Nintendo Maniacs - Forum

CPE

Pages:  1  ..  3    5    7

Jolie-Joad - 22-3-2006 at 13:53

Tain mais je diabolise pas les CRS, je fais pas comme vous avec les jeunes, je suis désolée mais non :mad !!! Je sais très bien que les CRS font leur boulot, je le sais parfaitement, mieux que d'autres mêmes qui gueulent dès qu'un CRS a osé toucher un jeune. C'est son boulot, je ne le nie pas.

Mais voilà, entre faire son boulot en repoussant des jeunes et se mettre à 10 sur un mec déjà à terre pour le tabasser, je suis désolée mais y a une marge énorme. Ca prouve que les CRS ne sont pas tous des anges, comme vous vous plaisez à le croire. Perso je préfère entendre aux infos qu'il y a eu une centaine d'interpellations plutôt que d'entendre qu'il y a eu douze mecs dans le coma et que c'est bien fait pour leur gueule parce qu'ils ont jeté des cailloux aux CRS. Les jeunes sont vraiment, vraiment très cons de faire ça, je suis tout à fait d'accord là-dessus, mais les CRS représentent les forces de l'ordre et quand on représente l'Etat je suis désolée mais on n'a pas à tomber aussi bas qu'un jeune.

Rergardez-vous, vous qui dîtes qu'il faudrait les tabasser ces jeunes. Vous avez quel âge ? Le même qu'eux, si ce n'est moins. Et c'est à vous de donner des leçons, de dire "Voilà comment il faut se comporter, en tapant sur tout le monde" ? C'est à vous de dire ça, à vous de conseiller les CRS ? Mais vous vous comportez exactement comme eux, vous êtes des jeunes vous aussi, vous aussi vous pensez avant tout à riposter par la violence, donc c'est pas à vous de juger ce que font les plus vieux, les forces de l'ordre. C'est aux adultes, au gouvernement de le faire.

Maintenant, je comprends que les CRS peuvent s'emporter quand on leur jette des pavés. Mais riposter par la violence, tout le monde sait que c'est un comportement de gamin. Quand on représente les plus vieux, on ne se laisse pas aller à faire ce genre de choses et à se mettre à douze pour taper sur un seul type.

Efreet - 22-3-2006 at 14:06

je ne dis pas au crs de faire leur boulot, je les soutiens juste.
parce que tu me fais marrer, on dit qu'on agit comme des gamins a dire qu'il faut riposter avec violence, mais reflechis deux secondes, les crs ils sont pas la pour faire un decor et se faire shooter par des pavés. ensuite si les crs demandent gentillement d'arreter, tu penses pas que ca ne changera rien non ?

il y a une difference entre les jeunes et les crs, ces jeunes là se complaisent dans la destruction, les crs eux tentent pas tout les moyens de les stopper, difference enorme, d'un cote la violence est utilisée a des fins primitives, de l'autre a des fins je ne dirais pas bonnes mais au moins elles ont le merite de ne pas avoir pour but de semer le chaos, mais de le juguler.

mais non ils continuent ! et bah s'ils se retouvent a se faire tabasser par 12 crs c'est bien fait pour leur gueules, maintenant ceux qui reste pour observer sans rien faire, s'ils se font prendre entre deux feux c'est bien fait pour eux, il faut assumer ses choix.

CubeAvenir - 22-3-2006 at 14:43

Rien de nouveau : la violence engendre la violence

dodo_kong - 22-3-2006 at 17:54

On voit Efreet que tu n'as pas vu assez de reportage sur les CRS :D, par exemple avant les manifs ils doivent rester pendant une nuit dans leurs camions sans nuit blanche avec leur chef qui leur crie dessus que les manifestants c'est des merdes et des cons. Après ils sont lachés comme des chiens enragés tu m'étonnes qu'ils soient aussi violent.
Parce que comme l'a dit JJ il y a une différence entre faire rétablir l'ordre et se mettre à 10 sur une personne :P

Paco2101 - 22-3-2006 at 19:19

JJ>> Non mais tu sais que j'exagère et ironise a outrance.
Cependant le CRS n'attaque JAMAIS en premier donc c'est la faute aux casseur si ils se font frapper voila lol.

Concernant le discours de Steevy je m'en rappelle plus trop mais c'était pas trop faux. Celui qui m'a soulé c'est l'acteur en bois fier de lui dire de se la fermer enfin bon.

Sinon pour moi si Villepin retire le CPE il est mort politiquement. Il n'a plus qu'une seule possibliité : le faire et passer et prier. Si ca marche il sera président, sinon il aura tout foiré ^^, donc pour moi il ne le retirera pas, ca serait de suicider politiquement

legendaryboy - 22-3-2006 at 19:52

De toute façon, Casseurs VS CRS, c'est exactement pareil qu'une guerre. D'un côté, des CRS "armés", en rangs, de l'autre des casseurs aggressifs et bourrés, avec entre un peu d'espace et de la haine d'un coté comme de l'autre créée par les amis blessés, voire morts...Les casseurs vont dans la manif' avec pour but de casser du CRS, et certains CRS avec pour but de casser de l'étudiant.
C'est tout à fait comparable à une forme de guerre civile.
Faut arrêter tout ça, ça devient trop gros. D'un côté comme de l'autre je trouve encore que les positions sont trop extrêmes.
Les gentils ministres qui font le mur, la sourde oreille la plus totale, qui refusent de négocier, de toute façon eux sont pas dans la rue.
De l'autre, les étudiants qui refusent AUSSI de négocier, qui ne pronent que le retrait absolu, et qui refusent le moindre positivisme. Je trouve que la jeunesse est vraiment super pessimiste, même cynique.
Il faut négocier. On pourra pas le retirer, et je pense pas que ce soit une bonne solution. Il faut voir qu'il faut assurer l'avenir de la France économiquement. Faut aussi voir que le but est de faciliter l'emploi. Mais d'un côté, c'est vrai que c'est assez précaire, et dangereux dans la mesure où beaucoup de patrons en profiteront, parceque ça coûte toujours moins cher d'embaucher des petits nouveaux et de virer ceux qui auront fait leur temps. Par contre faut non plus pas généraliser cette prévision à toute la France, c'est absurde et totalement cynique.
La solution c'est de négocier, modifier la loi. Je la trouve pas fondamentalement mauvaise, mais imposant des conditions trop extrêmes.

Fangorn - 22-3-2006 at 19:55

les chefs d'entreprises convoqués étaient notamment prêts à une durée d'un an avec motif de licencieent à justifier.C'est quand même un progrès indéniable.

legendaryboy - 22-3-2006 at 20:01

Ouais c'est bien. Le truc c'est que Villepin veut même pas négocier apparement, même si certains patrons y sont prêt mdr... C'est n'importe quoi. Je le comprend vraiment pas, c'est idiot. Il est super extrême, refuse totalement la moindre négociation et en a rien à branler de la grève. N'empeche, il doit craindre pour sa vie XD.

