Nintendo Maniacs - Forum

Xbox 360 - Faut-il l'acheter?

Pages:  1  2    4  5

GC - 19-12-2005 at 17:11

C'est une capture d'écran à la manière de PGR3, c'est à dire qu'après avoir freezé l'écran tu peux ballader ta caméra partout pour prendre une photo

CubeAvenir - 19-12-2005 at 17:38

J'ai également vu cette image sur un blog, c'est clair que c'est surprenant, et c'est qu'une image, en vidéo ça doit être encore plus:@_@ mais bon si pour atteindre une qualité graphique de cette trempe y'avait un détriment au niveau de l'animation, car les jeux sur Xbox360 ont été repoussé en partie pour ça : les jeux saccadaient trop....

jiolo - 20-12-2005 at 00:50

Arf, les fanboyz

CubeAvenir - 20-12-2005 at 14:20

J'ai vu une vidéo du jeu, j'suis un peu mitigé, les décors, la route, LE CIEL étaient magnifique, parcontre pour le reste, j'suis resté sur ma faim, les motos avaient l'air moins réaliste que sur la photo lol

J'ai vu 2 vidéos de Lost Odyssey : la musique est magnifique, c'est clair avec Nobuo^^, les décors sont magnifiques, le perso féminin est vraiment bien, sinon le perso principal m'a pas trop plu, il ressemble trop à un samurai...

Blue Dragon, je déteste le design de Toriyama lol, j'aime vraiment pas, le seul truc qui m'a plu c'est l'eau, abusé tellement c'est réaliste, vraiment l'eau était clair, translucide, hyper pure^^

GC - 20-12-2005 at 18:14

J'ai également vu ces 2 vidéos;

Le charact design de Last odyssey déchire sa race, il est assuré par Takehiko Inoue, le mangaka de Slam Dunk et Vagabond; son dessin est magnifique et très mature. J'ai hâte que des images un peu moins cinématiquesques sortent;

Quant à Blue Dragon, je suis mitigé, les personnages font trop enfantin, et le concept des ombres qui attaquent est un peu space. Et puis je n'ai pas apprécié la scène où le héros se ballade dans on vaisseau par temps d'orage, c'est complétement repompé sur la scène d'intro de Skies of Arcadia (selon moi), et ça c'était l'erreur à ne pas commetre. Sinon, les reflets de l'eau, comme dit Cube, sont superbes, du "never seen before"

CubeAvenir - 20-12-2005 at 20:32

Il y a un autre RPG que Mistwalker prépare, et le chara design du jeu est assumé par celui de Dragenkar, bref qu'un Atwork de dispo, mais bon j'ai hâte d'en savoir plus^^

GC - 22-12-2005 at 16:12

Du moment qu'ils ne nous le sortent pas dans 3 ans, c'est l'essentiel! Parce que là, Microsoft a le feu aux fesses, Sony et Nintendo préparent la contre-attaque, et elle sera terrible!

Fangorn - 22-12-2005 at 16:35

ouais, c'est impressionnant.Mais bon, quand j'en vois dire qu'on a passé le cap de la réalité virtuelle, ça me fait marrer....enfin,le meilleur point de repère, c'est le visage humainet pas de vulgaires objets :P .Et pour le coup, même notre bô snake me tromperait pas à 100m de dos par une nuit sans lune. :D

[Edite le 22-12-2005 par Fangorn]

je rappelle aussi que kojima a dit que mgs4 pouvait tourner sur la 360.

[Edite le 22-12-2005 par Fangorn]

CubeAvenir - 22-12-2005 at 16:39

Le temps c'est de l'argent, c'est pour ça que Sony et Nintendo ne font pas les chose à moitiés, ils n'ont pas une caisse aussi remplite que Microsoft, Bill Gates ne connait pas la valeur de l'argent, Nintendo fait tout pour être rentable et ils savent le faire, Sony joue très gros en faisant de la PS3 un monstre de technologie qui boostera les autres marchés de Sony.
Bref Nintendo et Sony blaguent pas, Microsoft ne l'ont pas encore compris

stolman - 26-12-2005 at 14:14

Des 3, c'est Sony qui a la caisse la moins remplie, Nintendo a amassé bcp d'argent grâce aux Pokémons; alors que le groupe Sony est globalement en difficulté

CubeAvenir - 26-12-2005 at 17:30

fang j'ai vu la vidéo que t'a mis sur ton topic sur MGS4, et je pense que oui on est arrivé à la réalité virtuelle, les graphismes m'ont bluffé, et ce n'est pas le dernier jeu de la console, dans 4 ans ce sera ENORME.
Bref, j'ai vu des vidéos de DOA 4, de Gears of War:love , de 99 Nights, de plusieurs d'autres jeux sur Xbox 360 et j'dois dire que je commence à craquer, eh ouais, ce qui est plaisant c'est de voir autant de nouvelle franchise voir le jour, Microsoft réussit à diversifier son offre et mes gouts se raprochent de ceux des japonais, et ça commence à devenir difficile de ne pas craquer, une chose est sûre la console je l'acheterais pas en 2006, d'abord j'attends la Revo et j'espère que des titres aux calibres de ceux de la Xbox 360 sont prévus

fabman - 29-12-2005 at 11:58

J'ai testé la Xbox360 à score game :) Très sympa. La manette ma convaincu, les textures sont belles mais les jeux...

