Nintendo Maniacs - Forum

ce que vous pensez de la Wii

Pages:  1  2  

kafei2006 - 23-12-2006 at 20:53

ca dépend quels RPGs y en a qui sont passionnants dés le début.

GTFAN - 23-12-2006 at 20:54

FF VI par exemple

Efreet - 23-12-2006 at 21:47

ou Draque VIII... :unoeil
'tain encore 1 jour, je serai bientot libéré !!! :argh:unoeil:unoeil

Fangorn - 23-12-2006 at 22:40

courage !

fabman - 24-12-2006 at 09:42

Moi de même :D Plus que quelques heures de patience et je serais devant wiiplay a faire des multis comme un fou :D

kafei2006 - 24-12-2006 at 11:42

Tu ouvriras ton paquet cadeau à minuit :eyes ?

Yos 6 - 24-12-2006 at 12:00

Bah moi je pense que je vais m'offrir Red Steel ou Call of Duty ^^

fabman - 24-12-2006 at 14:40

Non, a minuit je crois que je serais en train de dormir, je tiendrai jamais aussi longtemps lol ! Par contre demain matin c'est la fête !
Yos6 : il est peut etre plus sage d'attendre Far cry non ? Sinon monkey ball a l'air sympa d'après les critiques. Enfin avec mes trois jeux, je crois que je suis tranquil pour un moment ! Vivement demain matin !

Atoi - 24-12-2006 at 14:58

Ah, Far Cry n'est pas sorti?
Après pour les RPG faut faire gaffe, le début de FF8 par exemple est bien moins pire que le reste, hormis qu'on a envie de cogner la meuf en orange, la quête pour Efreet est bien sympa (enfin Ifrit, vous avez compris)

fabman - 24-12-2006 at 18:55

Mouais, dis ça a mon collegue qui a arreté juste avant de faire la quete pour ifrit :D en somme, moins d'une heure de jeu pour être dégouté :P

kafei2006 - 25-12-2006 at 15:46

Bon, mes derniers tests de la Wii :

-Le câble GBA-GC fonctionne ! (du moins avec FFCC, mais je suppose que si c'est oui là, ça doit l'être avec les autres jeux l'utilisant)

-Le disque Zelda Master Quest fonctionne aussi, mais avec une nuance : Le jeu m'a paru tourner plus rapidement sur Wii que sur GameCube. Ceci pourrait s'expliquer facilement par le fait qu'il s'agit ni plus ni moins qu'une ROM et un émulateur N64 conçu spécialement pour faire tourner CE jeu là et SUR GameCube. La vitesse à laquelle l'émulateur ferait tourner le jeu serait callée sur la vitesse du CPU de la GameCube. Et ici bah l'émulateur tournerait trop vite vu que l'on est en présence d'un CPU deux fois plus rapide (mais le jeu est juste sensiblement plu rapide, pas deux fois plus :P). Enfin c'est ptetre pas ça, mais c'est ce que j'pense.

- Les jeux ayant des ralentissements récurents à certains endroits clé comme Ikaruga souffrent du même problème sur Wii, aux mêmes endroits. la Wii ne gomme pas ces défauts. je m'y attendais mais bon c'est confirmé comme ça.

fabman - 26-12-2006 at 11:11

:o CA Y EST JE L'AI ! Franchement ce truc là c'est de la folie. J'imaginais une console extra tout ça mais à ce point ! Je pense qu'il faut le voir pour le croire mais ça s'explique pas, c'est énorme tout simplement. J'ai passé toute la journée d'hier sur wiisports et wiiplay en multi, vraiment fantastique. Surtout wiisports, je pensais pas que ce serais aussi bien, surtout le tennis en mutli. Bref la joie. Aujourd'hui j'ai branché Zelda, je viens de découvrir link loup et le monde du crépuscule, c'est somptueux, poétique magnifique quoi. Mais surtout les combats, avec la wiimote ça donne vraiment trop bien. Ce qui me soulais dans les zelda avant c'était bien ça, toujours pareil les combats et au final j'évitais les ennemis parce que ça me soulait, mais là, c'est un vrai plaisir de combattre, autant a l'épée qu'en loup. Je pense donc que ce zelda est bien mieux sur wii que sur Game Cube, pour les gens comme moi. A vrai dire les jeux videos commençaient a me lasser, grace a la wii je redecouvre les vrais plaisirs du jeuxvideo que j'épouvais lorsque je jouais a mes premiers jeux sur GB et playone... Enfin bon j'adore ce Zelda, j'adore la wii, j'adore les jeux et j'suis comme un ding devant ma console et j'y retourne de ce pas !

Paco2101 - 26-12-2006 at 13:54

la je poste depuis ma wii c marrant mais gadget

CubeAvenir - 27-12-2006 at 15:26

Moi j'utilise tout les jours Opéra, surtout pour youtube^^

Sinon je voulais savoir si votre Wii a déjà planté à cause d'Opéra?
Moi elle s'est bloqué deux fois il me semble, ça m'a bien énervé :-/

Autre point + ou con, je trouve qu'elle prend la poussière bien plus vite que la GC lol

GTFAN - 27-12-2006 at 15:55

A propos d'opéra , ils ont sorti un navigateur web pour ds

CubeAvenir - 27-12-2006 at 16:14

Il coûte 30€ il me semble, et il est moins bon que celui sur Wii

fabman - 27-12-2006 at 16:29

Bah ça fait longtemps ça... C'est nintendo Bower je sais pas quoi là :D Sinon opera n'a jamais planté. tu peux regarder les videos avec opera cube ?

Atoi - 27-12-2006 at 16:32

Comment tu racontes ça fait plaisir Fabman^^ Et dire qu'il y a quelques temps tu crachais sur Big N :) (je sais après t'as eu ta crise mystique où t'as tout regretté^^)

fabman - 27-12-2006 at 19:19

mdr ouais et j'avoue que maintenant avec la wii, je suis plus que jamais content que nintendo fasse des jeux. Cette wii est un vrai bonheur lol.

kafei2006 - 28-12-2006 at 10:03

Hier j'ai encore trouvé une particularité de la Wiimote. Elle peut accueillir des éléments de sauvegardes des jeux ! Par exemple vous pouvez dupliquer votre Mii, l'emporter avec vous quand vous allez jouer à WiiSports chez un pote et une fois là-bas, jouer avec votre Mii, lequel aura là-bas les statistiques obtenues à la maison. Pour l'instant c'est Gadget, mais on peut imaginer transporter autre chose que des données Mii, et faire des trucs intéressants.

