Nintendo Maniacs - Forum

Cinéma

 Pages:  1    3    5  ..  13

Paco2101 - 27-12-2005 at 16:37

Prochaines élections je vote "Parti du plaisir"
Leur site : http://www.parti-du-plaisir.com/
C'est officiel, avec un candidat et tout mais chaque fois ils n'arrivent pas a avoir les 500 signatures lol

Avec un plan électoral....poignant...
SEXUALITE

- Instaurer un jour de congé dans l'année, dédié à l'Amour.

- Garantir le droit au plaisir pour tous : renforcer l'éducation sexuelle (y compris pour adultes).

- Généraliser les parloirs sexuels dans les prisons.

- Créer des cours de séduction "mixtes" dans les lycées.

EMPLOI

[Edite le 27-12-2005 par Paco2101]

Atoi - 27-12-2005 at 16:44

Kafei> Wé c'est sur, mais bon, pour moi la religion ne doit pas s'imposer (je suis contre le catéchisme).

Paco> T'as pas fini de faire de la pub pour ton parti, hein?:P Ras le bol que tu parles de ça à table.

kafei2006 - 27-12-2005 at 16:51

Paco> j'avais vu la candidate (hé oui c'est une femme) elle avait l'air très intelligente physiquement :D

EDIT : enfin je suppose que c'est une femme du moins au début c'en était UNE et pas UN.

[Edite le 27-12-2005 par kafei2006]

CubeAvenir - 27-12-2005 at 17:31

Paco est partit dans un délire bizarre, au final il se retrouvera au BDB:lol pas vrai Atoi? :lol

Atoi - 27-12-2005 at 17:39

Wé t'inquiète, Paco & moi c'est forever maintenant, même au BDB.
Il s'est justifié en disant qu'il faisait des recherches pour un devoir d'ECJS, voyez vous ça:eyes

Luitoine - 27-12-2005 at 19:17

Simple curiosité enfantine, il est où le rapport avec le cinéma dans la dernière page de posts en gros ? :lol

Fangorn - 27-12-2005 at 19:35

tiens, en parlant de religion, ces crétins d'obscurantistes amerlocks nous disent que le réci de la genèse est scientifiquement valable.Un peu comme Rael, ils mettent des morceaux de science dans la religion pour faire un cocktail à l'homme moderne, non croyant et désabusé.Et comme Rael, ils ont pas de théorie valable.Et comme Rael, des gens y croient.E comme Rael, je suis auvergnat... :lol

Atoi - 28-12-2005 at 10:44

Bah oui, en fait Dieu a pris des morceaux d'Adam pour créer Eve, clonage POWA:triso
Il y avait un documentaire sur Canal + que je n'ai pas pu voir où ils parlaient d'un scientifique Américain qui voulait cloner Jésus.

Paco2101 - 28-12-2005 at 11:11

Avec le sang du Saint Suaire. Ceci dit comme on pense que le ST S est du Moyen age donc pas original bah...

kafei2006 - 28-12-2005 at 11:20

Personne avait vu cette histoire selon laquelle on voit le visage du christ dessus ? les scientifiques disent que c'est la transpiration qui restait sur son visage après sa mort qui s'était imprimé sur le tissu (Regardez le tissu de vos casquettes qui touche le tour de votre front après quelques temps il jaunit et ben là le procédé serait pareil). J'avais trouvé intéressant ce reportage qui remettait en question le fait qu'il soit vraiment de l'époque de jésus ou une réplique faite au moyen-âge...

Atoi - 28-12-2005 at 11:20

Tu l'as vu le doc?
Au mieux ils vont cloner à partir de tout les différents brins d'ADN...

kafei2006 - 28-12-2005 at 11:27

Ouais je l'avais vu ils expliquaient aussi d'ou venaient les trous dedans c'était des brûlures lors de l'incendie de la chapelle où il était gardé dans un coffre en métal. le métal avait fondu et coulé dessus, le brûlant, etc... mais un moine l'avait sauvé au péril de sa vie, etc etc

Atoi - 28-12-2005 at 11:34

Faudra que je me renseigne sur tout ça, ce "drap" à la base était conservé où? Et c'est lors des croisades que les Chértiens l'ont repris?

kafei2006 - 28-12-2005 at 11:38

Houla tu me prends un peu au dépourvu je me souviens plus très bien mais oui je crois qu'il avait été repris aux croisades.
Tu savais que le fondateur de l'ordre des Templiers, Godefroid de Bouillon était belge ;) ? Hé oui Bouillon est une ville de Belgique et son château existe toujours. Un bout de bois y est conservé et viendrait d'après la légende de la croix sur laquelle le christ aurait été crucifié mais je crois pas trop à la véracité de cette affirmation entre nous.

Atoi - 28-12-2005 at 11:42

Wé mais à l'époque Bouillon ne pouvait être en Belgique vu qu'elle n'existait pas, non?:yes

kafei2006 - 28-12-2005 at 11:48

Joue pas sur les mots tu veux ... alors les alsaciens non plus je crois n'étaient pas français, si ?
Et puis maintenant que j'y repense si le pays n'existait pas le peuple portait déjà le nom de belge car cette région s'appelalit déjà ainsi du temps de Julius Caesar (qui a dit de mon peuple qu'il était le plus brave de tous ceux de la gaule mais bon ça c'est une autre discussion tout le monde peut ne pas être d'accord)

[Edite le 28-12-2005 par kafei2006]

CubeAvenir - 28-12-2005 at 12:45

le bout de tissu, j'ai entendu ça également, mais des scientifiques avaient déterminé sa date avec le procédé Carbone 14, mais je me souviens plus si il correspondait avec l'existence du Christ ou bien plus tard...
Bref fo que je me renseigne, j'aime pas ne pas savoir exactement^^

kafei2006 - 28-12-2005 at 13:00

En effet je me souviens moi aussi que ce test avait eu lieu mais comme toi je ne me souviens plus du résultat final. (t'avais vu le reportage aussi ??)