CubeAvenir - 22-3-2006 at 20:52

Paco retire le mot "JAMAIS" de ton message, sinon ça fait pas très sérieux^^

Seto - 22-3-2006 at 21:22

Et surtout que tu pourrais lui donner des idées,au Villepin^^

GC - 22-3-2006 at 21:35

Quote:
legendaryboy
Ouais c'est bien. Le truc c'est que Villepin veut même pas négocier apparement, même si certains patrons y sont prêt mdr... C'est n'importe quoi. Je le comprend vraiment pas, c'est idiot. Il est super extrême, refuse totalement la moindre négociation et en a rien à branler de la grève. N'empeche, il doit craindre pour sa vie XD.

Même si la comparaison est malheureuse, je dirais que c'est comme élever un enfant; si tu cèdes, il fera ce qu'il veut avec toi et tu te décridibiliseras dans ton rôle de parent; si tu tiens bon, tu auras montré ta détermination et affirmé ton autorité

Paco2101 - 22-3-2006 at 23:06

Cube>> Bah non c'est si je l'enleve que ca veut plus rien dire...

Legend>> J'ai exposé ma théorie sur l'auto suicide politique

Yos 6 - 23-3-2006 at 11:30

Franchement, je sais pas si les gars qui bloquent les facs ou les lycées se rendent compte de la connerie qu'ils font, ils se pénalisent eux-mêmes...et les autres qui sont pour le CPE aussi, De Villepin en a rien à foutre, de toute façon il fera passer la loi sinon il est mort politiquement comme l'ont dit certains...Ca me fais bien marrer certains manifestants qui disaient hier à la télé "ouai on commence à s'inquiéter pour nos épreuves", eh ouai faut assumer après...C'est clair que Efreet a raison, on dira des gamins qui disent avant de goûter "nan j'aime pas"...ridicule franchement, les manifs ne servent à rien si ce n'est de vous fatiguer...

Efreet - 23-3-2006 at 13:00

Quote:
Message original : Paco2101
l'auto suicide

auto suicide,... quel beau pléonasme. :lol

CubeAvenir - 23-3-2006 at 13:59

Paco : alors remplace le par "rarement" et je serai plus d'accord avec toi^^

legendaryboy - 23-3-2006 at 14:41

Ce qui est malheureux c'est que quelquechose qui touche tout le monde devient maintenant un simple facteur de la carrière politique d'un ministre...

Fangorn - 23-3-2006 at 16:36

comme la "constitution".

Paco2101 - 23-3-2006 at 19:11

Cube>> Nan je maintient jamais sinon il est viré ^^

Aoyama - 23-3-2006 at 20:56

Ca va trop loin... :

http://blokeursquatteur.blogourt.fr/

Efreet - 23-3-2006 at 21:14

ça devient vraiment n'importe quoi.... :-/
manque plus que le gign et ses pseudos "somations avant l'action".....

Yos 6 - 23-3-2006 at 21:15

Je suis ecoeuré >_<
Franchement vive les cons et vive la France ! (qui d'ailleurs vont payer ça dans les impôts, tout comme leurs parents)

CubeAvenir - 23-3-2006 at 21:57

C'est surtout des casseurs qui profitent de cette brèche

legendaryboy - 23-3-2006 at 22:44

Ca me fait penser au plus grand squatt de France : tout un bâtiment de l'internat de l'ENS Cachan, squatté par 1000 personnes, qui vivent là en permancence depuis 2003 mdr.

[Edite le 23-3-2006 par legendaryboy]

GC - 23-3-2006 at 22:48

Regardez bien l'Allemagne, le cas est interessant également; on va voir comment le pays va réagir à la prochaine réforme faisant passer la période d'essai de 6 mois à 2 ans, comme chez nous (mais un contrat pour TOUS les actifs)

CubeAvenir - 23-3-2006 at 22:59

Bah je pense qu'ils seront tous solidaires, mais d'un côté le chômage est plus élevé chez eux (près de 13%) donc je pense qu'ils fermerront la gueule et suivront si c'est susceptible de développer le marché de l'emploi

Link128 - 24-3-2006 at 18:13

Dans mon collège , sur les 600 éleves , 500 se sont mis en rond et ont criées " NON AU CPE ! " xD . Le pire c´est qu´ils ne dépassent pas les 14 ans et ils disent que " c pour mon avnir lol " . Mais quand le principal est arrivé , tout le monde s´est barré :P .
Une rumeur qui circulent dans le collège dis que lundi , les gars du village d´à coté et un peux de Montpellier vont venir manifester devant le collège et que les CRS vont arriver xD .

Paco2101 - 24-3-2006 at 18:22

Oui enfin bon au college ca devient pitoyable

CubeAvenir - 24-3-2006 at 18:30

Genre François^^ l'enfant modèle lol tu devais faire bien pire au collège:D

legendaryboy - 24-3-2006 at 18:59

Les collégiens ont pas le droit à la grève.

Fangorn - 24-3-2006 at 19:03

scandaleux :lol

lâchez les crs !:champignon

Aoyama - 24-3-2006 at 19:23

En même temps au collège la grève ferait pas chier grand monde :lol

dodo_kong - 24-3-2006 at 20:10

D'abord Ao oui ça va trop loin mais je vais peut être trop loin en rejetant toutes les fautes sur les casseurs mais je pense que c'est le cas. Il qu'à voir comment dérivent les manifs aussi celle d'hier était la plus violente... Adr Soso et moi ont eu la chance de sortir indemne et encore un moment on a failli se faire agresser!

Ensuite GC s'ils se bougent pas en Allemagne c'est parce que depuis longtemps une loi ressemblant au CPE y est appliquée. Forcément ça ne va pas les changer beaucoup même si selon moi isl prennent les points négatifs du CPE cette fois ci.

Efreet - 24-3-2006 at 20:34

mdr, nous c'est la greve totale mardi, lycée bloqué et toute la clique ! :o
(en fait ca commence a souler plutot, qu'autre chose mais bon)
les rumeurs disent que meme les vigils vont s'y mettre, les tracts pleuvent
et plein de mes profs so nt impliqués (il y a aussi une greve pour la suppression des postes d'enseignant par dessus je crois)

enfin bon c'est pas encore fini...

Yos 6 - 24-3-2006 at 21:36

Alala on a rien de tout ça chez nous ^^
Enfin si, hier à 16 h 30 j'étais mdr, une cinquentaine de personnes commencent à se ramener vers notre lycée, ils se sont assis dans la rue, (très fréquentée évidemment sinon c'est pas drôle) et ont gueulé "Fauré avec nous, Fauré avec nous !" (Fauré, le nom de mon lycée), et quand ils ont vu que personne ne voulait les rejoindre, ils se sont barrés comme des pommés, le gros gros vent, j'étais bien content ^^ Mis à part que à cause d'eux, j'ai dû encore rentrer à pied...Et dire que c'est rebelotte mardi...Enfin ya aucuns blocus prévus que je sache dans le bassin annécien...

Atoi - 24-3-2006 at 21:49

De par chez moi le lycée a été vandalisé durant la nuit de mercredi à jeudi, puis depuis c'est squatté par des jeunes, ya des concerts, c'est rigolo, les profs nous interdisent d'y aller car nous sommes "leurs futurs patrons" :D
En partant cet aprem, yavait de jolis citoyens qui venaient foutre le bordel, me demande comment ça va évolué.