Fangorn - 29-12-2005 at 12:15

oui mais non, snake il ressemble pas à s'y tromper à un humain, j'en dirais autant de clad dans ffad^^
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014637_003_news...

c'est réaliste en même temps c'est pas vraiment de la réalité virtuelle non plus, hein :lol

[Edite le 29-12-2005 par Fangorn]

Paco2101 - 29-12-2005 at 12:51

Retour au topic : Les japonais ne s'y trompent pas : 5.000 Xbox360 vendues la semaine de Noel xD en comparaison 600.000 DS écoulées ! (allez voir sur le site les charts ;))

CubeAvenir - 29-12-2005 at 16:37

fang je prend pas le terme "réalité virtuelle" au pied de la lettre comme toi, pour moi ce terme veut dire "bluffant, se rapprochant de la vie réelle" lol donc POUR MOI je dis OUI on est arrivé à un stade ou les graphismes se rapprochent très fortement de la réalité virtuelle, mais pour toi c'est pas le cas, mais en c'qui concerne FF AC, et bah Clad je sais pas mais Tifa oui, pour moi elle me donne l'impression qu'elle est réelle^^

GC - 31-12-2005 at 12:03

Certaines captures d'écran de PGR3 ne sont pas loin de cette "réalité virtuelle", je pense que la prochaine génération de consoles (2010?) devrait la toucher du doigt

CubeAvenir - 31-12-2005 at 13:52

Je vais vous mettre une image pour un peu clouer le bec à mon ami fangorn^^

Merde je ne retrouve plus l'image:lol

[Edite le 31-12-2005 par CubeAvenir]

Fangorn - 2-1-2006 at 19:05

la réalité virtuelle ça veut dire émuler l'univers entier et tout ce qui s'ensuit les gars, on en a pas fini.:flower

après y'a la taille de l'univers, l'interactivité, l'IA....

GC : un amas de tole lisse, c'est pas le truc le plus dur...je pense que le meilleur référentiel est le visage....

[Edite le 2-1-2006 par Fangorn]

GC - 2-1-2006 at 19:16

Fang>je suis tout à fait d'accord, le visage est un bon référentiel, cela dit, il y a énormément de jeux qui n'auront pas besoin de nous en montrer pour atteindre un rendu photo réaliste. Il est vrai que "réalité virtuelle" est une notion un peu abstraite, et quelque peu inappropriée. On pourra dire réalité virtuelle quand on sera plongé dans le jeu (4D? Casque?) jusqu'à en oublier que c'est un jeu; La vache, on est pas loin de la matrice, là! Allo, Morphéus? :lol

CubeAvenir - 2-1-2006 at 21:36

un univers aussi grand que riche...ça me laisse rêveur, un jeu ou la faune et la flore serait maître du monde, un truc grandiose très riche...

Faites pas attention à mon post je divague.

Fangorn - 2-1-2006 at 21:41

un str avec 20,000 combattants .....

GC - 3-1-2006 at 00:02

Et toi t'es au milieu de ce beau bordel, et t'entends tout grâce au son surroud, t'entends ton pote avec qui tu avais parlé une heure auparavant se faire trancher la tête par un méchant, alors toi tu balances au reponsable une furie niveau 25, et tu lui démontes sa life, rhaaaaa quel pied! :goomba

Fangorn - 3-1-2006 at 00:06

un mmorpg avec des batailles de ce genre et des graphismes fabuleux !

GC - 3-1-2006 at 00:12

OUAIIIIIIIIIIICHHHHHHH !!! Après la bataille, tes amis viennent te féliciter pour tes multiples actes de bravoure, et toi tu leur balances un ouragan pour ne pas avoir frappé avant d'entrer! Vive les jeux vidéoooooooo!!! :roll:triso (petage de cable purement temporaire)

Fangorn - 3-1-2006 at 00:15

des villes de 100,000 habitants, des mers inexplorées, des guerres fratricides, la colonisation de nouvelles terres :triso

CubeAvenir - 4-1-2006 at 22:25

Bande de barbares:lol
Moi je veux des paysages envoutants, pleins de poésies habités d'âmes...

Fangorn - 5-1-2006 at 12:04

C'est pas le truc qui demande le plus.Et si tu avais la ps2, Ico te conviendrait très bien :D

CubeAvenir - 5-1-2006 at 12:20

en grand, en super beau, et en super vivant...

Fangorn - 5-1-2006 at 12:26

shadow of the colossus sort en février aussi.

[Edite le 5-1-2006 par Fangorn]

CubeAvenir - 5-1-2006 at 12:52

Je sais, j'me suis assez informé sur le jeu :
16 colosses
La bien aimé du héros dort profondément
Pour briser le "sort" il doit donc tous les tuers^^
Il n'y a rien de "vivants" à parts les colosses et le cheval du héros^^

GC - 6-1-2006 at 16:53

La Xbox 360 est toujours en rupture de stock dans mon Micromania! :o Ils ne sont livrés que par lots de 4-5 consoles par semaine! Du grand n'importe quoi!

CubeAvenir - 6-1-2006 at 17:33

les stocks seront suffisant seulement fin Janvier- début Février

GC - 7-1-2006 at 01:17

Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit... En attendant, les nouveautés ne se bousculent pas... Ce lancement n'avait vraiment rien de bien excitant, finalement :-/

CubeAvenir - 7-1-2006 at 15:17

A part le jeu édité par Sega et développé par Monolith Software, y'avait rien d'interesant en effet.

Fuegan - 9-1-2006 at 19:43

Salut ! Bon, déjà, vous devez savoir que je pense de façon objective ( ce qui n'est pas le cas de tous le monde ) et que je pense que la 360 et la seul console de la 3ième génération de console a être sorti ( sans blague :lol ) et que malgré mon fanatisme pour Nintendo, je dois avouer quel est superbe ! Pourquoi ? D'aboerd, les graphisme; totalement bluffent sur n'importe quel de ses jeux. Ensuite, la puissance: 3 procésseur de 3,5G ! Environs 20x la PS2 !( je sais, c'est pas beaucoup de mérite mais bon^^ )
Donc, je pense que l'acheter n'est pas de l'argent jeter par la fenètre !:yes

Efreet - 9-1-2006 at 20:14

BONJOUR MONSIEUR ! :)

bon remmetons les choses dans le contexte
objectivité ? tu penses ? acheter une console pasque c'est beau c'est etre objectif ? depenser de l'argent dans lequel tu n'auras peux etre pas autant d'interet dans autre chose, objectif ?
tu sais si tu voulais exprimer un souci d'objectivité tu attendrai que les 3 con soles soient sorties ensuite tu ferais un rapport qualité/prix (killer app, specificités de la console / prix ) et tu ferais un choix.
de toute maniere a partir du moment ou il y a choix je ne pense pas que l'on puisse etre objectif : les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

l'objectivité c'est dans les faits : "hier 3 morts en Irack" point barre.

ce n'est pas parce que l'on ne pense pas comme la majorité des gens que l'on est objectif.

