Nintendo Maniacs - Forum

À quels jeux jouez-vous actuellement ?

 Pages:  1  ..  32    34    36  37

GTFAN - 26-3-2009 at 12:18

Je m'explique : 2 ou 3 fois dans le jeu, on est amené à conduire une ambulance (hors mission spéciale de l'ambulance), et on transporte un blessé. Pendant le trajet, on a son rythme cardiaque sur un électrocardiogramme et dès qu'il fait un arrêt, on doit faire un massage cardiaque au stylet. Et comme y a un timing serré (genre 3 étoiles de recherche ou poursuite avec les gangs rivaux), on doit conduire et faire un massage, d'où la 3ème main.

Cl_Cl_ - 26-3-2009 at 12:48

Je vois pas ce qu'il y a de difficile, je fais ça tous les jours-le matin-dans la rue ... ben quoi ? ;bap

[Edite le 26-3-2009 par Cl_Cl_]

Lucyfier - 3-4-2009 at 14:44

Audiosurf.

Si vous connaissez, ce jeu est une vraie drogue. Le principe est simple mais tellement addictif. Vraiment sympa à jouer.

Exemples avec Muse ou type "speed" Rhapsody



[Edite le 3-4-2009 par Lucyfier]

Cl_Cl_ - 3-4-2009 at 14:59

ah ouais, j'en avais déja entendu du bien, on peut jouer sur n'importe quel morceau c'est ça ? Entre guitar hero et space invaders ? où la difficulté s'adapte au rythme ?
eh bien je commencerais avec un morceau de Raison d'être ou de Thergothon ;bap

[Edite le 3-4-2009 par Cl_Cl_]

Lucyfier - 3-4-2009 at 15:06

Quote:
Quote:
Message original : Cl_Cl_
ah ouais, j'en avais déja entendu du bien, on peut jouer sur n'importe quel morceau c'est ça ?


:yes


Quote:
Entre guitar hero et space invaders ?


:yes

Quote:
où la difficulté s'adapte au rythme ?


:yes



Quote:
eh bien je commencerais avec un morceau de Raison d'être ou de Thergothon ;bap


:yes

[Edite le 3-4-2009 par Cl_Cl_]

dodo_kong - 3-4-2009 at 17:58

*addict*

En plus compatible avec Last FM que demander de plus?? :snif

Efreet - 4-4-2009 at 04:05

Ouais enfin quand tu joues sur des morceaux folk, ou dans le délire, la patte graphique du soft fait un peu tache. :chomp

Lucyfier - 5-4-2009 at 23:59

Eh bien ne joues pas sur des morceaux folks :chomp

Florio128 - 6-4-2009 at 09:38

10€ pour ça :lol:lol:lol:lol:lol:lol[...]:lol:lol

Luitoine - 6-4-2009 at 09:59

J'avais voulu télécharger la version d'essai, mais il faut steam, alors j'ai laissé tomber.

Florio128 - 6-4-2009 at 10:01

Logique.

dodo_kong - 6-4-2009 at 17:43

Quote:
Message original : Luitoine
J'avais voulu télécharger la version d'essai, mais il faut steam, alors j'ai laissé tomber.


Bandole non?? J'ai pas l'impression que steam mine mon pc déjà endolori...

Efreet - 16-4-2009 at 04:33

J'ai finis mon deuxième cycle sur Persona 4.
C'est épique. Je vais probablement entamer une troisième partie incessamment sous peu. (déjà 130 heures de jeu \o/ )
J'éviterais la tirade comme quoi c'est l'un des tout meilleurs rpgs auquel j'ai joué et que si vous avez une PS2 vous DEVEZ avoir ce jeu. (ah la prétérition de fou, ça vous en bouche un coin hein ?)

Sinon j'ai aussi recommencé Majora's Mask, et ce qui est vraiment excellent c'est que j'ai oublié la quasi totalité de ce jeu, bien sur ça me revient au fur et à mesure... mais je redécouvre vraiment le jeu et ça c'est génial.

GTFAN - 16-4-2009 at 16:10

J'ai enfin réussi de finir RE4 en mode difficile. L'arme (laser prl 42) débloquée n'est si puissante que ca. J'ai recommencé une partie à zelda tp

Etheldreda - 19-4-2009 at 14:58

Actuellement, je suis sur des jeux Gamecube, que mon frere m'a gentiment légué (quelle âme charitable xD)

Je suis Resident Evil 4 dont j'ai eu écho comme un des meilleurs jeux de l'ancienne génération de consoles sur Gamecube ^^ mais bon je n'y joue pas beaucoup xD

GTFAN - 19-4-2009 at 18:41

je confirme pour re4 bien que je l'ai sur ps2. La seule version à éviter est celle du PC.

