Message original : Atoi
Hier, j'ai pu "tester" la PSP à Toy's.
Bon a prise en main est correcte, même si je trouve les boutons un peu dures (on dirait que L et R sont en verre!). J'ai appuyé sur Carré comme un
forçat mais rien ne s'est passé .
Ensuite le son est assez bon, fort si on veut donc RAS de ce côté là.
Bon, ensuite l'écran : je m'attendais à un écran beaucoup plus gros, si on met les 2 écrans DS côte à côte, on obtient à peu près la même
taille...mais bon...
Bref, il y avait une démo jouable. Ou plutot des démos. Injouables. Des vidéos quoi. J'ai vu tourné un jeu de basket (un NBA surement) et Ape Escape.
Et c'est là que ça fait rire : je m'attendais à des graphismes niveau Play2 comme prévu. Disons que ça reste de la bonne 3D, entre de la Play1 et de
Play2...Comme la DS quoi
Comment dire, je crois qu'Ape Escape aurait pu tourner sur DS (en comparaison Mario 64 DS n'a pas à rougir niveau graphisme, ah ça non).
Par contre, sur NBA on reconnait bien une console Sony : flou lors des mouvements, aliasing...
Dernier point positif (quand même^^) : la console n'est pas si grosse que ça.
M'enfin, là où je m'énerve, c'est quand je vois l'histoire se répéter. D'abord, j'ai vu la pub hollandaise de la PSP : aucune image de jeu, seulement
des icônes de la consoles s'affrontant à travers divers lieux...
Ensuite comment légitimer le prix : en nommant la console "value pack". Je regarde la pub Auchan.
"Sony PSP Value Pack". Pour moi, un pack doit contenir un jeu, ou enfin quelque chose en plus qui vale le coup.
Dans le descriptif on lit : console (normal quoi), chargeur (c'est gentil ça^^), casque et télécommande (là où le mot console portable prend tout son
sens), housse ( c'est là où je suis content du "repliement" de la DS) et un
UMD de démo. C'est tout. Et ils appelent ça un pack...Je sais pas moi, ma Snes je l'ai acheté en pack car yavait en plus une seconde manette et Super
Mario World, ou sinon ma vieille GB, car yavait 2 jeux dedans...
Alors tant qu'on y est la DS aussi était vendu dans un pack? La démo de Metroid, un second stylet, une dragonnière...
Bref, et malgré tout ça je pense que ça va marcher, entre le public mouton "ouais PlayStation!!!", et les vendeurs verreux aux moutons qui viennent
d'acheter "Les 4 fantastiques" sur PS2 : "Le 1er sort la nouvelle console de Sony, la PSP, vous pourrez télécharger des films avec et tout".
Bon ya tout de même de bons jeux ( GTA Liberty City Stories, MediEvil Ressurection, Hitman, FF7 Crisis Core...), mais faudrait que Nintendo la fasse
sa baisse de prix, car le raz de marée PSP approche...
Wait & see ^^
[Edite le 24/8/05 par Atoi] |