En tout cas je trouve désolant de voir comment la violence finit toujours par revenir, malgré toutes les belles paroles humanistes qui volent...
(les images sur http://www.foxnews.com/story/0,2933,188931,00.html )
:eyes

Efreet - 24-3-2006 at 21:50

tiens au fauit maintenant que j'y pense Yos, nous les bus seront jamais bloqués : les chauffeurs sont malades, faut les voir rouler XD, il seraient parfaitement capable de rouler sur tout le monde...:block

Yos 6 - 24-3-2006 at 22:19

Moi je suis tombé sur un fou tout à l'heure, il se prenait tous les trottoirs des ronds point, il oubliait des arrêts, ou alors il s'arrêtait alors que personne n'avait fait "arrêt demandé" XD, enfin pour compléter la petite fête, en arrivant au terminus, il se prend le trottoir dans le pare choc, le truc à fait un putain de bruit (petite précision, sur un bus flambant neuf hein :eyes)...Enfin voilà, ya bien quelques chauffeurs un peu zinzins parfois ^^ (remarque vu le boulot qu'ils font, je peux les comprendre -_-)

Ah oui et autre chose que j'ai oublié, ya eu un débordement, dans notre lycée d'ailleurs, j'étais pas dans le coin à ce moment là mais 4 gars étrangers au lycée contre le CPE se sont introduit dans l'enceinte, et ont bastonné quelques lycéens, et ça c'est abusé, heureusement ils ont été arrêté et conduit au commissariat...

Paco2101 - 25-3-2006 at 13:03

Cube>> Non mais ce que je veux dire c'est que les collégiens tu va pas me faire croire qu'ils ont lu la loi ou y ont compris quelquechose donc ils ont pas a manifester lol

legendaryboy - 25-3-2006 at 13:53

Le lycée d'une amie dans le sud ouest a été fermé hier à 21h. (prépas comprises) Les internes doivent se débrouiller, ils sont évacués, tout est fermé jusqu'à mercredi parceque le proviseur commence à flipper lol

[Edite le 25-3-2006 par legendaryboy]

CubeAvenir - 25-3-2006 at 14:16

Paco : en effet, t'as raison.

Je c pas quel jour, en tout cas c'était cette semaine, j'étais à Saint Denis avec un pote et vu que le bus ne vennait pas on a décidé d'aller jusqu'au "barrage" à pied, sur le chemin onvoit des keufs qui arrêtent les véhicules et les font changer de direction, jusqu'à arrivé au lycée Paul Eluard on y'a une vingtaine de keufs et près du lycée une masse de jeunes qui jettent des trucs et on faillit se ramasser des trucs dans la gueule XD
Et j'ai vu aux informations que ça a débordé et qu'ils ont niké quelques magasins. Juste hier mon frère était en voiture à côté du lycée Suger à Saint Denis et y'avait encore du monde qui foutait la merde et ils faisaient les rebelles en restant sur la route, donc mon frère à rouler dans le tas, heureusement qu'il en a pas fauché:lol et lorsqu'il est repassé y'avait des keufs qui arrêtaient certains mec.

Ca risque encore de chauffer, surtout le 28 mars, avec les casseurs/voleurs qui s'infiltrent dans les manifs, ces fils de pu** profitent de leur supériorité numérique pour agresser des étudiants/lycéens

Luitoine - 27-3-2006 at 21:11

La petite anecdote amusante du moment, à Eiffel (un lycée de Cachan) ils ont fit un blocus qui a "mal tourné" (parce que le sous-préfet était présent et a appelé les CRS, enfin bon, c'est pas ça la question, c'est pas spécialement amusant).
Mais parmis les gens qui bloquaient et qui manifestaient, il y en avait quand même qui criaient "Raffarin démission !!" ça fait réfléchir je trouve :lol

GC - 27-3-2006 at 22:01

Tout ça commence a devenir chiant et ridicule; j'en ai ma claque de ce conflit, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, retrait ou pas retrait

Yos 6 - 28-3-2006 at 09:07

Et voilà ce matin des petits malins ont bloqué le lycée (ce qui ne m'as pas empêché de passer, un petit coup de bourrage et hop), une trentaine de personnes ont participé à ce blocus (sur 2000 :eyes), mais bon le proviseur a quand même décidé de fermer le lycée, c'est ridicule mais franchement ridicule >_<
On avait pas encore eu ça chez nous, mais evidemment pour faire comme les copains des grandes villes, allez pourquoi on ferait pas ça nous aussi...
Franchement n'importe quoi et pauvre France...

[Edite le 28/3/2006 par Yos 6]

Atoi - 28-3-2006 at 09:13

Zont du fermé l'internat ce week end, des casseurs voulaient rentrer :goomba
Et aujourd'hui en théorie ya cours, mais bon, bandole comme on dit, si pour poireauter toute la journée pour attendre le cours suivant avec 2 autres élèves...
De toute manière, je pense pas que ça va se calmé jusqu'à que tout le monde soit mis d'accord, et ça va falloir attendre...Une petite bavure policière et c'est reparti pour les "incidents" des banlieues.

Yos 6 - 28-3-2006 at 09:24

Nan mais moi ce qui me soule, c'est qu'ils sont en minorité devant le lycée, et après ils disent "Ouai respectez notre choix" >_<
Et nous, respectez notre choix de ne pas faire la grève et nous laisser rentrer...

Atoi - 28-3-2006 at 10:10

Bah fais comme eux, impose ton avis, frappe-les, c'est la loi du plus fort qui marchera toujours, ça, ça va etre rigolo :roll

Yos 6 - 28-3-2006 at 10:42

Non, il faut leur uriner dessus je t'ai dis :eyes :saint

Adr - 28-3-2006 at 10:47

Bon ba voila une ptite mise au point sur mon avis du CPE et tout ce foutoir en se moment....

deja le fait de bloquer les fac ou lycée soit disant une minorité rien que cette "constatation" n'est que de l'hypocrisie pure et simple
je me rapel du premier jour de blocage a la fac ils etait quoi a peine 30 a bloquer une fac d'un kilometre carré!!!! et les soit disant etudiant etait plus de 3000 et pourtant ils n'ont rien fait alors areter de croire que la minorité des jeune bloc une fac si en faite les 90% s'en branle royalement.... enfin c'est le cas de tout ceux que je conai,ils etaient bien content que la fac soit bloquer autant de tps (bon c sur maintenant c trop et commence a raler je les comprend) et puis on a pas le taux d'absenteisme le plus elevé quand il s'agit d'elire le president de la republique??? alors faut areter de prendre ceux qui se mobilise comme bouc emissaire du droit a etudier XD rien que ce terme droit a etudier est ridicule huhu je l'avais jamais entendu avant cette crise personellement, ils nous pondent de belle connerie les jeune de droite (a oui parceque les jeune interviewé sont content de montrer leur carte de l'UMP)
ensuite les manifestation melangé au casseur ou plutot les casseur melangé au manifestant.... a paris on a failli y passer tout de meme alors je sais bien que dans certain pays tu manifeste tu peux te faire tuer par le gouvernement en place mais la c'etait pas joli joli a voir :( bref tout sa pour dire que entre un gouvernement rigide a souhait et les syndicat remonté et chaud comme de la braise on est pas pret de s'areter en si "bon" chemin..... to be continued (pour mon message pas le tps)

Atoi - 28-3-2006 at 11:07

Yos> Ca, c'est de moi :yes

Adr> Bah comme d'hab, les avis changent de partout, ya des bahuts où c'est une minorité qui bloquent, voire une minorité venue d'ailleurs (venant des facs de lettres à Montpell')...Et puis je vois pas le rapport avec le fait d'élire un président, je suppose qu'une certaine partie des jeunes qui manifestent n'ont pas encore eu l'occasion d'élire un président, sinon je pense que ça aurait été sensiblement différent en 2002.

