Nintendo Maniacs - Forum

CPE

Pages:  1    3    5  ..  7

CubeAvenir - 14-3-2006 at 19:45

En faite nous on avait un groupe dans la classe : le SFIO:lol qui était vraiment pété, sinon en 1ere on s'enfuyait lorsqu'on voyait notre prof de math et on se cachait dans le lycée^^ mais le mieux c'était lorsque j'étais dans un autre lycée en 2nd et que j'avais cours de français à 8h du mat le Samedi:-/ à l'arrivée de la prof on s'éparpillait par tout et on venait 20min avant la fin du cours et on sortait à la prof "Madame on a eu peur de pas vous voir devant la salle, donc on vous tous cherché dans le lycée" :lol

GC - 14-3-2006 at 20:45

Quote:
CubeAvenir
à l'arrivée de la prof on s'éparpillait par tout et on venait 20min avant la fin du cours et on sortait à la prof "Madame on a eu peur de pas vous voir devant la salle, donc on vous tous cherché dans le lycée" :lol

Alors ça c'est fort! Là je dis bravo! :lol

CubeAvenir - 14-3-2006 at 20:48

En y reflechissant c t pas très sympa pour cette prof qui était super sympa lol j'aurai bien aimé le faire à ma prof principale d'His/Geo, elle était trop sévère, et avec son strabisme elle me stressait trop^^

Adr - 15-3-2006 at 02:14

Alors je reviens sur le CPE (je sais c'est lourd pour certains) et je viens vous narer ma journée (mardi) en tant que manifestant et donc acteur de se moment inoubliable...

Tout commence le matin en me levant assez tard la tete dans le cul car je m'etais couché à 5h du mat la veille,le matin meme ,enfin vous m'avez compris.Je me prépare pour aller manifester que faut-il prendre pour une manif reussi?? Tout d'abord il ya deux preparations possible, celui quii consiste à casser du CRS ou à manifester pacifiquement... donc double choice:passe montagne,aucun papier sur moi,projectile divers,bombe de peinture et j'en passe ou le paquetage habituel (papier,argent,titre de transport) et la dinette! (boisson,bouffe,mouchoir et tout ce qui peut etre utile)

Apres s'etre equipé ds la meilleur echope du coin (je la fait facon RPG pr ceux qui l'aurait pas encore remarqué) pour les denrés alimentaires ou/et armes .Je prend le moyen de transport le plus rapide et moins chers:les transports en communs.

Arrivé devant jussieu scrolling vertical en backside juska ma tete qui sort du metro et la une foule c'etait constitué sur la place avec les profs et etudiants melangés et les flys.

a 14h pile euuuh 14h15, le cortege démarre avec une coordination plus qu'acceptable et direction place d'italie en scandant tous les slogans que l'on connait mais au cours de la route une rencontre inoportune survint et oui vous rencontré un zigzaton....censier et charles 5 etait au niveau de la place d'It (pour les non connaisseurs de paris veuillez vous ekiper d'une carte et d'une bousole!!).Apres m'etre apercu que je me planter de cortege en mettant fouré ds charles 5 pendant la remonté de l'avenue ,nous voici arrivé a place d'italie avec une voix qui à déja souffert pour motiver les troupes...

Au bout de 15 min sans bouger et de "reorganisation" des arrondissements (futile je trouve juste pour dire voila on etait plus :s) nous voici reparti vers Denfer avec une avenue interminable le megaphone pres de moi et les banniere au dessus de ma tete tout en gueulant "aucune aucune aucune hesitation...." comme chant de guerre.On passe devant "Le Monde" la foule se masse de plus en plus censier nous rejoint et on bifurque arrivé a denfer vers chatelet.Au passege un taxi a failli me fauché en voulant forcer le cortege!!! ya des fous!!!

Et nous revoila reparti en direction de notre but:Sorbonne pour reprendre le batiment symboliquement.Mais voila apres un siting stand devant la sorbonne certain des organisateur se sont dit que sa serait sympa de faire le tour par le nord... et quel idée arrivé devan la porte Nord des CRS partout déployé ds les quatres direction coupant notre retraite en un eclair...

On commence a hué les CRS et la pression monte et en un rien de temps les casseur ssont en premiere ligne avec tout le paquetage signalé plus haut :p et le combat peut commencer

*musique de battle FF distorsion de l'image et position prise*

Etant quasi au premiere ligne je me recule pour me masser au milieu vers lexterieur...Une premiere lacrymo est laché dans les rangs etant à plus de 10 metres je ressent tout de meme les effets!! tous les manifestants autour de moi pleure et moi je n'ai rien bisard?!?!....Ma gorge brule...j'ai du mal à respirer.... je....je...
(je pourai m'arreté la sa le ferait mais la realité est ailleurs...)

les etudiants/casseurs enfin les jeunes beligérants chargent les CRS (le boss du niveau) qui repliquent avec un laché de lacrymo en masse (rien que de l'ecrire mes yeux piquent) mouvement de foule vers l'arriere (mais pas de la ou on est venu, on a tourné un peu vers la droite en arrivant devant les CRS) .Une bonne partie dont moi on fuit dut à la puissance des lacrymo mais le hic c'est que les autre CRS derriére nous attendez et ce fut assez rapide ,les casseurs ont redoublés "d'efforts" et les CRS arriére on recut lordre d'attendre ce qui nous a permis de nous eloigné par une rue paralléle (une porte de sortie pr les pacifiques) dans la mélée j'entend encore l'un de nos porte parole crier ds son cor "eutudiant pacifiste, etudiant pacifiste" et la *foule* repliquer "dégage enculer"

Tres rapidement on est reparti par la ou on etait venu laissant les casseurs avec les CRS et continuant vers le palais de justice!! (un nouveau point vient d'apparaitre sur la map youpi)
Nos alliés d'un moment etaient toujours au prise avec le BOSS plus coriace que prévu mais au décompte final il y'avait 8 bléssé du coté CRS!!

/Mais pendant ce temps a un paté de maison de là/

Rien de bien special jusqu'au palais de justice avec une attente devant toujours en gueulant mais moins fort pour ma part apres l'echauffouré avec les CRS! (éh sa calme) Et c'est reparti vers chatelet ou la on a fait un vrai sitting pendant plus d'une demi heure blocant tous les accés *Adr augmente de niveau*

Au final pas mal d'emecher voir de bouré (boire pendant la manif de l'alcool de surcroit c pas tres bon mais sa rechauffe) ont pisser dans les jardins alentours nous on a pris note des prochaines manifs et on a ete ripailler (au quick) tout en parlant du CPE ,villepin,chirac et gouvernement pour 2007 et les elections entre autre.

