Nintendo Maniacs - Forum

"La Seine St Denis c'est la Tchétchénie"

Pages:  1  2

Yos 6 - 19-11-2005 at 15:15

Tu parle de quoi là ? lol

Fangorn - 19-11-2005 at 18:56

Quote:
Message original : Luitoine
Bah quoi ? Elle était très bien Margareth :eyes

Fais-toi plaisir

Luitoine - 19-11-2005 at 21:02

:lol

C'était ironique bande d'ingrats !

A chaque fois que j'entends le nom de Margareth Tatcher j'pense à la chanson de Renaud :lol

kafei2006 - 19-11-2005 at 21:55

Quote:
Message original : Fangorn
Je pense qu'il y a beaucoup plus de victimes de la discrimination négative que de la discrimination positive.

crois moi quand c'est toi la victime ça te donne envie de tout péter ... cependant j'irai pas quand même crâmer des bagnoles pour ça paske je suis quand même un minimum civilisé je crois :P

Fangorn - 19-11-2005 at 22:00

kafei : oui, bon, hein.

antoine : assume ta sexualité voyons :eyes

GC - 19-11-2005 at 22:07

Kafei>en quel sens tu te considères comme une victime?

Fangorn - 19-11-2005 at 22:14

"La démocratie ça n'a jamais été mon truc,
c'est moi qui aie le dernier mot ou je me casse... "

Noel Gallagher

j'aime mieux :

"La dictature c'est ferme ta gueule,
La démocratie c'est cause toujours"

mais je crois que c'est un exemple une fois, n'est-il-pas ?

kafei2006 - 19-11-2005 at 22:27

Quote:
Message original : GC
Kafei>en quel sens tu te considères comme une victime?

je l'ai expliqué plus haut dans un autre post. Dans le sens où on a préféré embaucher un étranger moins qualifié que moi à cause des quotats d'embauche d'employés étrangers imposés par le gouvernement. c'est tout. ça fait iéch' d'avoir bossé pôur être compétent et de rien récolter en retour à cause de la discrimination positive justement

legendaryboy - 20-11-2005 at 00:52

C'est ca quand on est gouvernés par des baltringue de bourge. D'ailleurs les patrons sont bien contents de ces quota, de un ils doivent surement avoir des subventions de l'état, je sais pas, subvention de gentilesse un truc comme ça XD, de deux, ils les payent surement moins bien que des autres, donc s'engraissent encore un peu plus.

kafei2006 - 20-11-2005 at 01:16

Ben vi c'est que ça en définitive... En tout cas en Belgique ils reçoivent des subsides pour ça c'est pas un secret. même chose pour les handicapés comme on le disait plus haut même si dans leur cas je peux le comprendre car on les rejette très souvent pour des raisons beaucoup moins valables que pour des étrangers... Car les handicapés on dans 90 % des cas de ceux qui cherchent du boulot de bonnes qualifications car ceux là on justement cette envie de s'ensortir et de se battre qu'on ne retrouve pas autant chez les immigrés. c'est du moins ce que je remarque lorsque je vais passer des examens pour des boulots et autre.

CubeAvenir - 20-11-2005 at 20:24

C'est connu, les entreprises prennent le moins de personnes "hors normes" pour ne pas faire "peur" à leurs clients, et préfèrent donc payer des amendes qui ne sont vraiment pas élevées, en tout cas c'est ce qui se passe dans une grande partie des entreprises en France

Luitoine - 21-11-2005 at 20:44

D'un autre côté, y a des tas d'entreprises où le client ne vois jamais la tête de 90% des salariés, donc bon, qu'est ce que ça change au final ? :lol

CubeAvenir - 19-3-2006 at 22:51

Ca concerne les commerciaux, l'idéal pour l'employeur sera de prendre un français (un vrai pas comme moi lol) avec 2 bras et 2 jambes qui fonctionnent, il ne prendra ni un noir, ni un jaune et encore moin un hadicapé, mais comme je l'ai dit il y a déj) plusieurs mois, les entreprises préfèrent payer une amendes et ça m'éxaspère.
Dans Caméra Café, dans un épisode Sylvain (le comptable) dit à Jean Guy (le DRH) pourquoi il n'embauche pas de noir et ensuite il lui répond : "Mais si mon cher Sylvain...vous avez oublié les dames de ménages?" ensuite l'autre tombe dans le panneau XD

GTFAN - 20-3-2006 at 13:28

Ca c'est de la référence.

