Nintendo Maniacs - Forum

NM ça craint à mort

 Pages:  1  2    4  5

Efreet - 2-9-2009 at 15:19

Si ça reste illégal, et le coup des 24h c'est pareil... mais d'façon... on s'en branle ! :cool

GTFAN - 2-9-2009 at 15:47

T'en connais beaucoup qui collectionne les CD d'OST?

{3900 posts}

Florio128 - 2-9-2009 at 18:17

Bah oui on s'en branle, ça se saurait si les flics parcouraient les sites de JV :lol

Yotiste - 2-9-2009 at 19:58

Je collectionne pas mais j'en ai une dizaine (FF/Zelda...etc) donc bon, si ça existe :leveinard.

Puis bon, si cette idée est poussé, on mettra pas toutes les OST hein, juste les meilleurs je pense

GTFAN - 2-9-2009 at 20:13

le choix va être dur

Zhou - 2-9-2009 at 20:25

Aya ya. Je suis chez mes parents, sur mon vieil ordi que je leur ai (gentiment) refourgué, et sur quoi je tombe dans les liens ! Le forum de Nintendo Maniacs ! Ok vous vous en doutiez. Et là qu'est ce que je vois ! GC, Paco, Ao, ... et ça parle de faire la révolution (bon sur le site, mais c'est un début). Forcement vu sous cet angle je me devais de ramener ma fraise !

Alors je donne mon avis aussi hein :

Pour le site encyclopédique, ça sert à rien, des wiki JV il y en a déjà plein et des pas trop mal, sans parler du boulot énormissime pour des glandeurs comme nous (comprendre nintenodmaniacs)... En général ce genre de base de donnée finissent toujours abandonnées avec quatre fiches pourris qui se courent après. Je passe comme l'a dis Ao sur les contribution des kikouloleursbossdu75 fanatique qui vont massacrer la pauvre langue française toute innocente avec des fiches moisies et incultes de trois lignes.

En ce moment le rétro buzze à fond (comme tout les 5 ans environ), mais c'est une option sympa sachant que la plupart des membres du forum vieillissent, sont nostalgiques et vu l'activités concernant les JV récents, sont peut être, comme moi, guère passionés par les jeux d'aujourd'hui. Rien n'empèche de mixé oldies et nouveautés cools.

L'approche décalé est clairement le truc à faire. Peu importe l'optique choisi il faut être décalé parce que l"infos basique, Gamekult, JV.com et compagnie le font très bien sans se fatiguer et ils gagnent de la thune pour ça.

Pourquoi ne pas faire au passage une rubrique genre nanards / bides du JV (un peu comme le fait nanarland pour les films) avec des chroniques bien décalées et moqueuses. Rien que de pensé à War Gods, L'ile au trésor ou Shadowman j'ai des étoiles plein les yeux.

Enfin les idées avancées sont bonnes, le multi-suport est quasi inévitable vu comme on se fait chier sur Wii (sorti de 4 jeux cools) et comme tout le monde ici a l'air de jouer chez Sony (mon dieu à une époque on se serait tous entre tuer pour ça... Les vieux débats sur la Play qui dégénère...). Perso j'ai quelques hits Wii mais j'ai même pas la console (elle est à ma copine, et je me l'a dispute avec son frère). Bon y a la DS et ses millions de jeux gratuits (chut) mais ça suffit pas vraiment.

Le plus dur c'est l'impulsion et le serieux, vu comme la participation sur le forum est faible, j'imagine même pas pour écrire des articles... Sans parler que tout le monde est occupé. Mais bon on sait jamais, sur un malentendu. Je me propose même si ça se lance de rédiger un ou deux trucs selon. Bon sorti de quelques épisodiques parties de Neo Geo, PC Engine, DS ou PES avec les potes je joue plus qu'à Left 4 Dead et encore une fois l'an. Mais c'est l'occaz de s'y remettre. Juste pas trop le temps de jouer.

Je dis ça mais comme tout le monde j'aurais surement guère le temps (faut dire je suis super occupé à faire un blog passionant sur les films de Ninjas...).

Donc c'était mon avis :D

Sinon salut à tout le monde ! 3 ans après ça commencait à faire un bail mais ça fait plaisir de lire des messages de GC (serait ce l'énième mort d'Oasis qui inconsciement m'a attiré ici), Ao, Paco, Legend, toussa.

Ca fait bien plaisir de repasser ici même si c'est quand même super désertique :lol

Zhou - 2-9-2009 at 20:30

Tiens je fête ça par un double poste hors sujet (mon précédent était trop long, trop anti flood). :D

Des nouvelles de JJ, Louping, etc etc, ... qu'est ce que tout le monde deviens ??

Aoyama - 2-9-2009 at 21:25

Qui a retrouvé le mot de passe de Zhou encore ? -_- Luitoine, arrête tes conneries !

Non mais c'est énorme, j'ai cru que quelqu'un t'avait rappelé mais non, tout le monde revient en même temps par hasard, c'est assez dingue XD

On pensait vraiment plus te revoir n'empêche, ça fait plaisir ! (T'as plus qu'à rattraper Cube et Flo maintenant, et à faire remonter ton topic photos que j'ai vaillamment tenté de défendre contre cet imposteur de Flo qui a osé te plagier - ok, j'arrête la délation -)

Je vais demander à Loup (qui est papa !) s'il veut prendre part aux retrouvailles :D

legendaryboy - 2-9-2009 at 21:47

Il manque aussi Next-Sephy et Darkangel :D
Salut Zhou, ça faisait un bail !

[Edite le 2-9-2009 par legendaryboy]

frankidoo14 - 2-9-2009 at 21:52

Ahahaha! La bonne vieille époque où j'avais neuf ans et que j'avais écris une candid' Pourrie à Ao... Quelle belle époque... En fait, Non je suis mieux aujourd'hui... Qu'importe! Multi-console c'est ce qu'il nous faut!(:censure Non à microsoft!:censure)

Zhou - 2-9-2009 at 23:25

Ao >

Ah ah déconne pas, j'ai vu le moment où je me souvenais même plus de mon mot de passe ^^

Et j'ai plus eu aucun contact avec personne depuis que j'étais plus venu, vu que j'ai plus MSN et compagnie, donc ça fait d'autant plus plaisir de vous relire !

Bon après autant le topic photo ce serait presque jouable (j'ai cru comprendre qu'il y a eu de l'insurrection pfff ces jeunes), autant les 1000 ou 2000 posts j'ai un petit doute :lol Ils ont mis plusieurs années mais ils m'ont eu les bougres !!

D'ailleurs il devient quoi le Cube ? Il viens encore ou le fait de m'avoir doublé lui a offert une retraite mérité ? Et Yos alors ? Il est où Yos ?! :D

Next-Stephy ça ramène à looooiiiiinnnnnn, mais alors loiiiinnnn ^^

Louping est papa :o Serieux ???!


Louping papa !!!