Bilan=Je rentre chez moi epuisé:les jambes ne tiennent plus,la voix cassé,le gout de lacrymo ds la bouche et un mal de crane (d'ailleur a l'heure que j'ecris toujours la ce foutu mal de tete) ;mes reserves de nouriture a sec et au total plus de 5h à marcher avec ~4999 manifestants.... mais heureux d'avoir pu participer à cette journée de mobilisation qui restera gravée dans ma memoire a jamais!

Edit:regarder à quel heure je post ce post c'est pas grandiose avoir encore cette lucidité à 2h du mat avec un mal de tete je m'autoapplaudit XD

PS====>Un pari avec JJ et une demande de Cube mon incité à ecrire ce message qui toute fois devait etre fait rien que pour montrer les bons et mauvais coté d'une manifestation (meme si je l'ai fait d'un point de vue specifique et que chacun comprendra a sa facon ce qui est bon du movai^^)

[Edite le 15-3-2006 par Adr]

Fangorn - 15-3-2006 at 11:29

passionnant :intense

Yos 6 - 15-3-2006 at 12:51

Bah nous ya rien eu du tout dans notre coin lol ^^

Jolie-Joad - 15-3-2006 at 13:11

*applause* *applause* :intense:top

Pour le post (même si j'ai fait plus long :eyes:lol) et pour ce qu'il raconte. Adr, le nouveau héros de Thiais :lol !

Bon jeudi par contre, je te préviens, je vais pas jusqu'à la Sorbonne si c'est pour me prendre une lacrymo dans la tronche mdr, je bifurque pour aller au palais de justice direct.

Adr - 15-3-2006 at 13:17

ba c'est simple on peut faire plus long en mettant plein de photo XD et puis je n'ai pas ecrit tout ce que j'ai vecu sa serait trop long et facon RPG avec du recule j'en es pas mi assez enfin voila rendez vous a mon prochain post pr la manif de jeudi :p

dodo_kong - 15-3-2006 at 13:25

Beeeen j'avoue que ça démotive un peud'imaginer qu'on puisse se faire lacrimoger ^^"
Mais bon il suffit de repérer les fouteurs de merde à mon avis...

Sinon de ce que j'ai vu aux infos ce midi plus tard après il y a ceux de l'extrème droite qui sont venus mettre encore plus la merde... il y a des trucs comme ça qui te dégoutent :argh

CubeAvenir - 15-3-2006 at 15:44

MDR j'avais l'impression d'être devant un film en lisant ton commentaire:lol
C'est clair j'ai pas envie de me manger une gazeuse dans la tronche, j'en ai assez gouté dans mon enfance XD donc faut pas être con et ne pas se mettre au front^^

Jolie-Joad - 15-3-2006 at 16:07

Ouais mais Adr il veut être aux première loges, si tu veux avoir ton FFCC faudra que tu le suives pas le choix :lol.

Nan mais t'inquiète, si ça dégénère on le laisse tout seul et nous on fuit XD (BDB powaaa je prends exemple sur mon frère :lol).

Bon par contre Cube, tu m'as toujours pas répondu, on fait comment pour te retrouver ?

[Edite le 15-3-2006 par Jolie-Joad]

CubeAvenir - 15-3-2006 at 16:23

Ah oui merde^^ j'ai pas encore reflechis XD

Fo que je regarde un plan, c'est quoi la station de métro pour votre fac et la ligne?

Jolie-Joad - 15-3-2006 at 16:44

La station c'est Jussieu et pour y aller tu peux prendre la ligne 10 ou la ligne 7.

dodo_kong - 15-3-2006 at 16:51

Par contre JJ, toi Adr et moi on se retrouve avant et après on va à Jussieu??

Jolie-Joad - 15-3-2006 at 17:05

Euh oui, je crois que c'est quand même plus simple, on habite tous pas loin ce serait bête de pas se rejoindre avant lol ^^. On a qu'à se retrouver à l'arrêt Louis Duperrey pour prendre le bus. Par contre, vous préférez prendre le RER C ou le métro 7 pour aller à Jussieu ?

Après pour l'horaire, c'est Adr qui décide, c'est lui qui sait à quelle heure commence la manif'.

CubeAvenir - 15-3-2006 at 17:06

Ok pour les infos, je vais voir comment faire^^

Adr - 15-3-2006 at 17:34

Manifestation Départ du Parvis de Jussieu
jeudi 16 mars 2006.

- Départ du Parvis de Jussieu vers la Place d’Italie :

- Sinon rendez-vous à 14H Place d’Italie.

- Parcours : départ 14h30 Place d’Italie pour aller à Sevres Babylone (Gobelins, Port Royal Montparnasse, Raspail).

voila les info officiel ^^ pour demain donc on va au parvis avant vers 13h45 (je conai les organisation on sera pas en retard XD) donc vous voyez a quel heure on doit se rejoindre lol

cube:movaise nouvelle je n'ai pas trouver un seul FFCC que sa soit neuf ou occaz faut dire que l'offre remonter a deux mois juste apres noel et que sa a dut faire fureur ^^ mais en allant a la manif on s'aretera a un score game je veux verifier si y'en a pas en occaz apres a toi de voir si tu le veux en occaz...

dodo_kong - 15-3-2006 at 17:47

Bon j'ai beau préféré le rer là il faut avouer que le métro c'est beaucoup plus simple:lol

Sinon on dit 12h40 à l'arrêt du milieu?? :eyes (et pas l'arrêt Duperrey JJ t'y connais rien :P)

CubeAvenir - 15-3-2006 at 18:29

C'est con je dois prendre le même chemin que pour aller à Thiais lol
Vous êtes des salos, Jussieu est assez près de chez vous, il me faut presqu'une heure:lol

Paco2101 - 15-3-2006 at 19:01

Un petit mot qui vient casser votre ambiance 68arde :p
Le 1er ministre ne lachera pas ^^ enfin un gouvernement qui assume ses choix il était temps.
Pasque on se fout bien de sa guele sur les guignols par exemple avec : J'entend ceux qui manifestent et j'entend ce qui ne manifestent pas".
Mais c'est tellement vrai. Les journalistes disent :"La majorité des jeunes est contre". 300 000 c'est la majorité des jeunes ? O_o.
Evidemment on a jamais vu une manif pro quelquechose mais on est en discussion avec un groupe d'amis pour faire une contre manif pour le CPE ^^
Alors c'est sur il n'y aura pas de syndicats mais c'est pas pour autant qu'il y aura moins de monde ^^ (c'est pas les 50 vestiges de communistes francais qui vont nous manquer lol)

Voila, post rabat joie =p

Jolie-Joad - 15-3-2006 at 19:07

Ah oui tiens c'est vrai, désolée Cube :lol !

dodo> L'arrêt du milieu = l'arrêt Duperrey non ? Alors me saoulez pas avec votre vocabulaire de BDB :P:lol.

