Nintendo Maniacs - Forum

CPE

Pages:  1  2    4    6  7

legendaryboy - 18-3-2006 at 19:11

Ca m'étonne lol. Ils sont carrément vendus en grande surface par endroits lol, sur tous les sites de VPC, 'sont sur plein de compil punk...

J'ai que deux chansons d'eux, Univers Sale (tout à fait d'accord, chanson sur... Universal XD) et celle-ci (Cramer L'Elysee). Y'a rien de NS dedans... On sent bien sur que ça rompt avec l'habitude communiste / anar' mais je vois rien de nazi, ni même de nationaliste tout court dedans.
D'où tu tiens cette info ? Après ya p'tet des autres titres qui le montrent. T'en as à me filer pour que je voie ça ?

Edit : Après quelques recherches j'viens de trouver une interview de Worst, un fanzine. Je connais pas ce fanzine ni sa réput', donc je garantis en rien ces propos. En plus ça a l'air mort, ça date de 98 cette interview.

WORST: Certains disent que vous êtes un méchant groupe fasciste... des précisions à donner?
Caps: Que veux-tu, la connerie n'a pas de limites et c'est incroyable le nombre de ragots à la con qui circulent. D'ailleurs, on est en train d'écrire une chanson là-dessus, sur les rumeurs, les bruits qui courent, les "on a entendu dire"... C'est gavant.
Que ce soit clair: nous rejetons les politiciens, la politique en général et encore plus les extrémistes de tous les bords. Cette merde a déjà fait assez de ravages je crois. Le problème en France, c'est que tout doit être catalogué: si quelqu'un n'est pas coco, il est forcément considéré comme un facho et vice-versa, si c'est pas un facho, c'est obligatoirement un coco. Il faut arrêter ce délire, ça fait trop longtemps que ça dure.

En gros ils se montrent comme apolitiques. J'vais fouiner des paroles pour voir ça.

[Edite le 18-3-2006 par legendaryboy]

dodo_kong - 18-3-2006 at 20:42

Ba dans cette interview ils ont surement préféré gardé leur image de facsiste au placard parce que dans les 2 titres qu'on avait utilisé l'un était assez nationaliste l'autre insultait les gens de couleurs... donc ce n'est vraiment pas des ragots...

EDIT : ah tiens j'allais oublier pour GC :D lui qui nous dit que la politique de la France ne bouge jamais parce que les français râlent trop. c'est faaaaaaaaux archiiii faaaaux il y a qu'à voir le nombre de constitutions qu'on a eu et certaines dans des temps records. Et la plus grande ne fait qu'un peu plus de la moitié d'un siècle... si on rajoute au fait que certains politiques parleraient d'une nouvelle constituion...

[Edite le 18-3-2006 par dodo_kong]

morecube - 18-3-2006 at 20:54

Quote:
Message original : dodo_kong
:o Legendary!!!! Charge 69 est un groupe nazi si tu le savais pas

ca t'étonnes vraiment du personnage ? :eyes

ps : je sens que je vais me faire des ennemis là ...

Atoi - 18-3-2006 at 21:12

Charge 69, ça me fait un peu penser à autre chose !
*oh non Atoi t'en as pas marre avec tes remarques déplacées? Mais qui me parle? Suis schizo*

Dodo, tu remarqueras qu'à chaque changement de constitution correspond une guerre :(

dodo_kong - 18-3-2006 at 21:13

Ah non j'ai un doute Atoi il me semble qu'il y en a au moins une ou 2 qui s'est déroulée en temps pacifiste

CubeAvenir - 18-3-2006 at 21:16

Merde merde merde pas de l'histoire, je sèche donc les cours pour rien?

Atoi - 18-3-2006 at 21:22

XD Oui pour rien, tu apprendras l'histoire, d'une manière ou d'une autre.
Première République >> Révolution française
Seconde République>> Autre révolution (1848 je crois)
Troisième République >> Guerre de 1870
Quatrième République>> Après la WWII
Cinquième République >> Après la Guerre d'Algérie

:goomba

dodo_kong - 18-3-2006 at 21:25

Ben la première et la seconde alors?? ça a beau êtres des révolutions ça reste pacifiste... après du fait qu'il y ai du sang qu'il y ai coulé peut être
Mais je ne pense pas qu'on puisse mettre cela dans le même plat que les changements après guerre.

Efreet - 18-3-2006 at 21:26

ouais bien sur, la prise des invalides et de la bastille c'etait pour déconner...
les francais il defilaient juste avec des pancartes hein ? :P

dodo_kong - 18-3-2006 at 21:28

J'ai dit "après du fait qu'il y ai du sang qu'il y ai coulé peut être" :lol apprend à lire Efreet!!!

Efreet - 18-3-2006 at 21:28

mais justement c'est pas "peux etre" mon Dodo, ce fut une guerre civile ! ;)

CubeAvenir - 18-3-2006 at 21:30

Oui je confirme j'ai encore quelques bribes de souvenirs au sujet de ces moments sanglants^^

dodo_kong - 18-3-2006 at 21:38

guerre civile c'est pas la même chose qu'une vraie guerre rooo :mad arrêtez de dire des bétises aussi

Efreet - 18-3-2006 at 21:42

pourquoi pasque des civils se battent ? dans ce cas la la 1ere guerre mondial n'en est pas une puisque que les 9/10 des troupes etait des mobilisés, de simples fermiers a qui l'on donne un costume et un fusil...

la guerre ca va plus loin qu'un affrontement de troupes, la guerre c'est une opposition d'idée. la guerre est orchestres par qqes personnes qui sont aux commandes, c'est un grand jeux d'echec sangalant la guerre, il arrive que ceux qui sont aux commande ne sont que de simple citoyen rebelles qui veulent imposer leurs idée c'est tout.

pour moi la révolution francaise fut une guerre.

dodo_kong - 18-3-2006 at 21:46

Non une vraie guerre et non pas civile c'est quand 2 nations se battent soient pour des questions de frontières comme souvent au moyennage soit par conflits d'idée (WWII et guerre froide) ou alors qu'une nation envahisse une autre (exemple de l'Irak récemment)

Efreet - 18-3-2006 at 21:49

quest ce que je dis : une opposition d'idées/pensés/desirs
il faut savoir que la nation c'est le peuple et generallement le peuple en a rien a foutre des frontieres ou de l'appartenance a un pays (sauf exeptions, vous savez ces petits groupe pétri de fierté futiles...) et de deux on demande pas au peuple s'il veut se battre ou pas.