(Bon et si il y a des vieux de la vieille qui se connecte sans poster, je sais qu'il y en a, je vous vois les gars et les filles, bah venez écrire un message ! Zut !)

On fait une réunion ancien combatant ! :lol

Yotiste - 2-9-2009 at 23:48

JJ elle devient que c'est...JJ quoi, rien de révolutionnaire mais c'est inquietant, ça fait super longtemps qu'elle nous a pas fait un bon gros pavé sur une critique de film/livre/politicien...etc


Je suis pour le truc décalé mais après faut voir si ça passe, je suis pas sur que l'humour de certains passe (non non, je ne me visais pas ;bap)

Après si tous les vieux de la vieille se réunissent, on pourra peut être faire quelque chose !

frankidoo14 - 2-9-2009 at 23:56

Du Genre: Nintendo Maniacs Reborn.

Yos 6 - 2-9-2009 at 23:56

Tient donnnnnnc mais regardez qui voilà :D

Zhou - 2-9-2009 at 23:58

Tu peux le dire que je t'ai manqué hein :lol

Yos 6 - 3-9-2009 at 00:00

Mais ça fait un moment que je suis pas venu sur NM, et là à 1 h du mat je te vois ici lol ^^

Zhou - 3-9-2009 at 00:03

1h du mat', 1h du mat', dis pas des choses qui fache, tu va me faire culpabiliser de glander sur le net alors que je bosse demain ^^


Je pense qu'il doit y avoir un phénomène mystique, genre alignement des planètes, qui fait que tous les anciens revienent en même temps ! Une force supérieure assurément (non pas Ao) ! :lol

Yos 6 - 3-9-2009 at 00:07

Bon que deviens tu alors ? :yes

Florio128 - 3-9-2009 at 08:44

Doubles comptes spotted.

GTFAN - 3-9-2009 at 10:43

On voit bien que c'est la rentrée.

Concernant les bides des JV, pourquoi pas les pires navets?

Et pourquoi pas des videotests?

Zhou>c'est sérieux pour loup, meme que son fils s'appelle anakin (corrigez-moi si je me trompe).

dodo_kong - 3-9-2009 at 11:40

Bon si même Zhou est de retour, alors tout est possible ;bap

Yotiste - 3-9-2009 at 12:36

Comme pour omovaltine, on va pouvoir deplacer des montagnes ;bap (ouais je sais, c'était pas terrible )

Oui GTFAN, c'est bien ça au derniere nouvelle

GTFAN - 3-9-2009 at 14:16

avec omovaltine, c'est de la dynamite

Florio128 - 3-9-2009 at 14:59

Ouais enfin, GC est pas repassé depuis 5 jours, et je sens que Zhou va nous faire le même coup annuel dont il a l'habitude... Yos 6 verra que Zhou ne vient plus, et il ne viendra plus non plus.

Et on restera là, toujours les mêmes, dans ce forum pourri, avec nos idées de merde que nous ne réaliserons jamais...

*bruit de revolver*

legendaryboy - 3-9-2009 at 15:37

Ou alors c'est juste que les anciens venaient en fait, mais qu'ils lisaient sournoisement sans poster :D

Zhou - 3-9-2009 at 16:13

Le coup annuel, je suis parti que deux fois et ca faisait que trois ans que j'étais pas venu pfff :lol

Les gens postent plus ou restent pas aussi parce qu'il n'y a plus vraiment de discussions, ce qui est bien dommage !

dodo_kong - 3-9-2009 at 20:12

Quote:
Message original : Florio128
Ouais enfin, GC est pas repassé depuis 5 jours, et je sens que Zhou va nous faire le même coup annuel dont il a l'habitude... Yos 6 verra que Zhou ne vient plus, et il ne viendra plus non plus.

Et on restera là, toujours les mêmes, dans ce forum pourri, avec nos idées de merde que nous ne réaliserons jamais...

*bruit de revolver*


C'est sensé être moi le pessimiste ici.. :mad

Florio128 - 3-9-2009 at 20:58

Quote:
Message original : Zhou
Le coup annuel, je suis parti que deux fois et ca faisait que trois ans que j'étais pas venu pfff :lol

Ouais je t'ai sous-estimé :lol

Moi je pense plutôt que si y'avait plus de discussion c'est parce que les gens partaient, et comme le site en lui-même (hors forum) était pas actif, personne venait non plus, après ça fait boule de neige, ça plus les études et autres occupations... sans renouvellement c'est normal que ça s'essouffle.

Dodo > Oui mais toi t'aurais mis un ":-/" qui aurait plombé l'ambiance :chomp

Jolie-Joad - 3-9-2009 at 21:32

Réunions de vieux de la vieille ?? Je réponds présente !! En plus dans quelques heures, je fête mes 5 ans sur NM, ouaiiiiiiiis, ça roxxe :youhou !! Je propose une méga party pour fêter ça.

Bon Yos, Zhou, dites tout de suite que vous vous êtes passés le mot pour revenir ici le même jour, nous prenez pas pour des cons :P, ou alors Legend a raison, vous veniez sans vous connecter et sans poster et en voyant que tout le monde veut faire la révolution, vous vous êtes réveillés ! Lol.

Non mais sérieux, ça fait plaisir de voir tout le monde revenir comme ça, surtout Zhouuuuuuu !! Quand Flo m'a dit ça tout à l'heure au dîner, j'ai halluciné :@_@ ! Alors du coup, je reviens (parce que, comme l'a fait assez justement remarqué Bap, ça faisait plus de deux semaines que j'avais pas manifesté de signe de vie ;bap).

Si la réunion des vieux briscards de NM s'éternise, je pense qu'il faudrait qu'on tente aussi de ramener Cube ;bap il est sur Facebook, je l'ai repéré, mais je l'ai pas encore ajouté en ami, mais ça pourrait être une solution pour lui demander des nouvelles, vu qu'il va jamais sur MSN lui non plus...

Bon Zhou, Yos, GC, vous devenez quoi dans la VRAIE VIE ? Et dans la vie internetienne, ça donne quoi ? Zhou au fait, t'as remarqué que t'avais été nommé modo du Déf 2 pendant ton absence :lol ?

Je confirme les dires des autres, Louping va très bien, il est papa d'un petit garçon nommé Anakin depuis environ un an et demi ^^. Le gamin a l'air trop chou sur les photos et il lui ressemble pas mal. Il ne s'est pas encore marié avec sa conjointe, mais je crois qu'ils attendent de changer d'appartement pour ça.

Moi, en ce moment, je me suis lancée dans le théâtre, enfin :P, je suis en deuxième année dans une école et je tente les concours cette année pour rentrer dans des conservatoires ^^ sans compter les book/agent/castings que je prévois de faire/contacter/passer au cours de l'année ^^.

Flo oublie toujours de parler de lui, mais il a un job de webmaster à plein temps maintenant :D.




BON, REVENONS AU SUJET !