Par contre erf j'ai eu un problème avec mon Nunchuck hier. il était tombé par terre (une petite chute d'un même pas violente, après que je l'aie posé sur mes genoux le temps d'une pause à Zelda) et quand je suis allé à la pêche voilà ce qu'il s'est passé : Normalement, là-bas, pour mouliner avec la canne à pêche, il faut faire des mouvements circulaires avec le Nunchuck (comme si on moulinait pour de vrai).

Et ben là ben le jeu moulinait tout seul à toute vitesse ! Plus moyen de pêcher normalement. je me suis dit "Ca y est, mon Nunchuck est déjà foutu. F*** Big N :colere, etc".Je relance la console (sans l'éteindre) et je relance Zelda. Rien à faire le problème persiste. J'éteins complètement la console pour y revenir quelques heures plus tard, je réessaie, et ouf, soulagement, ça le fait plus. Mais j'ai eu les boules quand même.

Yos 6 - 28-12-2006 at 11:19

Kafei >>

Eh moi comme un boulet je la cogne contre le mur en fesant du tennis :saint

kafei2006 - 28-12-2006 at 11:28

Yos6> Dans ma chambre, le plafond est assez bas, et autour de l'ampoule qui pend au plafond, y a un genre de truc en papier (pas vraiment un lampion, un truc du genre), qui diffuse la lumière dans la pièce.

Je l'ai frappé au moins trois fois en servant à Wii Tennis :P. A chaque fois faut que je le remette en place (Ceci dit j'ai pas besoin de Wii Sports pour me cogner la tête dessus, ça fait qu'un mois qu'elle est mise, alors je suis pas encore trop habitué à sa présence :P)

Paco2101 - 28-12-2006 at 12:51

Mon opéra m'a déja fait planter une fois la WII perso

CubeAvenir - 28-12-2006 at 18:36

Elle a replanté aujourd'hui, ça fait donc 3 ou 4 fois au total, ça m'énerve un peu, ensuite faut l'éteindre comme un PC en pressant pdt + ou - 5 secondes le bouton Power, et celui de la Wiimote ne permet pas de l'éteindre dans ce cas précis.

J'ai bien joué à Wii Tennis hier soir, car je savais pas qu'on pouvait aussi contrôler le Mii près du filet, donc maintenant j'éclate mes adversaires bien plus facilment :D

Sinon avez vous déjà réussis à envoyer la balle au baseball en dehors du stade? Moi une fois seulement :intense

Aoyama - 28-12-2006 at 18:40

mdr Cube tu croyais qu'il était là pour quoi ? :lol

kafei2006 - 28-12-2006 at 18:59

Cube> Les home runs, ça va, j'y arrive souvent, mais j'ai déjà pratiqué le base-ball fréquemment, en vrai :yes. Du coup j'ai une certaine expérience.

Pour les plantages d'Opera bah faut ptetre pas oublier que c'est une version bêta. Qui dit bêta, dit bugs et plantages.

[Edite le 28-12-2006 par kafei2006]

100pour100nintendo - 28-12-2006 at 20:00

salut j suis nouveau,
j adore la wii je lai eu il y a 2 semaines (j ai meme creé un site http:/100pour100wii.blogspot.com )

je suis pressé qu il y est la chaine info et des nouveau jeux

si vous voulez vous pouvez me laissez me laissez des idées pour que je mete dans mon site, ici http://www.blogger.com/comment.g?blogID=5502620556776954625&...

et n oubliez pas que la wii est la meilleur console du moment mais aussi celle de tous les temps :)

100pour100nintendo

fabman - 29-12-2006 at 11:10

Moi le baseball je commence à peine à comprendre les règles :D cela dit, c'est le sport que j'aime le moins dans le jeu. Tient d'ailleurs c'est quoi votre top 3 des sports sur wiisports ?
Moi :
1)Tennis
2)Golf
3)Boxe
(4 : bowling et 5 : baseball)

kafei2006 - 29-12-2006 at 11:42

Mon classement pour WiiSports :

1)Golf
2)Tennis
3)Bowling
4)Baseball
5) Boxe

Efreet - 29-12-2006 at 11:52

le mien :

1 : Bowling
2 : Golf
3 : tennis
4 : boxe
5 : baseball

mais bon en ce moment j'y jouep lus trop, j'suis trop absorbé par madden nfl 07 et par Zelda O_o

Paco2101 - 29-12-2006 at 12:14

1- Golf
2- Bowling
3- Tennis
4- Boxe
5- Baseball

wii SPORT

100pour100nintendo - 29-12-2006 at 15:08

bowling
tennis
boxe golf

venez sur http://100pour100wii.blogspot.com

100pour100nintendo - 29-12-2006 at 15:11

salu
moi je l avait pas reserve mais je l ai eu 5 jours apres sa sortie (dans un hypermarché) d ailleur il y en a encore
c est a cora a auxerre

A+

JE te donne un ordre va sur mon site : http://100pour100wii.blogspot.com

kafei2006 - 29-12-2006 at 15:34

Pas réservée mais eue le jour J :yes. je suis un petit veinard (même si j'en ai un peu chié pour l'avoir quand même :P)

fabman - 29-12-2006 at 18:47

La boxe est pas très prisée ? Moi je trouve ça intense :D Et puis le matin tu fais 2-3 combats ça reveil :p

Efreet - 29-12-2006 at 19:37

c'est trop brouillon pour qu'on puisse appeler ca de la boxe.
c'est 3-round alros que les debutant/amateurs sont deja 4-rounders au minimum.... :tired

kafei2006 - 29-12-2006 at 20:16

Je trouve la boxe pas intuitive du tout. Je fais un mouvement devant la télé et il est pas du tout retranbscrit fièlement à l'écran. Faut faire les mouvements "à la manière du jeu" et pas à l'instinct. C'est ce qui me gêne dans la boxe de Wii Sports.

