Nintendo Maniacs - Forum

Topic Manga

 Pages:  1  2    4    6  ..  11

darksheena - 10-10-2005 at 17:07

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...
ok mais tu sais y'a des moments ou je suis tres :D

fabman - 10-10-2005 at 18:27

Ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 50 épizodes de naruto sur le disque dur externe !! Yeahhhhhhhhhhhhhhhh !! Enfin je vais pouvoir connaitre la suite jusqu'au 15a éme

dodo_kong - 10-10-2005 at 19:25

Waou tu vas aller loin comme ça fabman.

GC - 10-10-2005 at 21:26

Quote:
fabman
Ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 50 épizodes de naruto sur le disque dur externe !! Yeahhhhhhhhhhhhhhhh !! Enfin je vais pouvoir connaitre la suite jusqu'au 15a éme


Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh! Ta joie est communicative! :D

jiolo - 12-10-2005 at 10:50

Lol, moi, je vais avoir les 150 premiers épisodes dans une quinzaine de jours ^^ :love

Seto - 13-10-2005 at 13:11

woooow.
La je suis en train de me taper la lecture de Zelda Four Swords version manga sur le Net...Et traduit en français,s'il vous plaît!

fabman - 13-10-2005 at 18:06

Sinon j'ai acheté le 3éme manga du hunter x hunter et je rere garde les meilleur des mangas du monde. (fullmetal évidemment)

GC - 13-10-2005 at 21:19

YYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS!!! Le 11e tome de Battle royale est sorti, et ça c'est la classe! La narration est toujours aussi ridicule, il y a énormément de défauts, mais bon sang, quel suspence, quelle violence! C'en est presque fascinant

Devilman - 14-10-2005 at 08:33

En ce moment, en papier, je lis :

- Fruits Basket (excellent, mais un peu fouillis) ;

- Vagabond, de Takehiko Inoue (à ne pas confondre avec "Kenshin le vagabond"), j'ai que le premier volume, mais c'est déjà excellent, probablement le manga actuel le plus réussi aussi bien sur le plan graphique qu'au niveau de l'histoire (en plus ça tombe bien, je suis passionné d'arts martiaux) ;

- Getter Robot Go, de Go Nagai (Devilman, Goldorak, Cutey Honey/Chérie Miel etc), sympa, pas transcendant, mais je préfère les trucs de robots qui ont ce feeling un peu désuet des mangas des 70's (bien que GRG est récent, mais le premier Getter date des 70's) aux trucs pseudo-intellos prise de tête en vogue depuis Evangelion (j'aime beaucoup Evangelion, mais j'aime pas trop ses successeurs, genre Rahxephon)...

Comme en ce moment, avec ma copine on suit la série et qu'on accroche bien, je crois qu'on va se faire les Slam Dunk (aussi de Takehiko Inoue, le mangaka de "Vagabond") :)

Sinon, mon manga culte, ben c'est "Devilman" :)

[Edite le 14-10-2005 par Devilman]

jiolo - 14-10-2005 at 10:04

QUOI LE NOUVEAU BATTLE ROYALE EST SORTIT ????????!!!!!!!!!!!!!!
VITE IL ME LE FAUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

darksheena - 14-10-2005 at 10:28

moi je lis
- fruits basket (tome 4, 8, 9, 12 , 13 et 10 je crois ^^)
- mirumo (5 premiers tomes)
- ultramaniac 1 et 2

GC - 14-10-2005 at 11:09

Quote:
Devilman
Comme en ce moment, avec ma copine on suit la série et qu'on accroche bien, je crois qu'on va se faire les Slam Dunk (aussi de Takehiko Inoue, le mangaka de "Vagabond") :)


Je le dis haut et fort, même si ce n'est que mon avis: Slam Dunk est le meilleur manga sportif de tous les temps. C'est un des tous meilleurs mangas que j'ai pu lire, et je le conseille à tous, pour sa qualité narrative et son humour omniprésent. Les persos sont ultra charismatiques, les matchs sont d'une intensité renversante, et le style graphique irréprochable. Preuve du génie de Inoue, Vagabond, qui n'a absolument rien à voir avec le sport, est semble-t-il très apprécié. Je l'ai feuilleté quelquefois, et il est vrai que les dessins sont assez incroyables... L'univers des samourai décrit avec beaucoup de maturité et de philosophie

dodo_kong - 14-10-2005 at 14:59

J'ai jamais touché à slam dunk, tu peux m'en toucher 2 mots GC?? :/ (pitiééé me donne pas la réponse que je t'avais faite XD)

Devilman - 14-10-2005 at 15:51

Quote:
Message original : GC
Quote:
Devilman
Comme en ce moment, avec ma copine on suit la série et qu'on accroche bien, je crois qu'on va se faire les Slam Dunk (aussi de Takehiko Inoue, le mangaka de "Vagabond") :)