CubeAvenir - 20-3-2006 at 14:15

Heureusement qu'il y a Maéva, sinon ça tourne en rond lol

Atoi - 20-3-2006 at 21:37

Cube viens à Montpell, tu trouveras un job plus facilement que moi j'en suis sur :P

CubeAvenir - 20-3-2006 at 21:40

Pourquoi tu dit ça? Explique^^
Demain je dois appeler une entreprise de Call Center, j'espère qu'ils me prendront, mais dans ce type de taf y'a pas de discrimination

CubeAvenir - 27-3-2006 at 19:50

Oh putain c'est devenu la guerre dans nos rues :@_@
On doit pas sortir seul, sinon tu risque pas de rentrer chez toi en un seul morceau : brûle/casse les voitures en pleine route ; frappe les gens dans la rue ; vole sac/telephone ; ...

Chez vous c'est calme?

Luitoine - 27-3-2006 at 21:09

Bah relativement ouais, y a eu quelques échauffourrées avec les CRS à Eiffel et à Saure (2 lycées)... mais bon, vers chez moi c'est plutôt calme...

Atoi - 28-3-2006 at 09:16

Cube> Abusé, quand je disais dans l'autre topic que les banlieues vont reflamber.
A Montpellier va surement y avoir quelques cassages au moins, de vitrines voitures ou autres, m'enfin les rues, en tout cas hier, restaient relativement calmes...

[Edite le 28/3/06 par Atoi]

CubeAvenir - 28-3-2006 at 12:41

A la manif aujourd'hui ça va être chaud...

Atoi - 28-3-2006 at 12:51

Et ça sera toujours les mêmes enc:eyes, et la police ne les arretera pas, au pire ils prendront du sursis...Tout zoli tout ça...

CubeAvenir - 28-3-2006 at 13:12

Ouais c'est clair, les sanctions ne sont jamais suffisantes et ensuite ils recommencent :-/

dodo_kong - 28-3-2006 at 14:04

:lol Luitoine c'est toujours calme chez nous!!

Sinon il y a eu pas mal d'embrouilles avec Chériou (un autre lycée) qui a bloqué l'A86.

Ba on peut pas dire qu'une grosse sanction ce soit le meilleur truc aussi, ça peut les mettre encore plus en colère et dès qu'ils sortent ils foutent encore plus le dawa.
J'ai vu beaucoup d'émissions où il y a des essais d'aide pour ces genres de délinquant. Par exemple des gens qui font en sorte de parlementer avec eux pour reconstruire leur vie sociale après la prison. Ou des sortes de diplômes à passer pour pouvoir trouver un boulot en sortant.
Mais apparemment ça ne marche pas terrible non plus... dans mon exemple sur 5 délinquants qui sont suivis pendant le reportage 2 récidivent à la fin.
En gros c'est dur de sortir du milieu où on a vécu :P

Atoi - 28-3-2006 at 14:27

Ouais, surtout que quand on voit comment c'est facile d'avoir certains biens en faisant le mal, alors qu'en restant dans le droit chemin on galère, on doit faire des compromis...Ya aussi le fait qu'ils sont orgueilleux, ils refusent de se mettre à "notre niveau", ils en sont fiers, ils se sentent "mâles dominants"...

Luitoine - 28-3-2006 at 15:14

"mal dominant" serait plus exact non ? :eyes

CubeAvenir - 28-3-2006 at 15:15

C'est aussi une question d'éducation, depuis 18 ans je suis dans la même cité, c'est pas pour autant que j'ai viré du mauvais côté contrairement à certains anciens potes, je n'ai rien de plus qu'eux, c'est plutot le contraire même lol, certains à 18 ans veulent déjà une très belle voiture, "redescend sur terre petit" c'est c'que leurs parents devraient leurs dires, en plus ils peuvent refléchir d'eux mêmes et ne pas rentrer dans ce délire, c'est une question de volonté, ils souhaitent posséder pleins de trucs qu'ils ne devraient pas avoir à leur âge et en plus de manière illégal, "contente toi de c'que tu possède" "certains n'ont pas 1:10ème de c'que t'as"