Adr - 9-1-2006 at 20:23

pour revenir sur shadows of colosus il est enorme se jeu pffff je l'ai et il est splendide des graphismes de toutes beauté et une difficulté bien simpathique le seul bemol est la fin du soft trop bateau pour ma part mais jeter vous dessus les pocesseur de ps2 on va en entendre parler pendant pas mal de tps ^^

pour ce qui est de l'objectivité je deteste microsoft je tourne dessus c deja suffisant pas besoin de rajouter du gates chez moi sa pour moi c'est etre objectif vu que l'objection n'est autre que le reflet de se qui nous entourer mais etant en interaction avec notre pensé celle si est faussé ^^ voila la philo sa rocks un max XD

Fangorn - 9-1-2006 at 20:28

1 mois à attendre pour lavoir :love

Gigahavoc - 9-1-2006 at 20:33

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis possesseur de la Xbox 360, et je dois dire que j'en suis franchement très content, autant du côté gameplay que du côté graphique qui est franchement époustouflant. Je possédais auparavant la Xbox et la GameCube, et je me dois d'affirmer que l'écart entre la 360 et la old-gen est bien réel, sans pour autant être un écart immense. Je regarde par exemple Perfect Dark Zero, bourré d'effets de lumière et de bump mapping en tout genre, et après quand je regarde les textures pixellisées et les effets de lumière "basiques" des plus beaux jeux xbox (far cry, doom3, halo2), ça me fait un drôle d'effet.
Certains sur ce forum parlent d'aliasing sur PGR3, j'ai le jeu et il n'est pas plus aliasé qu'un autre, avec l'image en mouvement et les effets de vitesse on s'en rend pas compte (à moins bien sûr d'être anti-Microsoft et d'être à l'affut du moindre petit effet d'escalier pour le simple plaisir d'enfoncer le jeu et de soulager sa conscience ; ce comportement est très peu objectif, et il n'a d'autre intérêt que de se priver des bons jeux.)
Sinon PGR3 reste une claque visuelle éblouissante.
Autre réelle innovation, le système du Xbox Guide :
Il permet d'accéder à un interface limité de la 360, à partir duquel on peut par exemple écouter sa musique préférée depuis le disque dur de la console ou du périphérique externe USB pendant le jeu ; les bruitages et les voix sont conservées, et la musique est remplacée. La Xbox 360 est une vraie plateforme multimédia, grâce à ses fonctions.
Le pad a subi quelques changements depuis le pad S de la Xbox 1, il est très ergonomique, un autre bon point là dessus.
Au niveau des jeux, je suis pour l'instant assez satisfait.
Le line-up était très riche en bons jeux comme PGR3, Call of Duty 2, Condemned, PDZ, Kameo,...
Il manque cependant un véritable killer-app pour le lancement, mais ce n'est qu'une question de temps, ils arrivent, Gears of War en tête, le jeu qui va certainement (d'après les screenshots et les vidéos) redéfinir la notion de next-gen ; je l'attends pour ma part avec une impatience grandissante.
Reste le Live, qui comporte de nombreuses améliorations comparé à celui de la Xbox 1. Y'a pas à dire, Microsoft continue dans sa lancée dans la domaine de la démocratisation du jeu online sur consoles.
Mais la 360, comme tout, n'est pas dépourvue de défauts, qui ne sont que de petites tâches dans une excellente console.
Que dire...
Les ventilateurs sont trop bruyants, mais le bruit est bien masqué avec le son de la télévision.
Le transfo est tros gros... Oh là là quelle horreur ! Non sérieusement on s'en fout un peu, qui regarde son transfo pendant qu'il joue ? Personne (enfin j'espère).
Quant à savoir ce qu'elle vaudra face à la PlayStation3 et la Revolution, wait and see !

En ce qui concerne son lancement, je reste confiant malgré son échec au Japon et sa rupture de stock.
Microsoft n'a pas encore joué ses cartes pour le Japon, il y a de fortes chances que les ventes là-bas décollent quand DOA4 et autres RPG sortiront. Le gros des ventes ne se joue pas maintenant.
D'après les chiffres, le lancement américain est réussi, avec une moyenne de 4 jeux par console.
Le lancement européen l'est aussi, sauf que bon, la demande était supérieure à l'offre... Ca va leur faire perdre quelques clients mais rien de bien grave, la plupart de ceux qui n'ont pas pu l'avoir (et pour qui je compatis) l'achèteront plus tard.

Pour conclure, la Xbox 360 est une console que je défends pour ses qualités vidéoludiques incontestables.

Adr - 9-1-2006 at 20:46

je n'aime pas cette console mais j'avoue qu'ils ont finement bien jouer leur cout en la sortant bien avant tout le monde pour habituer les joueur tout en utilisant la vieille technique de la penurie (on est pas née de la derniere pluie non plus) pour ma part le online est super dommage qu'ils soit payant je trouve sa deguellasse de devoir payer un jeu plus son abonnement (que sa soit sur pc ou xbox bien sur) on paye son abonnement internet pourquoi ne pas utiliser un moyen de parainement pour augmenter un peu le prix et pouvoir jouer sur sa xbox (sa existe deja pour les ordi) voila ensuite la line up comme toutes les line up etait one peut plus pourri avec quelque jeu qui ne reflete en rien la puissance de la console des jeux a la va vite (peut vous dire que call of duty je ne l'oublierai jamais avec ces bug tte les deu seconde pfff) m'en fin il en faut pour tout le monde mais dire que le pad est maniable mddr je prefere encore jouer avec mon pad megadrive ou dreamcast XD a lala sega tu me manque...