CubeAvenir - 28-12-2005 at 13:28

Non absolument pas, on en avait parlé en phylo l'année dernière, j'en avais parlé avec mon frère, et je crois mais là c'est vraiment pas sûrs, je crois en avoir entendu parler dans un reportage traitant du livre Da Vinci Code, je pense que ce soit le reportage que t'ai vu

Efreet - 28-12-2005 at 13:32

le saint suaire : il date du moyen age.
selon le carbone 14 et certains scientifiques

les autres scientifiques mettent leur esprit cartesien de coté, et par le biais d'une nouvelle méthode chimique (qui utiliserais les depots de certaines plantes) auraient montrés qu'il appartient bien au Christ....

enfin j'ai lu ca il y a longtemps dans un science et vie.... faudra que je le relise...
je me souviens aussi avoir lu que c'etait pas un linceuil mais plutot un vetement medicinal.... dans un autre bouquin....

CubeAvenir - 28-12-2005 at 13:53

Le carbone 14 l'a daté de 1260 à 1390, mais ce serait une "fraude", une erreur koi.

Voici une p'tite image du linceul ou l'on voit le visage d'un homme



[Edite le 28-12-2005 par CubeAvenir]

Efreet - 28-12-2005 at 14:07

y'a eu plein d'experience faites dessus et y'a plein d'element, je crois que je vais scanné les documents que j'ai sous la main. :)

faudra que je rechope le science et vie a mon lycée aussi.

kafei2006 - 28-12-2005 at 14:42

Tu vois Cube c'est le principe de l'imression avec la transpiration dont je parlais plus haut. c'est zarbi comme truc quand même.

CubeAvenir - 28-12-2005 at 14:50

Des médecins ont pu faire un diagnostic de la personne, j'utilise le mot "personne" car bon tout le monde n'est pas censé pensé que c'est le Christ, bref ces médecins disent que la personne a été crusifié, des piqures tout autour du cuir cheveulure, bref avec le tracet du sang, avec pleins de repeires et tout, ça fait aucun doute sur les circonstances.

Atoi - 28-12-2005 at 14:55

De toute manière Jésus de Nazareth a existé historiquement, les historiens sont d'accord là-dessus. C'est dans ce genre de circonstance qu'on aimerait revenir en arrière, et voir tout ...

kafei2006 - 28-12-2005 at 15:01

Bien sûr. On a des écrits des hébreux, des romains et des arabes à son sujet. Si on en a autant c'est qu'il a du faire de grandes choses c'est forcé (Moi j'y crois même sans ça par pure conviction religieuse mais bon là je me place d'un point de vue neutre

CubeAvenir - 28-12-2005 at 15:17

T'a raison, lorsque t'est croyant tu y crois, pas besoin de preuve matériel, "j'y crois même si je vois rien" c'est un peu ça^^ mais ce qui me fait rire, c'est des mecs de mon âge, des musulmans qui ne croit en Jesus parce qu'ils ne savent même pas que c'est un de nos prophètes, ils se disent " c chrétien, j'y crois pas" bref ya beaucoup d'ignorant

kafei2006 - 28-12-2005 at 15:35

Ben vi partout et dans tous les domaine smon ptit Cube :D

CubeAvenir - 28-12-2005 at 15:57

je ne suis pas p'tit, je fais 1m80 m'ssieu:P

kafei2006 - 28-12-2005 at 16:15

Argh le bougre est plus grand que moi. vite faut qu'je trouve kekchose à répondre... heuuuuuuuuu *gros blanc de 10 minutes*

Ouais mais je suis plus âgé que toi sans doute -_-

CubeAvenir - 28-12-2005 at 16:25

En effet tu est bien plus âgé que moi, parcontre je dois être bien plus mûre que toit, pas trop j'veux pas pourrir non plus lol

kafei2006 - 28-12-2005 at 16:35

Sale petit... kesten sait d'abord si t'es plus mûr que moi :eyes ??? T'es à mille lieues de te douter de ce qu'il y a dans ma tête mon grand... :lol

Atoi - 28-12-2005 at 17:20

Le plus mature c'est Zhou, vous devriez le savoir, mécréant.
Rassure toi Kafei, t'es le plus belge d'entre nous, avec Tristan le Cool:D (vais recevoir un colis piégé je sens lol).

CubeAvenir - 28-12-2005 at 17:28

J'pense plutot que c'est le plus gros gamins:lol il me manque un peu je l'avou^^ j'aime bien son côté lunatique, parfois il est sympa et 2 min après il casse du sucre sur ton dos:lol reviens à nous JuJu...

Atoi - 28-12-2005 at 17:36

Juju? Tristan-Eloi tu veux dire ! Enfin, tout ça m'a donné envie de voir la Passion du Christ.

GC - 28-12-2005 at 17:39

Éprouvant, ce film... Voire atrocement barbare... Pourquoi tant de haine? ^^

Atoi - 28-12-2005 at 17:43

Ah ouais???Il a été interdit aux moins de quel âge, juste pour me faire une idée?