Atoi - 18-3-2006 at 21:50

Dans tous les cas ya du sang, de la merde et des larmes (cf les Guignols), pas besoin de se défigurer le ventre à propos d'une définition, hein.

dodo_kong - 18-3-2006 at 21:53

Je ne démords pas mais je pense qu'on va écouter maître Atoi :champignon

CubeAvenir - 18-3-2006 at 21:54

Ouais wouhou, merde t plus chez moi mais chez le sosie de stryb :-/

GC - 18-3-2006 at 21:55

Quote:
dodo_kong

EDIT : ah tiens j'allais oublier pour GC :D lui qui nous dit que la politique de la France ne bouge jamais parce que les français râlent trop. c'est faaaaaaaaux archiiii faaaaux

Les français sont des conservateurs dans l'âme, et de bons gros râleurs, c'est un fait. Je maintiens :yes

dodo_kong - 18-3-2006 at 21:57

Ah bon t'as pas lu l'argument sur les constitutions parce que ça te démontre le contraire en A+B...

CubeAvenir - 18-3-2006 at 21:57

Sortez les guns, pif pouf paf, un bon laser quest à l'irl^^

legendaryboy - 18-3-2006 at 22:01

Quote:
Message original : morecube
Quote:
Message original : dodo_kong
:o Legendary!!!! Charge 69 est un groupe nazi si tu le savais pas

ca t'étonnes vraiment du personnage ? :eyes

ps : je sens que je vais me faire des ennemis là ...

T'insinues quoi ? Déjà, tu m'connais pas (j'oserais dire heureusement...) Ensuite, tu viens pas pendant un an et tu reviens pour m'insulter dans un message de merde. Y'a les MP pour ça. Tu viens me parler quand tu veux. J'ai un peu de répartie, j'suis pas un gentil garçon, j'suis pas contre le CPE, je suis pas anarchiste, je suis contre le cannabis, alors je suis nazi ?
Mais je t'emmerde ! En plus, si tu t'y connaissais un minimum, tu saurais que le nazisme est politiquement à gauche dans une certaine mesure, notamment question travail, et qu'un bon petit nazi serait plutôt contre le CPE, même tout-à-fait contre.
Conclusion, je sais pas ce qui te prends pour poser un jugement comme ça sur moi mais je t'emmerde. T'as bien changé tiens.

Dodo > Pour Charge69, je viens de fouiner sur leur site, apparement un EP arbore la croix de Lorraine "Région perdue", je crois, et les paroles peuvent effectivement être interprétées dans une certaine mesure fachiste ouais. Ils ont du virer de bord à une époque. Bref je m'en fous, je l'ai pas, et j'écoute pas ces titres là. Ca m'étonne quand même qu'ils soient tant en vente libre...

Atoi - 18-3-2006 at 22:01

Quote:
Message original : GC
Quote:
dodo_kong

EDIT : ah tiens j'allais oublier pour GC :D lui qui nous dit que la politique de la France ne bouge jamais parce que les français râlent trop. c'est faaaaaaaaux archiiii faaaaux

Les français sont des conservateurs dans l'âme, et de bons gros râleurs, c'est un fait. Je maintiens :yes

Et les Italiens sont tout le temps en rut, les Anglaises sont moches, rousses, avec de grosses dents et les Allemands racistes et les Irlandais alcooliques...Je m'attaque à l'Afrique? :roll

[Edite le 18/3/06 par Atoi]

GC - 18-3-2006 at 22:03

Dodo>Si je l'ai lu, mais je ne suis guère convaincu par ce que tu avances... Le fait de "souvent" changer de constitution est plus le fruit d'une instabilité politique que d'une volonté de changement... et celle de la Ve est bien ancrée, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait la faire bouger à part une guerre ou une révolution

Atoi>ben voyons, voilà que je ferais de la caricature... ça vous déplait que je dise cela, n'est-ce pas? Tant mieux :D

[Edite le 18-3-2006 par GC]

Efreet - 18-3-2006 at 22:03

nan les italiens c'est des comediens.... et ils copulent aussi vite que les lapins, ils ont pas la classe (en moyenne ca dure 10 minutes chez eux... xD)

legendaryboy - 18-3-2006 at 22:04

Je propose de recentrer la discussion sur le CPE et non pas les révolutions et les stéréotypes XD

CubeAvenir - 18-3-2006 at 22:05

:lol:lol non je dirai que les italiens sont racistes, les allemands je sais pas, mais les italiens oui malheureusement

GC - 18-3-2006 at 22:06

Ce n'est pas un stéréotype, c'est dans notre culture de porter un jugement critique systématique sur tout, je n'y peux rien

legendaryboy - 18-3-2006 at 22:10

Je parlais pas pour toi GC, je parlais pour le message humouristique d'Atoi XD... Et je disais pas ça méchamment, d'où le smiley lol à côté. Par contre je suis d'accord pour l'irlandais alcolo :P

Efreet - 18-3-2006 at 22:11

oui on est chauvains GC....
mais en même temps... regardent tout ce que la france a !
les université les plus efficaces (mais elles sont delabrées), l'une des meilleures cuisines au monde, une des meilleures medecine au monde (même si les hopitaux sont debordés), les meilleurs joueurs de foot au monde (enfin onj en a un paire, le reste c'est les bresiliens qui sont tres nombreux), l'une des armées les plus efficaces au monde (légion étrangere meme si ya quasimen,t pas de francais xD) que dire...
on peut se permettre d'etre chauvain, t'as vu la taille du pays ???

