Message original : Fangorn
plusieurs choses :
-Je crois que GC ne parle que du marché nippon.D'ailleurs lui il a une xbox, il est pas spécialement fanboy (surtout pas fanboy nintendo^^).Mais qu'on
le veuille ou non, ce marché a une grande importance.
-Le prix de la PS3 sera sans doute démesuré, on est d'accord, quoique pour moi la plus grande marque de démesure est la tv hd.Mais il y a une très
important nombre de fan...joueurs qui l'attendent.D'autre part, Sony est toujours la marque qui a la plus grande notoriété.Regarde le prix de la psp,
et le succès qu'elle a eu : si la ds la domine nettement, elle reste un adversaire de taille et cette domination ne s'explique à mon avis pas que par
la différence de prix : compte la crédibilité de nintendo sur les portables, les innovations de la ds, et aussi les jeux.
-Microsoft cherche surtout à gagner du fric.C'est pour ça qu'ils n'ont pas raacheté Nintendo, qu'ils ne vendent pas le pack premium à 150€ et ne
raflent pas tous les éditeurs tiers.Et même sans cela la xbox a été un gouffre.Je ne crois pas que les ventes de la 360 (inutile de parler des japs^^)
changeront la donne.Ils ont une vision à long terme, certes, mais il y a des limites.
-Ne pas avoir de considération pour le marché japonais les décrédibiliserait (encore plus).Ils se plantent.Mais ce n'est pas la faute des Japonais.Le
problème ne réside pas dans une prétendue xénophobie mais dans leurs spécificiés culturelles.Ils acceptent volontiers de se ruer comme des tarés sur
des ipods, des macdos ou des fringues étrangères si cela leur correspond.Mais Microsoft, lui, ne fait rien pour s'adapter à ce marché.Tu n'as qu'à
voir ce qui leur est proposé dans le service de téléchargement de la 360.DOA4 qui n'était pas -je crois- présent dans le line-up....
-Je ne pense pas non plus qu'il faille exagérer la stupidité du raisonnement de ceux qui prendront une ps3 en ignorant superbement les autres
consoles.Je prends l'image de la Bourse.Si tu penses qu'une action va monter, tu achètes.Mais pourquoi monte-t'elle ? Parce que d'autres
achètent.D'autres qui ont également ce raisonnement.Tu es là pour faire du fric, pas pour jouer les bonnes soeurs vis-à-vis du tocard de service qui
n'a pour lui qu'un produit supérieur.Au final, tu fais des affaires si tu te débrouilles bien.Il s'agit d'anticiper.Pour la guerre des consoles, c'est
pareil.L'achat d'une ps3 n'est pas fondé que sur sa puissance et ses capacités multimédias, mais, en dehors de l'attachement à la marque, sur le fait
qu'on pressent un succès de Sony, qui est sans nul doute le constructeur le plus crédible.Tu peux observer la justesse de ce comportement sur les
portables outsiders : même si telle console est structurellement bien meilleure, tu ne vas pas l'acheter car il est très probable qu'elle se plantera.
PS : c'est effectivement parce que les ventes US et euro ne sont pas risibles que je n'en parle pas.Mais ce n'est pas un comportement de
fanboy.Commenter les résultats...à dire vrai je suis pas tellement au courant.Les ventes US doivent être bonnes, évidemment, après je crois que les
européennes sont plus modérées...
[Edite le 23-4-2006 par Fangorn] |