Nintendo Maniacs - Forum

ce que vous pensez de la Wii

Pages:  1    3

GTFAN - 13-1-2007 at 19:03

La Wii donne un excellent rendu sur une tv HD

Fangorn - 13-1-2007 at 19:11

oui, elle gère un rendu intermédiaire : 480p, c'est à dire Enhanced Definition (ED)

par opposition à la HD et la SD (résolution standard)

[Edite le 13-1-2007 par Fangorn]

http://www.gamekult.com/articles/A0000054201/

quelques prob cependant, pas forcément de différence entre 480p et 480i.

n'empêche, j'adore le nombre de commentaires - 800 - quand gamekult vient signaler qu'en approchant sa loupe à 2 cm de la télé on apercoit pas un poil de cul 1,01 fois mieux modélisé. :lol

Quote:
j'ai pris la Wii UNIQUEMENT pour me faire Zelda en 480p.

:lol

[Edite le 13-1-2007 par Fangorn]

GTFAN - 14-1-2007 at 18:33

IL y a le dernier wario ware sur wii qui arécolté un 15

Fangorn - 14-1-2007 at 18:39

mouais, apparemment au tour par tour et d'une durée de vie de 2h30 en solo.

dodo_kong - 14-1-2007 at 19:13

p'taaain j'ai vu la pub anglaise de Wario ware comment ça donne envie!! :intense des gros délires à perte de vue :yes

CubeAvenir - 14-1-2007 at 20:57

Bon j'en ai marre ma Wii prend la poussière et y'a aucun jeu annoncé :-/

samusA - 15-1-2007 at 13:40

Cube > ouais ça rappelle quelque chose hein:-/

les prochains gros jeux devraient pas arriver avant mi-2007. (en même temps moi je l'ai pas encore alors ils peuvent attendre^^)

Fangorn - 15-1-2007 at 13:47

ça rappelle la ps2 et la ds, pas de jeux et ça se vend bien.

[Edite le 15-1-2007 par Fangorn]

samusA - 15-1-2007 at 13:52

ah ouais tiens moi c pas à celle là que je pensais :D

plutôt à une console Nintendo récente qui prenait réguliérement la poussière pendant 6 mois avant qu'une bombe arrive dessus... la PS2 j'ai pas trop suivi son lancement (au passage la PS3 n'a pas de jeu non plus :p) mais au moins elle a plutôt une belle fin de carrière

Fangorn - 15-1-2007 at 14:12

la ps3 a resistance.mais c'est moins vendeur que zelda.

CubeAvenir - 15-1-2007 at 22:03

y'a une rumeur comme quoi SSBB serait repoussé à 2008. Si ça devient officiel, Nintendo sera bien dans la merde, étant donné que c'est ce jeu qui est censé lancer le online sur Wii

kafei2006 - 16-1-2007 at 11:14

Ah bon ? Je croyais que c'était le nouveau medal of Honnor Vanguard ? Ils avaient dit qu'il l'avaient repoussés à cause de la date de mise en service du jeu en ligne sur Wii, et que ça serait pour Mars 2007. par contre pour SSBB j'enrage si c'est vrai.

Adr - 16-1-2007 at 17:56

je surf sur la wii , bon tt l monde le sait grace a opera ki sera payant en juin (si j me gourre pas) pr l moment c free! pk j suis si heureux? mmh parceque jutilise ma wii pr maté mes video pc !!! et bientot mes mp3... comment vous le savez deja? et ben pa besoin 2 vs expliké XD

PS: super long de taper ce message sur wii...

CubeAvenir - 16-1-2007 at 23:06

Désolé Kafei je me suis mal exprimer, SSBB est le jeu qui doit démocratiser le online sur Wii, cad que Nintendo compte sur ce jeu pour révéler à tous les capacités online de la console

Fangorn - 17-1-2007 at 11:26

http://overgame.com/items/20118_zelda-tp-lombre-dun-chef-duv...

pour une fois, overgame c'est de la merde.le mec passe 3 plombes sur sa branlette freudienne avant de conclure qu'adulte (plus exactement ado) et merveilleux sont incompatibles (youpie, les ados sont le héros-type dans les contes de fées et l'heroic fantasy, à part ça tout va bien) (le link d'oot étant fantasmé selon eux, j'imagine que c'est les seuls à l'avoir vu ainsi vu que link reste un "robot" dans tous les cas et que 99% des joueurs voulaient un link adulte).bordel les gars éteignez votre console au moins 1h par jour, là vraiment c'est plus possible xD

aussi, le monsieur nous dit que comme la wii est une gamecube boostée, faudra attendre 5 ans avant un nouveau vrai zelda.

vous en pensez quoi, j'appelle le service de répression des stupéfiants ? :lol nan je veux bien admettre qu'on dise que TP c'est de la merde.Simplement faut se donner les moyens d'argumenter.Pas essayer de masquer le vide avec une langue recherchée.