Gigahavoc - 9-1-2006 at 21:06

En ce qui concerne la penurie, je ne pense pas que ça soit fait exprès car ça leur a fait plus de bien que de mal, ensuite pour l'abonnement c'est vrai que ca aurait été mieux s'il était gratuit, mais 5 euros par mois c pas non plus la mort, et puis niveau qualité le xbox live reste une référence du genre.

Pour le line'up, il est normal que les jeux ne reflètent pas la puissance de la console car les développeurs mettent du temps avant de maîtriser pleinement une console, mais il y a tout de même un écart graphique caertain entre la 360 et la old-gen, impossible de le nier. Avec les futurs jeux utilisant l'Unreal Engine 3 (entre autres), le fossé graphique next-gen/old-gen va se créer (regarde Gears of War).

Niveau gameplay le line-up n'est pas pourri du tout avec d'excellents jeux dans différents styles, les jeux ne sont pas tous faits à la "va-vite" (d'ailleurs, sur quoi te bases tu pour dire ça ?).
Call of Duty 2 est sublime et c'est pas parce que t'as vu un "bug" une fois que ça y est le jeu est tout buggé et fait à la "va-vite". J'y ai joué, je n'ai pas remarqué de bug, ça arrive parfois c'est tout.
En tout cas, quelle beauté ce jeu !

Beaucoup de monde (dont moi), ont été convaincus par la manette de la 360 : elle s'adapte bien aux mains, les boutons sont bien placés, ils sont tous bien à portée de doigt, ils obéissent à la moindre petite pression (comme les boutons de la GBA SP ou de la DS), les sticks sont agréables au toucher (contrairement à ceux de la GC), bref, je vois pas ce que tu lui reproches.

Adr - 9-1-2006 at 21:14

bon ba falloir apprendre le marketing mon chere dire que y'aura que tend de console avant la prochaine refabrication est une technique des plus connue c'est comme les edition limité de film en DVD sayer tu me suis enfin ou je dois encore expliquer que c'est un moyen de faire un effet de masse ^^ ensuite l'abonnement je retire si ce n'est que 5euro je pensé que c'etait plus quand a call of duty peut te dire que j'y est jouer pendant pas mal de tps sur une borne c'est ptet le pourquoi du comment et le jeu qu'il possédé etait tout buguer et la manette n'est vraiment pas pratique j'avoue qu'ils l'ont bien aranger mais je la trouve toujours trop grosse alors entre certains qui font des manettes pour geant et d'autre des consoles trop ptite (la micro) faudrait savoir ^^

CubeAvenir - 9-1-2006 at 21:19

D'après les tests que j'ai pu lire sur la console, et bien la manette de la console s'en sort haut la main avec une exellente ergonomie, j'ai joué 1 FOIS à la Xbox et j'ai eu peur quand j'ai eu le pad en main lol.
Gigahavoc, je ne pense pas que la console décollera au Japon, DOA 4 est sortit et c'est vendu à 60 000 exemplaires et la console à 12 000 exemplaires la même semaine si je ne me trompe pas.
Je suis d'accord avec toi, Gears of War va faire très mal à sa sortie.
La Xbox ne m'interesse vraiment pas, parcontre la 360 me plait assez, je ne parle pas de la console, que je trouve toujours imposante, le Xbox Live c'est peut-être assez vaste et bien fait mais ça me ferait mal de payer un abonnement, et enfin les jeux à 70€ (pas tous) merci, mais non merci^^ donc ces défaults ainsi que le prix^^ me font tourner le dos à la console de Bilou, j'attends avec une grande impatiente la Nintendo RS ou Revolution p-ê son nom, qui me gaga lol.
La Xbox 360 une bonne console? Certainement! Indispensable? Je ne pense pas, mais peut-être plus tard^^

Gigahavoc - 9-1-2006 at 21:35

que la pénurie soit un bon coup marketing je suis d'accord, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la 360, car comme je l'ai dit, ça a fait plus de mal que de bien à microsoft. ils auraient pu faire une offre plus conséquente, une offre égale à la demande, et là y'aurait eu pénurie quand même, et ils auraient vendu plus de consoles. Là il y en a vraiment très peu qui l'ont eu (la france n'a disposé que de 30000 unités !), tout le monde en parle, bien plus que lors de la sortie d'autres consoles qui ont bénéficié de cette technique marketing.
Je ne sais pas si tu te rends compte le nombre de déçus qu'ils ont fait !
Je doute qu'ils l'aient fait exprès, je pense que c'est plutôt un problème de production.
Mais je peux me tromper (après tout, dans AUCUN de mes posts je ne l'ai affirmé, je suppose juste, en me basant sur les critères ci-dessus).
Et puis de toute façon passons aucune des 2 théories n'a été prouvée, donc pas la peine de faire un fromage.

Pour Call of Duty 2, s'il était réellement "tout buggé" comme tu l'as dit, alors je peux t'affirmer que c'était un cas précis, moi celui auquel j'ai joué (sur une borne) ne l'était pas. Je veux bien croire qu'il y ait quelques petits bugs par-ci par-là, mais "tout buggé", c'est vraiment que c'est LE CD auquel tu as joué qui présentait un problème.

Pour la manette, elle n'est pas plus grosse qu'une manette gc (ou alors de quelques millimètres), alors bon...

Et puis, au lieu de te concentrer sur les "points faibles", regarde plutôt les qualités de la console.
La Xbox 360 est une excellente console, c'est juste qu'elle n'est pas faite pour les gamers désirant des jeux à l'ambiance Nintendo. Dans ce cas y'a qu'a acheter du Nintendo. (ouaiiis ! quelle subtilité dans ce raisonnement !).

EDIT :
CubeAvenir, je suis d'accord avec toi sur la taille, qui, bien qu'imposante, est tout de même inférieure à celle de la Xbox 1.
La taille est un argument bien sûr, mais pas primaire comme la qualité des jeux et la puissance.
Perso j'ai déjà transporté ma 360, c'est vrai que c'est chiant, mais c'est pas la mort.
Niveau prix, c'est sûr que ça soulage le portefeuille mais la 360 vaut son prix, c'est certain, de par ses qualités vidéoludiques. De plus, si tu veux, tu peux toujours prendre la pack core+carte mémoire, ce qui fait 330 euros, soit 70 euros de moins que le pack premium. De plus, son prix va sûrement baisser d'ici quelque temps.

