Nintendo Maniacs - Forum

À quels jeux jouez-vous actuellement ?

 Pages:  1  ..  19    21    23  ..  37

Florio128 - 15-11-2007 at 11:37

En fait j'ai pas tenu la nuit, me suis couché à 2h30, c'est vachement dur une nuit blanche seul finalement :lol
Enfin ça me laisse toute cette journée pour torcher le jeu :D

kafei2006 - 15-11-2007 at 11:44

pff quelle bande de :leveinard, moi j'suis même pas sûr de l'avoir demain.

Avec un peu de chance je pourrai quand même l'essayer aujourd'hui si mon pote qui est parti le chercher arrive à en avoir un avec un jour d'avance :-/ ...

Next-sephy - 15-11-2007 at 11:52

On dirait que n'avez jamais attendu un jeu le jour de sa sortie, bande...bande...bande...(merde j'ai buggé)

Florio128 - 15-11-2007 at 13:25

Ben justement personnellement c'est la première fois que j'achète un jeu avant sa sortie :P

GTFAN - 15-11-2007 at 13:57

le premier:@_@
Quand un jeu sort, je suis sur qu'à micromania l'ont la veille

Next-sephy - 15-11-2007 at 14:20

Quote:
Message original : GTFAN
le premier:@_@
Quand un jeu sort, je suis sur qu'à micromania l'ont la veille


Toutes les boites qui vendent les jeux les ont bien avant la sortie dite "officielle".
J'ai vu défiler des tonnes d'Assasin Creed et de Mario ce Lundi et il y a environs deux semaines, j'ai vu Tenkaichi III ou une vingtaine de boitiers Zelda. Nous ne sommes pas au Japon, c'est impossible de se faire livrer le jour même ou une veille. Notre culture est completement différente de la leur sur ce sujet, et ca risque de rester ainsi jusqu'au jour ou on tuera les opposants de la pelote basque :yes

Adr - 15-11-2007 at 15:01

Je me souviens l'an dernier d'avoir eu FF12 une semaine avant la sortie officiel avec le guide limité...suffit juste (si on est sur paris) d'aller a oberkampf ^^ ,ils les ont toujours une semaine avant.M'enfin la c'etait different pour mario, on est parti sans grande conviction dans un centre commercial.micromania et scoregames l'avaient mais ne le vendaient pas, par contre virgin il s'en foute pas mal et l'avait deja mis en rayon XD

dodo_kong - 15-11-2007 at 16:09

Quote:
Message original : GTFAN
le premier:@_@
Quand un jeu sort, je suis sur qu'à micromania l'ont la veille


Ben peut être qu'ils l'avaient aujourd'hui mais Virgin Megastore l'avaient hier donc c'est encore mieux pour Adr et Flo ^^

Next-sephy - 15-11-2007 at 16:21

Sauf que c'est illégal et qu'il peut y avoir une sacrée amende a la clef :eyes
Exemple de par chez moi : Un Leclerc et un Cultura avaient mis PES2008 en vente deux jours avant ... Pareil pour Spiderman 3 ( le DVD ) qui sortait le ... 1er Novembre ! Alala...

GTFAN - 15-11-2007 at 20:33

sauf que le 1er novembre c'est férié.

Flo>T'as pas battu le record de la white de night de four sword aventure

Florio128 - 15-11-2007 at 20:55

Quote:
Message original : GTFAN
Flo>T'as pas battu le record de la white de night de four sword aventure

Hein ?? O_o

Next-sephy - 15-11-2007 at 20:59

Quote:
Message original : GTFAN
sauf que le 1er novembre c'est férié.


Ben ouais je sais c'est la toute l'astuce :lol
Mais bon ca c'est les mecs qui font les catalogues, c'est des couillons :P

Jolie-Joad - 15-11-2007 at 22:57

Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : GTFAN
Flo>T'as pas battu le record de la white de night de four sword aventure

Hein ?? O_o


Je crois que par "white de night" il voulait dire "nuit blanche" :lol:lol. (JJ, traductrice officielle :D)

Franchement, si j'ai raison, moi je dis phrase perle XD.

Efreet - 15-11-2007 at 22:59

original gangsta style sur ce coup GTFAN :lol

Florio128 - 15-11-2007 at 23:00

On a fait une nuit blanche sur Four Sword ? XD

Konrad_Lorenz - 15-11-2007 at 23:01

tiens, les retours que j'ai entendus sur assassin's creed confirment mes craintes en y ajoutant d'autres :lol

Efreet - 15-11-2007 at 23:03

développe, développe je te prie. :)

Konrad_Lorenz - 15-11-2007 at 23:16

un quote :

Quote:


En résumé :
- l'IA est en carton : les gardes sont aveugle et sourds, on peut faire un meutre en pleine rue sans se faire cramer.
- l'infiltration nule et inutile, à cause de l'IA en carton.
- les combats mous, vite répétitifs et chiantiques, donc on les évite (on évite l'infiltration ET les combats? Il reste quoi?)
- on est ultra-guidé, les missions n'ont qu'une seule résolution linéaire, avec des grosses flèches et tout et tout.
- le schéma des missions est toujours le même et elles deviennent donc répétitives. Le changement de ville n'y fait rien.
- c'est beau, y'a de belles anims.
- le scénar semble accrocher et on continue le jeu pour voir la suite de l'histoire (et pas pour le jeu lui-même qui et daubique)


les combats, je le savais, c'était assez choquant avec les vidéos. le côté répétitif, en revanche, c'est plutôt une surprise. en plus, la ville et les pirouettes ne seraient pas aussi bandantes que prévu.