Efreet - 29-12-2006 at 20:19

ouais exactement et d'ailleurs si quelqu'un arrive a sortir des crochets et des uppercuts sur demande je veux voir, moi je peine a en sortir un.... alors que je fais clairement le mouvement -_-°

Florio128 - 29-12-2006 at 22:45

La boxe c'est un gros défouloir pour bourrin ^^ (au moins ça me "musclera" :D j'étais essouflé (enfin j'exagère un peu) après une partie de boxe chez Luitoine :lol)

Yos 6 - 30-12-2006 at 11:03

Mon classement ^^

1. Tennis
2. Bowling
3. Boxe
4. Baseball
5. Golf

fabman - 30-12-2006 at 11:04

Ouais voilà, il faut pas voir ça avec réalisme, c'est juste pour se défouler. Sinon tu prends un sac et des gants ou tu montes sur un ring tant qu'à faire :yes

kafei2006 - 30-12-2006 at 11:43

Quote:
Message original : Florio128
La boxe c'est un gros défouloir pour bourrin ^^ (au moins ça me "musclera" :D j'étais essouflé (enfin j'exagère un peu) après une partie de boxe chez Luitoine :lol)

Moi j'ai été essouflé et j'ai eu des courbatures un peu partout avec Wii tennis le premier jour où j'ai eu ma Wii :D.

Fabman> J'ai du mal à m'amuser avec un jeu où quand je donne un coup de poing de la façon la plus naturelle du monde, y a rien qui se passe à la télé et mon Mii pendant que je tape dans le vide pour rien, se fait massacrer par l'ordi. Ca me fatigue et je m'amuse pas :-/... Donc peu d'intérêt pour moi.

fabman - 30-12-2006 at 13:04

Arf, je daccord pour dire que ça marche pas toujours avec les hypercuts et les crochets mais ça répond quand même, bien que ça fait pas le coup que tu veux. Après y'a la méthode pas risquée : tu donnes que les coups de face qui répondent toujours. Moi en tout cas je fais mon combat pas jour et ça m'éclate bien mais je lui en demande pas trop non plus.

CubeAvenir - 3-1-2007 at 18:22

Bah putain moi à la boxe je réussi 2 fois sur 3 à faire le coup que je désire, d'ailleurs la première fois que j'y ai joué j'ai du faire une dizaine de combat à la suite jusqu'à me faire démonter par un binoclar :snif

Sinon moi top 3 à wii sports c'est

Tennis
Baseball
Boxe

Fangorn - 3-1-2007 at 18:25

je me suis amusé à faire un coup original au golf : j'envoie la wiimote vers l'arrière et la balle en avant :lol

kafei2006 - 4-1-2007 at 11:22

J'ai battu mon record au parcours débutant au golf. -3 !!!! Et encore un 50aine de points et je passe en pro. J'me demande d'ailleurs si ça débloque quelquechose.

Adr - 4-1-2007 at 14:18

je suis en pro au bowling et à la boxe et sa fait rien du tout ,juste son nom avec pro ecrit a coté pour faire genre ^^

fabman - 4-1-2007 at 14:21

Ouais mais c'est la classe :D

kafei2006 - 4-1-2007 at 16:25

C'est comme à mario Kart DS. Si t'arrive à avoir trois étoiles partout, ça fait que dalle. juste quand tu joues en multi, quand les autres voient ton kart, ils voient ton pseudo au-dessus, avec trois étoiles à côté. ca sert à rien, juste à frimer...

Paco2101 - 4-1-2007 at 20:48

Mon Red Steel a fait planté la console :'( comme ca devant une porte...
Sinon j'ai eu aussi ton bug Kafei du nunchuk qui deplace le perso mais sans l'avoir faite tomber. Grace a toi me suis pas affolé ^^

Sinon en attendant Naruto j'ai regardé un level one et c'était COD3 sur WII ca m'a ultra chauffé ^^
A part que le gras jouait comme un pied et se plaignait du fait quil avait mal au bras et qu'il trouvait la wii sans intéret... lol

[Edite le 4-1-2007 par Paco2101]

Adr - 4-1-2007 at 21:20

paco>t'en es ou dans red steel?

COD3 est pas mal mais il rame ! oui certaine phase de jeu lag tellement que l'on peut posé la wiimote pour allé pissé !! ta l'impression davoir un jeu PC sur console avec une config dépassé XD

[Edite le 4-1-2007 par Adr]

Paco2101 - 5-1-2007 at 18:17

Quand t'a le snipe et que tu vois Myu.
Mais le probleme c'est que j'élimine tout le monde mais il reste toujours un sniper et j'arrive pas a le trouver en deux balle jme fait dezinguer, donc si tu pouvais m'indiquer ou il est ^^

CubeAvenir - 5-1-2007 at 22:56

Le prochain Naruto a l'air d'être dément grâce aux nouveaux perso :love

Adr - 5-1-2007 at 23:38

je vois le parcours c celui du hangar a avion? j'ai bon? ^^

si tu te fai descendre a l'interieur avant de lui parlé c simple y'en a 3 : deu au snipe et un a la mitrailleuse et bizarement c le gars a la mitrailleuse ki te tue en deu coup. ils sont aligné en diagonale...

si c dehors,a peine tu sort tu fais un duel avec un gars puis tu te fais canardé devant un camion de pompié fonce en direction des escalier de secours ils se trouvent la bas!! et par en dessous il te rateron.

Si c pas sa dit moi plus précisement ou tu es je referai le nivo o pire ;)

bon ba COD3 c bien la merde c foutu lag !! j'en es marre je fais des pauses de quelque jour entre chaque partie pour oublié ce probleme et une fois fini je v le revendre ilico pr far cry vengeance !

Aoyama - 6-1-2007 at 10:44

euh Far Cry Vengeance a eu 6/20 sur jeuxvideo.com quand même...

Florio128 - 6-1-2007 at 11:55

Bravo pour la référence Ao :top :p

kafei2006 - 6-1-2007 at 11:58

Clair. Autant je suis content d'avoir la Wii et que je trouve que le gameplay, si bien travaillé, peut-être dément, autant je trouve que les coups d'essai des édoteurs sont baclés, au niveau du gameplay comme au niveau visuel. Vivement les killers apps parceque Zelda... je commence à en avoir fait le tour.

Paco2101 - 6-1-2007 at 12:00

Adr>> Ouais c dedans, merci ^^

CubeAvenir - 6-1-2007 at 14:49

On a rien à se mettre sous la dent sauf Wario Ware en Janvier (j'aime pas) Excite Truck en février (j'ai plus envie de l'acheter) et Sonic ainsi que SSX en Mars et je pense prendre ce dernier, mais bon les jeux de qualités avec un bon contenu se font bien rare :-/

Efreet - 6-1-2007 at 14:54

C'est surtut ubi soft qui innonde le marché avec ses bouses infames... :mad
mais y'a vraiment rien d'autre à coté en plus, (Zelda 40 heures pour en avoir fait le tour, et je pense vraiment pas avoir besoin de 20-30 heures supplémentaires pour finir les ptits détails qu'il me reste...)

kafei2006 - 6-1-2007 at 15:42

Moi à part Sonic en Mars... heureusement qu'entre temps la DS aura de quoi me faire patienter, sans ça ...

