Nintendo Maniacs - Forum

Musique

 Pages:  1  2    4  ..  22

Atoi - 28-7-2004 at 08:59

Ouais Legendary, mon frère, tu as raison, le rap c'est un arabe qui gueule dans une cité "nique la France", le rap c'est incitation à la haine raciale...Le jour où on chantera "l'Algérie est une pute et la France l'a baisé" on s'amusera bien.

fabman - 28-7-2004 at 12:27

:lol:lol c'est clair le rap ça pu la merde, autant l'us que le français. Vivement le rock, vive DOLLY ET MUSE !

babybelius - 28-7-2004 at 14:34

le rap n'est qu'un rebut merdique de language pourris qui n'aurait jamais du exister
c'est la decadence de la musique

Zhou - 28-7-2004 at 16:56

La déacdence de la musique c le nu métal et avril lavigne ! tout c post rock merdique fait par des trou du cul de boys band !

Link - 28-7-2004 at 17:43

vive le rock linkin park blink 182 et avril lavigne

et le PSG (j ai signer mon arret de mort):tired

Aoyama - 28-7-2004 at 18:20

Je propose un Zhou VS Link :lol

Zhou - 28-7-2004 at 19:58

Heureusement que je connais Link lol :eyes

Bon allez ouvre la bouche :D:lol

Aoyama - 28-7-2004 at 20:05

lol en fait je parlais de la musique, j'avais pas fait attention au "et le PSG" :lol

legendaryboy - 28-7-2004 at 20:42

Quote:
Message original : Atoi
Ouais Legendary, mon frère, tu as raison, le rap c'est un arabe qui gueule dans une cité "nique la France", le rap c'est incitation à la haine raciale...Le jour où on chantera "l'Algérie est une pute et la France l'a baisé" on s'amusera bien.

Certains vont trouver ces propos forts, voire racistes, mais non, il a raison, gueuler que la France est une garce dans une chanson en étant Algérien y'a aucune différence a dire l'Algérie est une garce en étant Francais, aucune.

[Edité le 28-7-2004 par legendaryboy]

fabman - 29-7-2004 at 08:13

j'pense qu'on avait tous compris legend

Zhou, avril lavigne au moins la musique est bonne et les textes sont plus recherché que tous les chansons de raps du monde réunis... Les textes de raps ça veut rien dire sauf bien souvent ce qu'y était dis au dessus

Zhou - 29-7-2004 at 09:04

Ah non pitié !!!!!!! pour moi avril lavigne c'est autant de la merde que du rap .... déja un groupe qui porte juste le nom du chanteur(euse) cadevrait même pas existé ... c le pur trip commercial de base (qui a dit Saez ?) ....

Mais bon faut pas généralisé ... prenez les Beastie Boys, c'était un groupe de punk de génie et auj c'est un groupe de rap de génie, c'est mec c'est des dieux et c le seul rap que je peux écouter :)

Ao >

ca vallait pour les deux ;)

Atoi - 29-7-2004 at 09:07

Vive System of A Down et laissez moi en paix!

Aoyama - 29-7-2004 at 09:24

Bien qu'Avril Lavigne soit très commercial, que le nom soit pas un nom de groupe, que skater boy me fasse :tired, qu'elle soit laide quand elle pas maquillée et que ce soit pas mon groupe préféré, ben ça m'empeche pas d'aimer certaines chansons comme I'm with you quand même...

J'avais pas vu les posts de la page d'avant :

Fabman > Ben j'ai l'album Elephant, c'est le dernier je crois ? Quand je l'ai acheté je pensais que c'était un ancien parce que je l'ai trouvé au marché aux puces :lol Dis moi quel album tu préfères pour que je compare :)

[Edité le 29-7-2004 par Aoyama]

Atoi - 29-7-2004 at 09:36

Seven Nation Army est excellent, tu ne le captais pas kan on le chantait.
Sinon c clr on s'en fout de la vie et du style de la chanteuse ou du chanteur ou autre tant que les musiques nous font :roll !

Aoyama - 29-7-2004 at 09:44

Atoi a dit quelque chose de sensé !!! :)

Aka_Roy - 29-7-2004 at 09:45

Moi franchement je dis vive charle aznavour :lol (flood powaaaaaaa)

fabman - 29-7-2004 at 10:40

ao : je sais pas comment il s'appelle, je demanderai a un pote, le tiens c'est un mec qui chante ?