[Edite le 15-11-2007 par Konrad_Lorenz]

Florio128 - 15-11-2007 at 23:20

Ouais enfin c'est quoi ta source ? Pasque moi aussi je peux te trouver des avis du même genre sur OoT ou Mario 64 tu sais :lol

Efreet - 15-11-2007 at 23:21

Ouais en gros ce qu'on retiendra c'est les graph, Jade et la grosse Hype qui il y a eu autour. :note

Konrad_Lorenz - 15-11-2007 at 23:23

bah c'est des retours de joueurs. et le jeu est sorti tout récemment, donc à prendre au conditionnel. mais ça m'engage pas trop :D

Florio128 - 15-11-2007 at 23:24

Quote:
Message original : Efreet
Ouais en gros ce qu'on retiendra c'est les graph, Jade et la grosse Hype qui il y a eu autour. :note

Mdr, Jade :lol:lol

GTFAN - 16-11-2007 at 11:25

Quote:
Message original : Florio128
On a fait une nuit blanche sur Four Sword ? XD


Le dernier jour de l'IRL2, vous avez pas fait ça, une schlaflose Nacht à four sword aventure?

kafei2006 - 16-11-2007 at 11:48

Une schlaflose nacht de tout à fait autre chose plus tôt :P.

A écouter Flo, Legend et Ao qui nous jouaient de la zique de Zelda, moi à chercher en vain sur la cartouche de OoT de Flo une sauvegarde inexistante où j'aurais pu l'aider à avoir les 10 âmes de la plaine d'Hyrule pour lui débloquer le quatrière flacon, et ensuite une partie de heu ... Mario Tennis sur GameCube je pense (j'étais déjà dans un état second alors j'me souviens plus trop, certaines photos en attestent d'ailleurs :eyes).

Florio128 - 16-11-2007 at 12:51

Mais non on a fait un FFCC je vous dis :lol Je m'en rappelle !

EDIT : En tout cas, prhase perle rajoutée :intense ça tombe bien j'en avais pas encore de GTFAN :P

[Edite le 16-11-2007 par Florio128]

kafei2006 - 16-11-2007 at 18:10

La dernière nuit ? Je devais être dans un état vraiment TRES second alors (genre troisième ou quatrième même, par là...) parceque le seul souvenir d'un partie de FFCC que j'ai c'était de jour.

Quoique maintenant que t'en parles ptetre bien après tout. mais je sais plus, on était bien là les 4 pour y jouer. Ah ouais Legend, Atoi, toi (Flo) et moi ah ouais les quatre de FFCC étaient là donc c'est bien possible :P.

EDIT : Ayé j'm'en souviens, même que t'arrivais plus à retrouver un des quatre câbles GBA/GC. Ça va ma mémoire n'est pas encore si mauvaise alors :).

[Edite le 16-11-2007 par kafei2006]

Jolie-Joad - 16-11-2007 at 18:17

kafei> T'avais déjà bu trop de café XD ? Quand je pense à l'état dans lequel t'a mis cette soirée, mon pauvre ^^"... Et moi qui m'étais tapé un mal de chien dans le dos et la cuisse et qui tenais plus debout, tain comment j'étais dég de pas pouvoir vous raccompagner ! Et Ao qu'avait loupé son train et qu'avait dû poireauter à la gare sans GBA, alors qu'il venait de passer une nuit blanche :lol. Et... bref. Nan vraiment, je crois qu'il y en a qui se souviendront toujours de cette IRL ne serait-ce que pour la fin XD. Franchement, rien que pour ça, ça vaut le coup d'en refaire une :lol et si possible avec Cube cette fois, l'homme qui a tout vécu XD (meuf utopiste ?).

dodo_kong - 16-11-2007 at 18:42

Et Konrad?? il est jamais venu?? :eyes

(et surtout Jiolo non?? :o)

Konrad_Lorenz - 16-11-2007 at 18:49

je te rappelle que je me suis inscrit après l'irl 2 et que l'irl 3 n'a jamais eu lieu :P

kafei2006 - 16-11-2007 at 18:52

A la prochaine de toutes façons IL FAUT que jiolo soit là ça c'est clair. Après avoir passer 6 jours d'IRL 2 à ne parler pratiquement que de lui, il faut qu'il soit là à la prochaine :eyes.


J'en proftes, je savais pas vraiùent où le placer sur le forum pour annoncer qu'à défaut d'avoir eu Mario Galaxy, j'ai reçu ma protection anti-choc pour Wiimote de chez Nintendo. Et j'dois dire que ça va, ça gêne pas la prise en main spa "trop" moche, et c'est bien pour ceux qui ont facilement les mains moites en jouant parceque ça fait genre un anti-dérapant ^^. Bref j'suis au moins content pour ça.