Lucyfier - 19-4-2009 at 18:58

RE4 sur PC c'est l'ablation des testicules du jeu tellement il a été raté.

Sinon, Fable 2 devrait sous titrés "a sims's life" vive la simulation de vie -_-, au moins j'ai accès a une excellente polygamie dans le jeu, c toujours un +

Florio128 - 20-4-2009 at 09:10

Quote:
Message original : Lucyfier
Sinon, Fable 2 devrait sous titrés "a sims's life" vive la simulation de vie -_-, au moins j'ai accès a une excellente polygamie dans le jeu, c toujours un +

T'exagères juste un peu :lol C'est un peu une simulation de vie oui mais strictement rien avoir avec un truc comme les Sims XD En plus tu peux sauter des clodos devant ta mère et ta fille, que demander de plus ?
(je jure que c'est pas moi qui ai eu l'idée, c'est Darkoopa)

Cl_Cl_ - 20-4-2009 at 11:50

Flo > j'hésitais à l'acheter mais tu viens de me donner l'argument choc, étrange que ce ne soit pas indiqué sur la boite tout de même, ils ne mettent pas les qualités du jeu en avant :(

Fangorn - 20-4-2009 at 11:56

Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Lucyfier
Sinon, Fable 2 devrait sous titrés "a sims's life" vive la simulation de vie -_-, au moins j'ai accès a une excellente polygamie dans le jeu, c toujours un +

T'exagères juste un peu :lol C'est un peu une simulation de vie oui mais strictement rien avoir avec un truc comme les Sims XD En plus tu peux sauter des clodos devant ta mère et ta fille, que demander de plus ?
(je jure que c'est pas moi qui ai eu l'idée, c'est Darkoopa)


Je vois que mon scepticisme vis-à-vis de ce jeu était infondé. J'en précobande une copie immédiatement.

Florio128 - 20-4-2009 at 12:03

Je voulais dire "ta FEMME et ta fille", ce qui est encore mieux.

Fangorn - 20-4-2009 at 12:04

Mais moins malsain.

Le viol incestueux est-il possible ?

[Edite le 20-4-2009 par Fangorn]

Cl_Cl_ - 20-4-2009 at 12:10

et les animaux ? et les morts ? et les animaux morts ? et-et-et... :triso

Fangorn - 20-4-2009 at 12:18

Peut-on faire tout ce qui est dessiné par le malade auteur du webcomic Electric Retards ?

Cl_Cl_ - 20-4-2009 at 12:31

:lol j'avais oublié cette horreur merveille

Fangorn - 20-4-2009 at 12:35

Mais connais-tu Morning Glory ? :eyes

Cl_Cl_ - 20-4-2009 at 13:11

nan je crois pas, file le lien, sur google c'est galère à trouver et j'ai la flemme (vu qu'il y a un groupe de MERDE qui s'appelle Oasis qui a sorti un album de ce nom :eyes)

Fangorn - 20-4-2009 at 13:45


Florio128 - 20-4-2009 at 13:52

Je connais pas les détails, j'ai le jeu mais j'ai pas trop "exploré" ce côté du jeu ;bap

Fangorn - 20-4-2009 at 13:54

JOR

Cl_Cl_ - 20-4-2009 at 14:09

pas terrible :-/

legendaryboy - 20-4-2009 at 14:14

Je viens d'éditer le titre de ce topic, ce québéquisme me faisait mal aux yeux depuis des lustres XD.
Et merci de recentrer le topic, ou d'aller dans le déf2 ;)

[Edite le 20-4-2009 par legendaryboy]

Fangorn - 20-4-2009 at 14:35

Quitte à jouer les défenseurs de la langue, tu aurais pu mettre un tiret :P

legendaryboy - 20-4-2009 at 14:44

On dit un trait d'union ;bap.
Je joue pas les défenseurs de l'orthographe, c'est juste que "faire un jeu" ça veut rien dire.
Enfin si, ça veut dire le fabriquer quoi.
On fait pas ça nous, on joue :lol

Tabarnak !

[Edite le 20-4-2009 par legendaryboy]

Fangorn - 20-4-2009 at 14:49

Contente-toi de rajouter ce putain de signe ;bap

kafei2006 - 21-4-2009 at 12:32

Heu "faire un jeu" spa spécialement québecois, c'est du jargon gamer. J'le dis aussi. Dans des mags réputés à l'âge d'or, genre joypad & co, eux aussi employaient le terme.

On devrait arrêter de parler avec des termes techniques du jeu-vidéo carrément :lol, comme ça plus personne se sentirait ... "offensé" :eyes.

legendaryboy - 21-4-2009 at 13:22

Quote:
Message original : kafei2006
Heu "faire un jeu" spa spécialement québecois, c'est du jargon gamer. J'le dis aussi.