Avril Lavigne c'est un groupe ?!! Je savais même pas :-/

Link - 29-7-2004 at 11:40

le clip de seven nation army donne mal a la tete mais je prefere avril lavigne que emmas daumas

Aoyama - 29-7-2004 at 11:58

Fab > Ben c'est surtout le gars qui chante, ouais. C'est l'album avec Seven Nation Army.

Bah en fait y'a que des groupes... A part ceux qui chantent A capella :p

legendaryboy - 29-7-2004 at 12:46

Quote:
Message original : fabman
ao : je sais pas comment il s'appelle, je demanderai a un pote, le tiens c'est un mec qui chante ?

Avril Lavigne c'est un groupe ?!! Je savais même pas :-/

C'est dur de chanter, de faire les basses, la gratte, et le percussions en meme temps :lol

Atoi - 29-7-2004 at 12:49

Romain, tu vas arréter de censurer ma blague!RRRrrrr

legendaryboy - 29-7-2004 at 12:50

Ca sent la session de flood qui commence :)

Atoi - 29-7-2004 at 12:54

Okay j'arrete.
J'avais dit:
Aoi a dit quelque chose de drole en réponse à Atoi a dit qq chose de censer!

legendaryboy - 29-7-2004 at 12:58

Atoi a dit quelquechose de drole en disant Aoi a dit quelquechose de drole en disant Atoi a dit quelquechose de censé.

Tu suis ? :D:lol

fabman - 29-7-2004 at 13:01

legend, si tu part de là alors francis cabrel est un groupe et tous les chanteurs solo aussi -_- y'a plein de gens qui chantent seul mais son accompagnés part des instruments sans pour autant que ce soit des groupes ralalala rien compris toi avoir hug ?

legendaryboy - 29-7-2004 at 13:02

Bon j'y vais je vais voir Pokémon en allemand :lol
" Pomelooooofffffffffffff " (=ROndoudouuuuu)

Quote:
Message original : fabman
legend, si tu part de là alors francis cabrel est un groupe et tous les chanteurs solo aussi -_- y'a plein de gens qui chantent seul mais son accompagnés part des instruments sans pour autant que ce soit des groupes ralalala rien compris toi avoir hug ?


T'as rien compris toi. Prends la définition de groupe, c'estp lusieurs personnes. Et je trouve degueulasse de donner tout le mérite juste au chanteur alors que les autres on connait meme pas leur nom. Et ca comme par hasard c'est a chaque fois les meme merdes commerciales : variété francaise et pop rock us. Aussi Marylin Manson est un très bon exemple de cette merde.

[Edité le 29-7-2004 par legendaryboy]

fabman - 29-7-2004 at 13:03

flood + détournement de topic + messages inutiles = tu vas prendre chers jeune délinquant :lol

[Edité le 29-7-2004 par fabman]

legendaryboy - 29-7-2004 at 13:14

Je considere ce message comme l'avouement de ta défaite :P

Aoyama - 29-7-2004 at 13:57

Atoi > j'ai rien censuré du tout ! Qu'est ce que tu racontes ?

Legend >
Quote:

Marylin Manson est un très bon exemple de cette merde


Il a fait une bonne reprise de Sweet Dreams quand même stp ! Pour ce qui est du reste... je connais pas en fait :lol

Zhou - 29-7-2004 at 14:52

La différence entre Cabrel et tout les glands de la chanson française c kil change touj de musicien alors ke pour AL c'est touj les trois mêmes ki l'accompagnent car c un groupe mais vu qu'ils sont pas vendeur on met que la potiche en avant ^^

Paco2101 - 29-7-2004 at 15:32

J'ai été etonné quand j'ai entendu sa version de sweet dream O_o saurait-il chanter ? lol
Sinon c moi qui ai viré ton post deux fois atoi il faisait 5 mots et c'était du flood...

Link - 29-7-2004 at 15:50

quel est le groupe k de rock ki foire pas heu.... red hot chilli peppers ou kyo

Zhou - 29-7-2004 at 16:44

Marilyn Manson ca reste potable malgré le big aspect commercial ... il a fait un super reprise de "The KKK took my baby away" des Ramones (ca c du groupe !!!!!!) :)


Link >

tu mérite touj ton grade mdr :D:lol

Aoyama - 29-7-2004 at 17:07

J'ai même pas compris sa phrase :lol

fabman - 30-7-2004 at 08:22

sérieux marylin Manson c'est pas mal du tout. Même bien, vous devriez ecouter son dernier album meme si il est byzarre ce gars

fabman - 30-7-2004 at 08:31

Au fait AO, j'ai un album ou y'a que la fille, ça doit etre l'avant dernier. Le gars il a une voie trop byzarre, ça le faisait mieux avec le fille non ? Y'a bcp de chansons ac le mec dans le dernier ?