Je le dis haut et fort, même si ce n'est que mon avis: Slam Dunk est le meilleur manga sportif de tous les temps. C'est un des tous meilleurs mangas que j'ai pu lire, et je le conseille à tous, pour sa qualité narrative et son humour omniprésent. Les persos sont ultra charismatiques, les matchs sont d'une intensité renversante, et le style graphique irréprochable. Preuve du génie de Inoue, Vagabond, qui n'a absolument rien à voir avec le sport, est semble-t-il très apprécié. Je l'ai feuilleté quelquefois, et il est vrai que les dessins sont assez incroyables... L'univers des samourai décrit avec beaucoup de maturité et de philosophie


Le seul reproche que je ferais à Slam Dunk en animé, c'est qu'il fait un peu "Olive & Tom" dans la manière dont les matches sont étirés à l'extrême, je me souviens d'un épisode qui en entier (20 minutes donc) représentait moins d'une minute de match, ce genre de trucs m'irritent un peu, on croit qu'on va avoir le dénouement dans l'épisode, et finalement, ça dure, ça dure, mais Sakuragi est tellement marrant que ça passe :)

J'aurais juste aimé un déroulement un peu plus dynamique à la "Hajime no Ippo" (un truc de boxe) dont les matches dépassent rarement les 2 épisodes :)

Dodo --> je pense que ce site suffira à te donner une idée précise de ce qu'est Slam Dunk :

http://www.slamdunkpowaa.fr.st/

:)

[Edite le 14-10-2005 par Devilman]

Maynee - 14-10-2005 at 17:05

hajime no ippo j'aime bien (pour un truc de boxe :P )
demain je vais au salon "le monde du jeu" à paris. y aura des mangas, jeux vidéos, figurines, ..... coooool :D

dodo > combien y a t-il d'épisodes de guns x sword? j'en ai vu que 3 :-/

dodo_kong - 14-10-2005 at 17:16

devilman>> merci beaucoup ;)

Maynee>> pour l'instant il y a en effet que 3 épisodes de sortis mais les autres vont arriver ^^, ils sont en travaux

[Edite le 14-10-2005 par dodo_kong]

Maynee - 14-10-2005 at 17:20

dodo > tain j'ai hate!!! je kiffe :love van :lol trop puissant ce mec j'adore son look. j'accroche pas trop avec le générique de début par contre :-/

dodo_kong - 15-10-2005 at 12:38

C'est sur que le générique de début est spécial, même si ça me fait penser au générique culte de cowboy bebop :love.
Sinon tu dis que le héros est trop classe mais c'est tout à fait ma personnalité :cool:D

jiolo - 15-10-2005 at 13:05

La prétention est un vilain défaut !

dodo_kong - 15-10-2005 at 16:07

Ba tu crois ce que tu veux \o/, je ne suis pas du genre à être prétentieux.

CubeAvenir - 15-10-2005 at 17:44

Merde un salon de JV et manga à Paris et j'suis pas au courant, chui triste maintenant:(

dodo_kong - 15-10-2005 at 19:24

Cubeavenir>>> Dire qu'avec Luitoine, kalhak et florio on aurait du y aller ^^"...

Maynee - 17-10-2005 at 11:00

le salon c'était super :D niveau jv, y avais pas grand chose mais j'ai vu la 360 t c'est vraia qu'elle fait beige :-/ nue je la trouve pas terrible, heureusement qu'on peut mettre de jolies façade! mais bon, que des vidéos pas de versions jouables et la consoles était "vide" :-/
sinon, rayon manga....tain c'était le pied! :love y avait les stands konci et asian alternative ( du bon quoi ) et du coup j'ai acheté les mangas gantz et monster :) et des tas de goodies :love cosplay, jeu de role.....bref j'y retournerais :yes

kafei2006 - 17-10-2005 at 11:25

Moi en ce moment je viens de commencer la série des chobits. J'me suis acheté les trois premiers volumes ce samedi. Et je peux d'ores et déjà dire que la série animée en français comporte des censures !! Les enfoirés ! Ou alors les auteurs ont voulu rendre la série animée un peu plus soft comme très souvent dans ce genre d'humour.

J'ai voulu commencer la série des Kimagure Orange Road mais le libraire voulait me faire payer un accompte pour les commander alors que j'avais presque plus de thunes. Ca sera pour le mois prochain !!

darksheena - 17-10-2005 at 11:44

j'ai achté le tome 6 de miromu est le tome 3 de ultramaniac :top

Maynee - 17-10-2005 at 11:51

chobits j'ai terminé la série! dommage qu'il n'y ait que 8 tomes :-/ j'ai galéré pour trouver tous les tomes avec la petites cartes cadeau!

darksheena - 17-10-2005 at 11:56

ouah j'aimerais bien lire chobits
*reve*

kafei2006 - 17-10-2005 at 13:49

Moi en tout cas dans les trois premiers volumes la petite carte y était. Mais maintenant que tu m'as dis que c'est la galère pour trouver des tomes où elles sont je vais faire gaffe à ça pour les prochains. MERCI !!!