CubeAvenir - 28-3-2006 at 12:46

Y'a seulement dans ma fac ou les anti-CPE sont Peace and Love, pas une goutte de violence^^
J'ai vu à la TV des étudiants de Jussieu qui ont tenté de débloquer la FAC, ah ah ah :lol j'ai bien rigolé ça c chamaillé comme des gosses de 5 ans^^

Luitoine - 28-3-2006 at 15:18

Moi j'ai été en cours ce matin, malgré le blocus, et ça ne m'a pas empêché de discuter avec les gens qui faisaient le blocus, et même de leur souhaiter bon courage pour la manif de cette aprem.
On peut très bien être contre le CPE mais considérer que les cours sont importants et que les blocus sont de toute façon anti-démocratiques, inutiles et inadaptés à la situation (ce pourquoi je n'y participe pas, je suis contre, et je vais quand même en cours quand ils bloquent :lol).

dodo_kong - 28-3-2006 at 17:28

Tout à fait d'accord Luitoine mais il faudrait que tu fasses valloir la démocratie en montrant que t'es contre aussi :top
M'enfin tu pourras toujours me dire vivement les présidentielles :intense

Yos 6 - 28-3-2006 at 17:57

Adr >>

Ya pas a prendre de bouc émmissaire ou je sais pas quoi,dans tous les cas ya pas à bloquer les facs ou les lycées, c'est tout, à partir du moment où tu empêche quelqu'un d'étudier, tu es dans l'illégalité point final, moi je trouve juste que ces blocus ne servent à rien, c'est tout (en plus Villepin n'a pas cédé donc vos manifs n'ont encore servi à rien, enfin si, juste à donner l'occasion aux casseurs de casser encore un peu plus, alors d'accord je sais ce n'est pas de votre faute, mais c'est une constatation, à chaque manif c'est le bordel)

Enfin bref, c'est mon point de vue et de toute façon chacun a le sien et ça tournera toujours en rond ce sujet, et va encore s'engueuler un peu plus, donc pas la peine ^^

Paco2101 - 28-3-2006 at 18:00

De toute facon aux présidentielles je pense que ce seront les listes anti violence avec des mesures fortes donc de droite qui l'emporteront sur celles de gauches qui auront comme argument de retirer le cpe tout simplement parceque il a 85% des votants qui ont plus de 26ans dont beaucoup de vieux qui s'en foutent du cpe et ont peur des voyous ^^

Donc si la gauche base tout sur des réformes comme ca vont zaller another time again dans le wall (c'est pas pour me déplaire mais bon :p)

CubeAvenir - 28-3-2006 at 18:01

Non Villepin est dans le caca, et le CPE fait beaucoup de tort à la droite dans son ensemble, c'est pas bon pour eux pour les présidentielles de 2007

Yos 6 - 28-3-2006 at 18:05

Que tu dis, si la loi passe (c'est comme si c'était fait de toute façon), il peut se produire l'effet inverse on ne sait pas ^^
De toute façon il est pas question que je vote pour ces messieurs de la gauche qui profitent du CPE pour une fois de plus critiquer (j'aimerais bien les voir à l'oeuvre tient), eux ils feraient quoi, faire encore un peu plus d'aides sociales (même si ya plus de sous c'est pas grave allons y, taxons les entreprises de bon coeur, comme ça elles partent et tout va bien), mais c'est pas possible de vivre dans un pays de fou comme ça...

CubeAvenir - 28-3-2006 at 18:09

De toute façon moi dès que j'aurai suffisament de pognon je me tire au Maroc :intense

Yos 6 - 28-3-2006 at 18:12

Mouai, un peu moyen comme résonnement Cube ^^

CubeAvenir - 28-3-2006 at 18:15

Au contraire c'est un excellent raisonnement^^
Moi lâche? Non seulement lucide^^

Yos 6 - 28-3-2006 at 18:16

Oui lucide, mais en gros si je te fais une caricature, c'est "je m'en met plein les poches et après bye bye je me tire" :eyes

dodo_kong - 28-3-2006 at 19:12

Mais non Paco la loi va bientôt sauté pourquoi?? Parce que Villepin va bientôt sauté ^^ il est vraiment dans la mouise.
Comme tu le disais l'autre fois sa carrière politique est foutue alors il préfère aller jusqu'au bout avant de dégager :yes

Adr - 28-3-2006 at 19:24

je suis scidéré par ta naiveté yos6.... toi qui parle de droit a aller en cour c'est tu que beaucoup de personne ne peuvent pas y aller de toute maniere avec ou sans blocus? non surement pas y'en a des milliers qui veulent aller en fac mais qui ne peuvent pas soit par manque de subvention et logment soit par delit de faciesse (jexagere un peu mais c vrai que meme les fac regarde a deux fois un dossier....) alors le droit d'etudier c'est de la merde enrouler dans de la soie....

de toute facon soit le gouvernement saute et la je sais pas ce kia apres... soit c'est la loi qui passe et la droite qui remonte dans les sondage,je suis pas socialiste mais marre de voir chirac president ou l'un de ces sbires alors oui je voudrer bien voir la gauche au pouvoir en esperant que sa soit pas du mitterand et jospin bis *sigh* ,je peu plus blairé la droite pour le moment mais bon je retournerai surement ma veste (comme la musique du meme nom) d'ici la...

GC - 28-3-2006 at 19:37

Lisez ça, c'est assez instructif....

"La France marche à reculons"
LEMONDE.FR | 28.03.06 | 11h38 • Mis à jour le 28.03.06 | 11h46
Découvrez le Desk, votre écran de contrôle et de suivi de l'information en temps réel.

La même police anti-émeute, les mêmes gaz lacrymogènes, les mêmes jeunes "déchaînés"... Pour l'éditorialiste du New York Times, on pourrait s'y tromper : qu'il est tentant de dresser un parallèle entre les émeutes de l'automne et les manifestations du printemps ! Mais les différences sont là : en novembre, ceux qui se révoltaient étaient "les fils des immigrés d'Afrique du Nord", sans emploi ni avenir, et "il était difficile de ne pas éprouver de sympathie pour leur cause". En mars, ce sont "les étudiants privilégiés" qui descendent dans la rue, pour dénoncer un projet de loi "nécessaire", et qui se voulait "une réponse partielle aux mouvements des banlieues". Le quotidien américain l'affirme : les manifestants en France sont "bien mal avisés", "les étudiants devraient cesser de ne penser qu'à leurs privilèges et tenir compte de l'appel lancé par Jacques Chirac, pour un dialogue créatif afin de résoudre les vrais problèmes auxquels sont confrontés leur génération".