Link - 30-7-2004 at 12:33

marylin chante pas il geule le meilleur groupe c ACDC

Atoi - 30-7-2004 at 13:06

Et aussi Iron Maiden héhéhé...

babybelius - 30-7-2004 at 14:29

"iron maiden" (dame de fer)
d'un point de vu diablo2, ce nom me donne des frissons....
sale malediction de merde

Atoi - 30-7-2004 at 14:42

D'un point de vue d'un fan de Duke Nukem, je dis:
Bonzaaaï!

Link - 31-7-2004 at 12:49

j ai horreur de ce jeu pourris

babybelius - 31-7-2004 at 14:52

d'un point de vue de warcraft je dierais
"Pour iron fooorge!" (merde encore iron)
alors plutot "pour kael' t'halas!"

Link - 31-7-2004 at 18:17

t a wacraft 3 the frozen throne
archimage est mieux:eyes

Atoi - 1-8-2004 at 09:16

Link, tu ne repère pas les bons jeux funs.
"Dieu me tripote", comme dirait ce bon Duke.

babybelius - 1-8-2004 at 13:15

"pour iron fooorge" cest les fusillers
et "pour kael 't'halas" c'est le brisesort

alors l'archimage...

tien, j'ai que ca a foutre, voila les repliques les plus connes des personnages de warcraft3 'frozen :

brisesort "je n'ai jamais volé d'enchantement, j'ai toutes les factures!"

druide corbeau:"ooh une serpillière"(trop conne celle la)

roi liche: "il est a chier ton deguisement"

fusiller:"faut pas croiser les flux.. c'est mal"

paladin"ya de la poussière sur mon oréole"

equipe de mortier
"-je suis l'agent special johnson et voici l'agent special johnson
-aucune parentée"

illidan
"je vai te tuer jusqu'a ce que tu meure!"


chevaucher de dragons:" ouais mon gars, je suis dangereux"

elfe de la nuit sur hyppogriffe "mayday mayday il y a un cliqueur fou sur mon dos!"

il y en a pleins d'autres mais jai la flemme

fabman - 2-8-2004 at 08:22

on ma passé deux albums de SAEZ, pas mal, enfin super byzarre y'a des musique qui ce balades au milieu... Mais les paroles sont excellentes, celui qui les as écris a bcp de talent :)

Aoyama - 3-8-2004 at 01:58

Sinon, est-ce que vous jouez d'un instrument ?

Atoi - 3-8-2004 at 09:38

c'est que voyez vous Aoi tente la guitare héhéhé...

Link - 4-8-2004 at 15:16

le docteur orc il dit "que vais je faire de ce baton fabriquer avec le pisse d un ours elever par un criquet migrateur"

mais il dit une phrase intelligent "il a une belltte de vainqueur"

Link - 4-8-2004 at 15:17

exscuser moi il dit il a une belle tete de vainqueur

Atoi - 4-8-2004 at 15:40

Je l'aime bien ton docteur orc.:roll

Yuushi, the new Zelda - 4-8-2004 at 16:10

..bon, je risque encore d'imterrompre vos discussions, mais bon, faites pas attention ^^

Korn
Slip knot
iron maiden
un trip de blink 182
system of a down ..(dépend des hcansons)
marylin manson
euuuuuuuuuuuuuuuh, (j'ai pris un pause de Lp)
santana
black eyed peas (dépend si ai envi d'écouter une nana faire sa folle)
the rasmus
out kast (pour rire une p'tit coup)
Jet

et pis d'autre p'tit con du show buisness

CubeAvenir - 17-9-2004 at 19:54

Voici mes albums du moment:

Black Eyed Peas (très dynamique)
Beyoncé (la reine du RnB)
Aventura (très reposant)
RaiNB Fever (tt le monde l'écoute:lol)
Nancy Ajram (chanteuse libanaise, son album entier est térrible)
Leslie (RnB français)

Zhou - 17-9-2004 at 19:57

Waouh :eyes

CubeAvenir - 17-9-2004 at 20:03

Tu peux développer, stp:lol

wolvi - 17-9-2004 at 22:34

j'interromps a mon tours lol

Cinema Strange
Slipknot
Marilyn Manson
Mettalica
Limb Bizkit
Linkin Park
Hendrix

Aoyama - 18-9-2004 at 07:34

C'est quoi Cinema Strange ?