Florio128 - 16-11-2007 at 19:14

Les capottes pour Wiimote ? Ouais, bien pratique :D

Sinon, normalement, Jiolo va venir sur Paris juste avant le jour de l'an, on va donc fêter ça avec lui et la BDB :D

Next-sephy - 16-11-2007 at 19:35

Ben moi a Nouvel An j'reste dans ma Moselle Natale a surement rien faire sinon ...rien :lol

Jolie-Joad - 16-11-2007 at 19:51

Qu'est-ce que jiolo vient faire sur Paris ?? C'est clair qu'il va falloir en profiter :D y a bien un faux jour de l'An de prévu avec la BDB, non :lol ?

Aoyama - 17-11-2007 at 04:52

Kafei > C'est celle qu'on voit dans Mario Galaxy, justement ? (pendant l'écran qui nous apprend à attacher la wii-mote...)

Florio128 - 17-11-2007 at 11:53

Ça y est, Ao parle de Mario Galaxy dans tous ses posts maintenant :lol

Aoyama - 17-11-2007 at 11:59

Tu peux parler avec le pavé que t'as écrit dessus ! :lol ;)

GC - 17-11-2007 at 12:14

Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
un quote :

Quote:


En résumé :
- l'IA est en carton : les gardes sont aveugle et sourds, on peut faire un meutre en pleine rue sans se faire cramer.
- l'infiltration nule et inutile, à cause de l'IA en carton.
- les combats mous, vite répétitifs et chiantiques, donc on les évite (on évite l'infiltration ET les combats? Il reste quoi?)
- on est ultra-guidé, les missions n'ont qu'une seule résolution linéaire, avec des grosses flèches et tout et tout.
- le schéma des missions est toujours le même et elles deviennent donc répétitives. Le changement de ville n'y fait rien.
- c'est beau, y'a de belles anims.
- le scénar semble accrocher et on continue le jeu pour voir la suite de l'histoire (et pas pour le jeu lui-même qui et daubique)


les combats, je le savais, c'était assez choquant avec les vidéos. le côté répétitif, en revanche, c'est plutôt une surprise. en plus, la ville et les pirouettes ne seraient pas aussi bandantes que prévu.


[Edite le 15-11-2007 par Konrad_Lorenz]

Arf, vous vous fiez à un seul avis, et vous taillez le jeu direct derrière?
Quelle objectivité, c'est fou ^^ Jouez au jeu, on en reparlera

kafei2006 - 17-11-2007 at 12:44

Ao> Oui c'est celle-là. Il m'a fallu quand même plus d'un mois avant de la recevoir faut être patient.

Efreet - 17-11-2007 at 13:04

bah j'ai vu une video et serieux, le mec s'est engagé dans un 5 contre 1 et bon le mec s'en est sorti sans meme se prendre un coup parce que les adversaire attaque un par un tout les 10 ans :leveinard
(alors le premier qui me sort ouais mais c'est le ma-ai, j'lui colle deux baffes :leveinard)
en fait c'est comme ça dans beaucoup de jeu :triso
mais bon, l'assassin est tellement abusé que ça se ressent vraiment....
le mec il contre comme il veut en appuyant sur une touche, ça a vraiment pas l'air compliqué, et puis c'est tellement efficace ce contre, que tg'essaie meme plus d'etre offensif t'attends juste que les adversaire viennent sur toi, mis là encor eils mettent trois plombes (alors j'dis pas les habitués de jeux de baston 2d qui sont habitués à sortir de sparry quand on les rush a grands coups de combo, ils vont s'endormir en jouant)

pareil le mec entre en mode course libre.... putain ça pete grave ! et la le mec explique qu'en fait il a juste a ppuyer sur deux bouton pour faire ça....
meme argument que ci dessus :leveinard

donc si j'essayais d'etre le plus objectif possible, je ne me prononcerais que sur un point, à mon gout le gameplay est beaucoup trop orienté "film interactif".
Apres c'st clair le jeu est tellement beau qu'on luii pardonne mais bon, ça aurait été mieux de faire participer un peu plus le joueur.

[Edite le 11/17/2007 par Efreet]

GC - 17-11-2007 at 15:39

Vu l'immensité des villes, et le nombre de fois où il faut fuir avec les gardes aux trousses, encore heureux que la grimpette soit facile ^^ Perso, la jouabilité me va très bien. Ça permet de s'amuser rapidement, et de se concentrer sur autre chose.
Quant aux combats, ils auraient pu être mieux faits c'est clair, et les gardes n'attaquent pas tous en même temps; mais ils sont très bien chorégraphiés, et les contres sont magnifiques. Tu peux très bien être offensif, mais c'est plus difficile, et tu risques de te faire choper dans le dos par un autre adversaire; alors que les contres finissent la plupart du temps par la mort du garde:-) De toute manière, la plupart du temps, il faut éviter le fight, histoire de rester discrèt. Le combat n'est pas au centre de l'histoire ni du gameplay, c'est l'assassinat. Ce qui est bien différent.
Enfin bon, chaque joueur ressent les choses différemment. Et puis l'intérêt d'Assassin's Creed, c'est aussi sa trame principale qui a été tenue secrète jusqu'au bout; et sa philosophie à la Metal Gear Solid. Et croyez-moi, ça vaut le détour :cool

[Edite le 17-11-2007 par GC]