Il est certain que la 360 est une bonne console.
Elle n'est pas indispensable, c'est sûr, puisque les jeux vidéo NE SONT PAS indispensables.

[Edite le 9-1-2006 par Gigahavoc]

CubeAvenir - 9-1-2006 at 21:45

KOI?! (non je gueule pas lol) les sticks de la manette GC ne sont pas agréables aux touchés?! *va vers son cube noir et prend l'une des 2 manettes* alala on a pas les mêmes paluches:lol c doux aux touchés comme mes caleçons lavé avec de l'adoucissant:lol

Adr - 9-1-2006 at 21:46

nan je n'ai jamais dit que je préféré des jeux nintendo d'accord on est sur un forum tendo mais sa veut rien dire regarde on parle bien d'une autre console ^^ en tout cas se qui m'interesse c'est les jeux fun du genre DDR et autre innovation pour l'epoque et les jeux tres tresz dur un jeu que tu paye 60 euro pour le finir en 5 heure sa m'est arriver plus d'une fois et sur toutes les consoles faire le tour du jeu pour ce prix la pas pour moi il faut qu'il me tienne plusieur nuit blanche comme tout bon rpg qui se respecte par exemple mais c'est pas pour autant que j'aime pas les jeu de course ou de sport ^^ c'est juste que tu fais vite le tour comme les jeu de tape a par les tournoi que je fais de temps en temps tu les termines vite alors a moins d'opter pour la technique sony ou tu puce ta console et rouler jeunesse on a pas une bourse sans fond....(la gc aussi on peut le faire avait oublier ce detail mais c'est chiant de graver des mini-dvd)

Gigahavoc - 9-1-2006 at 21:56

pour les sticks, je maintiens ce que j'ai dit :
ils sont bombés sur le dessus, ce qui gêne pour placer le doigt.
Le pire est le stick c qui fait mal au pouce quand on appuie, à cause de sa surface trop restreinte.

en ce qui concerne la durée de vie des jeux, toutes les consoles ont leurs jeux courts et leurs jeux longs.

Et puis certains jeux qui n'ont pas la durée de vie d'un rpg en solo peuvent tout de même faire passer des nuits blanches en multi, comme par exemple Halo 2.

Yotiste - 9-1-2006 at 22:04

Mouarf me parle pas de Halo, je fais encore des cauchemars du 30 décembre lol.
Sinon pour le stick de la cube, t'abuse un peu, il est super je trouve avec une bonne prise en main de la manette des la premère fois franchement rien a redire.

GC - 9-1-2006 at 22:50

Bienvenue Gigahavoc, et merci d'apporter un point de vue Microsoftien, nous ne sommes pas beaucoup à posséder une Xbox (360 dans ton cas)

NDS - 11-1-2006 at 01:40

en ce qui conçerne la 360 c'est sûr faut pas l'acheter c'est une console BÂCLEE
mais peut-être y aura-il de bons jeux...en tout cas faut attendre...

Gigahavoc - 11-1-2006 at 13:02

bâclée ?
qu'a-t-elle de bâclé ?
Et il y a déjà plusieurs bons jeux sur 360.

Efreet - 11-1-2006 at 13:06

mais pas de killer app.

Gigahavoc - 11-1-2006 at 13:14

Quel rapport avec la console "bâclée" ?
Même s'il est vrai que la 360 n'a pour l'instant pas de killer'app à proprement parler, ce n'est que POUR L'INSTANT (qui a dit Gears of war ?)
Mais malgré tout, je me répète, la 360 a de nombreux excellents jeux !

Efreet - 11-1-2006 at 13:25

j'ai pas parlé d'un console baclée... j'ai parler de son panel de jeu qui ne contient aucun killer app, d'ailleurs c'est même malheureux qu'il n'y ai plus de killer app a la sortie des consoles.

GC - 11-1-2006 at 20:21

Efreet>Comme je suis d'accord avec toi! En fait, les temps et les coûts de développement des jeux se sont considérablement allongés. Dans le même temps, les développeurs ont moins de temps pour boucler leurs productions, car les consoles doivent vite sortir, réactivité oblige. Du coup, les jeux de lancement ne peuvent pas être très travailés; et au final, aucune killer-ap

GC - 11-1-2006 at 20:56

Fang>c'est vrai que c'est n'importe quoi, et ça montre leur manque d'assurance, leur manque de crédibilité, ainsi que leur arrogance à croire qu'i allaient vendre des millions de consoles en un rien de temps; Je suis très déçu

Fangorn - 11-1-2006 at 21:05

ils ont plus la puissance en plus,ils ont plus la force du live, ils innovent pas comme nintendo, sony héritera de sa place de leader par son succès sur les dernières générations, leur lancement est pas un coup de génie, juste le prix sera moindre, et encore à cause de ça on va se dire que la ps3 est un petit bijoux.

CubeAvenir - 11-1-2006 at 22:22

J'ai l'impression que Microsoft fait encore plus d'erreurs qu'avec la Xbox, c'est à n'y rien comprendre:perdu

GC - 13-1-2006 at 19:57

J'ai trop l'impression qu'ils ont eu une sorte d'excès de confiance du genre "vous allez voir, on va sorrtir notre console rapidement, et prendre de vitesse Sony! On va conquérir le marché, et ils ne pourront plus nous rattraper" Mais on final, on a un ensemble d'approximations et de bourdes indignes d'un acteur qui se veut le prochain leader du marché. Microsoft avait déjà foiré le 1er lancement européen en proposant la xbox a un prix PROHIBITIF et complétement irréaliste, et foire le 2e, avec ces pénuries à la con, et des jeux tout juste acceptables

Fangorn - 13-1-2006 at 20:39

GC - 13-1-2006 at 20:43

Ce qui me fait marrer, ce sont les déclarations des responsables qui essaient de ne pas perdre la face; alors ils disent que les débuts de la console sont très encourageants, tout en revoyant leurs prévisions à la baisse en la jouant profil bas...