Moi :
Nirvana
Bitch Alert
NOFX
Metallica
Puddle Of Mudd
Therion

Zhou - 18-9-2004 at 10:27

Moi :

Gasolheads
Dogs
Fickle
Inmate
Take Shit Back
The Distillers
Outsiders
The Hatepinks
Warrior Kids

CubeAvenir - 18-9-2004 at 14:54

Vous avez tous les m^mes gouts ma parole, heureusement que je suis là pour varier un peu

fabman - 18-9-2004 at 17:16

heu en fait non :lol

Les Corrs
Muse (live)
White Stripes
Saez
Marylin Manson

wolvi - 18-9-2004 at 17:39

Cinema Strange, c'est un groupe californien assez déjanté. Ils sont trois (chanteur, guitariste, bassiste) et font du Batcave.
MoreCube> Pourquoi tu dis ça, tu te sent seul?

Efreet - 18-9-2004 at 20:51

ost : ff7, ff8, ff9, ff10, ff6, zelda et d'autes ^^
linkin park : meteora, hybrid theory, reanimation, live in texas
evanescence....
et puis diverse ziq style pirate des caraibes, LoD...

Zhou - 18-9-2004 at 22:29

Cube >

jpense pas avoir les mêmes gouts que les autres ...

Atoi - 19-9-2004 at 08:14

Moui chuis comme Efreet, j'écoute du LP, du Nirvana, du Lofofora et la BO des FF 'du 1 au 10'.

Paco2101 - 19-9-2004 at 11:11

Cube>> Bah c'est vrai que ds le fourm on est pas trop branché rap rnb....

Moi:
Within temptation
Theatre of tragedy
Nightwish
Beseech
Muse
Depeche mode (ca change de temps a autre :))

Zhou - 19-9-2004 at 11:20

Zetes branché Nuuuuuuu métaleuh mdr :eyes

Paco2101 - 19-9-2004 at 11:23

Terme inventé par europe2 ca non?
Alors je ne suis pas qqc inventé par cette radio -_-

Pis dedans si tu regarde nightwish c'est du lyric metal, within aussi a sa maniere...

CubeAvenir - 19-9-2004 at 12:57

Je suis pas très branché RAP, j'préfère de loin le RnB et depuis ces vacances j'aime aussi les chansons rebeu

Paco2101 - 19-9-2004 at 13:10

Moi c'est la sonorité de cette langue que j'aime pas alors je pourrias pas ecouter ca lol

CubeAvenir - 19-9-2004 at 13:12

le rebeu?

Télécharge cette chanson : Ah wi nos de Nancy Ajram

C'est pas la même chose que lorsqu'on parle, en plus la grande partie des chansons sont en égyptiens ou en libanais, ça ressemble pas à ce que tu peux entendre dans ton lycée

Zhou - 19-9-2004 at 13:15

Nu métal, métal même combat ... du rock progréssif sans style et qui sais pas ou poser son cul .. bourrin ? mélo ? du moment que ca vent on mixe tout ....

Paco2101 - 19-9-2004 at 13:19

Ouah la t'assimile nu metal a ultra commercial (si j'ai suivi ton aisonnement) ?
Alors comment peux tu dire que par exemple mes groupes sont nu metal ou commercial O_o ca je comprend vraiment pas (muse exclu)

Quand tu vois Theatre ou Whithin c'est les pires trucs pas commerciaux.....bon pour Nightwish leur dernier album,due a leur nouvelle celebrité, s'ecarte des anciens quin'avaient rien de commerciaux... et tous ces groupes ont leur style propre pas quelqueschose mixé comme tu dis

Zhou - 19-9-2004 at 13:21

J'assimile pas a commercial j'assimile ca a rock progréssif avec morceau de 10 minutes, a cul entre deux chaises, a manque total de style, .... ^^

Et le métal a la mode en ce moment (comme le "punk" l'a été ces dernieres années)

Paco2101 - 19-9-2004 at 13:24

Quote:
avec morceaux de 10 min

bah je prefere 10 minutes d'un bon son que 3min30 d'une bouse innomable (rap par exemple ou rnb (mias ca n'engage que moi)).

En quoi ca n'a pas de style ? qu'est ce qui te permet a toi de definir un style ?

Ecoute A distance there is, ca fait 8 minutes et alors ? ca a un style propre a lui meme et il y en a peu qui font au dela des 5 minutes...