Louping - 28-12-2005 at 17:48

Certainement pour démontrer la grandeur de la dévotion de Jésus


Certainement pour démontrer la grandeur de la dévotion de Jésus...à moins que ça soit plutôt cela:

Pour faire parler du film...et donc augmenter le nombre de spectateur...et donc gagner plus d'argent...et donc avoir plus de pouvoir...et donc se rapprocher de Dieu lui même enfin le croire....

CubeAvenir - 28-12-2005 at 17:50

Je sais pas, je pense p-ê 16 ans car y'a beaucoup de sang je crois, en tout cas j'étais partit au ciné avec mon frère et un pote, au final il decide de voir la Passion du Christ, on était hyper surpris, nous on a vu ché pas kel film, bref on le retrouve plus tard, il était tout chamboulé et il a avoué avoir pleuré pendant le film et que tout le monde dans la salle était dans le même état que lui^^
Moi aussi ça m'a donné envie de le voir

Prk tu fais un rapprochement entre Juju et Tristan?

GC - 28-12-2005 at 17:51

Atoi>je ne sais pas, aux moins de 18, si je me souviens bien. La scène de la torture vaut largement cette distinction

Atoi - 28-12-2005 at 17:53

Ok ok, pensais pas qu'un film gore aurait été approuvé par le Vatican.
Cube> Scuz je parlais de Tristan dans le même poste où je parle de Zhou...

CubeAvenir - 28-12-2005 at 17:54

Prk tu t'excuse, l'erreur est humaine^^

Fangorn - 28-12-2005 at 18:16

Ben, c'est le bon vieux truc de notre géniale religion, plus tu souffres, plus c'est bon, et inversement ,en fait faudrait qu'on aille tous habiter dans une vierge de fer et qu'on prélève nos gamètes à l'aide d'une seringue... :lol A partir de là je vois mal le problème de torturer autrui, vu qu'on lui gagne une place au paradis et qu'on enclenche sa propre perte, c'est le plus grand des sacrifices, comme dirait un marquis rennomé:kiss

Le truc que j'ai jamais compris aussi, c'est les moines.Ok ils sont méga-saints et ont une place toute chaude réservée au paradis parce qu'ils prient pour nous - ce qui soulève au passage deux problèmes, à savoir l'intéressement qui en découle logiquement et le fait qu'ils sont parfois là pasqu'ils peuvent pas avoir mieux ailleurs, enfin passons- , mais en quoi ils te rendent meilleurs ? Dieu est trop con pour apprécier la valeur de l'humain, et quand il voit les moines il se dit que wesh c'est pas si catastrophique en somme, c'est ça ? :lol

J'oubliais le péché originel, ça aussi c'est un putain de bon trip.Parce qu'une pétasse qu'on connait ni d'Eve ni d'Adam est allé bouffer une pomme, tous ses descendantes sont rituellement torturées par le dieu d'amour et de miséricorde, chaispas, fauda qu'on m'explique où est la faute, en gros Dieu il te punit parce que sa création lui a montré qu'elle était foireuse, et le pire 'est qu'après il veut pas que tu créé la vie à la Frankenstein, ce connard doit avoir peur qu'on fasse mieux que lui.

Et le mieux : les voies du Seigneur sont impénétrables ! Le mec qui en avait marre que tout le monde le traite de face de pet à cause de son bouquin a du ajouter ça pour qu'on le laisse picoler tranquille.

Donc il y a un truc génial, la théologie.Mais le truc c'est qu'on part du principe que Dieu et tout un ensemble de valeur sûres y'a pas à en douter, et après on s'escrime à trouver une logique intrinsèque à toutes les absurdités qui sont apparues.

[Edite le 28-12-2005 par Fangorn]

CubeAvenir - 28-12-2005 at 18:20

Je te pardonne mon enfant:kiss

jiolo - 28-12-2005 at 21:07

Moi je ne le pardonne pas ! Satanique ! :colere:colere:saint:colere:colere:saint

Atoi - 29-12-2005 at 10:20

Quote:
Message original : Fangorn
Ben, c'est le bon vieux truc de notre géniale religion,


Tiens tiens, on est propriétaire maintenant? Moi je suis agnostique, et je ne pense pas que tu sois Chrétien, donc pourquoi ce "notre"? Et puis perso je suis en train de lire le Nouveau Testament (je le trouve long,:lol jusqu'à ce que je vois la taille de l'ancien XD), et, même si j'ai pas fini, je trouve qu'encore une fois on interprète comme on veut : quand Jésus dit que ce qui souffre à cause de lui iront au Paradis, ça veut dire ce qui vivront justement...Mais là, il y a encore la définition de la justesse. En tout cas, et bon point, Jésus ne cotionne pas la lapidation :yes et son commandement en plus par rapport à ceux de Moïse, c'est "aimez-vous les uns les autres"... En fait, c'est parfois contradictoire, parce que même s'il soigne tous les peuples qu'ils croisent, il semble avoir une prédilection pour les Israëliens...Enfin je continue ma lecture de ce livre !

Fangorn - 29-12-2005 at 11:08

ouais, c'est un best-seller, faudra que je le lise.Bin oui on interpète comme on veut, c'est le principe de toute religion, même quand tu apprends la parole exacte de dieu transcrite dans une langue archaïque (tu me diras que quand on la transcrit dans une langue incompréhensible c'est plus facile de la violer, au passage les 60 vierges islamiques en fait c'est des fruits, ces pervers se font bien enculer) n'empêche que jusqu'à présent on a un peu interprété comme ça, y'a toujours des moines, ça fait pas longtemps que les femmes ont une âme et qu'on dit plus les messes en latin alors bon...si c'est pas le texte poussiéreux ça m'a l'air d'être la société alors bon...^^

Atoi - 29-12-2005 at 11:17

En tout cas, je trouve que la plupart des commandements, que l'ont soit religieux ou pas, sont des principes à suivre.
Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
>>>Bon ça, c'est plus par respect pour les croyants.