Sinon ok pour l'horaire, 12h40, on devrait même arriver bien avant 13h45 en passant par la ligne 7 ^^.

Adr> Y a un blème, selon les infos à la télé, la manif de Place d'Italie commence à 12h :perdu... Bon je suis quasi sûre que c'est toi qui as raison, mais pourquoi ils ont dit 12h aux infos à ton avis ?

EDIT : Paco> Pense ce que tu veux... Y a plein de personnes qui ne manifestent pas, voire qui sont contre le blocage mais qui sont également contre le CPE... J'en connais plein dans ce cas-là. Donc déjà un point où t'as faux à mon avis la majorité des étudiants qui ouvrent un minimum les yeux sur ce qui se passent sont contre le CPE :P.

Deuxièmement, si si, la loi va être retirée, je le sens de mieux en mieux là. Villepin fait son fier à la télé et il se met de plus en plus de monde sur le dos (je suis allée à une réunion de mes profs de fac lundi, tout le monde a critiqué le discours de Villepin qui n' a convaincu personne et qui s'adressait à un concept, "la France", mais pas aux étudiants, pas au peuple Français lui-même). De plus, le fait qu'il se montre comme ça montre bien que ça l'angoisse toute cette histoire. Il a un dernier sursaut de fierté et ça va lui péter à la gueule et après, il sera obligé de retirer sa loi. Ca s'est déjà fait en 94 avec Balladur, ça le refera, c'est obligé.

De plus en plus de facs sont bloquées Paco et de plus en plus de profs et de présidents de fac se rangent du côté des étudiants et demandent à ce que la loi soit du moins suspendue, au mieux retirée, ne serait-ce que pour continuer les cours. Alors ça va forcément péter à la gueule de Villepin et Gilles de Robien.

CubeAvenir - 15-3-2006 at 19:29

TOUS A POILEUH A JUSSIEU:lol
A 13h30 a la sortie de métro de Jussieu les mecs. OK. A LA SORTIE DU METRO, j'ai pas envie de vous chercher comme un con

dodo_kong - 15-3-2006 at 19:54

Paco>>> comme l'a dit un sociologue sur la 3, ce qui va déterminer le choix du gouvernement ce sera l'implication des lycées dans les mes manifestations or ça rsique de peser lourd pour reprendre ses paroles : "si les lycées s'y mettent c'est toutes les familles de france qui se sentent concernées!"
Il y a qu'à voir le blocus qui va s'organiser à moin lycée demain matin :top, plus plusieurs parents d'élèves vont être dans le coup donc il y a une chance que villepin lâche

JJ>>> :cool on a vraiment le style hein!!

legendaryboy - 15-3-2006 at 20:13

Mardi j'suis passé 2 minutes dans les manifs pour crier Kermit dans les oreilles des gens :lol

Jolie-Joad - 15-3-2006 at 20:30

Ptdrrr Legend :lol !

dodo> Y a un blocus à Apollinaire demain :@_@ ??!! Mais alors Flo pourrait venir manifester XD (même s'il ne viendra pas), t'es sûr de ce que tu dis ?

Paco2101 - 15-3-2006 at 20:51

Chuis toujours convaincu que c'est pas aux lycéens de manifester lol mais bon

GC - 15-3-2006 at 20:53

Quote:
Jolie-Joad
Donc déjà un point où t'as faux à mon avis la majorité des étudiants qui ouvrent un minimum les yeux sur ce qui se passent sont contre le CPE :P.

Ha parce que si on est pas contre le CPE, ça veut dire qu'on est aveugle? Explique-moi ça. Vous parlez de manifs, de blocages, de grèves, mais il faut peut-être que vous développiez un peu vos argumentations respectives, au lieu de suivre le mouvement général

Efreet - 15-3-2006 at 20:55

surtout que le cpe c'est mieux que l'interim et moins precaire que cette même interim je trouve, enfin c'est mon point de vue, il est peux etre absolument nul mais bon :/.

[Edite le 15-3-2006 par Efreet]

GC - 15-3-2006 at 20:56

Efreet qui se casse tout seul ^^

Jolie-Joad - 15-3-2006 at 20:57

Moi je mets un bémol : si les lycéens savent vraiment de quoi ils parlent (si si y en a des lycéens comme ça ^^) ils peuvent aller manifester, mais après quand ils veulent recruter du monde dans leur lycée, ils courent le risque de ramener de jeunes branleurs qui viennent plus pour s'éclater qu'autre chose, ce qui dévalorise après la manif' (car même si ce type de personnes ne représente pas la majorité, les anti-manifestants et même les journalistes vont appuyer là-dessus).

EDIT : GC> Je ne suis pas une fille qui suis un mouvement sans me renseigner, je ne suis pas un mouton, désolée tu te trompes de cible. Je me suis assez renseignée sur le CPE pour dire moi-même que je suis contre, sans que ce soit quelqu'un d'autre qui parle à ma place. Maintenant si je dois énoncer tous mes arguments on n'est pas rendus...

Et oui, si on est pour le CPE, on est aveugles. Si on est pour le CPE, ça veut dire qu'on imagine que tout va bien se passer, cuicui les petits oiseaux. C'est pas comme ça que ça marche, du moins pas pour tout le monde, le marché du travail est assez précaire comme cela, pas besoin d'en rajouter, là c'est un détail certes, mais c'est une sorte de goutte d'eau qui fait déborder le vase. Oui le CPE conduit à la précarité, je le sais, dans certains domaines ça va rendre l'emploi des jeunes encore plus précaire qu'il ne l'est déjà. Et qu'on ne me sorte pas l'argument du "t'as jamais bossé, tu peux pas savoir" je me renseigne, je connais des gens de tous âges qui bossent, ça me suffit pour me faire une opinion sur la question.

morecube - 15-3-2006 at 21:05

JJ présidente !! ^^

Jolie-Joad - 15-3-2006 at 21:07

Mon Momo revient :D !!! Dans mes bras, merci Momo ^^ !! :lol

(Ca fait plaisir de te revoir ici ;))

morecube - 15-3-2006 at 21:09

de passage pour soutenir ta campagne rien de plus !

ps : on s'arrange comment pour le chèque ? :eyes

Jolie-Joad - 15-3-2006 at 21:12

XD Tu me décrédibilises là avec ton chèque :lol en plus c'est faux :saint !

