Nintendo Maniacs - Forum

À quels jeux jouez-vous actuellement ?

 Pages:  1  ..  3    5    7  ..  37

kafei2006 - 24-3-2006 at 12:31

Euh c'est un risque c'est vrai :D. T'as déjà joué à Killer Instinct ? Je le ramènerai ptetre à l'IRL aussi pour faire des démos de combos de la mort qui tue. Je ramènerai un DBZ 3 aussi. Mainternant j'arrive à bloquer les attaques ennemies et à les renvoyer c'est super fun :D

GTFAN - 24-3-2006 at 12:34

J'aimerais t'affronter à DBZ 3(c'est l'ultime menace?)
Moi, sur le premier sorti sur snes, tu pouvais charger ton ki et g jamais su comment éviter les attaque ou même les repousser..
Sinon mortal kombat?

kafei2006 - 24-3-2006 at 12:40

MK j'ai presque jamais joué j'y connais rien.

Oui c'est l'ultime menace. Oui tu peux toujours charger to ki dans celui-là et pour repousser une attque, tu dois faire plein de "boule de feu de Chun-li inversée" avec la manette quand l'attque t'arrive dessus. (180° de l'avant vers l'arrière + bouto de poing). une fois l'attaque correctement renvoyée (en fait elle l'est pas vraiment c'est juste que toi tu en fais une aussi qui repousse celle de l'autre) tu vois les super attaques des deux combattants qui sont l'une contre l'autre et tu dois mitrailler un des boutons de la manette. c'est le joueur qui va le plus vite qui l'emporte. Et même après ça il est encore possible de la renvoyer et ainsi de suite.

Z'étaient trop bons les jeux de baston DBZ sur Snes :D. Un pote a les 1 & 2 en jap'.

GTFAN - 24-3-2006 at 12:50

j 'ai vu en vente dbz 3 et hyperdimension en occas à 25€ chacun.
La particularité de mortal kombat c'est les fatalities pour achever ton adversaire depuis le 1er opus.
Puis ils ont ajouté les friendships(coups amicaux) et les babylities(transformations en bébé) dans le 2.
Dans le 3, animalities (fatalities en animal)
Dans le utimate, c'est remplacé par les brutalities(c'est du 50 hits combo).

kafei2006 - 24-3-2006 at 12:54

Y a un truc similaire dans Killer Instinct. Les humiliations, les no mercy, etc... J'arrive pas à toutes les faire par contre. de toute façon sur super nes c'est con à dire mais ça vaut pas les versions megadrive pour les fatalities à cause de la censure imposée par nintendo.

GTFAN - 24-3-2006 at 12:57

Pareil pour mortal kombat 1, le sang est remplacé par des trucs bleus sur snes.

kafei2006 - 24-3-2006 at 13:02

Je croyais que c'était du sang transformé en sueur qui gicle... Deux potes à moi, de vrais cracks de l'action replay, avaient essayer par tous les moyens de trouver le code pour remettre le sang en rouge mais sans y parvenir.
Avec je ne sais plus quel street fighter ils avaint réussi à trouver des trucs sympas.

Avec Super SF2 j'ai trouvé un moyen de faire le jeu avec les tonneaux qui tombent du plafond à deux jouers, on peut se bastonner et taper dans les tonneaux en même temps et les deux compteurs de tonneaux cassés tournant sans problèmes. ils auraient du faire en sorte que cette possibilité soit présente dés le début :-/

GTFAN - 24-3-2006 at 13:05

ben c'est le truc bleu...
Par contre t'as déjà essyé de jouer à un street fighter sur megadrive avec le pad à 3 boutons?
l'horreur

kafei2006 - 24-3-2006 at 13:07

Oui, c'est l'horreur et en plus les digits vocales sont affreuses :D c'est plus Sho ryu ken c'est Sso Rsyu Kents tellement le son est compressé.

GTFAN - 24-3-2006 at 13:14

Je te parle du pad, il fallait passer des mains au pieds et vice-versa avec start.

Seto - 25-3-2006 at 11:28

Ah,la galère du Street Fighter...

Sinon,moi et Mak avons beauoup progressés dans Riders:
Histoires Heros et Babylon:FINIES.
Circuits 6,7,8,14,15 et 16: DEBLOQUES.
Agendas Missions terminés:JET,WAVE ET STORM.
World Grand Prix en Emblème Or: LES DEUX WGP FINIS.
Personnages dévérouillés:8.
Et tout ca en: A PEU PRES 25 HEURES.

Pas mal,hein?
Au fait: Je jure que le jour ou on finira ce beau petit bijou a 100%,moi,JE VAIS M'ACHETER UN CASTLEVANIA!!! :D

CubeAvenir - 25-3-2006 at 14:18

Bon bah je me suis refait une partie de Resident Evil 4, pendant près d'une heure, et j'avais oublié comment le jeu était intense/dynamique, toutes les tronches que j'ai explosé, ça fait du bien, je me suis même défoulé sur des vaches:D

GC - 26-3-2006 at 13:18

Dire que je l'ai même pas fini... Le passage du boss dans le "labyrinthe" suspendu me prend grave la tête, j'arrête pas de me paumer au moment de franchir les portes! Fais ch...! ^^

Fangorn - 26-3-2006 at 14:54

boss dans le labyrinthe suspendu ? gné ? où ça ?

sinon, twin snake gamecube fini hier à 5h du mat.Hmmm...bien sympa.j'adore le truc de brancher la manette sur le port 4 pour éviter que psycho mantis prédise tes mouvements.et les répliques aussi c'est tripant ("y'a pas de héros à la guerre.les héros meurent ou finissent en taule")

CubeAvenir - 26-3-2006 at 15:03

Je ne vois pas non plus de quoi il parle lol, le seul "labyrinthe" c'est le jardin ou y'a des loups/chiens mais y'a pas de boss

Atoi - 26-3-2006 at 15:05

Psycho Mantis, l'un des persos les plus charismatiques des Metal Gear...Des rumeurs disent que c'est une femme...
En tout cas, j'adore son style, sa philosophie, et le dialogue qu'il a avec Snake avant de lacher son dernier soupir..."Quand je me suis réveillé, tout était en flamme" ou un truc dans le genre.