CubeAvenir - 19-9-2004 at 13:24

Mais on s'en fout que ce soit commerciale ou pas, si ça plait alors c'est bon, et si ça plait pas tu passe à autre chose

Paco2101 - 19-9-2004 at 13:26

Quote:
a cul entre deux chaises, a manque total de style, .... ^^


Je comprend pas comment il peut dire ca ? argumente zhou stp

Zhou - 19-9-2004 at 13:28

Un pur vrai morceau tu alche tout en moins de deux minutes chrono lol ^^ trois accord et zou c emballé ! putain le rock c un truc qui viens des tripes, c brutal, sauvage, ca viens de la rue merde.

Du style pas muscal, de la classe ! de l'attitude ! Un gros bourrins au cheveux long tatoué ca me fait pas tripé ... tout comme un kid skateur soit dit en passant lol Les Ramones avaient du style ^^

Paco2101 - 19-9-2004 at 13:35

Bof que ca vienne de la rue ou pas je vois pas ce que ca apporte.... en tout cas les productions dites d ela rue sont la plus aprt du temps du rap a en vomir lol :tired

Mais bon apres chacu nses gouts musicaux et heuresement faut aps trop se prendre la tete pour ca comme l'a dit cube avant

CubeAvenir - 19-9-2004 at 13:38

PArfois y'a des chansons de RAP très très bien.

Paco alors tu parlais du rebeu ou pas?

Paco2101 - 19-9-2004 at 13:40

Cube>> Ouias, mais c'est sur que chanté ca a une autre guele lol mais bon j'aime pas trop ;)

CubeAvenir - 19-9-2004 at 13:47

T'a le câble?
Si tu l'a regarde si t'a pas une chaine qui s'pelle Rotana Clip et/ou Rotana TV

Paco2101 - 19-9-2004 at 13:48

Non j'ai pas le cable :-

CubeAvenir - 19-9-2004 at 13:51

Dommage, mais bon vas-y pour te faire une p'tit idée, fait sur google Nancy Ajram, y'aura je crois son site officiel, y'a de la musique

Paco2101 - 19-9-2004 at 13:53

ok j'irais voir ca

CubeAvenir - 19-9-2004 at 13:54

C'est le 2ème site, mais il n'y a pas sa dernière chanson, c'est à cause de cette chanson que maintenant j'aime bien les chansons rebeu

[Edité le 19-9-2004 par CubeAvenir]

Aoyama - 19-9-2004 at 14:04

Zhou, j'ai beaucoup d'estime pour toi mais à ce niveau là tu m'énerves vraiment... Déjà, je trouve ça dommage que tu écartes plein de musiques parce que c'est "commercial", parce que "c'est les filles qui écoutent ça" ou encore parce que t'aimes pas le style du groupe... Tu te considères comme indépendant, mais tu es dépendant de tous tes a priori... Je trouve ça très bien de pas se limiter à ce qui passe à la télé et à la radio, mais faut pas l'exclure non plus... (à part pour la Star Ac, faut pas abuser non plus :lol). Vive la diversité, chacun ses gouts ! Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut respecter ceux des autres... C'est pas très logique de vouloir avoir des gouts originaux si on reproche aux autres d'en avoir des différents...

Voilà, j'espère que je me trompe et que tu ne penses pas vraiment comme ça, mais c'est vraiment l'impression que tu donnes sur le forum en tout cas, notamment sur ce topic.

CubeAvenir - 19-9-2004 at 14:08

T'explique tout avec ton méssage, j'ai plus rien a ajouté:)

fabman - 19-9-2004 at 17:53

oué c'est vrai,

applaudissements pour aoyama. C'est profont ; deep comme on dit par la bas.

sinon j'ai écouté l'album d'avril lavigne, et je suis forcé de dire CEST TROP BIEN ! vos seuls arguements : c'est nul car elle a donée sont nom au groupe ? Oui mais la musique est bonne et c'est l'éssentiel

Zhou - 19-9-2004 at 23:41

Ao >

Vous vous focaliser trop sur le commercial ... j'écoute énormement de groupe commercieux : Oasis, Blur, Offspring, .... c'est pas ce que je reproche. Je m'en fou qu'un groupe se vende, etc. Par contre j'aime pas groupes quis e fourvoi. le dirigeant d'une major ne connais rien au punk ! Hors le producteur d'un disque c'est TRES important. Et en ce sens la majorité des groupes qui signe sur une major perde en qualité. Mais je rejette pas ce qui est commercial.

