Message original : legendaryboy
Quote: | Message original : GC
La réalité actuelle est déjà largement "précarisée"; il faut de 8 à 10 ans en moyenne à un jeune pour trouver un emploi stable. L'objectif du CPE est
de faciliter l'embauche et l'insertion sur le marché du travail, en assouplissant les législations existantes; il ne se substitue pas aux CDD et CDI;
il ne va pas y avoir des CPE dans tous les sens, et des licenciements à tour de bras; comme si l'objectif des entreprises était systématiquement
pourvu de fins malhonnêtes. Il faut cesser de tout voir aussi négativement, et de broyer du noir comme ça. Si vous avez envie de réussir et de
décrocher un emploi, battez-vous pour cela |
Exactement. Je suis d'accord. Je trouve d'ailleurs que les jeunes qui manifestent sont extrêmement négatifs et pessimistes, cyniques même. Ils
déclarent que le gouvernement fait la sourde oreille, le mur, mais je trouve qu'ils sont encore plus dogmatiques qu'eux, et refusent de voir le
moindre avantage dans le CPE... En gros le CPE c'est le mal, point. Si on rajoute avec ça que la jeunesse est de plus en plus déprimée et compagnie...
Rien qu'à regarder ma classe, toujours de mauvaise humeur, veulent tous crever, "trop dure cette vie" etc etc... |