Florio128 - 17-11-2007 at 18:48

92 étoiles :D

Konrad_Lorenz - 17-11-2007 at 23:04

Quote:
Message original : GC
Arf, vous vous fiez à un seul avis, et vous taillez le jeu direct derrière?
Quelle objectivité, c'est fou ^^ Jouez au jeu, on en reparlera



un seul ? pas vraiment. le quote, c'était un petit condensé d'opinions. ensuite, j'ai dit que ça avait une valeur relative.

en tout cas, pas besoin de jouer pour se rendre compte de ce que valent les combats. "j'ai tué le seigneur, fuir, viiite (...) les gars, mettez-y du votre, vous cassez toute la magie là"

j'ai appris qu'il y avait des intermèdes banlieusards, aussi. je sais pas pourquoi je suis pas ému.

et - et ce sont mes opinions à moi - je trouve que les pirouettes façon PopForNoobs puent dans un jeu réaliste. si en plus le parcours est scripté, c'est tache pour un jeu qui se vantait de sa physique de déplacement. ajoute à ça un manque de liberté dans l'assassinat, et une ville qui se veut être par un côté jamais vu l'atout principal du soft mais dont les habitants ont l'air d'avoir un peu le même comportement de crétin que partout ailleurs, et tu comprendras l'intensité de mon engouement.

c'est vrai, faudrait que je l'essaie. je pense même que je pourrais l'apprécier. mais j'ai pas d'amis qui l'ont, c'est un peu chiant de poireauter à la fnac et avant de raquer 70 euros pour, j'aurai déjà heavenly sword, folklore, ratchet, warhawk, zack et wiki, uncharted et phantom hourglass.


[Edite le 17-11-2007 par Konrad_Lorenz]

GC - 18-11-2007 at 19:01

Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
Quote:
Message original : GC
Arf, vous vous fiez à un seul avis, et vous taillez le jeu direct derrière?
Quelle objectivité, c'est fou ^^ Jouez au jeu, on en reparlera



un seul ? pas vraiment. le quote, c'était un petit condensé d'opinions. ensuite, j'ai dit que ça avait une valeur relative.

en tout cas, pas besoin de jouer pour se rendre compte de ce que valent les combats. "j'ai tué le seigneur, fuir, viiite (...) les gars, mettez-y du votre, vous cassez toute la magie là"

j'ai appris qu'il y avait des intermèdes banlieusards, aussi. je sais pas pourquoi je suis pas ému.

et - et ce sont mes opinions à moi - je trouve que les pirouettes façon PopForNoobs puent dans un jeu réaliste. si en plus le parcours est scripté, c'est tache pour un jeu qui se vantait de sa physique de déplacement. ajoute à ça un manque de liberté dans l'assassinat, et une ville qui se veut être par un côté jamais vu l'atout principal du soft mais dont les habitants ont l'air d'avoir un peu le même comportement de crétin que partout ailleurs, et tu comprendras l'intensité de mon engouement.
[Edite le 17-11-2007 par Konrad_Lorenz]

Joue au jeu

Florio128 - 18-11-2007 at 19:06

Et stfu plz k thx

:intense

Konrad_Lorenz - 18-11-2007 at 23:34

y jouer ne va pas me donner droit à un tout autre jeu que celui possédé par tout le monde. il suffit aussi de regarder les avis autour de soi. positifs ou négatifs, je n'ai jamais entendu parler, par exemple, d'une grande liberté dans l'assassinat, que ce soit au niveau de l'approche ou de l'acte lui-même.

ça dépend aussi de ce que l'on attend d'un jeu. moi, j'ai pas besoin de jouer à GT pour voir que ça ne m'intéresse pas. là, bah, ça me rebute un peu trop.

[Edite le 18-11-2007 par Konrad_Lorenz]

GC - 19-11-2007 at 11:45

Évidemment, tu ne parles que de ce qui est négatif; quand on part avec autant d'à priori, et qu'on se focalise uniquement sur les avis négatifs de gros raleurs blasés, difficile de donner une moindre chance à un jeu qui ne manque pourtant pas de qualités. Tant pis pour toi

kafei2006 - 19-11-2007 at 13:35

Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
moi, j'ai pas besoin de jouer à GT pour voir que ça ne m'intéresse pas. là, bah, ça me rebute un peu trop.


+10.000 :D !!!


Sinon voilà j'vais avoir Mario Galaxy aujourd'hui. Pour 42€ *bave* !!! (oui ça vient du magasin dont j'avais posté la pub y a quelques semaines, un pote qui y allait pour lui m'a avancé la tune, sympa non ?)

GTFAN - 19-11-2007 at 17:51

A paper mario (GC), g fini le chapitre 3 et j'essaie de faire les quêtes secondaires.J'aime bien les musiques quand tu recois un mail(themes de smb3 ou de smw)

Konrad_Lorenz - 19-11-2007 at 18:04

Quote:
Message original : GC
Évidemment, tu ne parles que de ce qui est négatif; quand on part avec autant d'à priori, et qu'on se focalise uniquement sur les avis négatifs de gros raleurs blasés, difficile de donner une moindre chance à un jeu qui ne manque pourtant pas de qualités. Tant pis pour toi


non, je parle de ce qui me gêne, nuance, et je ne me base pas que sur les avis des râleurs.

pour être simple, la ville et ses habitants ont bien l'air bluffants. mais en dehors de ça, le gameplay n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau tiède, entre la linéarité, le manque de liberté dans l'accomplissement des missions et leur répétitivité, la possibilité de se la jouer bourrin, le déroulement des combats et l'IA inégale. c'est pas que je cherche la petite bête mais voilà.