samusA - 17-1-2007 at 13:38

:lol c vraiment la journée je viens de voir une critique sur gamerama (?) qui descend Zelda TP (5/10 sur Wii et 4/10 sur GC):eyes
bon je vous mets pas le lien vu que c un ramassis de foutaises, genre le jeu est nul, n'a que des défauts, est pompé sur d'autres oeuvres bien meilleures... bref le coup de pub facile (d'ailleurs il paraît que ça fait le tour du net, plus c'est boulet et mieux ça marche:colere)

sinon super le baratin sur overgame, je me suis arrêté à "Link se transforme en loup pour prouver sa virilité" ou un truc du genre mdr

dodo_kong - 17-1-2007 at 16:25

Nan le mec il s'est trop pris pour un critique :lol. Putain mais merde mec c'est pas une critique d'oeuvre d'art!! C'est ça qu'il faut lui dire :lol

Après je dis pas que ses arguments ne sont pas recherchés, oui pourquoi pas mais ça tient pas la route sur un jv XD. Je connais très peu de jvs qui sont aussi profond que ce qu'il demande j'sais pas pour vous ^^

Eh dites : Ah ouais je voulais rajouter qu'un Zelda totalement adulte n'a pas d'intéret, il perdrai tout son charme... Demander un Zelda adulte, c'est sa vision à lui. Encore une fois l'objectivité fait défaut :)

[Edite le 17-1-2007 par dodo_kong]

Florio128 - 17-1-2007 at 18:10

Ouais, les mecs prêts à tout pour attirer l'attention... ça me fait un peu pitié. Et oui Dodo un Zelda doit garder son charme en restant féérique (qui dit conte de fée dit enfant :D) et tout ^^

wanu - 18-1-2007 at 03:52

Bonsoir !!
Je trouve que zelda est tout a fait dans la lignée d' ocarina of time.
Beau, féérique , épic mais reste tout de meme un cran en dessous
de la légende sur 64.
Sinon le sujet sur overgame était assez étrange je dois avouer.
Le mec vivait a fond son tripe. :triso

Konrad_Lorenz - 18-1-2007 at 11:17

Cet article cherche à prouver qu'overgame c'est le bien et que le reste du monde c'est le mal (c'est pas moi qui e dit, c'est eux).Donc on gave un testeur innocent de 500 pages de psychologie pour les nuls en 1h et de 20g de LSD et on lui dit d'écrire pourquoi twilight princess c'est de la merde.Ca donne un résultat un peu halluciné.

trouvé sur gamerama :
Quote:
Autant dire que à chaque fois que l'on dégainera l'arc, le grappin, ou autre, il faudra agiter pendant 5mn la manette pour déterminer où se trouve la zone de "sensibilité" de l'écran. En dehors de cette zone le jeu nous balancera donc un écran gris avec la phrase citée plus haut. Mais attention de ne pas l'agiter trop fort, ou vous pourriez donner un coup d'épée ! Crise de fou rire. On ajoute à cela des mécaniques de 1997 et l'impossibilité de bouger la caméra et on obtient le jeu le plus archaïque jamais créé. Je ne parlerais pas de la poire qui est totalement hors du coup : n'oubliez pas de répeter 27 fois le geste d'affilée, peut-être qu'à la fin vous obtiendrez ce fameux coup de bouclier.

y'a pas que de la provoc facile, le mec est rééllement un pas doué xD

sinon, l'article contient des aberrations telles que le mec a du bieeennn fumer

et c'est quoi les QTE de shenmue ?

http://www.nintendomaine.com/ndm.php?funcs=open:test.wii.red...

un test de red steel par nintendomaine.plutôt rigolo et le mec parait objectif.cela dit, le jeuest encore bien trop cher en occase pourque je me risque à l'acheter.

[Edite le 18-1-2007 par Konrad_Lorenz]

Atoi - 19-1-2007 at 14:25

Quote:
Message original : CubeAvenir
Bon j'en ai marre ma Wii prend la poussière et y'a aucun jeu annoncé :-/

MWAHAHA BANDE DE MOUTONS CA VOUS APPRENDRA A ACHETER LA CONSOLE LOL

Ahem^^
C'est justement ce qui diffère encore mon achat, elle est pas encore indispensable, et Nintendo est trop vague dans ses plannings :-/ Et dire que Metroid Prime 3 devait être dispo à la sortie...

Konrad_Lorenz - 19-1-2007 at 14:29

moi je m'assume.j'i eu zelda pour les vacances et là je vais devoir me remettre à bosser dur.donc ceinture !

y'a qu'un truc que je regrette c'es l'achat de rayman.pas assez de mini-jeux originaux (la moitié c'est du réchauffé, nul) et multi pas assez poussé (tour par tour alors que spli possible, nul)

il avait eu de bonnes critiques pourtant.