(chauvain inside)

legendaryboy - 18-3-2006 at 22:15

Euh pour les joueurs de foot, même si j'y connais pas grand chose, je me permets de poser un "euh" (à part pour Henry lol, veinards d'anglais, et Zidane... [ça devait être ta paire]) et l'armée, euh, en quoi elle est efficace ?
Bon, boudiou, je locke pas parceque la discussion n'est pas du flood, mais rendez vous compte qu'on dévie méchant lol.

Les meilleures universités ?? Pour leur histoire ouais XD...Mais les Etats-Unis et le Royaume-Uni en ont des bien meilleures... Par contre on à l'X ! Haha, là personne fait mieux ! Mais c'est pas une université...

Atoi - 18-3-2006 at 22:16

Bande de racistes, vous me dégoutez, vais appeler SOS Racisme vous allez voir, vous allez finir nu dans une piscine avec Bibi Phoque !

[Edite le 18/3/06 par Atoi]

GC - 18-3-2006 at 22:19

Donc, le CPE... N'y-a-t-il personne qui va nous raconter la manif d'aujoourd'hui, sensée être la plus importante depuis le début de la grogne?

Efreet - 18-3-2006 at 22:19

pour te donner une idée, les g.i americains n'arrivent pas a suivre l'entrainement de la legion etrangere. :)
bah les joueurs de foot, regardes :

zidane, henry, giuly, fontaine, copa, platini, six, trésor, rochetaux, lizarassu, pires... c'est les premiers nom de joueur de legendes qui lme viennent a l'esprit et y'en encore une plethore...

edit : les meilleurs scientifiques du monde sortent des universités francaise monsieur. :eyes
oxfiord et cie c'est pour les bourges mais on y fout rien. c'est officiel.

[Edite le 18-3-2006 par Efreet]

Atoi - 18-3-2006 at 22:19

GC> Yavait Adr, JJ & Dodo je crois, ils nous feront un compte rendu détailler de ce qu'ils ont pillé (je rigole, je rigole...)

legendaryboy - 18-3-2006 at 22:20

Efreet > Si tu cites que des gars à la retraite... XD, le syndrome du chauvin : il est passéiste XD

Efreet - 18-3-2006 at 22:21

Legend merde, c'est quoi ce flood abusif ? :goomba
(xD)

legendaryboy - 18-3-2006 at 22:22

J'ai édité. Ca va trop vite. Et pour l'armée, à part la légion étrangère (et le mérite revient pas qu'aux français lol) c'est rien de spécial...

GC - 18-3-2006 at 22:23

Quote:
Message original : Efreet
pour te donner une idée, les g.i americains n'arrivent pas a suivre l'entrainement de la legion etrangere. :)
bah les joueurs de foot, regardes :

zidane, henry, giuly, fontaine, copa, platini, six, trésor, rochetaux, lizarassu, pires... c'est les premiers nom de joueur de legendes qui lme viennent a l'esprit et y'en encore une plethore...

edit : les meilleurs scientifiques du monde sortent des universités francaise monsieur. :eyes
oxfiord et cie c'est pour les bourges mais on y fout rien. c'est officiel.

Tes posts chauvins me font bien marrer, Efreet... Si tu avais suivi le débat sur le CPE mercredi soir (ou jeudi, je sais plus), il y avait un passage très interessant sur un jeune diplômé français, qui a parcouru l'Europe, et qui a pu se rendre compte du magnifique état d'exprit qui règne dans notre pays. Très instructif

Legend>désolé... Donc, JJ, raconte nous la manif! ^^

Efreet - 18-3-2006 at 22:25

sois fier tout de meme mon petit,
meme s'il sont a la retraite... ils auront marqués l'histoire.
et ils continueront a la marquer. xD

(pour la legion je l'avais preciser lol, mais franco c'est un truc de fou, tu dois vraiment oublier qui tu étais avant XD ton identité disparait et tu devient un chiffre XD et l'entrainement est diabolique... et même si ya pas beaucoup de francais, tu acceptes de servir la france donc tu deviens francais en gros...)

edit : (pour info, moi et mes potes en angletterre au foot, on a eclaté tout les autochonnes avec leur maillot de beckam :P)

et puis je sais que le peuple francais a une haute opinion de lui meme, moi c'est juste un delire...

Atoi - 18-3-2006 at 22:29

Mmmh tout ça, ce sont des préjugés, c'est pas parce qu'un gars est Français qu'il va être comme ça ; et même s'il baigne dans une certaine culture, elle varit beaucoup selon les régions, les villes, l'éducation, donc pour moi dire que le Français est râleur, chauvin et nul en langue étrangère, c'est comme sortir d'autres généralités qui ne passeraient pas dans le politiquement correct^^

legendaryboy - 18-3-2006 at 22:30

Saloperie de chauvin nazi !! :lol
Bref, écoutez GC, racontez nous des manif' ou quelquechose.

GC - 18-3-2006 at 22:32

Tiens, oui, nul en langues étrangères, je l'avais oublié celui-là! Merci Atoi :D (là encore, c'est un fait, statistiquement prouvé, tu n'as qu'à aller yeuter du côté de la Hollande ou de la Suède, tu verras la différence)

Jolie manif, d'après ce que j'ai vu à la télé. Et moins de cassages, un bon esprit, puisque de multiples générations réunies

Efreet - 18-3-2006 at 22:33

je vais pas raconter la manif que j'ai faites mardi, ya rien a dire, a part le moment ou les vieux sortaient au portes et ou des jeunes deucons leur hurlait dans les oreilles en passant.... -_-°

edit pour continuer dans le chauvinisme :P :
la langue Francaise est la plus belle au monde (la c'est vrai allez vous faire foutre, c'est la plus complexe et la plus litteraire, meme sui les jeunes de maintenant la massacre a grand coup de aissaimaisse...) donc tout le monde devrait parler francais. (la c'est moins vrai :P)

Atoi - 18-3-2006 at 22:34

A Montpell lors des manifs ya eu des jeunes pro CPE qui se sont mis sur le chemin de la manif, ya pas eu de bagarres, c'est resté pacifique. Pas mal, hein? Même si je suis sur que des insultes ont volé.