Fangorn - 26-3-2006 at 15:11

aaaaah si je vois. :lol


l'espèce d'insecte de 3 tonnes avec des pinces qui te pourchasse dans la construction en métal suspendue, en 3 parties qu'il faut quitter dans un certain délai tout en évitant de te faire tailler.


[Edite le 26-3-2006 par Fangorn]

CubeAvenir - 26-3-2006 at 15:11

Des rumeurs disent que c'était un leveinard:lol
Androgine très certainement, pas de sexe tout court, c'est un jeu, pas la réalité, toutes les folies sont possibles

Atoi - 26-3-2006 at 15:40

XD J'imagine Snake qui enlève le masque de Mantis et qui découvre le visage tout rose d'un Leveinard tout souriant même s'il va crevé:lol

Pour en revenir au sujet initial, l'est pas bô mon avatar?:D
Ca vient des sketchs urbains qui passaient sur la 4 avant...

CubeAvenir - 26-3-2006 at 15:46

Ce n'est pas le topic approprié XD mais j'aime bien l'avatar et je connais ces sketchs, la majorité voir la totalité sont disponibles en P2P

Atoi - 26-3-2006 at 15:49

Ah oui c'est vrai c'est pas le bon topic :con
Sur dailymotion yen a pas mal, c'est culte les scènes qu'il y a...Me demande pourquoi z'en ont pas fait d'autres^^
"Mon tibia, c'est de la baramide"

legendaryboy - 26-3-2006 at 15:50

C'est pas une femme c'est certain.

Atoi - 26-3-2006 at 15:53

:D Let us trust Legend sur ce point.

kafei2006 - 27-3-2006 at 08:04

Cube> C'est marrant que tu te sois remis à RE4 paske moi aussi :D je le fais en mode pro j'en suis au château, dans la pièce avec les bassins d'eau sombre, là où il faut abaisser un escalier et envoyer Ashley pour tourner les manivelles. c'est trop chaud comme endroit en Pro :argh Il en vient de partout. c'est pas tellement le manque de munitions qui me bloque c'est le fait que Léon n'a pas d'yeux derrière la tête :D pour voir venir les mecs dans son dos.

CubeAvenir - 27-3-2006 at 14:14

j'ai éffacé ma sauvegarde du jeu, j'ai seulement gardé le fichier pour les bonus (1 block), car j'ai plus de place sur ma carte mémoire, et je peux pas refaire une partie lol donc je rejoue à chaque fois le début du jeu pour me marrer un peu :D

GTFAN - 27-3-2006 at 20:34

En plus de jouer à dawn of sorrow, je fait 2 parties à re4:
-une en pro où je suis comme kafei avec un avantage:sur PS2 j'a ashley en armure et elle est invincible;
-l'autre en normal où j'essaie d'avoir la blackmail,le striker,le TMP, le fusil à lunette,le lance-mines et le killer7 boostés à fond.

kafei2006 - 28-3-2006 at 07:53

GTFAN> En Normal j'ai déjà toutes les meilleures armes, boostées à fond, et même le lance-roquettes à munitions infinies ;) et le typewriter. Je dû en faire trois fois le tour pour avoir la thune pour acheter tout ça mais j'ai dû me séparer de l'une ou l'autre de ces armes pour que tout tienne dans la malette. yavais pas de place pour tout avoir :(. le typexriter, je sais pas sur PS2, mais je l'ai débloqué en finissant le assignment Ada sur NGC. Avoir 5 étoiles partout en Mercenaries j'ai pas encore fait ça .

CubeAvenir - 1-4-2006 at 22:59

Bah je me suis remis à la DS avec le jeu Animal Crossing, mais pour l'instant ma soeur a plus joué que moi^^

GC - 1-4-2006 at 23:00

Te laisse pas faire, Cube, sinon elle te le rendra jamais! :D
Tu me diras ce que ça donne, hein!

Fangorn - 1-4-2006 at 23:02

en ce moment, odama.c'est balèze.bien mais balèze.

sinon, j'ai vu ratchet et clank II à 12 € à micromania, je l'ai pris.j'ai une certaine tendance à aborder les séries par un deuxième volet : pikmin, mgs, silent hill... :lol

CubeAvenir - 1-4-2006 at 23:09

Nintendo France est très optimiste pour AC sur DS, je rentre à la FNAC de Chatelet et je vois dès l'entrée un grand mur remplit de jeux AC avec des affiches très grandes, j'ai chopé un jeu et viou direct la caisse.
Pour l'instant j'ai joué très peu au jeu, j'ai juste eu le temps de ramasser quelques trucs sur le sol et de parler à Opélie, Crakos, ... lol mais ma soeur a déjà plus joué que moi c'est marrant, je vais essayer de lui faire acheter des jeux alors^^
Lundi j'te donne un avis construit GC, vu que demain j'aurai pas le temps d'y jouer.

GC - 1-4-2006 at 23:15

Fang>T'as vraiment fait une fixation sur Odama, j'ai jamais compris pourquoi... Et t'as balancé 60 euros pour un jeu qui n'a rien d'extraordianire, selon la presse...