[Edite le 19-1-2007 par Konrad_Lorenz]

wanu - 21-1-2007 at 07:27

salut tout le monde !
Moi je viens de passer la ville de celestia, et rien que le boss de fin de donjon mérite un 9/ 10 .
Niveau graph ce n'est pas du lost planet mais la magie est là.
Pour le moment 156 heures de jeu a parcourir le monde d'hyrule et découvrir les plus beaux coins de peches du royaume.
Je serai le seigneur des pecheurs d'hyrule !!!!!
Je me garde Ganondorf pour feter les 100 % du jeu enfin si j'y parviens.
Je pense que nous sommes de grands joueurs, l'avis des pseudo pro du net comme overgame n'est que dérisoir face a notre expérience .
Ce n'est pas les médias qui me feront changer d'avis sur un jeu.
Enfin c'est ce que je pense .
En espérent ne pas vous avoir ennuyé.
:D

[Edite le 18-01-2007 par wanu]

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 10:24

aha ! ganondorf est un boss mythique, celui de celestia est rien à côté.

je prépare un test, tiens.

[Edite le 21-1-2007 par Konrad_Lorenz]

Florio128 - 21-1-2007 at 11:21

Ah, enfin un test ! ^^

Wanu > 156 heures ?!? O_o t'es sûr que t'as pas rajouté un chiffre sans le faire exprès ? :lol

Au passage, j'ai fini le jeu (enfin la quête principale) :D

Efreet - 21-1-2007 at 12:27

ouais pasque là 156 heures.... deja qu'en 40 heures on en a fait le tour...
et puis Ganondorf il serait mythique si il avait une difficulté de bosse de fin... pasque franchement si tu perd 2 coeurs en jouant contre lui c'est que t'es nul :-\

serieux Ganondorf c'est censé etre le seigneur du malin, l'entité qui possede la puissance démesurée de la triforce du pouvoir, et genre il donne un coup tu perd 1/4 de coeur, chais pas, on devrait etre mis dans une situation desespérée ou quand il donne un coup on perd 9-10 coeurs, un protection au bouclier inutile, la possibilité de se battre avec les deux épées en même temps.... ou meme encore mieux, l'apparition d'une forme de flashback avec le
guerrier qui nous enseigne l'ultime botte secrete pour vaincre le malin... et là ca serait vraiment jouissif et épique... et puis ya un truc bien débile l'épée de toal ne marche pas contre lui, tu le frappe mais tu passe à travers, c'est laid ça par contre....moi qui ait fait tout le jeu avec (sauf au palais du crepuscule ou il fallait utiliser cette foutue épée légendaire pour avancer)....

les critiques d'overgame et gamera sont peux etre débile et infondée, mais désolé y'avait largement moyen de faire beaucoup mieux... ils ont eu un peu plus d'un an pour paufiner le jeu et bien, j'aurais prefere attendre encore un an de plus...

enfin le gros probleme c'est cette difficulté pour gamin de 3 ans ca me saoule.

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 12:45

en 40h, c'est de l'aventure principale dont on a fait le tour.j'ai presque tout fini au bout de 80h.et ganondorf a quand même une difficulté relevée, je maintiens.rien à voir les autres boss.

le coup de l'épée de toal c'est quand même un peu logique :lol

kafei2006 - 21-1-2007 at 12:49

En 70 heures passées sur Tp j'ai pas tout trouvé.

Yahoo ! Mon premier post depuis ma Wii ^^ !

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 12:52

waaaa :lol

mais bon, c'est vrai que la facilité c'est chiant.c'était mieux à l'époque 8-16 bits.t'as un peu le même prob dans sotc, les colosses qui meurent en 3 coups d'épée.

dodo_kong - 21-1-2007 at 13:03

Quote:
Message original : Efreet

et puis Ganondorf il serait mythique si il avait une difficulté de bosse de fin... pasque franchement si tu perd 2 coeurs en jouant contre lui c'est que t'es nul :-\

Moi j'en connais :eyes *regarde vers Yotiste* hum j'ai rien dit

Quote:
une protection au bouclier inutile

Euh t'es sur de ce que tu dis?? O_o Il me semble que justement il sert pas à grand chose contre lui...

Efreet - 21-1-2007 at 13:24

ouais bah j'ai dit ça en même temps je me souviens même plus si je l'ai utilisé xD
mais bon c'est un exemple comme un autre.... j'aurais pu par exemple citer le fait que quando n arrive a un clash entre les deux (ou il faut bourriner a) plutot que de donner un chance à Link de gagner pourquoi pas le faire automatiquement perdre et apres donner une chance d'esquiver l'attaque qui suit.... parce que c'est un peu ridicule de voir la petite crevette de link expulser le gros ganondorf à la force des bras....
enfin bref voila quoi, le combat est tout sauf épique ou quoiquesoit d'autre.... y'avait moyen de faire quelquechose d'absolument grnadiose, qu'on ait les mains qui tremble 20 minutes apres avoir vaincu tant bien que mal, mais non.... on a un combat blasant et soporifique... tout ca parce qu'il est plombé par une facilité enfantine...

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 13:29

enfin bref voila quoi, le combat est tout sauf épique ou quoiquesoit d'autre....

ho, c'est ton appréciation personnelle hein.d'abord.nan ce que tu dis est pas infondé non plus mais dire "moi j'ai raison parce que toi tu as tort", heu :lol je caricature à peine.

c'est peut être facile (quoique bien moins que les boss d'OOT, MM et WW) mais c'est mis en scène de manière impecable, avec une esthétique sublime.