Fangorn - 18-3-2006 at 23:29

Juger des autres cultures est plus que problématique.

On ne se permet de n'en juger qu'une seule : la sienne, car on considère en quelque sorte qu'elle nous appartient.Or à partir d'un certain décalage temporel cela perd de son sens.

On est écartelé entre deux choses : en premier lieu, la conviction que la notion de supériorité d'un peuple n'a pas de fondement, la volonté de ne pas céder la place à l'ethnocentrisme, et, en deuxième lieu, le fait que nous ayons forcément un jugement moral sur ce qui nous entoure.?

On dit que nous sommes tous égaux.Que veulent dire égalité et supériorité ? Il s'agit bien sûr de supériorité en terme de valeur.Valoir mieux que quelqu'un.Cela n'a pas la caractère absolu que nous lui prêtons.Valoir mieux que quelqu'un veut seulement dire mieux se conformer à l'échelle des valeurs qui vient de notre milieu social et que nous personnalisons un brin.

Mais tous, nous tenons ce point de vue.Prenez, disons, Hitler.Qui peut sans craindre de passer pour un néo-nazi le dire égal à n'importe qui ? Peu de monde, et la film "la chute" en est la preuve.Nous ne voulons pas le considérer comme un humain car il ne nous vient pas à l'idée que chaque humain puisse potentiellement devenir Hitler.Ou alors nous le refusons. Le problème est là : on conserve cette pensée en essayant de la museler quand on se place à l'échelle nationale, car le principe de tolérance est également une norme sociale.Une sorte de schizophrénie.

Les Arabes valent-ils autant que nous ? Bien sûr.Mais cela implique de juger leurs pratiques culturelles à la hauteur des notres ; et ces pratiques sont parfois la lapidation de la femme adultère ou l'excision.Les féministes nous disent qu'il ne faut pas se cacher derrière un rideau bien-pensant.Mais il faut pour cela accepter de se montrer ethnocentristes.Qui a raison ? S'abstenir de juger peut-il nous aveugler ? Doit-on intervenir dans des cultures étrangères afin de faire cesser la souffrance de certains individus ? De quel droit ? Des impératifs sociaux absolus, il n'y en a pas.Le meurtre est valorisé dans certaines circonstances ; qu'existe-t'il à part l'inceeste ? Mais l'inceste n'est pas prohibé pour la raison que l'on croit.D'une part, son caractère préjudiciable à la santé est tout relatif.La métissage apporte simplement un patrimoine génétique plus à même de se défendre contre diverses agressions.On ne crève pas de l'inceste.D'autre part, il n'a été "connu" que tardivement.Le métissage est simplement un impératif de survie sociale.Un homme des peuples "premiers "(ceux qui sont moins avancés que nous, aussi bien technologiquement que socialement, et auxquels on droit trouver un nom rapportant cet état de fait sans pour autant les insulter") a dit à un sociologue que l'inceste n'était pas envisageable à cause d'une perte du réseau de sociabilité.Mais je m'égare.

Dire que les peuples sont égaux n'a donc pour moi pas de sens en raison de la relativité de ce concept.Je dirais simplement qu'il ne sont pas égaux à nous car le critère de valeur n'a rien à faire là.

Cette attitude est cependant elle aussi problématique.Car les différences ne sont pas absolues.A une plus petite échelle, je ne vais pas m'abstenir de juger un habitant de Riom parce que je suis originaire de Clermont.

Une autre attitude serait de juger une personne à partir des critères de sa société à elle.Mais dans la pratique, c'est presque impossible.

Pourrait-on pour résoudre cela s'abstenir de juger ? Non.Car juger est un besoin social.Pour voir des relations avec d'autres personnes, il importe de les prendre en considération.On aime certains individus et pas d'autres: pour empêcher cela il faudrait s'arrêter de penser.Se juger d'emblée au moins aussi bon que n'importe quel quidam est aussi une néccessité.

Même si cela n'a pas la force de l'évidence, on s'y retrouve pourtant confronté : le monde arabo-musulman, radicalement différent des sociétés occidentles, se trouve cohabiter avec celles-ci plus ou moins étroitement.Il s'agit de négocier.

Il y a également le dégoût qui peut exister vis-àvis de la culture française, et la révolte qui peut exister vis-à-vis de ce dégoût.Je pense que les pratiques culturelles de chacun n'ont quasiment aucune importance dans la création de ce processus.Pas besoin d'avoir de bonnes raisons d'estimer son groupe social pour considérer celui-ci comme supérieur.En fait, les raisons que l'on peut avoir sont forcément bonnes.Tout est quesion de force du lien social.
L'individualisme est la perte de ce lien.Généralement, on trouve que c'est une très bonne chose.Pourquoi devrait-on nempêcher quelq'un d'accéder au bonheur pour des raisons qui n'en sont pas ? On oublie simplement que le bonheur vient pour une certaine part de la société (prenez société à un sens plus large que le simple réseau de sociabilité).C'est ce que Durkheim appelle l'anomie : la perte du lien social.Le mal de l'infini.On veut s'accomplir personnellement et pour cela on rejette une société qui veut nous formater.On a tendance à mésestimer ce que l'on ne connait pas, ou plutôt ce à quoi nous donnons peu d'importance.Ce n'est pas à cause des étrangers que nous ne sommes pas fiers d'être Français (cette expression est tendancieuse : c'est une norme et on considère généralement quil faut l'être ou tout au moins qu'il n'y a pas de mal à l'être : il est parfois difficile de la concilier avec l'impératif d'égalité).C'est à cause des Français eux-mêmes.L'individualisme a simplement entraîné l'acceptation de l'autre, et donc sa permission de cohabiter avec nous.En retour, la connaissance de cet autre nous pousse à l'accepter et à accepter une société plus différenciée encore, bien que dans certains cas la réaction puisse être contraire : le rejet.Virer les érangers n'aura donc qu'un effet limité.Je ne sais pas si le dégoût vis à vis de son propre peuple est une spécificité française : si c'est le cas, cela vient de ce dont je viens de parler.Et comme on peut sans problème juger qu'il y a une perte du lien social, on jugera sans trop de problèmes, à condition d'avoir ce raisonnement à l'esprit, que Les Français ne sont pas contents d'eux-mêmes.A côté de cela, les barrères culturelles tendent à diminuer, résultat de processus l'acceptation de l'autre comme de son rejet et de la volonté à plier les autres sociétés à nos lois (étape antérieure) et concourent à faire perdre du sens à la notion de "France".