C'est parce que t'es belge, c'pareil. Une fois ;bap

[Edite le 21-4-2009 par legendaryboy]

Florio128 - 21-4-2009 at 13:37

C'est vrai qu'on peut dire "on se fait un Mario Kart ?", mais je dois avouer que je préfère la formulation actuelle ;bap (oui ça constituera un VRAI débat)

legendaryboy - 21-4-2009 at 17:14

Oui mais dans ce cas c'est pareil que "on se fait un resto" etc. C'est un truc qu'on dit occasionnellement. Et généralement pour des trucs soudains.

Mais c'est pas du tout approprié pour parler d'un jeu auquel on joue "en ce moment", sur une plus ou moins longue période.

GTFAN - 21-4-2009 at 18:32

allo maitre capello...

Fangorn - 21-4-2009 at 18:40

Legend a raison. Mais il n'y a toujours pas de trait d'union dans le titre :(

kafei2006 - 21-4-2009 at 20:55

c'est sûr que l'équipe de joypad aussi elle était très belge :eyes ...

legendaryboy - 21-4-2009 at 23:18

Hé dis pas du mal de Joypad ;bap
Bon, je vais mettre ce trait d'union, sinon ;fang va faire un caca nerveux

[Edite le 21-4-2009 par legendaryboy]

Florio128 - 22-4-2009 at 08:34

Tapez-vous sur la gueule un peu !

GTFAN - 22-4-2009 at 20:31

Quote:
Message original : Florio128
Tapez-moi sur la gueule un peu !


fixed

Fangorn - 22-4-2009 at 20:43

Quote:
Message original : legendaryboy
Hé dis pas du mal de Joypad ;bap
Bon, je vais mettre ce trait d'union, sinon ;fang va faire un caca nerveux

[Edite le 21-4-2009 par legendaryboy]


merci *_*

Efreet - 2-5-2009 at 12:27

Odin Sphere.
C'est beau. :roll

GTFAN - 4-5-2009 at 13:11

je suis sur Devil May Cry bien que je l'ai depuis un moment. Ca blaste à droite et à gauche mais je préfère un god of war

Efreet - 6-5-2009 at 05:03

Quote:
Message original : Efreet
Odin Sphere.
C'est beau. :roll


Je viens de finir le premier livre, "Valkyrie", et donc je peux prononcer un avis plus construit sur ce jeu. :roll
[Au passage la petite fille qui lit ces histoires (le jeu est déconstruit en plusieurs histoires inextricablement liées entre elles) n'est autre qu'Alice, le personnage de Lewis Carroll. (la présence du chaton, le décor... c'est éloquent) et ce détail rend ce jeu AYNORME à mes yeux]

C'est une pièce de théâtre homérique et tout les éléments du jeu jusqu'aux plus infimes détails vont dans ce sens. L'aspect graphique (2d en scrolling horizontal + déplacement sur sphères) est de telle sorte qu'elle symbolise au maximum la mise en scène sur planches.
Les scènes où les protagonistes alternent entre dialogues et apartés ainsi que la découpe du jeu en "Acte" ne laisse aucune place au doute.
Le joueur est un spectateur. Il n'est rien de plus. Il est absolument impuissant face au déroulement inexorable de l'histoire.


Parlons en de l'histoire. Sans dévoiler quoique que soit, on a affaire à une véritable tragédie. (bien que pour le moment je n'en ai vu qu'un infime morceau)
Les personnages sont enchainés par le destin et ce destin est funeste et retors. l'enchainement des événements peut paraitre simple/iste au premier abord, mais au fur et à mesure que le joueur assiste à cette œuvre, celle ci se complexifie. les protagonistes d'un moment deviennent les antagonistes d'un autre. Une fois que le joueur met un pied dedans il ne peut plus faire marche arrière.

Malgré l'obscurité générale de l'histoire, les lieux sont chatoyants. Les couleurs chaudes abondent, l'environnement est féérique et enchanteur d'une manière que peu de jeux peuvent se permettre d'atteindre. Le tout est rehaussé par un travail d'orfèvre. Les décors comportent de multiples plans tous animés différemment, par dessus s'ajoute des effet de poussière, vent. C'est réellement magnifique, probablement le plus beau jeu qu'il m'ait été donné de jouer.
La musique est par ailleurs d'excellente qualité. toujours juste, sachant se montrer tantôt grandiloquentes lors des batailles épiques jonchant le parcours torturés des héros, tantôt désespérées lorsque le destin se lance dans son inébranlable marche, tantôt guillerette lors des pauses dans la quête des acteurs.