Je suis très contente de voir que les gens se sont mis tout d'un coup à discuter de ça et à donner leurs opinions. On va peut-être enfin aboutir à quelque chose !

Je me propose de récapituler les idées proposées jusqu'à présent (même les plus connes, on sait jamais, ça peut mener à quelque chose au final), histoire d'y voir plus clair :

- Idée principale : réorienter le site vers le multi-consoles, ce qui implique de changer de nom de domaine.

- Autre idée souvent émise et approuvée : traiter les news, les tests, le site de façon décalée, puisque nous sommes des champions dans le domaine. (Ca fait deux fois que je finis les idées par "domaine", ça me perturbe.)

- Recruter de nouveaux rédacteurs.

- Garder quand même d'anciens membres, chose indispensable pour que NM reste dans l'esprit de NM (selon God Ao et God Ao a toujours raison, donc je suis d'accord avec Lui).

- Des gaming lives par Lapin Bond (idée de Fang le zoophile).

- "Le Clic : Condensé de l'information conne par Flo" (idée de franki que j'ai pas bien comprise :lol).

- Faire des tests chaque mois (idée irréalisable de franki qui a trop fumé :top).

- Dodo se propose d'être encore et toujours correcteur... Et moi aussi, cela va de soi, mais j'avais jamais lâché le poste ;)).

Quote:
Message original : Aoyama
Ca pourrait être vraiment intéressant si on arrivait à y répondre en pensant en terme de "besoins" plus que de moyens déjà existants : c'est-à-dire ne pas répondre des choses comme "des news, des tests, ...", mais des choses comme "trouver une date de sortie", "étaler ma culture vidéo-ludique et mes goûts devant des newbies bouche bée d'admiration", "trouver les amis qu'il me manque cruellement pour jouer en réseau", "glander au boulot" (je ne vise personne !), "baver devant des images de jeux que je n'aurai jamais", etc...

Encore une fois, Dieu a parlé... Personnellement, je trouve son idée originale, décalée et sympathique, à tester :D. Ok, j'arrête de jouer ma lèche-cul...

- Que God Ao prête les commandes à quelqu'un d'autre s'il est trop débordé (idée de Bap qui est à l'ouest car, si mes souvenirs sont exacts, c'était déjà le cas avec Luitoine puis Flo comme webmaster adjoint).

- Surfer sur la vague de retrotests actuelle (idée de GTFAN).

- Oublier le Gamecube style du site (idée de franki, à garder cette fois ;)).

- Faire une base de données avec des fiches sur les jeux, rattraper le retard (idée de Flo qui avait fumé avec franki).

- Remettre le design de la toute première version ;bap.

- Faire un Wiki pour les jeux vidéo (faudra me faire tourner votre joint, les gars).

- Privilégier la qualité à l'exhaustivité.

- Donner des liens vers de bons OSTs/remix (idée de Flo).

- Créer une rubrique nanards/bides du JV (très bonne idée de Zhou, mais ça m'étonne fort que Fangorn ne l'ait pas eue avant lui).

- Réaliser des vidéotests (idée de GTFAN).

- Créer un lien vers Kafei2006 Radio ? (Idée de moi, l'éternelle nostalgique de la période NM Radio & Co.)


Voilà, c'était mon pavé de la semaine !! A très bientôt pour de nouvelles aventures ! :youhou

Et n'oubliez pas mon NManniv' et la grosse fiesta qui va avec !

[Edite le 3-9-2009 par Jolie-Joad]

GTFAN - 3-9-2009 at 21:43

T'es en forme, c'est quoi comme drogue?

Florio128 - 3-9-2009 at 21:45

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Flo oublie toujours de parler de lui, mais il a un job de webmaster à plein temps maintenant :D.

Relis bien, on m'a rien demandé ;bap

Pis bon c'est bien de résumer les idées et tout mais c'est le gros bordel si on garde les trucs déjà rejetés et totalement cons :chomp

frankidoo14 - 3-9-2009 at 21:46

De la nitroglycérine surement... Je sais c'est pas une drogue mais la tête voulait m'exploser après que j'ai lu le post...

frankidoo14 - 3-9-2009 at 21:48

Sinon, Oui, On Change e Style, Mais de là à revenir à la première version... Rien contre God Ao mais... Ça ressemblais à du Web 1.0 et en plus si on passe multi qui est inévitable à moins que nintendo annonce la sortie de 20 nouveaux jeux ça ne serait pas pratique!

Edit: Dites donc... Un double-post... Mon premier;fang

[Edite le 3-9-2009 par frankidoo14]

Aoyama - 3-9-2009 at 22:10

Ah non mais là je le prends comme une attaque personnelle, frankidoo. Comment oses-tu ? En double, en plus !

Efreet - 3-9-2009 at 22:34

C'est une auto demande de ban ça Ao. :)
Si le site se réoriente en multi je ferais plein de test de jeux de weaboos soyez rassurés, votre site deviendra KAWAII DESU NEE. :yes

[Edite le 9/3/2009 par Efreet]

Aoyama - 4-9-2009 at 08:05

En plus il a essayé de m'acheter sur MSN, le fourbe !

Ah, Zhou qui revient en fumant une clope, GTFAN avec une de ces remarques bien à côté de la plaque dont il a le secret ("on voit que c'est la rentrée" alors que Zhou n'était pas venu depuis 3 ans), Bap qui sort sans scrupules une blague dont il est certainement le seul à pouvoir déceler toute la finesse et qui s'en excuse aussitôt, Paco qui poste une ligne et se barre, GC qui poste un paragraphe et se barre, Jo qui nous lâche un gros pavé, dodo qui rage, Yos qui va encore nier et s'offusquer alors qu'il arbore un avatar sur lequel nul ne doute qu'il s'identifie à Mario, montant fièrement un Yoshi vert qui ne demandait que ça, MarioRPG qui se fait désespérément désirer, Flo qui profite de l'occasion pour glander au boulot (comment ça j'insiste ?), et désolé pour les autres mais le paragraphe devient déjà bien trop long, mais c'est bon de tous vous retrouver !

Par contre Jo je suis déçu, a priori on peut penser que tu viens de pondre l'une de tes plus grandes contributions, mais en effectuant une analyse de texte poussée que je ne détaillerai pas ici (documents disponibles sur demande, PDF de 82 pages, 29,99€), une bonne partie de ton post consiste à "synthétiser" (si j'ose dire) ce que les autres ont dit avant. Alors, que t'arrive-t-il ? As-tu ressenti un profond manque d'entraînement ? Etais-tu coincée par le temps dans un cyber café, juste avant un vol Paris-Tokyo ? As-tu... changé ? :ahnon

[Edite le 4-9-2009 par Aoyama]

Zhou - 4-9-2009 at 08:06

JJ >

Je vois que tu fait toujours des posts aussi conséquents :lol

Et je suis encore plus flatté que vous parliez de moi à table ^^

Anakin ! C'est trop fort, ça m'étonne pas de lui ! Excellent ! Ca fait plaisir de voir que certain d'entre nous on déjà commencé à repeuplé la terre et accessoirement le forum (bon par cette technique il faudra attendre quelques années mais c'est un moyen comme un autre d'avoir des rédacteurs ^^)

JJ future actrice ? ^^ Remarque, bizzarement, je t'imagine très bien déclamé des longues tirades, je sais pas pourquoi, une impression :lol Mais ne nous oublis pas quand tu sera une star !