CubeAvenir - 13-1-2006 at 20:48

Microsoft dit vouloir ajouter un lecteur HD DVD externe à la console, ensuite un mec de Microsoft dit p-ê qu'il y aura aussi un lecteur Blu Ray
Ils sont pathétiques, une enteprise aussi indécis j'ai jamais vu ça...

Louping - 14-1-2006 at 13:36

Pour vous une pub 306 ;)

http://www.dumpalink.com/media/1133000327/Banned_Xbox_360_Co...

[Edite le 14-1-2006 par Louping]

Efreet - 14-1-2006 at 13:47

c'est quoi cette pub ? :lol
on regrettera encore une fois que ce sont les jeux violent qui y sont pronés.... :-/

Fuegan - 14-1-2006 at 13:58

Je croi qu ça avais pour but de refaire Perfect dark 0... Mais c'est raté.

GC - 14-1-2006 at 14:06

Fuegan, j'ai un petit problème avec ta sign... Des bonnes consoles, il y en a d'autres... Et la Game Cube... Enfin bon, tu fais comme tu veux

NDS - 14-1-2006 at 21:14

Quote:
Message original : CubeAvenir
Microsoft dit vouloir ajouter un lecteur HD DVD externe à la console, ensuite un mec de Microsoft dit p-ê qu'il y aura aussi un lecteur Blu Ray

le blueray est une technologie de Sony c'est totalement impossible qu'elle soit un jour sur une console crosoft

Louping - 14-1-2006 at 21:36

...j'en ai des doutes! Le CD est bien est bien partout (Sony et Philips il me semble) Mais je peux me tromper je ne suis pas dieu :lol

Fangorn - 14-1-2006 at 21:46

moi aussi j'ai des doutes, ils auraient pas annoncé ça si ça appartenait à sony et il me semble que c'est une news sérieuse.

GC - 14-1-2006 at 21:51

Quote:
Message original : NDS
Quote:
Message original : CubeAvenir

le blueray est une technologie de Sony c'est totalement impossible qu'elle soit un jour sur une console crosoft

Je crois que ça n'a rien à voir; le format CD et DVD étaient aussi des propriétés d'entreprises qui les ont lancé (je ne sais plus lesquelles), mais ils ont quand même été utilisés pour les consoles

CubeAvenir - 14-1-2006 at 23:51

le HD DVD est défendu par Toshiba et le Blu Ray par Sony.
J'ai raison, l'erreur est humaine, mais c'est pas une erreur, je raconte rarement de conneries.
C'était dans une interview, un responsable de Microsoft l'a affirmé car il a avoué lui-même le Blu Ray sera le successeur du DVD.
Microsoft a choisis le HD DVD pour concurrencer Sony, mais ils ont peur de ne pas faire l'unanimité pour l'ère Haute Definition, donc ils choisiront peut-être le Blu Ray.
Si quelqu'un dit que je me trompe, alors je veux une preuve^^

Louping - 15-1-2006 at 17:38

En attendant : Une pause publicité!
Une pub 360 bien entendu :D
http://www.flurl.com/uploaded/Jump_In_XboX_commercial_4602.h...

Gigahavoc - 16-1-2006 at 20:57

Le succès d'une console (ou d'un jeu) n'est pas déterminé par les pro-gamers, mais bien par ceux pour qui le jeu vidéo n'est qu'un loisir parmi tant d'autres, et qu'ils ne sont bien evidemment pas aussi bien renseignés que les pro-gamers, tout n'est qu'un effet de mode, ce qui explique le succès de la ps2 (entre mille autres), les jeux les plus vendus sont souvent
les jeux à license de films, souvent mauvais (malgré les exceptions), et, autre exemple, le jeu star wars le plus vendu ? non pas kotor, battlefront !!
Tout ça pour dire que le succès marketing (qu'il soit gros ou pas) de la Xbox (et de la 360), n'est ABSOLUMENT pas dû à ses qualités ou ses défauts, mais simplement parce que la marque Xbox est moins bien ancrée que pléstéchone chez les gens (pas les pro-gamers, mais ils représentent une minorité).

Ensuite, pour ceux qui se moquent de m$ parce qu'ils disent que la 360 est un succès, je voudrais le lien vers l'interview qui indique clairement qu'ils ont dit ça.

Pour l'histoire de m$ qui prendrait le blue ray SI LE HD DVD PERDRAIT LA GUERRE, c'est la cas de toutes les entreprises qui ont opté pour le hd-dvd, et de même si le hd-dvd gagne, ce sont ceux qui ont opté pour le blue ray qui changeront. Rien d'indécis ni de pathétique là dedans.
Mais c'est vrai que c'est vraiment pas malin de dire ça, ça sert juste à alimenter les propos de anti-xbox.

La 360 aura encore la puissance face à Nintendo, pas Sony, mais si l'on en croit de nombreux développeurs, les différences graphiques seront quasi-inexistantes, et puis pour l'instant c'est que des cinématiques et des chiffres sur du papier, tant c'est du foutage de gueule (comme avec la ps2).
Sony et Nintendo se mettent au Live, mais il est peu probable qu'ils fassent le poids car celui de m$ : ils ont l'expérience, un bon nombre d'abonnés d'avance, la réputation et les moyens financiers pour gérer le tout (contrairement à Sony qui laissera la création des serveurs aux éditeurs).
Et puis la 360 a de nombreuses qualités, et curieusement personne n'en parle ici. (je sais on est sur un forum Nintendo mais bon...).

GC, quand tu dis que le line-up est tout juste acceptable, qu'est ce que tu en sais, tu as joué profondément à tous, sans partir avec un avis défavorable sur les jeux ?
Si oui, j'ai beaucoup de questions à te poser !