Le jeu est est vraiment très "européen", le seul élément "japonisant" réside dans le doublage. (qui est de meilleur qualité que le doublage anglais, ce qui est dommage car les doublage anglais peuvent se révéler bien supérieurs dans le jeu vidéo [quid des NIS, des Persona etc])
Et il est même très Français. Bien que l'histoire puise dans la mythologie nordique, l'aspect général est très inspiré par l'œuvre de Perrault (certaines scènes sont éloquentes) et des détails rendent hommage à ce fait : le thème principal est chanté en français et les menus sont aussi rédigés dans notre langue. Il ne manquait plus qu'un doublage intégral, et réussi, en français,... ah que ça en aurait cassé des pattes au canard.

Bon maintenant venons en aux points qui semblent fâcher les critiques. Parait qu'il y a des ralentissements... j'ai regardé es vidéos sur youtube et effectivement le mec se retrouve à jouer en 2fps par moment, bah c'est pas de chance pour lui aux mêmes endroits je ne constate absolument rien dans ma versions. :leveinard
Les temps de chargements aussi.... chez moi ils sont très courts, le temps de tourner une page de livre.
Les autres plaintes viennent sur le gameplay.
Celui ci est qualifié de "répétitif". Bonjour la mauvaise foi.
Si l'on reproche un aspect répétitif ici, j'exige que l'intégralité des rpg/A-rpg/t-rpg/d-rpg/lalettrequetuveux-rpg bénéficient aussi de cette affre. Car oui tout les rpg tournent en rond, SURTOUT les A-rpg... Me viennent en tête les kingdom Hearts et autre Rogue Galaxy qui se résument à taper/soigner de manière bête et méchante. Car oui, le fait est qu'Odin Sphere fait dans le même registre, mais de manière excessivement pointue. Foncer tête baissée vous récompensera d'un joli game over. Il faut mesurer ses actes.
Les gens qualifient ce jeu de "difficille" simplement parce que leurs attentes sont celles d'un jeu où appuyer frénétiquement sur la bouton d'attaque mène à la victoire.
C'est gens là je leur envoie bien fort mon plus sincère irrespect, et je leur souhaite de rester idiots jusqu'à la fin de leurs jours.
L'autre aspect prépondérant du gameplay réside dans la gestion des objets, qui est tout aussi pointue que l'aspect action. la grande limitation dans le nombre d'objets à transporter force le joueur à mesurer intelligemment chacun de ses actes afin que son inventaire soit le plus efficace possible et qui, de ce fait, augmente de manière non négligeable ses chances de victoire.

Je conclurai de la même façon que j'ai commencé. Ce jeu est brillant sur tout les points, peu importe l'angle dans lequel on regarde le tableau. Sa seule maladresse réside dans son exigence. La masse sera probablement rebutée par cela, est-ce un mal ? je n'en sais rien.
Toujours est-il que Vanillaware nous a offert ici ce qui ce fait de mieux en la matière, indéniablement un des meilleurs jeux tout support confondus.

bonus stage musical :

- Main Theme (en fr :chauvain:) : http://www.youtube.com/watch?v=vrWzkHxYB9o
- A Fate Accepted : http://www.youtube.com/watch?v=BUEhGkh08Tg
- The Prince of Darkness : http://www.youtube.com/watch?v=n1iQBRFZBvQ


Florio128 - 6-5-2009 at 08:51

Tu fais chier Efreet, je vais craquer avec tes conneries. Avec tous les jeux que je dois déjà finir :chomp

Quand tu dis "j'ai fini le premier livre" ça représente quelle partie du jeu ?

dodo_kong - 6-5-2009 at 17:11

Eh bien Efreet je n'ai qu'une chose à dire : à quand un test?? :triso

Efreet - 6-5-2009 at 19:11

Ça représente la première partie du jeu. En gros, quand tu commences une partie, t'as un seul livre disponible. Et quand tu le finis un second fait son apparition et ainsi de suite. Mais à la vue de la construction de l'intrigue le premier livre ne relate en aucun cas les premiers événements "chronologiquement" parlant.

Mais ouais achète le quoi, je pense pas que la current gen sera capable d'accoucher d'un tel truc un jour.
(On verra avec Murasama sur wii, mais quand on constate que Odin Sphere est en maturation depuis Princess crown sur saturn, je sais pas c'est juste un sentiment.)

Fangorn - 6-5-2009 at 20:12

Mouais.

Je pourrai essayer de relancer le jeu (je viens de battre le dragon, je sais pas si c'est effectivement moins répétitif par la suite :P ) que j'avais laissé abandonné depuis un certain nombre de mois.

Florio128 - 7-5-2009 at 08:27

Quote:
Message original : dodo_kong
Eh bien Efreet je n'ai qu'une chose à dire : à quand un test?? :triso

Quand on créera un site sur la PS2 ? ;bap

Efreet > Oki, c'est vrai que Murasama a l'air vraiment bon aussi quand même, je vais me le dl :saint

Cl_Cl_ - 7-5-2009 at 18:27

Et tu t'y mettras quand t'auras fini les 8472957395 jeux qui t'attendent ? :saint

kafei2006 - 11-5-2009 at 10:33

J'ai fini Paper Mario La Porte Millénaire.