Maynee - 17-10-2005 at 16:53

c'est galère parce qu'il y a des petits malins qui s'amusent à les voler :-/

dodo > j'ai gun x sword 4; 5 ; 6 ; 7 et 8 :D

darksheena > je t'aurais bien prété mes mangas chobits, mes c'est mon copain qui les a en ce moment ;)

darksheena - 17-10-2005 at 16:59

ah ok, si tu me les preterais :love !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dodo_kong - 17-10-2005 at 19:35

Maynee>>> tu les as eu où?? :o

Maynee - 17-10-2005 at 22:06

dodo > sur un site je ne sais plus le nom! si tu veux je te le file par u2u ;)

darksheena > j'ai le dvd chobits numéro 1 si tu veux

kafei2006 - 18-10-2005 at 07:33

T'achètes ces DVDs à l'unité ? moi j'ai vu un coffret regroupant la série complète (6DVDs) pour 35 € chez mon revendeur de mangas et animés... tu te serais pas faite arnaqué par hasard ???

Maynee - 18-10-2005 at 10:33

kafei > en fait moi j'ai acheté un coffret avec le 1er dvd et le tshirt chobits ;)

kafei2006 - 18-10-2005 at 10:39

Ah oki je connaissais pas l'existence de ce pak, je comprends mieux maintenant. merci pour l'info. J'ai fait voir les volumes que j'ai déjà acheté à un pote hier, il a voulu feuilleter le premier volume juste pour voir... Une heure après il était encore plongé dedans :P :lol :lol ça lui a plu il va faire la collec' aussi !

Maynee - 18-10-2005 at 12:19

il y a deux coffrets en fait; un pour les filles (le dvd 1 et un tshirt rose) et un pour les garçons (le dvd 1 et un tshirt jaune)
le t-shirt jaune pour les garçons c'est un peu nul, ils auraient du le faire noir ou bleu :-/

darksheena - 18-10-2005 at 12:32

Quote:
Message original : Maynee


darksheena > j'ai le dvd chobits numéro 1 si tu veux

ah merci, je suis emue :


darkoopa - 18-10-2005 at 13:01

tu as changer de visage tout a coup..

darksheena - 18-10-2005 at 13:08

pourquoi j'ai quel visage d'habitude ??

jiolo - 18-10-2005 at 21:19

J'adorrrrre Chobit :love :love

GC - 18-10-2005 at 21:28

Ben j'aimerais bien comprendre ce qu'il a de spécial, ce manga... Rien que les dessins me donnent envie de le jeter par terre

jiolo - 18-10-2005 at 21:34

AHHHH NOON ! Je te jure ce manga est superrr !

Maynee - 18-10-2005 at 22:32

chobits c'est marrant! moi je les trouve chouette les dessins :yes
en ce moment, je me refais les épisodes de l'arme ultime :love c'est troooop triste :snif je craque complètement pour ce manga! ça peu paraitre trop cucu mais l'histoire est tellement touchante que j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois :snif

kafei2006 - 19-10-2005 at 07:17

C'est ça quoi. C'est l'histoire touchante qui plait aux personnes qui n'ont pas un coeur de pierre mais pour les mecs, c''est surtout l'humour qui plait le plus.

GC> les graphismes c'est Clamp, un groupe composé UNIQUEMENT de filles et à qui on doit notamment "Card Captor Sakura". Voilà pour l'info :D ...

Devilman - 19-10-2005 at 10:18

Quote:
Message original : GC
Ben j'aimerais bien comprendre ce qu'il a de spécial, ce manga...


Ca répond en partie à ta question :

Quote:
Message original : kafei2006GC> les graphismes c'est Clamp


Le manga est sympathique, mais s'il était pas signé "Clamp", je pense qu'il passerait plutôt inaperçu, il est de bon ton de "cultifier" tout ce que fait Clamp en se basant sur une certaine gloire passée ("Tokyo Babylon", "X"), mais bon, leur production actuelle casse pas trois pattes à un cul de jatte...

Quote:
Rien que les dessins me donnent envie de le jeter par terre


Etrange remarque de la part de qqu'un qui semble adorer Toriyama :P

darksheena - 19-10-2005 at 10:33

Quote:
Message original : kafei2006
C'est ça quoi. C'est l'histoire touchante qui plait aux personnes qui n'ont pas un coeur de pierre mais pour les mecs, c''est surtout l'humour qui plait le plus.