"UNE HAINE CARICATURALE DE L'ENTREPRISE"

Les quotidiens étrangers peinent à comprendre pourquoi la France tarde tant à mener des réformes qui s'imposent. "Le pays marche à reculons vers l'avenir", ironise le Boston Globe. "Les Français refusent de se rendre à l'évidence", et d'affronter les défis qui sont les leurs, renchérit Robert J. Samuelson, chroniqueur au Washington Post.

Le Temps de Genève, lui, dénonce "le divorce" grandissant "entre une rue qui condamne sans savoir et des milieux économiques qui expliquent sans convaincre". Comme beaucoup d'autres titres, il juge que la création du contrat de première embauche (CPE), certes mal expliquée, constituait un pas dans le bon sens. "Le CPE était une tentative, peut-être maladroite mais sincère", de faciliter l'entrée des jeunes sur le marché du travail, commente son éditorialiste. "Le voici rejeté, vomi de toutes parts. On n'a pas assez souligné ce que révèle ce rejet : une haine viscérale, caricaturale de l'entreprise, symbole de toutes les exploitations (...) Que la grande majorité des chefs d'entreprise aient simplement besoin d'un petit peu d'air pour équilibrer leurs comptes à la fin de l'année, voilà qui n'effleure pas l'esprit des opposants" au CPE.

LA TENTATION DU NON

Dans ces conditions, quoi qu'on dise, avec une France réfractaire au changement, "la révolution" n'est pas pour demain, estime le magazine américain Newsweek, dans son édition internationale. Mais à qui la faute ? L'hebdomadaire ne montre aucune complaisance pour la classe politique française. Le Parti socialiste, quelques mois après les émeutes des banlieues, se déchire pour savoir combien de femmes seront candidates aux prochaines élections. Et Dominique de Villepin ? Il est "un pur représentant de l'élite technocrate et statique du pays (...) Au lieu d'une réforme qui s'inspirerait de ce qui marche en Espagne, en Suède ou en Grande-Bretagne, pour ne pas parler des Etats-Unis ou de l'Australie, il a imposé une mini-mesure, une réformette." Newsweek résume ainsi la situation : "Des étudiants qui protestent contre le changement, des leaders syndicaux qui refusent la modernité, et des politiques qui ne savent que dire non." Le problème est "qu'à force de dire non, ils ne savent plus dire oui"...

George Melloan, chroniqueur au Wall Street Journal (accès payant) a une autre explication, face au blocage actuel : "La jeunesse, naïve, est exploitée par les syndicats qui savent exactement ce qu'ils font – défendre un système qui protège les salariés syndicalisés au détriment des chômeurs. Les manifestations sont le moyen utilisé par les syndicats pour montrer au gouvernement qui est le patron."

Peggy Hollinger, dans le Financial Times de Londres (accès payant), affine un peu le trait. Le problème des syndicats français est qu'ils ne peuvent que rester unis contre le CPE. S'ils cèdent, "cela encouragera le gouvernement à revenir sur le code du travail", et amoindrira "leur chance de séduire une nouvelle génération de travailleurs", alors que beaucoup des syndiqués actuels approchent de la retraite. Le quotidien financier n'oublie pas non plus que Bernard Thibault, à la tête de la CGT, et François Chérèque, à la tête de la CFDT, déjà chahutés par leurs troupes, briguent tous deux un nouveau mandat dans les semaines qui viennent : céder au gouvernement serait pour eux suicidaire. Inversement, leur victoire "risque de renforcer la valeur de la confrontation par rapport à la négociation", regrette-t-il par avance.

"UN PAYS PRÉCAIRE... POUR LES INVESTISSEURS"

L'image de la France à l'étranger en prend un coup. Nombreux sont les journaux à disserter sur "le malaise" ou "la crise" que traverse la France, à l'instar d'ABC de Madrid. Quoi de plus normal, dans un pays qui vient de faire un triomphe à une exposition du Grand Palais, à Paris, consacrée à la mélancolie, remarque le Washington Post : "La psyché française souffre de la peur."

Le milieu des affaires ne reste pas insensible à la situation. La France est déjà "précaire... pour l'investisseur", titre Le Temps. Et de détailler : "Le pays des Lumières se referme sur lui-même, multiplie les barrières au commerce. A l'indice de la liberté économique, il est 44e. Un rang derrière l'Italie. Préoccupée, plus par les présidentielles que par sa jeunesse sous-occupée, la France n'a pas fini de souffrir de sous-investissement." Le Financial Times nourrit le même constat en "une" : la crise actuelle fait peser une menace sur l'économie. Pour L'Agefi, quotidien financier suisse, ce problème est européen. Grève des fonctionnaires britanniques contre l'élévation de l'âge de la retraite, médecins qui manifestent outre-Rhin, appel à la grève lancé par le syndicat allemand IG Metall, grève des médias italiens... "Un peu partout en Europe, le climat est déliquescent et les tensions sociales particulièrement lourdes." Aucune réforme ne peut être mise en œuvre ? "Les marchés financiers vont bien finir par s'en apercevoir"...

CubeAvenir - 28-3-2006 at 19:57

Bah c'est vrai ce qui est écrit :(
La France ralentit trop malheureusement, j'ai l'impression qu'il y a plus rien à faire dans ce pays, moi je vais faire mes bagages dans quelques années c'est véridique, je vois pas ce que je vais faire ici lol sauf si je suis cadre^^ mais bon c'est beau de rêver:)

Adr - 28-3-2006 at 20:11

je resume je suis tout a fiat en accord avec la parti de ton texte sur le non facile ^^ sauf le paragraphe du milieu....c sa je suis manipuler par les syndicat et c pr sa que je ne suis pas allé manifesté cett aprem pffff

apres le debut du texte c'est simple c'est des amerloque je suis anti-americain depuis que je suis gamin et c'est pas eu a nous faire la morale avec leur précarité et tout le reste!! nan mais c l'hopital qui se fou de la charité qu'il s'oqp de leur ghetto et autre securité social de merde et c sa le reve americain ba kil reste bien chez eu si sa marche chez eu tant mieux.... c'est bien que c'est de la merde au final....

apres la fin du texte c'est vrai comme pour le mois de novembre l'image de la france vole en eclat et ensuite? ya bien eu des clash en russie et au USA et on en fait plus tout un *ce qui est fait avec du lait puis fermenté* alors voila sa fonctionne a merveille en grande bretagne mais c'est un peu dans leurs mentalité! en espagne avec le boom economique sa ne peut etre qu'un plus voila mais notre boom economique a nous est passé depuis bien longtps (sa me rapel mes cours d'histoire) alors c'est pas tout sa mais les gauchiste devan leurs télé se soir et ceux de droite dans leurs pompes...

dodo_kong - 28-3-2006 at 20:32

Bof dans un sens c'est mal parce que nous avançons pas mais dans un autre sens du coup on met du temps à être de plus en plus mondialisé :) et ça c'est cool :top (oula je sens que je vais me faire passer à tabac, avec du "aujourd'hui on est obligé d'être dans de la mondialisation pour avancer gnagna :lol)

Editeuh : Ah oui de même qu'Adr je ne me fais aucunement manipulé par les syndicats vu que j'ai tout de suite eu mon avis personnel sur la question...