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
>>>Pour les croyants.

Tu honoreras ton père et ta mère.
>>>Sauf s'ils sont pédophiles bien sur *désolé*

Tu ne tueras pas.
>>>Sauf s'il a tué un de mes proches.

Tu ne feras pas d'impureté.
>>> XD

Tu ne voleras pas.
>>> Sauf si je crève de faim.

Tu ne mentiras pas.
>>>Sauf si ça doit me sauver la vie.

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
>>> Ca va être dur :lol

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.
>>> Tout à fait d'accord.

Aimez-vous les uns les autres.
>>> Encore une fois, on ne peut pas aimer les rats.

Bref, c'est à suivre dans une société idéal, c'est impossible de tout respecter...

GC - 29-12-2005 at 11:20

Les gugus qui ont écrit ces commandements sont soit de parfaits crétins, soit de damnés hypocrites. La nature humaine est loin d'une telle apologie moraliste

Fangorn - 29-12-2005 at 11:28

Les sept péchés capitaux


sont une notion définie par le christianisme : ils représentent les comportement humains à éviter afin de ne pas commettre de péchés.
Le premier à reconnaître un certain nombre de ce qu'il appelait des passions fut Évagre le Pontique, moine gnostique et origénique mort dans le désert égyptien en 399 : Évagre identifia huit passions et estimait que tous les comportements impropres trouvaient leur origine dans une ou plusieurs de celles-ci.
La liste actuelle a été citée par Thomas d'Aquin dans sa Somme théologique (question 84, Prima secundae) au XIIIe siècle. Il y mentionne que certains d'entre eux ne sont pas en eux-mêmes à proprement parler des péchés, mais plutôt des vices, c'est-à-dire des tendances à commettre certains péchés.
l'orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer;
l'avarice ou cupidité : désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire. Son démon est Mammon ;
l'envie : refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur. Son démon est Léviathan ;
la colère : courte folie déjà pour les anciens, et qui entraîne parfois des actes regrettables. Son démon est Satan ;
la luxure : plaisir sexuel recherché pour lui-même. Son démon est Asmodée ;
la gourmandise : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, l'excès et le gâchis. Du reste, ailleurs qu'en français ce péché n'est pas désigné par un mot signifiant « gourmandise » (gluttony en anglais, par exemple). Son démon est Belzébuth;
la paresse : refus d'accomplir des tâches nécessaires. Son démon est Belphégor.


[Edite le 29-12-2005 par Fangorn]

Paco2101 - 29-12-2005 at 11:29

GC>> Bah c'est pas fait pour être facilement suivi, ca servirait a rien sinon... C'est fait pour donner un idéal de ce que l'on doit atteindre, impliquant évidemment des sacrifices et donc non accessibles sans efforts

Fangorn - 29-12-2005 at 11:31

(comme l'éducation de gargantua dans rabelais)


(zyvaaaaaa cultuuuuuuuure :cool )

Atoi - 29-12-2005 at 11:42

Wé, GC, je pense que les commandements c'est à la base pour construire un monde idéal, mais c'est impossible, surtout le truc sur les impuretés...
J'ai trouvé ça :
"Il ne t'est pas permis de prendre d'autres femmes que celles que tu as, ni de les échanger contre d'autres, quand même leur beauté te charmerait, à l'exception des esclaves que tu peux acquérir. Dieu voit tout."
Ca va, si je peux prendre des femmes esclaves lol

Paco2101 - 29-12-2005 at 12:19

Bah a l'époque c'était normal les escalves donc il n'y a rien de choquant.
Comme disait Aristote, repris plus tard par Bergson : Il y en a qui naissent chef par nature et d'autres esclaves, alors il est bon pour eux d'être esclaves.
(Bergson remplacant esclave par sujets)

Atoi - 29-12-2005 at 15:24

Ah bon? Et ça :
"Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami "
Le gars qui veut à tout prix critiquer la religion:lol

CubeAvenir - 29-12-2005 at 16:01

Toutes les règles ne sont pas simples à suivre, et je trouve ça logique, sinon ce serait trop facile, il faut "mérité" c'est pas donné à tout le monde, mais plus on avance dans la société et plus c'est difficile je pense, en tout cas ça devait être simple autrefois, plus qu'aujourd'hui

legendaryboy - 29-12-2005 at 17:30

Ma religion c'est "pense par toi meme, car qui suit une doctrine les yeux fermés sans réfléchir est et restera un putain d'esprit faible, et tout le monde sait que les esprits faibles ne font pas long feu"
=)

[Edite le 29-12-2005 par legendaryboy]

GC - 30-12-2005 at 17:48

C'est un peu plus compliqué que ça... Suivre une doctrine ne signifie pas forcément que tu as un esprit faible mais que tu crois sincèrement que cette doctrine peut avoir un effet positif sur ta vie; c'est en outre un gage d'intégration au sein d'une communauté qui a les mêmes croyances que toi, ce qui peut t'apporter une force supplémentaire.
Ensuite, suivre une doctrine ne signifie pas non plus que tu le fais les yeux fermés. C'est plutôt une question de croyance, et de confiance en cette croyance.