ça c'est du post...Tu vas me laisser te surpasser, Jo ?

[Edite le 19-3-2006 par Fangorn]

CubeAvenir - 18-3-2006 at 23:34

Pour les langues mdr je suis une vrai merde, comme un peu tout le monde mais c'est un problème qui vient de l'école c'est une certitude, ma cousine de 15 ans au Maroc comprend tout ce que je dit en français et maintenant elle étudie l'anglais, je suis pas choqué si dans seulement 1 an elle me bouffe lol

Fangorn - 18-3-2006 at 23:36

La Français a longtemps été une langue dominante -la langue parlée dans les cours européennes pendant un temps- et reste important.Alors que le néérlendais, tout le monde s'en branle et ça c'est pas neuf.Ca vient aussi de là.

[Edite le 18-3-2006 par Fangorn]

CubeAvenir - 18-3-2006 at 23:42

J'ai quand même la haine que l'anglais prenne aussi de place dans le monde, ça devrait être plus équilibré, l'anglais est une langue très dépouillé quand même

Fangorn - 18-3-2006 at 23:47

très dépuillée mais surtout affreusement complexe.Faut en prendre son parti et étudier la langue de a Germanie qui est notre premier partenaire commercial.

[Edite le 18-3-2006 par Fangorn]

CubeAvenir - 18-3-2006 at 23:51

l'allemand? et puis quoi encore? attends je vais pas brûler des neuronnes pour une langue qui sonne trop "mécanique" lol

Fangorn - 18-3-2006 at 23:53

l'allemand est biens plus facile que l'anglais à partir du moment où tu étudies une langues suffisamment longtemps pour la rendre utile.L'anglais a des bases simples mais des exceptions horrifiques.

Efreet - 18-3-2006 at 23:55

nan ca va, je commence à vraiment bien maitriser l'anglais moi, meme que mon niveau de conpréhension est suffisant pour suivre les conference pré E3
donc ca roule ! :D

CubeAvenir - 18-3-2006 at 23:59

Ah ouais cool, je t'envi lol, un mec qui était dans ma classe en 2nd était un ouf en anglais, et il a appris grâce au RPG, il m'aidait pour mes exposer et pdt les contrôles il envoyait des SMS à ceux qui souhaitaient les réponses XD
Moi je dois prendre des cours pour être bon en anglais, mais bon je suis nul j'suis nul, c'est inéluctable malheureusement

Fangorn - 18-3-2006 at 23:59

et pour tenir une converation rapide en langage économique ? :lol

Je vous laisse, je vous regarder les triplettes de Belleville. :D

CubeAvenir - 19-3-2006 at 00:04

OK.........triplettes.........Belleville..........

legendaryboy - 19-3-2006 at 00:18

Quote:
Message original : Fangorn
l'allemand est biens plus facile que l'anglais à partir du moment où tu étudies une langues suffisamment longtemps pour la rendre utile.L'anglais a des bases simples mais des exceptions horrifiques.

Après 7 ans d'éxpérience en Allemand LV1, dont 4 (collège) en "classe européenne Allemand renforcé" (+1 an d'avance sur le programme, correspondants, "voyages" etc...) je peux t'assurer que l'allemand est vraiment difficile. C'est une des grammaires (avec toutes les langues germaniques en fait) les plus compliquée de toutes les langues occidentales que je conaisse, selon beaucoup de profs et d'experts...
Après toutes ces années de LV1, je suis toujours pas capable de lire correctement un article de presse, alors qu'après 4 ans d'anglais LV2 à rien glander je peux lire "couramment" des livres "basiques" (HP 6 par exemple). Et je suis pas nul, je dois tourner à 15-16 de moyenne.
L'allemand est vraiment lourd. 16 façons de dire "le" lol, toutes ces déclinaisons, ces cas (conneries de nominatif, accusatif, datif, génitif qui viennent du latin XD)... Bref, c'est super chiant comme langue ^^
Le seul truc cool, c'est les temps. Alors que l'anglais est super précis sur les temps verbaux et a 40 000 façons d'exprimer le passé, en allemand y'en a deux : passé simple (prétérit) et passé composé. Pas de be+ing etc... Que ce soit "je lis couramment", ou "je suis en train de lire", c'est "Ich lese" :) (Bien que dans certains dialectes y'a un "temps" pour ça, AM + infinitif, "ich bin am lesen", qu'on peut traduire littéralement par "je suis à la lecture" lol, mais officiellement ce temps n'existe pas)

Bref, je dévie je dévie XD

Efreet - 19-3-2006 at 00:22

bah vous voyez que l'anglais est facile !
moi perso depuis 3 ans je n'ai plus AUCUN cours. (sauf de temps en temps un mot de vocabulaire griffoné dans un petit carnet)
et je reste quand même a 14-15 de moyenne en anglais devant tout le monde.