Efreet - 21-1-2007 at 14:18

bah jsuis désolé mais en un peu plus de 40 heures j'ai tout les coeurs, tout les insectes, toutes les bouteilles, presque tout les fantomes, j'ai fait le donjon de la fée; les carquois, les sacs de bombes, l'armure magique...

en gros il me reste a completer le carnet de peche.... et je pense pas passer 30 heures de plus la dessus c'est tout... :leveinard

pour mon apreciation, j'suis desolé mais apres le combat à cheval ya plus d'épicité,... ganondorf y est ridicule... alors c'est ptretre son arrogance qui fait ça mais fin bref, quand on endosse un titre tel que "seigneur du malin" on donne autre chose que de vulgaire coup de pied.... et on tape un peu plus fort, parce que là il a une frappe de jeune fille.

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 14:40

Quote:
pour mon apreciation, j'suis desolé mais apres le combat à cheval ya plus d'épicité,...

si !

haha, t'as plus rien à dire maintenant :eyes

Efreet - 21-1-2007 at 14:44

ah merde chuis eu... :leveinard

Florio128 - 21-1-2007 at 14:45

Efreet, je dois dire que je suis en total désaccord avec toi. Déjà faudrait pas oublier de placer :

******** SPOIL ON ********

(on est dans le topic Wii, pas spoil Zelda)

Si t'as fait le tour de tout le jeu en 40h, un grand respect, tu dois être le joueur qui a fini entièrement Zelda le plus rapidement la première fois. Bien joué.
Etre nul pour perdre 2 coeurs contre Ganondorf ?? Pour avoir game over contre lui d'accord, mais pour perdre 2 coeurs... j'espère que c'était une exagération. Personnellement, il devait me rester 5 coeurs lors du combat final (duel à l'épée), pas plus. Heureusement qu'y avait les crânes :P
Pour le 1/4 de coeur en moins, ok j'avoue c'est bien abusé, surtout quand d'autres ennemis arrivent à t'enlever plus. Mais de là à faire perdre 9-10 coeurs XD tu viendrais te plaindre que t'arrives pas à battre le boss de fin.

Les 2 épées en même temps et tout ce bordel... c'est n'importe quoi O_o t'as même pas le temps de t'adapter à un nouveau mode de combat que tu dois direct l'utiliser contre le boss de fin, allez hop démerde-toi. Et le guerrier mystérieux appreneur de bottes qui connaitrait le seul moyen de battre Ganondorf, pas très crédible.
L'épée de Toal ne marche pas ? Attends au-dessus tu dis que Ganondorf est le seigneur du malin etc, et tu te plains qu'une épée basique ne lui fasse aucun mal !! Un peu contradictoire nan ? Excalibur a toujours été considérée comme la seule épée capable de vaincre les ténèbres, c'est pas une nouveauté. Il serait temps de rendre les choses un peu cohérentes.

Aussi, le duel à l'épée où faut tapoter A, je vois pas trop où est le prob. Ganondorf est super afaibli après s'être fait défoncé sous différentes formes (Zelda, Ganon (le coup de Midona aussi), sur le cheval), Link bénéficie du pouvoir d'Excalibur... faut pas oublier que Ganondorf s'en est vraiment pris plein la gueule avant le combat final. Qu'il ait survécu à tout ça, c'est déjà une belle preuve de force et de résistance. Et j'aime aussi bien ça que tes mises en scène Holywoodiennes :lol

Je ne nierai pas que le combat était trop facile. Pour moi, tu devrais crever AU MOINS une fois (je dis ça et je pense 3) contre un boss de fin digne de ce nom, malheureusement c'est de plus en plus rare. Et je parle pas des boss des donjons... à chaque fois je me suis dit "ah, c'est déjà fini ?" Tout public ok, mais faut pas abuser !
Ce que j'ai pas aimé dans le combat final, c'est le décor... la plaine paumée avec les murs jaunes, ça fait beaucoup moins épique qu'en haut d'une tour avec des ruines partout et un ciel orageux (OoT quoi). Mais pour continuer la comparaison avec OoT, son boss de fin était pas vraiment mieux... taper sur une queue multicolore, wahou... je préfère 10 fois plus le duel à lépée personnellement (sans compter que Ganon ressemblait pas à grand chose... limite on aurait dit un pokémon :D tiens, qu'est ce que donnerait le combat Leveinard/Ganon ? bon je m'égare).

Tout ça pour dire, la mise en scène m'a pas du tout posé de problème. Un VRAI duel épée contre épée, Link/Ganondorf, perso j'avais jamais vécu ça (à part dans Wind Waker, mais avec le style graphique ça fait moins épique et impressionnant). C'est juste la difficulté trop faible qui est relou, c'est vrai.