Flo est webmaster de quoi ?

J'ai vu pour le Déf 2 mais ils sont où mes pouvoirs ??! Et surtout comment je fais pour les utiliser ? Histoire que je regne en maitre despotique :D

A part ça, ma vie internetienne est calme, toujours plein de site en cours (et mon vieux site marseillais d'époque qui fonctionne toujours) ! Dans la vrai vie je suis au centre de formation des avocats (dire que j'étais en 1ère année quand je me suis inscrit), là je suis en stage pour un an et donc dans un an je prête serment ^^ Oui j'aime porter des robes ! (je vous autorise à sortir cette phrase de son contexte, cadeau d'anniv à JJ) :lol

Sinon pour la fête je veux bien emmener les chips :D Quelqu'un amène Cube ?


Quant au sujet, résumé par JJ ça donne quelque chose de cohérent en fait et de possible, bon en enlevant quelques idées un peu crust, mais dans l'ensemble...

Et peut être vaut il mieux privilégié le fond que les news (pour lesquelles on ne peut pas vraiment rivalisé avec des sites qui les recoivent des éditeurs et co) avec un design simple et efficace !

Zhou - 4-9-2009 at 08:11

Pour rebondir sur ce que viens de dire Ao (et m'offrir un deuxième double post en deux jours) :

- J'osais pas relancé d'hostilités de bon parti(e) mais puisque Ao, le grand chef hein, aborde le sujet... Effectivement l'avatar laisse penser que Yos a toujours les même penchant.... hum... bizarre :lol

- Je partage pour JJ, long post mais beaucoup de plagiat et synthèse (bien que fort utile au sujet, mais depuis quand on respecte les sujets ^^). Et surtout un post de multi retour aurait du faire, aller au bas mot 600 ou 700 lignes ! Y a du relachement dans le travail là, et le chef Ao tape sur les doigts (moi aussi je fayotte hein) :D

Florio128 - 4-9-2009 at 09:53

Quote:
Message original : Jolie-Joad
- Que God Ao prête les commandes à quelqu'un d'autre s'il est trop débordé (idée de Bap qui est à l'ouest car, si mes souvenirs sont exacts, c'était déjà le cas avec Luitoine puis Flo comme webmaster adjoint).

Bah en tant que webmasters adjoints on a rien foutu (;bap), en plus on avait même pas accès au code du site, je pense que c'est ce que voulait dire Bap.

Quote:
Message original : Zhou
Flo est webmaster de quoi ?

Bah, heu... webmaster de... bah d'un site quoi ;bap Qui vend des cartes téléphoniques prépayées pour appeler moins cher dans le monde [/pub]
Eh oui y'en a qui BOSSENT ! (enfin, qui ont un boulot quoi ;bap)

Bon tout ça pour dire, je pourrais bien aider Ao pour la création du site :saint

Yotiste - 4-9-2009 at 11:29

Non Ao, GTFAN ma compris, je suis point le seul a me comprendre ;bap (par contre je sais pas si c'est une bonne chose ça...c'est plutot inquiétant !)

Sinon JJ si tu écoutais un peu mieux mes phrases lumineuse, tu verrais que je ne suis pas a l'ouest, de toute façon je prefere le nord, comme l'a dit mon petit Flo, c'était bien pour l'accès au code...tu as beau être adjoint, tu pourras rien changer du site hein .

GTFAN - 4-9-2009 at 12:25

Yotiste>Il est trop jeune ao, il a pas connu la pub

Yos 6 - 4-9-2009 at 17:15

Mais qu'est-ce qu'il a mon avatar :lol
Spa à moi qui faut dire ça, il faut voir ça avec notre cher Miyamoto qui a crée cet artwork :yes:D

Zhou - 4-9-2009 at 17:39

C'est tout vu, Mia ça doit être un gros pervers, un peu comme tout les japonais !!!

Merde on parle d'un peuple qui fait des hentaï avec des tentacules !! :lol

Yos 6 - 4-9-2009 at 17:53

J'ai un peu de mal à le voir pervers :yes
Par contre toi je n'ai pas de doutes :D

Zhou - 4-9-2009 at 18:02

Carrement !

Pas plus tard qu'hier soir je me faisait fouetter jusqu'au sang par des nains déguisés en Albator ! Le kif ^^

Yos 6 - 4-9-2009 at 18:14

Oui oui j'imagine ^^

Paco2101 - 4-9-2009 at 19:32

Un retour groupé, si ca c'est pas un signe :)

Fangorn - 4-9-2009 at 21:09

Ca commence bien, je reporte le moment de lire le pavé de JJ. A ma défense je n'ai pas bien dromi cette nuit, je me suis bouffé 12h d'avion, et il est 4h du matin à Beijing :eyes

Bonjour aux connards qui reviennent :eyes

Zhou - 5-9-2009 at 10:27

Oui mais il faut que ça continue ^^

Et il manque encore plein d'anciens qui n'ont pas fait leur immaculé retour :lol

dodo_kong - 5-9-2009 at 11:24

Dans un hypothétique nouveau site je veux le grade de "Rageux officiel" dans le forum :]

Luitoine - 5-9-2009 at 12:50

Certainement pas, tu serais capable d'être content et d'arrêter de rager si on faisait ça :yes

Efreet - 5-9-2009 at 14:41

> Dodo
> arrêter de rager.

2/10.
C'est comme demander à un éléphant de prendre son envol pour voyager avec les oiseaux.

Fangorn - 5-9-2009 at 18:09

Quote:
Message original : Zhou
Oui mais il faut que ça continue ^^

Et il manque encore plein d'anciens qui n'ont pas fait leur immaculé retour :lol


J'imagine bien l'immaculée conception version Zhou, avec une clope aux lèvres :eyes

jiolo - 6-9-2009 at 20:47

OKOK, j'me lance :

Noms de dom (propositions qui viennent sur le coup mais comme j'n'ai que des idées de merde...) :

www.PlusGen.com
www.Newbits.com (petit jeu de mot avec newbie ;bap)
www.nvgw.com (non seulement ça fait chaîne d'infos 'ricaine mais en plus ça donne un splendide "The New Video Game's Way)
www.NMS.com (Nintendo Microsoft Sony... Mon dieu quel manque d'originalité :( )
www.MultiZone.com

Après pour les postes :

Flo : Mon chewi, tu n'as plus trop le temps pour tout ça avec ton boulot (de feignasse)... Tu pourrais donc t'occuper d'un espace "technique", où tu exposerais les spe des consoles, lister les materiels dispos, faire des comparatifs grâce à des tests hasardeux sur le web... Et newser quand l'envie t'en prend.

