Nintendo Maniacs - Forum

Cinéma

 Pages:  1  ..  4    6    8  ..  13

GTFAN - 19-6-2007 at 11:50

est-ce qu'il y en a qui iront voir harry potter 5?

zombirevenge - 19-6-2007 at 13:35

MOI!!! (lol mais bon j'ai la carte illimité et je vois beaucoup beaucoup de films :D)

Paco2101 - 19-6-2007 at 14:16

Atoi>> Nan tout le film c'est un entretien d'embauche ^^

Atoi - 19-6-2007 at 16:54

Paco> *pense à quelque chose d'illégal ;) *

Efreet & Dodo > Vous savez pas ce que vous loupez, bande de clariclos !

Fangorn> Gros mélofée de merde, tu brûleras en Enfer, avec Andrew Blake.

GTFAN> Bah moi, banane, et plutôt qu'une fois que Deux :P Il s'annonce aussi bien que le 4ème opus :yes

Atoi - 13-7-2007 at 07:29

J'ai été voir le dernier Harry Potter, le cinquième film, je vous fais donc mon petit rapport. Pour commencer, je rappelle que je n'ai pas aimé du tout du tout le cinquième bouquin, ah ça non. Je l'ai relu pour l'occasion pour bien avoir l'histoire manuscrite en tête, mais bon...Enfin, attention, SPOIL!!!!!

Le film est le plus court des films, alors que le livre est le plus long...Inutile de dire qu'ils ont coupé court à pas mal de scènes ! Et que ça va vite, très vite, faut être attentif (entre autres pour le "sors d'ici" de Sirius qui ne sera pas relevé mais qui permettra à Kreattur de trahir l'Ordre - au passage, ils prononcent "créature" et non "kritture", ça craint :-/)...
Donc le film commence dans une Angleterre caniculaire, avec un Harry seul et triste, enfin que l'on suppose seul et triste, on n'est pas dans le livre où on est dans sa tête. Enfin bon...Dudley est parfait en petite frappe, mais pas le temps de l'admirer, hop, des Detraqueurs qui arrivent, avec cette magnifique scène où Harry met disons 2 minutes à se rappeller qu'il a une baguette dans sa poche :eyes...
Puis Miss Figgs arrive (encore une fois, faut avoir lu le livre pour tout réaliser), pas aussi folle que dans le bouquin, mais c'est pas grave, parce que les Dursley sont toujours des gros tozes, et ne resteront pas longtemps à l'écran, il s'en vont, pour soigner Dudley, et des membres de l'Ordre arrive : et Harry s'en va sans ses bagages -_-

Bon j'arrète de tout raconter en détail, mais c'est juste pour montrer ô combien ça va vite ! Les décors sont aussi magnifiques et similaires à ceux du 3 et 4, et les personnages, eux, ont toujours leurs mêmes défauts : entre une Hermione dramatique, un Peeves absent :( et un Dumbledore plus ou moins marginale mais en tout cas sale, très très sale (oubliez le SALE ici au fait, ainsi que les préfets et le quidditch...) qui tend à ressembler à un Gandalf fou des temps modernes vers la fin (pour moi, un Dumbledore doit être tranquille, classe et PROPRE bordel).
Rogue est toujours aussi froid, d'ailleurs le petit flash back de son enfance est pas mal, mais trop court : il faut avoir le temps de réaliser que c'est lui, et ce qu'il se passe...On retrouve aussi Sirius qui m'a l'air d'être sorti d'une comédie Italienne, ainsi qu'un Lupin tout aussi mafieux. Ah oui, Maugrey le gros du 4 est toujours là...On retrouve Cho du 4 avec la scène qui a fait miaulait les fillettes au fond de la salle (tandis qu'à contrepartie mon pote à côté de moi était en train de prier pour une scène de... XD). Les Weasley ont toujours le même style (z'ont tenté d'arranger Ginny avec ce qui l'attend dans le 6 lol), mais faut avoir l'oeil pour reconnaître Percy, bordel...

Parmi les nouveaux, alors, déjà mention spéciale à Ombrage, parfaite à mes yeux : on a envie durant tout le film de lui éclater la gueule avec un cric. RAS sur elle, exactement comme il faut^^ Ensuite, Kingsley tape trop dans le style marabou du Congo, alors que je lui aurait donné plutôt le style d'un "garde du corps", genre grand black chauve costaud. Tonks est bien, par contre, même si son rôle est trèèèès réduit. On apperçoit vite fait le frère de Dumbledore, tout aussi loupé qu'Albus, pour faire simple^^ Mais pas mal la référence aux chèvres XD Luna Lovegood est trop "normal", bon ok, elle a une voix et une aura de petite fille dérangeante, mais pas assez cinglé, pas assez sale surtout, dommage. Z'ont préféré charmé les jeunes, je vous le dis :eyes Kreattur est parfaut par contre, mais je suppose que ça aurait été mieux s'il avait été présenté, et surtout si l'on aurait vu le portrait de la mère de Sirius...Ya aussi le demi-frère d'Hagrid, très loupé : lent, bête et gentil au fond, pas énergétique et fou (mais bête dans tous les cas).Enfin, Bellatrix a le physique et tout, mais le personnage est ridicule dans le film (je préférais l'actrice dans Fight Club...), vraiment : on dirait une méchante des dessins animés qui passent le mercredi matin sur TF1...

Voilà, après on regrettera aussi de ne pas avoir vu l'hôpital St Mangouste (le tribunal était très bien fait, par contre), ni de quidditch, et d'avoir contemplé l'erreur kebsamaesque du réalisateur : comme si faire un trou dans un mur permettait de voir dans la Salle sur Demande -_- Bref bref, je m'éternise...Je dirai que ce film alterne déception et bon moment pour moi (avec des répliques vraiment fidèles au livre), mais comme je n'ai pas aimé le livre, je n'avais pas grand espoir pour le film, si bien que pour la première fois dans un Harry Potter je préfère le film au livre. Il relève le niveau du 3 et du 4, à mon goût...

Bon, rendez vous en 2008, quand ils auront massacré le 6, le préféré -pour le moment ;).