ah, c'est certain, on peut jouer au cabri sur les toits et ça a l'air super, même si la ressemblance avec popfornoobs me peine un peu. j'aimerais bien tâter au bouzin rien que pour ça.

mais altair est classe. c'est bien, non ? ça doit faire la moitié du verbiage des testeurs.

je suis pas en train de dire que le jeu est merdique pour tout le monde, simplement que je l'achèterai jamais neuf. t'attendais le jeu, tu l'aimes, c'est bien. c'est pas mon cas, et ça peut l'être pour de bonnes raisons. tu achètes tous les jeux plus ou moins connus de n'importe quel genre avant d'avoir un avis suffisamment ferme pour te dire qu'ils valent ou non leur achat, toi ?

[Edite le 19-11-2007 par Konrad_Lorenz]

dodo_kong - 19-11-2007 at 19:12

En fait ça fait plusieurs fois que tu t'utilises l'expression "popfornoobs" Konrad, et je vois pas exactement ce que tu veux dire, pourrai tu expliquer les détails?? ^^

Konrad_Lorenz - 19-11-2007 at 19:28

prince of persia 128 bits quoi

c'est petit et mesquin, je sais (en plus j'ai bien aimé le 1) :lol

GC - 20-11-2007 at 00:06

C'est la même équipe il me semble, et c'est vrai que ça se ressent dans le jeu ^^

GTFAN - 20-11-2007 at 10:37

J'ai les boules, j'aurai pas le bestiaire complet a PM:LPM (j'ai oublié de faire indic sur un boss)

Florio128 - 20-11-2007 at 12:23

Et quand est-ce que vous achetez Tales of Symphonia ? :eyes

GC - 20-11-2007 at 13:17

Ben moi je l'ai déjà, mais bon, tu sais ce que j'en pense :D

kafei2006 - 20-11-2007 at 13:22

GTFAN> Le même syndrome que moi avec FF6 :$ ...

Florio128 - 20-11-2007 at 13:53

Quote:
Message original : GC
Ben moi je l'ai déjà, mais bon, tu sais ce que j'en pense :D

J'parlais à GTFAN :lol (et à Atoi implicitement, d'où le "vous" :D)

kafei2006 - 20-11-2007 at 13:57

Ah oui j'ai eu mon Mario Galaxy :D (enfin). Difficile de le lacher.

SuperMario - 20-11-2007 at 14:24

Assassin's Creed + Cod 4 + Mass Effect la semaine prochaine :intense

Mario Galaxy s'en vient !

J'ai planté Guitar Hero III à Expert à sa sortie, à 5 étoiles le lendemain :D

[Edite le 20-11-2007 par SuperMario]

Konrad_Lorenz - 20-11-2007 at 14:55

le calendrier de novembre, ç'aura quand même été quelque chose d'hallucinant.

GTFAN - 20-11-2007 at 17:41

Quote:
Message original : Florio128
Et quand est-ce que vous achetez Tales of Symphonia ? :eyes


C'est le fragin qui le veut mais on a encore trop de jeu à finir(FFXII,FFVI, Paper mario, Manhunt, Tenkaichi 3....)

Adr - 20-11-2007 at 21:02

Quote:
Message original : SuperMario

J'ai planté Guitar Hero III à Expert à sa sortie, à 5 étoiles le lendemain :D

[Edite le 20-11-2007 par SuperMario]


j'attends gentillement que le mien ce dl ^^ et je reste une semaine cloitrer à me la jouer rockstar :intense

Konrad_Lorenz - 21-11-2007 at 19:44

pourquoi acheter assassin's creed ( NSFW )

http://www.destructoid.com/elephant//ul/user/9/9611-54875-ja...

Aoyama - 21-11-2007 at 20:11

42 étoiles ! Je tenais à vous faire part de cette étape décisive :)

Next-sephy - 21-11-2007 at 20:26

Quote:
Message original : Aoyama
42 étoiles ! Je tenais à vous faire part de cette étape décisive :)


C'est pour ca qu'on te voit plus :lol
Sinon j'ai plus que quelques niveaux a faire dans Luxor :intense

kafei2006 - 21-11-2007 at 22:12

Konrad> Bizarrement la phrase à laquelle j'ai pensé hier soir vis à vis d'assassin's creed c'est "hé oui UbiSoft, mettre une bombe sexuelle à la tête d'un projet de jeu ne donne pas forcément un jeu excellent" :eyes. J'étais pas loin finalement :lol .

GC - 22-11-2007 at 09:14

Vous avez vraiment un problème avec Assassin's Creed, sur ce forum; personne n'y a joué mais tout le monde le taille :eyes

Gamekult
Encore fragile sur certains aspects, Assassin's Creed n'atteint sans doute pas la perfection. Quelques incohérences dans les réactions des gardes, une mécanique de jeu répétitive ou un artifice scénaristique pas très bien employé sont autant de bémols qui jouent contre lui. Pour autant, comment ne pas craquer devant l'agilité, la souplesse, la classe de son héros capable d'évoluer aussi librement dans des cités immenses et crédibles ? Comment ne pas saluer l'intuitivité de la maniabilité qui rend l'aventure aussi jouable que spectaculaire ? Certains buteront sans doute contre un titre qui laisse énormément de liberté tout en encadrant parfois beaucoup le joueur, et on peut les comprendre. Mais l'expérience qu'il propose n'en sera pas moins captivante et bluffante pour ceux qui sauront se concentrer sur ses indéniables qualités et composer avec ses défauts de jeunesse. Bien qu'imparfait, Assassin's Creed est sans doute l'une des expériences ludiques les plus marquantes de l'année.