Fang : Newseur multi, mais comme tu as toutes les consoles tu pourrais aussi nous concocter des petitstests (même des tests eclairs) et, pourquoi pas t'occuper d'une section "video" en uploadant des contenus du genre trailers etc.

Bap : Tu pourrais t'occuper de newser, et d'une section "goodies" en proposant des liens (par exemple via play-asia.com, ce qui en plus te ferait gagner du pognon si tu t'ouvres un account et que tu postes les liens que le site te file quand tu es en ligne).

Efreet / Adr : Vous pourriez newser vous occuper d'une section "mangas" en faisait des tops etc.

Dodo / Jo : Correcteurs, par contre, Dodo tu pourrais t'occuper d'une section "musique" et Jo d'une section "historique" du JV.

Ce sont des idées vagues, mais bon, les rôles que j'attrib feraient de vous en quelque sorte les principaux chargés mais toute l'équipe pourrait être un peu touche à tout.

Jolie-Joad - 7-9-2009 at 00:14

jiolo > L'idée d'attribuer des rôles précis à chacun pour dynamiser le groupe et le faire bosser un peu mieux semble être une très bonne idée. Par contre, permets-moi d'avoir de sérieux doutes quant à la distribution que tu as faite :lol.
Dodo s'y connaît beaucoup, beaucoup moins bien que Flo par exemple (ou d'autres comme Efreet et kafei) en termes de musiques de JV. Fangorn serait mieux en rédacteur qu'en newseur, car il a vraiment un plume particulière qui ressortira d'autant mieux dans les tests que dans de simples news (mais il pourrait newser aussi). Bap n'est pas plus goodies que ça (un gros Yoshi ne fait pas tout :eyes), je le verrais plus dans la partie technique avec Adr, peut-être que Yos s'y connaîtrait mieux en goodies, voire Fang, et encore, je dis ça à l'arrache... Bref, ma parole ne fait pas plus autorité que la tienne dans le domaine, mais je propose qu'en fait, chacun décide s'il a envie d'être responsable d'une partie ou non et, si oui, laquelle, et qu'on s'organise en fonction de ça.

Moi dans la session "historique", je dis niet, j'ai trop galéré quand j'ai voulu rédiger mon mémoire, c'est là que je me suis rendu compte que je n'y connaissais rien, alors maintenant je sais certaines choses, certes, mais pas assez pour être responsable de la section. Par contre j'ai effectivement étudié l'évolution des RPG, principalement du point de vue des thèmes, des personnages, des armes, des histoires... Et je suis toujours fan de tous les Zelda de la terre, être une spécialiste de cette saga ne me déplairait pas :eyes (en plus j'ai toujours mes dossiers et tests sous le coude) mais je veux pas m'imposer non plus...

Jouer le rôle tout simplement de la nana relou (la seule gonzesse du site en plus) qui fait des dossiers bien pompeux que personne ne lit, ça peut être marrant aussi :lol. Je serais dans la section "Comment se la péter devant les newbies" ;bap.

Quant à l'intérêt de mon ancien post, je vous emmerde profondément :lol, au moins quand vous chercherez une de nos anciennes idées, vous saurez où regarder (page 6, c'est pratique ;bap).

Je vois que personne n'a relevé mon idée de faire appel à kafei et à sa radio...

Zhou, devine quoi ? Je suis effectivement très douée pour réciter des tirades, et en vers en plus :lol !

Toi en robe d'avocat ? Purée ça doit être trop classe, surtout si t'as gardé ton bonnet :D !

Mince, je repense à ton site d'Ixnay/Massilia Burning tout à coup, en lisant ton post... Une autre époque... Ca me rappelle 2004, ça nous rajeunit pas tout ça...

Quote:
Message original : Zhou
Sinon pour la fête je veux bien emmener les chips :D Quelqu'un amène le Cubi ?

Fixed.[/ivrogne]

Faudrait demander à GC (qui a redisparu), il ont gardé contact tous les deux dans mes souvenirs.

Zhou - 7-9-2009 at 07:44

Avant de répartir les rôles faudrait quand même se mettre d'accord si l'idée générale du site et son orientation :lol

La on décorre l'appartement avant de l'avoir acheté !

JJ >

Bien sur que j'ai encore mon bonnet :D

Et mon site Massilia se porte comme un charme, on organise même plein de concerts maintenant ! ^^ Pour Ixnay c'est une autre histoire. Mais tu noteras que je fait moins de pub qu'avant :lol


Bon je pense qu'il faudrait qu'on "invoque" Cube par un rituel ancestral, histoire qu'il ramène ses fesses !


Re-JJ >

T'a fait un mémoire sur les JV ???

Florio128 - 7-9-2009 at 11:27

Quote:
Message original : Zhou
Re-JJ >

T'a fait un mémoire sur les JV ???

lol

Aoyama - 7-9-2009 at 11:38

jiolo qui se prend pour un fuhrer :lol
Déjà c'est Luitoine le mec qui a toujours voulu être webmaster à la place du webmaster, et puis on n'est pas une entreprise hein, t'arriveras jamais à forcer quelqu'un à faire quelque chose et c'est vraiment pas le but non plus d'ailleurs... Surtout que t'as un peu tendance à faire ce que je dénonçais plus haut : "on fait comme les autres, mais en signant de nos noms", et je suis persuadé que ça tiendra pas un mois si on n'a rien de plus motivant à proposer

Par contre j'aime bien l'idée de Jo : "Jouer le rôle tout simplement de la nana relou (la seule gonzesse du site en plus) qui fait des dossiers bien pompeux que personne ne lit, ça peut être marrant aussi "
Si chacun jouait un rôle en forçant un peu certains traits de caractères, ça pourrait donner quelque chose de bien marrant :lol
Genre un perdu qui poste une seule news toutes les deux semaines, toujours périmée de 6 mois, un fanboy de chaque marque avec des news postées sous les trois points de vue qui arrivent à des conclusions totalement différentes, pleines de mauvaise foi, un atari maniac dont tous les posts / news / articles se résumeraient à "c'était mieux avant", un égocentrique qui ferait des tests où il y aurait son nom sur chaque screenshot, et qui ne ferait parler que de ses high scores dans le test, etc etc :chomp
Bon après, si on veut essayer de bien doser, c'est une autre affaire...