Yos 6 - 19-3-2006 at 00:24

Ouai c'ets pas mon cas ^^
Mais que veux-tu, tu dois avoir une facilité =)

Efreet - 19-3-2006 at 00:26

plasticité cérébrale. :P

Fangorn - 19-3-2006 at 01:22

voilà :D

ah la mémé qui course la caricature de paquebot sur un pédalo pendant le tempête, le tout sur fond de requiem, c'est vraiment génial :lol

CubeAvenir - 19-3-2006 at 15:56

Merde moi l'anglais je comprend vraiment rien lol et l'espagnol bah je trouvai ça super facile et tout mais bon les cours étaient et les profs étaient nul à cher, résultat je dormais et donc maintenant je suis nul, et en Espagne je sais seulement demander de l'eau mais j'utilise des signes aussi XD

dodo_kong - 19-3-2006 at 21:16

Aaaah je vois que malgré tout GC est interessé par notre point de vue ^^" non ba désolé j'étais le seul motivé jeudi pour le faire et hier je n'étais pas dans le feeling pour le faire donc tu n'as rien eu désolé :D

Je rajouterai que je suis toujours horrifié par ce que montrent les médias. On montre les pour CPE qui ont fait des sittings devants des facs. Et là on les vois tout cools en train de faire de la musique des couples d'amoureux etc etc. (d'ailleurs on en voit à peine plus d'une centaine) et les images d'après on voit les images de casseur -_-. Vive l'image de ceux qui sont contre le CPE par rapport à ceux qui sont contre!!
Ils sont à peine manipulés pour faire adopter le cpe à la population moyenne...

CubeAvenir - 19-3-2006 at 21:27

Keske tu veux, c'est les médias :-/

legendaryboy - 20-3-2006 at 19:59

Les médias ne satisfont personne de toute façon. Ca montre bien que les français sont raleurs haha... Sauf bien sur le 12h, avec les supers repotages sur les artisans et les agriculteurs ! (Là ça montre qu'ils sont chauvins hahaha)

CubeAvenir - 20-3-2006 at 20:24

Je ne suis pas raleur (même si tu parle de moi explicitement lol) mais les médias ne sont pas objectif c'est une constatation un point c'est tout

legendaryboy - 20-3-2006 at 23:24

L'objectivité c'est subjectif... ça parait marrant mais c'est vrai XD

CubeAvenir - 20-3-2006 at 23:29

tu m'embrouille salo, t pas gentil >_< lol

Yos 6 - 21-3-2006 at 12:34

De toute façon je suis sûr que la loi passera, De Villepin ne cèdera pas ^^
Et il a raison merde, tout le monde veut des résultats, de la croissance et moins de chômage, mais seulement quand 1 personne fait une réforme, tout le monde gueule et donc le gouvernement cède, lui au moins à les couilles de ne pas céder :P

Fangorn - 21-3-2006 at 12:43

A moins qu'il n'ait pas les couilles de céder.

Paco2101 - 21-3-2006 at 13:01

Rahhh un manifestant entre la vie et la mort...bien sur on accuse les crs (alor qu'il surffit de regarder les chiffres pour voir qu'il ya en moyenne 3X plus de crs blessés par jour que de manifestant) en plus le type avait 2g ds le sang...

Bon si il meurt ca risque de faire tomber la loi....(comme en 93 je crois) sont relous ces manifestants

CubeAvenir - 21-3-2006 at 14:39

lol Paco t'y va un peu fort XD mais bon ce con n'aurait pas du se bourrer la gueule.

Jo entends mon cri, entends ma voix : dit à tes amis de Jussieu de venir bloquer ma fac, putain ils sont trop studieux ma parole, on en parle jamais, le parking était toujours plein à craqué de voitures d'étudiants et de profs, pffff c'est pas sérieux ma parole.

Le 28 une nouvelle manif

Fangorn - 21-3-2006 at 17:35

Quote:
Message original : Paco2101
Rahhh un manifestant entre la vie et la mort...bien sur on accuse les crs (alor qu'il surffit de regarder les chiffres pour voir qu'il ya en moyenne 3X plus de crs blessés par jour que de manifestant) en plus le type avait 2g ds le sang...

----> objectif des crs : faire une performance égale ou moindre à celle des racailles du coin.ça a le mérite d'être réaliste.

ou alors tu veux dire que le type qui s'est bourré la gueule symbolisait les forces de l'ordre ? parce que caillasser les flics est un peu le but de ceux qui ne sont pas vraiment là pour le cpe :P

[Edite le 21-3-2006 par Fangorn]

dodo_kong - 21-3-2006 at 18:42

hum Paco n'abuse pas sur l'humour noir :lol

Yos>> et toi aurai tu les couilles de t'investir dans la politique?? :)

Bon je vais révolutionner le topic je vais mettre le projet de loi en ligne :yes

Au moins ça m'a permis de voir qu'il n'y avait pas que des points positifs comme pour les allocations de logement. Même si ça n'a pas l'air d'être encore trop en point avec beaucoup d'attente pour les avoir.

Paco2101 - 21-3-2006 at 19:03

Beuh il y a pas d'humour noir.
Les CRS se font caillasser mais n'ont pas le droit de bouger c'est toujours sympa et il y a toujours plus de CRS blessés.
De toute facon on a pas a lancer des pierres sur des CRS point final apres meme si je regrette son état il n'avait pas a faire ca

legendaryboy - 21-3-2006 at 19:03

De ce que j'ai vu, les CRS lattent que ceux qui sont aggressifs et qui attaquent. Après oui, il faut avouer qu'ils sont tenaces XD... Ils continuent à matraquer même quand le gars fuit :lol. Enfin je sais pas, ça doit être des techniques qu'ils ont appris, parceque ça à l'air super technique. Ils suivent sur 1 mètre ou 2 le gars qui fuit, p'tit coup de matraque dans les jambes, et repli super rapide. J'crois que c'est pour bien lui faire comprendre qu'il doit se tirer :lol

Sinon Dodo, t'y vas un peu fort je pense. Je connais un CRS et il est pas du tout dans ce genre lol. Après bien sur que y'a un "climat de guerre", avec une "haine " collective, parceque les manif' voient leur potes se faire tabasser, et les CRS pareil... sauf qu'ils ont des boucliers eux XD.