CubeAvenir - 6-1-2007 at 16:01

Zelda a quand même une durée de vie limite, vous ne trouvez pas?

kafei2006 - 6-1-2007 at 17:13

Il m'a quand même fallu 69 heures pour en arriver où j'en suis mais c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps sur les autres zeldas pour les avoir parcourus en long et en large (j'y suis pas encore dans TP, mais presque, à quelques étails près)

[Edite le 6-1-2007 par kafei2006]

Adr - 6-1-2007 at 18:57

far cry a eu une si movaise note tout sa parceque c du rechauffé de xbox... avec deux troi truc qui change (carte multi,graph - bien ) et le gameplay.Sa sera tjs mieu que COD3 si on compte l'instabilité du jeu.

Florio128 - 7-1-2007 at 14:32

En fait, FarCry a été noté 5/20 par Jeux-France... fais gaffe quand même :lol

Luitoine - 7-1-2007 at 16:08

Même Dora l'exploratrice a eu une meilleure note :eyes

Aoyama - 7-1-2007 at 16:23

"Si Red Steel et Call of Duty 3 : En marche vers Paris ont su diviser les foules en ce qui concerne le FPS sur Wii, Far Cry Vengeance pour sa part, mettra tout le monde d'accord." :lol

legendaryboy - 7-1-2007 at 16:29

"Ignoble : D'une saleté ou d'une laideur repoussante" Pour Far Cry

"Bien que l'on n'attendait pas grand-chose de ce Tenchu : Dark Secret, force est d'admettre que les développeurs sont malgré tout parvenus à nous surprendre en nous offrant un titre qui dépasse de loin nos pires appréhensions. Une tonitruante bombarde suivie d'un zeste de matière fécale, comme dirait l'autre…. Hop, au feu !"

"Mauvaise blague ou volonté délibérée de créer un jeu nullissime, on ne sait que penser de ce Superman Returns tant ce dernier s'avère minable. Allez hop, direction la super poubelle !"

"Vous l'aurez sans doute déjà deviné, ce Sonic the Hedgehog est naze à tout point de vue. Jouabilité exécrable, caméra à la rue, design des niveaux mal pensé, mise en scène médiocre, et vraisemblablement programmé avec les pieds, ce premier Sonic next-gen ne nous propose rien de plus que les aventures insipides d'un hérisson fatigué. Hop, poubelle !"

J'adore Jeux-France :D.
Apparement c'est toujours le même excité de testeur XD. Trop fort =D.

J'adore Jeux-France :lol

[Edite le 7-1-2007 par legendaryboy]

kafei2006 - 7-1-2007 at 17:06

Arf ah ouais, jolie sélection de phrases clés :D ...

Fangorn - 8-1-2007 at 09:31

Quote:
Message original : Efreet
C'est surtut ubi soft qui innonde le marché avec ses bouses infames... :mad
mais y'a vraiment rien d'autre à coté en plus, (Zelda 40 heures pour en avoir fait le tour, et je pense vraiment pas avoir besoin de 20-30 heures supplémentaires pour finir les ptits détails qu'il me reste...)

j'en suis à 71h30, et il me reste 13 spectres...

et faut pas oublier que contrairement à wind waker, il y a pas d'océan que tu mets 20 minutes à le traverser.

[Edite le 8-1-2007 par Fangorn]

samusA - 8-1-2007 at 12:11

durée de vie limite vous êtes durs quand même (bon vous avez peut-être pas ma faculté à me perdre tellment souvent que j'en oublie ce que je dois faire^^)

même 40heures c énorme quand on sait que la plupart des jeux d'aventure sur consoles (à part les RPG mais les combats durent des plombes...) ont des durées de vie de plus en plus ridicules... (genre Gears of Wars qui se termine entre 10 et 12H)

kafei2006 - 8-1-2007 at 12:37

Et je commence à me demander si le fait qu'on trouve les jeux de plus en plus courts ne tient pas au fait qu'on s'y est habitués. On est devenu tellement habitués aux JVs par rapport au passé qu'on les finit beaucoup plus vite (à mon avis)

dodo_kong - 8-1-2007 at 13:09

Moi j'hasarderai plus sur le fait que les jeux étaient beaucoup plus difficile avant. Moi je suis un joueur moyen, les jeux nouvelles générations j'ai déjà du mal à les finir alors ceux d'avant c'est la mort.

Donc je pense pas que ça vient de notre capacité à jouer nous les joueurs.

kafei2006 - 8-1-2007 at 13:17

Dodo> Comme ton fameux shoot 'em up (je sais plus le nom) sur Megadrive :D ...

Ouais c'est vrai qu'avant les jeux étaient plus durs. J'me souviens come j'ai galéré sur certains donjons d'Ocarina of Time, alors que dans Zelda TP, hormis un donjon qu'il m'a fallu trois heures pour le finir, je mettais de une heure et demie à deux heures pour les finir de fond en comble (contre sûrement le double pour Ocarina of Time, voire le triple dans le fameux temple de l'eau :D, désormais devenu légendaire dans l'histoire des jeux-vidéo)

[Edite le 8-1-2007 par kafei2006]

Florio128 - 8-1-2007 at 13:49

Argh me parle pas du temple de l'eau, je viens de le finir en Master Quest ^^

Sinon, j'pense que tout le monde en attendait tellement de ce Zelda, que forcément tout le monde aura une part de déception. Alors que Ocarina of Time n'avait pas fait autant de bruit avant de sortir. Il est écrit partout que TP est meilleur que OoT, alors tout le monde s'attend au meilleur jeu du monde avec une gigantesque durée de vie... il faut simplement ne regarder presque aucune critique, image ou vidéo, et se faire une idée soi même. Enfin c'est mon avis :D

samusA - 8-1-2007 at 13:51

bah y a un peu des deux je pense

par exemple les mécanismes des donjons dans Zelda sont devenus familiers, donc ils arrachent moins le cerveau^^ mais c sur que les boss, et les ennemis d'une manière générale, sont plus faciles dans TP que dans OOT, qu'était déjà pas un modéle du genre...

après concernant la durée de vie j'ai plus l'impression que les editeurs se foulent pas trop, même si bien sûr il y a les contraintes économiques, etc... et que bon quitte à faire un jeu de licence raté autant qu'il soit court:eyes

Florio128 - 8-1-2007 at 18:13

Quote:
Message original : samusA
bon quitte à faire un jeu de licence raté

Heu je rêve ou tu parles de Zelda TP là O_o

samusA - 8-1-2007 at 18:59

euh oui non enfin je me suis encore super bien exprimé^^

je paralais juste de la durée de vie.