Jeuxvideo.com
Avant de rédiger l'article, je m'étais mis en tête de faire tomber un point sur la note finale pour sanctionner quelques défauts dont certains sont, il faut l'admettre, passablement agaçants. Un peu trop répétitif dans son déroulement, pourvus d'une carte peu lisible, offrant quelques enquêtes énervantes ou une IA parfois un poil trop irascible, Assassin's Creed n'est pas parfait. Mais il est comme un gosse trop mignon qu'on n'arrive pas à gronder quand il met de la confiture plein notre chemise blanche toute propre. Magnifique, épique, immersif, prenant, ce premier volet d'une nouvelle franchise a bien trop de qualités et de caractère pour qu'on ait le courage de le punir. Et puis bon, 17 ou 18 hein, franchement, on va pas en faire une pendule non plus, c'est un hit et puis basta.

Gameblog
Voilà donc, sans rentrer dans les détails pour en laisser la surprise, ce qu'il faut savoir sur Assassin's Creed. Les adeptes des trips exploratifs, un peu à la Shadow of the Colossus par certains côtés, ceux qui sont prêts à suivre le titre du jeu dans son acception la plus directe, et ainsi suivre le credo du prédateur silencieux, discret, et redoutablement efficace autant que subtil, prendront un pied colossal et profiteront par la même occasion d'une durée de vie nettement accrue. Les autres, ceux qui exploiteront la puissance brute du personnage ou finiront peut-être par se lasser d'une certaine forme de lenteur inhérente à la précaution, risquent soit de décrocher, soit de déchanter. Pour ma part, je suis resté parmi les premiers, trouvant en Assassin's Creed l'un de mes trips les plus forts de l'année, toutes plates-formes confondues. J'espère du même coup des suites d'autant plus réussies qu'elles auront, espérons-le, su se débarrasser de tout ce qu'on peut légitimement reprocher à ce premier opus.

Florio128 - 22-11-2007 at 10:50

Et Gamerama dans tout ça ? :lol

*sort*

Seto - 22-11-2007 at 12:46

J'le met :D

Assassin's Creed c'est l'art de prendre l'un des meilleurs postulats de départ, vouloir fusionner des genres comptant parmi les plus riches et au final tout diluer derrière une plastique phénoménale. La beauté ne cache pas bien longtemps une technique perfectible mais surtout un gameplay insipide, raboté et se contentant du minimum. J'ai presque envie de dire casualisé. Le comble du bon goût est atteint avec le mix des deux univers absolument vomitif et des phases dans le présent donnant l'impression d'avoir été ajoutées à l'arrache pour combler la durée de vie et lier la sauce. Les scénaristes sont apparemment en grève aussi chez Ubi Soft...

Mais le pire de tout, c'est que le jeu des studios de Montréal, même si l'on faisait abstraction de cette montagne de défauts, est juste inintéressant parce que répétitif et scripté jusqu'à l'écoeurement. Ca la fout mal pour un jeu d'aventure.




...Enfin bon, d'un autre côté, se fier à l'avis d'un site qui trouve que SMG est "une horreur graphique même pas au niveau du GC", hein... :D

Konrad_Lorenz - 22-11-2007 at 13:34

GC : je me suis justifié en long, en large et en travers.

je vais donc pas me répéter, en ce qui me concerne.


Quote:
...Enfin bon, d'un autre côté, se fier à l'avis d'un site qui trouve que SMG est "une horreur graphique même pas au niveau du GC", hein... :D


quand ça relève pas du troll gratuit et abêtissant (conclusion : quand c'est pas sur console nintendo :lol ) ils font parfois des tests corrects. le test de SHO est pas si mal, ça m'as étonné de voir ça sur ce site :lol



[Edite le 22-11-2007 par Konrad_Lorenz]

kafei2006 - 22-11-2007 at 14:03

Et pis de toutes façons on a encore le droit de faire des blagues pourries sur tous les jeux qu'on veut non ? On a une liberté d'expression que des habitants d'autres pays du monde n'ont pas la chance d'avoir, ce serait un crime de pas en profiter :lol.