Aprés c'est mon opinion, moi j'écoute avant tout du punk, dans la veine des Ramones et compagnie, trois accords, deux minutes, le plsu vite possible avec "staileuh". c'est ma vision de la musique et du punk. J'appréci aussi d'autres forme, je susi trés éclectique et je me pose aucune limite. j'appréci énormement les Beastie Boys (des DIEU), j'aime même une ou deux zik d'Eminem ! Oui je l'avou. Mais voila pour moi le nu métal et le métal c une zik quis e fourvoi car a ca fait trop de concession et ca s'assume pas. C'est mon opinion c tout, je trouve ca gerbant comme zik (et je sais de quoi je parle, ma cop me fait bouffer du Nowhere et co a tout va). Moi je evux du speed ! de la hargne ! lol ^^

Menfin ca m'enpeche pas d'écouter du jazz et tout ...

Aussi a cause de ces putains d emajor tout le monde fini paré écouter la même chose .... les "punks" écoutent sum, blink et autres good charlotte ou NOFX (tellement a la mode en ce moment ...), les métaleu écoute Linkin, Nightwish, ... c'est dommage c'est tout.

De plus pour moi des groupes qui remplissent des salles de 5000 personnes jtrouve ca naz, c pas des concerts ca ... et pourtant j'écoute de sgroupes qui le font. je peste contre Massilia et ses concerts immence alors que c'est un groupe qui prend tout son ampleur en petite salle.

C'est ma vision de la musique ... et c'est surtout de creuser, creuser, allez plus loin que ce que la télé ou la radio vous propose. Et surtout ne pas se fixer de barriere car contrairement a ce que tu pense d emoi, je n'en ai aucune. J'écoute du punk, du garage, du ska, du HxC, du reggae, du jazz, des OST, du métal (oui oui), de la fusion, un peu de rap, ... peu importe l'origine, le nombre de disque vendu et tt... mais ca n'empeche que je me bat contre l'emprise de smajors et la gangrene qui ronge la musique en ce moment ;...

c'est tout.

Un édit pour préciser que je cherche pas a avoir des gouts originaux. si je fait chier tout le monde avec mes groupes marseillais et tout, si j'ai fait c un site c'est pour ne plus etre "original" mais pour faire connaitre des groupes qui enterent les groupes super connu mais qui refusent de se vendre a une major, qui n'en on rien a faire du fric. Du coup pas de promo et personne els connais. J'essai de faire découvrir ca et de rendre ce que j'coute moins original. j'en ai rien a carré que personne écoute ce que j'écoute loin de la. Quand je rencontre quelqu'un qui connais quelques groupes de marseille je suis le plus heureux car enfin des gens qui s'y intéresse. Je fais découvrir a qui le veux ce que j'écoute pour ne plus etre original et pkoia pas voir ds vos listes quelques groupes en commun avec moi :)

Mais tu sais a ton age j'était un peu comme toi, je dfendai Offspring corp et ame aprés qu'ils se soit totalement vendu a une major. Aujourd'hui j'ai un autre regard. J'ai commencer a écouter du punk et co y a plus de 8 ans et depuis je creuse en solo pour en arriver a écouter de strucs moins connus mais qui me satisfont ptetre plsu et je cherche au max a le faire connaitre a ceux qui comme moi on commencer plus gros. Tu verra ds quelques années (si tu continuer a écouter ca). Y a 6/7 ans j'était fan de Korn (que j'appréci toujour beaucoup). J'ai 21 ans je peu trainer dans les tites salles des pires quartiers et voir des groupes différents que ceux qui passe au zenith. Cotoyer des punks, des skins, des vikings et tout ... a 16 ans jme voyais pas faire ca.

Et faut pas croire, je vénere les Ramones, les Pistols, les clash et co mais ils sont archi connu et sont rendu trés commerciaux par le smaisons de disques. et aprés ? m'en branle, les ramone sc'est jouissif et tant mieux qu'énormement demonde partage mon avis !

Pour finir rigolons un coup avec ce copioer coller :

Le Punk Rock

"Le punk rock revient peu a peu a la mode mais est ce qu’il a toujours été a la mode ? Peut-tre maintenant que ce style est un peu trop dépassé non ??? Je vais vous eclaircir sur ce sujet.