Zelda je l'ai terminé hier il est ENORME même s'il ne détronera pas OOT dans mon coeur:)

[Edite le 8-1-2007 par samusA]

Konrad_Lorenz - 9-1-2007 at 18:04

Quote:
Message original : samusA
durée de vie limite vous êtes durs quand même (bon vous avez peut-être pas ma faculté à me perdre tellment souvent que j'en oublie ce que je dois faire^^)

même 40heures c énorme quand on sait que la plupart des jeux d'aventure sur consoles (à part les RPG mais les combats durent des plombes...) ont des durées de vie de plus en plus ridicules... (genre Gears of Wars qui se termine entre 10 et 12H)

oui.ce que j'avais entendu sur un autre forum et qui me semble pertinent, c'est que TP a une durée de vie tout à fait normal pour un jeu d'aventure...d'il y a 10 ans.la série a mieux su se maintenir que les autres à un niveau élevé.

pour les donjons durs, je dirais pas que ça me gêne atrocement, je déteste tourner en rond pendant 3 plombes :lol

Yos 6 - 9-1-2007 at 18:21

Mouef, pour dire mon avis, Zelda TP est moyen (oui j'ai dis), il n'arrive qu'aux genoux d'OoT...
Moi je trouve quand même qu'ils se sont pas trop foulé pour le temps qu'ils ont mis à le sortir, c'est vrai qu'on commence à avoir l'habitude du gameplay avec le temps, mais bon je pense que j'ai mis plus de temps et de plaisir à finir OoT ça c'est sûr...Le peu que l'on a est bien, mais je trouve qu'ils auraient largement pu faire plus long, ya pas assez d'action, de "garniture" à l'histoire je trouve...
Dans ce Zelda, j'ai pas ressenti l'envie de faire les quêtes annexes, c'est le contraire pour OoT...
Au niveau des donjons là ça va, même si je n'ai pas été bloqué autant que OoT...Je dirais que le donjon où j'en ai le plus chier est celui dans les cieux, où c'était un peu à la fois un labirynthe et quelques énigmes de hauts niveaux mais sinon, rien de bien difficile, on peut pas dire qu'il y ai un temple digne du temple de l'eau hein ^^
Pour ce qui est des phases inter-donjon, là c'est le déséquilibre, j'ai à peine mis le pied dans le désert, par exemple, vu que j'ai pas trouvé l'envie de visiter, enfin d'une manière générale, je les ai trouvé courte et plus simple que OoT (souvenez vous de la phase entre l'arbre mojo et la caverne Dodongo notamment avec le coup où il fallait jouer la chanson de Saria à Naboru, fallait aussi roder de lancer le choux pêteur en bas pour casser la pierre, bref ensuite entre la caverne Dodongo et le Jabu-Jabu, je savais même pas où fallait aller pour la suite, le coup du message de la princesse Zora dans la bouteille, souvenez vous aussi avant le temple de la forêt, fallait déjà bien deviner que le grappin était dans une tombe dans le cimetière, et j'en passe et j'en passe et j'en passe et j'en passe et j'en passe)...
Pour les objets, ils sont bien, même si je trouve que l'on ne les utilise pas assez pour venir à bout des donjons. A propose des rubis, je les ai trouvé complètement inutiles, on en trouve sans arrêt et c'est assez chiant pour le peu que l'on en dépense. Après pour la 3ème tunique (que je n'ai pas trouvé), faudra me dire à quoi elle sert...
En gros j'ai surtout aimé l'histoire, qui fait bien référence à OoT, c'est une des choses qui m'a le plus touché.
Pour finir j'ai eu l'impression de faire des donjons et des donjons et des donjons en peu de temps, un peu comme si je prenais un métro express en s'arrêtant à toutes les stations dans un tunnel tout droit, sans défaut...

Bon aller j'arrête mes remarques désagréables lol, ce jeu est quand même agréable à jouer, et plaira beaucoup à ceux qui n'ont encore jamais fait un Zelda, mais les gamers comme nous faut pas se voiler la face ressentent un peu de déception ne mentez pas :p, c'est pas pasque c'est un Zelda qu'on est obligé de dire qu'il est bien, les Zelda moyen ça existe aussi ^^

C'est un Zelda gentillet mais moyen moyen voilà voilà mon point de vue ;)

[Edite le 9/1/2007 par Yos 6]

Konrad_Lorenz - 9-1-2007 at 19:13

ha du point de vue de la difficulté d'accord.les donjons c'est moyen (mais les donjons sont tout de suite importants, alors que l'arbre mojo se torche en 30 minutes).mais du point de vue de l'esthétique et de la conception, ça tabasse quand même les donjons de la 64 dans tous les sens.donjons peut-être moins bien conçus que ceux de tww, mais bien plus beaux, et avec des objets plus originaux.

les phases inter-donjons sont plus simples, mais c'est pas forcément un mal.disons que c'est très scénarisé, très mis en scène.le jeu est plus prenant.on a pas de phase un peu chiante qui donne envie d'aller voir ailleurs.elles sont suffisamment importantes à mon goût.enfin disons que comme j'aime beaucoup les donjons c'est pas un point qui m'a beaucoup préoccupé :lol

la troisième tunique, c'est un bonuske.ce à quoi elle sert, tu verras bien, mais j'ai trouvé son principe assez original.

la gestion des rubis est un peu chiante, c'est vrai.il y a de très grosses dépenses à effectuer mais en dehors de ça, pas grand chose.les frais sont mal répartis, et on trouve peut-être trop de coffres à rubis (mais d'un autre côté, se mettre à leur recherche est sympa).un autre truc, c'est que si empêcher le joueur de prendre des rubis alors qu'il est au max est une bonne idée (ça m'avait brouté dans tww), la bourse est bien trop petite.une bourse de 5000 rubis comme dans tww, ça s'imposait.

je ressens pas de déception.il y a quelques couilles (estion des rubis, quêtes annexes trop peu élaborées, références parfois malvenues par leur importance, sauts rigides, combats à cheval pas assez développés, absence d'instrument préjudiciable, notamment pour la gestion du jour et de la nuit, boss trop faciles, twilight absent dans la deuxième partie du jeu...) mais à part ça c'est un grand jeu culte, je trouve.mais c'est vrai que si on attend un jeu comme le messie en s'attendant à la perfection incarnée, on a plus de chances d'être déçu...

meilleur qu'oot.sans aucun doute.meilleur que tww aussi, et peut-être même meilleur que MM.

j'adore ganondorf, aussi.