Luitoine - 28-3-2006 at 15:21

Ouais d'ailleurs, déjà, ils peuvent se dire qu'aucune fille, même pas la reine d'angleterre, ne possède ce qu'ils ont entre les jambes :eyes
(hein ? de quoi ? ça n'a rien à voir ? :lol)

CubeAvenir - 28-3-2006 at 15:56

:lol:lol

dodo_kong - 28-3-2006 at 17:24

Non je pense pas qu'il faut tout rejeter sur l'éducation. Je suis sur qu'aussi l'environnage extérieur y est pour beaucoup aussi. Par exemple un jeune qui a été entraîné par des potes plutôt délinquants ne va pas forcément écouter ses parents et va préférer suivre ses amis...

Efreet - 28-3-2006 at 17:35

bah voila indirectement ca revient a l'education des parents.
si les parents de ces delinquant avaient serrés les visses des le depart il n'y aurait pas eu ces delinquant qui n'aurait pas entrainer d'autre jeunes a devenir delinquants et ainsi de suite, c'est une grosse spirale infernale, det les 3/4 des gens ne preferent pas lutter et preferent se laisser emporter : c'est malheureux...

CubeAvenir - 28-3-2006 at 17:55

Ouais

Atoi - 29-3-2006 at 19:13

XD Et un post en plus !
C'est un tout, l'éucation, le fait de voir des grands adulés par les meufs et respectés parce que ce sont des caïds alors que le gars vit dans la misère avec ses parents, la société qui pousse à la consommation, suivre certains précepts religieux à la lettre, tout ça fait que la délinquance augmente, tout comme la haine de l'occident, certains refusent de se mettre dans le système occidental car considéré comme satanique ou autre, "on est là pour tout niké" comme je l'attend parfois...(note : gnagnagni je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je parle d'un certain nombre de personne qui pense comme ça...)

CubeAvenir - 1-4-2006 at 00:42

"j'baiserai la france jusqu'à c'qu'elle m'aime" lol pas vrai Atoi?

Luitoine - 1-4-2006 at 15:32

Frite >> Depuis quand y a "ses" à la fin de "vis" ? :lol

Et pour quand même dire quelque chose d'intéligent dans ce poste :
"il faut serrer les vis, pour éviter les vices" :P

Yos 6 - 1-4-2006 at 16:08

Bien, jolie expression Luitoine ^^

Eh ouai, si les parents de ces gamins étaient peut être un peu plus sévères et attentifs, c'est sûr qu'il n'y aurait pas de choses comme ça...
Mais si les parents laissent faire en même temps, c'est que ou ils sont bien content que leurs gamins pètent toute la France car ils ne s'y plaisent pas non plus, ou alors ils ont baissé les bras et n'ose rien faire (je pense que c'est la majorité)...De toute façon, il faut de la bonne volonté des 2 côtés, ce qui ne sera pas facile malheureusement :-/

Atoi - 1-4-2006 at 16:18

Quote:
Message original : CubeAvenir
"j'baiserai la france jusqu'à c'qu'elle m'aime" lol pas vrai Atoi?

Ouais, et autrs récits poètiques de ce genre...

Efreet - 1-4-2006 at 16:22

pasque : visser quelquechose... (avec un seul "s" ça change tout)
j'aurai pu dire : serrer les écrous, mais il y aurait pu avoir un quiproco avec "ecrouer quelqu'un" .... :eyes

enfin je suis en train de raconter n'importe quoi.

dodo_kong - 1-4-2006 at 17:07

:lol Luitoine qui devient conservateur!!

Bon ba tiens tout ça, ça me donne envi de copier le style de Legend c'est à dire mettre des textes de chanson :)
Pour ma part je vais changer un peu la donne avec Cellule X groupe de rap :yes