Fangorn - 1-4-2006 at 23:31

une fixation ? non.Il a simplement retenu mon attention.Si je l'ai acheté, c'était parce qu'il était sorti, j'étais enfin en week-end, fatigué physiquement et moralement, et j'avais besoin d'une petite détente.J'ai droit à ma prt de débilité après en avoir chié sur le partage de la responsabilité entre l'administration et ses agents, le droit des ventes à distance et par démarchage, et ce putain de dorit de la responsabilité du fait des choses...bouboule.Il s'est révélé ni débile ni vraiment défouant (car dur), par contre^^

je savais qu'il avait des chances de se montrer moyen.J'ai lu aucun test, parce que qui plus est, le jeu est pas encore sorti dans les autres régions..Mais bon, j'ai eu envie de tenter le coup. en achetant le jour de sa sortie un jeu qui ressemble à rien.Un peu comme un jeu de hasard.et j'avais suffisamment de fric pour pouvoir acheter autre chose ce mois-ci.

je ne l'ai pas regretté.je ferai sans doute un test (si j'en trouve le temps), mais le gameplay est bon -assez riche en fait-, malgré l'importance du hasard.

Pour la presse, elle a parfois sanctionné la difficulté qu'il présentait...je trouve pas ça pertinent.Ce peut être un plus pour un certain nombre de personnes.Si tu lis le test de gamekult, ils sont positifs pour le reste.

[Edite le 1-4-2006 par Fangorn]

CubeAvenir - 1-4-2006 at 23:36

Ouais j'ai lu le test sur gamekult, la difficulté ainsi que les graphismes ont été cités comme les défauts du jeu.
T'as interet de faire un test

Fangorn - 1-4-2006 at 23:38

mdr, retenir les graphismes comme défaut....mais qu'est-ce qu'on en a à branler :lol

pour animal crossing, faudra que je l'essaie...à première vue il me rebute mais j'en entend dire que du bien.

[Edite le 1-4-2006 par Fangorn]

GC - 1-4-2006 at 23:42

enfin bon, t'as quand même claqué 60€ comme ça... (à t'entendre, une broutille) Ça me fait un peu halluciner, mais bon, c'est ta thune, pas la mienne

Fangorn - 1-4-2006 at 23:47

je suis un homme décadent.

CubeAvenir - 1-4-2006 at 23:47

GC je pourrai dire la même chose pour toi concernant l'achat de ton IPod:lol
Combien? 349? Oh putain, oh putain! :lol Quoi je devrai fermer ma gueule. Mieux, je vais me coucher les vieux^^ bonne nuit

GC - 1-4-2006 at 23:50

1- J'avais bossé dur pour me l'acheter
2- C'était un très bel objet que je désirais depuis longtemps
3- Ça n'a absolument rien à voir avec les jeux vidéo, où je ne dépense pas mes deniers pour des jeux limites

Fangorn - 2-4-2006 at 00:01

comment savoir si un jeu est limite ?

la presse me dit que mgs est en tout point génial, et son gameplay me donne envie à moi de gerber (avis personnel) (mais les cinématiques sont géniales alors ça compense).battalion wars, pikmin, killer 7 ont pas eu de notes géniales et je les ai adorés.leur point commun ? leur caractère atypique, pas forcément apprécié.

le public ? heu, non, merci.

mais tu as dit qu'odama était mauvais sans voir de critiques ou de démos.

[Edite le 1-4-2006 par Fangorn]

Gamekult :

Quote:
L'avis de TRUNKS : On avait été prévenu, Odama est un titre vraiment unique et original. Le mélange stratégie/flipper et le fait de donner des ordres à ses troupes avec le micro s'entremêlent étonnamment bien pour aboutir à un gameplay plaisant une fois pris en main. Si le jeu est loin d'impressionner graphiquement, son atmosphère globale s'avère aussi suffisamment soignée pour séduire ceux qui ont déjà trempé avec plaisir dans un Kessen ou un Samurai Warriors. Malheureusement, le titre est dans l'ensemble handicapé par une difficulté assez élevée. Un facteur qui, couplé à son concept vraiment déroutant au départ devrait le priver des faveurs du plus grand nombre. Ceux qui franchiront le pas, eux, devraient toutefois apprécier l'expérience


le test est très positif, si on exclut l'habituel argument "certains aimeront pas"




------------------------------------------------------------



jeuxvidéo.com :

Quote:

Graphismes
Odama a davantage l'apparence d'un jeu de stratégie que d'un simple flipper. Les concepteurs ont su parfaitement transformer les tables habituelles en vrais champs de bataille, et les décors sont relativement variés. On regrettera quand même le manque de finesse des graphismes, et le fait que les répliques des soldats entravent souvent la visibilité générale.
13/20
Jouabilité
En mixant flipper et stratégie, le gameplay d'Odama se révèle d'une complexité effrayante. Pas facile de gérer simultanément le contrôle de la boule et la gestion des ordres à donner aux unités, sachant qu'il faut aussi repousser les assauts adverses et ne pas perdre de vue les objectifs de la mission.
14/20
Durée de vie
Le soft comporte 11 missions toutes plus difficiles les unes que les autres. Même si la durée de vie est assez faible, vous risquez fort de vous décourager avant d'arriver au bout. On regrette aussi le fait d'être obligé de terminer le jeu pour débloquer le mode libre qui permet de refaire les missions de son choix. Des niveaux bonus sont également à déverrouiller, dont un qui reprend le siège de Nintendo au Japon.
11/20
Bande son
L'ambiance guerrière est assurée par le doublage en japonais qui rappelle les grandes fresques historiques, mais rassurez-vous, les ordres sont à donner en français. En tout cas, l'immersion est parfaite et les unités répondent bien à vos directives. Il faut juste s'assurer de ne pas jouer en public pour ne pas être pris pour un demeuré.
14/20
Scénario
Loin d'être secondaire, le scénario apporte beaucoup à Odama, et les ordres de missions doivent être suivis scrupuleusement si vous voulez réussir.
14/20

Note Générale

Premier flipper stratégique à contrôle vocal, Odama est un titre atypique qui risque de diviser les joueurs. Ceux qui seront séduits apprécieront la complexité du gameplay et le caractère éprouvant des missions. Les autres resteront perplexes devant ce titre où on ne maîtrise jamais complètement tout ce qui se passe à l'écran.



test positif là encore.je le trouve plus sensé que ce que j'ai pu voir de celui de gamekult.