GC> les graphismes c'est Clamp, un groupe composé UNIQUEMENT de filles et à qui on doit notamment "Card Captor Sakura". Voilà pour l'info :D ...

ouais vive sakura !!!!!

kafei2006 - 19-10-2005 at 11:10

Perso je préfères Chobits quand même paske bon ben c'est un peu plus adapté aux garçons quoi :D

jiolo - 19-10-2005 at 12:00

Oui ^^

Luitoine - 19-10-2005 at 14:14

Ce qui est dommage, c'est que le dernier tome, soit vraiment pas génial par rapport au reste de la série...

dodo_kong - 19-10-2005 at 15:18

ben c'est la fin qui est pourrie en effet :-/

Maynee - 19-10-2005 at 23:29

perso, y a pas que le dernier tome que je trouve pas terrible :-/

gantz ça déchire en manga :yes

jiolo - 20-10-2005 at 17:49

Aussi il y a les tomes 4 et 5 de Konjiki no Gash Bell (Zatch Bell en france) qui sont dispo !!

Maynee - 20-10-2005 at 23:31

dodo > je vois que tu as mis un avatar gantz :D tu as vu les animes ou tu as lu les mangas ? au fait, tu as trouvé la suite de gun x sword ?

kafei2006 - 21-10-2005 at 09:58

Quelqu'un connait "Ushio et Tora" ? Ca déchire ce manga. C'est vieux masi c'est trop bon. A ce que je sache les BDs ne sont pas sorties en France et la ssérie animée n'est sortie que sur 5 VHS de deux épisodes chez Tonkam Video il y a quelques années. Ce qui ne fait que 10 épisodes et donc la série est incomplète. Dommage c'est géant !!!



[Edite le 21-10-2005 par kafei2006]

Devilman - 21-10-2005 at 14:53

Ushio to Tora, je connais pas, mais ça fait partie des premiers noms dont je me souvienne quand le phénomène japanim' est arrivé au début/milieu des 90's, quand les gens se mettaient à acheter des DBZ en jap' ou qu'on se tuait les yeux pour essayer de "decrypter" les images cachées dans Shin Angel lol

Je sais juste que U&T était une des réfèrences à l'époque :)

dodo_kong - 21-10-2005 at 15:03

Maynee>>> ben j'les ai vu en anime, c'est cool mais il paraît que c'est mieux en tomes \o/.
Sinon non je n'ai pas la suite de gun x sword v_v

fabman - 22-10-2005 at 16:00

Alalala quel bonheur la suite de naruto :D Sinon je suis toujours GET BACKERS. Et j'ai trouvé une merveille : l'habitant de l'infini, génialissime.

GC - 23-10-2005 at 13:09

Quote:
Devilman
quand les gens se mettaient à acheter des DBZ en jap' ou qu'on se tuait les yeux pour essayer de "decrypter" les images cachées dans Shin Angel lol


Ha, la censure sur Shin Angel, ça m'a toujours insupporté! Un précurseur du genre, en France!

kafei2006 - 24-10-2005 at 07:48

Ca me rapelle une anecdote sur un des films de DBZ (j'lavais déjà racontée à GTFAN et Atoi mais je vais la balancer ici pour tous ceux qui savent pas). Dans le film "Fusion" où l'armée des ténèbres attaque et omù Vegeta et Goku ratent leur fusion, vous vous souvenez ? et bien en jap' , l'arméedes ténèbres est dirigée par Hitler !!! Et en français toutes les scènes avec Hitler ont été censurées. En jap' , en voyant trunks et je sais plus qui en super guerriers, il dit un truc en japonais du genre :"les dieux ont exaucé mon souhait et on fait renaiotre la race aryenne" . Après ça on a traité Toriyama de pro-nazi par chez nous pour autant que je m'en souvienne. Un pote avait cette version jap' en VHS pirate , copiée d'un laser disc chinois transcodé en PAL; lui même une copie pirate de la version originale en jap' en laser disc NTSC. Après tous ces transferts de l'image, ça donnait des couleurs qui bavaient à mort et un son pourri mais au moins ça m'aura permi de voir cette scène culte au japon et totalement inconnue ou presque en France .

jiolo - 24-10-2005 at 22:00

Achats du jour :

Tome 1 de ShinShan
Tome 4 et 5 de Zatch Bell
Tome 5 et 6 de Naruto

GC - 25-10-2005 at 08:57

Sinon, le Bleach 13 est sorti, et il déchire tout, jetez-vous dessus!

Aoyama - 25-10-2005 at 08:58

Quote:
Tome 5 et 6 de Naruto


Wah, je pensais être le seul à en être par là :lol

jiolo - 25-10-2005 at 11:49

Mais non mais non, tu n'es pas seul :lol

Maynee - 25-10-2005 at 12:32

je n'ai que les 2 premiers tomes de naruto :eyes

j'ai acheté le 1er tome de 666satan ? quelqu'un l'a ?