GTFAN - 13-7-2007 at 08:11

tu devrais postuler chez télérama

Atoi - 13-7-2007 at 09:37

Et toi chez Dora l'Exploratrice.

fabman - 13-7-2007 at 17:22

Umh je vais peut-être aller voir ce 5éme film après avoir été grandement déçu par les 4 précédents...
Sinon j'ai vu Garden State :love pas mal du tout du tout, superbement réalisé et interprété.
Le fabuleux destin d'amélie poulin que j'avais pas encore vu :D un bon moment
Little Miss Sunshine qui m'a vraiment fait maré à certains moments ("c'est à cause de Nietzche que tu ne parles plus ?")
Letters from Iwo Jima, à voir si on connais pas la bataille, la première moitier du film est plutot chiante mais la suite est plutot captivante. J'ai passablement aimé pour quelqu'un qui :argh les films de guerre.

Sinon je vais essayer de voir le film de Mister Bean que mon frère va ramener (pour répondre au remontage désespéré de topic de Luitoine :D)

GTFAN - 14-7-2007 at 06:13

Je suis allé voir hier die hard 4 hier au cinéma et je conseille d'aller le voir. On retrouve l'humour de john mcclane des autres die hard et sa fille en a hériter. Les cascades sont très bien réussi (surtout dans le tunnel). On retrouve des clichés sur les geeks et hackers en informatique. Sinon, le scénario est pas trop mal foutu : des pirates informatiques piratent tous les systèmes informatisés de New York et tuent d'autres hackers. Même le fbi n'y échappe pas.

Aoyama - 14-7-2007 at 08:12

En effet ça a l'air super bien foutu :eyes

Paco2101 - 14-7-2007 at 11:59

Aussi bien foutu que Victoria Sylvesdt ?

Atoi - 14-7-2007 at 14:50

Pas un y, un i.

Adr - 14-7-2007 at 16:20

Je suis allé voir Die Hard 4 et Harry potter 5...bon le premier rien a redire a quand un cinquieme opus? avec cette fois ci le fils et toujours le hacker, j'ai adorer son role clap clap (ainsi que Sorcier XD ). Y'a pas mal de pub dans ce film , les sponsors se sont fait plaisir entre gear of wars et autre boisson gazeuse :lol

Pour Harry Potter je ne retiendrais que Ombrage et le combat "final" tout le reste est a chier,super mal filmé:cadrage,luminosité,angle de vue sauf pour les séquences 3D
bref etant mon livre préféré sur les 6 (le dernier est le plus nul que j'ai lu) je parté deja avec une mauvaise impression :lol

Ce qui me fait marrer c'est que mon commentaire est quasi l'inverse d'Atoi serait-ce fait expres? :love :love

Atoi - 14-7-2007 at 16:26

Die Hard 5 ne sera pas, je pense, je crois que Bruce Willis a fait marqué ça dans le contrat.

Après pour Harry Potter, c'est pas tout à fait opposé, tu as aimé Ombrage, moi aussi :kiss Mais après...C'est sûr que les décors du ministère sont splendides, mais Dumbledore semble trop mou et faible devant Voldemort, je trouve. Et tu trouves normal que quelques ados arrivent à tenir tête à de puissants Death Eaters...? :eyes Reproche au livre et au film, ça. (et tu as zappé le coupe de cheveux atroce de notre ami Harry, beurk beurk)

Ah aussi la musique de fond lors du mini flash back sur la jeunesse de Rogue m'a fait penser à celle du flash back sur la vie du pain d'épice dans Shrek 3 XD

GTFAN - 15-7-2007 at 15:03

Par contre Indiana Jones 4 sortirait le 21 mai 2008, et HP 6 en 2008

Paco2101 - 15-7-2007 at 18:56

En tout cas j'ai vu Hermione en photo dans un magasine l'autre jour, qu'est ce qu'elle est bo*** ^^

Atoi - 15-7-2007 at 19:57

Boloss? :P
Z'allez pas prendre une fille laide à la base, et puis au vu de sa célébrité elle s'occupe d'elle, elle sait se mettre en valeur, etc, c'est comme ça.

Paco2101 - 15-7-2007 at 21:58

Nan mais bon avec l'age ca aurait pu se déteriorer ^^

fabman - 16-7-2007 at 15:40

Richesse va avec "Bolossité" :D

dodo_kong - 1-8-2007 at 16:05

Bon j'ai été voir le film des simpsons hier soir je suis bien étonné qu'Atoi ne soit pas encore venu en parler. J'avoue que je m'attendais vraiment à un truc moyen comparé à la série ; mais dès le début une phrase d'auto dérision montre l'humour hyper décalé de d'hab' (je dirai même parfois aussi décalé que les épisodes spéciaux halloween) est au rdv. Après évidemment je dirai que l'humour y reste jusqu'à la moitié du film après ça devient un truc normal. Et puis bon prendre l'environnement comme sujet ça devient un peu trop "in" de nos jours :eyes mais bon c'est pas un mal.
Au passage comme on donne jamais de notes aux films ici je dirai un p'tit 14 :top

legendaryboy - 1-8-2007 at 17:03

Je l'ai trouvé pas mal, mais j'ai été déçu par le fait que la trame principale soit trop importante et trop omniprésente. J'aurais préféré quelque chose de plus libre, avec plus de gags libres.

dodo_kong - 1-8-2007 at 18:29

Quote:
Message original : legendaryboy
mais j'ai été déçu par le fait que la trame principale soit trop importante et trop omniprésente. J'aurais préféré quelque chose de plus libre, avec plus de gags libres.


C'est à peu près ce que je voulais dire quant au sujet de l'environnement o/

Atoi - 1-8-2007 at 20:53

J'ai adoré ce film, tout comme Ao. J'avais aussi peur que Dodo, mais non, les gags sont souvent à péter de rire même si j'en devinais la finalité. Les graphismes sontmagnifiques, et bon on sent quand même le morale cucu de l'histoire et tout^^

Un bon retour aux sources en somme ! Malgré des doubleurs pas forcèment attitrés (comme Lovejoy...).