Il me reste à compléter ma collection de badges, et à faire le "Pit of 100 trials" (où se trouvent les derniers ennemis qu'il me manque dans le bestiaire) dont je connais pas le nom français vu que j'ai la version US :P.

J'étais arrivé au 100ème sous-sol, face au boss le plus hard du jeu, et j'me suis fait ratatiné -_- ... après avoir joué deux heures sans sauvegarder pour descendre jusqu'à lui. J'avais enfin complété mon bestiaire par la même occasion en plus.

Bon je réessaierai ;bap

Fangorn - 11-5-2009 at 12:04

Ce jeu est génial, de grands souvenir de mes 30h de jeu en 48h :cool

Yotiste - 11-5-2009 at 13:05

Oui c'est vraiment un jeu qui vaut largement le coup et qui est long quand même, Clem tu peux pas passer a côté :lol.

Après y'a les habituelle chieur qui vont dire que le Paper mario GC est moins bien que celui sur 64 et blablablabla mais ça empêche pas qu'il est énorme :champignon

Florio128 - 11-5-2009 at 13:05

Quote:
Message original : kafei2006

J'étais arrivé au 100ème sous-sol, face au boss le plus hard du jeu, et j'me suis fait ratatiné -_- ...


Putain la rage ! Moi j'avais fait un truc absolument épique, sûrement dans mon top 3 de mes moments les plus épiques dans un jeu vidéo (après le "j'ai battu le boss de fin de Sonic 3 avec le compteur à 9:59")... je l'ai battu alors qu'UN SEUL coup de plus et il me tuait, après un combat super acharné et tous mes objets utilisés. Trop beau =')

kafei2006 - 11-5-2009 at 13:58

Ce que j'aurais dû faire en fait, et j'y ai pensé qu'après coup (il allait être 4h du mat' en même temps :eyes) c'est, une fois arrivé au 50 ème sous-sol, et ayant récupéré le sac qui permet de porter 10 objets de plus, c'était remonter à la surface et aller faire le plein d'objets.

Jusqu'au 50ème sous-sol, en jouant avec le pouvoir étoile qui rend des Points coeur et fleur (sweet treat en anglais), et en accomplissant pratiquement que des stylish moves pour recharger la barre de points étoiles, je n'utilise aucun objet, c'est après que ça se corse, et que j'abuse du pouvoir de Flurrie (le fantome violet, à forte poitrine là :P) qui permet de souffler les ennemis en dehors du combat, pour éviter d'avoir à utiliser trop d'objets parceque j'aurais encaissé trop de coups durs.

En fait il me restait six objets rendant 50 HP et FP quand je suis mort mais j'me suis fait surprendre par une grosse attaque alors qu'il lui restait une centaine d'HP. VDM -_-.

La prochaine fois, je serai mieux préparé ;).

GTFAN - 11-5-2009 at 15:54

J'ai reçu Super Street Fighter II sur snes. Ca va fighter

Efreet - 12-5-2009 at 02:11

Je relance Pokemon Crystal, la quintessence en matière de jeu pokemon. :cool
Les 2 premières générations sont vraiment made of win en comparaison des suivantes.

edit : connard d'Onyx qui veut plus m'obéir. :chomp

[Edite le 5/12/2009 par Efreet]

Florio128 - 12-5-2009 at 08:55

Quote:
Message original : Efreet
edit : connard d'Onyx qui veut plus m'obéir. :chomp

:lol

D'ailleurs les versions Or et Argent vont être remakées sur DS, je vais sûrement craquer :flower

kafei2006 - 12-5-2009 at 10:50

Moi je suis sûr de craquer, ça reste mon épisode préféré (Johto :love). J'ai acheté Argent en 2001 à Paris, pendant un voyage scolaire, avec l'argent qui devait me servir à bouffer pendant trois jours *rougit*.

The_matt - 12-5-2009 at 11:27

Quote:
Message original : Florio128
D'ailleurs les versions Or et Argent vont être remakées sur DS, je vais sûrement craquer :flower


Tu tiens cette info d'où ?? parce que ça m'intéresse là !!

kafei2006 - 12-5-2009 at 11:41

C'est sur pleins de sites webs de news :eyes...

Là par exemple :

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-19503.htm

Ou encore là :

http://www.gamekyo.com/newsfr30988_pokemon-coeur-d-or-et-pokemon-esprit-d-argent-en-approche.html

Florio128 - 12-5-2009 at 11:42

Quote:
Message original : kafei2006
Moi je suis sûr de craquer, ça reste mon épisode préféré (Johto :love). J'ai acheté Argent en 2001 à Paris, pendant un voyage scolaire, avec l'argent qui devait me servir à bouffer pendant trois jours *rougit*.