CubeAvenir - 27-10-2005 at 12:02

C'est le frère du créateur de Naruto qui fait 666satan

GC - 28-10-2005 at 12:49

Les dessins sont étrangement proches, c'est hallucinant. Le frangin de Masashi Kishimoto (je ne sais plus comment il s'appelle) justifie cela par le fait qu'ils soient jumeaux... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça un peu n'importe quoi. Dans Satan 666, on sent en outre une énorme influence Toriyama, c'est flagrant

legendaryboy - 29-10-2005 at 11:23

En parlant d'influence Toriyama, pour les fans de Bleach
[SPOIL]




Quand les deux Alankar arrivent à la Soul Society, c'est exactement comme l'arrivée de Nappa et Vegeta sur Terre. Arrivés en créant un cratère, un gros grande gueule et un petit asocial muet. Le gros se la pète, il se fait vite rétamer, mais fait un truc de bourrin après s'est fait rétamer, énervé. A un moment il a la tete avec des dents en moins et un sourire con, faciès qu'a souvent utilisé Tori.
A la fin le petit bourrine le gros, tout comme Vegeta bourrine Nappa (sauf qu'ici il le tue pas).
Quand Ichigo protège Orihime ça fait penser à Petit-Coeur qui protège Gohan.
Yoruichi qui bastonne le gros tout facilement et qui va chez Orihime pendant que l'autre con s'enerve "tu peux avaler ça ?". On croirait voir Goku qui donne un Senzu à un ami XD
... Bref, au chapitre 200 les Alankar sortent un truc pour améliorer leur détéction des pression spirituelle et il se place près de l'oeil.... ça vous fait pas penser aux détécteurs des sayen ?
[/SPOIL]

Bref, à mon avis c'est trop flagrand pour etre involontaire, pour moi c'est une référence, un hommage, à Toriyama
:yes
Quant à Kishimoto il le répète tout le temps, Tori est son maitre incontesté en matière de manga, donc pas étonnant qu'on retrouve la même inspi chez le frerot.

[Edite le 29-10-2005 par legendaryboy]

jiolo - 5-11-2005 at 12:24

Si tu l'dit :eyes :lol

GC - 5-11-2005 at 13:08

Il est amusant de voir à quel point Toriyama a influcencé toute une génération de jeunes, dont certains se sont mis aujourd'hui au manga. Les détracteurs de Dragon Ball auront beau jacasser, il représente désormais l'une des clés de voute de l'univers manga, son intemporalité en fera un succès pour encore des décennies. Je suis content d'avoir vécu cette époque où on retrouvait chaque matin un épisode à la télé, y'a pas à dire, c'était quand même quelque chose

dodo_kong - 5-11-2005 at 21:06

GC>> Et puis il faut dire que c'est surtout grâce à dragon ball z que l'anime s'est developpé en europe de même pour le manga
et encore aujourd'hui à cause de chaînes comme tf1 (message subliminale /on : bouuuh tf1!!!message subliminale /off) les animes sont peu diffusés en tout cas en France.:-/
Je sais que par exemple en Allemagne il y en a déjà plus :(

GC - 5-11-2005 at 21:18

C'est vrai, en 1995, après le départ de Dorothée, (qui a coincidé avec l'arrivée de la droite au pouvoir, hum...) il y a eu un rejet général des anime à la télévision, à cause des associations de parents, et de lobbies à la con; Ils ont rayé de la grille hertzienne 100% des anime, une vraie chasse au sorcières. Et puis Pokémon est arrivé, et comme il y avait du fric a se faire, TF1 a diffusé la série, ce qui a un peu relancé la machine. On doit beaucoup à France 5, chaine de la culture, d'avoir rediffusé en guise d'intro à la coupe du monde 2002, Olive et Tom, puis princesse Sarah, ou encore Jeanne et Serge. Un sacré pied de nez aux détracteurs de l'animation japonaise. L'âge d'or des anime (on va dire les anées 80 et le le début des années 90) est quand même loin derrière nous...

dodo_kong - 5-11-2005 at 21:57

Eh bien oui malheureusement :( surtout que maintenant les mangas qui sortent son censurés... avec des voix françaises pourries....