(Viens à 18h30 au terrain vague, je te ramènerai ça dans un sac poubelle.)

Reste un peu après ma campagne quand même ^^ lol.

morecube - 15-3-2006 at 21:13

si le CPE est retiré, je resterai :p

ps : c'est juste pour motiver les troupes ^^

[Edite le 15-3-2006 par morecube]

Jolie-Joad - 15-3-2006 at 21:16

Mdrrr et là tout d'un coup on voit Paco qui se met contre le CPE XD.

Joli ton avatar ^^, mais j'arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit dans les bulles.

dodo_kong - 15-3-2006 at 21:16

On remarquera seulement que 4 personnes sur une dizaine de la population active de NM sont pour!!! C'est bizarre ça reflète bien les sondages à plus petite échelle environ 60% pour le contre :yes

Ah Paco et pourquoi ils pourraient pas aller manifester?? Je ne vois pas pourquoi ils ont moins le droit que les étudiants en fac... parce que la majorité sont mineurs peut être?? Ah ba ça après si les parents sont d'accord :D

Bon sinon je sais qu'on devrait faire sur NM ^^ on fait en sorte que le cpe marche ici comme ça. Ao embauche GC comme nouveau modéro mais hélas c'est à durée indertéminée alors GC va faire de son mieux pour paraître le plus bon modo possible mais là tout d'un coup Ao va se faire une mauvaise image de lui et va le renvoyer parce qu'il l'appréciait plus niveaux relations humaines. Car oui comment savoir si un ouvrier est un bon ouvrier?? ça dépendra de la production qu'il a faite me direz vous oui mais non le patron pourra très bien trouvé de façon personnelle que le travail doit être fait différemment ce qu'à fait l'employé. En gros il y aurait trop de subjectivité le patron peu juger sur la façon de travailler et pas les rendements. Pire pour les gens de couleurs ils peuvent être facilement renvoyés si patron raciste.

GC - 15-3-2006 at 21:46

Quote:
Jolie-Joad
Et oui, si on est pour le CPE, on est aveugles. Si on est pour le CPE, ça veut dire qu'on imagine que tout va bien se passer, cuicui les petits oiseaux. C'est pas comme ça que ça marche, du moins pas pour tout le monde, le marché du travail est assez précaire comme cela, pas besoin d'en rajouter, là c'est un détail certes, mais c'est une sorte de goutte d'eau qui fait déborder le vase. Oui le CPE conduit à la précarité, je le sais, dans certains domaines ça va rendre l'emploi des jeunes encore plus précaire qu'il ne l'est déjà.

Hé ben voilà, JJ est devenue extra-lucide, et prédit l'avenir, maintenant! Puisque tu connais si bien le CPE, tu sais qu'il s'adresse aux moins de 26 ans, et qu'il vise en priorité les jeunes en difficulté d'insertion, et qui ont bien souvent du mal à décrocher le moindre emploi. Qu'est-ce qui est préférable? Avoir un contrat précaire, et quand même gagner sa vie et faire des projets, ou être au chomedu et végéter en se demandant comment on va s'en sortir?
Visiblement, tu es tellement persuadée d'avoir raison que tu en viens à dire que ce qui ne pensent pas comme toi sont aveugles! Bravo, belle ouverture d'esprit...

Dodo>Ai-je dit à un moment que je soutenais le CPE? Je veux simplement voir ce que cela va donner, et si les retombées vont êtres positives pour l'emploi. Je ne prétends pas savoir comme JJ ce qui va arriver, je dis qu'avant de critiquer une réforme, il faut un tant soit peu lui donner sa chance

Paco2101 - 15-3-2006 at 21:47

Le CPE c'est nul bouhhhh
(que pour momo lol)

Alors comme ca JJ t'es pas une fille O_o (relis ton post =p) tu caches bien ton jeu ;) :kiss

Adr - 15-3-2006 at 21:55

je voudré juste dire que je suis pour mon post monologue si bien ecrit sur le topic CPE apres le reste c'est au second plan XD

plus serieusement les lyceens sont egalement concerné c'est vrai c'es la "generation" suivante mais trop jeune pour vraiment comprendre ceux qui les depasse totalement deja que les etudiants sont dépassé faut pas le caché,on ne pensé pas que sa aller prendre ces proportions tout de meme alors les lyceens ils vont venir pour soit gueuler comme des moutons soit casser...
Apres samedi yora les parent de ces meme lyceens et la on verra bien ce que sa donne

INFO TECHNIQUE: le CA a accépté la requete de jussieu les cour sont completement reporté a une date ultérieur tant que la loi n'est pas retiré!!! villepin les jeunes sont dans la rue tu as perdu!!! tu veux un Coin(jeton) supplémentaire?? tien des papiers d'inscription a l'ANPE...

Jolie-Joad - 15-3-2006 at 22:13

Paco> Arf que t'es bête mon Pacounet :lol mai si je suis bien une fille allez dans mes bras :kiss.

GC> Bizarrement, je préfère largement discuter calmement avec Paco sur MSN que de m'énerver en répondant à un post aussi agressif... Ok, j'y suis allée un peu fort, mais toi aussi tu m'as bien provoquée ("Ah oui pour toi les gens pour le CPE sont aveugles ?" perso c'était une expression en l'air dite comme ça, c'était pas prévu qu'il y en ait qui montent sur leurs grands chevaux comme tu l'as fait). De plus, à chaque fois que j'entends les arguments de ceux qui sont pour, ils ne me convainquent pas, voire même ils sont bien loin de la réalité. Le coup du "Ca concerne les jeunes sans diplôme" est faux soit dit en passant, c'est censé les favoriser, mais tout le monde est concerné (en tout cas moi j'ai un papier sous les yeux disant que le CPE touche les "moins de 26 ans embauchés dans des entreprises de moins de 20 salariés" où voyez-vous "moins de 26 ans sans diplôme" ? Quand ils disent "C'est pour les jeunes sans formation" ils veulent dire en fait "C'est pour aider les jeunes sans formation" mais en fait, tous les jeunes sont concernés par ça). Et d'ailleurs, même si c'était le cas, on trouve même des jeunes dans cette situation qui sont contre le CPE, qui disent "Moi j'ai pas envie de faire 2 ans et 2 ans et encore 2 ans de formation et de me balader d'entreprise en entreprise" et je les comprends tout à fait, quand tu t'estimes assez formé comme ça, pourquoi on te prendrait pas ? Or, les patrons ne sont pas tous gentils et si on parle de ces jeunes sans formation, eux ils vont être confrontés aux pires patrons, ceux qui déjà exploitaient les stagiaires et faisaient de leur mieux pour créer des CDD de 1 mois (avec soi-disant promesse de CDI derrière, mais non, dès qu'on n'a plus besoin de toi, t'es viré et pas de CDI, demandez à Louping ce qu'il pense sur le sujet).