Le meilleur gag? Celui avec l'Homme Abeille et l'Ane :lol ou avec les flics gays, je sais pas :P

legendaryboy - 2-8-2007 at 11:56

Mon gag préféré, c'est la pancarte de l'église
"Thou shalt turn off thy cell phone" XD

Jolie-Joad - 4-8-2007 at 10:53

Moi celui où j'ai été morte de rire pendant 5 minutes sans m'arrêter, c'est dans le magasin quand Bart dessine sur l'affiche "Wanted" et que COMME PAR HASARD y a une famille qui correspond EXACTEMENT à ce qu'il a dessiné :lol enfin sinon y a plein d'autres trucs qui m'ont fait éclater de rire aussi lol (le grand-père dans la voiture, Tom Hanks, Homer et les chiens de traîneaux, le panneau "SOP", Barney qui gueule "Chéri j'suis rentré !" en tombant dans le lac, le coup des mafieux et du cadavre-tronc d'arbre :lol:lol...).

Cela dit je suis du même avis que vous, l'intrigue principale est trop présente et je pense qu'ils auraient pu se lâcher encore plus, faire plein de "gags libres" comme vous l'avez dit.

Et dites-moi, j'ai rêvé ou Monsieur Burns n'a pas exactement la même voix que d'habitude ? De toute façon je suis déçue, il n'a pas dit un seul "Excellent !" :mad !

Ah et je me marrais bien aussi en voyant les têtes de Yotiste, Flo et Soso chaque fois qu'il y avait la chanson :note Spider Cochon, Spider Cochon :note (il paraît que presque TOUS leurs contacts MSN ont cette chanson en pseudo et que ça les saoule :lol).

GTFAN - 5-8-2007 at 07:30

Certains doubleurs sont diférents de la séerie.
Un rambo 4 est prévu

Atoi - 7-8-2007 at 19:20

Aaaah un post GTFANesque, yavait longtemps :eyes

JJ> Ca fait parti des gags que j'avais devinés, gros clin d'oeil à Valentin Cognito d'un épisode de la saison 4 ou 5, bref où Homer est interdit au bar de Moe et où le sosie d'Homer y entre et se fait lyncher :lol Bref, je me suis dit dès que l'auto portrait a été affiché "ayé on va avoir cette famille là", je connais trop les Simpsons^^ Bref, le 2 en 2009, prédiction d'Atoidamus !

Konrad_Lorenz - 19-8-2007 at 20:10

j'ai vu v pour vendetta. enfin, la première demi-heure, après j'en ai eu marre. c'est manichéiste, simpliste en général et...matérialiste , alors que la bd est extrêmement théatrale : à force de montrer v en action, alors qu'il est censé être plus proche d'une icône que d'un batman, d'avoir un Prothéro qui n'est plus la "voix du destin", mais, un présentateur télé, de montrer un repaire de v qui n'est plus une demeure irréélle, mystérieuse, mais une sorte de magasin d'antiquités...

On a pas l'impression d'avoir affaire à un peuple qui a connu
un holocauste nucléaire, guerre civile, ordre fasciste, épuration ethnique, religieuse et morale, mais à l'amérique actuelle quand elle se plaint de george w bush, parce qu'évidemment y'en a aucun d'endoctriné. evey, le deuxième personnage après v, n'est plus une ado apeurée mais une true rebelz.

En plus de ça, c'est trop compressé. ils ont voulu insérer la plupat des faits marquants, mais le rythme du résultat frise le ridicule.

notez, j'aurais pas connu la (géniale) bd sans le film. donc il a au moins un mérite.



[Edite le 19-8-2007 par Konrad_Lorenz]

Jolie-Joad - 19-11-2007 at 12:39

Je suis allée voir Les Promesses de l'Ombre, le dernier Cronenberg. En un mot : :intense, à voir absolument. Ce film est génial, prenant et marquant. On ne s'ennuie pas une minute, même pendant les moments de silence.

Attention, c'est du Cronenberg. Je ne dirai pas que les images sont "choquantes" (on n'a plus 12 ans :lol) mais plutôt qu'il s'agit d'"images choc". On est limite tétanisé chaque fois que l'occasion de montrer du sang se présente au cinéaste, car il ne filmera jamais le sang versé comme quelque chose de beau (comme il le dit lui-même, la violence n'est pas belle alors pourquoi la filmer comme telle ?). On peut trouver ça dégueu mais après tout il a raison, dans la réalité le sang ne gicle pas comme chez Quentin Tarantino ^^. La scène du combat dans le hammam, qui ne peut que devenir culte, vous renverse littéralement, les bruits sourds de baston, les corp mal en point et plein de sang du héros continuant à se battre jusqu'à la mort et certaines "images choc", impressionnantes visuellement, vous plongeant au coeur même de l'action.

Et Viggo Mortensen est parfait :love:intense, trop la classe :cool, rien que ça c'est un argument pour aller voir le film XD. (Je suis en train de chercher sur le Net une image précise de lui pour la mettre en avatar, mais je la trouve toujours pas :(.)

Voilà, petit remontage de topic, mais parce que je tenais vraiment à faire la promo de ce film XD.

zombirevenge - 22-11-2007 at 20:27

Pareil que toi JJ, j'ai adoré :intense

Difficile apres de choisir entre les très différents Cronenberg et Tarantino ^^ (perso faut les deux ^^)

Jolie-Joad - 24-11-2007 at 23:44

Pareil que toi zombi ^^ moi non plus il ne me viendrait pas à l'idée de choisir entre deux réalisateurs aussi différents. Enfin si bien sûr, il y en a qui vont adorer Cronenberg et détester Tarantino et inversement, le genre de personne ayant tendance à préférer un style particulier à tous les autres. Mais quand on aime à reconnaître les qualités de chacun de ces deux hommes, par ailleurs tous deux reconnus comme des maîtres dans le genre de film qu'ils favorisent, le fait qu'ils soient aussi différents fait qu'on a du mal à les départager et à préférer l'un d'eux.