jiolo - 6-11-2005 at 00:29

Oui, ya regardez FMA pour exemple -_-

kafei2006 - 7-11-2005 at 09:08

Euuuuuuuuuh Dodo Kong ? t'es là ? Tu m'entends ? Très franchement ... t'as l'air de dire que la censure dans les séries animées c'est nouveau ... Mais c'était justemetnà l'époque du club Dorothée que c'était le pire ! On nous diffusiat des séries incomplètes (Je prappelle que des séries comme Galaxy Express 999 pour ne citer que celle là n'est jamais passée dans son intégrallité à cause du Club Dorothée et de ceux qui tiraient les ficelles de tout ça et qui produisaient l'émission : AB Productions !!!) Je me rapelle très bien du doublage affligeant de Lamu (Urusei Yatsura) ou encore du Docteur Slump puisqu'on parle justement de Toriyama. Je me rapelle que DBZ n'est jamais passé non censuré à la télé grâce au club dorothée, je me rapelle que Ranma 1/2, High School Kimengumi (le collège Fou Fou Fou) ou encore Saint Seiya avaient droit à des épisodes qui ne duraient que 12 minutes au lieu de 21 en moyenne en temps normal. Je veux bien être d'accord sur le fait que le club dorothée à lancé la mode des séries animées japonaises en europe francophone (et non pas le manga, car le manga c'est la B.D. pour rappel) mais c'est aussi à cette époque là que l'on a eu droit aux plus grosses censures et aux pires des doublages (Vive la V.O. !!!!). Autre exemple, les génériques merdiques chantés par par Bernard Minet (Les Chevaliers du Zodiaque notamment qui étaient somptueux morceaux de Rock Metal en jap') ou l'autre Ariane (DBZ qui en japonais est cahanté par Hironobu Kageyama et qui sont de toute beauté). Même mieux ! Alors que chez nous on a droit à un ; voire deux génériques différents grand maximum pour un série d'au moins 200 épisodes, au japon eux ils en ont dix fois plus que nous ! c'est le comble de la médocrité ! Ranma 1/2 en français a un seul générique pour 161 épisodes. Le même pour le début et la fin. Alors qu'en japonais, euh toute la série n'est pas encore sortie en V.O. chez Declic Images mais on en est au 105 ème épisode et il y a déjà au bas mot 15 génériques différents (de début et de fin d'épisode compris).

Alors oui Dorothée a amené les sérioes animées japonaises en France, mais c'est aussi à elle que l'on doit les plus grands massacres de la traduction et de la censure. Pauvre DBZ en français tout censuré hum hum. cependant je dois bien dire qu'à l'époque je m'en foutias un peu car j'étais trop petit pour être regardant là dessus. Et je n'oublierai jamais les matinées passées devant Club Dorothée et de tous les épisode de Dragon Ball, la première série, que je ne ratait sous aucun prétexte. Ce sont des souvenirs inoubliables.

dodo_kong - 7-11-2005 at 12:17

kafei>> désolé j'étais trop petit pour me rendre compte de tout ça à cette époque :(

Là je disais juste ça parce que c'est par rapport à ma génération... bon ba je reviens sur ce que j'ai dit alors...

kafei2006 - 7-11-2005 at 12:29

Quote:
Message original : dodo_kong
kafei>> désolé j'étais trop petit pour me rendre compte de tout ça à cette époque :(

Là je disais juste ça parce que c'est par rapport à ma génération... bon ba je reviens sur ce que j'ai dit alors...


c'est ce que je disais aussi, j'étais petit au début ça me dérangeait pas mais je veux dire quand je regarde aujourd'hui des casettes vidéos enregistrées à l'époque (un pote à moi plus âgé les avait enregistrées à l'époque) et que je regarde ce qu'on a comme version actuelle en DVDs (je prends l'exemple qui m'a le plus frappé : Ranma 1/2 dont je suis fan) ben je peux te dire que c'est immonde ce qu'il faisaient à l'époque pour censurer des scènes jugées trop politiquement incorrectes. J'ai vu par exemple que pour donner à certains épisodes la même durée que l'original, ils faisaient des ralentis sur des scènes de dialogue et faisait raconter n'importe quoi aux doubleurs pour récupérer le temps perdu avec la coupure d'une scène, j'ai carrément vu des coupures grossières ou tu vois la main d'un personnage dans une position puis la demi seconde après la personne à côté de lui avait disparue et sa main avait changé de place, des dialogues pourris, des voix de doubleurs qui changent d'un épisode à l'autre, les doubleurs qui s'emmèlent les pinceaux dans les noms des persos de la série, un seul et même doubleur qui double trois personnages en même temps dans un épisode et lorsque les trois personnages se parlent en même temps, t'entends en fait le doubleur qui se parle à lui-même.

Dans un même ordre d'idée, tout le monde a déjà remarqué au moins une fois dans la série culte qu'est DBZ, que certains cris de Sangoku ou autre sont restés en japonais car il dit alors un gros mot ou jure (Mdrrrr à chaque fois que j'entends Gohan dire "Shinei" dans ses bastons, ce qui veut dire "crêve", parceque ABProductions et le Club Dorothée avait jugé ça trop grossier :P)

Tu vois jusqu'où ça allait ? Et ce n'est pas encore le plus beau. Non il y a pire encore, ça existe pire que ça ! Dans un épisode de Patlabor, à un moment, t'entends la doubleuse dire "J'en suis où là dans mon texte ?" En plein milieu d'un épisode ! (Même sur les cassettes vidéos originales vendues hyper cher à l'époque ils avaient laissé ça comme ça sur la bande Master) Alors qu'il n'y a aucune phase de dialogue à ce moment précis. Alors AB productions et le club Dorothée je les remercie de m'avoir fait connaître les séries japonaises mais je les remercie sûrement pas d'avoir masscré des chefs d'oeuvre tout ce qu'il y a de sûr :colere

Ceci dit je le répète, moi aussi j'étais trop petit à l'époque pour m'en rendre compte mais aujourd'hui j'ai grandit et quand je regarde comment ç'était alors et comment c'est aujourd'hui où les producteurs des tarductions françaises ne coupent plus toutes les scènes où on voit des kanjis japonais (ça existait aussi je l'ai vu de mes yeux !) et où ils ont le bon goût de nous laisser au moins les génériques japonais, je me dis que ça a évolué dans le bon sens, et non l'inverse.