Adr> JUSSIEU POWAAAAAAAAAAAA !!!! :intense VIVE NOS PROFS, VIVE NOTRE FAC, on va pouvoir manifester comme on veut !!! Yes !

morecube - 15-3-2006 at 22:23

Quote:
Message original : Paco2101
Le CPE c'est nul bouhhhh
(que pour momo lol)

explication ?

legendaryboy - 15-3-2006 at 22:25

Oh le retour ^^

GC - 15-3-2006 at 22:35

La réalité actuelle est déjà largement "précarisée"; il faut de 8 à 10 ans en moyenne à un jeune pour trouver un emploi stable. L'objectif du CPE est de faciliter l'embauche et l'insertion sur le marché du travail, en assouplissant les législations existantes; il ne se substitue pas aux CDD et CDI; il ne va pas y avoir des CPE dans tous les sens, et des licenciements à tour de bras; comme si l'objectif des entreprises était systématiquement pourvu de fins malhonnêtes. Il faut cesser de tout voir aussi négativement, et de broyer du noir comme ça. Si vous avez envie de réussir et de décrocher un emploi, battez-vous pour cela

morecube - 15-3-2006 at 22:39

après une longue discussion avec JJ sur MSN nous sommes parvenus à comrpendre Paco, ca me touche énormément lol XD

GC - 15-3-2006 at 23:08

JJ>Si tu t'aprêtes à répondre, pas besoin de faire un post de 10 mètres de long, on peut s'expliquer sans faire de dissertations ^^

GTFAN - 16-3-2006 at 08:28

Gc>elle fait des études en lettre si je ne me trompe pas, donc le minimum strict syndical du post doit être au moins de 15 phrases

legendaryboy - 16-3-2006 at 13:03

Quote:
Message original : GC
La réalité actuelle est déjà largement "précarisée"; il faut de 8 à 10 ans en moyenne à un jeune pour trouver un emploi stable. L'objectif du CPE est de faciliter l'embauche et l'insertion sur le marché du travail, en assouplissant les législations existantes; il ne se substitue pas aux CDD et CDI; il ne va pas y avoir des CPE dans tous les sens, et des licenciements à tour de bras; comme si l'objectif des entreprises était systématiquement pourvu de fins malhonnêtes. Il faut cesser de tout voir aussi négativement, et de broyer du noir comme ça. Si vous avez envie de réussir et de décrocher un emploi, battez-vous pour cela

Exactement. Je suis d'accord. Je trouve d'ailleurs que les jeunes qui manifestent sont extrêmement négatifs et pessimistes, cyniques même. Ils déclarent que le gouvernement fait la sourde oreille, le mur, mais je trouve qu'ils sont encore plus dogmatiques qu'eux, et refusent de voir le moindre avantage dans le CPE... En gros le CPE c'est le mal, point. Si on rajoute avec ça que la jeunesse est de plus en plus déprimée et compagnie... Rien qu'à regarder ma classe, toujours de mauvaise humeur, veulent tous crever, "trop dure cette vie" etc etc...

Paco2101 - 16-3-2006 at 16:28

Momo>> Longue de 4 lignes au moins pour comprendre ^^

Tiens aujourd'hui il y avait gros mouvement non ? Parceque arrivé devant mon lycée pour aller en cours, je vois pas que il a une masse de gens devant ayant mis des barrieres devant l'entrée...et scandant des trucs anti cpe.

Un type a coté de moi que je ne connais pas me dit :"On a le droit de les frapper pour rentrer ?" XD
Bon j'arrive devant cette masse, vois une fille genre seconde monter sur un truc criant :"on va pas se laisser faire, niania".
Et moi je passe par ou pour rentrer ?
Bon je chercher un passage, ia pas, juste un truc un peu plus bas que le reste genre un plot pour les constructions et pas un grillage.

Je me met devant en poussant un peu pour passer et la un type me dit : "ca va pas être possible" mdr xD je me met à rire et je passe.
Voila pas que la foule me hue de rentrer dans le lycée...
Excusez moi mes 3h de maths c'est plus important que de vaquer une journée mdr.

Résultat toute la classe était présente et quand je suis rentré il y avait des slogans pro-cpe au tableau (enfin bon c'est du à la filiere).
La manif commence on les vois a la fenetre casser des voitures détruire les plots de construction et tout on commence a aller a la fenetre en criant "vive le cpe" bah ils étaient pas content dans la manif alors que nous exprimions nos idées ilsnous on fait quelques gestes malsains.....tssss honteux que cette maniere de faire (héhé ^^).

Résultat toutes les prépas quelque soit la section étaient la, aucun lycéen n'était la xD
Donc on change pas d'avis en allant dans une prépa (kagne, mp etc) c'est juste qu'on prend conscience que travailler c'est important .