[Edite le 1-4-2006 par Fangorn]

GC - 2-4-2006 at 06:56

S'il te plait, ne commence pas à marcher sur Mgs, sion ça va partir en live.
Je n'ai jamais dit que le jeu est mauvais, relis mes posts; je lui reconnais cette originalité dont tu parles, et j'espère qu'à l'avenir, il y aura encore plus de jeux comme ça. Ce que je dis, c'est que c'est de l'argent foutu en l'air pour un achat "faute de mieux", alors que tu vas dépenser à nouveau 60 euros dans Dragon quest, dans moins de 2 semaines. Tu fais comme tu veux, vieux, mais à un moment, il faut quand même pas perdre le sens des réalités (je suis fauché depuis bien trop longtemps pour ne pas tilter)

En plus, personnellement, je n'ai toujours acheté QUE des jeux qui faisaient l'unanimité, ça m'a évité bien des déceptions.

Fangorn - 2-4-2006 at 10:28

aaah jai bien dit que c'était personnel pour mgs.Ce que je veux dire, c'est qu'il y a parfoins un écart net entre la critique et l'opinion perso.

pour odama, je faisais référence à une conversation msn.

daragon quest, faudrait déjà que j'ai le temps d'y jouer.j'ai encore ds jeux non terminés.

Efreet - 2-4-2006 at 10:31

Fang c'est de la mauvaise foi c'est pas possible, je sais pas ce que tu retrouve au gameplay de mgs, tu lui reproche des incoherences qu'on retrouve un peu partout dans les jeux... :argh

le hero n'a jamais besoin d'aller au toilette (bah mario ? link ? lara croft ?)

on peut pas ramasser les armes et munitions sur les eenemis (symbolisme, c'est pour le symbolisme, ca ne se fait pas de piller les morts sur un champ de bataille )

pourquoi les adversaire se ramene sans cesse quand y'a une alerte ? (es-tu censé te faire reperer ? :lol non. et dans mgs3 j'ai jamais eu a constater ça, les seules fois ou j'ai déclenché les alertes j'ai jamais eu a mitrailler la blinde d'adversaire au point qu'ils s'entasse par terre (generalement y'en a 2 qui se ramene en plus de ceux présents, mais bon le but de mgs c'est pas de dezinguer c'est d'esquiver et c'est cette possibilité de dézinguer en plus de toute les autres fournies pour eviter qui montre bien à quel point le gameplay d'mgs est riche.)

bon voila je pourrai aussi parler du champ de vision des ennemis et bien d'autre choses, mais tout ça c'est ce que les frustrés cherche pour décendre un mythe. :P
surtout qu'il existe une PLETHORE de jeux qui ont un gameplay moins bon
et ajouterons nous que les jeux qui peuvent se targuer d'avoir un gameplay aussi riche se compte sur les doigts d'une main... mutilée.

edit: eh merde je me suis fait sucré.... :unoeil

[Edite le 2-4-2006 par Efreet]

Fangorn - 2-4-2006 at 10:55

c'est pas de la mauvaise foi, je déteste vraiment ce gameplay, arrêtez de me perécuter :lol

je parle du gameplay du second, du moins.J'ai joué au 2 et twin snake ngc.

bon.disons que l'infitration n'est déjà pas le genre qui m'attire le plus.C'est contraignant et je serais plutôt du genre bourrin.Le principe du genre est logiquement de se montrer plus réaliste qu'un fps lambda où on tire tout ce qui bouge."quoi ? on ne peut pas investir une base emplie d'otages avec sa bite, son couteau et un lance-roquettes à munitions infinies ?"

Le truc, c'est que je vois pas en quoi c'est plus réaliste pour mgs.qu'en tirant sur un ennemi étourdi on le remette en forme, qu'une légende vivante tienne pas plus de 6 secondes accroché à une barre horizontale ou sous l'eau, chaispas mais j'ai l'impression qu'il y en a qui ont fumé.Il y a la contrainte mais il n'y a pas le réalisme qui peut la justifier.Le manque de réalisme tient d'ailleurs tant à un caractère limtatif (en 2 secondes chrono, apparaissent plus d'ennemis que tout ce qui peut exister dans tous les épisodes de mgs réunis) qu'à la difficulté d'imposer certaines limites (mais non, pas besoin de jeter un coup d'oeil dans ce placard, il s'est volatilisé sur place, stou)

Vous me direz que mgs ne mise pas sur son réalisme.Exact.Pour les scènes, je ne demande rien d'autre qu'un snake jouant à matrix avec un taré qui se balade avec 150 kg de mitrailleuse sur lui et qui t'envoie son tatouage dans la gueule.Mais pour de l'infiltraion, j'ai envie d'un truc relativement sérieux.

et les morts, on peut les dépouiler, s'ils ont quelque chose sur eux.^^

[Edite le 2-4-2006 par Fangorn]

CubeAvenir - 2-4-2006 at 11:01

Maintenant que j'ai dormis c'est bon j'suis en forme^^
J'comprend GC, c'est pas qu'Odama ne mérite pas cet investissement, mais c'est payer chère pour jouer à un "concept", cela n'empêche il est si différent qu'il mérite qu'on paye pour tester au moins une fois un jeu aussi particulier, tout cela dépendra de la vision de chacun et du porte monnaie.