J'admets toutefois que David Cronenberg a le mérite de faire passer des messages sérieux dans ses films, en ancrant ceux-ci dans la réalité grâce aux images qu'il choisit de montrer, et en nous narrant des histoires qui, bien qu'évidemment plus ou moins exagérées, le sont dans le but de symboliser la violence dans le monde réel, des histoires donc qui peuvent tous nous toucher. Chez Quentin Tarantino par contre, c'est le gros défouloir jubilatoire, où tout le monde se lâche et se tape sur la gueule joyeusement et légèrement en se foutant presque de la gueule du monde je dirais (puisque le monde réel ne semble plus exister dans ses films), mais avec une esthétique filmique particulièrement étudiée et grandiose :D ; Tarantino en somme, c'est du bonheur pour les yeux, du bonheur aussi dans les dialogues cultissimes, bref c'est l'art de faire passer des bastons phénoménales et des histoires crapuleuses entre gangs sans qu'aucun sentiment négatif ne traverse l'esprit du spectateur. Cronenberg lui, fera plutôt réfléchir celui-ci sur le pourquoi du comment de la violence dans le monde réel. Conclusion, leurs façons de filmer sont totalement incompatibles :lol !

dodo_kong - 25-11-2007 at 13:49

Allez voir Le rêve de Cassandre le dernier Woody Allen :top

zombirevenge - 25-11-2007 at 17:13

JJ:Meme avis que toi, les deux sont completements indispensables, avec chacun leurs petits bijours cinématographiques!:)

dodo: j'ai été un peu décu de celui la, bien en dessous de la qualité d'un "Match Point" et meme de " Scoop"! Mais les deux acteurs sont supers.

dodo_kong - 25-11-2007 at 19:42

Ouaaais les gens disent que c'est décevant pour un Allen, mais n'ayant jamais vu d'uatres films de lui je suis parti sans à priori!

Jolie-Joad - 25-11-2007 at 20:13

Je crois que je vais pas pouvoir le voir au ciné :( je vais devoir attendre qu'il sorte en DVD, ou plutôt que ma famille le télécharge :eyes... Hum...

Mais bref, en ayant déjà vu des films de Woody Allen et en ayant tiré cette tronche ---> :@_@ devant la bande-annonce du Secret de Cassandre en découvrant qu'il en était le réalisateur, je pense que je risque d'être du même avis que zombi... Enfin je trouverai sûrement le film très bien (je ne crois pas qu'il ait de mauvaises critiques), mais je serai à coup sûr destabilisée par le changement d'ambiance (qui est flagrant dans la bande-annonce).

Next-sephy - 25-11-2007 at 20:24

J'avais vu il y a longtemps sur Arte un film de Woody Allen ou il était un spermatozoide depressif, et je l'avais trouvé vraiment excellent ce film, si quelqu'un avait un nom ;)

zombirevenge - 25-11-2007 at 20:37

next Sephy: je vois pas, me souviens plus... :-/

JJ et dodo: enfin "Le reve de Cassandre" est un bon film, meme si pas de la trampe de son réalisateur... Apres c'est sur si c'est un des premiers d'Allen que l'on voit ca passe très bien ;)
Niveau ambiance on reste dans Londres, avec un univers plutot sain au départ, et qui part vite en live (comme le montre la bande annonce en fait...).

Jolie-Joad - 25-11-2007 at 20:51

Ben la bande-annonce pour moi c'était le fouillis dès le départ, honnêtement j'ai vraiment rien compris à l'intrigue et j'ai même pas vu que ça se passait à Londres :lol tout ce que j'ai compris en la voyant c'est qu'Ewan MacGregror et Colin Farrell jouent des frères du genre antithétiques lol.

zombirevenge - 25-11-2007 at 22:51

c'est deja ca :lol

Mais heureusement que ce sont ces deux acteurs la dans le film, ils relancent l'interet du tout !

Jolie-Joad - 26-11-2007 at 00:56

Pourquoi, sinon le film serait vraiment nul :lol ? (Allez, continuons comme ça et normalement, à la fin de cette page, on concluera que ce film est en fait particulièrement daubique :lol.)

J'aime beaucoup Ewan Macgregor, effectivement ^^. Colin Farrell par contre je ne sais pas encore quoi en penser, ce doit être un bon acteur bien sûr, mais j'ai pas encore vu assez de films avec lui pour pouvoir juger (on peut pas dire qu'on peut réellement évaluer une performance d'acteur sur un film comme Alexandre...). De toute façon, je m'en fiche, mon acteur préféré restera le type que j'ai en avatar :top !

zombirevenge - 26-11-2007 at 17:05

Vive Viggo ^^ :intense

Mais j'irais pas jusqu'a dire que le reve de Cassandre est daubesque à ce point :lol

dodo_kong - 26-11-2007 at 18:55

Quote:
Message original : Jolie-Joad
J'aime beaucoup Ewan Macgregor, effectivement ^^


Trainspotting :intense un film avec culte avec la BO culte qui va avec *_*

zombirevenge - 26-11-2007 at 19:23

Quote:
Message original : dodo_kong

Trainspotting :intense un film avec culte avec la BO culte qui va avec *_*


Clair, un petit bijou ce film ^^ :intense

Jolie-Joad - 27-11-2007 at 23:47

J'ai toujours pas vu ce film... *s'attend à ce qu'on lui jette des pierres, des pianos à queue et des armoires à glace*

Non mais ne vous méprenez pas, c'est le genre de film que j'adorerais voir, mais que j'ai toujours pas eu l'occasion de voir :D'.

[Edite le 27-11-2007 par Jolie-Joad]

Efreet - 28-11-2007 at 00:12

:eyes
*s'approche discretementpar dèrriere....
Jette une clef usb sur la tete de Jolie Joad*


"installe firefox mécréante ! - il est sur la clef - C'est la divine punition qui te tombe dessus pour n'avoir pas vu ce film !"

---->[]
*en voulant s'nfuir un pian à queue lui tombe dessus*

[Edite le 11/27/2007 par Efreet]

Konrad_Lorenz - 28-11-2007 at 00:31

y'a moyen de modifier légèrement le site pour empêcher les utilisateurs d'internet explorer d'y avoir accès ?

Jolie-Joad - 28-11-2007 at 11:48

Mais vous m'emmerdez, bande d'extrémistes anti-IE :lol:lol !!

Konrad_Lorenz - 28-11-2007 at 15:56

t'as des extrémistes anti-pogroms de juifs

des extrémistes anti-pédophilie

ben nous on est anti-IE, c'est tout.

je vois pas en quoi ce serait pire

Florio128 - 28-11-2007 at 19:15

Par contre ça peut même être mieux !