Vous devez surement connaitre le punk rock genre blink 182, sum 41, green day et tous les groupes de ce genre . Mais pour vous est ce que cela fait vieux ou plutot cool d’ecouter ce genre de musique et est ce que vous préferez ce genre sachant qqu’il est plein d’amusement et peut etre meme d’un peu de vulgarité(ça fait pas trop de mal des fois) Ce genre-là moi je pense qu’il ne faut pas y être contre parce que c’est vraiment de la musique sachant que dans ces groupes il y a minimum un bassiste, un gutariste et un batteur ce qui permet de pouvoir ajouter du son et de la tonicité a la musique. J’ai oublié de penser a Offspring qui pour moi a été ma premiére révélation coté punk. Vous pouvez toujours donner votre avis ci dessous"
Témoignage de Par audreyptitepunk - Publié 15 janvier 2003. Tous droits réservés www.ados.fr



[Edité le 19-9-2004 par Zhou]

Aoyama - 20-9-2004 at 06:06

Je défends pas "corps et ame" les groupes "commerciaux", j'ai pas toujours le même langage qu'ici en fait. Auprès de toi, je défends Linkin Park parce que tu connais plein de groupes mais que tu dénigres injustement leur musique (je parle pas d'aimer, mais de respecter que d'autres puissent aimer). Mais si je rencontre quelqu'un qui écoute que Linkin Park ou qui a un T-shirt Linkin Park, je lui dirai qu'il faudrait quand même qu'il creuse un peu plus... Enfin, ceux qui mettent le T-shirt c'est désespéré en général :lol

Pour ce qui est de la question d'âge, je trouve pas que ce soit un bon argument. Ca peut être une manière facile de casser le débat (mais là c'est pas le cas, t'as plus que longuement argumenté ;)) alors que je pense qu'on suit tous une évolution plus ou moins différente...

Le nu metal, je sais toujours pas à quoi ça correspond en fait, nu c'est nouveau ? J'ai l'impression qu'on met un peu tout dedans, que c'est pas vraiment un style de musique avec ses caractéristiques propres...

Sinon quand tu dis que "les "punks" écoutent sum, blink et autres good charlotte ou NOFX (tellement a la mode en ce moment ...)" ben t'as déjà de la chance parce que dans mon entourage ils connaissent que Blink parmi ces groupes... NOFX, j'ai qu'un pote qui connait, et encore c'est parce que Champs Elysées le fait délirer...

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est d'aller plus loin que ce que la télé et la radio proposent, mais je trouve que l'idéal c'est de ne pas faire de différence entre ce qui passe à la télé/radio et ce qui n'y passe pas... Perso, j'écoute pas la radio et je regarde très peu la télé, donc si j'écoute quelque chose qui passe à la radio, c'est pas elle qui m'a influencé, c'est que ça me plait vraiment...

En tout cas je suis rassuré, je commençais à croire que tu n'écoutais plus que des groupes marseillais ;)

[Edité le 20-9-2004 par Aoyama]

Zhou - 20-9-2004 at 10:47

Il faut pas croire, malgré le fait que je geule tout le temps contre tout (ma grande spécialité lol) je respecte quand même ^^ Ma cop est désespéré de tout ce que je lui dit loooll Mais je lui dit "je respecte ce que tu écoute, je suis fier de toi ! C'est mieux que si t'étacoutais du rap ou quoi ... pour moi c'est un style de rock que JE n'aime pas mais bon je respecte" ^^

Pour l'age bien sur que ce peu ne pas compter. Si ta un pote ou un frere qui dés tes 15 ans te traine ds les concerts, c'est sur que la oui. Mais quelqu'un comme moi qui habite a cul du loup les oies, juska un certains ages vu qu'ila des potes qui bouge pas bah il a du mal a découvrir, car c'est en concert qu'on découvre le plus de groupe c'est clair et net. Presk tout ce que j'écoute en ce moment je l'ai découvert en concert. La pluspart de sgroupes je vais les voirs en connaissant kune zik d'eux voir aucune.
Mais voila si tu a personne pour etre avec toi et t'ammener quand t'habite loin bah l'age c'est un frein. Et puis y a la vision des choses et de la musique. On évolu beaucoup. Aprés une énorme periode punk mélo j'écoutais beaucoup de ska-punk français et la je suis revenu a du garage-punk sauvage ... alors que je pensais etre passé a des trucs avec plus de cuivres lol ^^

Le nu-métal en fait ca viens du double chant ... le métal style Korn c'est bourrin oki( ca j'aime), le nu style linkin et co, ca geule (ca j'aime) et puis pouren plein milieu un pasage calme et "bo" qui plait au fille (je suis bien placer pour le savoir, ma cop aime que ces passages) ... et la perso je trouve que ca gache la musique. Du bourrin oki : Vive le Hardcore ! Du mélo vibrant : oki ! Vive les beatles et autres groupes qui tfoutte la chair de poules tellement c bo ! Mais merde ce mélange je le trouve indigeste.