Voila c'était 3615 malife versus cpe lol

Atoi - 16-3-2006 at 16:39

Ce sont des dingues à Nice, hein;)
A Montpellier, devant Joffre yavait plein de jeunes qui faisaient obstacles mais en persévérant un peu tu rentrais sans souci, yavait même des pions pour te tirer d'eux. Ya eu quelques bousculades assez véhémentes mais ça va...Enfin je répète ce qu'on me dit, moi j'entre côté collège, c'est plus rapide par là où j'arrive, et en plus je peux tchourer des mp3 aux 6èmes, ça leur apprendra à faire leur kéké:lol
De toute manière, ça reste assez loin de ce qu'est Nice, ya pas eu de casseurs, enfin p'tetre cette aprem^^

Yos 6 - 16-3-2006 at 19:17

Ouai enfin moi j'ai dû attendre 1 h le bus pour enfin espérer rentrer chez moi, c'est énorme j'ai jamais vu ça, c'était tellement le bordel devant la gare (cad au centre ville là où ya tous les bus qui se croisent) que aucuns bus n'arrivaient à avancer, résultat, yavait presque aucuns bus dans le sens des agglomérations d'Annecy...Bref tout ça pour dire que des manifs ok, mais que ça touche le moins les personnes honnêtes qui n'ont rien à voir la dedans (je me comprends)...
Dans tout les cas je trouve inutile d'aller manifester (je sais c'est un bon moment entre potes tout ça), surtout que Devillepin à dit aux infos de TF1 que la loi passerait, donc c'est une raison de plus pour ne pas que j'y aille ^^

[Edite le 16/3/2006 par Yos 6]

morecube - 16-3-2006 at 19:33

bah si à chaque fois qu'un ministre dit "la loi passera" on doit se taire et s'asseoir, ca risque d'être facile d'instaurer une dictature pour ceux qui seraient intéressés lol ...

Yos 6 - 16-3-2006 at 19:35

Oui c'est sûr, mais bon imaginez que la loi passe (ce que je me fou totalement d'ailleurs), tout ce bordel n'aura servi à rien...

morecube - 16-3-2006 at 19:37

jpourrais redire la même chose que précédemment, si on se dit que dfacon ca passera c'est sur ca sert à rien d'aller manifester ! c'est bien pour ca qu'il faut pas arreter maintenant, pour pas que ca n'ait servi à rien

Yos 6 - 16-3-2006 at 19:38

Enfin moi de toute façon, je suis ni pour ni contre, je suis dans les neutres ^^
(même si ça me fait bien rire de voir les secondes faire leur boss pour aller manifester mdr)

[Edite le 16/3/2006 par Yos 6]

morecube - 16-3-2006 at 19:40

un débat très intéressant (bien que parsemé de disputes, d'insultes et d'autres comportements primitifs ....) entre pro et anti-cpe (enfin plus exactement entre pro et anti grève lol) m'a fait prendre un peu plus de recul, mais je reste persuadé que c'est une mauvaise chose

Yos 6 - 16-3-2006 at 19:43

De toute façon la politique est une des choses les plus compliqué dans le monde :yes

dodo_kong - 16-3-2006 at 20:13

Bon je me lance dans la description de la journée malgré que le fait que ça va être un petit pavé :lol (ben oui comparé à JJ :eyes)

Donc j'arrive à 7H40 au lycée. J'commence à aider les 2 mecs qui organisent en collant des autocollants un peu partout et en distribuant des tracts aux gens qui arrivent. Seulement ceux qui arrivaient il devait y en avoir un sur trois qui venait pour le blocus et non pour aller en cours, du coup blocus de 8H foiré. (en plus il faisait un froid de canard et j'avais les mains tellement gelées que je peinais à distribuer les tracts un par un). C'est aussi à ce moment là que ce lâche de Flo en profite pour passer les mailles du filet il a de la chance si je l'avais vu il ne serait pas passé è_é.
Puis peu à peu ça s'est de plus en plus organisé avec la mise en place d'une sono, un compte rendu fait aux "standigiens" sur le "menu" de la journée... ainsi que de la diffusion de musique. Du coup on peut être fier du fait qu'une personne sur 2 ne soit pas rentré au lycée XD.

10H30 j'arrive à convaincre Yotiste de venir manifester (alors que les blocutiens se dispersent pour aller à un rendez vous avant manif) et on squatte un peu chez lui en attendant. Du coup on réveille Adr ce gros flemmard :lol (Yotiste et Adr sont frères). On passe un peu de temps sur l'ordi puis je regarde Adr joué à Re blackout ou re finissant par out toujours ^^". Une heure et demipasse rapidement devant ce jeu et c'est déjà l'heure du rendez vous avec JJ et Soso que Yotiste et moi avions recruté dans le bus. J'ai juste le temps de passer chez moi prendre un sandwich, et stupéfaction JJ et Soso sont déjà dans ma rue.

Après avoir sprinté après le bus et l'arrivée du cousin d'Adr, Sandro, nous arrivâmes à Jussieu vers 13H10 et attendîmes Cube pendant un bon bout de temps :eyes. Et là stupéfaction pour Cube qui me croyait extraverti et pas du tout timide :lol. Comme pour bien augurer cette manif alors que la foule se met en branle on croise un café appelé "L'oeuf Cube" :intense. Vu que la partie des étudiants de Jussieu ressemble plus à une procession pour enterrement (comme l'a judicieusement fait remarquer Adr) on change un peu d'endroit. On tombe ensuite dans un truc de lycéens cette fois ça faisait assez pitié avec des discours pro révolution mais bien sur... "m'ouais, m'ouais" comme je le dirai à Cube.

Enfin on tombe chez les étudiants de paris VIII et là c'est génial avec tous pleins de djembés et autres percussions. Alors que je commence juste à avoir la voix cassée il y a comme un arrêt. Comme l'estomac de tout le monde crie famine on décide de laisser tomber et d'aller manger un morceau quelque part. En se dirigeant sur le métro on se rend compte qu'en fait le carrefour est bloqué par les CRS, et que de la lacrimo a été lâchée. Enfin pas moi je regardais juste les 6 autres se boucher le nef avec une grimace XD.
Après avoir bouffé au mac do, pris Cube en flag en train de roter nous rentrâmes sous les gros délires de Sandro dont les sous entendus sur soso ^^"

En gros une journée comme celle là c'est toujours délire :D ça sort bien de l'ordinaire et en plus c'est pour une cause perso il me manquait une ou 2 choses et ça aurait été super :]

morecube - 16-3-2006 at 20:26

et vous y allez samedi ?

GC - 16-3-2006 at 20:48

Quote:
Message original : legendaryboy
Quote:

Exactement. Je suis d'accord. Je trouve d'ailleurs que les jeunes qui manifestent sont extrêmement négatifs et pessimistes, cyniques même. Ils déclarent que le gouvernement fait la sourde oreille, le mur, mais je trouve qu'ils sont encore plus dogmatiques qu'eux, et refusent de voir le moindre avantage dans le CPE... En gros le CPE c'est le mal, point. Si on rajoute avec ça que la jeunesse est de plus en plus déprimée et compagnie... Rien qu'à regarder ma classe, toujours de mauvaise humeur, veulent tous crever, "trop dure cette vie" etc etc...