[Edite le 28-3-2006 par dodo_kong]

Paco2101 - 28-3-2006 at 21:06

Adr>> Euh la FAC c'est gratuit donc je vois pas ce que les mots manque de subventions et fac font a coté :p

GC - 28-3-2006 at 21:09

Adr>c'est bien, tu réponds à la critique par une autre critique; tu fuis sans t'en rendre compte; ça vous fait donc si mal que ça de reconnaître que vous n'avez pas entièrement raison? Surtout toi, Dodo; Il faut savoir réfléchir avant de tout rejeter en bloc comme vous le faites, et apprendre à avoir du recul sur les choses. Je ne vais pas vous lancer le "vous êtes trop jeunes pour comprendre", mais je vous demande un peu d'ouverture d'esprit, bon sang! Ne faites pas comme JJ, qui traite d'aveugles ceux qui ne sont pas contre le CPE! Moi aussi, je suis contre la précarité, et trouve cette période des 2 ans trop longue; moi aussi je comprends qu'on veuille un emploi stable et sécurisé plutôt qu'un emploi avec peu de garanties.

mais la réalité du marché du travail est ainsi, et il faut s'adapter. Bac + 4/5 ou pas, c'est , et ce sera la galère pour trouver un 1er emploi. Il faut se battre, et avoir foi en l'avenir. Mieux vaut un contrat précaire que le chômage et le RMI; ce n'est pas ça qui paiera votre loyer, vos charges et votre bouffe. Quand vous serez dans cette situation, vous comprendrez que travailler, au delà de n'importe quelle autre détail, c'est là l'essentiel

Adr - 28-3-2006 at 21:25

GC>je ne fuis pas mes choix du moins les choix et mes dire du présent ^^ m'enfin faut avouer que la presse international dit un peu tout et n'importe quoi y'a qu'a se rapeler le mois de novembre ou ils montré paris et toute les region de france en feu (avec leur ptite flamme sur la carte) faut arété je ne peux blairer ce que pense les americains de nous (je sais sa fait pas progresser mais penser a nos gd parent ki les voient encore comme le messie) donc j'ai lu mais je ne retiens rien je ne donne aucun avis sur leurs propos voila c'est tout apres le reste chui tout a fait d'accord plus ce que jai dit au dessus

paco>Sa se voit que t pas en fac!! mdr si JJ lit ton post elle va nous pondre un mega post je te conseil de l'enlever car ta tout faux ^^

Paco2101 - 28-3-2006 at 21:33

Je maintiens que la Fac c'est gratuit ou que les frais d'inscription sont minimes (contrairement a une école de commerce//ingé etc qui sont dans la moyenne de 8000€/an (ce qui n'est pas le cas de la fac lol)) et la pour les écoles il y a de l'abus et c'est sur que le probleme de l'argent et des subventions se situe plutot a cet endroit, pour ceux qui réussissent mais qui ne peuvent se payer l'école =\)

Et puis ioré moins de précarité si cet imbécile de Jospin avait pas passé sa loi débile pour que 80% des jeunes aient le BAC ==> le BAC ne vaut plus rien...
Faudrait valoriser l'apprentissage (ce que le gvt a voulu faire mais comme d'hab gauche+syndicats ont dit que c'était empécher l'égalité des chances au lycée, foutez vous de moi tiens t'es mauvais au collège tu sera pas bon par miracle au lycée enfin bon...)).

Adr - 28-3-2006 at 21:38

bref tout sa pour dire que tous n'ont pas le droit d'etudier POINT cherche pas je vois sa tous les jours a la fac (bon qd elle es pas bloquer XD) alors tu pourra me dire ce que tu voudras yen a ki roule pas sur l'or et d'autre ki ont une consonnance arabe et si ta le malheur d'avoir les deux.... (c un exemple ^^ faut pas prendre au pied de la lettre)

Paco2101 - 28-3-2006 at 21:44

C'est vrai que il n'y a pas de mahgrébenn à la fac... tin mais c'est pourri comme argument, tu m'aurais dit qu'ils auraient du mal a trouver un emploi j'aurais di ok mais ca n'a rien a voir avec le droit à l'éducation....
T'a ton bac tu peux aller en fac POINT (te recopie) barre....

Adr - 28-3-2006 at 21:59

et voila c t juste un exemple et tu en fai une generalité sa me soule c pas la raison quil soi magrében ou non yen a ki malgres LEUR BAC ne peuvent PAS aller en FAC c clair maintenant ? tinnn ta k voir le nbre daffiche a jussieu et a la sorbonne avant le CPE et tu comprendra que des dizaine de millier de jeune son laissé su r le carreau il n'on plu k trouver un taff alor kil veulen etudie voila c claire maintenant!!! reste plus que JJ me conforte ds mes propos pr que tu puisse refermer la parole une bonne foi pr toute la dessus.(et ta remarquer je reste poli..) c bien bo de parler de chose que lon ne connait pas perso je cotoye des personnes ds ce cas la donc qd on sait pas on se la ferme et on observe (voila la version un peu moin soft)

[Edite le 28-3-2006 par Adr]

Paco2101 - 28-3-2006 at 22:36

Mais non quand on a un BAC on peut s'inscrire dans une fac c'est dans la loi, c'est comme ca tu ne peux PAS être refusé...
Après si c'est des joncs qui s'y sont pris trop tard évidemment, il y a numérus closus, faut qu'ils aillent dans une autre ville ou autre fac.
Mais la fac tout le monde peut y aller c'est comme ca

Efreet - 28-3-2006 at 22:40

je veux pas être méchant, mais tu massacres la langue française.... et tu es à la fac... fais un effort s'il te plait.
maintenant tu n'expliques rien, c'est bien beau de dire, y'en a qui ont leur bac mais qui ne peuvent aller en fac ou qui sont laissés sur le carreau... mais pourquoi ? :perdu

Adr - 28-3-2006 at 22:59

lool la question toute simple a laquel on ne peut repondre car on a pas la reponse huhu ^^ (au passage c'est pas parcque je suis en fac que je dois bien ecrire o_O) ba voila ils ont donné leur candidature comme tout le monde mais n'ont pas ete accepter!

bon je vois que certain pige pas surement parcequ'il est tard pour eux alors je vais raconter ma life et dire ce qui m'est arrivé donc voila j'etait a la fac de creteil et je voulé allé a jussieu donc je fais ma candidature je la rend bien avan la date limite avec tout ce qu'il faut (photo papier etc) et jattender plus kun avis favorable et voila mr gros bonnet de paco c'est comme pr une ecole faut avoir un avis favorable!!
la je crois que si ya avis favorable defavorable sa veut tout dire... et donc pr finir mon histoire je n'avais pas eu de nouvelle depuis et je me résigné a refaire une année en fac a creteil oui mais voila j'ai recu un courrier fin juillet (heureusemen que je suis pas parti en vac a ce momen la) me disan de renvoyer cette avis favorable et de bien vouloir venir pour mon inscription le 15 septembre (ds c o la)