Efreet - 16-1-2006 at 21:18

je suis d'accord pour le succés des consoles, c'est la masse qui décide, même si c'est une grosse masse de moutons de panurges incultes.

pour la video, c'est made in GC, ces infos sont plus fiables que l'horloge atomique. :) (j'espere pour toi GC :P)

Quote:

La 360 aura encore la puissance face à Nintendo

ne sous-estimes jamais nintendo (© Peter Molineux :P)

sony s'est attaqué a nintendo sur le marché des portables et se casse les dents d'une puissance....

pour le line up, je suis désolé mais y'a rien de folichon, bien sur on est loin du lancement mythicomerdique de la ps2 mais on est aussi tres loin du lancement de la snes ou de la 64 avec des révolutions telles que smw ou mario 64.

CubeAvenir - 16-1-2006 at 22:15

Au final la Xbox 360 risque de proposer 3 lecteurs différents, et tu trouves ça normal? Même si un support est plus répandu que l'autre il y a aucune raison de tourner le dos à ce dernier et de rajouter un autre lecteur, ne t'inquiète gigahavoc je fermerai pas ma gueule si nintendo tentait la même chose.
Encore une chose j'ai également lu une interview d'un mec de Microsoft qui dit que le lancement mondial (y compris le japon donc) a été un franc succès, en faite y'a plusieurs versions, une autre personne de Microsoft a parlé de succès pour l'occident mais pas pour le japon, chez Microsoft chacun dit ce qu'il veut, donc certains ce contredise.
SI la Revolution suit le même chemin que celui de la DS, alors la 360 fera vraiment pas le poids, parcontre je pense surtout que Sony aura énormément de difficulté face à Microsoft pour cette génération, surtout si Microsoft réussit à fournir plein de consoles pour les USA.
En effet Microsoft a de l'expérience dans le online, Sony a fait de la merde avec la PS2, Nintendo a commencé le online avec la SNES:yes et que leur offre online sur la DS fonctionne, j'en suis la preuve vivante, j'ai jamais aimé les consoles portables, la DS m'a attiré en partie grâce au online gratuit, mais bon j'en profite toujours pas car j'ai pas de modem wifi:lol

Fangorn - 17-1-2006 at 17:42

ce qu'ils disent : cette génération, ils vaincront sony aux etats-unis et en europe, mais pas forcément au japon. :lol j'ai la flemme de te rechercher le lien et je suis pas un anti-crosoft notoire.

sinon, ils ont aussi dit que la 360 était 70 fois plus puissante que la xbox.

et un développeur ne sera objectif que lorsqu'il se sera engagé par écrit à développer sur TOUTES les consoles (ou sur aucune mais là c'est un développeur con)

mais pour le coup du blue-ray, tu crois vraiment qu'une annonce aussi péteuse peut se faire gratuitement ? C'est quand même pas des débutants en marketing.Pour avoir avoué un truc de cette ampleur aussi facilement, ils doivent déjà préparer la fabrication en série :triso

[Edite le 17-1-2006 par Fangorn]

CubeAvenir - 18-1-2006 at 12:32

Voici un article provenant d'overgame

"Grosse surprise au CES, il y a un peu moins de deux semaines. Après plusieurs mois d'hésitations autour des formats optiques de nouvelle génération – et alors que personne n'attendait quoi que ce soit si tôt, Microsoft annonce finalement un lecteur HD-DVD externe pour Xbox 360. Un choix logique, somme toute : la société avait choisi son camp dès juillet 2005, via la signature d'un partenariat avec Toshiba.

Nouvelle surprise, donc, lorsqu'à peine une semaine plus tard, Peter Moore ne semble pas tout à fait fermer la porte au Blu-Ray, le format optique concurrent de Sony. "Puisque nous avons opté pour un lecteur externe [en ce qui concerne les disques nouvelle génération], nous pouvons nous adapter aux changements du marché," indique alors le responsable de la division "divertissement interactif" dans une interview accordée au magazine japonais ITMedia, traduite en partie par Gamasutra. "Sony ne peut pas faire ça. Si le Blu-ray gagne [la guerre des formats], c'est un gros atout pour Sony. Mais si le Blu-ray est un échec, ça leur portera un préjudice considérable."

Moore suggère donc que si le marché tourne à la défaveur du HD-DVD, il sera toujours possible de proposer un lecteur externe Blu-ray pour la Xbox 360. Pas tellement le genre de déclaration de confiance absolue que l'on attend d'un supporter du format, surtout lorsque ce dernier semble déjà avoir assez de mal à convaincre les majors hollywoodiennes. Le service communication de Microsoft contre-attaque, d'abord en "discutant" avec l'auteur de l'article original, lequel sera apparemment retiré du site (le lien semble pourtant toujours actif). Puis hier, c'est une déclaration officielle qui est diffusée, dans laquelle la société réaffirme supporter à 200% la technologie HD-DVD. On peut désormais y lire des mots comme "confiant", "fermement" et "complètement", aux côtés de la phrase suivante : "les articles actuels indiquant que nous disposons d'un plan de rechange incluant le support du Blu-ray sont inexacts". Tout serait, en fait, une affaire de contexte.

Car s'il est très possible que Microsoft n'ait pas officiellement l'intention de se lancer dans le Blu-ray à court ou même moyen terme, Peter Moore indique pourtant assez clairement que les plus hauts échelons de la hiérarchie Xbox n'excluent pas, en coulisses, une telle possibilité. Possibilité que la société ne dément d'ailleurs pas tout à fait : "la Xbox 360 est une machine parée pour le futur – nous permettant d'ajouter de nouvelles fonctions au fur et à mesure que les consommateurs les réclament". Finalement, un peu comme le lecteur externe HD-DVD ne lit "actuellement" que les films, Microsoft apporte "actuellement" son soutien total au HD-DVD. Une position pas si claire que ça qui risque de pousser les acheteurs potentiels à la prudence."

Voilà juste pour qu'on dise pas que je sors les infos de ma poche.

jiolo - 18-1-2006 at 20:23

Ouai, j'ai aps trop confiance...