:lol T'as pas dû regretter, malgré avoir frolé la mort de faim ;bap

The_matt > http://www.nintendomaniacs.com/article.php?idart=3570 Pour une fois que c'est sur NM en plus :lol

kafei2006 - 12-5-2009 at 11:43

Erf j'ai même pas cité NM :$

Florio128 - 12-5-2009 at 11:45

HONTE à toi ;dép Enfin tu m'as uppé :chomp

The_matt - 12-5-2009 at 11:45

Je suis pas allé voir le site depuis un petit moment :D En tout cas c'est vraiment cool, j'avais pas eu l'occaz de faire ces deux versions à l'époque, et elles ont l'air pas mal !

[Edite le 12-5-2009 par The_matt]

Efreet - 12-5-2009 at 12:08

Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Efreet
edit : connard d'Onyx qui veut plus m'obéir. :chomp

:lol

D'ailleurs les versions Or et Argent vont être remakées sur DS, je vais sûrement craquer :flower


C'est quoi cette demi mesure ? ;fang
Or et Argent BRODEL DE CHIOTTE, j'ai déjà précommandé perso. :youhou ;bap

C'est pour ça que je rejoue à crystal. J'utiliserai le wifi infrarouge de la game boy color pour tout transferer. :youhou² :jor: :psychose:

[Edite le 5/12/2009 par Efreet]

Fangorn - 12-5-2009 at 12:10


Cl_Cl_ - 12-5-2009 at 13:15

Et Pokémon Platine dans tout ça c'est quoi ? (ouaip la flemme de chercher)

Efreet - 12-5-2009 at 13:24

c'est la version "jaune" des versions diamant et perle.

GTFAN - 12-5-2009 at 21:00

Quote:
Message original : kafei2006
Moi je suis sûr de craquer, ça reste mon épisode préféré (Johto :love). J'ai acheté Argent en 2001 à Paris, pendant un voyage scolaire, avec l'argent qui devait me servir à bouffer pendant trois jours *rougit*.


et t'as bouffé quoi?

kafei2006 - 12-5-2009 at 21:22

Bah il me restait un peu de thune, et les petit déj' et diners étaient compris dans le prix du voyage scolaire. J'ai juste mangé moins à midi les deux premiers jours ... et rien le dernier :$... et j'ai pas acheté des souvenirs très chers pour la famille ;bap. Le premier jour c'était Mac Do, pour le reste j'me souviens plus ça fait trop longtemps :perdu

Enfin ça en valait la peine le jeu était :intense :top

Je n'ai eu les deux dernier pokémon qu'il me manquait que l'été dernier (teddiursa et heu... démenta je crois). Un gros Leveinard rose est venu me les apporter :saint.

kafei2006 - 14-5-2009 at 17:46

Bon j'viens de finir Draque 4 à 99%. Il me reste juste les item drops dans le livre des monstres à compléter, sinon j'ai fait tout le reste, et bien power levellé mes persos jusqu'au lvl 65 à peu près (le héros et au niveau 99. Merci à l'épée mercure du héros et l'attaque lame mercure, ou un nom du genre, de Psaro grâce auxquelles les rois gluants métal ne font paas le poids :cool). 60 heures de jeu quand même.

Enfin pour Paper Mario La Porte millénaire ben il me reste vraiment plus que le donjon aux 100 étages. Les seuls badge qu'il me manque sont ceux des étage 80 et 90, plus celui laissé par le boss, et les ennemis qu'il me reste à analyser sont aussi dans les derniers sous-sols du donjon.

Là j'me lance "enfin" sérieusement dans Final Fantasy Crystal Chronicles Ring of Fates. Draque 5 et Fire Emblem DS attendront.

kafei2006 - 16-5-2009 at 02:39

Ca y est, j'ai fini Paper Mario GC à fond !



Article sur mon blog

[Edite le 16-5-2009 par kafei2006]

Fangorn - 16-5-2009 at 10:28

Bravo :youhou

kafei2006 - 17-5-2009 at 11:49

Tiens en voulant tester un émulateur Dreamcast, j'avais dl la version Dreamcast de Sonic Adventure 2, et comme mon PC ramait sévère sur ce jeu en particulier, Sonic avançant du coup un peu plus lentement, j'ai remarqué un détail que je n'avais encore jamais vu.



Qu'est-ce que Big the Cat fout dans Sonic Adventure 2 o_O ? Puis voulant- en savoir plus bah j'ai vu qu'il apparait dans le décor à plusieurs endroits du jeu.

En tout caas j'ai pas souvenir de l'avoir aperçu une seule fois dans la version GameCube, mais faudrait que je vérifie.