Efreet - 9-1-2007 at 19:31

ou alors il aurait pu instaurer un systeme de banquecomme dans Majora's Mask... surtout qu'elle auirait été casable très facilement dans la citadelle... effectivement les saut sont trop rigide encore une fois un systeme de saut à la Majora's mask c'est à dire des sauts acrobatique type roue japonaise et salto aurait été bien sympa...

par contre tu met une demie heurep our faire l'arbre mojo ? O_o
sans se la jouer speedrun utilisateur de glitch.... en 5 - 10 minutes c'est fait... :-/
30 minute c'est plutot le temps necessairep our faire le 6eme donjon de TP par exemple... :argh

Yos 6 - 9-1-2007 at 22:26

En fait je parle même pas de TWW, puisque à mon sens, il était nul, tout comme MM, mais on va pas refaire un débat là dessus, (question de goût etc...), pour moi la référence est OoT, ça a été la claque, le 1er Zelda en 3D, et puis c'est comme ça, je pense qu'il est indétronable c'est tout, à moins que Nintendo se bouge vraiment mais alors vraiment les fesses, pasque pour Zelda TP, un jeu qui a été retardé maintes fois, je trouve quand même pas ça glorieux hein, je m'attendais vraiment à mieux quoi...
Et puis j'ai pas mis 30 min à faire l'arbre mojo, la toute première fois que je l'avais fais, je l'ai fais au moins en 3/4 d'heure voir 1 heure...Mais après ça dépend des gens, certains ont plus réussi certains donjons, moi je dis que le plus dur dans Zelda TP est celui dans les cieux, voir un peu le château d'Hyrule, mais à part ça c'est facile sérieux, je veux pas faire le pro-gamer mais c'est facile......
Bon après je sais pas, je reste sur mes positions, ce Zelda ne détrone absolument pas OoT là je suis pas d'accord, ce serait être fanboy, je veux bien être fanboy mais pas à ce point ^^

[Edite le 9/1/2007 par Yos 6]

dodo_kong - 10-1-2007 at 11:55

Si dans ces cas là t'es fanboy... de OoT donc... je trouve quand même que t'as l'air bien méchant dans tes dires. Ok que tu dises qu'il est moins bien que OoT mais de là à dire qu'ils se sont pas assez bougés les fesses O_o. ça voudrait dire que le jeu est vraiment nul ; or apparemment ce n'est pas le cas.

kafei2006 - 10-1-2007 at 13:00

Pour dire que Majora's Mask est nul, c'est sûr, t'es vraiment un fanboy de OoT :lol.

Je suis d'accord avec toi pour dire que TP est inférieur à OoT sur certains points, mais il l'écrase sur bien d'autre, rien que sur l'aspect technique. L'immensité d'Hyrule, le petit côté "Ico" ou "SotC" de certains lieux, etc

Pour moi c'est vrai que TP est pas le meilleur Zelda (je suis en train d'écrire un hymne à Majora's mask sur jeux-france :D), mais de là à dire qu'il est vraiment "moyen", y a un pas que je ne franchirais pas quand même.

TP m'a apporté pleins de choses que je n'avais pas pu avoir dans OoT (surtout le côté épique à l'extrême des longues chevauchées à travers l'immensité d'Hyrule), MM, ou même TWW (à cheval sur l'océan, le canasson aurait vite fait d'être crevé et de se noyer :lol). Il n'est exempt de défauts, mais il n'est PAS "moyen". Si tu veux la jouer défauts, j'te dirai que OoT est celui où il y a le plus de "glitches". là aussi en 4 ans de développement, ils auraient au moins pu faire un bon déboguage au lieu de nous laisser tous ces trucs traîner.

Je ne m'amuserai pas à chercher à trouver de OoT ou TP lequel est le meilleur mais pour moi ce sont deux bons jeux auxquels je rejouerai certainement avec un immense plaisir, autant l'un que l'autre.

samusA - 10-1-2007 at 15:11

yos6 t dur quand même... même si en fait je suis aussi un peu d'accord avec toi (disons que je suis un -petit- peu moins enthousiaste depuis que j'ai terminé le jeu)

en fait il y a trois défauts plus ou moins grave dans ce zelda :

SPOILEEEEEEEEERS**********************************

- trop facile : bon j'ai pas trouvé ça si grave, comme fang j'adore pas tourner en rond, les ennemis montent pas trop en puissance c sur, quand aux boss, ils sont au moins impressionants et bien conçus -pas de comparaison avec ceux de TWW. Le seul qui m'a vraiment déçu c Xanto vu qu'il est EN PLUS totalement ridicule et que ça colle pas avec son style dans le jeu...

- trop proche d'OOT : bon bah c ce qu'on voulait au départ, après c sur qu'un peu plus de nouveaux environnements ça aurait pu le faire

-trop vide : cocorico abandonné, les 3/4 des persos d'Hyrule qui parlent pas, comme les celestiens et les habitants du crépuscule, pas de gerudos... du coup les sous-quêtes obligatoires se résument à parler aux gens et à payer des rubis... c peut-être le plus gros défaut

après le jeu est blindé de bons côtés, midona est le perso le plus charismatique vu depuis longtemps, l'affrontement final déchire, tout comme les graphs, l'intrigue est prenante...

moi non plus je trouve pas qu'il soit mieux qu'OOT, mais bon des jeux comme çà il en sort pas assez pour que j'aie envie de faire la gueule. C juste que globalement les Zeldas N64 m'auront plus convaincu que les GC

kafei2006 - 10-1-2007 at 16:28

je suis d'accord avec le troisième défaut que tu cites, c'est certainement le truc qui m'a le plus déplu.