Fangorn - 7-9-2009 at 12:21

Quote:
Genre un perdu qui poste une seule news toutes les deux semaines, toujours périmée de 6 mois, un fanboy de chaque marque avec des news postées sous les trois points de vue qui arrivent à des conclusions totalement différentes, pleines de mauvaise foi, un atari maniac dont tous les posts / news / articles se résumeraient à "c'était mieux avant", un égocentrique qui ferait des tests où il y aurait son nom sur chaque screenshot, et qui ne ferait parler que de ses high scores dans le test, etc etc :chomp
*

J'approuve. ;bap

Yotiste - 7-9-2009 at 12:31

J'y connais pas grand chose en goodie, c'est vrai....mais tu trouve tout ce que tu veux sur le net, en passant de manga a des jeux vidéo....surtout que en général, tu trouve un site de goodie bien fourni et c'est partie .

Après je pense que l'idée est un peu l'imiter ...ah moins de faire une session "les goodies les plus horrible du jeu video", surtout que en Kirby y'en a plein des moches :D.

Ensuite pour le côté technique, peut être...mais niveau rédaction je suis nettement moins bien que certains, tout le monde ne fait pas des pavé bien détailer avec un peu de poésie ;bap.
Mais je serais pour faire des tests décalé sur des jeux bien pourri ....je pense que Toitoine aurait ça place également dans cette catégorie !


C'est vrai Ao mais je pense qu'il est moins motivé maintenant pour piquer ta place, déjà moins de temps donc forcément, plus difficile .
Moi perso, je vote Flo, je sais flo c'est dure....tu auras moins de temps pour jouer a des émulateurs aux boulots mais faut faire des choix dans la vie parfois ;bap.


Attendez, on a répartie tout ça tout ça....mais personne a dit ce que ferait Ao? Si il croit qu'il va se la couler douce....on montera jusqu'a chez toi pour te réveiller si il faut !



[Edite le 7-9-2009 par Yotiste]

Florio128 - 7-9-2009 at 13:34

Quote:
Message original : Fangorn
Quote:
Genre un perdu qui poste une seule news toutes les deux semaines, toujours périmée de 6 mois, un fanboy de chaque marque avec des news postées sous les trois points de vue qui arrivent à des conclusions totalement différentes, pleines de mauvaise foi, un atari maniac dont tous les posts / news / articles se résumeraient à "c'était mieux avant", un égocentrique qui ferait des tests où il y aurait son nom sur chaque screenshot, et qui ne ferait parler que de ses high scores dans le test, etc etc :chomp
*

J'approuve. ;bap

This.

Florio128 - 7-9-2009 at 13:37

Bap > Moi webmaster ? Le site court à sa perte ;fang

Bon sinon je crois que l'idée d'Ao déchire bien (faut savoir le reconnaître ;dép), si on fait ça tout en couvrant bien l'actualité ça peut donner des trucs bien trippants. Après faudrait pas qu'y en ait un qui se retrouve avec un "rôle" qui le fait chier ou autre au bout d'un moment... c'est pour ça que l'accentuation d'un caractère déjà présent chez le rédacteur est une très bonne idée. Et vive l'auto-dérision.

Yotiste - 7-9-2009 at 14:28

Quelle idée de Ao? le "multi" ou la dérision ? Ou les deux ? :D

On pourrait également faire des dossiers "aide " mais quand je dis aide, c'est dans la connerie bien sur .
Par exemple on prends le jeu GH, en montrant les faculté hautement technique de la batterie, en montrant comment ça marche en metant en scène je ne sais pas...par exemple le wario de flo

Bon, c'est une idée a l'arrache donc bon, c'est peut être pas clair ou exceptionnel mais vous avez compris la chose non ?
Bien entendu, on pourrait faire des dossiers/test sérieux sur les jeux qui valent le coup en ce moment (comme y'en a pas des masses, ça va y'a pas trop de boulot :lol)


Enfin des choses que les autres site de JV ne font pas, parce que des sites qui relate toutes les sorties, les dossiers, les astuces, les test...y'en a une tripoté ou un site spécial sur Zelda and co.
Par contre ça, des choses dérivé, j'en connais pas (y'a bien Nanarland mais c'est pour les film) donc au moins, on ne fera pas que du "copier/coller" d'idée banal

jiolo - 7-9-2009 at 16:07

Et bah voila.

On va faire un plan (comme en philo, ah la la ça me rap le bac :') )

I- Nom de dom

II- Keskonvafér ? Lister les differentes sections qu'on pourrait proposer sur le site

III- Distribution des rôles : Après avoir lister les sections, chacun s'en attribue une ou plusieurs

IV- La gloire le sexe la drogue, l'alcool et les minettes de 10 ans de moins que nous.

Wate dou you çinque aba oute ziss ?

[Edite le 7-9-2009 par jiolo]

jiolo - 7-9-2009 at 16:20

Idées de sections :

SITE

Forum
Qui sommes-nous ? (et là, chacun ecrit une petite bio... De bon goût... Ou pas ;bap)
Kafei Radio
Chat

LES EVENTS

E3
TGS
GamesCom
(Petite présentation des grands salons)

CONSOLES

Nintendo
Sony
Microsoft
Old School

JEUX

Tests (des jeux qui en valent la peine)
Planning des editeurs
Les dernières sorties
Le passé glorieux du JV (et donc le "c'etait mieux avant)
Les perles videoludiques (les daubes testées, en sommes)
Jeux flash / Jeux gratuits
Aide

DOSSIERS

Les grandes sagas
Les grands hommes du JV
Ce qu'il fait remarquer dans le JV (pour les petites culottes de Zhou ;bap)

MUSIQUE

OST et critiques
Les grands compositeurs

MANGA

Les adaptations de JV en mangas

AUTRE

Materiel
Goodies
Wallpapers
Partenaires


Quelques idées, à vous de voir. L'esprit décalé est une excellente idée, on pourrait effectivement le faire reigner en maître sur le site.

Après, vu que je bosse sur le portail www.goa.com , je peux peut-être conclure un partenariat...



[Edite le 7-9-2009 par jiolo]

Zhou - 7-9-2009 at 16:30

Ce qui pourrait être sympa c'est des dossiers un peu débiles, je sais pas genre, la présence des petites culottes dans le JV (de Soccer à Street Fighter II), enfin voyez le genre de trucs :lol

Et pour le site, niveau purement formel, il faut une arborescence claire et une présentation efficace ^^

jiolo - 7-9-2009 at 16:33

Bonne idée ça, j'l'ai add à ma liste, sodomie et boule de gomme.

Fangorn - 7-9-2009 at 17:03

On sent le pervers.

Tu nous livres le dossier pour quand ?

Zhou - 7-9-2009 at 21:43

Promis, si le projet se lance, je fait un dossier sur ça ^^

Fangorn - 7-9-2009 at 22:09

J'vais me sortir les doigts du cul de suite alors.