[Edite le 21-3-2006 par legendaryboy]

Paco2101 - 21-3-2006 at 19:07

Rahhh vla l'autre jonc sur la deux, qu'elle con celui la peux plus voir sa tête avec sa voix posé et ses arguments à deux balles avec Miller le coco et ses arguments encore plus pourri et ca vision du monde biaisée.

Legend>> T'metonne quand ils ont le droit d'en chopper un il vont pas se géner =D apres 40 caillasses dans la guele je serai content de foutre quelques coups de matraque ^^

dodo_kong - 21-3-2006 at 19:21

O_o j'ai dit quoi sur les CRS moi?? Pourquoi tu me reprends Legendary??

Paco>> c'était qui?? je vois pas de quel politique tu parles, sinon répondre à la violence par la violence waou t'es génial Paco :top

Paco2101 - 21-3-2006 at 19:49

Bah comme dirait Hobbes "l'homme est un loup pour l'homme"
Remarque t'a raison, un coup pour les calmer et hop en taule ^^ casserons moins les couilles comme ca.

C'est pas un politique c'est le "représentant des lycéens" (qui est dans la classe au fils a Miller au passage...)

CubeAvenir - 21-3-2006 at 19:51

MDR, c'est bien connu "oeil pour oeil, det pour dent", c'est normal les CRS sont des rageux (comme tout le monde d'ailleurs :lol) et dès qu'ils en chopent un, bah le pauvre lui il a pas de protection, sinon j'ai vu à la télé comment ils avaient trainé le mec qui est dans le coma, ça me rappel comment il traine les moutons au bled :@_@
Heureusement qu'on est des tafioles et qu'on s'est tiré dans le métro à temps :intense ah non, on avait surtout faim:eyes

dodo_kong - 21-3-2006 at 20:00

Paco qui n'a pas remarqué l'ironie ^^", "oeil pour oeil, dent pour dent et un monde aveugle" Gandhi :top

legendaryboy - 21-3-2006 at 20:04

Paco > Ok pour la citation, sauf que ça c'est à l'état de nature, et comme on est en société ça devrait plus y être :P... Enfin on a pas de Leviathan c'est vrai. L'idée de Hobbes est intéréssante, mais personne n'existe pour remplir correctement le rôle du Leviathan, parceque justement les hommes sont au meme pied d'égalité naturellement, ils sont inaptes à commander correctement d'autres hommes, et font des conneries monstrueuses.
C'est pourquoi le Leviathan ne doit pas être un homme, mais un ensemble d'institutions. Vala mon avis sur le sujet Hobbes :D J'aime bien Hobbes, je lis Leviathan actuellement d'ailleurs lol.

Dodo > J'tai confondu avec Fangorn. M'en veut pas, après tout les grévistes, c'est tous les mêmes, des êtres fourbes et maléfiques :eyes

Paco2101 - 21-3-2006 at 20:06

"Oeil pour oeil dent pour dent et personne connait la suite" faudrait s'interresser a la suite de la loi du Tallion on a trop tendance a retenir que le début ^^

Nan jlavais pas vu dsl ^^"

dodo_kong - 21-3-2006 at 20:08

Heeeu c'est quoi la loi du thalion exactement?? :perdu ou le début toujours d'après ce que tu en dis...

CubeAvenir - 21-3-2006 at 20:10

*Cube ressort sa baguette et jette un sort à Legend pour le rendre minuscule et le met dans l'autre poche de son jean*

Paco2101 - 21-3-2006 at 20:16

Bah la loi du Tallion c'est "oeil pour oeil, dent pour dent et toute la suite que j'ai plus en tête"

Legend>> Oui oui à l'état de nature bon m'soule pas lol ^^
Allez jvais dire que les CRS c'est les surhommes de Nietzsche et je contourne le problème lol.

dodo_kong - 21-3-2006 at 20:18

Ba bien sur Paco XD j'ai du mal à imaginer Nieztche être pour le cpe!! ça va à l'encontre de sa vision du travail.

et le tallion c'est nul © :P

Paco2101 - 21-3-2006 at 20:26

Ouais enfin faut l'analyser avant de dire que c'est nul hein ^^ (oui j'ai vu l'ironie cette fois).

Enfin pas evident de savoir ce que Nietzsche penserait l'homme est tellement compliqué.
Enfin une chose qui est sure c'est qu'il était pour les femmes a la maison :top lol

Efreet - 21-3-2006 at 20:29

talion avec un seul "L"
et c'est de la merde le Talion, pas besoin d'invoqué cette "loi" pour tabasser quelqu'un... les crs ont fait leur boulot point barre.
y'en a qui devrait deja etre content de "pouvoir" faire la greve. en bielorussie greve = peine de mort.... surtout que les casseurs ne font pas la greve...
on devrait reautorise les tirs a balles reelles....

legendaryboy - 21-3-2006 at 20:35

Je vois mal Nietzsche penser le travail (hiérarchie et compagnie) tout court :lol

CubeAvenir - 21-3-2006 at 20:37

Cool Efreet l'histoire des balles réelles, putain t'est....j'trouve pas de mot lol

dodo_kong - 21-3-2006 at 20:39

Si si Legend c'est lui qui dit que pour t'épanouir dans la société il faut faire un travail qui nous passionne (à moins que je confonde avec un autre philosophe :lol)

Paco2101 - 21-3-2006 at 20:44

Ouais enfin bon.... ^^ lol

Fangorn - 21-3-2006 at 20:45

La loi du Talion c'est légèrement archaïque quand même.

