les avancements sociaux sans elle ?", c'est bien joli tout ça, on ne veut que ça, du social que l'on ne peut pas payer, on est les seuls aux 35 h, et bcp de monde profite de tout ça, du social ok, mais quand les caisses sont pleines, là on est un pays d'assissté...Donc forcément quand on est déjà gaté par rapport aux pays moins favorisé, on se plaint lorsqu'il y a une réforme nécessaire pour réduire les coûts...Si on faisait moins pression sur les entreprises (comme les trucs sociaux, syndicat et compagnie), et bien elles auraient peut être moins d'hésitations à embaucher, les charges sociales pour une PME est concidérable (je suis bien placé pour le savoir puisque mon père est dans ce milieu), seulement comme on dit toujours que les congés, 35 h et tous les trucs de ce genre c'est du acquis et bien ne touchons à rien et regardons la situation s'agraver doucement, c'est sûr que l'on ne risque pas d'avancer...Enfin bon, c'est mon avis, en France il n'y a pas moyen de réformer, il faudra de toute façon en passer par des réformes difficiles pour tous avant de rétablir la situation, plus on attent plus ce sera pire, c'est bien beau de dire non à la précarité et tout ça, mais il faut savoir que la France n'a pas une grande marge de maneuvre au niveau financier, on est plus en boom économique...

Paco2101 - 12-4-2006 at 11:26

Vais me faire l'avocat du diable ^^
En effet nous sommes ceux qui travaillons le moins en Europe.
Cependant nous sommes aussi ceux qui produisons le plus à l'heure.
Donc ca a du bon et du mauvais

CubeAvenir - 12-4-2006 at 11:34

la koukaracha...la koukaracha... eh pépito :triso

legendaryboy - 12-4-2006 at 17:22

Casa bonita, casa bonita, c'est sur on va bien s'amuser.

Atoi - 13-4-2006 at 13:25

Je me disais aussi, le topic devait bien partir en vrille un jour ou l'autre.
Je me demande pourquoi il y a toujours des bahuts bloqués, ça sent à peine les glandeurs de service qui veulent changer le monde en roulant un joint, ça (c'est qu'une image, hein...).
Dans le décrochage info locale sur M6, ils interviewaient une jeune en 2nde qui disaient vouloir continuer les débats (le proviseur leur a laissé une salle)...Mais comment dire, ça sent les débats faits et refaits, où chacun campe sur ses positions, ou encore les réunions de gars ayant les mêmes avis et tout content car ayant trouvé des gens du même avis...

Le lycée à coté de la prépa est toujours bloqué...Que de conneries, quand je vois les fausses AG où le blocage passe toujours "in extremis", j'ai des doutes sur l'honneteté de ces gens...Ou sur leur faculté à savoir compter.
En tout cas parmi les slogns pertinents et intelligents, les 3 flottant fièrement sur le lycée sont :
"Chirac, mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule"
"Liberté, je dis ton non"
Et la 3ème, m'en souviens plus...(ya aussi "aux armes la jeunesse").
Bref pourquoi je dis tout ça? on s'en fout, le CPE est enterré...Histoire d'avoir un post de plus, tiens :eyes

morecube - 13-4-2006 at 20:19

"Chirac, mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule"

pas mal celle là :lol

:eyes

Atoi - 13-4-2006 at 20:23

On a évité les "Sarkozy faciste !" et "Arrêtons la busherie !"
D'un autre côté, Chirac il est tout vieux, il est même assez pour devenir un sénateur , alors un pavé dans sa gueule, ça le tuerait :-/:eyes

dodo_kong - 13-4-2006 at 20:34

D'ailleurs sénateur n'aurait pas des racines étymologiques avec sénile?? :eyes

Bon j'avoue je sors :lol -->>[]

Atoi - 13-4-2006 at 20:37

:yes De toute manière, j'espère que le Sénat, qui est une de plus grosses conneries de la Vème République va virer bientôt, ces gars là sont périmé, en dehors de la réalité, et touche un salaire monstre...

legendaryboy - 14-4-2006 at 12:26

Ouais mais ça fait style Rome. Troisième âge bien sûr.

Atoi - 14-4-2006 at 12:33

Ou Star Wars :eyes sauf qu'il me semble qu'ils étaient vétus de simple toge, à Rome, nan? Asterix culture :D
De toute manière la plupart des gars qui sont au pouvoir, c'est qu'ils font de grosses études poussées, et dans le tas yen a certains qui sont pas dans le monde réel, ils sont ailleurs, ils ont aucune conscience de la réalité (cocon social etc...)

Fangorn - 14-4-2006 at 12:35

Le salaire n'est pas qu'un coût, c'est également un revenu.Et les catégories modestes sont celles qui épargent le moins.Allez lire Keynes.

Et le Sénat est pas complètement inutile non plus.

[Edite le 14-4-2006 par Fangorn]

Pages:  1  ..  4    6