Efreet - 2-4-2006 at 11:10

bah c'est toi qui persécute tout le monde ! :P

tu critique le réalisme de l'infiltration, mais a chaque fois tu te mets dans des exmple ou tu t'es deja fait reperer ! ;)
tu t-e mets dans les situations ou normalement tu ne devrais pas te mettre :lol
tu es trop bourrin, tu le dis toi même en plus.

et puis même tu exageres à mort xD (il tient plus de 6 secondes !!!! allez 7... mais de toute maniere c'est le gameplay obsolete du 2 ça ! dans le 3 tu fais des folie avec ton corps (et il tient plus de 6 secondes dedans veridique) :P
mais tu lui reprochera certainement certains trucs comme les fractures qui n'empeche pas de courir ou les changements de vetements instantannés...)

Fangorn - 2-4-2006 at 11:21

le 3, je sais pas.J'y ai pas encore joué.Je l'aurai cependant.

je sais que le fait que je ne sois pas porté sur le genre influe sur mon opinion.Mais il n'y a pas que ça.Comme je l'ai dit, j'accepterais la contrainte si elle était légitime.

Et les moments où l'on se fait repérer font partie du jeu au même titre que les autres.Mais il 'y a pas besoin d'aller jusque là pour trouver des trucs un peu foireux.Qui plus est, tu es parfois obligé de jouer les bourrins.

fais-toi à cette idée, je ne me rangerai jamais du côté des nconditionnels de mgs :P

[Edite le 2-4-2006 par Fangorn]

Efreet - 2-4-2006 at 11:30

mais le but du jeu n'est pas de se faire reperer, en european extreme le jeu s'arête des que tu te fais reperer ! xD

puis même, comme tu le dis tu n'aime pas l'infiltration donc c'est pour ca ques les petites incoherence te sautent aux yeux... ahhlala les gouts et les couleurs ! :)

Fangorn - 2-4-2006 at 11:36

oui, bon, on tourne en rond là :lol j'y vais.

tiens, il est pas cher le 3, 9 € sur 2xmoinscher sans frais de port.cool.

GC - 2-4-2006 at 15:31

Ce qui fait Metal Gear Solid selon moi, ce n'est pas l'infiltration, qui n'est qu'un des éléments du gameplay. C'est le scénar et la mise en scène ultra-dynamique. Un jeu basé unquement sur de l'infiltration pure et ultra réaliste, c'est possible, mais ça serait chiant comme tout, et ça n'était pas du tout la volonté de Kojima. A la base de tout, il y a un scnéario, un script, une histoire

legendaryboy - 2-4-2006 at 15:37

Entièrement d'accord. Scénario exceptionnel, personnages exceptionnels, ... style exceptionnel tout court. C'est plein d'émotion, d'émotions même... Mais sans jamais en faire trop, et en restant dans le style de la guerre, de l'infiltration, dans le style MGS quoi.
Un MGS, c'est comme une chanson de Queen :lol


[Edite le 2-4-2006 par legendaryboy]

Fangorn - 2-4-2006 at 15:50

"Il n'y a pas de héros à la guerre.Les héros meurent ou finissent en tôle"

ah, les phrases cultes^^

Adr - 2-4-2006 at 19:04

voila voila voila en se moment c'est tales of phantasia et phoenix write que je rode depuis hier bref je suis cloatré sur ma DS et je fais de ptite pause sur la ps2 XD

tales of phantasia c'est un tales of ^^ avec recette ,technique a apprendre ,combat sur une ligne,choix de l'IA des PNJ et autre gelé a la pomme,citron,orange et compagnie XD du connu et du reconnu.

Ensuite pour l'histoire un vilain mechant des gentil gentil ki voient leurs destin se chamboulé a cose d'un collier (sa vous rappelle pas quelque chose sa...) le heros voit sa maison brulé (encore pr un RPG...) l'hroine sa mere meurt (encore pr l'heroine pas de bol) et le tout suivi par un saut dans le tps pour empecher que le mechant puisse nuire dans le présent et vous avez un scenar des plus classique dans un RPG.

A par sa le reste est tres beau a regardé et a jouer avec une bonne difficulté dans les combats ,on se fait laminer par n'importe quel ennemi sans strategie solide et la progression lente des perso nous laisse envisagé de longue heure de jeu a tué du raton laveur llooll

phoenix write c'est le another code en puissance de 10 enfin mon humble avis ^^' .graphisme style mangas soigné humour sympathique du héros,les protagonistes sont tres caricaturé (le ptit copain jaloux, la sal**e vraiment sal**e etc etc) mais reste dans le ton d'affaire criminel vous monté sa a la sauce detective conan plus le tribunal et on obtient un héros mouillé jusko coup dans ces affaires,des preuves a chercher,des temoignages a recueillir et dépétré le vrai du faux.seul point noir surement comme pr another code c'est la duré de vie qui me semble assez courte (je ne l'ai pas fini mais sa frise pas des records). On est vite embarqué dans ces affaires a retenir: les heures,les nom ou les details susceptible de prouver l'innocence de notre client...

bref v me prendre l'opus medecin dans la meme veine pour jouer a l'apprenti docteur avec de belle patiente!! (sa se voit tant que sa que j'ai besoin d'affection feminine?)

CubeAvenir - 2-4-2006 at 20:02

Tout se déroule dans le tribunal pour Phoenix Wright?