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 14:49

Quote:
ah merde chuis eu... :leveinard

:lol

nan mais comprend que c'est crispant ce genre de jugement absolu.

t'as pas aimé, bon, c'est compréhensible, mais respecte l'avis des autres.

pais et amour :cool

le duel contre ganondorf, c'est bien dans la veine du trailer en CGI de l'E3 2001...même le échant qui te fais signe d'approcher^^

Efreet - 21-1-2007 at 16:49

bon deja pour les coeurs de vie je maintien... pour avoir joué à des jeux comme Kingdom hearts et avoir affronté des boss qui juste en claquant des doigts te laisse à 1 pv sans magie, ou qui te retire les 3 /4 de ta barre de vie en un coup,... j'epux te le dire le combat de fin de zelda est ridicule....

pour le style à deux épées pourquoi pas ? des que Link trouve un objet il le maitrise direct tel un maitre qui a parfairé son art durant des années.... alors pourquoi pas s'essayer a un style à deux épées.... ça devrait marcher...

pour l'épée de toal c'est vrai jai tort mais c'est que j'ai un faible pour les armes "ordinaires"...

pour le clash justement c'est pas une question de pouvoir c'est juste une question de force pure, je vois vraiment pas en quoi excalibur intervient ici...
c'est deux homme qui s'affronte dans une forme de bras de fer, et en l'occurance vu la difference de gabbarit, Ganondorf devrait avoir plus qu'un leger avantage et je doute que link a passé sa jeunesse à faire des milliers de traction ou des centaines de pompes....

question affaiblissement, durant tout les combat c'est la Ganon qui use et abuse de son morceau de triforce, il revient au top de sa forme à chaque fois... d'ailleurs pourquoi Link n'utilise pas son morceau de triforce et pourquoi dans cet episode il a en lui ce morceau de triforce (et des le debut)?
faudrait établir une chronologie, mais c'est louche quand même.

enfin bref voila, il faut se baser sur d'autre jeu, comparé a des combats tel que celui contre sephiroth dans les kingdom hearts par exemple, le combat contre Ganondorf est bidon, on nous a basciné avant la sortie du jeu "c'est le meilleur zelda, c'est lep lus épique...", et la on se retrouve avec un jeu sans diffuclté et un combat de fin niais qui ne releve a la lilmite en rien le niveau.
suffit de regarder si on veut prendre d'autre reference, le combat entre saber et gilgameh au tout debut dans Fate stay night.... la ville est carrement en flamme et les coups explose de partout, et là c'est vraiment épique...

de mon point de vue (et je precise tout au long de mes messages c'est juste mon point de vue :P j'impose rien à personne Fang.)
la structure du combat de fin elle est roxxor c'est la structure type qui fait qu'on passe un moment genial le pad a la main... mais c'est juste la structure... l'idée... parce qu'on se fait chier et on ne ressent rien en le jouant ce combat.

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 16:58

Quote:

pour le clash justement c'est pas une question de pouvoir c'est juste une question de force pure, je vois vraiment pas en quoi excalibur intervient ici...
c'est deux homme qui s'affronte dans une forme de bras de fer, et en l'occurance vu la difference de gabbarit, Ganondorf devrait avoir plus qu'un leger avantage et je doute que link a passé sa jeunesse à faire des milliers de traction ou des centaines de pompes....

râleur^^c'est pas essentiel non plus le réalisme...l'affrontement en jette bien je trouve...

et la comparaison avec kingdom hearts n'a pas lieu d'être.les RPGs sont un genre bien plus dur, en grande partie à cause du level-up.

c'est plus pertinent d'aller voir du côté de sotc ou d'okami.

mais je t'accorde que cette facilité c'est le mal.mais de mon point de vue ça ne suffit pas à dire que le combat de fin est mauvais.

la chronologie y'en a jamais eu.tp se situe grosso modo après OOT mais c'est tout.faut pas s'offusquer du manque de ressemblance entre darmani et les machins blancs quoi xD.link a hérité de la triforce toussa.

voilà voilà^^

Florio128 - 21-1-2007 at 17:04

Et puis faut voir ce combat symboliquement : un combat entre 2 hommes, dont le résultat va influer radicalement sur le monde entier, présenté simplement par un duel à l'épée. Pas besoin de supers effets spéciaux à couper le souffle, en ce combat à l'apparence simpliste réside un pouvoir énorme, c'est tout. Un duel Link/Ganondorf, c'est symbolique !

EDIT : pour le coup de la double épée, je parle pas de l'adaptation de Link, mais de celle du joueur ! T'as un système de combat tout nouveau et tu l'utilises juste pour le boss de fin. Si ça avait été le cas, j'suis sûr que t'aurais dit un truc du genre "c'est nul, le système à 2 épées on peut l'utiliser que contre le boss de fin !" :P

[Edite le 21-1-2007 par Florio128]

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 17:05

ouais, puis ganondorf il a un trou dans le bide, c'est pour ça, essie un peu de venir faire chier ton monde avec un trou lumineux ! :P

dodo_kong - 21-1-2007 at 17:12

Quote:
pour le style à deux épées pourquoi pas ? des que Link trouve un objet il le maitrise direct tel un maitre qui a parfairé son art durant des années.... alors pourquoi pas s'essayer a un style à deux épées.... ça devrait marcher...

Non mais arrête avec one piece et roronoa zorro :lol. Pourquoi pas trois épèes tant que t'y es :p. Des héros à deux épèes dans un jeu d'aventure t'imagines pas le lourd gameplay qui devrait être fait pour que le personnage soit bien maniable etc. encore dans un rpg oui évidemment...