Oui, c'est vraiment ça... Hé ben ça promet

legendaryboy - 16-3-2006 at 20:49

Tout NM habite au même endroit ou quoi ?

dodo_kong - 16-3-2006 at 20:50

Je préfère ça que me voiler la face et me dire cui cui les oiseaux chantent tout va bien dans le meilleur des mondes...

Efreet - 16-3-2006 at 20:51

nan moi je suis exclu j'habite dans le nord :lol

GC - 16-3-2006 at 20:59

Quote:
Message original : dodo_kong
Je préfère ça que me voiler la face et me dire cui cui les oiseaux chantent tout va bien dans le meilleur des mondes...

Parce que tu crois que c'est ce que je pense? Faut arrêter de tout déformer comme ça ^^

[Edite le 16-3-2006 par GC]

Efreet - 16-3-2006 at 21:02

GC.... c'est moi ou ta phrase veut rien dire ? :eyes
tricheur :lol
m'en fout j'ai fais un cop col...:P

[Edite le 16-3-2006 par Efreet]

GTFAN - 16-3-2006 at 21:04

Rien compris moi aussi

CubeAvenir - 16-3-2006 at 21:23

MDR Dodo, j'ai pas roté:lol je me suis étiré tout en faisant un bruit avec ma bouche, et j'ai pas honte de roter, la prochaine fois que je te vois je vais te faire une symphonie XD

Sinon on a bien fait de se tirer, car après les CRS ont bien gazés et ont chargé les étudiants qui leurs jettaient des projectiles.

Ah oui un peu HS mais bon Dodo est vraiment timide et ça ma choqué lol mais ce qui me fait rire c'est qu'il pense que je le suis encore plus que lui mais il réussit pas à comprendre que je me mettai un peu en retrait car j'étais un peu un intru^^

Oui Legend on habite tous sous le même pont XD

dodo_kong - 16-3-2006 at 21:23

Dans la meilleure des France plutôt je devrai mettre :lol j'ai bien vu que tu te mobilisais pour d'autres trucs GC c'est d'ailleurs ce que je comprends pas tu te mobilises pour des causes mais pas celle là... mais bon la peine de ressortir les arguments comme quoi tu la trouves pas importante je les ai lu mais bon... j'ai du mal à te comprendre.

CubeAvenir - 16-3-2006 at 21:34

Il est pas pour le CPE GC, mais il souhaite laisser sa chance à ce nouveau contrat, on a rien à perdre en faite, mais pour moi il faut une révision concernant le CPE en améliorant et en assurant des "trucs" pour contrer la précarité^^.

GC - 16-3-2006 at 22:14

Dodo>le droit du travail est un thème important, très important même, je n'ai jamais dit le contraire. Mais il y a bien d'autres combats à mener

Cube>Merci beaucoup, toi au moins tu as compris ce que je voulais dire, et tu es ouvert d'esprit; ça fait du bien ^^

Yos 6 - 16-3-2006 at 22:36

Aller on va pas encore se disputer, tout le monde fait la paix hein GC :kiss

CubeAvenir - 16-3-2006 at 22:58

C'est pas gratuit GC, ça te coutera 10€ ou bien un ticket resto lol

GC - 16-3-2006 at 23:06

Yos>Mais oui, t'inquiète pas :)
Cube>*ouvre son porte-monnaie duquel s'échappe une mite* Heu... T'acceptes la Carte Bleue? :D

CubeAvenir - 16-3-2006 at 23:11

Oui pas de problème, envoie moi par u2u le code qu'il y a inscrit sur ta CB :saint

Sinon pendant la manif je pensai à toi quand je voyai Jo qui criait avec ferveur les slogans anti-CPE et je me disais "Putain GC lui aurait fait manger de la terre" :lol
Ah oui Jo doit mesurer 1m20 les bras levés mais elle a une voix super puissante, une vrai MAriah Carey la p'tite Jo^^ mais au final elle devenait toute rouge :intense

Jolie-Joad - 17-3-2006 at 12:45

:lol Ah non arrête, pas Mariah Carey, j'ai pas la voix aussi cassée qu'elle, je fume pas moi XD ! Je suis quasi sûre d'avoir réussi à pousser un beau cri de 20 secondes hier, j'essaierai de battre mon record samedi :D (mais faut que je sache avec qui y aller aussi...).

De toute façon, être convaincu de ce qu'on pense, ne pas avoir de doute, y a que comme ça qu'on peut crier "avec ferveur" et bien longtemps ^^. Je pourrais en dire des choses après tout ce que vous avez dit les gars... Je pourrais même tenir toute une page du forum comme ça, comme dirait Adr XD (lui et moi un jour on devrait combiner nos efforts pour faire le plus long post du monde contre le CPE :lol). Toute une page à argumenter, avec un peu de 3615 ma life lol. Mais je ne le ferai pas parce que personne ne le lirait, puisque même le plus susceptible de lire ce post, GC, ne veut pas que je disserte sur 20 pages ^^. Mais comme je ne sais faire que ça, surtout quand on parle politique, autant que je ne dise rien et que j'aille dans la rue essayer de battre mon record du plus long cri contre le CPE, ça au moins ça servira à quelque chose :lol (oui, certains me disent que ça ne sert à rien, mais je ne suis pas d'accord avec eux, point final ^^).

Sinon Cube, je doute quand même que GC m'aurait fait bouffer de la terre :lol n'exagérons rien non plus, de toute façon il ne serait pas venu à la manif', même s'il avait pu lol.

Et je fais 1m55, ni plus ni moins :mad:lol bon je sais c'est pas bien grand non plus (mais Soso a quand même failli attraper un lumbago quand il m'a soulevée XD).

dodo> Petite précision par rapport à ton résumé de la journée ^^ : on est quand même restés presque trois heures à la manif' (elle a commencé à 13h45 et on a dû partir vers 16h30, en tout cas à 17h on était au Macdo).

CubeAvenir - 17-3-2006 at 13:33

Elle a pas la voix cassée Mariah Carey lol c'est vrai que ton cri était :intense et j'ai bien rigolé lorsque t'as apperçue une caméra t'a commencé à faire des pas chassés comme une folle XD

Sinon à la télé ils ont montré le lieu ou la manif c'était arrêté, là ou on c'était séparé malgré nous pour prendre le métro lol et après y'a eu des affrontements eu final les CRS avaient bloqués toutes les rues pour encercler les derniers fouteurs de merde et ils les ont massacrés XD

Paco2101 - 17-3-2006 at 16:46

Apparemment demain on va encore nous souler devant le lycée pour pouvoir aller en cours...
Re chemin relou en perspective...