Konrad_Lorenz - 22-11-2007 at 14:06

exactement ! le but de l'image était d'ailleurs simplement de dire que jade raymond avait plus d'intérêt qu'assassin's creed, ce qui en soi ne présume aucunement d'une quelconque mauvaise qualité du jeu :lol

j'en profite pour faire de la pub pour un site que j'aime bien :

http://cad-comic.com/comic.php?d=20071122



[Edite le 22-11-2007 par Konrad_Lorenz]

GTFAN - 23-11-2007 at 10:22

Le frangin a trouvé Four Swords adventure sur GC. Ce qui fait que nous avons tous les zelda (except les game & watch et les philipps)

Adr - 23-11-2007 at 10:39

j'ai aussi tous les zelda :intense (sauf philips et TP sur GC)

Je suis resté scotché sur mario toute la semaine.J'ai bien aimé les contronds comme avoir pile poil 60 étoiles quand harmonie nous propose de se déplacer ou bien la 70eme étoiles, c'est le troisieme luma vert et pour finir 100 etoiles,le dernier luma goinfre :love
Enfin j'adore ce jeu,je vais surement le recommencer dans la foulé !(y'a que les RE ou je relance une partie juste apres :flower ) Sinon j'en suis à 105 étoiles...les dernieres à chopé sont un peu plus chiantes que les autres mais rien d'insurmontable pour quelqu'un qui finit mario 64 en quelques heures :lol

Pour la polemique sur assassin creed, je voudrais rajouter que la pub qui passe en ce moment est magnifique !! Je l'ai vu tourner quelque minute sur un stand score game et graphiquement il est super.Sa me donne envie de le tester mais pas d'acheter une des deux consoles pour sa :triso

GTFAN - 29-11-2007 at 19:16

A 4 swords, je me fais laminer par le frangin (genre il me met un vent 1000 à 2000 points).
Sinon, j'ai quasiment fini paper mario

kafei2006 - 30-11-2007 at 10:34

Les zeldas, j'ai pas les philips, ni le game & watch, ni la version GC de TP. pour tout le reste si, sans voir le disque collector, tout en cartouches originales ^^.

En ce moment j'ai levé le pied question JVs, je joue encore un peu de temps en temps à Pokémon sur DS mais ce sont vraiment de courtes parties, manque de temps :( ...

Adr - 1-12-2007 at 01:03

j'attends toujours guitar hero 3... *regarde son bittorrent avec envie et désir de viol* :lol

j'ai fini mario galaxy depuis des lustres (voir topic mario) ,j'ai refais dans la foulé RE4 en professionnel puis RE2 avec les deux persos... J'ai plus grand chose sous la main shiiiiiiiit !!!

Sinon j'ai hate d'etre a la semaine prochaine pour acheter le wiizapper + RE UC :@_@:@_@:@_@:@_@

kafei2006 - 3-12-2007 at 17:56

J'ai eu Resident Evil Umbrella Chronilces :). Je compte l'essayer ce soir, pas encore eu le temps.

bluedaisy - 4-12-2007 at 18:46

en ce moment, je joue à mario Kart sur DS et j'ai fini Madagascar sur GC le mois dernier:so happy

Efreet - 6-12-2007 at 19:12

j'ai enfin taté de super mario galaxy. :yes
bah j'suis un peu déçu de certain aspects du gameplay :@_@
je sais pas si c'est là maniabilité si pecial conferée par la gravitation, ou le fait que justement les planetes sont souvents très petites, mais la roue, mon geste favori, est super chiant à sortir :argh
et puis le fait que l'attaque mettent du temps à, se recharger ça a tendance à me gaver xD j'aimais bien les coups de poing d'sm 64 :lol
Ah oui et les cameras... 'tain mais il est passé où le reglage manuel ? :( (à part dans mon cul ou chez MA MERE LOL.)

et puis ya un coté dirigiste qui me derange un peu :o enfin on revient à un oncept "super mario bros", mais bon avec 64 et sunshine on avait tot fait d'associer 3D avec "liberté" de chercher les etoiles comme on le souhaite.

sinon les graphismes petent :o le jeu est magnifique :o et la ziq, j'ai presque eu la larme à l'oeil quand j'ai entendu le remix d'smb3 ;) et puis mis à part mes reflux de rageux jamais content, ce jeu est aynorme GOTY quoi :yes

edit : et puis je sais c'est capillo tracté mais au debut mario court exactement comme arale, et les beateaux de Browser ressemblent comme deux gouttes d'eau aux airships des Final Fantasy :lol



[Edite le 12/6/2007 par Efreet]

Cl_Cl_ - 9-12-2007 at 13:44

On peut parler de jeux PC :D ??

Florio128 - 9-12-2007 at 14:04

Ben oui, on parle des jeux auxquels on joue là :P

kafei2006 - 9-12-2007 at 17:17

Bon alors Resident Evil Umbrella Chronicles, voilà ce que j'en pense :

Déjà je trouve pas le jeu "moche". Aliasé ça oui, y a rien à faire. Et ptetre que certains lieux moins vides que les autres sont un peu moins beaux, mais pas moches, ça non.

Les contrôle, pour le genre "rail shooter", sont très bien comme ça.

Le challenge est bien relevé en solo (et encore j'ai même pas encore essayé le mode hard), et le fait de devoir trouver les documents dans les lieux du jeu en tirant sur des vases, en faisant tomber des tableaux, etc, est assez sympa, ça ajoute un certain côté exploration qui n'aurait pas eu forcément sa place dans un quelconque rail shooter, mais qui dans un rail shooter tiré de la série Resident Evil, prend tout son sens.

Sans compter sur les différents chemins à prendre dans les niveaux qui permettent de d&ébloquer des choses différentes, les scènes complètement inédites des bons vieux RE, que les fans se plaisaient à imaginer (comme par exemple comment Ada a fait pour s'en sortir après la fin de RE2, elle était censée être morte ;), ou qu'est-il arrivé à Rebecca entre la fin de RE Zero et le moment où elle retrouve Chris dans le Manoir de RE1. Sans compter sur le fait que le jeu permet de retracer carrément tout le parcours de Wesker depuis RE Zero jusqu'à l'entre RE3/RE4. Pour les fans de la série, c'est un vrai régal.

