Message original : Efreet
Quote: | Message original : Gigahavoc
Efreet :
Quand tu dis que la 360 est difficile à programmer, en-as tu une expérience ? Fais-tu de la programmation sur 360 ?
Sony est plus soutenu par Square Enix et Konami, vrai, mais ça ne fait pas tout les bons jeux :
sur 360 on a(ura) :
oblivion (bethesda) oui je sais je le ressors.
gears of war (epic)
mass effect (bioware)
De cela, rien de développé par un studio appartenant à microsoft.
et j'en passe... je suis loin d'avoir tous les jeux 360 dans la tête.
Et hideo kojima a dit qu'un mgs4 sur 360 n'était pas exclu.
Je pense que microsoft a raison de mettre le live autant en avant, une immense majorité des jeux sont jouables en live, et le multi constitue le
principal atout de beaucoup de jeux.
Ne faites pas passer la puissance comme un défaut, elle permet 4 choses :
_ la qualité graphique, qui contribue grandement à l'immersion, mais n'agit pas directement sur le gameplay
_ la physique, qui peut parfois agir directement sur le gameplay, comme par exemple half-life 2.
_ l'ia et le nombres de choses gérables en simultané, qui eux agissent directement sur le gameplay.
Voilà de quoi augmenter considérablement l'intérêt d'un jeu non ? |
pour la programmation sur xbox 360.... non je n'en fait pas... sauf le dimanche apres midi quand j'ai rien à faire.... non plus serieusement.... des
jeux à 70 euros.... ça induit que les jeux coutent plus cher à devlopper... ce qui signifie que les devloppeurs s'arrache les cheveux et doivent etre
de plus en plus nombreux pour mettre au point un jeu non ?
tu auras beau me citer tout ces jeux, avoues que pour la masse, un ff13 ou un gta sera toujours plus attractif (pourquoi ? j'en sais rien.) néanmoins
le fait que certains de ces jeux sortiront plus tard sur x360 (gta c'est quasiement certain je pense et mgs y'a de tres grande chances aussi en fait)
n'est pas un atout negligeable je le conçois.
pour la puissance graphique :
- oui les graphisme augmente l'immersion... mais faut une grande télé.... hd qui plus est....
- pour le moteur d'un jeu, je vais ptetre profere des sotises donc j'eviterais (si le fait que la création d'un moteur de jeu est limité par les
capacitées de la console, je repondrais que c'est un avantage... dans tout les cas faut que les concepteurs suivent deriere...)
- l'ia, l'ia l'ia.... pas besoin d'une console surpuissante pour gerer l'ia, tout est encore une fois dans l'astuce des devloppeurs (l'ia est bien
srciptée non ?).... enfin j'admets ne pas avoir beaucoup de connaissances dans ces domaines.... je ne suis qu'un joueur, les chiffres, les capacités
de la console ça me dépasse... quand je joue à mario 64 je ressents des trucs que je ne ressentirai jamais ailleurs et là tout est dit.
|