Voilà c'était ptetre pas un secret pour les nombreux afficionados de Sonic du forum, mais moi j'suis tombé des nues quand j'l'ai aperçu, j'ai tout de suite voulu prendre un screenshot ;).

legendaryboy - 17-5-2009 at 12:13

Kafei > entre Chrono Trigger DS à fond, DraQue à fond, Paper Mario GC à fond... Tu trouves où tout ce temps :lol ? Je t'envie :lol

GTFAN - 17-5-2009 at 16:17

il paye des chinois pour faire les jeux

kafei2006 - 17-5-2009 at 17:01

Chrono Trigger DS je l'avais commencé en version ricaine sur mon linker, je n'ai fait que "transférer" ma sauvegarde déjà bien avancée vers ma cartouche originale. Pareil pour draque 4, je l'avais commencé avant qu'il ne sorte. Pour Paper Mario, je l'ai acheté en septembre dernier, et je l'avais commencé à ce moment là, ça faisait donc quelques mois que je revenais occasionnellement à ma partie.

J'ai du temps libre c'est vrai mais pas encore suffisamment pour finir mes jeux plus vite que je n'en achète -_- ...

Un jour, je posterai ici la liste des jeux commencés que j'ai, et que je dois encore finir ;bap.

legendaryboy - 17-5-2009 at 23:44

Là je suis sur GTA Chinatown Wars.
Au premier abord, on se dit que la critique l'a surévalué.
Quand on remarque son temps de jeu, et à quel point on s'éclate et il est prenant, on se dit que non...

Florio128 - 18-5-2009 at 09:27

Pour Big the Cat j'ai déjà lu des "astuces" à ce sujet mais je l'ai JAMAIS vu une seule fois, malgré toutes les heures passées sur ce jeu. D'un côté je me rappelle plus de ces astuces et je sais pas si je les ai essayées :lol C'est ptêt que sur la version Dreamcast :goomba

Florio128 - 18-5-2009 at 09:28

Ah sinon je suis sur Hotel Dusk en ce moment, j'adore le chara design et l'intrigue est sympa (je suis au chapitre 5 il me semble, sur 10 au total). Je sens que je vais le finir rapidement avant de retourner sur Disgaea DS ;bap

The_matt - 18-5-2009 at 09:33

J'ai terminé hotel dusk, il est vraiment excellent !! Comme tu dis l'intrigue est vraiment sympa, l'ambiance est extra, et le gameplay est assez original je trouve. Un super jeu d'aventure.
Sinon en ce moment je suis en train de me faire Fire Emblem sur DS. C'est mon premier FE, je le trouve sympa mais assez dur. Le principe de perdre définitivement son unité quand elle tombe au combat, c'est assez ingrat !

Luitoine - 18-5-2009 at 09:42

Hotel Dusk je ne l'ai pas fini (je ne sais même plus où j'en suis, c'est dire), pourtant j'avais bien aimé Another Code (mais qui pour le coup était franchement trop court, bien que très sympa), peut-être que je m'y remettrai un jour :eyes

GTFAN - 22-5-2009 at 15:16

J'ai fini ocarina of time : très bon jeu.

Kafei>J'ai besoin d'un conseil au maître de paper mario. Comment répartis-tu tes points badges/vies/fleurs?

[Edite le 22-5-2009 par GTFAN]

Yotiste - 22-5-2009 at 16:48

La répartition des points dans paper Mario est selon ce que tu veux faire.
Moi par exemple, j'ai toujours 5 point de vie de différence avec les points fleur (ou 10 quand j'augmente le coeur et ensuite 5 quand j'augmente les fleurs au niveau suivant).

Et pour les badges, c'est selon ceux que tu as acquit au long de l'aventure, y'a des moments ou tu récolte que des badges merdique donc j'augmente pas et inversement.
De toute façon quand tu augmente les points badges, tu as des badges qui te donne 5 coeurs ou 5 fleurs donc tu fais un peu à ta sauce, et il il a aussi un bonhomme qui te donne 2 niveaux dans une caract mais qui t'enlève un niveau dans les deux autre...bref dans tous les cas tu peux rattraper le coup si jamais tu remarque que tu as pas assez de coeur ou de fleur .



[Edite le 22-5-2009 par Yotiste]

kafei2006 - 22-5-2009 at 20:50

Ouais voilà c'est fonction de ce que tu veux aborder comme tactique, mais dans tous les cas vu que si t'as pas foncé comme un malade dans le jeu tu dois avoir un bon lot de FP Plus et HP Plus, les points badge sont toujours un bon investissement vu que t'as toujours la possibilité de les transformer en HP ou FP grâce aux badges ad hoc.