Et puis ces tetes qui se trimbalel les gars, comme ils se la rancontent chez nowhere .... bah bah ... le chanteur de pleymo on dirait kila pas mué mdr ^^

Sinon qui ne connais pas NOFX auj ??? Je parle de bien connaitre (notament les fameux Ribbed et Liberal anim) mais de connaitre un peu d enom et de dire kon est fans ... trop courant a mon gout.

Ah mais je suis pareil ,j'écoute ni radio, ni télé. L'autre jour j'ai vu les Hives sur MTV ... tant mieux si il passe a la télé mais ils j'espere qu'on aura pas droit au "ta mere la, ton pere l'a, ta soeur l'a" ... slogan de la sortie d'Americana sur M6 ...

Lol le pire c que j'écoute presk que de sgroupes marseillais en ce moment, hormis les Hives (énorme) et les Dogs. Mais bon c'est plus la coincidence qui evux ca qu'un choix délibéré;)

fabman - 20-9-2004 at 16:18

c'est bien trop long

Zhou - 20-9-2004 at 17:24

Quand pour une fois les posts sont long et non floudeu, c'est le genre de com dont on peu essayer de se dispenser. :eyes

Atoi - 20-9-2004 at 17:33

Tout le monde a raison, tout le monde est content, se donnant la main , avec un sourir béhat, avec au fond, le soleil rose qui se couche.

Aoyama - 20-9-2004 at 17:41

Arf, j'avais justement dit à Zhou en u2u que son post dissuaderait n'importe quel floodeur et puis Fab tu viens tout gacher -_- :P

Je trouve pas que les concerts ce soit forcément le mieux pour découvrir... Je trouve plutot qu'on apprécie vraiment un concert quand on a écouté l'album en boucle... Mais ça dépend du style aussi, c'est sur que les groupes bourrins ça peut te scotcher même si tu connais pas. Mais ça reste quand même rare d'adorer dès la première écoute... Enfin, c'est un avis perso :p

Ca t'est souvent arrivé de te faire chier à un concert et de regretter d'y être allé ?

Atoi - 20-9-2004 at 17:55

Le pire, ce sont ceux qui ecoutent 3s de la music et qui juge.

fabman - 20-9-2004 at 18:43

merde j'ai cassé l'ambiance

Zhou - 20-9-2004 at 19:52

Biens ur que c'est mieux de connaitre avant je dit pas le contraire ^^ je dit que c'est en allant a des concerts qu'on découvre des groupes (des premieres parties, des guests, ...) c'est l'un des moyens les plus éfficcaces. "Waouh le groupe qui est passé en premiere partie de chose, c'est pas mal, jvais chercher le CD, comment ca s'appelle ?" cette phrase je l'ai sortie 500 fois mdr je vais même souvent a des concert en ne connaissnt que de nom.

Non en général je vois d'excellent concert mais certains m'on dèçu comme les 20 ans de Massilia (trés mauvais, le groupe m'avait habitué a mieux) ou le pitoyable concert de SUM41 mdrrrr j'ai jamais vu un groupe chanter aussi mal alors que leur dernier skeud est pas mal du tout .... vive les retouches ;)

wolvi - 20-9-2004 at 21:03

Entre un concert et un CD, il y a énormément de marge. Il y a des groupes nul sur scéne mais qui font de très bon CDs et inversement, des groupes qui font de très mauvais CDS mais qui assure sur scène. En plus les concerts permettent de voir des groupes peu connus et qui peuvent être géniaux. Donc allez y même si on connait pas du tout le groupe. Je dis ça pour la musique mais cette démarche peut s'appliquer pour de nombreux domaines. Même si on connait pas il faut voir, j'ai connu de nombreux groupes, BDs (dans les festivals), en y allant à l'aveuglette.

Paco2101 - 21-9-2004 at 20:30

Fabman >> A quand ton grade boulet ?

Wolwi>> Oui je le ressort mais bon c'est comme Soad qui peine en live pour des albums pourtant pas mauvais, alors que d'autres groupes tel nightwisch (desolé zhou d'utiliser encore ce groupe :p) ou Tarja la chanteuse qui a la base fait de l'opéra est faite pour la scene et tu le sens :)

 Pages:  1  2    4  ..  22