NDS - 18-1-2006 at 20:59

lol ils ont changé leur avis comme quoi "le hd-dvd est inutile pour cette generation"

jiolo - 19-1-2006 at 20:25

En ce moment c la mode des pseudos 2/3 lettres ? :lol

GC - 19-1-2006 at 20:59

Quote:
Message original : jiolo
En ce moment c la mode des pseudos 2/3 lettres ? :lol

HÉ HÉ! :cool Tu penses à quelqu'un en particulier?

NDS - 19-1-2006 at 22:01

Je ne me sens pas du tout visé:eyes

GC - 19-1-2006 at 22:53

:lol Il ne manque plus qu'ADR et on sera au complet!

Adr - 19-1-2006 at 23:17

hello on parle de moi? sauf que moi sa fait un baille que l'on m'apelle comme sa depuis que je suis gamin donc je ne suis pas du tout dans ce cas la ^^ c'est vos pb je rentre pas dedans XD

GC - 20-1-2006 at 00:01

Assume ton pseudo! ;)

Sinon, je crois que je vais mettre un peu d'argent de côté, car si la Revo ne sort que l'année prochaine, je pense que je vais craquer sur la 360, surtout que la seconde salve de jeux devrait arriver d'ici quelques mois.

CubeAvenir - 21-1-2006 at 13:43

Seconde Salve de jeux : Gears of War, Oblivion IV, Halo 3, certainement un jeu Mistwalker, les jeux d'Ubisoft.

Bref c'que j'voulais dire : j'ai lu un dossier sur la Xbox 360 hyper complet, mais j'ai oublié le lien lol.

GC attends un pack console-jeux interessants et une baisse de prix^^

[Edite le 21-1-2006 par CubeAvenir]

GC - 21-1-2006 at 14:45

Cube>Tu as parfaitement raison, j'attends aussi qu'ils aient résolu le problème de la console qui raye les jeux quand elle est en position verticale (si on la bouge); A mon avis, la baisse de prix, ça va être:

- soit en octobre/novembre, pour préparer les fêtes
- soit parce que la 360 est en perte de vitesse un peu partout, et que la baisse de prix est le seul moyen de lui redonner un coup de fouet

CubeAvenir - 21-1-2006 at 17:59

Sinon, il est mieux que tu l'achète sur un site ou les prix sont en $, comme ça tu payera moins cher et parfois certains site font des packs interessant.

GC - 24-1-2006 at 00:06

Oulà, commander une console par internet, non merci faut vraiment être maso!

Adr - 24-1-2006 at 00:12

j'assure mes trois belle lettre oui oui mais je ne suis pas a la mode voilou je suis eternel moahahaha (on me crie dans l'oreillette que j'en fait un peu trop)

la 360 me tente bien aussi raaaaaaaaaaaah je voudrer revenir y'a quelque année ou on pouvez critiquer les consoles concurente maintenant qu'est ce que l'on peut dire a par la gametech??

CubeAvenir - 24-1-2006 at 16:47

GC pourquoi c'est pas conseillé, y'a des risques?

GC - 24-1-2006 at 19:22

Ben écoute, c'est pas qu'il y a des risques, mais un objet aussi cher et fragile, moi je ne le commande pas par internet, je ne serais pas tranquille en attendant que le colis arrive...

CubeAvenir - 24-1-2006 at 19:34

Je pensais que t'avais eu une mauvaise expérience.
Y'a pas de garantie? J'ai jamais rien n'acheté sur le net, j'ai trop peur mdr des risques^^

Efreet - 24-1-2006 at 20:02

bah ça dépend de ce que tu commande et de ou tu le commandes :

si c'est du japon y'a la couilles des douanes (enfin bon ils sont vraiment cons : ils s'evertue a controler les jeux videos importé alors que 2 km plus loin y'a des kilos d'hachih et d'ivoire qui transite clandetinement..... -_- )

apres ca depent ce que tu commandes : si tu commande un artbook, un jeu ou 2... des cartes.... y'a quasiment pas de risques... mais si tu commande une console ou un objet d'art ou une connerie du genre la faut s'inquieter....

CubeAvenir - 24-1-2006 at 20:22

les douanes...donc la taxe est à combien?

Gigahavoc - 31-1-2006 at 20:28

pour la baisse de prix je crois que c'est quand la ps3 sort, d'après je ne sais plus quelle interview d'un gars de m$.

GC - 1-2-2006 at 14:41

Oui, ça semblerait logique; on peut donc espérer cette baisse en Europe pour octobre/novembre, je dirais. Mais plus tôt si la 360 se casse la gueule, ce qui est plutôt bien parti...

CubeAvenir - 1-2-2006 at 17:40

D'après Microsoft, il se serait vendu 100 000 Xbox 360 en France, ou distribué je crois, je c plus, en tout cas cette semaine, DOA 4 est premier des ventes en France.
En plus je n'ai jamais vu de pub d'un jeux 360 à la TV à part Kaméo et PGR3 :-/

[Edite le 1-2-2006 par CubeAvenir]

GC - 1-2-2006 at 18:21

100 000, vu le prix de la console, et la difficulté pour la trouver en magasin, c'est honorable... Mais c'est loin d'être un score mirrobolant...

Gigahavoc - 1-2-2006 at 18:56

100000 en france. ce n'est pas significatif. Et l'offre était inférieure à la demande, normal que le chiffre soit pas exorbitant pour l'instant, mais ça va changer.
qu'ils baissent le prix ça changera rien, comme je l'ai déjà dit le succès d'une console ne dépend pas des gamers, les clients moyens se foutent totalement du prix, faut juste qu'il y ait écrit pléstéchone.
et c'est vrai j'ai été surpris de voir qu'on avait pas été mittraillé de pub. Là je me demande ce que fout m$. Ils ont beau sortir une console génialissime, tant qu'ils ancreront pas la marque xbox dans la tête des clients moyens, ça ne changera rien.
sinon je vois que vous êtes déjà quelques uns à vouloir acheter une 360. Quels jeux vous attirent le plus ?

Pages:  1  2    4  5