Fangorn - 10-1-2007 at 17:50

Quote:
Message original : Efreet

par contre tu met une demie heurep our faire l'arbre mojo ? O_o
sans se la jouer speedrun utilisateur de glitch.... en 5 - 10 minutes c'est fait... :-/
30 minute c'est plutot le temps necessairep our faire le 6eme donjon de TP par exemple... :argh

bon d'accord c'était une estimation généreuse :lol

xanto, j'l'ai pas trouvé ridicule.il a un côté pantin assez rigolo, qui rappelle le masque de majora.

SPOIL

après il est proche d'oot, mais selon moi, pas excessivement.zelda est totalement mise à l'écart (ne fait quedalle tout au long du jeu, et n'est absolument pas au centre de l'intrigue) et on rappelle simplement l'existence de la triforce et d'excalibur.en fait, ils ont choisi de rester classiques, mais de ne pas revenir sur ce qui a déjà été dit et répété, et de se concentrer sur le twilight.

et puis faudrait savoir hein, on va pas leur reprocher d'une part de pas avoir mi de gerudos et d'autre part d'être trop proches d'oot :P

et en ce qui me concerne, je n'ai jamais été fanatique d'oot.et les donjons des zeldas 64 m'ont plutôt ennuyé.

[Edite le 10-1-2007 par Fangorn]

samusA - 10-1-2007 at 18:42

Quote:
Message original : Fangorn

xanto, j'l'ai pas trouvé ridicule.il a un côté pantin assez rigolo, qui rappelle le masque de majora.

ben oui mais moi j'aime pas les boss rigolos:P (ou alors il faut qu'il soit difficile comme ceux de Viewtiful Joe). en plus c'est quand même le gars qui te fait le cri de la truie chaque fois que tu le croises dans le jeu et au final on a le droit à quoi : une espèce de canard schizo qui court dans tous les sens :lol

Quote:

et puis faudrait savoir hein, on va pas leur reprocher d'une part de pas avoir mi de gerudos et d'autre part d'être trop proches d'oot :P

1 point pour toi:D

Fangorn - 10-1-2007 at 18:53

moi j'aurai aimé une communauté d'arbres qui marchent comme on en voyait dans une vidéo :unoeil

et puis une lace pour epona !

et puis une vraie forêt, d'abord ! marrre des forêts en moouchoirs de poche, je veux une forêt immense et centenaire ! (ça existe quelque part, ça, d'ailleurs ?)

[Edite le 10-1-2007 par Fangorn]

Yos 6 - 10-1-2007 at 19:37

Nan mais de toute façon c'est une question de goût, je suis peut être fanboy D'OoT, mais ce jeu le méritait aussi, je l'ai déjà dis, 1er Zelda en 3D, donjons difficiles (peut être ennuyeux et trop difficiles parfois, mais c'est ça qui fait l'intérêt en même temps, et puis une fois qu'on l'a fait, on est content d'avoir trouvé toutes les énigmes, enfin moi je résonne comme ça...), musiques exceptionnelles (celles de TP étaient quand même bien c'est vrai, j'ai oublié de le dire), histoire géniale, durée de vie assez longue (je l'ai recommencé au moins 10 fois, c'est pas pour rien), boss originaux et interessants, bon faciles mais déjà moins que TP) bref......

Par contre je cherchais les mots pour citer le 3 ème défaut que tu as cité samusA, c'est vrai que je trouve ce Zelda un peu vide...
Par contre le fait qu'il soit trop proche d'OoT ne m'a évidemment pas du tout gêné, au contraire, c'est ce que j'attendais et c'est ce qui m'a motivé ^^
Et le truc que j'ai le plus aimé est le combat final, mais en dehors de ça, je peux pas dire non plus que c'était l'extase que j'ai vécu avec OoT, les boss sont d'ailleurs honteusement faciles, à la limite le dragon relevait un peu le niveau mais bon, bof hein :P

[Edite le 10/1/2007 par Yos 6]

Fangorn - 10-1-2007 at 20:30

bah le dragon est trop facile aussi.sinon un bon truc pour rehausser un peu la difficulté, utiliser l'épée de toal.

kafei2006 - 11-1-2007 at 11:26

Quote:
je veux une forêt immense et centenaire ! (ça existe quelque part, ça, d'ailleurs ?)

Ouais à 300 mètres de chez moi, y a une immense forêt encore peuplée de gibier (genre cerfs, sangliers). :yes ... quel bonheur d'habiter la campagne :D !

Sinon, au passage j'me souviens d'avoir vu des séquences du jeu dans les différents trailers (même assez récents), qui ne sont pas dans le jeu final. Notamment la fameuse forêt vaste et sombre où Link se baladait à la lanterne.

Konrad_Lorenz - 11-1-2007 at 11:33

je veux dire dans un jeu vidéo, une vraie bonne forêt...dans oblivion peut-être.et puis les mmorpg mais c'est autre chose.

Efreet - 11-1-2007 at 21:47

ouais autre chose qui ma fait chier : d'apres les trailers je m'attendais à une foret immense justement et ben y'en a pas xD ya un semblant de foret qu'on peut meme pas explorer tranquillement car il se retrouve rempli de gaz empoisonné pour je ne sais quel raison : too bad :(

CubeAvenir - 12-1-2007 at 15:19

Ah merde maintenant que vous en parlez je me souviens également d'in trailer ou l'on voyait des arbres géant comme ceux de LOTR.

Il faudra que je reregarde tous les trailers de Zelda

Bah moi ça fait deux semaines que je n'ai pas touché au jeu, donc je n'ai pas encore commencé le donjon dans les cieux lol

kafei2006 - 12-1-2007 at 15:53

J'ai pas oublié cette vidéo :

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-5056.htm

Que ceux qui n'ont jamais joué au jeu lisent pas, mais ceux qui ont déjà joué quelques heures avec, NO SPOILS à l'horizon.

Ce que je remarque :

- Link en barque dans Toal ?
- Link qui peut plonger dans l'eau à sa guise en tunique verte ?
- Link qui suit Colin dans un tronc d'arbre ?
- Link aves des chats dans une espèce de "vraie" forêt ?

- Link qui vit sa première transformation en loup alors qu'il a déjà sa tunique verte ? (mais là vu que le Twilight realm est en noir et blanc, on sait que c'est des images d'une ancienne version du jeu encore en développement, avant que le Twilight passe en couleur dorée)

- Link qui s'échappe de sa cellule en démolissant une grille, avec Midona sur son dos ? (même constat qu'au point précédent).