bref rien de bien surprenant mais g appri que mon copain lui une année au dessus de moi fait son inscription une semaine avant donc pepere me di comme c pas ds la meme année c normal sauf que au final g appri en allan m'inscrire que j'etait ds la liste des repéché et que si jetai la c grace a quelqun ki s'etait desisté (un gar de prepa ou autre qui avai doner son choix a ravel au cas ou il avai pas son ecole) donc finalement jorai tres bien pu ne pas avoir de fac vu que je navai pas renouvelé la fac de creteil (enfin oui et non) c'est assez chiant creteil pr ladministration car il fau sinscrire assez tot et pui revenir pr valider son choix enfin bref tout sa pr dire que jorai tres bien pu me retrouver comme un con sans fac..... avec une ki donne pas de reponse et lautre ki demande trop tot et mal foutu alors bien sur on se dit tout de suite que c de ma faute etc et que jorai du prendre plus de fac soite je le concoi que la fin de mon explication peut etre un peu ambigu mai imaginer un gars ki vien davoir son bac en poche et ki n'es pas accepter ds c ecole et en se disan c bon g mi 4 ecole jen orai bien une ou il maccepteron ce voi toute refuser et il a demander kune fac au cas ou et ben vous voyez le probleme dans ce cas précis donc si on voit des affiche de revolte comme pr le CPE c'est que c pas des illuminé qui ont fumé de la beuh avan d'ecrire sa:etudiant sans fac plus de xxxxx no-fac a jussieu etc etc etc

Paco2101 - 28-3-2006 at 23:05

Nieuh
Quote:
j'etait a la fac de creteil

Donc t'étais déja en fac donc ton argument sur l'impossibilité d'aller en fac s'écroule. Je t'ai dit avant que il y avait un numérus closus par fac donc les changements passent en second.

Si j'ai bien compris l'histoire de ton pote c'est qu'il s'y est pas pris avant.
On retombe sur ma remarque qu'il faut être un pigeon pour se faire plomber par le temps : suffit de téléphoner pour connaitre les dates ou un surf de deux minutes sur le net.

Pour ceux qui ont mis que des écoles c'est encore plus des pigeons et là c'est ENTIEREMENT de leur faute de ne rien avoir, tu ne peux donc pas dire qu'on ne leur a pas donné la possiblité d'aller en fac.

Et donc ceux qui écrivent étudiants sans fac pourraient ecrire je suis un pigeon ca reviendrait au meme

Adr - 28-3-2006 at 23:11

nan mai ta pa bien compri on pouvé me refuser a creteil!! je retaper mon année et c pas une reinscription otomatique et oui c'est cruel mais c pas un lycée sa marche comme une prepa faut pas croire ta pas de bon resultat queceque sa sert que tu reste la ensuite pr ravel tout le monde n'a pa accé a internet du reste jetai ds ce cas la pr ma premiere inscription ki remonte a trois ans a lepoque je n'avai psa d'internet et autour de moi personne l'utilisé heureusement que le lycée avait une salle d'informatique qui tien la route XD

apres mon pote c inscrit une semaine avan je vouler dire et aller sinscrire a jussieu une semaine avant et pas renvoyer le courier ou quelque chose du genre que tu aurai compris ^^

perso si ya autan de jeune sans fac c'est que ya bien une selection et tout le monde le sait! meme personne ne le dit c tabou voila tout jorai du comencer par la on en orait pas discuter 20 plomb

PS:je me couche pas avant 4h du mat donc si tu veu tenir la chandelle no soucy moahahahaha

legendaryboy - 28-3-2006 at 23:55

Oh les pauvres pauvres français qui n'ont pas le droit à l'éducation.... Franchement, pourquoi est-ce qu'on s'emmerde à aider l'éducation dans les pays du tiers monde ?
Non... sérieusement, soit y'a une minorité qui s'y prend trop tard, soit y'a une minorité de fac connes... mais je connais des personnes qui avaient 7 ou moins de moyenne en terminale, qui ont eu leur bac, et qui ont été acceptées en fac... Comme le dit Paco, le bac est une condition nécéssaire mais aussi suffisante, c'est dans la loi.

Adr - 29-3-2006 at 00:04

ba va expliquer sa a ceux qui n'ont pas de fac je suis sur tu vas bien etre accueilli avec ta soit disante loi ptddr

bientot legend au urgence la nouvelle serie de etudiantproduction lool

Efreet - 29-3-2006 at 00:07

comme on dit : la violence est le dernier refuge de l'incompetence. :P

legendaryboy - 29-3-2006 at 00:17

Le seul problème qu'il peut y avoir c'est les sureffectifs, là où c'est blindé genre en psycho. Et je pense pas qu'ils fassent une séléction, mais je pense que les raisons sont chronologiques et sociales.

http://www.confederation-etudiante.org/filemanager/download/...
Article 14, gros paragraphe.

C'est donc effectivement la loi, et si une fac la respecte pas, c'est que c'est une fac de merde. Qu'on aille pas me dire "il y a une séléction" comme si c'était un super gros problème national...
S'il y en a une, ça concerne une minorité.

[Edite le 28-3-2006 par legendaryboy]

Adr - 29-3-2006 at 01:44

jai pas tout lu g du mareter a larticle 50 environ mais c'est une loi de 84 entre tps sa a un peu changer vs vs rapelez pas des remoud provoquer ya quelque année par le fait que certain lycée etait plus coté que d'autre vous vous en souvenez ba pr les fac c'etait pareil au meme moment scandale je me souvien ^^ c'est pas si vieu que sa et pourtant c interdit priorité a la zone geographique enfin bon tout le monde connait sa et va pas me sortir le a mais c la loi sinon je te fai lire le CPE pour me venger en message subliminal XD

Paco2101 - 29-3-2006 at 10:56

Rahh mais les facs sont cotées depuis 1800 alors dis pas que ca date d'il y a quelques années.
La SEULE difficulté est le numérus closus... je te l'ai deja dit

Concernant les reinscriptions toutes les facs acceptant les redoublements (c'est a dire toutes lol sauf le triplement pour pharma medecine enfin c'est possible mais a des conditions relous) il faut évidemment aller s reinscrire...si tu va pas te reinscrire c pas ma faute.

Et la ou tu parle de selection c'est uniquement lorsque tu voulais changer de fac et comme elles sont déja engorgées c'est normal qu'il y ai un nombre limité de personnes pouvant changer.

Et c'est pas la peine d'être fier de se coucher à 4h lol je suis pas la pour te tirer la boure mais juste parceque j'en ai marre qu'on accuse le gouvernement de tout alors qu'on ne s'informe meme pas de la realité voila tout

Adr - 29-3-2006 at 12:25

dommage que t pas tirer la bourre avec moi paco on aurait bien pu s'amuser ^^ bon pour fermer cette longue derive du sujet je l'ai vecu,je le vis a la fac et ya eu des debordement sur le cas des non-fac (crs se sont ramener pour delogé des jeune ki protester contre sa dans le buro du president...) voila je ne reviendré plus dessus je sais ce que je dis je ne reve pas faut areter ou bien sa veut dire que qd je vais a la fac c'est en lobotomisé et je vois rien autour de moi tssss aller j'attend que d'autre personne en fac répondent....mais moi c'est bon je conai la realité des choses apres vous pouvez rester dans votre matrice si sa vous chante je m'en fou pas mal!

Yos 6 - 29-3-2006 at 16:39

GC >>

Ton article est vraiment génial, il dit vraiment les vérités (qui tuent pour certains on le voit mais pourtant vrai ^^).