Une religion, c'est une sorte de direction que tu prends, et qui va t'aider à diriger ta vie, selon quelques règles partagées par d'autres. En fait c'est une barrière rassurante face aux difficultés de l'existence, et l'assurance d'avoir une conscience supérieure et immanente à laquelle tu te réfères lorsque tu as besoin de faire le vide, ou lorsque tu te sens mal, sans parler de l'hypothétique vie après la mort, que craignent la plupart des Occidentaux.

Dans une société, tu ne peux pas être un électron libre, sinon tu finis mal. Il faut forcément te conformer à un moment donné, même si c'est dans de faibles proportions. La religion était une des formes les plus omniprésentes de conformisme, mais la réalité est bien différente aujourd'hui... C'est le matérialisme qui a pris le pas sur la spiritualité

legendaryboy - 31-12-2005 at 17:16

J'ai dit, suivre une doctrine les yeux fermés. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit lol. C'est pas parceque quelqu'un croit en un dieu que je le considère comme esprit faible, par contre si il me sort des trucs du genre "le pretre à dit, "aimez le seigneur plus que votre famille", donc j'aime le seigneur plus que ma famille", je commence à avoir peur :p
Et bien sur, je suis d'accord avec toi, on peut suivre une doctrine sans être aveugle (et aveuglé). Là, aucun problème.

Bon pour revenir au sujet, je vais regarder Scarface là :D

"You know what you are ? You're a bunch of fucking cockroaches. You need people like me. You need people like me, to point your fucking finger and say : that's the bad guy. So, say goodnight to the bad guy !"

Ah....

[Edite le 31-12-2005 par legendaryboy]

Florio128 - 31-12-2005 at 20:14

Personne a vu Narnia ? ^^

GC - 1-1-2006 at 19:03

Si je crois qu'elle est partie par là ---------->
Si tu te dépêches, tu pourras la rattraper

Paco2101 - 1-1-2006 at 19:06

Parait que c'était vraiment pourri lol

Florio128 - 1-1-2006 at 20:32

GC > Je crois que tu vas te faire un plaisir de la suivre :lol

Paco > Ok lol :p

Atoi - 1-1-2006 at 21:02

Quote:
Message original : GC
En fait c'est une barrière rassurante face aux difficultés de l'existence, et l'assurance d'avoir une conscience supérieure et immanente à laquelle tu te réfères lorsque tu as besoin de faire le vide, ou lorsque tu te sens mal, sans parler de l'hypothétique vie après la mort, que craignent la plupart des Occidentaux.


Aucun autre peuplre, aucune autre religion ne parle de la vie après la mort, aucune...Quels peureux ces occidentaux...

Bref Narnia j'ai pas vu, mais une fois j'ai vu "ma belle-mère et moi" avec Ao c'est génial:saint Achetez le en DVD !

GC - 1-1-2006 at 23:26

Atoi>Dire qu'on a pas peur de la mort, c'est être d'une grande arrogance, et le dire à notre âge, c'est irréaliste. On ne comprend réellement son inéluctabilité qu'arrivé à la quarentaine, c'est à dire, symboliquement, à la moitié de sa vie, et après de plus en plus, à mesure qu'on vieillit. Et non pas lorqu'on a tout devant soi comme nous.
Je ne dis pas qu'il faut en avoir peur, hein, je dis que c'est quelque chose qui pour l'instant nous dépasse un peu, sonne comme une lointaine échéance, pour le moment vide de sens.

legendaryboy - 1-1-2006 at 23:45

Boarf. Comment tu peux savoir ça lol ? A ce que j'ai vu sur le topic tofs, t'as pas la quarantaine :p. Ou c'est p'tet des conneries de psys lol.
Pour l'instant j'ai pas peur de la mort, et rien n'y changera si je continue dans ce mode de vie. Après, on peut commencer à "avoir peur" (je considere que dans ce cas c'est pas tout à fait ça) de la mort dès lors qu'on a une famille (peur de plus être là pour elle etc) mais avoir une famille, c'est pas pour moi ^^ A quarante ans je prévois de pas être différent de maintenant, donc la mort, je suis intimement persuadé que j'en aurai toujours autant rien à battre.
Bien sur, à vérifier quand j'aurai vraiment (si je les ai :p) 40 ans

[Edite le 1-1-2006 par legendaryboy]

Florio128 - 2-1-2006 at 00:45

Ah, voilà le Legend que je connais XD

GC - 2-1-2006 at 00:47

Legend>Tu viens exactement de confirmer ce que je viens de dire dans le post précédent. ^^
Ce n'est pas la peine de lancer fièrement comme Atoi que toi non plus la mort ne t'effraie pas, car tu n'as pas conscience (probabalement) de ce que c'est que de voir sa vie rétrécir. C'est parfaitement naturel à nôtre âge, je le répète. Seuls ceux qui ont frôlé la mort, ou qui ont peu de temps à vivre savent vraiment ce que cela fait. Ce ne sont pas des "conneries de psy", c'est juste qu'arrivé à 40 ans, tu n'as plus ta vie devant toi, tu te trouves face à une sorte de compte à rebour, un peu comme quand tu as dépassé la moitié d'un livre; tu te dis qu'inexorablement, tu t'approches de plus en plus de la fin, et tu as l'impression que le temps rétrécit, alors que pourtant, l'échelle temporelle reste la même. Tu sais que tu as encore plein de choses à vivre, mais que tu vas avoir de moins en moins de temps pour les accomplir, contrairement à maintenant; c'est la crise de la quarentaine. Tu commences à regarder derrière toi.