Yos 6 - 7-9-2009 at 22:16

Je peux éééééventuellement m'occuper de quelques dossiers sur le rétrogaming, car je commence vraiment à être calé sur le sujet, Dark a d'ailleurs suivi pas mal de mes enchères en direct :lol

Quand je parle rétrogaming c'est tout ce qui va avec c'est à dire tant au niveau jeu qu'au niveau matériel, ça peut être des astuces hardware par exemple ^^

GC - 8-9-2009 at 00:04

Wow, la crème des anciens presque intégralement réunie, j'ai des hallucinations! :unoeil

Arrêtez de me tailler parce que je me réabsente, j'étais en vacances, et j'ai remené un beau souvenir, la grippe A :lol

Zhou, non mais j'hallucine, le spécialiste des disparitions qui durent au minimum 2 ans revient comme par enchantement! o_O
Quel rapport avec Oasis? Tu te souvenais que j'étais fan, et tu viens te receuillir sur la tombe du groupe? ^^ Saligo, je me souviens parfaitement la dernière fois que je t'ai vu filer à l'anglaise, c'était juste après que l'OM se soit pris une rouste à domicile 1-4 par l'OL :D Rhaaa, j'étais deg que tu disparaisses de nouveau :-/

JJ>Tes idées exposées me semblent très bonnes, mais je pense personnellement qu'il ne faut pas partir sur quelque chose de trop ambitieux d'un coup, mais un projet qui soit en adéquation avec le temps (limité) et l'envie de chacun... En gros, il faut peut-être y aller mollo, progressivement; mais je suis content de voir que tout le monde a l'air sur la même longueur d'ondes, et ça me fait plaisir de lire des posts d'Ao :-)

Sur ce, je retourne à ma toux de l'apocalypse, à bientôt! :flower


[Edite le 7-9-2009 par GC]

Zhou - 8-9-2009 at 06:16

GC >

T'a loué le DVD de H1N1 Le voyageur rhumatique ? :lol (désolé)

T'a ramené ce cadeau d'ou ? Ca craint vraiment comme truc ou c'est une grippe ?

Et effectivement, je me suis souvenu que t'étais fan des frangins. J'étais à Paris pour le fameux Rock en Seine mais je me suis barré avant finalement, mon pote y est aller et m'a prévenu alors que j'étais dans le train, j'ai de suite pensé à toi ^^

Je me console en me disant que je les ai vu a Marseille l'an dernier (pas mal parceque je suis fan et pas objectif, sinon...).

Quant à ta ville grrrrr... Vous nous avez privés du titre l'an dernier pfff ! Je les hais encore plus :lol

En tout cas ca fait super plaisir de te relire, qu'est ce que tu deviens depuis tout ca temps ???

Et soigne toi bien ^^


Yos >

Bonne idée ! Je pourrai t'accompagner puisque j'ai quasiment que des vieux trucs et que je n'achete que des vieux trucs ^^

Florio128 - 8-9-2009 at 09:11

Quote:
Message original : GC
Arrêtez de me tailler parce que je me réabsente, j'étais en vacances, et j'ai remené un beau souvenir, la grippe A :lol

Adieu.
*quitte le forum à jamais*

[/psychose]

GTFAN - 8-9-2009 at 10:24

mieux que la tourista comme souvenir.

Aoyama - 8-9-2009 at 10:34

Niveau retro j'ai pas mal de trucs aussi : Colecovision, Atari 2600, 3DO, Mega CD et autres bêtises :yes

Par contre je suis bien d'accord avec GC : il faut rester réaliste, mieux vaut recommencer par quelque chose de relativement rapide à mettre en place (ce qui ne veut pas dire banal, hein) et voir si la motivation tient...
Donc inutile de commencer à pondre un menu kilométrique avec la plupart des sections qui ne seront jamais remplies, jiolo ;bap

Zhou - 8-9-2009 at 15:56

D'accord avec le chef, le mieux c'est de lancer le projet, chacun prépare des trucs et puis après on regroupe le tout en fonction de ce qu'on a (bon bien sur avec des axes d'idées qu'on est en train de fixer) !

Plutôt que (exemple) prévoir une section rétro ou OST qui n'aura peut être rien avant 2 ans, autant commencer tranquille en faisant les choses, puis si on vois deux tests OST, bah hop on regroupe.

Enfin j'me comprend :D

Zhou - 8-9-2009 at 16:00

Double post HS pour Ao >

Juste comme ça (désolé j'imagine que la réponse est quelque part), pourquoi Kerviel en avatar ? :lol

Tu m'inquiète ^^

Fangorn - 8-9-2009 at 16:26

Je veux bien rédiger des trucs et des machins, mais dois-je attendre qu'on ait changé de nom (lequel ?) ou puis-je publier comme un bourrin un article sur un jeu HD ? ;bap

Efreet - 8-9-2009 at 16:36

rédige tes articles et gardes les sous le coude.
De cette façon si on relance l'affaire on fait un démarrage du tonnerre. :youhou

Aoyama - 8-9-2009 at 16:45

Oui ce serait l'idéal, et si jamais on en a trop (;bap), on les mettra petit à petit pour pas que certains se trouvent en page 12

Zhou > T'en fais pas, je suis pas devenu trader :lol Juste qu'il m'a beaucoup fait délirer à l'époque :lol (ça fait un moment que j'ai l'avatar) mais faudrait que je pense à l'enlever maintenant...

Zhou - 8-9-2009 at 16:49

Ao >

Tu pourrais mettre Sim en avatar, comme il est mort hier ce serait un bel hommage :lol


Sinon c'est une bonne idée d'avoir des articles d'avance ! Rien n'empèche d'ailleurs de publié des articles et / ou brouillons sur le forum pour pour jauger l'esprit etc, puis une fois le site opérationnel, les balancer dessus !

Paco2101 - 8-9-2009 at 19:25

J'appuie l'idée d'Ao pour le site décalé ou chacun a un role marrant ca peut faire sortir un truc plutot sympa et pas prise de tete :)

Fangorn - 8-9-2009 at 19:38

Un rôle de savant autrichien (;bap), ça va ?

Adr - 8-9-2009 at 19:42

(message de ma wii ultra galere)

whoaaaaa enfin du mouvement sur NM !!!! je vois bien une section de charme pour certain et pour d'autre des math appliqué dans les jeux... nan plus serieusement si je peux aider en quoi que se soit ,cirer le parquet japonais ou meme faire "des calins gratuit".je serai content d'apporter ma pierre molle a l'edifice.sa fait une paye que jme suis pas investi sur internet...

ps:desole pour les fautes .vive la wii!!!

edit:en ce moment je suis sur l'histoire des editeurs de jeux dit "atypique" comme nippon ichi ou level5 .Des chronologie/dossier sur eux plutot que des saga (zelda,ff) serait plus judicieux avec le staff.les ost,leur futur projet et leur inspiration.et puis je suis pour le bidouillage technique des consoles why not?

[Edite le 8-9-2009 par Adr]

Aoyama - 8-9-2009 at 21:20

Sinon pour compléter mon idée de personnages clichés, on pourrait aussi en faire des sortes de mascottes qui ne seraient pas de vraies personnes : de faux comptes (qui a dit chaussette_robinet ?) dont plusieurs personnes auraient le mot de passe, comme ça selon l'inspiration du moment, on pourrait jouer un rôle ou un autre. Mais bon, ce serait moins fun dans le sens où on ne saurait pas toujours qui a posté quoi... Qu'en pensez-vous ?