C'est ça notre problème en France, au lieu de vite se dépêcher de faire des réformes pour remonter la barre, on en veut toujours plus alors qu'on a de moins en moins de sous dans les caisses, ya un problème quand même...

CubeAvenir - 29-3-2006 at 17:46

J'ai pas lu la totalité de vos posts mais une grande partie, donc quesque je voulais ajouter :
Le truc "on a tous droit à l'éducation" est un peu différente dans la pratique, je n'ai pas été pris en Communication/Information à la FAC, c'est fait sur selection, une meuf qui était en 3ème année de Licence me l'a dit lors de notre premier cours d'Art Graphique, d'un côté c'est vraiment injuste. Pourquoi ne pas proposer plus de place?
En Terminale j'ai envoyé mon dossier à 4 lycées et aucun m'a donné une suite favorable en prétextant un manque de classe, même si j'avai des sales notes en 1ere et Terminale, les appréciations étaient dans leurs globalités favorables.
Pour faire un BTS Communication des Entreprises bah fallait que je me tourne vers le privée mais désolé j'ai pas 6000€ à claqué chaque an, aujourd'hui je me suis rendu à une école privée à Paris et qui propose des formations en alternance, donc l'entreprises paye l'école, et maintenant j'attends qu'ils me rappel pour passer un entretien, mais bon y'avait que des fils/fille à papa lol.

Alors en conclusion : c'est faux, on a pas les mêmes chances face à l'école, c'est un fait, faut pas se cacher la face. Bon maintenant j'espère seulement être pris dans cette console.

Paco2101 - 29-3-2006 at 18:29

Face à l'école pas la fac.
Les prépa//bts//école (a part les privées) sont élitistes c'est normal
mais pas les facs

CubeAvenir - 29-3-2006 at 18:47

Bah à la fac aussi, on peut aller dans les fillières qu'on souhaite, bah c'est mon cas j'invente rien lol

Atoi - 29-3-2006 at 19:10

XD Mais putain pourquoi vous faites chier Paco comme ça? En FAC ya pas de prises sur dossiers sauf cas particuliers, la FAC c'est quasi gratos (un élève boursier y va facile, perso de par chez moi je suis pas assez maghrébin pour être boursier, en 2nd on me la dit, et résultat mes parents ont pas les moyens de me payer une école d'ingé et je vais en fac l'anne prochaine / oui je sais, je peux faire des prêts ou autres, faut que je réfléchisse là dessus)et c'est dans la continuité de l'enseignement quasi laïque, bordel, ya presque aucune discrimination (je dis pas que c'est à 100% ok, je dis juste que c'est à plus de 90%), c'est pas à la tête du client...Et il me semble qu'en plus la loi sur le voile n'est pas valable dans les facs, alors...
Et comme partout, ya du piston, mais c'est pas un gros truc qui rejette ceux d'origines différentes. De toute manière, quand élève est excellent, même en prépa, qu'il soit arabe ou pas, ils prennent, dans ma classe ya un gars qui vient d'une des pires cités de l'Hérault et il s'en sort.

Et pour en revenir sur les USA, ça sert à rien de le critiquer si nous on refait les mêmes erreurs, et faut savoir être indulgent, là bas tout est fait pour que les gens soient manipulés plus ou moins, ce qui est condamnable, ce sont leurs élites qui font que de la merde, pas leur peuple qui est endormi, point barre.

Paco2101 - 29-3-2006 at 20:49

Atoi <---- :kiss lol

Atoi - 30-3-2006 at 12:16

Paco> :florio: :eyes

dodo_kong - 30-3-2006 at 17:41

Oué je pense que Adr a abusé sur ce point là... je pense que ce que tu voulais dire Paco c'est que quand on sort de terminale on a tout de suite une univ mais j'sais pas si Adr a compris ça... et puis mêmes dans les cas qui donnent ce ne sont que des minorités et comme le disait legend c'est difficile de contenter les minorités...

Sinon ça y est notre lycée a fini par complètement être bloqué :-/ jusqu'à mercredi si le CPE n'est pas retiré. Ce qui veut dire que la semaine de bac blancs a beaucoup de chances d'être foutu en l'air... déjà la philo et la littérature de mardi ont sauté...
C'est chiant on va devoir révisé pendant les vacs :mad. Je trouve que ça aurait été mieux que toute cette mobilisation soit faite avant!!
M'enfin du coup j'ai passé une superbe aprem tranquille avec trois potes ça fait du bien de lacher le pied et de se croire en vac alors qu'on était en pleine révision de bac blanc XD

Ah oui j'ai juste envi de dire que je suis accepté à la fac Lettres & Arts l'année prochaine, manque plus que mon bac!!! :D:top (oui fac un peu spécial sur dossier)

CubeAvenir - 1-4-2006 at 00:40

Euh Atoi la bourse est donné selon le revenu annuel du foyer et non de l'origine lol en tout cas c'est la première fois que j'entends ça^^
Ne prends pas de crédit, je trouve ça dégueulasse que l'on prenne un prêt pour financer nos études si nos parents n'ont pas les moyens.

Bon bah je suis enceinte:cool.....................................................JE BLAGUE BANDE DE KEVIN :lol:lol ouh il est tard

Paco2101 - 1-4-2006 at 16:18

Allocution du président de la République aux francais ^^
Il a dit ce qu'il fallait, a assuré, a bien fait son taf de président, rien a dire il a été impec sur ce coup la ^^

Atoi - 1-4-2006 at 16:20

Cube> Je sais, en y repensant c'est chelou, mais je pense, elle devait surement parler de la bourse au mérite alors, si ça existe, vu que j'ai moins de mérite de réussir qu'un gars qui a grandi dans un milieu défavorisé.

Efreet - 1-4-2006 at 16:28

ah oui la bourse au mérite, j'en ai entendu parlé...
sous pretexte qu'un gars avait 5 freres et soeurs il l'a eue.... la bourse au mérite, c'est vraiment n'importe quoi, ça veut tout simplement dire que tu es plus con quand tu viens d'un milieu defavorisé et que reussir à l'ecole pour ça c'est un exploit : honteux
(en reprenant l'exemple de ce gars là il etait vraiment pas si exeptionnel que ca, d'ailleurs sa moyenne plafonne a 8 cette année, avec des profs beaucoup plus laxistes que les miens... >_<)

Fangorn - 1-4-2006 at 16:29

Quote:
C'est chiant on va devoir révisé pendant les vacs :mad.

oui, voilà.un peu comme moi de septembre à juin cette année.

dodo_kong - 1-4-2006 at 16:34

Bwaaaa il est comique le Paco :D

Tu parles!! Il prend comme valeurs la démocratie et la république!! Mais s'il n'écoute même pas la majorité des français autant ne pas employer ces termes \o/

Et puis les points sur lesquels il est revenu ce sont de loin les plus importants...

Paco2101 - 1-4-2006 at 16:52

Pasque la "majorité" des francais est connes et immobile c'est tout.
Vous pouvez pas admettre le fait "d'essayer" ? c'est trop dur de vouloir tester ? pasque la j'ai l'impression que les seules réformes que vous allez accepter c'est la retraite à 17 ans ou les salaires communs à 5000€ lol
Faut se reveiller un peu et a defaut d'accepter au moins tester

Pages:  1  ..  3    5    7