"il parait que nous laissons libre et égaux en droits
mais est ce que nous sommes libres et égaux face aux lois
on dit que la justice fait preuve d'objectivité
que son glaive est guidé par l'impartialité
en réalité son rêve d'éauité a viré au cauchemar
car en fait elle est la prostituée du pouvoir
nous sommes des coupables potentiels, des criminels probables
oui nous sommes tous capables d'acte irresponsables
quand un juge condamne un innocent
quand un flic sort son flingue impunément
quand un prêtre pervers se prête à des jeux d'enfants
quand des médecins affectent sciemment le sang de leurs patients
quand les hauts escrocs accaparent des biens sociaux
il est rare d'en voir un à la barre, aun derrière les barreaux

on sait oui on sait, qu'un tribunal c'est
un flic qui t'y amène, un juge qui prononce ta peine
un procureur qui t'enfonce un avocat qui renonce

la privation de liberté au nom de l'ordre social
dans cette nation est une contradiction fondamentale
l'univers carcéral bafoue tous les droits de l'homme
à commencer par le respect de la dignité c'est comme
ces amants, ces parents que l'on sépare
leurs pleurs inondent les parloirs, aucune ombre d'espoir
pour ses enfants qui subissent l'enfermement
l'isolement les sévices de l'emprisonnement
non la prison n'est pas cet endroit lavé de tous les vices
et dérrière les murs de béton demeurent toutes les injustices
la bonne conduite du dealer de shit n'allège pas sa peine
tandis que le violeur profite des des clémences du système
les geoles des pauvres sont des taudis misérables
les toles sont dorés pour les nantis et les notables

le crime n'est pas inné mais acoui (ndlr : gné? :-/)
et c'est la violence légitime de la société qui
l'enfante l'engendre et le developpe
selon le lieu selon l'époque et selon le peuple
chaque récidive est un échec de la machine à punir
mais annonce la traite des prisionniers pour produire
voilà un moyen efficace de lutter contre la crise
le prisonnier est bon marché très prisé par l'entreprise
ils disent que l'amélioration des conditions de détention
passe par la construction de toujours plus de prisons
alors que chaque emprisonnement est un délit de la société
chaque incarcération est un crime contre l'humanité"

Bon voilà un peu grand et puis tout n'est pas dans le sujet mais ça parle vaguement du travail rejoignant le sujet du CPE donc voilàà

[Edite le 1-4-2006 par dodo_kong]

Efreet - 1-4-2006 at 17:24

ce genre de texte a le don de m'enerver, c'est pour ça que j'aime pas le rap : passe leurs temps à se plaindre, à passer pour des putains de victimes du système.... ca me saoule.

Atoi - 1-4-2006 at 20:25

D'un côté c'est vrai, trop de corruptions dans la justice, et les prisons sont des vraies porcheries de non droit, où les gangs règnent...
Vous voulez que je vous trouver un vrai morceau de rap haineux?:D

dodo_kong - 1-4-2006 at 20:40

Si tu veux je te la passerai la chanson Atoi ^^ j'sais pourquoi mais j'étais presque sur que tu apprécierai :)

Efreet - 1-4-2006 at 20:47

Quote:
Message original : Atoi
D'un côté c'est vrai, trop de corruptions dans la justice, et les prisons sont des vraies porcheries de non droit, où les gangs règnent...

a t'écouter on se croirait en colombie... :lol
(je concede que les prisons sont surchargées mais bon je doute que ce milieu soit si corrompu tout de même)

Atoi - 1-4-2006 at 20:52

Crois moi sur parole, je sais de quoi je parle :cool
*Atoi s'en va en entendant les girofares*

Luitoine - 1-4-2006 at 22:55

Atoi il aime bien les douches des prisons surtout, tous ces mâles viriles... ouuuuuuh :o

Efreet - 1-4-2006 at 22:57

toi tu as trop regardé american history x :eyes

Fangorn - 1-4-2006 at 23:09

Quote:
Message original : Atoi
Crois moi sur parole, je sais de quoi je parle :cool
*Atoi s'en va en entendant les girofares*

encore un attentat à la pudeur ?

avec tes méthodes, tu pourrais être efficace dans la lutte anti-cpe.
*fang imagine atoi courant tout nu vers Galouzeau*

[Edite le 1-4-2006 par Fangorn]

Atoi - 3-4-2006 at 08:03

XD Genre j'aurai la voie libre, les CRS fumant leur clope disant "c'est bon c'est qu'Atoi, il urine juste, il mort pas".
Et puis j'ai pas vu American Story X, mais on m'a confié qu'il serait daubique.

dodo_kong - 3-4-2006 at 17:20

American History X, daubique??? :o

Impossible c'est simplement qu'ils ont aucun goûts :P

Sinon justement moi j'imaginais bien les CRSte courirent après pendant que tu cries avyavyavya :-/ (j'sais même plus si c'est le bon cri :lol)

Pages:  1  2