Efreet - 28-11-2007 at 19:23

utiliser firefox c'est ne pas accorder de crédit à microsoft et donc par extension au capitalisme. :yes
hein ? non mais ouais j'suis sous linux... quoi j'suis pas crédible ? :- /

[Edite le 11/28/2007 par Efreet]

Jolie-Joad - 28-11-2007 at 19:40

Ma meilleure amie est communiste ET sous Linux, donc autant dire qu'elle me sort le même discours avec beaucoup plus de sérieux :lol !

Vous inquiétez pas, bien sûr que je vais installer FF... un jour... Je vais attendre un peu exprès pour vous embêter :roll !

Florio128 - 28-11-2007 at 20:36

Quote:
Message original : Jolie-JoadVous inquiétez pas, bien sûr que je vais installer FF... un jour... Je vais attendre un peu exprès pour vous embêter :roll !

= Stop le running gag

Jolie-Joad - 28-11-2007 at 20:41

Ben non puisque je dis ça depuis le début, et vous arrêtez pas de me dire d'installer FF tout de suite, or je ne dis pas que je vais faire ça dans mon post, bien au contraire :P.

Florio128 - 28-11-2007 at 20:52

C'était un message pour Efreet :D

Jolie-Joad - 28-11-2007 at 20:58

Je sais et justement, je vous préviens juste parce que je suis gentille que si vous arrêtez je considérerai cela comme une victoire :eyes...

Konrad_Lorenz - 28-11-2007 at 21:02

comme si t'allais m'enlever un jour de l'idée que t'es une salope.

Jolie-Joad - 28-11-2007 at 21:05

Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
comme si t'allais m'enlever un jour de l'idée que t'es une salope.


Alors là tu t'es trahi Konrad, tu ne peux qu'être Fangorn c'est sûr :lol !

Konrad_Lorenz - 28-11-2007 at 21:07

t'essaie d'éviter le sujet en attentant à la présomption d'innocence ?

Jolie-Joad - 28-11-2007 at 21:09

J'aimerais répondre juste :saint, mais comme je ne suis pas une adepte du post unismiley, je fous un vieux blabla inutile autour :D.

Fangorn - 28-11-2007 at 21:38

alors comme ça, ton vice t'es tellement inassumable que tu te sens obligée de nous inventer une double personnalité à chacun ? :(

Efreet - 28-11-2007 at 21:46

les gars Faut pas vous laisser faire par une hérétique blasphémeuse ! :goomba

Florio128 - 28-11-2007 at 22:46

Non, c'est surtout en la suivant dans son jeu que vous vous laisserez faire... soit exactement ce que vous êtes en train de faire, bande de faibles :)

Jolie-Joad - 28-11-2007 at 22:53

Chut, fais pas tomber mon plan à l'eau :saint.

Mon intention est louable, j'essaie de monter Fangorn contre Konrad, pour rendre cette unique et même personne plus schizophrène qu'elle ne l'est déjà (parce qu'après tout elle m'a traité de salope XD). Observez :unoeil...

Fang, Konrad, vous vous haïssez donc à ce point :D ?

zombirevenge - 2-12-2007 at 12:44

Pour les cinéphiles (^^) je leur conseille cette semaine "La nuit nous appartient" et "My Blueberry Nights", deux excellents films sortis ce mercredi. Dans une moindre mesure, si vous voulez rire, "La femme de ses rêves" est bien trippant :P

Luitoine - 2-12-2007 at 16:59

Je vous ai déjà parlé de "El Topo" ? :top

Jolie-Joad - 2-12-2007 at 23:49

Non, et maintenant on va devoir attendre une semaine que tu te reconnectes pour savoir de quoi il s'agit :lol (à moins de chercher sur Internet, mais comme j'ai la flemme de faire deux clics dans Google :P...)

zombi> J'ai entendu parler de ces trois films, évidemment, et La Nuit nous appartient m'intéresse vivement car pour l'instant je n'en ai lu que de bonnes critiques ^^. My Blueberry Nights a des avis un peu plus mitigés, mais je suis sure que ça reste un bon film à voir ;) et comme je n'ai pas encore vu un seul film de Wong Kar-Wai, il va falloir que je comble cette lacune au plus vite :o ! Même si je pense que je préférerais voir d'abord un de ses films Hong Kongais, In the Mood for love par exemple (que j'ai à la maison en plus :lol mais comme mes parents m'ont piqué mon lecteur DVD, je peux plus voir de films toute seule tranquillement dans ma chambre :(). Bon par contre Les Femmes de ses rêves, même si je me suis bien marré devant Mary à tout prix réalisé par les mêmes frères Farrelly, c'est pas vraiment le genre de film que je vais voir au ciné, donc je vais attendre pour le voir ^^.

zombirevenge - 3-12-2007 at 16:36

Moi tu sais avec ma carte UGC illimitée je vais tout voir ^^

Perso les critiques je les ecoute plus trop: on a quelques gouts en commun mais sans plus finalement ^^

Bon "la nuit nous appartient" est vraiment un petit bijou, et "my blueberry nights" n'est pas mauvais du tout (contrairement a ce que disent les critiques justement, qui préfèrent que Wong Kar Wai reste à Hong Kong ^^).

dodo_kong - 3-12-2007 at 18:44

Quote:
Message original : zombirevenge
Moi tu sais avec ma carte UGC illimitée je vais tout voir ^^


Un grand viva pour la carte UGC! :top

Cl_Cl_ - 8-12-2007 at 19:22

anto -> T'as El Topo ? Attend bouge pas je viens te cambrioler. Non sérieux je veux bien le voir, j'en ai bcp entendu parler et en plus il est réalisé (et scénarisé, jouéet produit je crois) par un mec que j'aime bien mais que je connaissais plutot dans la BD (Jodorowsky).
En plus j'ai du retard à rattrapper en western.
Mmm...critique de cinéma (ou de musique même), c'est un boulot de chiottes. Il faut être ultra prétentieux, avoir une confiance en soi en adamantium, se foutre de l'avis des autres et savoir plus parler des films que de savoir les regarder. Ces gens me font vomir.
Et je préfère les Mk2 (les rares fois où je vais au ciné) :P

Lucyfier - 8-12-2007 at 19:53

Quote:
Message original : Cl_Cl_
Mmm...critique de cinéma (ou de musique même), c'est un boulot de chiottes. Il faut être ultra prétentieux, avoir une confiance en soi en adamantium, se foutre de l'avis des autres et savoir plus parler des films que de savoir les regarder. Ces gens me font vomir.


et pourtant c'est ce que tu vas devenir :eyes

sinon "à la croisée des mondes", en un mot ? gé-ni-al !
attendez la critique de JJ, elle resumera mieux que moi la pensée que je porte sur cette oeuvre... :)

[Cloverfield powwa]

Luitoine - 8-12-2007 at 20:38

Quote:
Message original : Cl_Cl_
anto -> T'as El Topo ? Attend bouge pas je viens te cambrioler. Non sérieux je veux bien le voir, j'en ai bcp entendu parler et en plus il est réalisé (et scénarisé, jouéet produit je crois) par un mec que j'aime bien mais que je connaissais plutot dans la BD (Jodorowsky).