Après, tout le monde ne va pas réagir de la même manière face à cette réalité, certains vivent ça super bien ^^, et c'est tant mieux

Je parle de tout ça parce que j'ai assisté à une conférence sur l'éthique, et un psy, remarquable orateur de son état, m'a fait comprendre certaines choses, sur le temps et la mort. Il a pas mal boulversé ma vision des choses

Une dernière chose, Legend, est-ce que tu es le genre de personnes qui parvient facilement à se remettre en question? Juste pour savoir:question

CubeAvenir - 2-1-2006 at 12:33

Moi la mort ça me dépasse, mais bon on peut y penser même à notre âge de temps en temps, en avoir peur ou pas je pense que c'est pas l'essentiel, la chose qu'il faut retenir c'est quelle existe et peut nous frapper à tout moment...

En c'qui concerne le Monde de Narnia, j'suis pas encore aller le voir:( ma soeur l'a vu et m'a dit qu'il est "bien", d'après les critiques, le film est visuellement magnifique, mais qu'il est trop court, le livre est beaucoup plus dense, le film ne développe rien, tout est vague, encore plus qu'Harry Potter^^

Efreet - 2-1-2006 at 13:01

Quote:
Message original : GC
Dire qu'on a pas peur de la mort, c'est être d'une grande arrogance


en quoi c'est etre arrogant ?
la mort c'est pas une fatalité, la mort c'est un peu l'epilogue de la vie. tu l'acceptes point barre, elle viendra quand elle le devra c'est tout.

moi je pense plutot que ceux qui prennent peur de la mort sont des egoïstes ou je sais pas trop quel mot choisir dans leur cas.... c'est des gens qui ne veulent pas ceder leur place a une nouvelle vie
des gens qui veulent en profiter encore plus, des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre.....
je le repete elle viendra quand on lui dira de venir.

Atoi - 2-1-2006 at 14:29

Quote:
Message original : GC
Legend>Tu viens exactement de confirmer ce que je viens de dire dans le post précédent. ^^
Ce n'est pas la peine de lancer fièrement comme Atoi que toi non plus la mort ne t'effraie pas, car tu n'as pas conscience (probabalement) de ce que c'est que de voir sa vie rétrécir.


Apprend à lire, je n'ai jamais dit ça, grand dadet, j'ai juste relevé que la peur de la mort était commune à tous les êtres humains, pas forcèment aux Occidentaux -_-. Enfin, dis-moi ce qui t'as induis en erreur, mais même en me relisant je ne trouve aucune trace de "moi la mort je la nique hahaha".
Et ce n'est pas parce qu'à notre âge tu n'avais pas idée de ce qu'est la mort que c'est aussi le cas de tout le monde...Perso quand j'ai ce que j'appelle des "flash de la mort", à savoir prendre réellement conscience de ce qui signifie la non-existence, je peux te dire que je flippe comme jamais, que tout me semble dérisoire à côté de la mort... Bref, profitons de la vie gnagnagni gnagnagna...

CubeAvenir - 2-1-2006 at 15:12

Profite de la vie en te prostituant mon p'tit Atoi^^

Atoi - 2-1-2006 at 16:42

Pourquoi pas, ya pas de sots métiers lol...Mais pourquoi me vois tu si bien en pupute?

legendaryboy - 2-1-2006 at 17:34

La Mort, déjà, il est de sexe masculin (Pratchett powa :p). Si tu es un mage pourri qui ne connait qu'un seul sortilège et que tu t'appelles Rincevent, tu peux peut-être parvenir à lui échapper. Ou alors, si tu t'appelles Granny Weatherwax, tu peux toujours lui péter le bras si il gagne au poker.

GC > Se remettre en question dans quel sens ? Si tu veux savoir, oui quand j'aurai peur de la mort je te le dirai =p.
Mais la psy qui a dit ça, elle a parlé dans le cas général, dans le cas des personnes qui à 40 ans ont une femme/un mari, et des gosses lol. Là bien sur, on a peur que la vie s'arrête c'est certain. Mais c'est un cas général lol...
Et j'ai pas peur de la mort pour l'instant, mais ça me ferait super chier de crever maintenant lol. J'ai meme pas pu finir mon intégrale de X-Files ...

CubeAvenir - 2-1-2006 at 17:45

Legend y'a des chose plus importantes que l'intégrale X-Files... le prochain chapitre de Naruto biensur^^

GC - 2-1-2006 at 17:54

Quote:
Message original : Atoi
Quote:
Message original : GC
Legend>Tu viens exactement de confirmer ce que je viens de dire dans le post précédent. ^^
Ce n'est pas la peine de lancer fièrement comme Atoi que toi non plus la mort ne t'effraie pas, car tu n'as pas conscience (probabalement) de ce que c'est que de voir sa vie rétrécir.


Apprend à lire, je n'ai jamais dit ça, grand dadet, j'ai juste relevé que la peur de la mort était commune à tous les êtres humains


Hé ho, on se calme, ok? :goomba

J'ai peut-être mal interprété ta remarque ("quels peureux ces Occidentaux")

Legend>Ok

Sinon, pour en revenir au ciné, j'ai vu SAW 2 il y a quelques jours. Même s'il n'atteint pas les sommets du 1er (si vous ne l'avez pas vu, foncez!!!), il est très surprenant, et tout aussi diaboliquement :intense

dodo_kong - 2-1-2006 at 18:57

Arrêtez vous me déprimez à faire de la philo pendant les vacs :(
Surtout que c'est le dernier soir avant la rentrée et que je vais me replonger dedans dès mercredi :snif

Atoi - 2-1-2006 at 20:19

En gros que je vais bien j'ai peur de la mort, et quand je vais mal je m'en fous un peu...