Adr - 2-4-2006 at 20:14

non tu as des phase de recherche comme un clik and play ^^ ou another mais tu ne bouge pas le heros. ya les phases d'interogatoire dans ou en dehors du tribunal et les contre interogatoire pr faire douter ou voler en eclat les accusations du temoin

Fangorn - 2-4-2006 at 21:43

phoenix wright est peut-être énorme, mais je pourrai jamais y jouer sans être hanté par mes études^^

Efreet - 2-4-2006 at 21:48

Quote:
Message original : legendaryboy

Un MGS, c'est comme une chanson de Queen :lol


et en gros ca t'evoue quoi une chanson de queen ? :unoeil

Atoi - 3-4-2006 at 08:11

Quote:
Message original : GC
Ce qui fait Metal Gear Solid selon moi, ce n'est pas l'infiltration, qui n'est qu'un des éléments du gameplay. C'est le scénar et la mise en scène ultra-dynamique. Un jeu basé unquement sur de l'infiltration pure et ultra réaliste, c'est possible, mais ça serait chiant comme tout, et ça n'était pas du tout la volonté de Kojima. A la base de tout, il y a un scnéario, un script, une histoire


C'est clair, t'as déja testé Splinter Cell?:tired
Mais je suis globalement d'accord aussi avec Fang, la jouabilité est parfois limite, en particulier avec ce fichu champ de vision limité (désolé Efreet, mais jouer sur un radar c'est pas mon trip / le pire c'est la jouabilité raide de MGS PS1, j'ai trouvé ça relou pour viser, l'impression que c'est lourd / heureusement que dans le 2 on peut faire une pirouette en sautant :D)...Mais je maintiens que le scénar rattrape TOUT, ce jeu vaut son pesant d'or rien que pour l'histoire. Un des raisons pour lesquelles MGS4 va booster les ventes de la PS3, même si je pense qu'il sera adapté plus tard sur 360.

Après, pour Odama, tout a été dit je crois...D'un côté sur GC ya plus rien maintenant :lol Et sur PS2, comme la dit GC, soon Draque 8 ! Ce jeu me fait trop envie, il va achever mon année scolaire je sens...Vais pas l'acheter alors, enfin pas tout de suite...Quand il sera en platinum :roll

Fangorn - 3-4-2006 at 09:26

je demande pas du réalisme pur non plus...mais quelque chose de plus cohérent.

pour le scénario, oui, c'est énorme.Et puis ces révélations historiques sur le syndrome de la Guerre du Golfe :lol


hmmm sinon, odama, je progresse...spa facile

[Edite le 3-4-2006 par Fangorn]

Atoi - 3-4-2006 at 11:56

Le Solid 4, ça sera le dernier de Kojima, nan?
Je prie pour un remake en 3D mis en scène de fou chara design de malade etc du 1 et 2, avec de purs dialogues, on verrait la transformation de Snake en killer même si à la base, il en est un "grâce à ses gènes"...Sur DS...?:flower

Fangorn - 3-4-2006 at 14:22

à l'origine, ça devait être qu'une trilogie :lol

Atoi - 3-4-2006 at 14:27

Pour certains, ya 2 trilogies :
La Trilogie Big Boss : MGS3 Snake Eater, Metal Gear, et Metal Gear 2 Solid Snake.
Et la Trilogie Solid Snake : MGS1, 2 et 4.

De toute manière, on s'en tape...Mais ça donne trop l'impression que Konamie traie trop Kojima.

Efreet - 3-4-2006 at 21:45

dans mgs 3 ya plus de radar (60's oblige) !!! ça chamboule tout, c'est plus exitant faut observer a fond il s'agit plus de courir comme un con, surtout que par moment il te repere, et la t'as les grosses boules car t'etais sur d'etre hors de vue.

et ya plus le mode "competence"
(vous savez ce mode ou les tremblements apparaissent lorsque l'on vise au snipe....) ca me manque un peu ce mode, même si c'était pete couille ça te foutait des poussée d'adrénaline pas permis contre sniper wolf. (on entendait la frequence cardiaque en plus si je me souviens bien )

puis de maniere generale je sais pas mais le gameplay dans ce troisieme episode de la serie solid est vraiment aboutie et joussif, et puis toute la fin du jeu.... a partir d'un combat de boss et ce jusqu'a la fin c'est totale anthologie, du pur mythique, absolument enorme ! du bohneur pur ! (et en fait tout le jeu est comme ça, c'est bourré de cinematique etc mais c'est tellement bon, c'est pas des cinematiques de merde comme celle dans les ff ou il ne se passe rien, non dans mgs c'est des cinematiques (tout avec le moteur 3d du jeu qui assure) qui arrache qui vous mettent sur le cul ! c'est bon, c'est tout, c'est MGS ! :cool

GC - 3-4-2006 at 22:01

T'ain, Efreet, t'es chiant, tu me donnes trop envie de l'acheter, je me retiens de toutes mes forces, et garde mes quelques thunes pour Draque VIII... mais c'est dur!

Efreet - 3-4-2006 at 22:03

si je veux je t'acheve d'un seul coup ! :lol
(j'ai les ressources necessaire sur mon pc :D)

Fangorn - 4-4-2006 at 11:24

bah, achète draque 8 en occase...
*remarque le regarg globuleux de GC* j'ai rien dit :saint

mgs3, tu peux l'avoir pour 25 € sur 2xmoinscher :) tiens, l'édition collector est moins chère :lol

allez, acheté :D

ce qui veut dire que j'achèterai draque 8 en occase...bon c'est pas le jeu que j'attends le plus non plus.en fait, là, j'ai économisé du pognon. :eureka

[Edite le 4-4-2006 par Fangorn]

CubeAvenir - 4-4-2006 at 12:32

C'est bien Fang, tu fais tourner l'économie^^ l'e-commerce pour être plus précis lol

GTFAN - 4-4-2006 at 13:33

Kafei>Voici mon arsenal à RE 4 (toutes les armes sont boostées à fond):
-Matilda;
-Lance-Mines;
-Striker;
-TMP;
-Fusil à lunettes semi auto;
-broken butterfly(à fond, il est plus puissant que le killer 7).
Et aucune arme infinie...