Alors :
Je l'ai.
Il est effectivement réalisé par Jodorowsky, et c'est également lui qui joue le personnage principal (et son fils, qui joue, tin tin tin suspense, le rôle du fils du personnage principal, qu'on ne voit qu'à poil, étrangement, mais bon, il a 7 ans en même temps :lol).
Moi je l'ai d'abord connu en cinéaste, et c'est après seulement que j'ai découvert qu'il avait fait de la BD, notament avec Moëbius (Giraud, pour les intimes), mais j'ai regardé rapidement chez Album deux ou trois tomes d'eux, et je n'ai pas franchement accroché du tout...
El Topo est très space, mais bon, je n'en dirai pas plus si tu veux le voir (je n'aurais qu'à le ramener au nouvel an tiens :intense ).

Cl_Cl_ - 8-12-2007 at 22:47

Yeaaah :roll
Si on le fait. J'ai cru comprendre que c'était compromis, nan ?
T'as pas aimé l'Incal ? Perso je préfère la Caste des Méta-Barons mais l'Incal poutre bien.
Et je ne compte pas du tout mais alors pas du tout faire critique pourquoi dis-tu cela mon petit ? :goomba
(Et Cloverfield m'a pas l'air terrible :eyes)

Lucyfier - 8-12-2007 at 23:52

Quote:
Message original : Cl_Cl_
(Et Cloverfield m'a pas l'air terrible :eyes)


:lol

Jolie-Joad - 9-12-2007 at 01:40

Cloverfield, y a qu'un truc qui m'intrigue là-dedans, c'est que ce soit filmé genre en caméra amateur. Pour ça ça peut donner quelque chose d'intéressant, sinon le scénar' pour l'instant, de ce que j'ai vu ça m'a l'air bien bateau... Mais bon je peux parler puisque moi j'ai osé aller voir :

Quote:
Message original : Lucyfier
sinon "à la croisée des mondes", en un mot ? gé-ni-al !
attendez la critique de JJ, elle resumera mieux que moi la pensée que je porte sur cette oeuvre... :)


Ahem... Alors euh... Je sais bien que tout le monde s'en fout de cette critique, mais quand même. Je recommande à tout bon fan d'A la Croisée des mondes de NE PAS aller voir le "film" censé mettre en images l'histoire du premier tome qui passe en ce moment au cinéma. C'est pour leur plus grand bien. Sinon, après s'être saigné les yeux (Efreet style) en regardant cette "chose" ils risquent de vouloir à tout prix attenter à la vie du réalisateur. Soso pourra en témoigner, à la fin du film j'étais sur le point de mordre le fauteuil avec mes dents tellement j'étais dégoûtée par la fin complètement bâclée, les dialogues ridicules, les gros raccourcis à la con pour faire tenir le film en moins de deux heures, le changement d'ordre des événements qu'on sait même pas pourquoi ils ont choisi cet ordre-là plutôt que celui du livre (ah si, maintenant que j'y pense, c'est pour mieux bâcler la fin), l'omission de la plupart, si ce n'est de toutes les réflexions, réactions et idées les plus profondes du livre, à tel point que ceux qui n'ont pas lu la trilogie risquent de ne pas saisir l'intérêt de ces livres ou du moins de ne pas en comprendre vraiment toute l'histoire...

D'ailleurs, les non-fans s'intéressant cependant un minimum au cinéma auront le sentiment de ne voir là qu'une très pâle copie pour enfants de la trilogie du SDA réalisée par Peter Jackson, tant ce produit n'est que le fruit d'une opération marketing destiné à attirer les foules à coup d'effets spéciaux et d'univers de "fantasy". Je déconseille donc également à ces gens-là d'aller voir ce machin sans "deamon" (sans âme donc, pour ceux qui ne connaîtraient pas les romans).

Pourquoi je suis allée voir ce truc, je me le demande encore. Si, je sais, par curiosité, parce que je suis fan de la trilogie. Mais je peux vous jurer que plus jamais je ne suivrai cette curiosité quand mon instinct et les critiques me recommandent de ne pas la suivre :lol. Là j'ai vraiment été trop déçue...

Ca m'apprendra à aller voir des bouses pendant que de supers films sont de sortie :snif...

zombirevenge - 9-12-2007 at 01:47

Et bien JJ, bien sévère sur ta critique :D

Perso je ne connais pas les livres, donc je suis aller voir le film en cinéphile que je suis. Bon je suis bon public, tous les genres m'attirent... C'est loin d'être la bouse de l'année, le film n'a rien d'extraordinaire, mais je l'ai trouvé bien plus interessant que Narnia ou qu'Eragon... Par contre c'est vrai que ca sent la fin baclée, et les dialogues sont un peu creux... Préférez peut etre la V.O. ;)

Sinon j'ai aussi vu "Cowboy", avec un Poelvoorde vraiment exceptionnel, "Darling", un drame qui ne plaiera pas à tout le monde, et "ce soir je dors chez toi", comédie bien drôle par moments avec des répliques hilarantes. Bon donc 4 films en une journée, je vais me coucher :lol

Jolie-Joad - 9-12-2007 at 02:07

Tricheur, toi t'as la carte UGC :P.