Efreet - 21-1-2007 at 17:17

bah c'est pas une question d'adaptation, tu remplace l'usage du nunchuk qui tradtionnellement s'occupe des tornades et des coups de bouclier par un usage type wiimote pour la seconde épée, tu change l'animation un chouilla pour la rendre un peu plus showtime... et ça pourrait en jeter un max.

par contre pour l'histoire du symbiolisme, à ce moment là autant les faire s'affronter à mains nues (le combat à mains nues est le combar roi dixit Frank Jeagger), voir même mieux : un combat ou chacun des opposant se tient face à l'autre et il se foute un pain à tour de role, le vainqueur étant le dernier debout...

merde c'est quand même un combat qui décide du sort du monde, ça doit peter de partout, ça doit etre l'apocalypse !! le symbolisme tu l'a à la fin avec Midonna qui dans un endroit où... enfin si tu as fini tu comprends :P
pasque là ça fait trop tache "j'ai sauvé le monde d'une entité qui se contentait de me carresser en me donnant des coups de pieds...."

Efreet - 21-1-2007 at 17:18

Quote:
Message original : dodo_kong
Non mais arrête avec one piece et roronoa zorro :lol. Pourquoi pas trois épèes tant que t'y es :p. Des héros à deux épèes dans un jeu d'aventure t'imagines pas le lourd gameplay qui devrait être fait pour que le personnage soit bien maniable etc. encore dans un rpg oui évidemment...

ya pas assez de heros qui manient plus d'une épée en même temps.... tout ça a cause du gameplay.... moi j'dit "a quand le casque virtuel ?" :leveinard

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 17:20

un combat à deux épés, je sais pas si ça serait intéressant.c'est aussi bien d'avoir 2 objets différents.

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 17:24

hé ! c'est le même doubleur qui fait carlo de bob l'ééponge et mr garrison de south park ! :champignon

Florio128 - 21-1-2007 at 17:30

Efreet, tu parles souvent de coups de pied, je sais pas si c'est pour rire, mais moi Ganondorf m'a jamais fait de coup de pied lol O_o (enfin je crois)

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 17:32

bah si.mais il tatanne surtout à l'épée.c'est réaliste quoi.

Efreet - 21-1-2007 at 17:34

regarde cette vidéo... (la premiere que j'ai trouvée)
http://www.youtube.com/watch?v=8dW4Yy4pCm0

Florio128 - 21-1-2007 at 17:41

'tain j'avais jamais remarqué :lol enfin c'est normal, manier son épée est plus long que foutre un coup de pied pour destabiliser, tu vois ça dans tous les combats à l'épée dans les films...

Efreet - 21-1-2007 at 17:49

ouais a part que là moi quand j'me suis battu il arretait pas de me donner ce coup de pied inutile... :lol

[Edite le 21-1-2007 par Efreet]

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 17:50

moi il me l'a pas trop fait.enfin raisonnablement disons.mais je comprends que s'il avait paumé son épée il devait plus être très redoutable :lol

dans le genre, j'ai bien imé la charge bouclier pour link.on gagne en réalisme.

Florio128 - 21-1-2007 at 17:50

Bah j'sais pas, il a dû se dire "tiens Efreet joue, pour le faire chier je vais devenir nul et faire que des coups de pied pourris" :lol ^^

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 17:51

quitte à perdre, il a voulu offrir à son adversaire un combat de merde.quel homme ! :lol

Efreet - 21-1-2007 at 17:54

ah c'est donc ça :censure:censure :lol

Florio128 - 21-1-2007 at 17:58

Clair, rien que pour ça Ganondorf est mythique ! Se sacrifier dans une telle honte, il faut oser. Respect. Allez, rendez-vous dans le prochain Zelda :D

Efreet - 21-1-2007 at 18:00

(plus serieusement j'attends un zelda avec une difficulté honorable qui plombe pas toute l'ambiance, et surtout un concept un peu remanié qui refasse du mot zelda un sinonyme d'avant-gardisme en matiere de jeu d'aventure.)

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 18:08

hmmmm.pour la difficulté, remonte dans le temps jusqu'à l'ère 2d, ça devrait suffir.

Florio128 - 21-1-2007 at 18:08

La difficulté était trop basse c'est un fait, mais ça reste pour moi un des plus beaux jeux jamais réalisés ("beau" pas (que) dans le sens graphique). Sachant que je considérais OoT comme le meilleur jeu du monde, et que TP le surpasse largement (selon moi, toujours), la conclusion est vite faite :yes

Avec une difficulté plus élevée, ç'aurait été mieux qu'un chef d'oeuvre !!

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 18:22

bon, le test tient la route, je m'occupe des images.

Efreet - 21-1-2007 at 18:27

j'te fais un banniere ? :top

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 18:43

ouais, merci.

t'inquiète pas, j'ai essayé d'être objectif.tu vas retrouver dans mon test ce que t'as pas aimé.