[Edite le 7-11-2005 par kafei2006]

legendaryboy - 7-11-2005 at 18:06

Quote:
Message original : kafei2006
Je me rapelle que DBZ n'est jamais passé non censuré à la télé grâce au club dorothée, je me rapelle que Ranma 1/2, High School Kimengumi (le collège Fou Fou Fou) ou encore Saint Seiya avaient droit à des épisodes qui ne duraient que 12 minutes au lieu de 21 en moyenne en temps normal

Je rapelle que si DB (Oui, DB le manga) et DBZ EXISTENT en France c'est GRACE au Club Dorothée. Je rapelle que si Ranma 1/2 (manga ET anime) existe en France c'est grace au club Dorothée. Pareil pour Saint Seiya.
Et je rapellerai que si l'anime tout court existe en France, c'est grâce au club dorothée, et meme si tu le crois pas, c'est pareil pour le manga. (T'en connais des éditions françaises de manga d'avant le Club Do ?)
Bref, arretez de cracher sur le club dorothée, on s'en fout de la censure, c'est tout à fait normal à l'époque, en France. Vive le Club Dorothée. Peu importe les magouilles, peu importe la censure, si l'anime et le manga existent en France c'est parceque Dorothée les a introduit.

dodo_kong - 7-11-2005 at 18:58

Mdrrr legendary le fan XD.

Raconte nous ton enfance legendary : t'étais amoureux de dorothée quand t'étais petit :)

jiolo - 7-11-2005 at 20:29

Tu tiens à te faire engueuler ? :lol

kafei2006 - 8-11-2005 at 08:58

Quote:
Message original : legendaryboy

Je rapelle que si DB (Oui, DB le manga) et DBZ EXISTENT en France c'est GRACE au Club Dorothée. Je rapelle que si Ranma 1/2 (manga ET anime) existe en France c'est grace au club Dorothée. Pareil pour Saint Seiya.
Et je rapellerai que si l'anime tout court existe en France, c'est grâce au club dorothée, et meme si tu le crois pas, c'est pareil pour le manga. (T'en connais des éditions françaises de manga d'avant le Club Do ?)
Bref, arretez de cracher sur le club dorothée, on s'en fout de la censure, c'est tout à fait normal à l'époque, en France. Vive le Club Dorothée. Peu importe les magouilles, peu importe la censure, si l'anime et le manga existent en France c'est parceque Dorothée les a introduit.


Hey mais j'ai pas dit le contraire faut lire le texte en entier. Je suis d'accord bien sûr, tu dis ça juste pour jouer le contestataires alors que j'ai pourtant bien dit que j'étais d'accord pour dire que club do avait apporté l'anime en France. Ceci dit tu as raison en ce qui concerne la BD car il est vrai que sans cet engouement pour les séries animées suscité par club do, on n'aurait jamais voulu de nous même aller vers la BD japonaise, ça c'est vrai.

J'avais juste envie de passer un coup de gueule contre la censure dégueulasse et 90 % du temps NON justifiée. Allez je vois pas en quoi c'est normal de couper des scènes d'un anime JUSTE parce qu'on voit des kanjis japonais et je peux assurer à tout le monde qu'ils ne se gênaient pas pour le faire et ça raccourcissait vachement la durée d'un épisode... tout ça pour qu'on ne voie pas , ou moins, qu'il s'agit d'un programme japonais à la base et non européen ou américain à la rigueur. A l'origine des séries animées japonaises en français, donc à l'époque de Goldorak (Grandizer), Albator (Capitaine harlock), de Capitaine Flam (Captain Future), ou encore d'Heidi (je suis pas fan je précise :P) donc bien AVANT le club do déjà, ils ne se gênaient pas pour virer les noms des créateurs japonais de la série pour les remplacer par des conneries nous disant qui a assurer le passage au français, l'adaptation graphique etc alors qu'on s'en fout ce qui est surtout intéressant pour pouvoir plus tard retrouver d'autres oeuvres du même dessinateur ou du même scénariste, c'est justement les noms de ces personnes. Et ce phénomène a perduré avec le club do car dés lors on n'avait plus du tout de noms dans les génériques (la plupart du temps tout du moins).

MAIS, je le répète encore une fois afin de dissiper tout malentendu car appremment Legend n'a pas compris le fond de ma pensée et a compris de travers ce que j'avais dit, je veux bien être le PREMIER à dire que c'est grâce au Club Dorothée que nous avons ajourd'hui toutes ces séries animées venues du pays du soleil levant.

Ca y est j'ai fini !