Fangorn - 8-9-2009 at 21:26

J'veux bien me charger d'un dossier sur les jeux de Suda.

Adr - 8-9-2009 at 21:29

j'opterai plus pour un site skyzo.un site pile et face.des news serieuse avec la meme en dessous ac bcp de derision ou inversement.tout comme le forum.une certaine dualité dans l'approche, enfin sa vient de me traverser l'esprit.sinon pour ton histoire de membre fictif pourquoi pas mais faudrait mettre une sorte de code entre nous pour connaitre le reel poster comme tjs commencer par une voyelle pour l'un, une certaine consonne pour un autre .un truc qui nous differencie sans attirer l'oeil.

[Edite le 8-9-2009 par Adr]

Florio128 - 9-9-2009 at 09:33

L'idée du compte fictif ouais, mais je pense qu'un seul suffira sinon ce sera trop le bordel. Un compte boulet sous lequel n'importe quel membre de l'équipe pourrait se connecter pour dire des... trucs de boulet.

Par contre le coup de la dualité des news ça enlèverait le côté décalé, de voir qu'on peut être sérieux, je sais pas... y'aurait ce côté "comme tout le monde" qui resterait quoi :chomp

Et pour ton dossier Adr, je ne peux que t'encourager :D

Sinon je pourrai faire quelques tests de navets, vu que je peux les dl, mais bon que sur Wii :/

Adr - 9-9-2009 at 12:16

la xbox peut egalement etre mise a profit puisque l'on peut la modifier ^^.apres le coup du serieu/decalé c'etait une idée sans aucune prétention.mais c'est plus du fond que l'on doit parler que de la forme :)

Yotiste - 9-9-2009 at 14:36

On pourrait faire une "variante" de tout ça en faisant des dossiers/test sur un jeu qui a bien/super bien marché mais qu'on ne comprends pas pourquoi, en essayant de trouver tout en ce moquant du dit jeu.

Après c'est sur que ça peu varier d'une personne a l'autre, vu qu'un jeu peu etre super bien pour l'un et super pourri pour l'autre mais je pense qu'on pourrait trouver des jeux qui corresponde .

A l'inverse, des jeux qui n'ont pas beaucoup marché par un manque de pub ou a la fin d'une console alors qu'il était terrible .

Bref, je trouverais ça intéressant !

[Edite le 9-9-2009 par Yotiste]

Adr - 9-9-2009 at 15:40

Je viens de relire en amont ce topic et ce que je cherche sur un site de JV se sont les dates de sorties,des astuces (et non des soluces ,on est pas des manchot du pad au derniere nouvelle) mais le truc qui me les brout severe et que je ne trouve sur aucun site ,c'est un résumé des infos,un condensé de ce que l'on sait sur le jeu (sans aucun spoil) a ce jour !!! marre des news parchemin avec une info par ci un truc par la. et le truc qui me botte grace ses derniers temps : relire de vieu magazine et de constater les difference entre les annonces des editeurs et la realité (ex:les decors full 3D pour ff10 ! ) .j'aimerai voir sa sur un site; après du recul marquer les décalages dans un onglet du jeu ou du site. C'est 2 idée sont pas si dur a mettre en place,bien plus simple qu'un wiki ^^

Zhou - 9-9-2009 at 16:35

Yotiste a une bonne idée (celle d'Adr est pas mal aussi d'ailleurs) ! Ca me boterai bien de faire des articles comme Les cahiers du foot le font avec Jean-Patrick Sacdefiel, un faux journaliste qui déverse sa bile sur des sujets intouchables !

Ce serait cool de faire un truc dans l'esprit aussi, avec un (ou plusieurs) faux rédacteurs (avec des pseudos assez explicite comme pour Sacdefiel) qui dégomerait avec plein de mauvaise foi des méga hits ou chefs d'oeuvres du JV ^^

Raaah comme je kifferai d'écrire un article où je plomberai en totale maivaise foi un jeu comme Zelda 3 (que j'adule) :lol

Adr - 9-9-2009 at 17:01

oula vive mes fautes XD. enfin bon ecrire avec une wii faut vraiment etre con aussi ou vouloir lui trouver une utilité.Zhou je ne connais pas ce "journaliste" tu pourrais expliciter l'idée... (adr le chieur en puissance,on dirait le nain de naheulbeuk gloups )

Zhou - 9-9-2009 at 17:13

Bah l'idée est simple, c'est un prête nom avec lequel les journalistes des Cahiers du foot écrivent des méchancetés pleines de mauvaise foi !

Denis Balbir (le présentateur de foot aux cheveux gominés) lui a même fait un proçés (vive l'humour)... Qui n'a bien sur pas abouti ^^

Un extrait au hazard (ses chroniques sont plutôt dans le mag papier) sur le rugby :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2532

Florio128 - 9-9-2009 at 18:21

De très bonnes idées qui affluent là :o Histoire de concrétiser le tout faudrait commencer à rédiger quelques articles non ?

Je pense me pencher sur Tales of Vesperia sur 360 (forcément), après avec un esprit décalé je sais pas trop ce que ça donnera... faudra bien faire des tests avec des conclusions sérieuses, mais rien ne nous empêche de sortir des conneries ou comme dit plus tôt jouer un rôle pendant le test. A creuser !

Des idées d'articles pour vous ?

Fangorn - 9-9-2009 at 18:43

Je viens d'en donner une, dugland.

Zhou - 9-9-2009 at 18:46

Après les tests peuvent êtres relativement serieux, l'important c'est que le ton général du site soit décalé !

Mais c'est clair qu'à un moment donné faudra s'y mettre ^^

Yotiste - 9-9-2009 at 18:59

Pour ma part je n'ai pas spécialement d'idée sur le dossiers/ test a faire, j'ai donné des idées comme ça.

Quoi que, j'ai peut être un jeu qui a super bien marché et que je comprends pas pourquoi...Nintendog xD


Faudrait mettre toutes les idées dans le premier poste, les idées qu'on a trouvé bonne bien sur histoire qu'on s'y retrouve (même nous )

Adr - 9-9-2009 at 19:27

perso je peux faire a peu pret n'importe quel article:retro (j'en ai deja fais un paquet par le passé); hardware,homebrews; editeur; critique d'ost; decorticage de systeme de jeu (roman cancel ,active time battle, cell-shalding) ou bien faire decouvrir des jeux qui sortiront "jamais" en france. bref faut borner les choix au depart. et puis pk ne pas etre a plusieur sur un meme sujet? plus d'ouverture, un semblant de dialogue entre les protagoniste du sujet (avec des ndlr) enfin y'a de quoi faire si on sort le nougat du fourreau !!!!! bordel
 Pages:  1  2    4  5