J'avoue qu'en y réfléchissant bien, A la Croisée des mondes est moins pire qu'Eragon, qui est vraiment LA bouse infâme par excellence en ce qui concerne les films de fantasy. J'ai pas arrêté de me marrer devant ce film tant il était à chier :lol (d'ailleurs, je rassure tout le monde, celui-là je l'ai téléchargé, je ne suis pas allée le voir au ciné). Faut dire, quand on voit le livre dont il est tiré XD... Non vraiment, y a des fois où on se croirait dans un jeu vidéo, les répliques sont débiles, l'histoire niaise au possible et sans le moindre intérêt, l'acteur a le charisme d'un beignet et on se demande VRAIMENT ce que des acteurs comme Jeremy Irons et John Malkovich foutent là (besoin de fric à tous les coups...). Bref, à côté de ce film, A la Croisée des mondes passe pour un chef-d'oeuvre. Sauf que je peux te dire zombi que si t'avais lu les Royaumes du Nord, t'aurais eu envie de gerber devant ce film :tired, Eragon ou pas.

Cl_Cl_ - 9-12-2007 at 13:23

J'avais commencé à lire le premier tome d'à la croisée des mondes mais moi et la fantasy c'est fini :snif, que ce soit en livre ou en films. Trop d'autres romans plus intéressant et/ou important à lire:(
je signale au passage que la trilogie n'est pas classée dans les livres pour enfants (ou alors pas que) parce qu'elle tout de même un cran au dessus des bouses putréfiées que sont Narnia ou Eragon (ou le Seigneur des Anneaux:eyes) par exemple.
Et j'irai pas voir le film, premièrement parce que ça m'a tout l'air d'être une jolie daube (normal) mais aussi parce que tant qu'à aller au ciné, chose que je fais rarement, autant aller voir de bons films.

Luitoine - 9-12-2007 at 14:12

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Cloverfield, y a qu'un truc qui m'intrigue là-dedans, c'est que ce soit filmé genre en caméra amateur. Pour ça ça peut donner quelque chose d'intéressant, sinon le scénar' pour l'instant, de ce que j'ai vu ça m'a l'air bien bateau... Mais bon je peux parler puisque moi j'ai osé aller voir :

Quote:
Message original : Lucyfier
sinon "à la croisée des mondes", en un mot ? gé-ni-al !
attendez la critique de JJ, elle resumera mieux que moi la pensée que je porte sur cette oeuvre... :)


Ahem... Alors euh... Je sais bien que tout le monde s'en fout de cette critique, mais quand même. Je recommande à tout bon fan d'A la Croisée des mondes de NE PAS aller voir le "film" censé mettre en images l'histoire du premier tome qui passe en ce moment au cinéma. C'est pour leur plus grand bien. Sinon, après s'être saigné les yeux (Efreet style) en regardant cette "chose" ils risquent de vouloir à tout prix attenter à la vie du réalisateur. Soso pourra en témoigner, à la fin du film j'étais sur le point de mordre le fauteuil avec mes dents tellement j'étais dégoûtée par la fin complètement bâclée, les dialogues ridicules, les gros raccourcis à la con pour faire tenir le film en moins de deux heures, le changement d'ordre des événements qu'on sait même pas pourquoi ils ont choisi cet ordre-là plutôt que celui du livre (ah si, maintenant que j'y pense, c'est pour mieux bâcler la fin), l'omission de la plupart, si ce n'est de toutes les réflexions, réactions et idées les plus profondes du livre, à tel point que ceux qui n'ont pas lu la trilogie risquent de ne pas saisir l'intérêt de ces livres ou du moins de ne pas en comprendre vraiment toute l'histoire...

D'ailleurs, les non-fans s'intéressant cependant un minimum au cinéma auront le sentiment de ne voir là qu'une très pâle copie pour enfants de la trilogie du SDA réalisée par Peter Jackson, tant ce produit n'est que le fruit d'une opération marketing destiné à attirer les foules à coup d'effets spéciaux et d'univers de "fantasy". Je déconseille donc également à ces gens-là d'aller voir ce machin sans "deamon" (sans âme donc, pour ceux qui ne connaîtraient pas les romans).

Pourquoi je suis allée voir ce truc, je me le demande encore. Si, je sais, par curiosité, parce que je suis fan de la trilogie. Mais je peux vous jurer que plus jamais je ne suivrai cette curiosité quand mon instinct et les critiques me recommandent de ne pas la suivre :lol. Là j'ai vraiment été trop déçue...

Ca m'apprendra à aller voir des bouses pendant que de supers films sont de sortie :snif...


De toute façon les bouquins étaient déjà mauvais, et vu que le film est toujours moins bon que le bouquin :eyes

Florio128 - 9-12-2007 at 14:13

Quote:
De toute façon les bouquins étaient déjà mauvais, et vu que le film est toujours moins bon que le bouquin :eyes

Ouch, là par contre tu vas attirer les foudres de ma soeur :lol

Luitoine - 9-12-2007 at 14:15

Et je dis ça en en ayant lu un tome en plus, ce n'est pas uniquement de la provocation gratuite de ma part :ahnon.

Très honnêtement, je n'ai vraiment pas été convaincu par Les royaumes du Nord (alors certes, c'est au collège que j'ai lu le premier tome, ça commence à remonter assez loin, mais je n'avais suffisament pas accroché pour ne pas avoir envie de lire la suite ni même de connaître vaguement la fin de l'aventure).

Jolie-Joad - 9-12-2007 at 22:43

Oh bah t'as lu qu'un tome, alors ta critique ne compte pas :lol !

Tout le monde sait que quand on veut critiquer une suite de bouquins, il faut les avoir tous lus pour bien juger :P (sauf Eragon, car si on aime un tant soit peu les bouquins, il suffit d'en lire les premières lignes pour avoir envie de gerber :lol). C'est dommage pour toi Lulu, t'as raté une oeuvre de fantasy traitant de la religion, de l'Eglise, des guerres qu'elles provoquent et des points de vue qu'elles nous forcent à avoir sur certains sujets, des confrontations qu'elles ont avec la science ; mais aussi de la puberté, du passage à l'âge adulte et du changement profond de l'âme au cours de l'enfance. Maintenant, je sais que des goûts et des couleurs on ne discute pas et je comprendrai tout à fait que tu n'aimes pas mais bon ne dis pas non plus que "les bouquins sont mauvais" s'il te plaît, tu aimerais toi que je dise que les films de Miyazaki sont nuls comme si j'énonçais une vérité générale reconnue par tous :lol ?