[Edite le 8-11-2005 par kafei2006]

jiolo - 8-11-2005 at 11:07

Quand vous dîtes club D, je pense à Sablotin XD XD XD :lol

jiolo - 8-11-2005 at 21:28

J'ai les 4 premiers épisodes de gun x sword... C'est vachement bien :D

legendaryboy - 8-11-2005 at 21:42

Ouais Kafei je l'avais compris mais tu es assez emporté quand tu parles de censure :p
Perso je pensais à la censure du sang etc. Quant à la censure des kanji... chinois (ouais les kanji c'est chinois à la base :p), c'est pas normal, mais pas étonnant non plus, pas affligeant. Y'avait encore rien de japonais niveau audiovisuel en France, ça aurait été une barrière pour les auditeurs potentiels de laisser apparaitre des kanji et tout ça.

jiolo - 8-11-2005 at 21:44

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ils ont censurés les kanjis ? O_o

legendaryboy - 8-11-2005 at 21:53

Je viens de le dire. Y'a une quinzaine d'années, place toi du point de vue d'un français moyen qui regarde le début d'un anime, qui entend un mec parler dans une langue bizarroide (point de vue y'a quinze ans du français moyen ouais), qui voit des signes bizarre ... Bref, il va se dire "c'est quoi cette connerie" et zapper, où meme pareil pour un jeune, c'est fortement probable. Par contre si en apparance, ca lui parait comme ses autres dessins animés, là rien ne le retiendra de regarder.

kafei2006 - 9-11-2005 at 08:09

Quote:
Message original : legendaryboy
Je viens de le dire. Y'a une quinzaine d'années, place toi du point de vue d'un français moyen qui regarde le début d'un anime, qui entend un mec parler dans une langue bizarroide (point de vue y'a quinze ans du français moyen ouais), qui voit des signes bizarre ... Bref, il va se dire "c'est quoi cette connerie" et zapper, où meme pareil pour un jeune, c'est fortement probable. Par contre si en apparance, ca lui parait comme ses autres dessins animés, là rien ne le retiendra de regarder.


C'est tout à fait juste. Heureusement qu'aujourd'hui ça a bien changé !

jiolo - 9-11-2005 at 14:09

Ca y est, j'ai les 8 premiers épisodes de gun x sword !! c'est vraiment excellent :love

GC - 13-11-2005 at 12:12

Le 5e Eyeshield 21 est sorti, et c'est toujours aussi génialissime. Le 10e Berserk aussi; et puis le 22e 20th Century boys, que je n'ai pas encore acheté :intense

legendaryboy - 13-11-2005 at 19:24

Moi j'en suis au 18e Berserk.... Rah ce manga est divin.

GC - 14-11-2005 at 20:59

Legend>Combien y-a-t-il de volumes, en tout?

jiolo - 14-11-2005 at 22:48

Connais aps ce manga, au niveau de l'histoire, ca se passe comment ?

GC - 15-11-2005 at 08:28

En gros, Berserk raconte les aventures d'un homme nommé Guts, extrêmement froid, fort et violent, dans un monde médiéval-fantastique. L'histoire revient sur son passé, et raconte les éléments clé de sa vie, pour comprendre comment il en est arrivé là

jiolo - 15-11-2005 at 23:06

http://www.full-manga.org

Ce site est pas mal, le téléchargement est rapide.

legendaryboy - 16-11-2005 at 19:51

GC > On en est à 31 et c'est pas fini.
Rah j'adore cette histoire... Cette ambiance, ces décors, et le passé de Gutts est si spécial. C'est trop bien

GC - 18-11-2005 at 13:56

31 volumes :@_@ Alors la série est toujours en cours au Japon!!! Un gars de Glénat, à l'époque où la série n'avait pas encore été reprise en France (arrêt au tome 7, je crois), m'avait dit que c'était le meilleur manga qu'il ait jamais lu, avec Gunm.

Sinon, j'ai enfin lu le 17e 20th Century Boys, qui est pour moi le meilleur manga qui soit, tous genres confondus. Et celui-ci est une fois de plus un chef d'oeuvre, le bonheur absolu

legendaryboy - 18-11-2005 at 18:07

Urasawa oblige ^^

[Edite le 18-11-2005 par legendaryboy]

darksheena - 19-11-2005 at 20:39

jiolo > aide-moi !!! avec ton site, je telechargais tranquillement school rumble episode 1, et au final, je n'arrive pas a le lire :colere. Maynne m'a expliqué avec winrar mais y'a vraiment un probleme :perdu ...

Maynee - 19-11-2005 at 21:05

jiolo > bon courage :saint :lol

Luitoine - 19-11-2005 at 21:06

:lol
Il est zippé, c'est tout :P

darksheena - 19-11-2005 at 21:15

nan mais sans dec' :snif je sais qu'il est "zippé" mais, c'etait ecrit que l'archive etait d'un format inconnu ou endommagé et j'ai rien compris moi, help-me :snif
 Pages:  1  2    4    6  ..  11