- La longue coiffe de Midona ?
- Le combat aux poings contre un goron sur fond de coucher de soleil ? (séquence récurrente des trailers)
- Une plaine avec des arbres morts, sans la moindre feuille ?
- La VRAIE FORET BIEN SOMBRE (encore une fois) ?
- On voit le couffin de la femme à Toal qui part sur la rivière ?

Bon j'ai zappé certains trucs dont on voit bien que ce sont des anciennes versions du jeu (pour tout ce qui concerne le Twilight en noir & blanc surtout), mais y a des trucs qui m'avaient alléché dans les trailers et auxquels j'ai pas eu droit.

Ça plus le troisième point des critiques que SamusA a dit plus haut, ça résume parfaitement mes petites déceptions sur le jeu, que j'aime beaucoup malgré tout.

Adr - 13-1-2007 at 03:21

pour ce qui est des trailers on en a vu des bien pourris aussi souvenez-vous d'un ou link ne fait que nager.... dans un lieu qui ne figure pas ds TP certes mais voila faire la nage indienne 3min XD.

Ensuite j'arrive un peu à la bourre pour le debat OoT vs TP dommage j'en aurai bien dit des truc... :

Je comprend pas l'admiration qu'on les joueur moyen pour OoT ,c'est un peu FF7 pour sony.Je m'explique, ce jeu m'as mi une enorme baffe lors de sa sorti et je me souviendrai toute ma vie ce que j'ai fait lors de ma premiere save c'est indeniable mais il etait tres facile pour l'epoque! On est dirigé a mort par le hibou et navi qui piaille toute les 5 minutes. C'est ce qui m'as le plus soulé. Tant que l'on y est autant faire une IA qui fait deplacé Link tout seul jusko prochain truc important a faire... Ds TP midna est plus discréte mais la carte est tjs affublé de rond rouge pour les paucres gamins de 5 ans qui savent pas lire. :triso Ensuite coté scenario mais laissé moi rire !! Sa se tiens en deux ligne :lol :lol que sa soit l'inter-donjon ou l'histoire principal alors dire que TP n'as pas de background huhu il vous faut quoi? Xenosaga ! :lol

Autre point les quetes annexes y'en a tres peu dans OoT.(oui faite le compte vous verrez kien a pas des masses finalement),j'ai trouvé interessant la recolte d'insecte et les ames est un repompage des araignées d'or.

Le temple de l'eau n'est pas si terrible que sa ,y'a juste une ptite clef qui m'as posé un probleme mais pas de quoi casser des briques pour les fans, mais si souvenez-vous de ALTTP!?!(je ne précise rien demerdez-vous).

Je n'ai eu aucun probleme avec l'argent pour TP j'ai toujours dépensé quand il le fallait au moment ou il le fallait. Le fait de ne plus récupéré de bombe dans l'herbe etait un sacré handicap pour moi etant donné que je passe ma vie a tué les monstres avec... l'argent part tres vite rien qu'avec la récolte de fond pour l'eau thermal ! On est bien content de se rapelé ou etait les coffres de 100 rubis non recolté dans ces moment la. Qd on voit que l'argent coule a flot dès le premier donjon faut bien comprendre qu'il est la pour etre utilisé,dilapidé au quatre vent, j'ai pas hesiter une seconde et si vous cherché un jeu ou vous etes en manque d'argent joué a breath of fire (1 et la série en général) et la on est bien content d'avoir un chtit peu de maille...

y'a comme un gout d'inachevé sur ce jeu ,le fait de pas avoir d'instru m'as troublé,le fait de ne pas pouvoir se ***** (spoil) quand on le veut en présence de personne aussi, impossible de courir ou de grimpé sur le décor dans certaines maison, épona que je n'utilise quasiement jamais, ce genre de chose qui te dit ouai sa aurait pu etre encore mieux.Graphiquement pas gd chose a dire c magnifique voila c simple zavez k rejoué a OoT si vous etes pas content et prenez des pixels plein la face !!

PS: je ne suis pas énérvé ,je ne vise personne, :censure:censure imaginé ce qu'il ne l'ont pas encore entre les mains.

WII:Comment ne pas vivre sans y avoir joué sérieusement? j'adore TP ,je ne l'attendai plus, il m'as surpris au fil des heures

EDIT:

PS3: désolé pour les fautes qui sont encore plus omniprésente que d'habitude du a lhoraire ou je post sur le forum ^^ je suis un oiseau de nuit voila tout... (fléme de bien ecrire alors si on rajoute l'heure mon dieu vous sautez mes post XD)

[Edite le 13-1-2007 par Adr]

samusA - 13-1-2007 at 12:25

non mais on sait bien qu'OOT est moins beau que TP lol encore heureux^^. il faut juger les jeux par rapport au moment où ils sont sortis.

après OOT était le premier jeu à offrir ce sentiment de liberté en plus d'une quête épique, ce qui fait qu'il m'a mis une plus grosse claque à l'époque que TP aujourd'hui. ça empêche pas que j'ai adoré le jeu malgré les petits défauts cités plus hauts. cela dit les deux jeux sont terribles à mon avis donc on va pas se battre;)

par contre j'ai lu quelque part que Miyamoto avait dit "ce jeu sera le dernier Zelda tel qu'on le conçoit actuellement". c assez logique vu qu'ils ont essayé le contre-pied total avec TWW et le "OOTx1000" avec TP. mais bon je me demande quand même (déjà) ce que ça va donner^^

Konrad_Lorenz - 13-1-2007 at 14:31

bon ! j'ai tout fini, en 79h (avec une aide substantielle de la voyante pour une douzaine de quarts de coeur et de la soluce pour 13 spectres :lol ) .sans soluce, les 100h ne sont finalement pas du mytho.

la suprématie d'ocarina of time dans le coeur des fans est due au fait que c'est lui qui a inauguré le passage de zelda à la 3D.je pense que c'est surtout pour ça que l'on se souvient de lui.il est aujourd'hui impossible de répéter une telle révolution, même avec la wii; ce que l'on reproche à MM, TWW et TP.

c'est exactement la même chose pour mario 64.quand les joueurs auront mario galaxy en main, il se feront la réflexion qu'il est inférieur à mario 64.

on ne se fait pas forcément cette réflexion car les séries qui ont su perdurer et se maintenr à un haut niveau depuis la 2D sont rares.FF7 est un exemple.Sonic Adventures en serait un si sega ne faisaitpas n'importe quoi avec sonic.

Pages:  1  2