Enfin, si on aime les RE mais pas les rail shooters à la house of the Dead, y a peu de chances qu'on aime (même plus de chances qu'on soit archi déçu). les fans de rails shooters pas fans de RE trouveront le jeu pas assez arcade, car tout de même moins nerveux qu'un House of the Dead, plus survival déjà du fait que les munitions soient limitées pour tout les armes en dehors du pistolet de base.

Par contre pour peu qu'on aime les rails shooters ET Resident Evil (mon cas) alors c'est un vrai régal :D. Et encore j'ai pas testé le mode coop du fait que je n'ai qu'une seule wiimote+nunchuk. Mais ça doit être vachement sympa.

Avec tous les bonus à débloquer, les documents à trouver, les armes à optimiser, etc, le jeu s'en sort avec une bonne durée de vie en plus. Environ 20 heures pour une première partie d'un rail shooter, c'est quand même tout simplement énorme ! après y a la replay value. Pour peu qu'on soit un acharné de la pulvérisation de Hi-scores, de rank S, etc ou tout simplement qu'on aie quelqu'un avec qui y jouer en coop, ça doit donner quelque chose de bon.

Bref un jeu qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a quelques bonnes qualités pour lui. Il décevra certains et ravira d'autres. A chacunde voir en fin de compte.

NB: pas encore testé avec le Wii Zapper.

Luitoine - 9-12-2007 at 19:15

Bon bah euh... Bubble Bobble et Gunstar Heroes sur virtual console :D

Efreet - 10-12-2007 at 18:09

gunstar heroes, on reconait les vrais. :cool

zombirevenge - 10-12-2007 at 23:27

kafei: vivement que je l'ai pour noel celui la ^^ j'y passerai des heures...

A noel j'aurais aussi Mario Galaxy et Guitar Hero III...

Sinon je joue toujours pas en ce moment (bouh :lol)... Mais ma copine est sur Ratatouille, qui est très moyen en général...

GTFAN - 11-12-2007 at 08:10

Kafei>Et ques' qu'on apprend de croustillant?

kafei2006 - 11-12-2007 at 13:40

Fallait acheter une Wii et ce jeu GTFAN :P. Une bonne moitié de l'intérêt du jeu c'est les éléments scénaristiques inédits qui intéresseront les fans en premiers lieu (le reste de l'intérêt étant bien sûr dans la recherche des documents comme je l'ai dit, vu qu'ils sont bien planqués, ainsi que dans l'optimisation des armes un peu "à la RE4", et enfin bien sûr le côté arcade défoulant)

Si je commence à les raconter, t'auras plus aucune raison d'y jouer :eyes.

GTFAN - 11-12-2007 at 20:45

mais euh vilain.

A si, je l'acheterai (des que j'aurais la wii) puisqu'il s'inscrit dans l'histoire des RE

bluedaisy - 12-12-2007 at 16:23

les RE?

zombirevenge - 12-12-2007 at 17:01

Resident evil ;)

bluedaisy - 12-12-2007 at 17:55

merfi ^^

GTFAN - 12-12-2007 at 21:54

Quote:
Message original : bluedaisy
les RE?

noob en survival Horror?

Remarque, si j'avais mis BH, ça ne t'aurais pas plus parlé

bluedaisy - 13-12-2007 at 17:05

nouveau en erreur survivante

HEIN O.O ?

bh? encore moins T.T

bon, il est temps que je fasse mon DM
bye

Next-sephy - 13-12-2007 at 17:44

Euh Horror = Horreur et Error = Erreur ... :lol

On peut traduire cette phrase par : débutant dans le genre de jeu ou il faut "survivre à l'horreur" d'ou le Survival Horror qui tire ses racines dans les chateaux bulgares du XVIIe siècle...:eyes

BH = Bio Hazard, nom de la série outre-vodka ( y'a pas d'manche ou d'atlantique, j'prends l'premier liquide qui vient :eyes )

Jolie-Joad - 13-12-2007 at 19:50

Quote:
Message original : bluedaisy
nouveau en erreur survivante

HEIN O.O ?


Moi je dis, ÇA, c'est culte :lol.

Florio128 - 13-12-2007 at 20:30

Ok, ok, j'ai compris...

Bluedaisy, soit fière : tu as droit à ta première phrase perle :lol

Jolie-Joad - 13-12-2007 at 20:43

Ne t'inquiète pas, certains ont dit des phrases bien pires que la tienne :lol.

Au fait Flo, je suis en train de me demander, où sont passées les anciennes phrases perles faites par Ao, notamment celle où tu disais "images mouvantes" pour parler de gifs animés :eyes ?...

Florio128 - 13-12-2007 at 22:30

Dans ton cul. :)

bluedaisy - 13-12-2007 at 23:02

flo>> hanlala quelle vulgarité XD

jolie--> dans ma famille, ma cousine au 2nd degré a fait un truc sur word avec pleins de "phrases perles" sauf qu'elle a appellé ça "pensés du jour". voila, vous savez tout. Je veux ma protection en temps que témoin

 Pages:  1  ..  19    21    23  ..  37