Fangorn - 5-1-2006 at 17:53

Science et avenir consacre un dossier à l'Evangile selon Judas :D

Louping - 5-1-2006 at 18:42

Il a attiré mon attention moi aussi ^^
Tu l'as?

[Edite le 5-1-2006 par Louping]

Fangorn - 6-1-2006 at 12:02

je suis abonné alors oui.L'évangile entier sera traduit avril 2006 je crois.

Atoi - 7-1-2006 at 11:50

Je ne savais pas qu'il y avait une quatrième évangile, tu peux nous en dire plus? Où a-t-elle été trouvé? Quelle langue à l'origine?

Paco2101 - 7-1-2006 at 11:53

Atoi>> pourquoi 4 ? il y en a un paquet...beaucoup d'apotres en ont écrit mais elles sont interdites ou en tout cas considérées comme érronnées par le Vatican et sont dans les archives interdites du Vatican

Atoi - 7-1-2006 at 11:56

Je ne savais pas, ça (je sais, tout ce que j'ignore tiendrait dans une grande bibliothèque etc:D)...Et depuis quand le Vatican les a-t-il interdit? A part "c'est dangereux", ya pas d'autres excuses? Cela éguise ma curiosité ^^

Fangorn - 8-1-2006 at 13:53

c'est pas qu'il a interdit les autres, c'est qu'il les a pas reconnus et canonisés.Ce sont les évangiles apocryphes ("secrets").

Il est en copte.

L'Evangile selon Judas appartient au mouvement gnostique (pour vous expliquer...).Il est par nature non reconnu.

Selon cet évangile, c'est à Judas qu'appartient la plus grande et la plus difficile mission, celle de trahir Jésus pour permettre son sacrifice.Judas est ici le plus grand des disciples de Jésus, celui qui est au courant des choses divines.

Il a été découvert il y a plus de vingt ans mais on l'a enfin récupéré et mis en sûreté après diverses tribulations.

sinon ils disent pas grand'chose, ils arlent plus des tribulations en question que du contenu.Faut dire qu'il est pas encore fini de traduire (oh la jolie tournure), rien ne devrait filtrer avant pâques 2006, date à laquelle sortiront un grand documentaire et trois bouquins.

[Edite le 8-1-2006 par Fangorn]

Atoi - 14-1-2006 at 16:28

Je l'ai acheté et c'est vrai qu'ils parlent beaucoup sur l'autour du texte, mais peu sur le contenu. Vivement Pâcques^^

Bon sinon pour revenir au sujet...vous saviez qu'un film (en DA, mais z'appellent ça un film) des Simpsons était prévu pour 2008 au mieux? D'ici là, la série aura 20 ans !

GC - 15-1-2006 at 22:49

20 ans, je réalise pas! C'est dingue qu'ils aient pu produire autant d'épisodes, inventer autant de gags sans jamais (ou rarement) tourner en rond; Longue vie aux Simpsons!

kafei2006 - 20-1-2006 at 12:16

Atoi> on appelle ces évangiles (et autres livres qui ne sont pas des évangiles) les apocryphes. Ce sont des évangiles dont l'écriture par leurs auteurs n'a pas été inspirées par Dieu. En terme compréhensibles par tout le monde ça veut dire que ce n'est pas Dieu qui a chuchoté à leurs auteurs les mots qu'il fallait écrire dedans. Il y a des apocryphes dans le nouveau et l'ancien testament. dans le nouveau y a bien l'évangile selon Judas ou encore Thomas et d'ans l'AT il y a notamment les livres des maccabées qui furent des juifs martyrs (rein à voir avec le mot français qu'on connait aujourd'hui je précise). ces livres ne sont pas "interdits" comme vous le dites ils n'ont simplement pas été cannonisés par le vatican c'est tout. On trouve, mais c'est rare, des bibles dans lesquelles ces livres sont présents et raduits en français j'en au dejà vu. par contre l'évangile selon Judas je ne crois pas en effet qu'il était dans celle que j'ai eu entre le mains ça c'est possible.

[Edite le 20-1-2006 par kafei2006]

Aoyama - 28-1-2006 at 10:55

Quote:
Message original : legendaryboy
J'ai vu The Island dernièrement. C'était pas mal.


Je viens de le voir, j'ai adoré la première partie, par contre après c'est surtout de l'action et ça m'a un peu saoulé...

Ce qui m'a bien fait marrer c'est les diverses pubs intégrées au film, et une en particulier... Dans un "monde" (je spoile pas :p) où tout est contrôlé et ou la liberté est très réduite, comme par hasard il y a un gros logo xbox quand ils jouent à un jeu vidéo futuriste XD
Quand on voit que c'est justement vers une restriction de la liberté que Microsoft veut se diriger avec ses futurs OS, c'est vraiment pas malin de leur part je trouve, et ça me fait bien marrer, c'est comme si y'avait le logo Microsoft partout dans 1984 ou dans le meilleur des mondes !

Paco2101 - 28-1-2006 at 11:26

En parlant des pubs JV dans les films//sitcoms si on regarde dans la série sur la 6 à 20H le père joue à la Gamecube de temps à autre et le fils à la GBA.