Et maintenant, je suis passée sur Final Fantasy Tactics Advance...

Fangorn - 4-4-2006 at 14:23

ça fait ourner l'économie ? modérément, parce que le marché de l'occase...faut voir où le fric sera que j'ai versé sera investi, mais il le sera peut-être dans l'achat d'un autre jeu d'occasion, et dans ce cas il n'y a pas grand chose qui tourne :lol

Seto - 5-4-2006 at 13:18

Bon,moi,je me suis acheté CastleVania Dawn Of Sorrow, et c'est bien auch :lol Question difficulté,ya de quoi être servi!^^

kafei2006 - 6-4-2006 at 07:30

Quote:
Message original : GTFAN
Kafei>Voici mon arsenal à RE 4 (toutes les armes sont boostées à fond):
-Matilda;
-Lance-Mines;
-Striker;
-TMP;
-Fusil à lunettes semi auto;
-broken butterfly(à fond, il est plus puissant que le killer 7).
Et aucune arme infinie...

Et maintenant, je suis passée sur Final Fantasy Tactics Advance...


Rien d'extraordinaire :eyes (désolé :D' ) Surtout si tu joues en normal. En normal j'ai toutes les meilleures armes boostées à fond, le typewriter et le lance roquettes à muntions infinies.

Perso je suisplus trop sur RE4 pour le moment. je suis plus sur RE2, REDS et Tales of Phantasia que j'ai de plus en plus de mal à lacher.

D'ailleurs à ce propos, tous ceux qui ont adoré tales of symphonia peuvent y aller franchement, on y retrouve pas mal des bons ingrédients de ce dernier. (En fait je m'aperçois que ce que je dis est en partie erronné, c'est plutôt dans Tales of symphonia qu'on retrouve tous les bons élméments de Tales of phantasia, ce dernier étant le premier de la saga Tales of)

GTFAN - 6-4-2006 at 07:36

RE2, je te fais les 2 scénar en 4 heures... avecles armes infinis...

kafei2006 - 6-4-2006 at 07:50

Ah ouais mais sans les armes infinies :eyes ? ... Déjà le coup du "T'as pas le droit d'utiliser de munitions" au début du jeu pour avoir la clé spéciale sur Brad, c'était vache je trouve.
Sinon c'est sûr qu'avec un lance-roquettes à munitons infinies c'est pas dur de le finir aussi vite :D. Rien qu'avant hier j'ai fini le scénario 1 de Leon en mode Normal en 2h35 et sans vraiment me presser (Ce qui est con j'aurais débloquer une des armes infinies si je l'avais fini en moins de 2h30 :censure)

GTFAN - 6-4-2006 at 09:11

Mon record Leon 1er scnar en 1H58...

kafei2006 - 6-4-2006 at 09:24

Ouais mais avec les armes infinies :D t'as donc pas le rank A. Moi j'te parle de le finir sans les armes infinies, sinon moi aussi je veux bien le finir en si peu de temps avec ces foutues armes.

Jolie-Joad - 6-4-2006 at 11:33

Mes jeux du moment (de celui auquel je joue le plus à celui auquel je joue le moins) :

1- Golden Sun
2- The Legend of Zelda : The Wind Waker (faut que je finisse ma seconde quête XD et ce jeu est parfait pour l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement...)
3- Final Fantasy Tactics Advance
4- The Legend of Zelda (à finir aussi :lol)
5- Pokémon Rouge Feu (parce que c'est le printemps et que j'adore jouer à ce jeu à cette période... Oui, je suis tarée et alors ^^ ?)

Ah oui, faudra aussi que je continue ma partie Mario&Luigi : Partners in Time... Mais ça attendra, c'est pas le bon moment... Et j'ai toujours le boss de fin de Minish Cap à battre XD à étudier...

Faudra que je m'achète Tales of Phantasia aussi...

kafei2006 - 6-4-2006 at 12:06

Loin de moi l'idée de vouloir copier sur l'idée de quelqu'un qui aurait poster juste avant moi c'est pas mon genre :eyes. Mais bon fallait bien que j'en revienne au topic de toute façon. Bon alors mes jeux du moment :

1- Tales of Phantasia (Je le lache plus !)
2- Resident Evil Deadly Silence
3- Resident Evil 2
4- Life Force Salamander (sur NES)
5- Super Smash Bros. Melee (avec mon voisin :D)

GC - 6-4-2006 at 20:17

Moi je suis en veille, j'attends Draque VIII avec la plus extrême impatience! Enfin un grand RPG "à l'ancienne"

JJ>Ton état d'esprit du moment? C'est à dire? Évasion, envie de changer d'air? Bonheur? :)

CubeAvenir - 6-4-2006 at 20:31

Je pense à la SOLITUDE ; océan à perte de vue = liberté mais surtout solitude.

T fou GC, y'a une tonne de jeux vraiment pas chère sur PS2, ne reste inerte:lol

Efreet - 6-4-2006 at 20:39

message subliminal à l'intention de GC :

GC, MGS 3. :P

CubeAvenir - 6-4-2006 at 20:58

MDR t'as la foi toi:lol

GC - 6-4-2006 at 21:30

Quote:
Efreet
message subliminal à l'intention de GC :

GC, MGS 3. :P


Salaud! :lol

Cube>Je sais mais j'ai pas trop le temps! Draque VIII sort la semaine prochaine, je patiente jusque-là

Fangorn - 6-4-2006 at 21:35

dragon quest VIII...qui a joué aux sept premiers ? :lol on est des pouilleux d'occidentaux qui débarquent comme des crétins.C'est pas un hasard si ça s'appellera pas dragon quest 8^^

mon état d'esprit : rupture abusive des relations commerciales (déréférencement abusif), droit de rétractation, régimes spéciaux de responsabilité du fait des choses... :lol

kafei2006 - 7-4-2006 at 07:20

Quote:
Message original : CubeAvenir
T fou GC, y'a une tonne de jeux vraiment pas chère sur PS2, ne reste inerte:lol


Non mais c'est fini oui cette publicité gratuite pour TF1 ?