Efreet - 21-1-2007 at 18:50

non mais, j'suis pas un traqueur d'objectivité xD
tu mets ce que tu veux dedans tant que c'est pas qui se contente de dire "ahhhh c'est génial.... *leche sa wiimote*"
et en plus venant de toi ça sera pas un truc de ce niveau donc je me fais pas de bile. ;)

bon bah j'vais me mettre au boulot pour cette banniere. :top

Efreet - 21-1-2007 at 21:22

bon voila ce que je viens de faire.... si ça va pas je peux recommencer :

dodo_kong - 21-1-2007 at 21:26

Huuum je comprends que vu les innovations ça doit être sombre, mais là ça l'est trop :-/. Le mot test ne ressort pas assez, la triforce encore moins.

Après il est quand même pas mal. ;)

Efreet - 21-1-2007 at 21:31

la triforce c'est voulu, j'ai baissé volontairement l'opcaité pour quelle ne soit à la limite que suggérée...

pour le texte, j'ai toujours du mal a trouver un bon équilibre...

en fait ce qui m'a géné c'est que je n'ai pas trouvé la bonne image de fond (j'en voulais une du monde du crépuscule justement, mais j'ai pas trouvé des comme je voulais.... )

bon je vais voir ce que je peux faire à la place.

Konrad_Lorenz - 21-1-2007 at 22:37

je trouve ça bien, à part la triforce.si t'essayais un jaune pâle ?

et l'intérieur des lettres bien blanc.

en tout cas, l'image est bien choisie.

bon, sinon, le test est terminé après deux jours de labeur intensif, je laisse à Jo le soin de centrer les images, j'ai pas pu lui envoyer le texte avec la balise vu que ça se fait normalement directement.

vive moi :D

samusA - 23-1-2007 at 15:19

Quote:
(plus serieusement j'attends un zelda avec une difficulté honorable qui plombe pas toute l'ambiance, et surtout un concept un peu remanié qui refasse du mot zelda un sinonyme d'avant-gardisme en matiere de jeu d'aventure.)

+1:yes (bon en même temps ce jeu était sans doute un passage obligé pour la série histoire de se débarasser de la référence OOT)

mais je comprends pas pourquoi y a des modes hard que dans les jeux DEJA difficiles (genre les Metroid Prime qui sans être impossibles proposent déjà un challenge intéressant en normal, ou Viewtiful Joe qui lui est carrément dur et qui appelle son mode hard "normal":eyes)
pour en revenir à Zelda, je vois pas pourquoi il ferait pas deux modes de difficulté comme ça tout le monde serait content...

Fangorn on attend ton test avec impatience:)

[Edite le 23-1-2007 par samusA]

Florio128 - 23-1-2007 at 16:29

Pour la bannière Efreet, je trouve qu'il manque quand même le mot le plus important dont personne n'a parlé (ce qui m'étonne) : Zelda :lol
Y'a un grand espace vide en dessous de "Twilight Princess", t'as qu'à le foutre là et ça sera parfait ^^ et +1 pour la triforce plus claire :D

Efreet - 23-1-2007 at 16:45

au début je voulais poser "legend of Zelda : Twilight princess" (avec legend of zelda en plus petit) mais ça rentrait pas.... et puis de toute façon dans ce jeu.... c'est pas le mot zelda le plus important si je puit me permettre lolilol :triso

bon allez j'mi mets, hier j'ai pas pu c'est soirée foot us mais ajourd'hui j'suis libre

Efreet - 23-1-2007 at 17:24

bon voila :

la même avec la triforce plus claire

avec le "legend of zelda" en plus

Florio128 - 23-1-2007 at 19:52

Le dernier avec une majuscule à "Legend" (mec pointilleux ?) et ce sera super ! :) la triforce rend très bien.
Question, on peut pas mettre "Twilight Princess" en plus gros et "le test" en dessous ? Voir ce que ça donne :D

Paco2101 - 23-1-2007 at 21:10

Et c'est THE legend of zelda :p

dodo_kong - 23-1-2007 at 21:41

Rooo on s'en fout de Zelda, les gens!!! Sans c'est mieux, ça le fait plus, c'est plus concis point!! :]

(Et puis Midona elle est plus mignonne d'abord :X)

Florio128 - 23-1-2007 at 21:55

"The Legend Of Midona" ? :D

Adr - 24-1-2007 at 02:07

J'ai fini Zelda la semaine derniere en 35h avec un morceau de coeur manquant,l'armure magik,4 insecte manquant et 11 spectre manquant... voila voila donc ce que dit efreet est vrai ,si vous voulez de la difficulté mettez vous a kingdom hearts mode hard...

Quand jorai le courage de rallumer zelda je me prendré les soluce sur le net (doit surement avoir un florilége de site ki l'on fait deja) et je finiré sa en une heure grand max, trop la fleme de chercher sur une plaine un insecte ou un spectre XD .

SPOIL:

Pour ganondorf j'ai perdu plus de coeur sous sa deuxieme forme que la derniere: 0 coeur pr le premier, 3 coeur le second, 1/4 pour le dernier.Je maintiens (efreet) aussi qu'ils auraient pu scenarisé le combat final un peu comme shenmue,RE4,KH2 une succession de touche ou d'item a utilisé ds un lieu moins degagé sa aurait été ultime mais le combat a cheval fallait y penser tout de même.
Sinon la fin pas gd chose a dire sa se regarde et la musique magnifique, dès que l'ost sort je le prends !!!