Sinon j'ai vu Lord of War il est excellent =)

Atoi - 28-1-2006 at 11:39

Ma famille d'abord, c'est ça, hein?
Mais souvent dans les pubs, c'est une Play qu'on voit lorsqu'il y a une scène de la vie courante (enfin, on voit surtout la manette).

Jolie-Joad - 28-1-2006 at 16:19

Une fois, dans un téléfilm à la con sur la 6 (je regarde souvent des téléfilms à la con sur la 6 quand je veux me vider la tête, c'est tellement nul :lol) j'ai vu un père de famille jouer à Donkey Kong sur N64 en plus la caméra insistait bien dessus, elle filmait l'écran, la manette, tout ça (au passage, le père jouait comme un pied :lol).

Sinon, c'est vrai que généralement, dans les films ou les séries TV, les types jouent à la Play (c'est la cas dans Friends je crois, ils jouent même à Crash Team Racing, non ? Ou à Crash Bandicoot tout court et à un jeu de course ? Je sais plus, j'ai un doute).

Paco, veinard, t'as pu voir Lord of War, moi je veux y aller mais j'ai personne pour aller le voir avec moi :snif !

legendaryboy - 28-1-2006 at 20:35

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Une fois, dans un téléfilm à la con sur la 6 (je regarde souvent des téléfilms à la con sur la 6 quand je veux me vider la tête, c'est tellement nul :lol) j'ai vu un père de famille jouer à Donkey Kong sur N64 en plus la caméra insistait bien dessus, elle filmait l'écran, la manette, tout ça (au passage, le père jouait comme un pied :lol).

Sinon, c'est vrai que généralement, dans les films ou les séries TV, les types jouent à la Play (c'est la cas dans Friends je crois, ils jouent même à Crash Team Racing, non ? Ou à Crash Bandicoot tout court et à un jeu de course ? Je sais plus, j'ai un doute).

Paco, veinard, t'as pu voir Lord of War, moi je veux y aller mais j'ai personne pour aller le voir avec moi :snif !

Ptdr ! C'était pas le film avec le père noel en été, qui en fait est le père d'une femme politique et avec le gosse et tout ça ?

Adr - 28-1-2006 at 23:14

je me designe pour aller voir lord of war avec toi jo (bar team):roll

dodo_kong - 29-1-2006 at 12:32

Ba en fait Ao, moi je l'aurai pris dans un autre sens. S'ils font une critique ainsi et que tout d'un coup ils montrent le logo X-box c'est justement pour critiquer microsoft fleuron de la mondialisation.
Enfin moi après je dis ça :) ça doit être une question de point de vue.

Adr et Jo je le vous conseille grandement :top, même si perso il m'a un peu déprimé :(

Lucyfier - 29-1-2006 at 13:17

Le problème c'est qu'après on voit différement ce 'marché commercial', on en sort mal à l'aise (même si j'ai rien à me reprocher... vraiment !) du fait qu'il se mélange entre fiction et réalité, on peut s'y perdre...
Mais bon rien ne sert d'épilogué sur ce sujet (en fait j'ai grave la flème de donner mon opinion et puis il est réellement difficile d'être objectif), c'est un film à voir et à revoir sans aucune contrainte d'ennui... :yes

Et puis je ne sais pas si il est vraiment conseillé que Jo' ailles avec Adr :eyes

[Edite le 29-1-2006 par Lucyfier]

Jolie-Joad - 29-1-2006 at 21:13

Et c'est reparti pour les rumeurs :eyes nan mais j'te jure...

Ok, Adr, super, merci de te dévouer :lol, on se voit sur MSN pour en discuter :top.

Legend> Mdrrrr non c'était pas celui-là, c'était un téléfilm américain (avec l'actrice qui joue Docteur Queen d'ailleurs) où une femme, avec son fils et sa fille de 15 ans qui ressemble à Britney Spears (vachement crédible puisqu'elle n'arrête pas de se plaindre de ne pas avoir le droit de sortir, en plus elle faisait plus 19 ans que 15 XD) vont dans un centre comercial PILE quand il y a une coupure d'électricité (une coupure de courant qui arrive aussi PILE quand un violeur fou furieux a repéré la fille et a décidé de la suivre dans le centre commercial). Et pendant ce temps-là, t'as le père, qui vient d'être viré de son boulot et qui s'embête, qui joue à DK 64 :lol !
Mais le pire c'est que ton histoire me dit quelque chose XD faut dire j'en ai vu tellement des téléfilms sur Noël avec un Père Noël et un gosse lool (vu que j'ai rien d'autre à faire que de regarder des téléfilms pendant les vacs de Noël). Le mieux, c'était quand même pendant ces vacances-là, avec ma mère on regarde deux téléfilms allemands à la suite et dans les deux y avait le même acteur :lol c'est trop fort les téléfilms allemands, tu retrouves toujours les même têtes !

Lucyfier - 29-1-2006 at 22:54

Quote:
Message original : Jolie-Joad
c'est trop fort les téléfilms allemands, tu retrouves toujours les même têtes !


Faute de budget :eyes
A croire que Derrick ne rapporte pas (plus ?) assez pour la télévision allemande... ce n'est plus ce que c'etait l'époque de Mannix et autres Papa Schultz... :(

GC - 29-1-2006 at 23:02

Derrick a pris sa retraite, il me semble! Le dernier épisode était un événement national en Allemagne, je crois! :lol (à moins que j'confonde)

legendaryboy - 30-1-2006 at 20:23

Petit trou de mémoire, est-ce que Papa Schultz était une série muette ?
 Pages:  1    3    5  ..  13