Cl_Cl, bravo, t'as réussi à mettre au même niveau Eragon et Le Seigneur des Anneaux, alors là je te tire mon chapeau et je t'applaudis (ironie inside). Franchement, même quand on n'aime pas le SDA, on ne peut pas ne pas l'aimer pour les mêmes raisons qu'on n'aime pas Eragon, pour la bonne et simple raison que ces deux séries de livres n'ont absolument pas le même niveau d'écriture, ils n'ont donc STRICTEMENT RIEN à voir.

Cl_Cl_ - 10-12-2007 at 12:25

euh Jojo donte iou eundeursteund aille ouaze ironique ? j'aime voir vos tronches ou plutot lire vos réactions quand je dis des trucs énormes comme ça :D
Bon Eragon, certes je juge sans l'avoir lu mais je vous fais confiance ^^.
J'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux ya un momment mais j'avais beaucoup aimé. J'ai même lu le Silmarillion, moins accrocheur mais tout de même passionnant). Et les films sont marrants parce qu'ils étaient déja kitschs à la sortie vous trouvez pas ?
Après chui d'accord avec toi on ne peut pas vraiment juger une séride romans en ayant lu un seul volume, c'est comme n'écouter qu'une seule chanson d'un album, mais de toute façon on n'a jamais un avis définitif alors p-e qu'Anto aura un jour envie de lire la suite...

Luitoine - 15-12-2007 at 23:37

Peut-être, peut-être...
(attendons déjà la fin de la prépa :lol)

GTFAN - 23-12-2007 at 19:55

J'ai été voir je suis une légende avec will smith : film très moyen.
Puis j'ai continué avec saw IV : mieux que le 3 et bien gore.

Par contre, faut que j'aille voir hitman.

Efreet - 24-12-2007 at 01:49

Quote:
Message original : GTFAN
Puis j'ai continué avec saw IV : mieux que le 3 et bien gore.



Comment veux-tu rester crédible après ça ? :leveinard

Luitoine - 25-12-2007 at 23:46

Je viens de voir :
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe.*
(*sans jamais oser le demander)
de Woody Allen.

C'est assez inégal, c'est une succession de sketchs, un peu dans le style du Sens de la Vie, des Monthy Python. Y en a de très bons (notament la fausse émission de télé "Quelle est ma perversion ?" qui est tout à fait génial, ou le dernier sketch où on est dans le corps d'un individu peuplé de plein d'ouvriers qui s'occupent du bon fonctionnement de chaque partie, comme dans une machine, où l'on voit Woody Allen en spermatozoïde sceptique et froussard qui veut faillir à sa mission), et d'autres moins convaincants (la parodie de film d'horreur de série B avec le sein géant par exemple, est un peu abusée :lol).

J'ai revu aussi "Le bon, la brute et le truand", toujours aussi génial (je le conseille vivement à tous les amateurs de western qui ne l'auraient pas encore vu, et aux non amateurs de western car il pourrait leur donner goût au genre :P).

Et puis... c'est tout pour l'instant (mais j'ai eu d'autres DVD pour Noël, notament 2 Mel Brooks, donc j'en parlerai sûrement :leveinard)

bluedaisy - 26-12-2007 at 17:30

j'ai été voir il était une fois, un mardi où j'avais beacoup de perm'

Un film que j'avais adoré, c'était paranoïak.

Trop bien : du suspense, un trop bon scénario, un acteur trop beau (le premier qui rigole, je lui fracase la tête à coup de massue), une histoire d'amouuuur, un gros méchant et un abrutit de service : TROP D'LA BOULETTE

Cl_Cl_ - 26-12-2007 at 19:46

HA HA HA

bluedaisy - 27-12-2007 at 10:02

HA HA HA?

Cl_Cl_ - 27-12-2007 at 21:14

Ben oui HA HA HA :

Quote:
Message original : bluedaisy
"le premier qui rigole, je lui fracase la tête à coup de massue"


*met un casque d'ouvrier orange fluo*

Le reste du post aussi prete à sourire :eyes

Sinon j'ai reçu un zoli coffret Dividi Fritz Lang pour mon Noeul :triso
Ca va etre du bon (et un peu de chiant aussi il faut bien l'avouer:D)

Et Anto...le 29, oublie po El Topo

Fangorn - 27-12-2007 at 21:16

vous me conseillez quoi comme film qui passe en ce moment ?

kuredent - 27-12-2007 at 21:30

jte conseille call of duty 4, un veritable film interactif

;P



les royaume du nord j'ai pas ete voir, j'ai beaucoup trop aprecié l'oeuvre de pullman, trop peur d'etre decu, en plus , grosse surprise, ils basent leur pub sur le seigneur des anneaux, enorme, j'adore c'est fin ca done envie *ironie inside :)*

Fangorn - 29-12-2007 at 18:29

j'ai vu la nuit nous appartient.

vraiment excellent. vraiment. :roll

bluedaisy - 30-12-2007 at 22:30

Quote:
Message original : Cl_Cl_
Ben oui HA HA HA :

Quote:
Message original : bluedaisy
"le premier qui rigole, je lui fracase la tête à coup de massue"


*met un casque d'ouvrier orange fluo*

Le reste du post aussi prete à sourire :eyes

Sinon j'ai reçu un zoli coffret Dividi Fritz Lang pour mon Noeul :triso
Ca va etre du bon (et un peu de chiant aussi il faut bien l'avouer:D)

Et Anto...le 29, oublie po El Topo


J'ai fais voeu de ne pas frapper tout ce qui est orange, petit veinard

Luitoine - 31-12-2007 at 11:52

Ah bon ? :o

Mince je t'imaginais déjà en train de fracasser violemment une masse de 100T sur un champ de citrouilles ! :eyes

bluedaisy - 31-12-2007 at 14:58

je ne suis pas du genre à frapper ce qui est orange :cool

Florio128 - 31-12-2007 at 15:11

*se déguise en Casimir*

bluedaisy - 31-12-2007 at 16:53

**vire le costume de casimir et décapite FLORIENT XD**

GTFAN - 31-12-2007 at 17:49

*mets le maillot de l'équipe de foot des pays bas*

bluedaisy - 31-12-2007 at 17:52

euh... c'est de quel couleur les pays bas =_=
 Pages:  1  ..  4    6    8  ..  13