Jolie-Joad - 7-4-2006 at 12:17

Ouah, c'est un peu tiré par les cheveux kafei, perso je n'y avais pas pensé du tout :lol (finalement c'est toi qui fais de la pub pour TF1 avec ta remarque :o !!).

Mon état d'esprit du moment :

<------- cf mon humeur... Très défaitiste, très pessimiste, très seule (mais ça commence à aller un peu mieux)... TWW c'est la solitude, mais aussi l'évasion, le rêve, de beaux paysages, la tranquillité subtilement mélangée à l'action, plusieurs types de quête (pour sa pomme ou pour les autres), l'impression quand on contrôle Link qu'on est un personnage qui sert à quelque chose et qui change le monde... en même temps de changer soi-même... ce que je n'ai pas du tout l'impression de faire dans la vraie vie...

CubeAvenir - 7-4-2006 at 12:30

C'est jolie et censé c'que tu dit^^

T vraiment débloqué Kafei:lol comme l'a dit Jo c'est toi qui fait de la pub :P

Fangorn - 7-4-2006 at 12:54

Ca y est : je suis arivé à la derière mission d'odama, avec un nombre dhommes proche du maximum.

ce jeu est véridiquement :intense

Seto - 7-4-2006 at 14:03

...Quelqu'un saitr par ou il faut passer après avoir battu le Maître Poupée,dans CV Dawn of Sorrow?^^

Bon,moi je joue a ces jeux en ce moment:

1- CastleVania vous-savez-lequel,j'ai la flemme de marquer la suite du titre^^
2- Gotcha Force (prété par un pote,j'en profite)
3- Sonic Riders (J'y joue plus trop)
4- TrackMania Original
5- Un peu de Warcraft 3 pour la route?^^

Adr - 7-4-2006 at 15:40

oui je sais par ou passé pr CV DoS mais moi aussi fleme de le marqué eheh.....

Seto - 7-4-2006 at 15:43

C'mon,reponds steuplait!

Ca fait des heures que je cherche partout sur la map!

Jolie-Joad - 7-4-2006 at 15:45

Tu joues déjà plus trop à Sonic Riders ? Il doit pas être si bien que ça ce jeu alors... Enfin je sais pas, mais si tu pouvais nous en dire plus, qu'on sache à quoi s'en tenir Flo et moi ^^...

Lol, j'ai lancé la mode du TOP 5 des jeux auxquels vous jouez le plus actuellement ^^. Comme quoi, je me rends compte que je suis pas la seule à jouer à 5 jeux en même temps (je dis ça parce qu'il y en a pour qui c'est impossible ;) et c'est tout à leur honneur, pour finir un jeu à 100%, rien de mieux que de s'y mettre à fond ^^).

Adr - 7-4-2006 at 15:48

bon daccord alors je vai t'evité les nom inutile en faite tu regarde sur ta map en haut a droite la ou tu as les danseurs et les archer volant tu grimpe par le clocher en passant les grosse armure et au nivo de la salle ou tu monte de cloche en cloche ta un ptit passage tu utilise le pouvoir du pupet master et tu passe la zone ^^ et tu te retrouve devan un autre boss dans peu de tps la chance XD

Efreet - 7-4-2006 at 15:51

mon top 5 (amoindri xD)

1 : Dbz budokai tenkaichi (je sais pas pourquoi mais je suis à fond de dans en ce moment.
2 : (attention GC ya plein de message subliminaux qui vont apparaitre) MGS 3

:lol

voila je ne suis que sur 2 jeux en ce moment :lol
si on compte, ff7, ssbm et KH ca fait 5 mais ça fait 3 semaines que je n'y ai pas touchés...

Adr - 7-4-2006 at 15:59

ahhhhh seto est parti voir si je disai pas de connerie et il va revenir soit en me remercian soit en me gueulant dessus ^^ on verra ce que sa donne.....

Seto - 7-4-2006 at 16:31

Ben,je peux rien dire:Mon frère m'a chouré la cartouche!^^

Fangorn - 7-4-2006 at 18:52

odama fini :D

le bilan est plus que positif, je vous ferai sans doute un test QUAND J'AURAI LE TEMPS.

message subliminal : putain de boulot.:colere

Fangorn - 8-4-2006 at 16:41

mgs3 commencé.J'ai un silencieux aussi efficace qu'un pistolet à bille, à part ça c'est bien.connard de sokolov.

Efreet - 8-4-2006 at 16:52

tu parles tu mark 22 hush puppy ?
ou de la détérioration des silencieux ?
ah oui tu as rencontré sokolov, donc tu as déja vu les cinematiques de ouf non ? :eyes

[Edite le 8-4-2006 par Efreet]

Fangorn - 8-4-2006 at 18:03

du silencieux, il est un peu pourrave quand même.Bon sinon le gameplay est bien meilleur que celui du 2 ! Mais c'est dur ! :argh

oui, les cinématiques sont géniales.

Efreet - 8-4-2006 at 18:24

Fang je ne te reconnais plus. toi qui pronais la difficulté de certain jeu ! :eyes...
enfin bref, moi c'est cette difficulté qui ma bien fourni des poussée d'adrélanine...
et pour les cinematique tu vas voir, c'est que le début... ^^

 Pages:  1  ..  3    5    7  ..  37