Atoi - 17-3-2006 at 16:48

Wé, en plus les Joffrois c'est pour un long DS de 4H super passionant. Halala, en fac paraît qu'ils vont reporter les exams en juillet si ça contine, sympa pour ceux qui avaient planifier leurs vacances.

legendaryboy - 17-3-2006 at 16:57

Quote:
Message original : Paco2101
Apparemment demain on va encore nous souler devant le lycée pour pouvoir aller en cours...
Re chemin relou en perspective...

Tu sors un couteau et ils s'écartent tous lol

Atoi - 17-3-2006 at 16:57

Ou tu urines en sautillant, ça marche aussi :]

legendaryboy - 17-3-2006 at 17:01

Ou alors tu sors la pancarte babar. Il est tellement fourbe, tout le monde en a peur. Après tu parles encore un peu en espagnol, et ça fait fuir tout le monde :D

Efreet - 17-3-2006 at 17:09

tu te fais conduire par ta mere tu la fais se garer JUSTE devant otu le monde, tu lui fait un bisou avant de sortir, tu fais 5 metre et la elle te crie : "cheriiiiiiii tu as oublié ton petit jus d'orange !!!"
et la c'est bon tu passes. :lol

Atoi - 17-3-2006 at 17:12

Quote:
Message original : Efreet
tu te fais conduire par ta mere tu la fais se garer ...

Merci de rappeler que ma mère n'a pas le permis, merci beaucoup Monsieur J'adore Complexé les Gens :mad

CubeAvenir - 17-3-2006 at 17:16

MDR Atoi il parlait à Paco^^

Efreet - 17-3-2006 at 17:39

Atoi dis toi que bob l'eponge n'a tjrs pas son permis même apres 37 essais :eyes (vas y la tu peux rager)

Yos 6 - 17-3-2006 at 21:00

Laisse tombé Efreet, tu es dans sa liste noire :lol

dodo_kong - 17-3-2006 at 21:02

:o Efreet ne serait non seulement fan de one piece de dbz mais aussi de Bob the Spounge!!!

Perso j'imagine trop Paco écraser les gens qui font le blocus pour se garer et ensuite il sort tout tranquillement de la bagnole et rentre dans sa prépa pépère :intense

Yos 6 - 17-3-2006 at 21:04

[Mode Atoi ON]

Bah si les manifestants ne laisse passer personne, il faut leur uriner dessus =)

[Mode Atoi OFF]

:lol

[Edite le 17/3/2006 par Yos 6]

GC - 17-3-2006 at 22:00

Quote:
CubeAvenir
Sinon pendant la manif je pensai à toi quand je voyai Jo qui criait avec ferveur les slogans anti-CPE et je me disais "Putain GC lui aurait fait manger de la terre" :lol

Il est vrai que JJ et moi sommes en désaccord sur bien des choses, et qu'on s'engueule souvent, mais il n'empêche que je l'aime bien, donc je lui aurais plutôt fait un p'tit bisou, avant de m'en aller vite fait ^^

CubeAvenir - 17-3-2006 at 22:04

Attends c pas bénef, faire tout ce chemin pour un "p'tit bisou", faut penser à un truc géantissime^^ je sais pas moi, tu l'aurais soulevé et jetter sur les CRS à la fin de la manif lol en plus on seraient passés à la télé XD

legendaryboy - 17-3-2006 at 22:33

Pour faire chier mon monde, je vais citer Charge 69, un groupe de punk rock messin :D

Pour faire valoir tes idées / Toutes tes revendications / Tu ne te gênes pas / Pour bafouer tous nos droits / Caché derrière ton syndicat / Et ses consignes à la con / Tu fais des grèves et tu emmerdes / La population entière / ALORS SI T'ES PAS CONTENT / NE NOUS PRENDS PLUS EN OTAGE / VA FAIRE CRAMER L'ÉLYSÉE

Hahaha !
*LB sens qu'il va se faire des ennemis*

CubeAvenir - 17-3-2006 at 22:37

Ah oui j'aime beaucoup j'aime beaucoup Legend

Fangorn - 18-3-2006 at 10:32

Quote:
Quote:
CubeAvenir

Il est vrai que JJ et moi sommes en désaccord sur bien des choses, et qu'on s'engueule souvent, mais il n'empêche que je l'aime bien, donc je lui aurais plutôt fait un p'tit bisou, avant de m'en aller vite fait ^^

le baiser de judas.tu identifies le meneur, et les compagnies républicaines de sécurité de ponce pilate viennent l'abattre.

Paco2101 - 18-3-2006 at 10:40

Non sont sympa on a parlé un peu avec eux a la sortie pour voir un peu.
Bon z'ont jamais lu les termes du cpe et ont des arguents moyens enfin ils ont le droit de maniester si ca les amuse

CubeAvenir - 18-3-2006 at 13:43

MDR c'est donc des ignorants^^, tu pouvais les enroler dans ta démarche pour le CPE lol

Atoi - 18-3-2006 at 15:18

Marrant à Joffre le directeur à appelé les flics ou les CRS, chais plus, pour virer des jeunes qui faisaient un débat pacifiste sur la pelouse...

Legend> Cela retranscrit ce que je pense :top

[Edite le 18/3/06 par Atoi]

CubeAvenir - 18-3-2006 at 16:20

C'est bizarre, tant qu'ils génaient pas les autres...

Atoi - 18-3-2006 at 16:36

Bah wé, mais ça se trouve ils faisaient leur besoin dans la pelouse, j'en sais rien, et puis je pense qu'il voulait éviter que les élèves aillent débattre plutot que d'aller en cours d'espagnol.

legendaryboy - 18-3-2006 at 17:51

Je les comprends. L'espagnol c'est le mal. Un pote m'a appellé de l'enfer hier, il m'a dit que là bas tout le monde parlait espagnol !

dodo_kong - 18-3-2006 at 19:02

:o Legendary!!!! Charge 69 est un groupe nazi si tu le savais pas!!! On l'a utilise l'année pour dernière dans notre tpe dans la catégorie pro fn...
Je ne pense pas que ce soit une bonne influence

Paco>> et JJ et moi alors qu'est ce t'en penses de nos arguments??

Pages:  1    3    5  ..  7