Mais c'est pas le premier exemple de justice : au début des choses, on place traditionnellement la vangeance privée (tu tues mon frère je rameute ma famille pour zigouiller la tienne).

La loi du Talion c'était un progrès ! Mais ça pouvait être vachement poussé, du genre : un architecte construit une maison, elle tue le fils de l'acheteur, on tue le fils de l'architecte (babylone).

et qu'ai-je dit sur nos bien-aimées compagnies républicaines de sécurité ? :D

sans transition, vous saviez que jusqu'en 68,, la police n'avait pas pénétré l'enceinte d'une université depuis le 13ème siècle ? Aujourd'hui ça la fiche toujours un peu mal.

sinon on n'a qu'à faire comme les turcs : une manif pacifique pour les droits de la femme (la journée de la femme) qui se fait violemment charger :lol

tiens en ce moment j'ai l'nternationale par les choeurs de l'armée rouge dans ma playliste :lol

[Edite le 21-3-2006 par Fangorn]

Paco2101 - 21-3-2006 at 22:23

:tired

Fangorn - 21-3-2006 at 22:25

rah, le floodeur.

dodo_kong - 22-3-2006 at 12:15

Eh ba voilà on retombe dans les modos floodeurs c'est pas possible ça hein :ahnon

Moi je dis Ao devrait remplacer Paco par GC :eyes

mais c'est vrai que l'expression était approprié :tired

Jolie-Joad - 22-3-2006 at 12:26

Paco, c'est pas tout de flooder, mais maintenant va falloir passer le serpillère :P.

Au fait Paco, tu dis qu'à la télé tu n'as pas supporté le représentant des lycéens et Gérard Miller... Cela signifierait-il que tu as adoré le discours de Steevy :eyes ? Alors là excuse-moi, mais permets-moi de vomir à mon tour :tired. *JJ sort une serpillère :lol*

Ce qui me fait marrer, c'est de voir les mecs plutôt de droite du forum essayer de défendre les CRS et de les faire passer pour des petits anges :lol. Moi, j'ai beau aller manifester, je ne vais pas dire que je suis dingue des casseurs mdrr. Bien au contraire, les casseurs sont des idiots qui s'incrustent dans les manifs simplement pour foutre le bordel. Mais par contre me dire que TOUS les manifestants sont comme ça, que la MAJORITE d'entre eux vont manifester sans savoir pourquoi et seulement pour provoquer les CRS, alors que ces types-là ne sont que quelques centaines sur quelques milliers, ça je ne supporte pas. On voit que vous n'allez pas manifester, point barre. Efreet nous sort le coup du "on devrait réautoriser les tirs à balles réelles"... Mmmmmmh Efreet, dois-je te rappeler que je vais manifester moi aussi ? Hier j'étais pas loin des casseurs avec Flo et Soso, on était tout devant à la manif, imagine ce que ça aurait fait si on était restés au moment de la confrontation, on se serait fait tirer dessus, nous qui n'avons jamais pensé à jeter des cailloux sur les CRS... Quant à Adr, j'en parle même pas, il reste même quand ça devient chaud, mais sans jeter de caillou, il serait mort depuis si les CRS pouvaient tirer sur tout ce qui bouge XD...

Bref, tout ça pour calmer vos ardeurs, parce que vu comme vous en parlez, comme dirait Legend, pour vous les manifestants "c'est le mal", vous réfléchissez même pas à ce que vous dîtes quand vous parlez d'eux... Vous nous accusez de faire la même chose avec le CPE mais moi je me suis renseignée et documentée sur le CPE pour dire que je suis contre, mais vous à part les infos "super objectives" à la télé, vous faîtes comment pour savoir ce qui se passe exactement dans une manif' ? Vous êtes pas allés manifester que je sache ?

Au passage, je ne diabolise pas non plus les CRS, tout comme je n'embellit pas les casseurs, tout ce que j'ai à dire c'est qu'il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre, dès que ça chauffe, y a de la violence gratuite à tout va des deux côtés, après y a des exceptions dans chaque camp, mais généralement c'est comme ça que ça marche, y a de la haine dès le départ et ça part vite en c**** dans les deux sens. C'est pour ça qu'on a des CRS ensanglantés et un syndicaliste dans le coma. C'est tout.

Efreet - 22-3-2006 at 13:03

mais arretes tu es en train de dire que les crs c'est des gros bourrins, ils font leur boulot c'est tout, les trous du cul comme ca qui passent leur temps a broyer faut leur empaffer le crane c'est tout.
leur mission c'est juguler la violence, ils vont pas balancer des fleurs a ceux qui leur balance des pavés... ils sont formés pour, si tu te fais choper tant pis pour toi, ils vont pas demander qui a fait quoi.
et les balles réelles, c'est une bonne idée c'est beaucoup plus dissuassif a mon sens mais les casseur sont cons, ils risqueraient de redoubler de violence donc.... donc ouais on va dire que pour les balles relles je me suis emporté...

et puis j'ai deja ete magnifester, c'est nul moi marcher dans la rue a scander des slogans de merde ca me soule, ca sert a rien, on perd son temps, un temps que 'on pourrait utiliser a chercher un emploi ou a bosser.
(ya des magnifestation qui valent la peine surement mais la je sais pas, ca sert a rien, vous dites non avant de savoir, comme des gosses de 3 ans qui disent "j'aime pas" avant d'avoir gouter... vous avez lu les textes certes je n'en doutes point, mais j'ai l'impression que seul les point noir en sont ressorti et vous hante l'esprit... je le dit, c'est ma pensée, pour moi un element productif ne sera jamais virer lors d'un cpe, si vous stresser la dessus c'est que vous avez deja prevu de glander.

j'ai encore vu des banderoles ridicules ce matin : avec des slogans style "villepin T mort" pas foutu d'ecrire Francais.

Pages:  1  2    4    6  7