En tout cas au niveau 37 j'avais 50 HP, 50 FP, et tous le reste en points badge

Efreet - 26-5-2009 at 18:05

Quote:
Message original : GTFAN

Kafei>Comment répartis-tu tes points badges/vies/fleurs?


wat ?
Peu importe ce que tu choisis. Si tu te focalises plus sur les badges t'auras moins de vie et de mana mais mario sera plus résistant avec des def + et il tuera avec beaucoup plus d'aise etc. et vice versa.
Le truc important c'est de bien choisir ses badges en toutes circonstances (et les pf/coeur + c'est le mal absolu), et dans une moindre mesure d'avoir de bon badges.

GTFAN - 27-5-2009 at 09:33

merci pour ces renseignements

Florio128 - 27-5-2009 at 09:38

J'ai téléchargé Madworld, Punch-Out!!, ainsi que Mario Power Tennis Wii.

J'ai testé un peu Madworld, un très bon défouloir, qui fait bon usage du duo Wiimote/Nunchuk, par contre je m'emmêle encore un peu les pinceaux dans les commandes. Le sang gicle de partout c'est trop bon :flower

Punch-Out!! est bien délire et bien foutu, par contre putain j'ai commencé avec le balance board pour effectuer les esquives... trop galère, ça répond pas super bien (dans le sens où ça fait rarement l'esquive que je voulais faire au départ :lol Et je pense pas m'y prendre comme un pied (c'est le cas de le dire ;bap)). Pour preuve : je me suis fait défoncer 5 fois par le même mec avec balance board, ensuite je l'ai désactivé (les esquives se font alors avec le stick du Nunchuk) et je l'ai battu tout de suite en faisait presque un perfect :lol
Donc voilà dommage pour l'implémentation du balance board mais sinon c'est du très bon pour le moment :top

Mario Power Tennis pas encore testé je verrai si l'ajout de la jouabilité à la Wiimote vaut le coup mais j'ai un doute ;bap

Fangorn - 27-5-2009 at 10:09

Tu pourrais télécharger Muramasa ? J'aimerais savoir si c'est moins mauvais qu'Odin Sphere ;fang

kafei2006 - 27-5-2009 at 10:24

J'ai trouvé une application Wii qui permet de jouer aux jeux piratés sans les graver.

L'application permet de faire directement des backups sur un HDD USB avec une partition WBFS. Bon j'ai pas encore essayé avec un jeu téléchargé du net, mais j'ai fait un backup de mon SSBB histoire de voir comment étaient les temps de chargement et put*** quel changement ! Finis les loading times hyper longs ! ça fait du bien !

J'essaierai avec muramasa pour voir, dés que j'ai un peu de temps.

Florio128 - 27-5-2009 at 12:48

Kafei > J'ai rien pigé, t'as un lien ? :lol

Fang > Bah justement il est pas dispo en torrent, enfin faut s'inscrire sur un site louche... Et je l'ai pas trouvé ailleurs.

kafei2006 - 27-5-2009 at 14:28

Florio>Pour installer ça sur sa Wii

http://www.mikeandheth.com/games/97-connect-wii-usb-hard-drive.html

(N.B. : Perso je n'ai pas utilisé un disque dur externe dédié, j'ai réduit la partition FAT32 de mon HDD externe avec Partition Magic Pro, j'ai créé sur une partition non formatée sur l'espace ainsi libéré, et avec le programme fourni, je l'ai formaté en WBFS)

Et aussi, plutot que de chercher ça en torrent, inscris toi comme moi sur ce site : http://www.wiisos.com/

Tous les jeux Wii en RapidShare, MegaUpload, Mediafire, etc etc

Bon c'est en espagnol, mais même moi qui le parle pas, j'm'en sors assez facilement ;).

Et voilà Muramasa : http://www.wiisos.com/releases-wiisos/releases-wii/jap/20271-wii-oboro-muramasa-youtouden-jap.html :saint


Bon alors après l'avoir essayé quelques minutes (à l'instant vu que j'étais chez moi ;) ) voilà ce que je pense de Muramasa :

Je préfère de loin son level design à celui de Odin Sphere et ses niveaux qui loopent à l'infini vers la droite et la gauche. Ici ça ressemble plus à de la plate forme classique, avec une progression logique sur un plan 2D (et pas des espèces de cercles reliés entre eux sur une carte vue du dessus). l'action est mieux pensée que dans Odin Sphere (à mon goût), et bien sûr le jeu est une uterie visuelle. voilà.

Après, qu'est-ce que t'as pasz aimé dans Odin Sphere Fang ? Je pourrai ptetre te dire si ça a été corrigé dans muramasa.

Efreet - 27-5-2009 at 14:34

Murasama est totalement orienté action. Ca résume tout.

kafei2006 - 27-5-2009 at 14:39

JOR t'y a pas joué mais tu sais déjà qu'ici le scénar' est inexistant :lol.
 Pages:  1  ..  32    34    36  37