Comme d'hab plein de zone d'ombredans le scenar, des trucs que l'on decouvrira apres cou ,sa me fait penser que j'ai decouvert la zone de peche a 36h... je me suis bien amusé avec le jeu ou il faut garder la bille en equilibre sur le chemin ptet le plus travaillé coté mouvement de wiimote dans le jeu.
Pour revenir a l'article c vrai que lorsque l'on fait un coup de bouclier sa nous fait lattaque circulaire c assez pete couille surtout a la 8eme fois d'affilé sur les gars tout en armure ds le dernier donjon... seul point ou je suis en accord avec larticle ^^ mais je voulé le souligné il ne disait pas que des conneries le gars.

Florio128 - 24-1-2007 at 08:24

Quote:
Message original : Adr
Sinon la fin pas gd chose a dire sa se regarde et la musique magnifique, dès que l'ost sort je le prends !!!

http://gh.ffshrine.org/soundtracks/7298 :D;)

Konrad_Lorenz - 24-1-2007 at 09:55

Quote:
Pour revenir a l'article c vrai que lorsque l'on fait un coup de bouclier sa nous fait lattaque circulaire c assez pete couille surtout a la 8eme fois d'affilé sur les gars tout en armure ds le dernier donjon... seul point ou je suis en accord avec larticle ^^

la maniabilité n'est pas hasardeuse en fait, mais il faut faire un mouvement précis, qui n'est pas bien expliqué.une fois qu'on a pris le truc, plus de problème.

je l'ai expliqué dans mon test, c'est pas assez permissif.

à propos de test, jo, hem... :eyes

Quote:
Fangorn on attend ton test avec impatience:)

:*sifflote*

[Edite le 24-1-2007 par Konrad_Lorenz]

Florio128 - 24-1-2007 at 14:09

Connecte-toi sur MSN, j'aurai à te parler à propos de ton test :p

Atoi - 24-1-2007 at 14:29

Houla, ça sent la correction violente :lol

Au passage, quelqu'un a testé Wario Ware Wii? On m'a dit (ok, ma soeur :$) qu'il était génial, qu'on était à fond dans le tripe, encore plus que dans l'opus DS ! Sans compter qu'Ashley est de retour !

Adr - 24-1-2007 at 22:47

le lien que tu as filé es du gamerip sa ne m'interesse pas ^^ je préfére les reorchestrations en studio...

Efreet - 24-1-2007 at 23:08

dsl mais y'a rien d'autre que du game rip :-\
même sur The Hylia c'est du gamerip.... :-/

Konrad_Lorenz - 25-1-2007 at 12:13

"tu vas avoir du boulot mon pauvre"

houlà... :lol il est menaçant ce u2U... :lol

Konrad_Lorenz - 25-1-2007 at 18:11

je suis connecté sur msn, mais rien ne se passe :leveinard

CubeAvenir - 26-1-2007 at 15:07

Je voulais savoir si parmis vous certains savaient quels seraient les améliorations apportés à Opéra sur Wii, par exemple plusieurs onglets/fenetres, possibilité de lire des vidéos QuickTime et Windows Media, ...

Fangorn - 26-1-2007 at 15:28

possibilité de surfer sur les site pornos sans historique :cool

CubeAvenir - 27-1-2007 at 19:47

MDR on voit que t'as été frustré avec les PC, donc tu va te rattraper sur la Wii sans crainte :lol

daisy0705 - 17-4-2007 at 23:25

Si Nintendo et eBay ne réagissent pas, ceux qui veulent une Wii (mais qui n'en ont pas) l'auront jamais !!!

Florio128 - 18-4-2007 at 12:54

Mais ils l'auront, y'aura des réapprovisionnements et tout le monde va pas se jeter dessus pour la revendre sur ebay -_- Les consoles ne sont pas distribuées seulement jusqu'à 3 mois après sa sortie hein...

SuperMario - 20-5-2007 at 02:10

Ayé, la Wii est mienne :-D !

Ma soeur part se payer une Wii, elle l'achète, je lui dis "Mes jeux de GameCube, ma DS et mes jeux de DS seront à nous deux, si ta Wii est à nous deux."

Elle dit Ok, et voilà j'ai une Wii gratos, + Super Paper Mario !

C'est qui l'patron ? :noel:

Paco2101 - 20-5-2007 at 17:59

T'es de retour toi? lol

Konrad_Lorenz - 20-5-2007 at 18:04

bah c'et bien qu'il soit là ^^notre bon vieux tristan.

tiens, je pense à lui http://www.nintendomaniacs.com/forum/member.php?action=viewp... il est plus là depuis un temps. vous aviez fait pression sur lui nan ? :eyes *remue les vieux dossiers et songe à inviter brumai à l'irl 2008*

[Edite le 20-5-2007 par Konrad_Lorenz]

Pages:  1    3